Comment arrive-t-on a ce niveau
- Christof-
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Comment arrive-t-on a ce niveau
Bonjour a tous
Tout est dit dans le titre https://www.youtube.com/watch?v=Or_JC5FVN1M
Combien de temps faut il pour avoir ce niveau de pilotage ?
Vous les pilotes hard 3D comment a été votre progression, avec quel hélico avez vous appris, quel a été vote évolution en machine ?? (hélico) bilan investissement.
Combien de casse ?
Quel est le meilleur simu pour de la hard 3D ?
Y a-t-il une marche a suivre pour progresser ??
Sur cette vidéo (comme sur d'autre) le passage d'une figure a l'autre n'a pas l'air improvisé. L’enchaînement des figures est elle toujours la même, par exemple après tel figure c'est plus facile d’enchaîner celle-ci ou vous arriver a enchaîner n'importe quel figures les unes après les autres ?
Tout est dit dans le titre https://www.youtube.com/watch?v=Or_JC5FVN1M
Combien de temps faut il pour avoir ce niveau de pilotage ?
Vous les pilotes hard 3D comment a été votre progression, avec quel hélico avez vous appris, quel a été vote évolution en machine ?? (hélico) bilan investissement.
Combien de casse ?
Quel est le meilleur simu pour de la hard 3D ?
Y a-t-il une marche a suivre pour progresser ??
Sur cette vidéo (comme sur d'autre) le passage d'une figure a l'autre n'a pas l'air improvisé. L’enchaînement des figures est elle toujours la même, par exemple après tel figure c'est plus facile d’enchaîner celle-ci ou vous arriver a enchaîner n'importe quel figures les unes après les autres ?
REIMS
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Phoenix RC V5.5, NEXT
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Je dirais qu'il faut de l'entrainement, de l'entrainement, de l'entrainement et encore de l'entrainement .....
Concernant cette vidéo bien que je n'ai pas (encore) ce niveau je ne la trouve pas extrêmement complexe techniquement mais parcontre cela demande beaucoup de précision (chose qui me manque cruellement) pour voler dans un espace clos comme celui ci.
Après je ne connais pas la recette/niveau des autres mais perso je 4-5h de simu par semaine et 1-2h de vol IRL (bon en ce moment c'est chaud enfin froid). J'essai d'organiser mes entraînements autour de figures précises et je travaille toujours tt les permutations (sens de rotation/orientation), après la vitesse d'apprentissage cela dépend de chacun franchement je m'en fous que d'autres aille plus ou moins vite que moi j'aime progresser à mon rythme.
Concernant l'hélico il n'y a pas de figure impossible a faire quelque soit mon hélico (et j'en ai 5 du 100 au 700), généralement mon mulet c''est mon 450 et mon devil 380 rapport au cout en cas de crash.
Concernant cette vidéo bien que je n'ai pas (encore) ce niveau je ne la trouve pas extrêmement complexe techniquement mais parcontre cela demande beaucoup de précision (chose qui me manque cruellement) pour voler dans un espace clos comme celui ci.
Après je ne connais pas la recette/niveau des autres mais perso je 4-5h de simu par semaine et 1-2h de vol IRL (bon en ce moment c'est chaud enfin froid). J'essai d'organiser mes entraînements autour de figures précises et je travaille toujours tt les permutations (sens de rotation/orientation), après la vitesse d'apprentissage cela dépend de chacun franchement je m'en fous que d'autres aille plus ou moins vite que moi j'aime progresser à mon rythme.
Concernant l'hélico il n'y a pas de figure impossible a faire quelque soit mon hélico (et j'en ai 5 du 100 au 700), généralement mon mulet c''est mon 450 et mon devil 380 rapport au cout en cas de crash.
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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- Stoparach
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Comment arrive-t-on a ce niveau
Bon déjà t'as pas choisi n'importe qui...
Bert ça fait 30 ans qu'il fait du RC. Il était au top du top il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui c'est surtout un business man mais toujours un super pilote.
J'ai trouvé cette interview super intéressante mais faut lire l'anglais :
http://www.helipilotonline.com/an-inter ... -kammerer/
Chacun va te donner sa vérité sur la technique pour s'entraîner et progresser mais au fond ya pas de secret pour devenir top pilote (ce que très peu atteigne) il faut y passer beaucoup de temps.
Beaucoup de temps au simu, sur les terrains et à l'atelier. Sans compter aussi bien sûr les frais financiers non négligeables surtout pour un compétiteur qui vole uniquement en 700. Même avec un sponsor ça reste assez onéreux, mais pas plus que d'autres passions finalement.
Chui pas pro ni top pilote c'est clair mais j'en ai côtoyé quelques uns et ça saute aux yeux. C'est une passion pour eux ils pensent hélico, ils vivent hélico du matin au soir. Ça leur bouffe tout leur temps mais ils ne s'en rendent même pas compte.
Pour parler concrètement pour faire un top pilote dans le top 10 mondial en partant de zero faut minimum 6 ans (à mon avis) de travail acharné et quand même un certain talent
Bert ça fait 30 ans qu'il fait du RC. Il était au top du top il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui c'est surtout un business man mais toujours un super pilote.
J'ai trouvé cette interview super intéressante mais faut lire l'anglais :
http://www.helipilotonline.com/an-inter ... -kammerer/
Chacun va te donner sa vérité sur la technique pour s'entraîner et progresser mais au fond ya pas de secret pour devenir top pilote (ce que très peu atteigne) il faut y passer beaucoup de temps.
Beaucoup de temps au simu, sur les terrains et à l'atelier. Sans compter aussi bien sûr les frais financiers non négligeables surtout pour un compétiteur qui vole uniquement en 700. Même avec un sponsor ça reste assez onéreux, mais pas plus que d'autres passions finalement.
Chui pas pro ni top pilote c'est clair mais j'en ai côtoyé quelques uns et ça saute aux yeux. C'est une passion pour eux ils pensent hélico, ils vivent hélico du matin au soir. Ça leur bouffe tout leur temps mais ils ne s'en rendent même pas compte.
Pour parler concrètement pour faire un top pilote dans le top 10 mondial en partant de zero faut minimum 6 ans (à mon avis) de travail acharné et quand même un certain talent
- steph66
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Bert dit avoir commencer en 2004 avec un micro heli. Ca devait être une taille 300 ou 400 à l'époque j'imagine.
Si l'objectif c'est d'être champion international : j'espère que tu n'as pas plus de 10 ou 12 ans alors, sinon tu es déjà à la bourre
Bilan investissement : je préfère ne pas compter. Mais c'est une passion En gros hélis 700 3d, le budget est d'environ 2500e par machine neuve. Perso je suis plutôt adepte du matos d'occasion à cause du budget.
Pour les crashs : ça dépend des pilotes, y a ceux qui crashent 1 fois pour 200 vols, et ceux où c'est plutôt 20 fois pour 100 vols. A un moment je faisais parti du 2ème groupe. Tout dépend si tu voles au dessus de tes capacités. Aujourd'hui l'existence des microCP tel que ton xk110 change la donne : on peut crasher gratuit
3D en partant de zéro et en étant très assidu et avec de bonnes aptitudes : en 1 an ou 2 certains jeunes atteignent déjà un niveau très honorable. (jeunes = cerveau plus rapide à apprendre)
J'ai découvert l'hélico rc à ton age, ça fait 6 ans. C'est ma passion. Et je me suis classé régulièrement sur le podium de la 3D cup / catégorie des gentlemen pilotes Une grande satisfaction
Et ce qui est sympa c'est les meetings, les réunions avec les copains autour d'une bonne bière et d'un cochon grillé
Si l'objectif c'est d'être champion international : j'espère que tu n'as pas plus de 10 ou 12 ans alors, sinon tu es déjà à la bourre
Bilan investissement : je préfère ne pas compter. Mais c'est une passion En gros hélis 700 3d, le budget est d'environ 2500e par machine neuve. Perso je suis plutôt adepte du matos d'occasion à cause du budget.
Pour les crashs : ça dépend des pilotes, y a ceux qui crashent 1 fois pour 200 vols, et ceux où c'est plutôt 20 fois pour 100 vols. A un moment je faisais parti du 2ème groupe. Tout dépend si tu voles au dessus de tes capacités. Aujourd'hui l'existence des microCP tel que ton xk110 change la donne : on peut crasher gratuit
3D en partant de zéro et en étant très assidu et avec de bonnes aptitudes : en 1 an ou 2 certains jeunes atteignent déjà un niveau très honorable. (jeunes = cerveau plus rapide à apprendre)
J'ai découvert l'hélico rc à ton age, ça fait 6 ans. C'est ma passion. Et je me suis classé régulièrement sur le podium de la 3D cup / catégorie des gentlemen pilotes Une grande satisfaction
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- Stoparach
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Comment arrive-t-on a ce niveau
Je ne pensais pas que ça ne faisait que 6 ans que tu fais de l'hélico steph!
Bon bah t'es un bon exemple que même à un âge "avancé" on peut atteindre un niveau de 3diste confirmé.
Ce que je dis là c'est parceque j'entends beaucoup de personnes qui débutznt après 40 ans qui désespèrent et clament haut et fort que pour eux la 3d c'est impossible que leur cerveau est trop vieux, etc...
La réalité est en fait qu'ils n'ont souvent ni le temps disponible, ni la volonté pour s'investir dans une pratique intensive nécessaire pour progresser à un niveau élevé.
Me concernant avoir un niveau élevé ne veut pas dire faire le foufou avec beaucoup de rpm mais rentrer des figures complexes avec précision genre figure coef 8 ou plus au règlement FAI. Au dessus du coef 10 ça devient très haut niveau.
Voilà une petite vidéo de steph il y a un an pendant une journée "cochon grillé" (lol) où entre les tricotages ras du sol on peut voir un piro-globe, une valse (waltz), et un pirofunnel. Des figures coef 8,5.
http://youtu.be/tZgFWtk9tXk
Bon bah t'es un bon exemple que même à un âge "avancé" on peut atteindre un niveau de 3diste confirmé.
Ce que je dis là c'est parceque j'entends beaucoup de personnes qui débutznt après 40 ans qui désespèrent et clament haut et fort que pour eux la 3d c'est impossible que leur cerveau est trop vieux, etc...
La réalité est en fait qu'ils n'ont souvent ni le temps disponible, ni la volonté pour s'investir dans une pratique intensive nécessaire pour progresser à un niveau élevé.
Me concernant avoir un niveau élevé ne veut pas dire faire le foufou avec beaucoup de rpm mais rentrer des figures complexes avec précision genre figure coef 8 ou plus au règlement FAI. Au dessus du coef 10 ça devient très haut niveau.
Voilà une petite vidéo de steph il y a un an pendant une journée "cochon grillé" (lol) où entre les tricotages ras du sol on peut voir un piro-globe, une valse (waltz), et un pirofunnel. Des figures coef 8,5.
http://youtu.be/tZgFWtk9tXk
- steph66
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Merci Sto, ça fait plaisir de revoir ces vidéos
Juste un complément : le piro funnel est reversal, un tour d'ac dans un sens, un tour d'ac dans l'autre sens, tous les quarts de funnel, c'est une figure à 9 pts chez helimasters
Mon rêve (atteignable ? pas sûr) : Pirorainbow X reversal
Pour ceux qui veulent avoir une idée de quoi on parle c'est dans le lien ci-dessous
http://www.heli-masters.com/rules/set-maneuvers/
et ici pour la ffam/fai : www.fai.org/downloads/ciam/SC4_F3Helicopters_2015
Juste un complément : le piro funnel est reversal, un tour d'ac dans un sens, un tour d'ac dans l'autre sens, tous les quarts de funnel, c'est une figure à 9 pts chez helimasters
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- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Salut !
pour faire synthétique :
Le simu ? C'est encore une fois personnel. Certains y passent des heures, d'autres ne parviennent pas à s'y émerger. Ce qui est sûr c'est qu'il faut y passer pour l'apprentissage de certains mécanismes. Gain de temps et d'argent garantit.
La meilleure marche à suivre est la persévérance et une pratique régulière. Encore uen fois c'est selon la personne mais en général, 1 grosse séance par semaine et un peu de simu tous les jours, c'est une bonne recette.
pour faire synthétique :
Cela dépend de chacun, de ses moyens financiers, du temps libre pour l'entrainement, distance du site de vol, travail mais aussi des capacités du pilote à apprendre. Pour certains c'est rapide, d'autres c'est long, même chez les jeunes.Christof- a écrit :Combien de temps faut il pour avoir ce niveau de pilotage ?
Je ne suis pas un grand pilote mais j'ai dépassé le stade de la boucle. Pour bien progresser, le mieux est de prendre une machine que tu seras capables techniquement et financièrement de gérer. Mieux vaut 600 vols annuels en 450 que 20 vols en 700 pour cause de "budget". Lors de l'achat il faut prendre impérativement en compte un budget (conséquent) pour les crashs.Christof- a écrit :Vous les pilotes hard 3D comment a été votre progression, avec quel hélico avez vous appris, quel a été vote évolution en machine ?? (hélico) bilan investissement.
Combien de casse ?
Quel est le meilleur simu pour de la hard 3D ?
Y a-t-il une marche a suivre pour progresser ??
Le simu ? C'est encore une fois personnel. Certains y passent des heures, d'autres ne parviennent pas à s'y émerger. Ce qui est sûr c'est qu'il faut y passer pour l'apprentissage de certains mécanismes. Gain de temps et d'argent garantit.
La meilleure marche à suivre est la persévérance et une pratique régulière. Encore uen fois c'est selon la personne mais en général, 1 grosse séance par semaine et un peu de simu tous les jours, c'est une bonne recette.
Bert a un très gros niveau. Pas grand monde du forum te fera ce vol dans son jardin.Christof- a écrit :Sur cette vidéo (comme sur d'autre) le passage d'une figure a l'autre n'a pas l'air improvisé. L’enchaînement des figures est elle toujours la même, par exemple après tel figure c'est plus facile d’enchaîner celle-ci ou vous arriver a enchaîner n'importe quel figures les unes après les autres ?
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Je vois 2 personnes pour voler comme cela sur le forum : Dadou et TusNicolas3881 a écrit :Bert a un très gros niveau. Pas grand monde du forum te fera ce vol dans son jardin.
Dadou notre champion du monde : viewtopic.php?f=2&t=51722&start=1720#p10449096
https://www.youtube.com/watch?v=kNc4SAWkU-g[/video]
et Tus le smackeur de portes : https://youtu.be/lnA84dtoNoU
https://www.youtube.com/watch?v=lnA84dtoNoU[/video]
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- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Oui voilà ! 2 parmis nous tous!!
Tain Tus est au même niveau que Dadou!!!!!!!!
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Pour dadou j aurai plutôt mis celle-là
https://youtu.be/y7XKWYdMT78?list=FLK24 ... 4rRoDK3eUQ
https://youtu.be/y7XKWYdMT78?list=FLK24 ... 4rRoDK3eUQ
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Comment arrive-t-on a ce niveau
Il a l'air de rien le tus parcequ'il vole quasi exclusivement en micro mais tu devrais aller voir son facebook... il a mis un vidéo d'un vol en oxy tripale qui est juste !
Modifié en dernier par Stoparach le 02 janv. 2017, 12:50, modifié 2 fois.
- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Je taquine mais perso je me suis bien rendu compte de son niveau.. il est fort le coco !
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
En plus tus a une façon de voler bien a lui, ca sort des classiques.
Je pense aussi a joce qui a un style bien a lui...
Bref, déjà il faut l'envie, et si on s'ennuie pas devant un simu je pense qu'on peut en bouffer et atteindre un bon niveau.... sur 5 ou 6 ans comme steph66 c'est déjà énorme de garder l'envie de bosser encore.
Je pense aussi a joce qui a un style bien a lui...
Bref, déjà il faut l'envie, et si on s'ennuie pas devant un simu je pense qu'on peut en bouffer et atteindre un bon niveau.... sur 5 ou 6 ans comme steph66 c'est déjà énorme de garder l'envie de bosser encore.
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Comment arrive-t-on a ce niveau
Et même en compet ça ressort son pti niveau à Tus (charles feitussi)
Modifié en dernier par Stoparach le 02 janv. 2017, 12:28, modifié 1 fois.
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Souvenez-vous au meeting H4 2014, Dadou entrain d'admirer Tus qui voler avec une micromerde
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
D'ailleurs le suis allé à l'OHB début décembre et sachant que j'étais français, le commentateur m'a demandé:
"Dunkan is here but where is Tus ?
J'ai répondu "chez Disney !"
"Dunkan is here but where is Tus ?
J'ai répondu "chez Disney !"
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Tu as la méthode traduite par Joce ( membre H4 ) qui peut te permettre d'évoluer rapidement, vu le niveau qu'il a atteind si rapidement, ça fonctionne plutot pas mal : http://www.modelisme.com/forum/helico-p ... ssage.html
- airwolf
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
A ouai! Super vol!!Stoparach a écrit :Je ne pensais pas que ça ne faisait que 6 ans que tu fais de l'hélico steph!
Bon bah t'es un bon exemple que même à un âge "avancé" on peut atteindre un niveau de 3diste confirmé.
Ce que je dis là c'est parceque j'entends beaucoup de personnes qui débutznt après 40 ans qui désespèrent et clament haut et fort que pour eux la 3d c'est impossible que leur cerveau est trop vieux, etc...
La réalité est en fait qu'ils n'ont souvent ni le temps disponible, ni la volonté pour s'investir dans une pratique intensive nécessaire pour progresser à un niveau élevé.
Me concernant avoir un niveau élevé ne veut pas dire faire le foufou avec beaucoup de rpm mais rentrer des figures complexes avec précision genre figure coef 8 ou plus au règlement FAI. Au dessus du coef 10 ça devient très haut niveau.
Voilà une petite vidéo de steph il y a un an pendant une journée "cochon grillé" (lol) où entre les tricotages ras du sol on peut voir un piro-globe, une valse (waltz), et un pirofunnel. Des figures coef 8,5.
http://youtu.be/tZgFWtk9tXk
Bravo steph!
Bon ba je retourne sur le simu moi!...
dx6 v2 ; wl toy v931 ; 180cfx neuron ; trex 450pro dfc neuron x2 ; trex 550E dfc neuron / rf7.5
radio: T14SG + DX9 + DX6 V2 ,RF7.5 +next ; wl -toys v931,2 xk k110, 2 blade 180cfx 3s , 2 T-rex 450pro 6s ; mini protos 6s ;alzrc 450 fuse speed6s équipé vol de nuit ;; oxy3 4s tarek édition;, trex 550L Dominator 6&7s ,Agile 5.5 6s .Neuron/k-bar/ikon.
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Je pense qu'on en oublie quand même dans la liste des très bon du forum mais ce qui est sur c'est que la seul vrai solution pour atteindre de tel niveau et de bosser!
Je pense que en volant 3 ou 4 fois par semaine accompagner d'une bonne méthode d'apprentissage et pratiquand le simu très régulièrement aussi (plus qu'en réél si possible) en 2 ans on peut déjà attaquer des figures complexe mais plus haut que sur ses vidéos, c'est à la porté de beaucoup de monde.
Le talent fait forcement partie des grands pilotes mais leurs forces se trouve principalement dans la motivation pour leurs entrainements et leur serieux dans l'apprentissage!
Niveau choix des machines tout évolue tellement vite que rien n'est fixe, tout dépend comme il à déjà été dit du budget, une combinaison je pense parfaite pour progresser vite serait, un simu, un k110 un 450 et un 550, avec ca je pense qu'en 2 ans et avec l'énergie nécessaire on atteint déjà un niveau très agréable à regarder avec quelque figure complexe!
Je pense que en volant 3 ou 4 fois par semaine accompagner d'une bonne méthode d'apprentissage et pratiquand le simu très régulièrement aussi (plus qu'en réél si possible) en 2 ans on peut déjà attaquer des figures complexe mais plus haut que sur ses vidéos, c'est à la porté de beaucoup de monde.
Le talent fait forcement partie des grands pilotes mais leurs forces se trouve principalement dans la motivation pour leurs entrainements et leur serieux dans l'apprentissage!
Niveau choix des machines tout évolue tellement vite que rien n'est fixe, tout dépend comme il à déjà été dit du budget, une combinaison je pense parfaite pour progresser vite serait, un simu, un k110 un 450 et un 550, avec ca je pense qu'en 2 ans et avec l'énergie nécessaire on atteint déjà un niveau très agréable à regarder avec quelque figure complexe!
- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Oui il y a d'autres très bon pilotes !
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- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Chut!!! Je suis trop modeste pour parler de moi..
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Ouais nico il progresse toujours sur ce plan là ! ===>[]
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goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
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- Nicolas3881
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Enf....!
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- xavier91
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Je viens de découvrir la vidéo de Dunkan dans son jardin avec le NX7. Incroyable !!! Le thuya près de la piscine doit avoir quelques séquelles et l'hélico ensuite semblait pas très en forme.
Stress test c'est pour l'hélico pas pour le pilote (ou pour les parents!)
J'ai rencontré Dadou il n'y a pas longtemps: 17 ans de pratique m'a-t-il dit !
Bravo !
Stress test c'est pour l'hélico pas pour le pilote (ou pour les parents!)
J'ai rencontré Dadou il n'y a pas longtemps: 17 ans de pratique m'a-t-il dit !
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- Chevalier Jedi
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Salut,
Je pense qu'il faut être réaliste faire partie des meilleurs pilotes mondiaux n'est pas permi à tout le monde même en passant sa vie devant le simu.
Ca reste quand même une discipline sportive et comme toutes discipline ça demande de la pratique et un don du ciel pour être le meilleur
j'ai fait de la moto et du tennis , je ne me suis jamais dit qu'un jour je ferais comme Rossi ou Nadal.
Pratiquer et ce faire plaisir et le plus important , et comment arrive t on a ce niveau ? Et bien tu verras après quelques années que tu ne voleras jamais comme Bert, Dadou ou Tarek.
Pour moi en tout cas pour voler comme eux , je vais devoir passer par la case Pèlerinage à Lourde.
Je veux pas casser vos rêve mais,voler dans son jardin comme Bert ou Dadou et pensée qu'il n'y a pas trop de technique et qu'il faut juste un peu de précision et pour moi une mauvaise évaluation de la difficulté de la discipline .
Quand on dit que ce sont des extra-terrestres je pense qu'on est pas très loin de la réalité.
La vidéo de Steph 66 est déjà beaucoup plus réaliste de ce que l'on peut atteindre comme niveau avec de la motivation et beaucoup de pratique.
Chris
Je pense qu'il faut être réaliste faire partie des meilleurs pilotes mondiaux n'est pas permi à tout le monde même en passant sa vie devant le simu.
Ca reste quand même une discipline sportive et comme toutes discipline ça demande de la pratique et un don du ciel pour être le meilleur
j'ai fait de la moto et du tennis , je ne me suis jamais dit qu'un jour je ferais comme Rossi ou Nadal.
Pratiquer et ce faire plaisir et le plus important , et comment arrive t on a ce niveau ? Et bien tu verras après quelques années que tu ne voleras jamais comme Bert, Dadou ou Tarek.
Pour moi en tout cas pour voler comme eux , je vais devoir passer par la case Pèlerinage à Lourde.
Je veux pas casser vos rêve mais,voler dans son jardin comme Bert ou Dadou et pensée qu'il n'y a pas trop de technique et qu'il faut juste un peu de précision et pour moi une mauvaise évaluation de la difficulté de la discipline .
Quand on dit que ce sont des extra-terrestres je pense qu'on est pas très loin de la réalité.
La vidéo de Steph 66 est déjà beaucoup plus réaliste de ce que l'on peut atteindre comme niveau avec de la motivation et beaucoup de pratique.
Chris
- ludaero
- Armageddon
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Il ne faut trouver le juste milieu dans cette réalité que chacun crois vrai!
Voler comme dadou dans le jardin en NX7 est carrément presque impossible pour la plus part d'entre nous, en revanche le premier vol de Bert dans le jardin avec un oxy ou un 450 avec beaucoup d'entrainement est déjà beaucoup plus réalisable avec une pratique régulière en quelque année de pilotage!
C'est surtout le format de la machine qu'il faut prendre en compte, car même sur H4 avec un petit cp (450 et moins) pas mal de pilote sont capable de faire un vol comme le premier lien de Bert!! (j'en vois déjà presque une quinzaine sans trop réfléchir...)
Voler comme dadou dans le jardin en NX7 est carrément presque impossible pour la plus part d'entre nous, en revanche le premier vol de Bert dans le jardin avec un oxy ou un 450 avec beaucoup d'entrainement est déjà beaucoup plus réalisable avec une pratique régulière en quelque année de pilotage!
C'est surtout le format de la machine qu'il faut prendre en compte, car même sur H4 avec un petit cp (450 et moins) pas mal de pilote sont capable de faire un vol comme le premier lien de Bert!! (j'en vois déjà presque une quinzaine sans trop réfléchir...)
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- Chevalier Jedi
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Il.est vrai que je n'ai pas un super niveau et je ne pratique pas régulièrement mais j'ai vu pas mal de bon pilote mais jamais de ce niveau
Et je ne pense pas que même la première vidéo soit à la portée d'un quinzaine de pilotes du forum.
Il faut voir le contexte du vol des obstacles partout une très bonne maîtrise des figures et cerise sur le gâteau un gars en train de filmer en plein milieu qui regarde l'hélico passer.
Comme je le dit quand on débute on croit en voyant que c'est facile , demande à un bon pilote s'il peut le faire il dira non,
Ou si oui qu'il nous fasse rêver en postant sur le forum.
Chris
Et je ne pense pas que même la première vidéo soit à la portée d'un quinzaine de pilotes du forum.
Il faut voir le contexte du vol des obstacles partout une très bonne maîtrise des figures et cerise sur le gâteau un gars en train de filmer en plein milieu qui regarde l'hélico passer.
Comme je le dit quand on débute on croit en voyant que c'est facile , demande à un bon pilote s'il peut le faire il dira non,
Ou si oui qu'il nous fasse rêver en postant sur le forum.
Chris
- ludaero
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Et pourtant je suis presque convaincu qu'une quinzaine de pilote du forum en sont capable avec un petit cp, je ne cherche absoluement pas à critiquer le vol de bert qui est juste top mais il ne faut pas sous estimé non plus la fréquentation des pilotes d'H4 lol
Je ne dit pas non plus que j'en suis capable très loin de la mais je pense que pas mal de pilote ici te le font.
Après ce n'est que mon avis, j'était présent au meeting H4 j'ai pu me rendre compte du niveau et franchement il y à de quoi rêver justement!!
Par contre je dit pas que c'est facile je me rend bien compte des figures qu'il réalise et de l'espace disponible!!!
Je ne dit pas non plus que j'en suis capable très loin de la mais je pense que pas mal de pilote ici te le font.
Après ce n'est que mon avis, j'était présent au meeting H4 j'ai pu me rendre compte du niveau et franchement il y à de quoi rêver justement!!
Par contre je dit pas que c'est facile je me rend bien compte des figures qu'il réalise et de l'espace disponible!!!
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Moi avec un HCP100S ou un V977 dans le stade de France aucun soucis
Mais c'est effectivement une discipline très exigeante techniquement, financièrement qui demande beaucoup d'assiduité et une bonne dose de motivation.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je progresse toutes les semaines (moins ces dernières semaines à cause du froid mais je viens de finir ma housse chauffante géante pour mettre ma TX et mes mimines, la je suis sur mon chauffe lipo (en dessous de 5°C elles prennent une sacrées claques niveaux perfs)), mon analyse personnelle sur la pratique c'est qu'il est relativement facile de passer une figure (bon je parle pas de piro funnel, piro tic toc et autres combinaisons de fou à la Dadou). Ce qui me prend le plus de temps c'est la précision je passe un bon tiers de mon temps de vol/entrainement à travailler les bases : boucles, statios, ...
Enfin perso ce qui me fait kiffer c'est de faire une belle figure, des beaux 8 bien symétriques pas trop haut à altitude/vitesse constate même en marche avant ventre c'est facile à passer mais super dur à faire nickel .... surtout avec un petit CP.
Sans être présomptueux la vidéo de Bert me parait atteignable avec un peu d'assiduité (surtout hors d'un espace clos), le vol de Dadou en NX7 dans son jardin par contre c'est clairement autre chose
Mais c'est effectivement une discipline très exigeante techniquement, financièrement qui demande beaucoup d'assiduité et une bonne dose de motivation.
Cela fait maintenant 1 an et demi que je progresse toutes les semaines (moins ces dernières semaines à cause du froid mais je viens de finir ma housse chauffante géante pour mettre ma TX et mes mimines, la je suis sur mon chauffe lipo (en dessous de 5°C elles prennent une sacrées claques niveaux perfs)), mon analyse personnelle sur la pratique c'est qu'il est relativement facile de passer une figure (bon je parle pas de piro funnel, piro tic toc et autres combinaisons de fou à la Dadou). Ce qui me prend le plus de temps c'est la précision je passe un bon tiers de mon temps de vol/entrainement à travailler les bases : boucles, statios, ...
Enfin perso ce qui me fait kiffer c'est de faire une belle figure, des beaux 8 bien symétriques pas trop haut à altitude/vitesse constate même en marche avant ventre c'est facile à passer mais super dur à faire nickel .... surtout avec un petit CP.
Sans être présomptueux la vidéo de Bert me parait atteignable avec un peu d'assiduité (surtout hors d'un espace clos), le vol de Dadou en NX7 dans son jardin par contre c'est clairement autre chose
Ma page perso : viewtopic.php?f=2&t=65202
Mes machines : xk k100 / Oxy2 Neuron Core / Goblin Fireball Standard Neuron puis Kbar et bientôt Brain2/ Devil 380 Neuron Core / Mingda 5 Neuron / Trex 700E V2 DFC Neuron
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Pirofunnnel et pirotictoc c'est pas des figures de ouf ça... c'est déjà des figures combinés donc c'est pas pour le débutant mais ya plein de pilotes "moyens" qui les rentrent... avec plus ou moins de précision je te l'accorde
Par contre un huit en pirotictoc reversal avec des changements d'orientation... ça devient bien plus chaud, lol!
Les figures très dures techniquement combinent souvent plusieurs figures de bases :
-des figures en piro/tonneaux/flips combinés
-des trajectoires complexes
-des changements d'orientation
Par exemple en augmentant la complexité sur les funnels
- funnel
- funnel en pirouette ou funnel avec 1/2 tonneau
- valse (funnel avec 4 petits funnels intérieurs)
- funnel en pirouette avec 1/2 tonneau
- valse en pirouette
Autre exemple :
- huit cubain
- huit cubain en marche arrière et/ou inversé
- huit cubain en tonneaux
- huit cubain en tonneaux reversal...
A partir d'un certain niveau les possibilités sont infinies!
Perso j'en suis à ma troisième année de pratique et je commence à rentrer les pirofunnels, les cercles en tonneaux, les loopings en tictoc... mais toutes ces figures complexes ne viennent pas d'un coup, ça se peaufine sur plusieurs mois et ça se précise au fur et à mesure.
Le plus dur je trouves c'est de structurer tout ça et de faire l'effort de se faire un programme de vol, comme écrire un morceau de musique quoi... un sorte d'histoire avec un début et une fin, pas juste un enchaînement de figures improvisées qui tombent comme elles peuvent. Je dis pas qu'on ne peut pas faire de très jolis vols improvisés mais l'inspiration juste est beaucoup moins constante.
Par contre un huit en pirotictoc reversal avec des changements d'orientation... ça devient bien plus chaud, lol!
Les figures très dures techniquement combinent souvent plusieurs figures de bases :
-des figures en piro/tonneaux/flips combinés
-des trajectoires complexes
-des changements d'orientation
Par exemple en augmentant la complexité sur les funnels
- funnel
- funnel en pirouette ou funnel avec 1/2 tonneau
- valse (funnel avec 4 petits funnels intérieurs)
- funnel en pirouette avec 1/2 tonneau
- valse en pirouette
Autre exemple :
- huit cubain
- huit cubain en marche arrière et/ou inversé
- huit cubain en tonneaux
- huit cubain en tonneaux reversal...
A partir d'un certain niveau les possibilités sont infinies!
Perso j'en suis à ma troisième année de pratique et je commence à rentrer les pirofunnels, les cercles en tonneaux, les loopings en tictoc... mais toutes ces figures complexes ne viennent pas d'un coup, ça se peaufine sur plusieurs mois et ça se précise au fur et à mesure.
Le plus dur je trouves c'est de structurer tout ça et de faire l'effort de se faire un programme de vol, comme écrire un morceau de musique quoi... un sorte d'histoire avec un début et une fin, pas juste un enchaînement de figures improvisées qui tombent comme elles peuvent. Je dis pas qu'on ne peut pas faire de très jolis vols improvisés mais l'inspiration juste est beaucoup moins constante.
- kevin94
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Impressionnantes les vidéos ! Chapeau bas messieurs ^^
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La passion est un moteur dont on ne mesure pas la puissance
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Merci
Heu mais ce n'est pas moi sur les vidéos
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hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
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- lolo09
- Armageddon
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Si on veut progresser vite, le plus simple et le plus efficace, un k110. Ca vaut presque rien, les spares, elles ont s en fiche sur l herbe on ne casse rien. Ou presque.
Et ca passe enormement de choses.
Djef doit avoir 3 ans et demi d helico maintenant.
Et son ecole a ete "les micros". Evidement je parle efficacité pour optimiser l apprentissage rapide du pilotage. Des que l on monte en taille, l aspect financier commence a rentré en ligne de compte... et ca freine l apprentissage.
Sinon, la vid de bert ! Cette precision de ouf !!! J'adore.
Ps, non, non, il n'y a pas deux pilotes qui peuvent faire ce que bert fait. Il y a dadou (sur le forum) point. Jef, oui mais pas aussi precis. Ou alors, on ne voit pas les memes choses
Et ca passe enormement de choses.
Djef doit avoir 3 ans et demi d helico maintenant.
Et son ecole a ete "les micros". Evidement je parle efficacité pour optimiser l apprentissage rapide du pilotage. Des que l on monte en taille, l aspect financier commence a rentré en ligne de compte... et ca freine l apprentissage.
Sinon, la vid de bert ! Cette precision de ouf !!! J'adore.
Ps, non, non, il n'y a pas deux pilotes qui peuvent faire ce que bert fait. Il y a dadou (sur le forum) point. Jef, oui mais pas aussi precis. Ou alors, on ne voit pas les memes choses
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- Localisation : Gignac-La-Nerthe
Comment arrive-t-on a ce niveau
Bert aussi est un gros addict des micromerdes...
J'ai vu quelques unes de ses vidéos payantes où il explique comment passer des figures et à chaque fois il a son mcpx à la main pour illustrer les mouvements c'est bien pratique!
Il a pas mal utilisé le mcpbl que lolo aime bien et moi aussi... mais c'est plus l'équivalent du k120
http://youtu.be/fIdvVPNv04M
Perso ça fait 8 mois que j'ai pas touché mes micromerdes et ça me manque finalement... surjme languis de recevoir mon k110. Et jvais ptete aussi remettre un coup de neuf à mes mcpx.
J'ai vu quelques unes de ses vidéos payantes où il explique comment passer des figures et à chaque fois il a son mcpx à la main pour illustrer les mouvements c'est bien pratique!
Il a pas mal utilisé le mcpbl que lolo aime bien et moi aussi... mais c'est plus l'équivalent du k120
http://youtu.be/fIdvVPNv04M
Perso ça fait 8 mois que j'ai pas touché mes micromerdes et ça me manque finalement... surjme languis de recevoir mon k110. Et jvais ptete aussi remettre un coup de neuf à mes mcpx.
- lolo09
- Armageddon
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Re: Comment arrive-t-on a ce niveau
Attends d avoir le k110 et je pense que ton mcpx tu fera comme moi. J ai oublié le mcpx, la piro comp, c est vraiment top sur les micros...
En ce moment avec le k110 je suis sur les piro loop en un tour de mixage . Je ne suis pas encore assez precis pour un ac plus rapide sur micro.
En ce moment avec le k110 je suis sur les piro loop en un tour de mixage . Je ne suis pas encore assez precis pour un ac plus rapide sur micro.
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