Low rpm
- Mickapam
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Low rpm
Salut les gens, réflexion du matin ...
Ma config:
Minip stretch mais en pales 325
Moteur 4s 2010kv
Yge msh 60a v4
Pignon 16 dents
Batterie Turnigy heavy duty 4s 2200 60c
1) M mel me calcule 3600 tours en gov à 80%, ce qui me parait beaucoup.
2) J'aimerais faire du low rpm mais pas en baissant ma courbe de gaz (efficience!), pour cela je possède des batteries Turnigy 3s 2200 20c, M mel me calculant 2700 tours en gov à 80 %.
Que pensez vous de mes valeurs Rpm et de mon idée de passer en 3s ?
Merci
Ma config:
Minip stretch mais en pales 325
Moteur 4s 2010kv
Yge msh 60a v4
Pignon 16 dents
Batterie Turnigy heavy duty 4s 2200 60c
1) M mel me calcule 3600 tours en gov à 80%, ce qui me parait beaucoup.
2) J'aimerais faire du low rpm mais pas en baissant ma courbe de gaz (efficience!), pour cela je possède des batteries Turnigy 3s 2200 20c, M mel me calculant 2700 tours en gov à 80 %.
Que pensez vous de mes valeurs Rpm et de mon idée de passer en 3s ?
Merci
- rudy73000
- Armageddon
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Re: Low rpm
Moi j'en fais en 4s mais en gov a environ 50 %... ce sont des lipos usees donc avec les tiennes ca devrait le faire. J'ai peur qu'en 3s tu fatigues vite ta lipo et que tu ais de grosses pertes de tours... que mon retour sur meme config que la tienne.
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goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
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- airwolf
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Re: Low rpm
Et pourquoi tu ne veus pas baisser ta courbe de gaz? Tu la met a 60% et tu es en low rpm!??
envoyer de mes sticks
v931 ,180cfx neuron ; trex 450 pro neuron (×2) ; trex 550dfc neuron ; dx6 v2 ; rf7.5
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- K20
- Chevalier Jedi
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Re: Low rpm
Salut ! Impossible qu'il fatigue sa lipo car il a le moteur pour le 4s, j'ai fait l'expérience du low rpm y'a quelques temps en mettant une lipo 4s a la place d'une 6s, avec le moteur 6s, bah resultat avec un gros pignon j'arrivai a avoir des tours qui s'ecroulaient tres vite par manque de couple, l'helico n avait presque plus de quoi voler a 3.85 par cellule ducoup impossible de vider la lipo jusqu'au boutrudy73000 a écrit :Moi j'en fais en 4s mais en gov a environ 50 %... ce sont des lipos usees donc avec les tiennes ca devrait le faire. J'ai peur qu'en 3s tu fatigues vite ta lipo et que tu ais de grosses pertes de tours... que mon retour sur meme config que la tienne.
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HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
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- Mickapam
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Re: Low rpm
@K20 j'ai vu ta vidéo, j'ai bien aimé, j'aime bien le concept du low rpm et voler lentement.
Dédicace à @Joce et @Pachy
Donc j'en déduis que ce n'est pas une bonne idée de mettre une 3s ?
J'ai fais mon gov store avec une lipo à 4,2v puis démarrage direct à 80% et statio (je n'ai pas vu la queue bouger).
Je ne sais pas réellement combien j'ai de tours car je n'ai rien pour mesurer.
Mes trois courbes de gaz en gov 60%, 70% et 80% pour un calcul théorique (Mrmel) d'environ 3200, 3400 et 3600 tours et quand je switch les idleup je sens une bonne différence malgré qu'il n'y ai que 200 tours entre chaque courbe de gaz.
Vous pensez que je peux encore descendre ma première courbe à 50% sans risque pour l'esc avec le freewheel?
En gros à combien de tours on peut considérer qu'on est en low rpm sur un 450?
Et inversement à combien de rpm peut on monter au max ?
Dsl, beaucoup de questions mais j'ai pas mal d'interrogations.
Merci
Dédicace à @Joce et @Pachy
Donc j'en déduis que ce n'est pas une bonne idée de mettre une 3s ?
J'ai fais mon gov store avec une lipo à 4,2v puis démarrage direct à 80% et statio (je n'ai pas vu la queue bouger).
Je ne sais pas réellement combien j'ai de tours car je n'ai rien pour mesurer.
Mes trois courbes de gaz en gov 60%, 70% et 80% pour un calcul théorique (Mrmel) d'environ 3200, 3400 et 3600 tours et quand je switch les idleup je sens une bonne différence malgré qu'il n'y ai que 200 tours entre chaque courbe de gaz.
Vous pensez que je peux encore descendre ma première courbe à 50% sans risque pour l'esc avec le freewheel?
En gros à combien de tours on peut considérer qu'on est en low rpm sur un 450?
Et inversement à combien de rpm peut on monter au max ?
Dsl, beaucoup de questions mais j'ai pas mal d'interrogations.
Merci
- pachy
- Armageddon
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Re: Low rpm
Je suis un peu occupé, mais ca vole vers les 2000 un minip... plus bas c'est chaud !
Par contre je dois avoir 15° de pas
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The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- K20
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Re: Low rpm
@Mickapam c'est formateur le low rpm, tu peux tout simplement garder tes 4s et baisser ta courbe de gaz et/ou baisser le nombre de dents de ton pignons moteur, faut quand même mettre un peu plus de pas si tu est a +12 -12 ca fait un peux juste Pachy à raison de mettre 15, par contre faut gérer bien son pas (pas trop mettre le pas d'un coup plutôt progressivement) pour pas écrouler le rotor.
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- pachy
- Armageddon
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Re: Low rpm
Et surtout ne pas avoir l'ac qui décroche
Avec 15° de pas, si je fais le bourrin l hélico fait au moins 1/2 tour... par contre ca permet de faire des translations sympa en montant le pas progressivement...
Pour savoir jusqu'où tu peux aller, tu montes le gain de L ac, quand il oscille, tu descends les tours. Quand ca va, tu remontes le gain, quand il oscille tu descends les tours et tu renouvelles jusqu'à avoir ce que tu veux.
Je ne connais plus mes valeurs sur le minip, mais sur le g700, il me semble bien que je suis à 99% de gain lol
Sur le 500 sport, pour 2000rpm, j'ai :
Gaz 60 gain 65 pas 13.5
Avec 15° de pas, si je fais le bourrin l hélico fait au moins 1/2 tour... par contre ca permet de faire des translations sympa en montant le pas progressivement...
Pour savoir jusqu'où tu peux aller, tu montes le gain de L ac, quand il oscille, tu descends les tours. Quand ca va, tu remontes le gain, quand il oscille tu descends les tours et tu renouvelles jusqu'à avoir ce que tu veux.
Je ne connais plus mes valeurs sur le minip, mais sur le g700, il me semble bien que je suis à 99% de gain lol
Sur le 500 sport, pour 2000rpm, j'ai :
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- Chevalier Jedi
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Re: Low rpm
Normal, si tu as choisis le mode gov store l'apprentissage de la correspondance gaz/ tours se fait uniquement au premier démarage. C'est dans le mode governor que l'apprentissage se fait à chaque démarage et que du coup i l ya un petit battement de queue.Mickapam a écrit : J'ai fais mon gov store avec une lipo à 4,2v puis démarrage direct à 80% et statio (je n'ai pas vu la queue bouger).
Protos 500, ar 7200
ALZRC Devil 420/ neuron
GAUI X7 formula, module spirit
Radio DEVO 8 S en deviation 5.0 / taranis QX7 / frsky xlite pro
Avions en tout genre... racer, acro, planeurs...
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- rudy73000
- Armageddon
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Re: Low rpm
Je parlais de ses 4s qu'il cite, justement pas ses 3s qui seraient trop juste....K20 a écrit :Salut ! Impossible qu'il fatigue sa lipo car il a le moteur pour le 4s, j'ai fait l'expérience du low rpm y'a quelques temps en mettant une lipo 4s a la place d'une 6s, avec le moteur 6s, bah resultat avec un gros pignon j'arrivai a avoir des tours qui s'ecroulaient tres vite par manque de couple, l'helico n avait presque plus de quoi voler a 3.85 par cellule ducoup impossible de vider la lipo jusqu'au boutrudy73000 a écrit :Moi j'en fais en 4s mais en gov a environ 50 %... ce sont des lipos usees donc avec les tiennes ca devrait le faire. J'ai peur qu'en 3s tu fatigues vite ta lipo et que tu ais de grosses pertes de tours... que mon retour sur meme config que la tienne.
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- Joce
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Re: Low rpm
J'ai aussi un mini protos stretch pales 360 qui prend la poussière depuis un bon moment (mais plus pour longtemps ! ). Il est en 3S avec le YGE. Je le faisais tourner vers 2000 tr/min aux alentours de 50 % pour bosser les cercles. J'avais pas loin de 7min de vol
Donc oui 50 % avec l'active freewheeling activé ca passe sans problème. En plus le son est très reposant
Donc oui 50 % avec l'active freewheeling activé ca passe sans problème. En plus le son est très reposant
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Mickapam
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Re: Low rpm
Un truc que je pige pas ... Pourquoi mes lipos 3s n'iraient pas si vous arrivez à voler à 2000 rpm, à 80% avec mon moteur 4s j'ai environ 2700 rpm.
Parc que ça va manquer de couple et s'effondrer plus rapidement ?
Parc que ça va manquer de couple et s'effondrer plus rapidement ?
- Stoparach
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Re: Low rpm
+1
Goblin 650 black nitro +os105hz+ Vbar sylverline > 1 crash >>>> vendu
Goblin 700 competition + vbar > 2 crashs >>>> vendu
Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
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- Mickapam
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Re: Low rpm
Ça sent le piège
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait la connerie avant moi
Il doit bien y avoir quelqu'un qui a fait la connerie avant moi
- Joce
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Re: Low rpm
Je ne vois pas de raison que ca ne marche pas. Tu perd en puissance mais c'est pas vraiment ce que tu cherches ici.
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- K20
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Re: Low rpm
Vas y test tu verras ça doit marcher par contre monte ta courbe de gaz à 100 dans un 1ier temps après tu baisse si besoin, en 4s avec le moteur 6s c était cool https://m.youtube.com/watch?v=p4eH3irLjbY[/video]bon j avais pas la bulle et j'étais en pignon de 18
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- Mickapam
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Re: Low rpm
Je teste pendant mes vacances et je vous fais un retour, ici ou dans plaisir d'offrir
Je ferais un comparatif 4s 50% et 3s 100%
Merci.
Je ferais un comparatif 4s 50% et 3s 100%
Merci.
- pachy
- Armageddon
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Re: Low rpm
Mesure les tours avec L appli helitach
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- Mickapam
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Re: Low rpm
Salut les gens, j'ai donc testé les batteries 3s cet après-midi.
Et bien ça vole super bien ...
Avec une courbe de gaz à 100%, j' ai fais des vols de 7 minutes et les cellules étaient à 3,75v.
Le moteur et le contro étaient tièdes.
Certes il fallait voler en souplesse, mais pour mes translations et ma petite voltige ça me plaît bien
Par contre aucune idée de combien j'ai de tours, et j'ai pas trop envie d'investir
Du coup je commencerai par les 3s pour me dérouiller et je passerai sur les 4s pour faire le foufou !
Et bien ça vole super bien ...
Avec une courbe de gaz à 100%, j' ai fais des vols de 7 minutes et les cellules étaient à 3,75v.
Le moteur et le contro étaient tièdes.
Certes il fallait voler en souplesse, mais pour mes translations et ma petite voltige ça me plaît bien
Par contre aucune idée de combien j'ai de tours, et j'ai pas trop envie d'investir
Du coup je commencerai par les 3s pour me dérouiller et je passerai sur les 4s pour faire le foufou !
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