==> Nouveau MSH Protos700 <==
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
P...
Une piste, je n'ai jamais fait les ATV sur le gain des Brains, les autres voies je fais toujours les 100%/-100% <_<
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
92% au lieu de 100% c'était pas ça.
A 1500 tr/ 100 en I et P, a 1750 63 % en P, j'ai quand même un problème, mais l'AC est ok
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
As tu essayé d’écarter la boule de ton palonnier du servo d'ac ?
La passer de 15 a 17 mm ..
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
non, j'essayerai.
Pour trouver le P au max tu le fais à quelle régime ? je l'ai fait à 1500 tr
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Le P max je le fais pour chaque mode de vol..
Et ca doit se faire comme ça..
En fonction de tes modes de vols tu vas avoir une sacrée différence
style a 1400 avec un P 100 % ca frétillera pas alors qu'a 1900 ca vas frétiller a 60 % ou moins d'ou l'importance de le faire sur chaque mode de vol..
Une fois que ca frétille tu enlèves 2 % .. Ensuite si tu changes ta courbe de gaz il faut le réajuster.
Et ca doit se faire comme ça..
En fonction de tes modes de vols tu vas avoir une sacrée différence
style a 1400 avec un P 100 % ca frétillera pas alors qu'a 1900 ca vas frétiller a 60 % ou moins d'ou l'importance de le faire sur chaque mode de vol..
Une fois que ca frétille tu enlèves 2 % .. Ensuite si tu changes ta courbe de gaz il faut le réajuster.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je le fais bien pour chaque idle up.
Ma question est :
Nouvelle machine, sur quelle régime fais tu tes réglages de cyclique et d'AC, si j'ai bien compris pour l'AC l'objectif est de trouver les réglages pour que ça frétille au plus haut, si ça ne frétille pas, on augmente le gain I, puis une fois qu'on a le P avec le bon I, on règle le D et PP.
Pour moi ce réglage doit être fait avec peu de tours (idle up le plus bas), si tu cherche à trouver un P max à 2000 tr, à 1500 tu pourras mettre 100 % ça ne verrouillera pas.
Je me trompe ?
Ma question est :
Nouvelle machine, sur quelle régime fais tu tes réglages de cyclique et d'AC, si j'ai bien compris pour l'AC l'objectif est de trouver les réglages pour que ça frétille au plus haut, si ça ne frétille pas, on augmente le gain I, puis une fois qu'on a le P avec le bon I, on règle le D et PP.
Pour moi ce réglage doit être fait avec peu de tours (idle up le plus bas), si tu cherche à trouver un P max à 2000 tr, à 1500 tu pourras mettre 100 % ça ne verrouillera pas.
Je me trompe ?
- renaud67
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Concernant le reglage du cyclique en général je touche a rien..
Sur le Brain je sélectionne 700 et basta.. le seul truc que je change c'est expo pour mettre 0 et je met plus de vitesse de flip sur aile et profondeur..
Le gain PID du cylique je le touche pas et ca vole au top ..
Pour l'Ac pareil je touche que le gain P avec un trim dedié dans ma radio avec un réglage par mode de vol..
Donc peu importe par lequel je commence .. Je pourrais très bien décoller a 2000 tours ensuite une fois le gain p bien réglé repassé a 1500 et réajuster pour avoir la bonne valeur..
Mon trim me permet de gagner 20 % donc avec l'habitude je met deja 90 % pour 1400 - 65 % pour 1600 et 55 % pour 1700 ensuite le trim rajoute ou déduis le reste ..
Une fois bien reglé je réajuste les valeurs dans le menu gyro de la radio et remet mes trim a 0 % .
Dans le soft j'augmente la vitesse de rotation en mettant 600 degrés sec.. que je réduis ensuite via mes DR dans ma radio..
Le I et D je touche que très rarement car ca vole au top que je soit a 1200 ou 2000 tours..
Parfois je met plus de I mais pour être honnête que j'ai 25 ou 40 % je vois pas trop de différence.. et dans tous les cas je laisse les mêmes valeurs I sur mes 3 modes de vols
Je sais que certain pilote aime bien rajouter du gain I en fonction du mode de vol et ils assignent une banque a leur mode de vol de façon a faire varier le gain I voir D ..
Perso j'en ai pas besoin car le I et d me vont bien de 1200 a 1800 .. donc je ne fait varier que le gain P..
Sur le Brain je sélectionne 700 et basta.. le seul truc que je change c'est expo pour mettre 0 et je met plus de vitesse de flip sur aile et profondeur..
Le gain PID du cylique je le touche pas et ca vole au top ..
Pour l'Ac pareil je touche que le gain P avec un trim dedié dans ma radio avec un réglage par mode de vol..
Donc peu importe par lequel je commence .. Je pourrais très bien décoller a 2000 tours ensuite une fois le gain p bien réglé repassé a 1500 et réajuster pour avoir la bonne valeur..
Mon trim me permet de gagner 20 % donc avec l'habitude je met deja 90 % pour 1400 - 65 % pour 1600 et 55 % pour 1700 ensuite le trim rajoute ou déduis le reste ..
Une fois bien reglé je réajuste les valeurs dans le menu gyro de la radio et remet mes trim a 0 % .
Dans le soft j'augmente la vitesse de rotation en mettant 600 degrés sec.. que je réduis ensuite via mes DR dans ma radio..
Le I et D je touche que très rarement car ca vole au top que je soit a 1200 ou 2000 tours..
Parfois je met plus de I mais pour être honnête que j'ai 25 ou 40 % je vois pas trop de différence.. et dans tous les cas je laisse les mêmes valeurs I sur mes 3 modes de vols
Je sais que certain pilote aime bien rajouter du gain I en fonction du mode de vol et ils assignent une banque a leur mode de vol de façon a faire varier le gain I voir D ..
Perso j'en ai pas besoin car le I et d me vont bien de 1200 a 1800 .. donc je ne fait varier que le gain P..
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello,
Voilà ma méthode très succincte pour régler le gain PID de l'a/c(normalement à faire pour chaque régime).
Gain P: On augmente le gain jusqu'à ce que la queue frétille. Pour cela, un vol rapide puis un arrêt brutal de la translation avec un 180° de l'a/c. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %.
Gain I: On augmente le gain jusqu'à avoir une vitesse de rotation constante en piro Translation rapide, on effectue un piro dans un sens puis dans l'autre. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %. Si la queue oscille en station, on diminue ce gain. ATTENTION, il se peut qu'on doit retoucher le gain P ensuite.
Gain D: Une valeur faible rend les arrêts plus durs et une valeur haute plus douce. ATTENTION, une valeur très faible peut augmenter l'usure des a/c ayant un torque tube voir d'endommager les pignons du servo d'a/c.
@+
Voilà ma méthode très succincte pour régler le gain PID de l'a/c(normalement à faire pour chaque régime).
Gain P: On augmente le gain jusqu'à ce que la queue frétille. Pour cela, un vol rapide puis un arrêt brutal de la translation avec un 180° de l'a/c. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %.
Gain I: On augmente le gain jusqu'à avoir une vitesse de rotation constante en piro Translation rapide, on effectue un piro dans un sens puis dans l'autre. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %. Si la queue oscille en station, on diminue ce gain. ATTENTION, il se peut qu'on doit retoucher le gain P ensuite.
Gain D: Une valeur faible rend les arrêts plus durs et une valeur haute plus douce. ATTENTION, une valeur très faible peut augmenter l'usure des a/c ayant un torque tube voir d'endommager les pignons du servo d'a/c.
@+
Modifié en dernier par Gloom le 18 avr. 2016, 15:30, modifié 1 fois.
OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
je connaissais pas celle ci, faudra que j'essaieGloom a écrit :Hello,
Gain I: On augmente le gain jusqu'à avoir une vitesse de rotation non constante en piro Translation rapide, on effectue un piro dans un sens puis dans l'autre. Une fois cette valeur trouvée, on diminue ce gain de quelques %. ATTENTION, il se peut qu'on doit retoucher le gain P ensuite.
@+
pour moi on augmente le I jusqu'a ce que en statio la queue se balade assez doucement de droite a gauche et on baisse un peu
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Tu es certain Gloom ? Pour moi un gain I trop faible donne cette vitesse inconstante en piro translation. On le résout en augmentant I, et effectivement passé un certain cap on provoque une oscillation lente en point fixe.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello,
Effectivement Davy, je viens de me relire et tu as raison. Pb de copié colé .
Source
http://www.rchelination.com/flybarless- ... o-example/
Effectivement Davy, je viens de me relire et tu as raison. Pb de copié colé .
Source
http://www.rchelination.com/flybarless- ... o-example/
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Il va falloir que je me fasse une synthèse, merci pour toutes ces informations.
Je serai à Chartres et au meeting H4, j'en profiterai pour demander quelques conseils si certains sont présents
Mon problème est que ce que je viens de lire me perturbe :
Si j'ai bien compris les PID ne sont pas liés, ils se règles tous indépendamment ?
N'ayant pas réussi à faire frétillé mon AC avec 100% en P, j'ai pensé qu'il fallait augmenter le I, j'aurai du bouger la boule sur mon palo de 15 mm vers 17mm ?
Je serai à Chartres et au meeting H4, j'en profiterai pour demander quelques conseils si certains sont présents
Mon problème est que ce que je viens de lire me perturbe :
Si j'ai bien compris les PID ne sont pas liés, ils se règles tous indépendamment ?
N'ayant pas réussi à faire frétillé mon AC avec 100% en P, j'ai pensé qu'il fallait augmenter le I, j'aurai du bouger la boule sur mon palo de 15 mm vers 17mm ?
- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Je viens de contrôler le mien après 18 vols. Rien n'a bougé. La courroie n'a aucune trace d'usure, il n'y a pas de poussières, etc... Pour le moment ça semble vraiment pas mal ! Je trouves juste que cette machine consomme un peu plus que d'autres, et que l'autonomie en prend un coup.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Merci à vous pour ces astuces de réglage du PID !
Padawan de Philou57
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
[EDIT : ne surtout pas faire, la courroie sort du guide si on met une poulie plus étroite !!!]
J'ai quelques soucis de courroie qui s'use un peu trop, car frottant sur le flanc droit de la poulie du fait de la torsion de la courroie d'AC ; j'ai bien contrôlé 2 fois que celle-ci était bien montée, mais malgré ça ça a continué, du coup j'ai trouvé une solution plus radical : changer la poulie de guidage !
Du coup j'ai changé la poulie plastique de 15mm MSH71167 d'origine contre une poulie alu 9mm MSH71168 ; pour compenser les 6mm, j'ai ajouté 2 roulements à bille 6x10x2,5 + 4 rondelles de calages 3x4x0,2, ce qui permet de centrer la poulie alu.
Au finale la courroie est beaucoup mieux guidée, et ne frotte plus sur le flanc ; il ne reste plus qu'à tester en vol pour vérifier qu'il n'y a plus de poussière du à l'usure de la courroie...
N'hésitez pas si vous avez des suggestions & remarques sur ce montage !
J'ai quelques soucis de courroie qui s'use un peu trop, car frottant sur le flanc droit de la poulie du fait de la torsion de la courroie d'AC ; j'ai bien contrôlé 2 fois que celle-ci était bien montée, mais malgré ça ça a continué, du coup j'ai trouvé une solution plus radical : changer la poulie de guidage !
Du coup j'ai changé la poulie plastique de 15mm MSH71167 d'origine contre une poulie alu 9mm MSH71168 ; pour compenser les 6mm, j'ai ajouté 2 roulements à bille 6x10x2,5 + 4 rondelles de calages 3x4x0,2, ce qui permet de centrer la poulie alu.
Au finale la courroie est beaucoup mieux guidée, et ne frotte plus sur le flanc ; il ne reste plus qu'à tester en vol pour vérifier qu'il n'y a plus de poussière du à l'usure de la courroie...
N'hésitez pas si vous avez des suggestions & remarques sur ce montage !
Modifié en dernier par Sklad le 30 avr. 2016, 19:50, modifié 1 fois.
- Trakassin
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==> Nouveau MSH Protos700
Jolie montage!!!!
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
La poulie de guidage d'origine n'est pas une 10mm ???
http://www.helidirect.com/catalog/produ ... os-max-v2/
Hâte d'avoir ton retour en vol
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce soucis.
La poulie de guidage d'origine n'est pas une 10mm ???
http://www.helidirect.com/catalog/produ ... os-max-v2/
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Merci Trakassin
Pour la poulie, oui c'est bien la poulie de guidage de 10mm, le chemin pour la courroie faisant bien 10mm, mais la largeur totale (donc avec les flancs) fait 15mm ; je l'ai remplacé par une poulie identique à celle du tendeur faisant 7mm pour le passage de courroie et au total 9mm de large !
Voici les deux cote à côte (en version alu) :
Pour la poulie, oui c'est bien la poulie de guidage de 10mm, le chemin pour la courroie faisant bien 10mm, mais la largeur totale (donc avec les flancs) fait 15mm ; je l'ai remplacé par une poulie identique à celle du tendeur faisant 7mm pour le passage de courroie et au total 9mm de large !
Voici les deux cote à côte (en version alu) :
- Trakassin
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Ok, j'attend ton retour avec impatience car j'ai vraiment un gros soucis aussi de ce côté!!!!!
Bcp de poussière dans le bloc AC
Bcp de poussière dans le bloc AC
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hello
Vous aviez vu ça ?
http://shop.msheli.it/Item.aspx?IDItem=919
349€ la conversion que ce soit 700/770/800.
Vous aviez vu ça ?
http://shop.msheli.it/Item.aspx?IDItem=919
349€ la conversion que ce soit 700/770/800.
Drefféac 44 (40 piges) DX7 Mode 2 Phoenix 2.5/3 ICharger 206b & eFuell 30a
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Oui merci, on en parle sur ce sujet : viewtopic.php?f=216&t=63499&start=40#p10462505
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Merci j'avais pas vérifié de l'autre côté !
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bon bah après test, ne SURTOUT PAS faire ce que j'ai fait en mettant une poulie plus étroite : la courroie saute !!!
J'ai testé hier, et du coup j'ai tout redémonté, nettoyé, changé le courroie, bref maintenance complète, et vols ce matin, pas de soucis du coté de la poulie d'AC ! Même si il y a un peu d'usure, je laisse comme ça, pour le moment je suis plus préoccupé par mes soucis avec controleur YGE...
J'ai testé hier, et du coup j'ai tout redémonté, nettoyé, changé le courroie, bref maintenance complète, et vols ce matin, pas de soucis du coté de la poulie d'AC ! Même si il y a un peu d'usure, je laisse comme ça, pour le moment je suis plus préoccupé par mes soucis avec controleur YGE...
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Voici l'état de la courroie/poulie d'AC après 24 vols :
Pas de poussière. L'extérieur de la courroie est un peu "frippė". La poulie semble s'être creusée légèrement.
Pas de poussière. L'extérieur de la courroie est un peu "frippė". La poulie semble s'être creusée légèrement.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Idem que le mien
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Après 24 vols, on peut voir qu'il y a un peu de poussière de courroie, mais de manière très raisonnable et "normale".
Après démontage/remontage (avec quelques pièces différentes et changement de courroie), il semblerait que le mien avec est rentré dans la norme avec peu de poussière également au bout d'une 10aine de vol... il commence à bien tourner
Par contre étonnamment les roulements de support de la fourchette d'anticouple ont légèrement pris du jeu, même si ce n'est pas génant...
Après démontage/remontage (avec quelques pièces différentes et changement de courroie), il semblerait que le mien avec est rentré dans la norme avec peu de poussière également au bout d'une 10aine de vol... il commence à bien tourner
Par contre étonnamment les roulements de support de la fourchette d'anticouple ont légèrement pris du jeu, même si ce n'est pas génant...
- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
J'ai parlé trop vite
A mon avis il faut refaire la tension en fonction de la température. J'ai volé ce week-end par temps chaud, la courroie devait être dilatée et donc détendue. Voilà le résultat
A mon avis il faut refaire la tension en fonction de la température. J'ai volé ce week-end par temps chaud, la courroie devait être dilatée et donc détendue. Voilà le résultat
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Salut à tous,
Est ce que l'un de vous vol en pales AC 105mm ?
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Est ce que l'un de vous vol en pales AC 105mm ?
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Cordialement,
Joël
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- Davy
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
J'ai commencé à voler avec des pales de 105, mais l'AC est quand même plus efficace en 115m.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
C'est ce que je craignais. merci pour l'information.
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700
Tu l'as pas encore donné???
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Pas trouvé pour l'instant.
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Cordialement,
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Bon bah comme Davy...
C'est arrivé la semaine dernière (beaucoup de vent et pas spécialement chaud), je trouvais qu'il faisait un drôle de bruit (genre "flop flop"...), sans savoir pourquoi... et en contrôlant ma machine hier soir, j'ai trouvé le soucis !
Donc 20ième vol, et la courroie est abimé, heureusement j'en avais une d'avance !
Du coup changé hier soir, ce matin 4 vols et aucun signe d'usure... et pourtant j'ai tendu un poil plus que la notice ! Pourvu que ça dure
C'est arrivé la semaine dernière (beaucoup de vent et pas spécialement chaud), je trouvais qu'il faisait un drôle de bruit (genre "flop flop"...), sans savoir pourquoi... et en contrôlant ma machine hier soir, j'ai trouvé le soucis !
Donc 20ième vol, et la courroie est abimé, heureusement j'en avais une d'avance !
Du coup changé hier soir, ce matin 4 vols et aucun signe d'usure... et pourtant j'ai tendu un poil plus que la notice ! Pourvu que ça dure
- Sklad
- Chevalier Jedi
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Hors tous les soucis mécaniques et électronique, c'est en vol une super machines
Ce matin en mode tondeuse
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
+1
Avec les soucis en moins, je touche du bois <_<
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- MaYeuT
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==> Nouveau MSH Protos700
Désolé pour toi Sklad, 20 vols c'est peu
La mienne montre des signes de fatigue, je vais la changer avant qu'elle lache, j'en suis à 150vols environ donc ça va.
Effectivement il faut retirer 0,1 ou 0,2 mm par rapport à ce que préconise la notice pour un réglage optimal.
La mienne montre des signes de fatigue, je vais la changer avant qu'elle lache, j'en suis à 150vols environ donc ça va.
Effectivement il faut retirer 0,1 ou 0,2 mm par rapport à ce que préconise la notice pour un réglage optimal.
Modifié en dernier par MaYeuT le 16 mai 2016, 22:17, modifié 1 fois.
Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Yop)
Sklad a écrit :Bon bah comme Davy...
[...]
Bé non pas du-tout... toi t'as les ongles bien plus propres!!!Davy a écrit :
[...]
¨¨¨¨¨¨ - Vaucluse - - Compy300 - - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Pfff... mais que font les modos sur ce forum ?!?!?!
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Il mets arriver la même mésaventure hier. Au deuxième vol, un gros bruit et j'ai dû poser à l'arrache. La courroie moteur est strippé en plusieurs endroits. A peine une trentaine de vols...
Par contre, il faisait nettement plus chaud que lors de ses derniers vols. Du coup, je pense qu'il faut la retendre un poil des que la température monte!
Par contre, il faisait nettement plus chaud que lors de ses derniers vols. Du coup, je pense qu'il faut la retendre un poil des que la température monte!
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Alors on se fait un comparo de bouts d'doigts
En tout cas c'est pas cool ces histoires de courroies... je ne comprend toujours pas pourquoi MSH n'a pas fait de débord en haut comme c'est le cas en bas, ça aurait évité tous ces soucis en permettant de tendre un peu plus sans risquer que la courroies ne remonte !
Par contre 1 ou 2 mm, ça fait beaucoup non ? Ce n'est pas plutôt 0,1 ou 0,2 mm ? Car la valeur de "référence" est de 44,8mm avec un pignon de 20, j'ai mis 44,7mm là et ça semble bien se passer...
En tout cas c'est pas cool ces histoires de courroies... je ne comprend toujours pas pourquoi MSH n'a pas fait de débord en haut comme c'est le cas en bas, ça aurait évité tous ces soucis en permettant de tendre un peu plus sans risquer que la courroies ne remonte !
Merci MaYeuT, 150 vols sans soucis, ça me fait un peu rêver !MaYeuT a écrit :Désolé pour toi Sklad, 20 vols c'est peu
La mienne montre des signes de fatigue, je vais la changer avant qu'elle lache, j'en suis à 150vols environ donc ça va.
Effectivement il faut retirer 1 ou 2 mm par rapport à ce que préconise la notice pour un réglage optimal.
Par contre 1 ou 2 mm, ça fait beaucoup non ? Ce n'est pas plutôt 0,1 ou 0,2 mm ? Car la valeur de "référence" est de 44,8mm avec un pignon de 20, j'ai mis 44,7mm là et ça semble bien se passer...
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Re: ==> Nouveau MSH Protos700 <==
Décidément pas de chance !Mufcorp a écrit :Il mets arriver la même mésaventure hier. Au deuxième vol, un gros bruit et j'ai dû poser à l'arrache. La courroie moteur est strippé en plusieurs endroits. A peine une trentaine de vols...
Par contre, il faisait nettement plus chaud que lors de ses derniers vols. Du coup, je pense qu'il faut la retendre un poil des que la température monte!
Normalement ce type de courroie ne devrait pas être spécialement sensible à la chaleur...? Ça fait un peu peur car dans le sud, il peut faire trèèès chaud
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