===> Raptor E700 <===
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Re: ===> Raptor E700
Un vol du E700 samedi dernier filmé et monté par Bruno2. Merci beaucoup Bruno !
https://youtu.be/4gOxByTkhUM
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- rudy73000
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui alors y a une technicité qui me démotive total ! ...
Je me mets au quadri ce soir bye !
Bravo joce
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- airwolf
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Re: ===> Raptor E700
Super vol joce!! je rejoins rudy pour ta facon bien a toi de voler avec une technique pas des moindre!!! De plus en plus de top pilote sur h4!!
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j'ai eu : x3 6S , T550E dfc.oxy2 4s .
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci les gars, ca fait plaisir
Prochaine étape : la précision !
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Re: ===> Raptor E700 <===
Pour les Problèmes de gromet, il faut acheter ceux du Trex 700 c'est la solution ultime et pas cher j'utilise ça sur toutes mes machines.
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DX18 //Optifuel 30% // http://www.easy-heli.com/ http://www.okosha.fr/EZNOV/LYNX/OPTIPOWER/ROTORTECH/XNOVA MOTOR
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- Stoparach
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===> Raptor E700
C'est vrai qu'elles sont carrément meilleures.
Il y a un petit teton noir qui améliore grandement la résistance.
J'en ai depuis pas longtemps sur un 2e t-rex (j'avais acheté mon 1er en occaz avec des helioptions...) et c'est vrai que c'est top!
Et même, une fois un collègue m'en a prêté une à la volée sur le terrain car une de mon raptor avait lâché!
Il y a un petit teton noir qui améliore grandement la résistance.
J'en ai depuis pas longtemps sur un 2e t-rex (j'avais acheté mon 1er en occaz avec des helioptions...) et c'est vrai que c'est top!
Et même, une fois un collègue m'en a prêté une à la volée sur le terrain car une de mon raptor avait lâché!
- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
oui c'est ce que j'ai trouvé de mieux depuis 8 ans
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ah ouai quand même ! : )
Le référence c'est bien HN7059T ?
Le référence c'est bien HN7059T ?
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Re: ===> Raptor E700
Oui c'est ça
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bonjour Joce,
comme les autres, tu as ton style bien à toi, bravo !
à bientôt
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Re: ===> Raptor E700 <===
Salut les raptoriens ...
Mon E700 a passé les 100 vols sans soucis, oui on s'en tape ok. MAIS : a quelle fréquence changez vous vos chapes ? Dans mon cas je vais me contenter de changer les chapes pdp>plateau cyclique.
@+
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Mon E700 a passé les 100 vols sans soucis, oui on s'en tape ok. MAIS : a quelle fréquence changez vous vos chapes ? Dans mon cas je vais me contenter de changer les chapes pdp>plateau cyclique.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Sur crash si ça casse, ou si ça prend du jeu.
Par contre tous les 50 vols contrôle le serrage des boules de chape. Au bout d'un certain temps/nombre de vols, les efforts ont raison du frein filet qui se désagrège et qu'il faut refaire.
Par contre tous les 50 vols contrôle le serrage des boules de chape. Au bout d'un certain temps/nombre de vols, les efforts ont raison du frein filet qui se désagrège et qu'il faut refaire.
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Re: ===> Raptor E700
Yo les filles,
Un bon test c'est d'essayer de déchapper à la main, si tu y arrive c'est qu'elles sont usées
Un bon test c'est d'essayer de déchapper à la main, si tu y arrive c'est qu'elles sont usées
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Re: ===> Raptor E700 <===
Je vais effectivement aussi vérifier le serrage des boules, je le fais jamais. Quand une machine vole bien sans y toucher depuis longtemps c'est la méga flemme en ce qui me concerne ! Merci .
Et puis dès que je veux voir mayeut je poste içi !
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Re: ===> Raptor E700
Oui j'étais caché ici
Biz lapin.
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ces chappes j'ai du les changer 4 ou 5 fois. Entre les crashs et les autorots bien foirées. Et il n'a pas encore 100 vols : )
D'ailleurs le coup des boules de chappe qui se dévisses j'ai eu aussi. Le frein filet a du couler...
En tout cas, la maintenance préventive est un truc que je ne connais pas encore : (
D'ailleurs le coup des boules de chappe qui se dévisses j'ai eu aussi. Le frein filet a du couler...
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ouais mais bon vu tes vols heuuu.... le mien c'est 100 x huits a coté !
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'ai pas compris. En plus je trouve qu'on a le même style de vol plutôt coulé.
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Re: ===> Raptor E700
J'ai déjà eut une boule au niveau d'un pied de pale qui s'est barrée en vol... Ça vole étonnamment bien d'ailleurs avec un pale en drapeau!
- rudy73000
- Armageddon
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Re: ===> Raptor E700
Allez je poste içi un vol filmé aujourd'hui avec mon E700. C'est pas du grand art mais j'ai toujours tellement de plaisir a le voir voler, je kiffe son bruit feutré. J'éspere voler avec le plus longtemps possible avec !
RPM 1800 et >2000
https://youtu.be/itSWJ7s-rLo
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
Joli vol détente Rudy. Tu ne t'es pas fait un peu peur juste après l'idle 2 quand tu as mis un peu de negatif ?
Je trouve aussi que c'est une machine très agréable. A tel point que c'est avec elle que je vole le plus souvent. En gros 6 vols à chaque sortie.
Je trouve aussi que c'est une machine très agréable. A tel point que c'est avec elle que je vole le plus souvent. En gros 6 vols à chaque sortie.
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- rudy73000
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Re: ===> Raptor E700 <===
Oui c'était juste en effet ... c'est tout à fait ca, vol détente pour que ca reste entier . De plus en plus de plaisir a rester a 1800 en mode voltige
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- vincenzo
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Re: ===> Raptor E700 <===
Hello les raptor boys, je cherche un moteur pour mon E700 genre Mx700 ou Quantum 4135, ou autre..en 530Kv. Merki!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: ===> Raptor E700 <===
J'ai un moteur e-flite 500kv, le même qui équipe mon E700.... il est fiable et fait bien le boulot.
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- vincenzo
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci, j'ai trouvé un Scorpion 4035..
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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Re: ===> Raptor E700 <===
il me semble que mon frangin avec justement celui là sur son E700. Ca marchait bien
Agama A215 e
COMPASS ATOM 500 +YGE
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TT E700 + Kontronik
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700
Hello, j'ai acheté d'occase un Xnova 4035 pour mon E700.
Je commence juste à m'en occuper : )
J'ai un petit soucis concernant l'axe. Le précédent propriétaire n'avait visiblement pas mis de frein filet pour solidariser le roulement du bas et l'axe.
Résultat, l'axe est bien entamé et le roulement nage complètement :
Je vois deux possibilités : je remonte comme ça en essayant de centrer le roulement le mieux possible à l'oeil.
Ou alors j'achète un axe mais dans ce cas, savez-vous s'il y a besoin d'un outil special et surtout si c'est faisable par un débutant ?
Je commence juste à m'en occuper : )
J'ai un petit soucis concernant l'axe. Le précédent propriétaire n'avait visiblement pas mis de frein filet pour solidariser le roulement du bas et l'axe.
Résultat, l'axe est bien entamé et le roulement nage complètement :
Je vois deux possibilités : je remonte comme ça en essayant de centrer le roulement le mieux possible à l'oeil.
Ou alors j'achète un axe mais dans ce cas, savez-vous s'il y a besoin d'un outil special et surtout si c'est faisable par un débutant ?
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- vincenzo
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ohhh. Si ça tombe juste sous le roulement du bas, ne le montes pas comme ça, trop de jeu en vue. Sur les Xnova je sais pas, sur le scorpion HK4035 j'ai été obligé de faire bouger l'axe pour régler le jeu en hauteur, c'était monté bien serré, chauffe et petite presse obligatoires pour le faire bouger.Ca se fait...
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- vincenzo
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ah, et...faut certainement pas mettre de frein filet entre la bague intérieure du roulement et l'axe, c'est anti-mécanique, ça se fait pas! Si il y avait vraiment un roulement à cet endroit, il devait être sacrément grippé pour faire ça !
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Bonjour
L'axe est bien marqué. Le problème ne va faire que s'aggraver. Il serait vraiment judicieux de changer l'axe immédiatement.
Pour commencer, il te faut enlever le circlips au dessus du roulement supérieur. Le mieux est d'utiliser une pince à circlips, mais dans cette dimension, ce n'est pas très facile à trouver. En cas de démontage exotique, attention de ne pas te prendre le circlips dans l'œil
Ensuite, il te faut sortir la partie interne du moteur en tirant fort. Les aimants sont puissants.
Puis dévisses la ou les vis sans tête à la base de la cage tournante.
La partie la plus délicate est ensuite de sortir l'axe qui est rentré en force dans la cage tournante. Soit ça vient tout seul, soit c'est excessivement dur. L'astuce est d'utiliser une perceuse à colonne. Trouves un foret d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe. Mets-le à l'envers dans le mandrin de la perceuse, c'est à dire le plat du foret en bas. Fais une cale en bois avec un trou au milieu pour poser la cage tournante et tu as tout ce qu'il faut pour chasser l'axe en douceur sans rien abimer.
Manœuvre inverse pour le remontage. Repères bien l'enfoncement de l'axe. Il doit juste affleurer la cage tourante. Cela permet de régler le jeu infime en hauteur au niveau du circlips.
Attention à la stricte propreté de ta zone de travail. En effet, les aimants du moteur aspirent avec une facilité déconcertante toutes les poussières métalliques qui trainent alentours
Evites si possible l'usage du marteau et du chasse-goupille. Avec ces outils là, si l'axe résiste, tu as toutes les chances d'abimer la cage tournante.
Mais rassures-toi quand même, c'est bien plus difficile à expliquer qu'à faire.
L'axe est bien marqué. Le problème ne va faire que s'aggraver. Il serait vraiment judicieux de changer l'axe immédiatement.
Pour commencer, il te faut enlever le circlips au dessus du roulement supérieur. Le mieux est d'utiliser une pince à circlips, mais dans cette dimension, ce n'est pas très facile à trouver. En cas de démontage exotique, attention de ne pas te prendre le circlips dans l'œil
Ensuite, il te faut sortir la partie interne du moteur en tirant fort. Les aimants sont puissants.
Puis dévisses la ou les vis sans tête à la base de la cage tournante.
La partie la plus délicate est ensuite de sortir l'axe qui est rentré en force dans la cage tournante. Soit ça vient tout seul, soit c'est excessivement dur. L'astuce est d'utiliser une perceuse à colonne. Trouves un foret d'un diamètre légèrement inférieur à l'axe. Mets-le à l'envers dans le mandrin de la perceuse, c'est à dire le plat du foret en bas. Fais une cale en bois avec un trou au milieu pour poser la cage tournante et tu as tout ce qu'il faut pour chasser l'axe en douceur sans rien abimer.
Manœuvre inverse pour le remontage. Repères bien l'enfoncement de l'axe. Il doit juste affleurer la cage tourante. Cela permet de régler le jeu infime en hauteur au niveau du circlips.
Attention à la stricte propreté de ta zone de travail. En effet, les aimants du moteur aspirent avec une facilité déconcertante toutes les poussières métalliques qui trainent alentours
Evites si possible l'usage du marteau et du chasse-goupille. Avec ces outils là, si l'axe résiste, tu as toutes les chances d'abimer la cage tournante.
Mais rassures-toi quand même, c'est bien plus difficile à expliquer qu'à faire.
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci pour vos réponses rapides!
Vincenzo, le frein filet sur l'intérieur du roulement, je ne l'ai pas inventé
J'ai suivi les videos de montage de CPO: voici le lien (vers 8 min 30)
https://youtu.be/wJVX5NakLGg?t=8m32s
Il dit que tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne solution mais s'il dit ça c'est qu'il y a discussion j'imagine !
En voyant l'état de l'axe du Xnova, je me dit qu'ils ont raison. L'axe a perdu 4/10 de mm!
C'est vrai qu'on perd le jeu longitudinal entre l'axe et le roulement...
Bon de toutes façons je suis bon pour un nouvel axe. Je vais bien suivre vos conseils
Joce
Vincenzo, le frein filet sur l'intérieur du roulement, je ne l'ai pas inventé
J'ai suivi les videos de montage de CPO: voici le lien (vers 8 min 30)
https://youtu.be/wJVX5NakLGg?t=8m32s
Il dit que tout le monde s'accorde à dire que c'est la bonne solution mais s'il dit ça c'est qu'il y a discussion j'imagine !
En voyant l'état de l'axe du Xnova, je me dit qu'ils ont raison. L'axe a perdu 4/10 de mm!
C'est vrai qu'on perd le jeu longitudinal entre l'axe et le roulement...
Bon de toutes façons je suis bon pour un nouvel axe. Je vais bien suivre vos conseils
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Re: ===> Raptor E700 <===
Ok, moi j'ai monté le mien sans regarder les vidéos, surtout que je comprends qu'un mot sur dix, et que pour une fois la notice est bien faite. Bref pourquoi pas, mais je préfère surveiller mes roulement de temps en temps. Temps que celui ci joue son rôle, je vois pas trop l'intérêt de le coller, à part peut être pour empêcher l'axe de remonter en cas de jeu vertical, mais du coup ça peut induire de grosses contraintes dans le roulement qui n'est pas forcément étudié pour ça.
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700
Oui la notice est vraiment bien faite ! Mais j'aime bien les explications de vive voix
L'intérêt que je vois dans le frein filet ici est que tu est sûr que la partie interne du roulement est bien entraînée par l'axe. La vitesse de rotation est très élevée et le gouv introduit beaucoup de changements de cette vitesse. Si le roulement glisse, il s'use, ou plutôt l'axe s'use. Et plus il s'use plus il glisse.
Sur le 750mx il n'y a aucun jeu vertical. Sur le Xnova il semble y avoir un jeu mais avec un ressort qui pousse l'axe vers l'extérieur.
Voilà l'état de mon axe sur le 750mx après avoir décollé le roulement. Il a 100 vols :
Un autre paramètre à prendre en compte est la tolérance des cotes. Si ton roulement est déjà bien ajusté il ne glissera peut-être pas...
L'intérêt que je vois dans le frein filet ici est que tu est sûr que la partie interne du roulement est bien entraînée par l'axe. La vitesse de rotation est très élevée et le gouv introduit beaucoup de changements de cette vitesse. Si le roulement glisse, il s'use, ou plutôt l'axe s'use. Et plus il s'use plus il glisse.
Sur le 750mx il n'y a aucun jeu vertical. Sur le Xnova il semble y avoir un jeu mais avec un ressort qui pousse l'axe vers l'extérieur.
Voilà l'état de mon axe sur le 750mx après avoir décollé le roulement. Il a 100 vols :
Un autre paramètre à prendre en compte est la tolérance des cotes. Si ton roulement est déjà bien ajusté il ne glissera peut-être pas...
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Jérôme L
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===> Raptor E700
Salut,
Tu as raison, tu peux mettre du frein filet entre ton axe et le roulement, ça permet de solidariser l'ensemble et d'éviter ce désagrément.
Le seul problème, ça devient plus délicat quand tu veux démonter le moteur.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as raison, tu peux mettre du frein filet entre ton axe et le roulement, ça permet de solidariser l'ensemble et d'éviter ce désagrément.
Le seul problème, ça devient plus délicat quand tu veux démonter le moteur.
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Raptor E700, G4 Nitro , G4 E720 powered by Xnova, Kontronik et YGE ,Optipower Vcontrol
Goblin 700 compétition Neuron/ LOGO 700/Blade 130X avec Neuron
Blade 180/OXY 3
DX18 //Optifuel 30% // http://www.easy-heli.com/ http://www.okosha.fr/EZNOV/LYNX/OPTIPOWER/ROTORTECH/XNOVA MOTOR
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci Jérôme !
Je confirme. Le roulement est un peu difficile à retirer. Il faut bien chauffer pour decoller le frein filet et arriver à prendre appuis pour l'extraire doucement.
Je confirme. Le roulement est un peu difficile à retirer. Il faut bien chauffer pour decoller le frein filet et arriver à prendre appuis pour l'extraire doucement.
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- Joce
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Re: ===> Raptor E700
Bon il a quand même fallu passer par là : )
Ca pèse bien 15kg, mais c'est très efficace pour extraire l'axe.
Deuxième étape : méplats sur l'axe pour les 2 vis du pignon.
Il me reste à monter tout ça pour voler dimanche au RCMCO !
Pas volé depuis mi-novembre, j'espère que ca va le faire !
Ca pèse bien 15kg, mais c'est très efficace pour extraire l'axe.
Deuxième étape : méplats sur l'axe pour les 2 vis du pignon.
Il me reste à monter tout ça pour voler dimanche au RCMCO !
Pas volé depuis mi-novembre, j'espère que ca va le faire !
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- rudy73000
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Re: ===> Raptor E700 <===
Vu comme tu as avancé ca semble bon et puis tu as le matos... bon courage
goblin 700 competition monté comme les pros
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- Joce
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Re: ===> Raptor E700 <===
Merci Rudy !
Oui à priori il ne devrait pas y avoir de surprise. Juste le roulement à coller sur l'axe...
Oui à priori il ne devrait pas y avoir de surprise. Juste le roulement à coller sur l'axe...
Oxy2, Oxy3, Raptor E700 Spirit pro, Taranis
- vincenzo
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Re: ===> Raptor E700 <===
Hello tous,
bonne nouvelle, Graupner devient revendeur officiel pour la marque Thunder , du coup ils rentrent les hélicos de la marque en stock ainsi que les pièces détachées. On peut trouver au catalogue le Raptor E300MD en fuselage, le E550 en bipale, et en tripales, et bien sur le E700 .
https://shop.graupner.de/webuerp/AA?wgr=1622
bonne nouvelle, Graupner devient revendeur officiel pour la marque Thunder , du coup ils rentrent les hélicos de la marque en stock ainsi que les pièces détachées. On peut trouver au catalogue le Raptor E300MD en fuselage, le E550 en bipale, et en tripales, et bien sur le E700 .
https://shop.graupner.de/webuerp/AA?wgr=1622
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