JR VIBE Nex E6
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Re: JR VIBE Nex E6
Salut à tous, je vole avec Cedjen.Logoracer a écrit :D'où vient cette impression de puissance ?
Ça c'est la bonne question, Logoracer , moi non plus je comprends pas, j'ai aussi eu un Protos, j'ai un ATOM en ce moment, quand j'ai vu le NEX E6 j'ai halluciné, c'est une furie ce truc, je comprends pas non plus comment il peut y a voir tant de différence de comportement sur des engins qui te semblent très comparables à vu d'oeil !
En tout cas c'est clair, j'ai pas encore vu mieux dans la taille 500. Ça respire la qualité. Bizarre que ce soit si peu répandu.
Il a un seul gros défaut.........Cedjen, pas le NEX E6, il est en mode 1, snifff
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FUNJET; trop top, enfinnnnn....une fois en l'air
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Re: JR VIBE Nex E6
Je suis curieux de connaître les durées de vol, le moteur est un 1750, ça doit avoiner sec, mais être gourmand. J'ai regardé un peu les sites où il est vendu et j'ai pu lire 1850gr en ordre de vol.
Modifié en dernier par Logoracer le 09 mai 2012, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: JR VIBE Nex E6
1550gr, ça parait peut, ça serrait plus léger qu'un Prôtos? Je trouve ça bizarre, c'est plus gros, plus costaud avec un axe de 10mm et tout.
Et puis si il fait 1550gr avec une 6S 2650, c'est largement moins lourd qu'un Prôtos. Donc c'est surprenant en fait...
Et puis si il fait 1550gr avec une 6S 2650, c'est largement moins lourd qu'un Prôtos. Donc c'est surprenant en fait...
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Re: JR VIBE Nex E6
Bon j'ai trouvé un moyen de trancher
Faut trouver une video de l'E6 qui turbine encore plus violement que ce protos, qui lui est en barre de bell
http://www.youtube.com/watch?v=ne9npRUVW1Y[/video]
J'en ai pas encore trouvé
Faut trouver une video de l'E6 qui turbine encore plus violement que ce protos, qui lui est en barre de bell
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Re: JR VIBE Nex E6
Y'a mieux comme vidéo du Prôtos
Mais celle la est déjà pas mal! Et avec une drôle de barre qui traverse la tête
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Re: JR VIBE Nex E6
Mais vous êtes fou....
il faut jamais dire qu'il y a mieux que le Prôtos... vous risqué votre peaux...
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Re: JR VIBE Nex E6
pour le poids on va repeser avec etrous et ca balance car avec ma tite balance de cuisine pas facile je redonnerai donc le bon poids une fois fait .
pour le pas je suis a +12/-12 comme préconisé mais j'ai descendu a 11 hier faute de pratique vaut mieux y allé mollo .
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Re: JR VIBE Nex E6
Mais non!
Juste que comment Cedjen a eu un Prôtos, et que le vive semble être une excellente machine, il est normal de le comparer aux meilleurs 500: L'atom 500 et le Prôtos.
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Re: JR VIBE Nex E6
Certains utilisateurs de 500EFL ou Logo 400 (comme moi) te diront que tu as un champ de vision très étriqué !protm a écrit :Mais non!
Juste que comment Cedjen a eu un Prôtos, et que le vive semble être une excellente machine, il est normal de le comparer aux meilleurs 500: L'atom 500 et le Prôtos.
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Re: JR VIBE Nex E6
j'ai repesé en demontant la tete (plus facile) donc je suis en vol a quasi 1900grs donc bien comme la doc des vendeurs .
allé comprendre pourquoi y a tant de différence en vol.
Fisheye m'avait dit que ce moteur marchait fort on dirai soit un Zpower ou un Pyro mais c'est un ( JR) et pas facile de trouvé des détails complet sur le moteur , ils sont avart de donné technique chez JR .
allé comprendre pourquoi y a tant de différence en vol.
Fisheye m'avait dit que ce moteur marchait fort on dirai soit un Zpower ou un Pyro mais c'est un ( JR) et pas facile de trouvé des détails complet sur le moteur , ils sont avart de donné technique chez JR .
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JR VIBE Nex E6
C'est une bonne surprise ce E6 alors je suis content pour toi Cedjen
1900 c'est presque plus élevé que le trex 500 non? La cabane à accu te permet elle de positionner des accus genre des 3000?
Bon il ont une politique tarifaire particulière les JR mais par exemple pour les pales je pense qu'une bonne paire de 430 fera l'affaire aussi
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1900 c'est presque plus élevé que le trex 500 non? La cabane à accu te permet elle de positionner des accus genre des 3000?
Bon il ont une politique tarifaire particulière les JR mais par exemple pour les pales je pense qu'une bonne paire de 430 fera l'affaire aussi
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Re: JR VIBE Nex E6
Logoracer: evedemment le Logo 400 en fait aussi partie, c'est un excellent 509, que j'ai oublié de citer. Comme il est moins répandu on y pense jamais
Surtout que j'adore cet helico en plus.
Sinon 1900 grammes, c'est plus qu'un
trex. Donc il doit être bien puissant le moteur!
Sympa d'avoir un retour sur cette machine quasi inconnue en tout cas!
Surtout que j'adore cet helico en plus.
Sinon 1900 grammes, c'est plus qu'un
trex. Donc il doit être bien puissant le moteur!
Sympa d'avoir un retour sur cette machine quasi inconnue en tout cas!
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Re: JR VIBE Nex E6
Pour les lipo les 3300 rentre sans soucis c est ce qui est preconiser .
Je pense que 4000 passe mais apres c'est le poids
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Re: JR VIBE Nex E6
Tu n'es plus à 100 gr prèscedjen a écrit :Pour les lipo les 3300 rentre sans soucis c est ce qui est preconiser .
Je pense que 4000 passe mais apres c'est le poids
J'ai hate de trouver des infos sur le moteur...je pense que je vais essayer 'en mettre un sur mon Logo. Il est à 109€ sur le lien que j'ai mis plus haut, ça fait cher le bout quand même, surtout que je suis persuadé que c'est du Z-power rebadgé.
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Re: JR VIBE Nex E6
bon ptit retour sur mes quelques vols ,
Je vient de mettre a jour mon module en V2 avec pyro compensation et autre options , pour le moments tout est ok sauf mon ac qui dévie gentillement sur la droite .
Je pense a un problème de mousse trop fine chez JR 5/10 ca me semble peut .
Pas facile de trouvé des personne qui on un tags donc faut que je creuse dans les reglages.
ceci dit il tolère très bien les écarts de gain au cyclique de 20% facile donc une marge de feeling assé importante au ressenti .
Ca permettera a d'autre, une fois tout compris le trucs de pouvoir monter ce module qui m'a l'air pas mal.
Pour ce qui est du feeling c'est au cyclique la vivacité d'une barre de bell donc très violent .
Je sais toujours pas ou et comment on peut joué sur les trim , peut etre direct a la radio mais j'ai aucune comfimations .
Je vient de mettre a jour mon module en V2 avec pyro compensation et autre options , pour le moments tout est ok sauf mon ac qui dévie gentillement sur la droite .
Je pense a un problème de mousse trop fine chez JR 5/10 ca me semble peut .
Pas facile de trouvé des personne qui on un tags donc faut que je creuse dans les reglages.
ceci dit il tolère très bien les écarts de gain au cyclique de 20% facile donc une marge de feeling assé importante au ressenti .
Ca permettera a d'autre, une fois tout compris le trucs de pouvoir monter ce module qui m'a l'air pas mal.
Pour ce qui est du feeling c'est au cyclique la vivacité d'une barre de bell donc très violent .
Je sais toujours pas ou et comment on peut joué sur les trim , peut etre direct a la radio mais j'ai aucune comfimations .
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Re: JR VIBE Nex E6
voila après une 30 aine de vol mon jr est reglé , c'est du pur régale cet hélico , une puissance hors normes, une mécanique au top.
Les -
Le prix , la durée de vol qui est de 3.30/3.45 en 2650 40c 6s
Les -
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Re: JR VIBE Nex E6
Hello,
Je vois que tu vends ton E6 ( http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l5336.html ). Déjà??? Il aura pas fait 3 mois
Entre deux il a perdu son module tags pour un beastX.
Finalement elle ne te convient pas la bécane?
@+
Je vois que tu vends ton E6 ( http://www.occasions-rc.com/browse/heli ... l5336.html ). Déjà??? Il aura pas fait 3 mois
Entre deux il a perdu son module tags pour un beastX.
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Re: JR VIBE Nex E6
salut ,
Non surtout plus de temps ( changement d'emploi) pour voler et charger les lipos , donc je conserve simplement mon thermique .
Pour ce qui est du tags je suis un des seuls a pas en etre entieremnt satisfait car complexe en réglages .
sinon la machine en elle même est tout ce qui peut ce faire de mieux en taille 500 .
Qualité exeptionnel et puissance a toute épreuve .
Non surtout plus de temps ( changement d'emploi) pour voler et charger les lipos , donc je conserve simplement mon thermique .
Pour ce qui est du tags je suis un des seuls a pas en etre entieremnt satisfait car complexe en réglages .
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- Ramses
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Re: JR VIBE Nex E6
Option déterrage des post aujourd'hui !
On ne parle pas beaucoup de cette machine... J.en possède un depuis l.hiver dernier (acheté d.occasion mais dans un état irréprochable !) et j'ai décidé d'en enlever la poussière !
J'ai donc déjà passé le module futaba en v1.4 et j'ai fait un vol dans le jardin pour dégrossir le gains et autres, je dois quand même reconnaître que c'est pratique d'enfiler l'aq, brancher et voler ! Ça va plus vite que le nitro.
La j'attends que la pluie cesse et j'y retourne, ily a 3 lipos a vider !
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On ne parle pas beaucoup de cette machine... J.en possède un depuis l.hiver dernier (acheté d.occasion mais dans un état irréprochable !) et j'ai décidé d'en enlever la poussière !
J'ai donc déjà passé le module futaba en v1.4 et j'ai fait un vol dans le jardin pour dégrossir le gains et autres, je dois quand même reconnaître que c'est pratique d'enfiler l'aq, brancher et voler ! Ça va plus vite que le nitro.
La j'attends que la pluie cesse et j'y retourne, ily a 3 lipos a vider !
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Re: JR VIBE Nex E6
Bonjour,
je reviens ici car j'ai une question :
pour régler correctement le gain sur le module, j'ai du le baisser à 40% sur les cycliques alors que je suis plutôt habitué à avoir 60% sur mes autres machines.
Au dessus, l'hélico se dandinait beaucoup trop ! Du coup, savez vous si ça peut venir des dampers qui serait trop vieux ?
Existe t'il des dampers plus rigide pour cette machine ?
Merci,
Rms
je reviens ici car j'ai une question :
pour régler correctement le gain sur le module, j'ai du le baisser à 40% sur les cycliques alors que je suis plutôt habitué à avoir 60% sur mes autres machines.
Au dessus, l'hélico se dandinait beaucoup trop ! Du coup, savez vous si ça peut venir des dampers qui serait trop vieux ?
Existe t'il des dampers plus rigide pour cette machine ?
Merci,
Rms
- ducat'
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Re: JR VIBE Nex E6
Je ne veux pas faire l'ingénieur mais ne serait ce pas plutôt car les dampers sont trop durs?
- Ramses
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Re: JR VIBE Nex E6
Ben je ne sais pas car en statio basse vitesse j'ai un dandinement mais à 80% plus rien.
Par contre dès que je pars en translation, c'est là que j'ai le surcontrôle, et pour l'enlever j'ai baissé le gain à 40%. ça fonctionne bien, le gyro tient bien la machine mais c'est juste que je trouve la valeur basse.
En fait je fait le parrallèle avec un ami qui vole avec un align en tête DFC et on peut monter le gain à plus de 70% sans avoir de surcontrôle, d'iù ma question des dampers trop souples ?
Par contre dès que je pars en translation, c'est là que j'ai le surcontrôle, et pour l'enlever j'ai baissé le gain à 40%. ça fonctionne bien, le gyro tient bien la machine mais c'est juste que je trouve la valeur basse.
En fait je fait le parrallèle avec un ami qui vole avec un align en tête DFC et on peut monter le gain à plus de 70% sans avoir de surcontrôle, d'iù ma question des dampers trop souples ?
- ducat'
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Re: JR VIBE Nex E6
Je ne peux que répondre partiellement...
Le dandinement qui disparait au delà d'un certain régime ça me fait bien penser à des dampers nécessitant un rodage pour les assouplir...quant aux problèmes de sur contrôle je ne vois pas de quoi il s'agit... désolé
Le dandinement qui disparait au delà d'un certain régime ça me fait bien penser à des dampers nécessitant un rodage pour les assouplir...quant aux problèmes de sur contrôle je ne vois pas de quoi il s'agit... désolé
- Ramses
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Re: JR VIBE Nex E6
Effectivement, suite à ta remarque hier je me suis penché sur la notice et du coup j'ai vu que les damiers sont des toriques prisonniers d'une bague en plastique : plutôt rigide donc !
Je n'ai donc pas du agir sur le bon paramètre du gyro... Je me reprendrai la notice pendant les vacances !
Merci , rms
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Je n'ai donc pas du agir sur le bon paramètre du gyro... Je me reprendrai la notice pendant les vacances !
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Re: JR VIBE Nex E6
bonjour a tous,
Mon papa a recemment acheté un nexE6 en tripale. le module est un tag01 . On la cablé avec un récépteur spektrum. Mon soucis est quand je passe les modes de vol entre décollage (45% de gaz) et idle1 (60%) l'hélico fait un tour sur lui même. Y a t-il une erreur sur l'affectation de la voie du gain ac ?
Mon papa a recemment acheté un nexE6 en tripale. le module est un tag01 . On la cablé avec un récépteur spektrum. Mon soucis est quand je passe les modes de vol entre décollage (45% de gaz) et idle1 (60%) l'hélico fait un tour sur lui même. Y a t-il une erreur sur l'affectation de la voie du gain ac ?
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Trex700 nitro: Servos Futaba , Moteur YS91 , Brain
Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
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Re: JR VIBE Nex E6
Salut Falcon,
cela peut être dû à plusieurs choses dont les effets se combinent: régime décollage un poil bas (donc ac peu autoritaire), débattement du servo pas au max et/ou gain ac un peu bas (le servo ne compense pas au max), hausse de régime trop soudaine (et dans ce cas un petit délai d'une seconde sur la voie gaz va amortir le "choc" de régime, et rend le changement de mode plus progressif).
Le contrôleur est-il en mode normal ou gouverneur? (parce qu'en général, en mode gouverneur la transition est plus douce, alors qu'en normal, si tu envoies 60% d'un coup, ben le moteur envoie la gouache d'un coup, et l'ac prend forcément un coup).
cela peut être dû à plusieurs choses dont les effets se combinent: régime décollage un poil bas (donc ac peu autoritaire), débattement du servo pas au max et/ou gain ac un peu bas (le servo ne compense pas au max), hausse de régime trop soudaine (et dans ce cas un petit délai d'une seconde sur la voie gaz va amortir le "choc" de régime, et rend le changement de mode plus progressif).
Le contrôleur est-il en mode normal ou gouverneur? (parce qu'en général, en mode gouverneur la transition est plus douce, alors qu'en normal, si tu envoies 60% d'un coup, ben le moteur envoie la gouache d'un coup, et l'ac prend forcément un coup).
A volé avec: Bi-rotor/Lama/HoneyBeeKingII/HK600/mcpX/Nex E6-550/Vibe E12SG/SYE12 Tri
Vole avec: Blade 230S / Vibe Nex E8 / SYE12 / Vibe E12 Ito / Forza 700.
Radios: XG14, XG8, DX8.
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- falcon_C
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Re: JR VIBE Nex E6
Merci beaucoup pour la réponse . Au niveau du contro c'est le jr d'origine et je ne crois pas qu'il est le gov.
Je vais voir du coté de la courbe de décollage et le gain AC . Pour ce qui est du servos je suis au limite avec courses.
Je pense que j'ai pas assez de tours et que le gain n'est pas assez haut. Pourtant j'ai 80% sur tt les mode de vols.
Comment être certain que le gain ac est actif ? Avec le cable du tags01 ?
Je vais voir du coté de la courbe de décollage et le gain AC . Pour ce qui est du servos je suis au limite avec courses.
Je pense que j'ai pas assez de tours et que le gain n'est pas assez haut. Pourtant j'ai 80% sur tt les mode de vols.
Comment être certain que le gain ac est actif ? Avec le cable du tags01 ?
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Raptor 50 nitro: Servos Futaba, OS 50, barre de bell
Oxy2 : Servos lynx et mksds480,ESC hobbywing 25A V4, Moteur eox 5500Kv, Ubrain
Logo 550sx: Servos BK hv, ESC hobbywing 120A V4, Moteur scorpion 4025 1200Kv, Brain 2BT (bientot 4649T pour l'ingregration complète sur dx9)
TX: Spektrum DX9
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- steph66
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Re: JR VIBE Nex E6
Moteur éteint. Si tu passes le tags en mode 'normal' l'anticouple revient à son neutre quand tu laches le manche d'AC. Et quand tu changes le gain pour être en 'conservateur de cap', l'anticouple reste où il est quand tu laches le manche d'AC.
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Re: JR VIBE Nex E6
C'est parfait.Pour ce qui est du servos je suis au limite avec courses
Si tu as 80% à haut régime et que ça ne frétille pas, c'est que le gain n'est pas au max. Et si tu as le même gain à bas régime, tu es encore plus loin de la limite (à bas régime le gain doit être plus élevé pour compenser la perte d'autorité dûe à la vitesse plus basse).Pourtant j'ai 80% sur tt les mode de vols
Donc tu peux monter le gain ac du régime décollage, genre 90%, pour commencer.
MAIS.... ça ne servira à rien pour empêcher la pirouette au changement de mode, car quand tu vas changer le mode, le TAGS va instantanément passer sur le gain "haut régime" de 80% alors que la vitesse de rotation de l'ac sera encore basse....
DONC... il faudrait retarder le changement de gain. Pour cela, il faut ralentir le canal qui contrôle le gain. Il est possible de mettre du "retard" sur une voie grâce au paramètre speed d'une voie dans le menu Installation Servo (p.22 du manuel de la DX8).
Mais comme
-d'une part ça commence à être un peu compliqué (parce que si tu n'as pas le cable usb et Gtunes pour vérifier que le Tags change bien le gain avec un peu de retard, on bosse à l'aveugle)
-d'autre part c'est dans le même menu que l'on peut mettre de l'inertie sur la voie gaz, la rendre "progressive", plutôt que de passer brutalement de 40 à 60%, je te propose de mettre tout simplement un peu de retard sur la voie gaz (genre 1s).
En plus ça prend quoi? 30s à tout casser....
Vérifie sur l'écran Moniteur que la voie gaz évolue progressivement et non plus instantanément.
Ça devrait régler ton pb.
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