Goblin black nitro et os gt15
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Goblin black nitro et os gt15
Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Goblin black nitro, il y a 2 versions, le 650 et le 700, ils sont sur la même base, seules les pales et rapport de réduction les diffèrent.
Que pensez vous de l'adaptation en gasser avec l' OS15hz ?
Mon vol est typé plutôt sport et apprentissage 3D soft et ample.
Je vise une autonomie de vol de 10mn et voudrais éviter d'avoir un hélico plein d'huile...
Merci de vos avis sur cette adaptation et ce moteur.
Fred
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Fred46 a écrit :J'envisage l'achat d'un Goblin black nitro
Le but du Goblin black nitro, c'est un gros 600, en l'occurence un 650, avec un moteur nitro de 700, pour avoir plein de couple et de puissance, et tourner à une vitesse rotor similaire à un gob 700 électrique.Fred46 a écrit :Que pensez vous de l'adaptation en gasser avec l' OS15hz ?
L'OS15GT est à l'opposé de ce type de motorisation : petite cylindrée, moins de puissance qu'un nitro. Pour une telle machine il faut un Zenoah 30 ccm3 préparé spécialement, qui fera 6 ou 8 CV, là ça pourra envoyer fort.
Pour moins cher tu trouves d'occasion un vieux trex 700 nitro et tu y mets ton 15GT C'est plus cohérentFred46 a écrit :Mon vol est typé plutôt sport et apprentissage 3D soft et ample.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Fred46 a écrit :Bonjour à tous,
J'envisage l'achat d'un Goblin black nitro, il y a 2 versions, le 650 et le 700, ils sont sur la même base, seules les pales et rapport de réduction les diffèrent.
Fred
non le tube de queue aussi ..http://www.helidigital.com/shop/goblin- ... o-700.html
pour le rapport de reduction je sais pas , c est pas sur qu il soit different ... a verifier mais dans un mail recent j ai demander a Marcel quelles etaient les differences et m' a pas parler de ca
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Re: Goblin black nitro et os gt15
J'avais pas vu ça pour le tube que queue, j'ai regardé le manuel de montage, ils ne parlent que de ce que j'ai cité comme différence, je suis probablement passé à côté de certaines choses.
J'ai un trex 700L dfc, je prends moins de plaisir qu'avec mon gob500, c'est ce qui me pousse à rester avec sab.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
salut ,
Si le rapport de réduction est différent la version 650 tourne avec un pignon de 26T et le 700 tourne avec un 28T
a+ amicalement Franck
Si le rapport de réduction est différent la version 650 tourne avec un pignon de 26T et le 700 tourne avec un 28T
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Crack la pale, ça doit plutôt être gros pignon pour 650, et plus petit pour 700 non ?
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Ah oui je crois que tu as raison je me suis trompé en fait j'ai un doute là je vais voir si je retrouve l'info que j'avais lu.
Edit: oui je me suis emmêlé les pinceaux, mon cerveau à bien repris place et effectivement la version 650 est en 28T et quand on le stretch donc en version 700 on passe en 26T pour un même rapport.
A+ amicalement franck
Edit: oui je me suis emmêlé les pinceaux, mon cerveau à bien repris place et effectivement la version 650 est en 28T et quand on le stretch donc en version 700 on passe en 26T pour un même rapport.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Non justement, tu changes le ratio moteur/couronne pour avoir plus de tours (grand pignon) en pales 650 et moins (petit pignon) en pales 700.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
voilaCrackLaPale a écrit :Ah oui je crois que tu as raison je me suis trompé en fait j'ai un doute là je vais voir si je retrouve l'info que j'avais lu.
Edit: oui je me suis emmêlé les pinceaux, mon cerveau à bien repris place et effectivement la version 650 est en 28T et quand on le stretch donc en version 700 on passe en 26T pour un même rapport.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
ils ne se seraient pas vautré sur les ratios ??
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Je pense kb Il y a 7% de tours en plus avec le 26T par rapport au 28T.
15000/8.23 = 1830 t/min
15000/7.64 = 1960 t/min
Bizarre normalement c'est 15000 t/min la vitesse pour la puissance max d'un os 105. On dirait que le ratio n'est pas optimisé ... Je pensais que ce rotor allait tourné plus vite.
15000/8.23 = 1830 t/min
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Bizarre normalement c'est 15000 t/min la vitesse pour la puissance max d'un os 105. On dirait que le ratio n'est pas optimisé ... Je pensais que ce rotor allait tourné plus vite.
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Re: Goblin black nitro et os gt15
steph66 a écrit :Je pense kb Il y a 7% de tours en plus avec le 26T par rapport au 28T.
15000/8.23 = 1830 t/min
15000/7.64 = 1960 t/min
Bizarre normalement c'est 15000 t/min la vitesse pour la puissance max d'un os 105. On dirait que le ratio n'est pas optimisé ... Je pensais que ce rotor allait tourné plus vite.
en plus le ratio ne diminue pas en mettant un pignon plus petit ?!!?
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Re: Goblin black nitro et os gt15
vas falloir demander a Marcel pour cette histoire de ratio
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Je vous rappelle qu'en Nitro on va mettre la contrainte de GOV 500 tours au dessus de la puissance nominale.
Dans ce cas 15500 voir un poil plus.
On fait cela pour que quand le moteur commence un peu à s'écrouler il tombe justement dans sa puissance nominale.
Si on prend cela en considération cela nous donne:
(26T) 15500/7.64 = 2028tr/min régulé
(28T) 15500/8.23 = 1883
(27) 15550/7,92= 1957
Je pense donc que l'idéal doit être pour la version 7700
- 26T pour un 700 nerveux avec un bon gros moteur (105, 96SRX ....),
- 27T pour un 700 avec un align 91 & co.
Dans ce cas 15500 voir un poil plus.
On fait cela pour que quand le moteur commence un peu à s'écrouler il tombe justement dans sa puissance nominale.
Si on prend cela en considération cela nous donne:
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(28T) 15500/8.23 = 1883
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Re: Goblin black nitro et os gt15
mat081278 a écrit :Je vous rappelle qu'en Nitro on va mettre la contrainte de GOV 500 tours au dessus de la puissance nominale.
Dans ce cas 15500 voir un poil plus.
On fait cela pour que quand le moteur commence un peu à s'écrouler il tombe justement dans sa puissance nominale.
Si on prend cela en considération cela nous donne:
(28T) 15500/7.64 = 2028tr/min régulé
(26T) 15500/8.23 = 1883
(27) 15550/7,92= 1957
Je pense donc que l'idéal doit être pour la version 7700
- 27T pour un 700 nerveux avec un bon gros moteur (105, 96SRX ....),
- 26T pour un 700 avec un align 91 & co.
bien d'accord avec toi mais ils mettent le ratio de 8.23 avec le pignon de 28 alors que c'est celui du pignon de 26
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Re: Goblin black nitro et os gt15
du coup en 650 se sera lequel le meilleur ratio .. ??
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Salut,
Je vous fait un copier coller de la freak:
Au début y avais une nouille sur la notice corrigé par la suite.
The correct ratios are:
650 size with 28t, 7.64
700 size with 26t, 8.23
Don't forget to fit the 26t motor pulley if you stretch your 650 to a 700 with the OS105HZR Gears it down a little and has bundles of power. Never tried it with the bundled 28t pulley after stretching it but would imagine its over geared
A+ amicalement Franck
Je vous fait un copier coller de la freak:
Au début y avais une nouille sur la notice corrigé par la suite.
The correct ratios are:
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Don't forget to fit the 26t motor pulley if you stretch your 650 to a 700 with the OS105HZR Gears it down a little and has bundles of power. Never tried it with the bundled 28t pulley after stretching it but would imagine its over geared
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Re: Goblin black nitro et os gt15
Oui je pense que pour le 650 le 28T doit être le mieux.
Pour un 700 je partirai pour pour un 27T surtout avec un moteur coupleux comme le 105.
Avec un YS peut être plutôt un 26T, car ils ont le couple plus haut.
Pour un 700 je partirai pour pour un 27T surtout avec un moteur coupleux comme le 105.
Avec un YS peut être plutôt un 26T, car ils ont le couple plus haut.
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