Nouveau proprietaire de MiniP
- kilouli
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Nouveau proprietaire de MiniP
Bonjour à tous,
ça y est j'ai mon oiseau.
Super agréable, ça change du Blade 230S, c'est le premier 450 que je possède.
La config:
Moteur MSH 4S
controleur MSH YGE 60A
MicroBeast 3
Servos cyclique Turnigy S306G
Servo AC KST DS215MG
TX DX8 /RX AR8000
Un peu impressionné à la première lipo, puis je me suis décoincé.
Hop, flip, sur le dos et c'est parti mon Kiki.
Il est vraiment super facile à piloter, et rassurant.
Un vrai bonheur.
J'aurais quelques questions.
J'ai un balancement de la queue de droite à gauche , assez lent.
Sur certaines sorties de flip ou 1/2 piroflip , là ça oscille franchement de droite à gauche , assez vite pendant 5-7 secondes.
Ce que j'ai essayé de changer un peu:
-Le gain radio (je suis sur G) augmenté /diminué...
-Le P3 sur le Beast X : augmenté un peu puis redescendu
-Le gain du conservateur de cap baissé d'un cran sur le BeastX(rouge clignotant = faible)
-Tout l'AC vérifié (axe,roulements,commande du pitch)=Fonctionnement fluide
-La tringlerie de commande d'AC-carbone- était fissurée , je l'ai changé.
BILAN: pas franchement mieux !!!!
Si vous avez des idées je suis preneur.
D'autre part:
J'ai volé cet après midi .
J'ai mis le fil de cuivre (2.5mm2 soit 1.70 de diamètre)à la place de la Jesus Bolt
Par contre au bout de 7 lipos , pas de crash, mais le fil de cuivre était sectionné.
J'ai eu du bol à mon avis que ça ne pète pas en vol.
Pourtant, je n'ai rien touché ni crashé.
Juste des looping/tonneaux/vol dos/flips dans tous les sens et des demi piroflips enchainés.
Donc rien de violent , ni tic toc, ni funnel ni hurricane (je sais pas faire....)
ça m'inquiète un peu....
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
Cyril
ça y est j'ai mon oiseau.
Super agréable, ça change du Blade 230S, c'est le premier 450 que je possède.
La config:
Moteur MSH 4S
controleur MSH YGE 60A
MicroBeast 3
Servos cyclique Turnigy S306G
Servo AC KST DS215MG
TX DX8 /RX AR8000
Un peu impressionné à la première lipo, puis je me suis décoincé.
Hop, flip, sur le dos et c'est parti mon Kiki.
Il est vraiment super facile à piloter, et rassurant.
Un vrai bonheur.
J'aurais quelques questions.
J'ai un balancement de la queue de droite à gauche , assez lent.
Sur certaines sorties de flip ou 1/2 piroflip , là ça oscille franchement de droite à gauche , assez vite pendant 5-7 secondes.
Ce que j'ai essayé de changer un peu:
-Le gain radio (je suis sur G) augmenté /diminué...
-Le P3 sur le Beast X : augmenté un peu puis redescendu
-Le gain du conservateur de cap baissé d'un cran sur le BeastX(rouge clignotant = faible)
-Tout l'AC vérifié (axe,roulements,commande du pitch)=Fonctionnement fluide
-La tringlerie de commande d'AC-carbone- était fissurée , je l'ai changé.
BILAN: pas franchement mieux !!!!
Si vous avez des idées je suis preneur.
D'autre part:
J'ai volé cet après midi .
J'ai mis le fil de cuivre (2.5mm2 soit 1.70 de diamètre)à la place de la Jesus Bolt
Par contre au bout de 7 lipos , pas de crash, mais le fil de cuivre était sectionné.
J'ai eu du bol à mon avis que ça ne pète pas en vol.
Pourtant, je n'ai rien touché ni crashé.
Juste des looping/tonneaux/vol dos/flips dans tous les sens et des demi piroflips enchainés.
Donc rien de violent , ni tic toc, ni funnel ni hurricane (je sais pas faire....)
ça m'inquiète un peu....
Qu'en pensez-vous ?
Merci
A+
Cyril
Modifié en dernier par kilouli le 29 mars 2017, 21:38, modifié 2 fois.
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- Maître Jedi
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Tes pales principale sont bien serrés ou peut etre la tension de la courroie mais je n'ai que le grand frére le 500, les proprios du 450 vont te soumettre d'autre pistes a verifier.
- Jeff82710
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut , bon choix que le minip
si ça oscille rapidement c est peut etre que tu as trop mis de gain d ac dans la radio, en tt cas essaye de le reduire le gain ça devrait se regler. et peut etre aussi le probleme d oscillation lente ?
generalement c est souvent mecanique car tout les potards au milieu normalement ça vole impec
ça vibre pas ? tes pales sont equilibrées
le fil de cuivre faut se mefier quand même ouais, il en faut du assez large et ça reste sensible si tu atteris un peu violent ou si tu fais une manoeuvre violente en vol. Teste a l usage , si jamais tu sens que ça casse en l air oublie pas de mettre pas a 0 tu pourras autorot avec une poil de negatif car tu auras une super roue libre
si ça oscille rapidement c est peut etre que tu as trop mis de gain d ac dans la radio, en tt cas essaye de le reduire le gain ça devrait se regler. et peut etre aussi le probleme d oscillation lente ?
generalement c est souvent mecanique car tout les potards au milieu normalement ça vole impec
ça vibre pas ? tes pales sont equilibrées
le fil de cuivre faut se mefier quand même ouais, il en faut du assez large et ça reste sensible si tu atteris un peu violent ou si tu fais une manoeuvre violente en vol. Teste a l usage , si jamais tu sens que ça casse en l air oublie pas de mettre pas a 0 tu pourras autorot avec une poil de negatif car tu auras une super roue libre
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut.
merci pour ton aide.
Le cuivre , j'ai mis le plus gros possible.
L'autorotation : jamais essayé....
Bon ça sera l'occasion ..... de l'envoyer au tas...
merci pour ton aide.
Le cuivre , j'ai mis le plus gros possible.
L'autorotation : jamais essayé....
Bon ça sera l'occasion ..... de l'envoyer au tas...
- steph66
- Armageddon
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Au début je volais avec du 1.5mm² et ça tenait. J'ai mis ensuite de la visserie 'cassante' en 1.5mm, pas du 12.9 noir, de la simple vis 'brillante'.kilouli a écrit :J'ai mis le fil de cuivre (2.5mm2 soit 1.70 de diamètre)à la place de la Jesus Bolt
Regarde si le trou de passage de l'axe principal est bien chanfreiné. Des bords coupant pourraient cisailler ton fil de cuivre.
Pour moi ça ressemble à un manque de gain gyro, avec peut être un point dur.kilouli a écrit :J'ai un balancement de la queue de droite à gauche , assez lent.
=> monte le gain gyro jusqu'à ce que l'AC vibre très vite en translation, et baisse de 5% : tu auras trouvé le gain max pour ta vitesse rotor (c'est à faire pour chaque idleup).
Si l'oscillation persiste, c'est qu'il y a un point dur. Le servo d'AC fait 1 ou 2 kg.cm-1. Le moindre effort 'anormal' aura une influence sur son bon fonctionnement.
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut.
merci pour tes conseils.
A ire vos message , je suis en train de penser que mon dernier atterrissage d'hier a été un peu "sec".
C'est peu être ça qui a sectionné le fil de cuivre.
Je réessayerai puis vis 1.5mm "cassante" si c'est pas bon.
Concernant l'AC, je n'ai pas de points durs.J'ai tout démonté / bien vérifié / huilé (silicone)
Sur le stationnaire ce sont des battements lents, 3-4 coups , à raison de 1 ou 2 battements par seconde, et qui s'arrêtent, mais ça ne le fait pas tout le temps.
Sur des petites figures un peu ratées, donc à sortie un peu violente(hier ça me l'a fait 2 fois), là l'oscillation est beaucoup plus rapide (4-5 coups par seconde) et dure plus longtemps (5-10 secondes).
merci pour tes conseils.
A ire vos message , je suis en train de penser que mon dernier atterrissage d'hier a été un peu "sec".
C'est peu être ça qui a sectionné le fil de cuivre.
Je réessayerai puis vis 1.5mm "cassante" si c'est pas bon.
Concernant l'AC, je n'ai pas de points durs.J'ai tout démonté / bien vérifié / huilé (silicone)
Sur le stationnaire ce sont des battements lents, 3-4 coups , à raison de 1 ou 2 battements par seconde, et qui s'arrêtent, mais ça ne le fait pas tout le temps.
Sur des petites figures un peu ratées, donc à sortie un peu violente(hier ça me l'a fait 2 fois), là l'oscillation est beaucoup plus rapide (4-5 coups par seconde) et dure plus longtemps (5-10 secondes).
- airwolf
- Monsieur Quiche 2016
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Ocsillation lente = monter le gain gyro et oscillation rapide =baisser le gain gyro. (Dans la radio).
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Jeff82710
- DARK VADOR
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
On dirait qu il a trop de gain pourtantkilouli a écrit : Sur certaines sorties de flip ou 1/2 piroflip , là ça oscille franchement de droite à gauche , assez vite pendant 5-7 secondes.
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Bon , je vois, c'est pas simple.
Je pense que l'oscillation rapide se produit plus souvent, je vais réduire le gain radio.
J'ai, en spare, une poutre de queue strech avec sa courroie.
Ai-je intérêt à la monter ?
Merkiiiii
Je pense que l'oscillation rapide se produit plus souvent, je vais réduire le gain radio.
J'ai, en spare, une poutre de queue strech avec sa courroie.
Ai-je intérêt à la monter ?
Merkiiiii
- Jeff82710
- DARK VADOR
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
teste de jouer sur le gain general d ac oui . normalement quand ça oscille rapide sur des flips c est qu il y a nettement trop de gain , tu devrais aussi le voir surtout sur des grande lignes droites en marche avant a vitesse maxi, ou sur des funnels rapides ac a contre couple.
baisse deja le gain general pour ne jamais avoir d oscillation rapides, apres tu vois si les oscillation lentes sont toujours là
le tube strech j aime bien pour la 3d car l ac est encore meilleur , apres ça change rien si tu pousse pas l helico dans ses limites , non stech l ac du minip est deja très bon
baisse deja le gain general pour ne jamais avoir d oscillation rapides, apres tu vois si les oscillation lentes sont toujours là
le tube strech j aime bien pour la 3d car l ac est encore meilleur , apres ça change rien si tu pousse pas l helico dans ses limites , non stech l ac du minip est deja très bon
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Ok, merci, je vais faire ça.
Le stretch, ça sera pour plus tard...
Le stretch, ça sera pour plus tard...
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Bonjour à tous.
Bon j'essaie de peaufiner mes réglages d'AC.
J'ai une autre question:
Quand je branche ma lipo à l' ESC, le BeastX s' initialise normalement, bip,bip.
Après, je mets le canopy, donc je bouge un peu l' hélico...
Au moment du premier décollage, quand je mets les gaz, le gyro (en HL), tend à faire travailler
l'AC pour revenir pil poil au "cap" initialisé lors du branchement de la lipo.
Ca me paraît normal, mais ça force sur le train d'attérissage tant que je n' pas décollé.
Alors je me mets en gyro "mode normal", pas HL , 1 ou 2 secondes et je repasse en HL.
Ca annule la mémoire du cap d'initialisation.
Y a-t-il autre chose à faire?
Merci et bon dimanche (j'ai volé un peu sous la pluie ce matin, galère...)
Bon j'essaie de peaufiner mes réglages d'AC.
J'ai une autre question:
Quand je branche ma lipo à l' ESC, le BeastX s' initialise normalement, bip,bip.
Après, je mets le canopy, donc je bouge un peu l' hélico...
Au moment du premier décollage, quand je mets les gaz, le gyro (en HL), tend à faire travailler
l'AC pour revenir pil poil au "cap" initialisé lors du branchement de la lipo.
Ca me paraît normal, mais ça force sur le train d'attérissage tant que je n' pas décollé.
Alors je me mets en gyro "mode normal", pas HL , 1 ou 2 secondes et je repasse en HL.
Ca annule la mémoire du cap d'initialisation.
Y a-t-il autre chose à faire?
Merci et bon dimanche (j'ai volé un peu sous la pluie ce matin, galère...)
- K20
- Chevalier Jedi
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut avant de décoller tu peux simplement remettre l'anticouple à zéro de pas avec la radio ....
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
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REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Oui, on m'appelle simple d'esprit...
Je n'y avais pas pensé.
Alors autre chose:
En vol , sur certains changements d'attitude, j'entends un petit bruit , qui ressemble à quelque chose qui tapote un tube.
Un petit "gling gling", si ça vous parle, façon xylophone pour gamins.
Je pense que ça vient du tube de queue.
J'ai vérifié , tout est serré , rien ne bouge.
Est-il possible que la courroie "batte" un peu dans le tube et provoque ce petit bruit?
Si oui, faut-il y remédier en la tendant plus (j'ai lu qu'il ne fallait pas trop la tendre, alors j'hésite)?
Merci
Je n'y avais pas pensé.
Alors autre chose:
En vol , sur certains changements d'attitude, j'entends un petit bruit , qui ressemble à quelque chose qui tapote un tube.
Un petit "gling gling", si ça vous parle, façon xylophone pour gamins.
Je pense que ça vient du tube de queue.
J'ai vérifié , tout est serré , rien ne bouge.
Est-il possible que la courroie "batte" un peu dans le tube et provoque ce petit bruit?
Si oui, faut-il y remédier en la tendant plus (j'ai lu qu'il ne fallait pas trop la tendre, alors j'hésite)?
Merci
Modifié en dernier par kilouli le 02 avr. 2017, 17:13, modifié 1 fois.
- Jeff82710
- DARK VADOR
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
oui il faut tendre un peu plus , equilibre la tention avec celle coté moteur
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- steph66
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Je règle la tension de la courroie de mes Protos et miniProtos de la façon suivante :kilouli a écrit :Est-il possible que la courroie "batte" un peu dans le tube et provoque ce petit bruit?
Si oui, faut-il y remédier en la tendant plus (j'ai lu qu'il ne fallait pas trop la tendre, alors j'hésite)?
- je tiens le rotor principal d'une main, et je force sur le rotor d'AC de l'autre 'pas trop fort'. Si la courroie saute, c'est que c'est pas assez tendu.
- si je pousse avec le doigt la courroie (coté droit de l'hélico) elle doit bouger de quelques millimètres, sinon c'est que c'est trop tendu. Test à faire entre couronne et moteur, et entre couronne et poulie de guidage de la queue. Et comme dit Jeff, il faut avoir à peu près la même tension devant et derrière.
- si tu lances vivement le rotor à la main, il doit pouvoir faire au moins 1 tour. Sinon c'est que la courroie est trop tendue.
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut merci pour vos réponses.
Lancé à la main (par le moyeu, le plus "fort" possible) , mon rotor fait bien 4- 5 tours avant de s'arrêter.
La courroie s'enfonce de 2mm aux 2 endroits préconisés.
Rotor bloqué, l'AC ne peut pas tourner même en "forçant".
Mon bruit ne vient peut-être pas de ça, après tout...
Lancé à la main (par le moyeu, le plus "fort" possible) , mon rotor fait bien 4- 5 tours avant de s'arrêter.
La courroie s'enfonce de 2mm aux 2 endroits préconisés.
Rotor bloqué, l'AC ne peut pas tourner même en "forçant".
Mon bruit ne vient peut-être pas de ça, après tout...
- Jeff82710
- DARK VADOR
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
si le ptit glingling vient de la couroie qui tappe dedans
tends un peu plus,fais au bon sens, il faut que ce soit en tension mais pas trop ni trop lache . de toute façon a moins que tu violente en hard 3d ça change rien , fais des tests tu verras
tends un peu plus,fais au bon sens, il faut que ce soit en tension mais pas trop ni trop lache . de toute façon a moins que tu violente en hard 3d ça change rien , fais des tests tu verras
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- airwolf
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Moi aussi j'entend un bruit de metal tapoter sur passage sur le dos et jamais trouvé d'ou ca venez.....,pas encore. Mais t'en que ca vol
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Bon je vais tâtonner avec la tension de la courroie.
@airwolf: Chez moi aussi, il me semble que le bruit apparait plus souvent en vol dos.
Merci !!!
gling gling
@airwolf: Chez moi aussi, il me semble que le bruit apparait plus souvent en vol dos.
Merci !!!
gling gling
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Bonjour,
j'ai besoin de vos lumières une fois encore.
Je change petit à petit roulements et axes sur mon Mini P d'occaz.
Là je m'occupe de la tête de rotor.
Je change l'axe de pieds de pales, roulements, thrust washers etc...
Les amortisseurs (dampeners) sont livrés dans le sac avec des rondelles très fines (6x8x0.1)
On les retrouve dans la liste des pièces de la notice du MiniP, mais pas dans les dessins.
Donc je ne sais pas ou elles vont.
C'est pour durcir les dampeners ?
Je ne sais pas trop comment mettre une photo sur ce forum (balise Img ,OK , mais ou uploader la photo?)
Merci pour vos conseils
j'ai besoin de vos lumières une fois encore.
Je change petit à petit roulements et axes sur mon Mini P d'occaz.
Là je m'occupe de la tête de rotor.
Je change l'axe de pieds de pales, roulements, thrust washers etc...
Les amortisseurs (dampeners) sont livrés dans le sac avec des rondelles très fines (6x8x0.1)
On les retrouve dans la liste des pièces de la notice du MiniP, mais pas dans les dessins.
Donc je ne sais pas ou elles vont.
C'est pour durcir les dampeners ?
Je ne sais pas trop comment mettre une photo sur ce forum (balise Img ,OK , mais ou uploader la photo?)
Merci pour vos conseils
- K20
- Chevalier Jedi
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut ! ces rondelles vont dans le hub avant les dampeners, oui elles servent à rigidifiers quand c'est trop souple.
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SIMU : NEXT
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- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut !
Merci pour ta réponse.
On les mets toutes, ou pas ?
Il y en a 6 , (3 de chaque côté ?)
Je pense que c'est une affaire de "goût", suivant la rigidité recherchée, mais vous
en mettez combien, vous ?
Merci,
A+
Merci pour ta réponse.
On les mets toutes, ou pas ?
Il y en a 6 , (3 de chaque côté ?)
Je pense que c'est une affaire de "goût", suivant la rigidité recherchée, mais vous
en mettez combien, vous ?
Merci,
A+
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Bonsoir à tous.
Ben voilà, c'est arrivé: J'ai collé sa première tarte à mon MiniP après une grosse cinquantaine de vols...
Et pas une petite tarte.
Il est tombé sur du goudron, l'andouille !
-Flancs carbones cassés et fendus
-les 2 pièces plastique du chassis cassées
-Axe PdP, tube de queue, 2 servos pétés, etc...,etc...
-Je ne parle pas du canopy...
Bref il n'y a que le moteur, L'AC et l'ESC qui ont survécus. C'est déjà ça
Voilà, voilà....
Ce qui ne me tue pas , me rend plus fort, dit le philosophe...
Bonne nuit à tous et faîtes de beaux rêves
Ben voilà, c'est arrivé: J'ai collé sa première tarte à mon MiniP après une grosse cinquantaine de vols...
Et pas une petite tarte.
Il est tombé sur du goudron, l'andouille !
-Flancs carbones cassés et fendus
-les 2 pièces plastique du chassis cassées
-Axe PdP, tube de queue, 2 servos pétés, etc...,etc...
-Je ne parle pas du canopy...
Bref il n'y a que le moteur, L'AC et l'ESC qui ont survécus. C'est déjà ça
Voilà, voilà....
Ce qui ne me tue pas , me rend plus fort, dit le philosophe...
Bonne nuit à tous et faîtes de beaux rêves
- Abalam
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Aie tu ne l'as pas loupé là effectivement.
Mais crasher sur du dur en général ça ne pardonne pas. Minip ou pas, même si l'hélico est crashproof en général ils n'aiment pas.
Si tu as trop de dégâts, regarde dans les PA il y a des kits d'occaz à prix raisonnable.
Bon courage !
Mais crasher sur du dur en général ça ne pardonne pas. Minip ou pas, même si l'hélico est crashproof en général ils n'aiment pas.
Si tu as trop de dégâts, regarde dans les PA il y a des kits d'occaz à prix raisonnable.
Bon courage !
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut,
Merci pour tes encouragements, l'engin est presque remonté.
En fait, j'ai eu plein de spares quand j'ai acheté le MiniP d'accasion.
En gros je n'ai que les servos et les flancs à racheter, mais bon ça gonfle un peu quand même...
Je me dis qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien..
Merci pour tes encouragements, l'engin est presque remonté.
En fait, j'ai eu plein de spares quand j'ai acheté le MiniP d'accasion.
En gros je n'ai que les servos et les flancs à racheter, mais bon ça gonfle un peu quand même...
Je me dis qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien..
Modifié en dernier par kilouli le 29 mai 2017, 09:34, modifié 1 fois.
- kilouli
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut,
Merci pour tes encouragements, l'engin est presque remonté.
En fait, j'ai eu plein de spares quand j'ai acheté le MiniP d'accasion.
En gros je n'ai que les servos et les flancs à racheter, mais bon ça gonfle un peu quand même...
Je me dis qu'il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne casse rien..
Merci pour tes encouragements, l'engin est presque remonté.
En fait, j'ai eu plein de spares quand j'ai acheté le MiniP d'accasion.
En gros je n'ai que les servos et les flancs à racheter, mais bon ça gonfle un peu quand même...
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- pachy
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Désolé pour ton gros répandage... c'est quand meme bizzare pour les servos, tu avais les pieds de pales en plastique ou en alu ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Les pieds de pales sont en plastiques, ils n'ont rien ....
C'est un servo de cyclique et le servo d'AC qui ont ramassés.Les 2 palonniers sont aussi cassés.
A priori il est tombé sur le flanc , relativement à plat, côté servo d'AC, d'ou la couronne cassée.
Mais bon , ça a été de la grosse gamelle de bourrin sur ce coup là...
C'est un servo de cyclique et le servo d'AC qui ont ramassés.Les 2 palonniers sont aussi cassés.
A priori il est tombé sur le flanc , relativement à plat, côté servo d'AC, d'ou la couronne cassée.
Mais bon , ça a été de la grosse gamelle de bourrin sur ce coup là...
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Je t'ai répondu...
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
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Joël
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
kilouli, je pense qu'au point ou tu en ais, tu peux mettre le kit stretch et un servo ms95i et aussi des pales ac en carbone et là plus d'oscillations d'ac et un encore meilleur hélico
protos 380
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
Salut,
oui j'ai un collègue qui m'a vendu un MKS ds95i pour l'AC.
J'ai hésité pour la version stretch.J'ai tout ce qu'il faut en spares.(tube de queue /pale/courroie)
Mais il faut le mettre en moteur 6S , n'est-ce pas ? Et ça j'ai pas.
Je ne savais pas trop, du coup j'ai remis un tube normal pour l'instant, je pense que je verrai plus tard.
oui j'ai un collègue qui m'a vendu un MKS ds95i pour l'AC.
J'ai hésité pour la version stretch.J'ai tout ce qu'il faut en spares.(tube de queue /pale/courroie)
Mais il faut le mettre en moteur 6S , n'est-ce pas ? Et ça j'ai pas.
Je ne savais pas trop, du coup j'ai remis un tube normal pour l'instant, je pense que je verrai plus tard.
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
non pas du tout tu peux laisser le 3s
C'est préconisé par Marcel, c'est dire
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
De Le stretcher ??? Je pense pas...efge47 a écrit :non pas du tout tu peux laisser le 3s
C'est préconisé par Marcel, c'est dire
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
quand je dis streché c'est seulement le tube et la courroie pas les pales
j'ai conservé les 325mm
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
On est nombreux a penser que le strech rend le minip un peu moins crash proof, et l'ac tiens tres bien en 325 non stretché avec des pales plastiques en 62MM, meme en lowrpm vers 2000 rpm
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
ok
chacun fait qu'il lui plait plait plait
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Re: Nouveau proprietaire de MiniP
En fait, fait, en boom stretch mais en pale de 325 il est tres crashproof. Dans cette config l ac est excellent.
J en ai un en 4s non stretch l ac est excellent.
Franchement le 95i ne sert a rien autant le monter en MKS DS8910A+ aussi efficace (c est pour du 500) est moins cher.
Le 95i est cher et ne les vaut pas. Si votre plaisir est d acheter cher pour epater les copains (se faire plaisir) c est un faux calcul. Éventuellement pour de gros hardeur... et encore...
J en ai un en 4s non stretch l ac est excellent.
Franchement le 95i ne sert a rien autant le monter en MKS DS8910A+ aussi efficace (c est pour du 500) est moins cher.
Le 95i est cher et ne les vaut pas. Si votre plaisir est d acheter cher pour epater les copains (se faire plaisir) c est un faux calcul. Éventuellement pour de gros hardeur... et encore...
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