==> MSH PRÔTOS 500 <==
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
ok !! merci BRUNO2, Trakassin ca va bien m'aidé !
c'est sur si tu peux faire une vidéo ce sera un plus!
a bientôt
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Je m'en occupe ce soir ou demain au plus tardjeanhugues a écrit :ok !! merci BRUNO2, Trakassin ca va bien m'aidé !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Perso je ne change que quand ça casse sur un crash Ou si la courroie s'effiloche : à controler au niveau de la couronne principale, ou de l'AC, en faisant tourner le rotor à la main.BRUNO2 a écrit : et je part du principe que la courroie est a changée tout les 50 vols a peu prés.
Sinon pour la tension : je commence par tendre coté queue. Mon repère : si je tiens l'AC d'une main, et que je force modérément sur le rotor principal de l'autre, je ne veux pas que la courroie saute autour du pignon d'AC.
Une fois fait, je passe à la tension coté moteur. En poussant la courroie du doigt avant et après la couronne principale, je veux à peu près la même tension.Si c'est pas égal, je bouge le moteur.
Bons vols super machine le Protos, je continue toujours à voler avec il doit avoir dans les 500 vols au moins
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Et hop
http://youtu.be/LYhqCSsy64A
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
super!!! la au moins c'est clair!Trakassin a écrit :Et hop
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merci Trakassin
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bon, j'ai un petit soucis sur mon P500, et j'aimerai votre retour d'expérience ...
Depuis son dernier remontage, j'ai d'énormes vibrations lorsque le rotor prend ses tours au décollage et encore plus lorsqu'il les perds, après l'attéro ! (quand je dis énormes : ça me fait carrément basculer l'hélico après l'attéro !)
J'ai u faire un seul vol avec, lors de mon premier essai : une fois la vitesse "de croisière" au rotor atteinte, plus aucune vibration parasite visible ! il était même d'une stabilité étonnante !
Mes pales sont bien équilibrées, j'ai recontrollé ... l'axe principal est neuf, comme l'axe de PDP ...
Je suis en chassis plastoc ...
Les seules choses qui changent par rapport à "d'habitude" : j'ai pour la première fois mis les dampers rigides (les rouges) ... (et je n'ai plus de stab horizontal, mais ça je pense qu'on s'en fout un peu !)
Voilà ... est-ce que ça vous ai déjà arrivé de constater des vibrations à faible régime avec ces dampers ?
d'autres idées ???
Merci d'avance,
Depuis son dernier remontage, j'ai d'énormes vibrations lorsque le rotor prend ses tours au décollage et encore plus lorsqu'il les perds, après l'attéro ! (quand je dis énormes : ça me fait carrément basculer l'hélico après l'attéro !)
J'ai u faire un seul vol avec, lors de mon premier essai : une fois la vitesse "de croisière" au rotor atteinte, plus aucune vibration parasite visible ! il était même d'une stabilité étonnante !
Mes pales sont bien équilibrées, j'ai recontrollé ... l'axe principal est neuf, comme l'axe de PDP ...
Je suis en chassis plastoc ...
Les seules choses qui changent par rapport à "d'habitude" : j'ai pour la première fois mis les dampers rigides (les rouges) ... (et je n'ai plus de stab horizontal, mais ça je pense qu'on s'en fout un peu !)
Voilà ... est-ce que ça vous ai déjà arrivé de constater des vibrations à faible régime avec ces dampers ?
d'autres idées ???
Merci d'avance,
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Verifie que les haubans ne sont pas micro-fendu......
Tu peux faire tourner ton rotor sans les pales principales et voir si elles vibrent a basse vitesse ou, Ce qui vibre....
Ca n'a rien a voir mais verifie tout de meme la fixation de ton module...?
Tu peux faire tourner ton rotor sans les pales principales et voir si elles vibrent a basse vitesse ou, Ce qui vibre....
Ca n'a rien a voir mais verifie tout de meme la fixation de ton module...?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci lolo !
Pour le module c'est déjà fait !
Pour le reste je vérifie dès que je peux et je vous dis quoi !
(je suis surpris quand même ton idée des haubans, vu que c'est en statique -avant décollage ou après attéro- et à faible régime ... je crois que Sto volait carrément sans hauban à un moment, mais plus sûr que c'était sur le P500 ... mais je vais vérifier ! )
Pour le module c'est déjà fait !
Pour le reste je vérifie dès que je peux et je vous dis quoi !
(je suis surpris quand même ton idée des haubans, vu que c'est en statique -avant décollage ou après attéro- et à faible régime ... je crois que Sto volait carrément sans hauban à un moment, mais plus sûr que c'était sur le P500 ... mais je vais vérifier ! )
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==> MSH PRÔTOS 500
Ouaip sans haubans ça vole nickel mais j'avais un tube carbone... Lecable volait sans haubans avec tube alu, mais il les a remis après avoir tordu le tube en vol sur un smack! par contre tes vibrations ne viennent pas de là.
Pour les vibrations voilà quelques pistes dans l'ordre le plus probable, sachant que si ça se réduit en rotation rapide c'est qu'il ya un balourd quelque part c'est sûr à 99,9%. Quand c'est très symptomatique comme ça généralement c'est sur le rotor principal.
Le truc bête mais classique c'est un mauvais serrage des pales, c'est classique mais ça nous ait tous arrivé, mais je pense pas que ce soit ton problème.
Ensuite faut vérifier les pieds de pales. Faut tout démonter et vérifier l'ordre des roullements et rondelles, que les roulements soient bien enfoncés au fond des pieds de pales. Vérifie que c'est la bonne taille de spindle que t'as acheté car il y a 2 tailles possibles. Vérifie que les vis des pieds de pales sont bien vissées à fond contre l'axe au montage. Vérifie le tracking (boule fbl ou plastique tordu) mais je pense que tu l'aurais vu en vol et ça vibre pas forcément au démarrage.
Le piège habituel à l'ac c'est le pied de pale d'ac en position enfoncée. Donc tire bien dessus pour les mettre en bonne position. Ça ne vient pas d'un déséquilibre des pales d'ac sinon ça s'aggraverait à haut régime.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour les vibrations voilà quelques pistes dans l'ordre le plus probable, sachant que si ça se réduit en rotation rapide c'est qu'il ya un balourd quelque part c'est sûr à 99,9%. Quand c'est très symptomatique comme ça généralement c'est sur le rotor principal.
Le truc bête mais classique c'est un mauvais serrage des pales, c'est classique mais ça nous ait tous arrivé, mais je pense pas que ce soit ton problème.
Ensuite faut vérifier les pieds de pales. Faut tout démonter et vérifier l'ordre des roullements et rondelles, que les roulements soient bien enfoncés au fond des pieds de pales. Vérifie que c'est la bonne taille de spindle que t'as acheté car il y a 2 tailles possibles. Vérifie que les vis des pieds de pales sont bien vissées à fond contre l'axe au montage. Vérifie le tracking (boule fbl ou plastique tordu) mais je pense que tu l'aurais vu en vol et ça vibre pas forcément au démarrage.
Le piège habituel à l'ac c'est le pied de pale d'ac en position enfoncée. Donc tire bien dessus pour les mettre en bonne position. Ça ne vient pas d'un déséquilibre des pales d'ac sinon ça s'aggraverait à haut régime.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bein sans hauban, c'est sur qu'ils ne posent pas de soucis.
Mais avec et legerement fendillé, ca rentre en raisonnance. ca me l'a fait une fois.
Enfin, j'dit ça.... .
Mais avec et legerement fendillé, ca rentre en raisonnance. ca me l'a fait une fois.
Enfin, j'dit ça.... .
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Effectivement à voir!
Ça me rappelle qu'il faut que jme fabrique un rigidificateur pour mon e700... Pff... Ya toujours un truc à bricoler!!
Ça me rappelle qu'il faut que jme fabrique un rigidificateur pour mon e700... Pff... Ya toujours un truc à bricoler!!
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Les roulements de l'axe principal sont dans quel état ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ils sont en bon état traka , je les avais contrôlé avant le remontage ... tout comme d'ailleurs le bon montage de l'ensemble du rotor + pied de pales (axe + rondelles + roulements ...) que j'avais déjà re controlé une fois suite à mon premier vol avec ce symptôme ...
Mais bon, je vais le refaire un coup, ça ne mange pas de pain !
(Pour le coup des pdp d'ac enfoncé je connais, dons je les tire toujours un max au montage et je vérifie régulièrement ... )
Merci à vous en tous cas ... je vous tiens au courant dès que je pourrais bosser dessus (peut être ce soir ...)
Mais bon, je vais le refaire un coup, ça ne mange pas de pain !
(Pour le coup des pdp d'ac enfoncé je connais, dons je les tire toujours un max au montage et je vérifie régulièrement ... )
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Coucou Manu
Tu as bien graissé l’intérieur des dampers aussi ?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Oui comme j'ai pu ... mais peut-être moins au second remontage maintenant que tu le dis ...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
ça m'est arrivé, mais sur le 6HVU._manu_ a écrit :est-ce que ça vous ai déjà arrivé de constater des vibrations à faible régime avec ces dampers ?
d'autres idées ???
Les dampers sont tellement serrés quand ils sont neufs qu'ils bloquent carrément le coulissement de l'axe porte-pale. S'il n'est pas parfaitement centré dans le hub, le balourd subsiste et crée ce type de vibrations, à la mise en puissance et à l'arrêt.
Cependant, je n'ai jamais constaté ce problème sur le protos 500...
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ou alors selon la marque des pales tu n'as pas mis les rondelles pour "ratrapper" l'épaisseur par rapport aux portes pales qui n'appui pas sur assez de surface du porte pale.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Non quand même ça j'aurais remarqué !
(je conserve les rondelles soigneusement, mais avec les pales align pas besoin ...)
j'ai fait le test sans pâles ... il y a des petites vibrations, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça ... (plus au niveau du tube de queue et ça ne semble vraiment pas méchant)
(je conserve les rondelles soigneusement, mais avec les pales align pas besoin ...)
c'est clairement ce que je soupçonne depuis le début ... mais dur de s'en rendre compte ! vous avez une idée pour essayer de mesurer ça ...ibmi5 a écrit : ça m'est arrivé, mais sur le 6HVU.
Les dampers sont tellement serrés quand ils sont neufs qu'ils bloquent carrément le coulissement de l'axe porte-pale. S'il n'est pas parfaitement centré dans le hub, le balourd subsiste et crée ce type de vibrations, à la mise en puissance et à l'arrêt.
Cependant, je n'ai jamais constaté ce problème sur le protos 500...
j'ai fait le test sans pâles ... il y a des petites vibrations, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça ... (plus au niveau du tube de queue et ça ne semble vraiment pas méchant)
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Tu aurais pas un plat sur une des poulies de guidage au début du tube de queue côté châssis ou voir un des roulements?
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Pour mesurer le phénomène sur le 6hv j'utilise un pied à coulisse. Si le spindle n'est pas parfaitement centré il y a une différence d'espace entre le hub et le pied de pale d'un côté vs l'autre.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
@sto : merci ; visuellement j'avais un impression d'inégalité mais j'avais déjà mesuré comme tu le dis : 2,6 mm de chaque côté ...
@ Traka : Je n'ai pa vérifié ça, mais je le ferai ...
Bon bah j'ai tout démonté et remonté (rotor principal), en vain, nouvel essai infructueux ! et à chaque fois, petite touchette après coupure du moteur (due aux vibrations, je ne décolle même pas), et ça me pète des pignons de servos ... et là je n'en ai plus ! <_<
Ce qui est sûr, c'est que l'axe a du mal à glisser dans les dampers (que j'ai bien regraissé) : le plus bizarre, c'est que quand je le fait coulisser en va et vient, ça va à peu près ... mais il suffit que je le laisse quelques secondes, et le 1er mouvement est à nouveau assez (voir très) dur !
Pour le prochain essai (pas pour tout de suite) je re métrai les dampers d'origine, juste pour être fixé !
@ Traka : Je n'ai pa vérifié ça, mais je le ferai ...
Bon bah j'ai tout démonté et remonté (rotor principal), en vain, nouvel essai infructueux ! et à chaque fois, petite touchette après coupure du moteur (due aux vibrations, je ne décolle même pas), et ça me pète des pignons de servos ... et là je n'en ai plus ! <_<
Ce qui est sûr, c'est que l'axe a du mal à glisser dans les dampers (que j'ai bien regraissé) : le plus bizarre, c'est que quand je le fait coulisser en va et vient, ça va à peu près ... mais il suffit que je le laisse quelques secondes, et le 1er mouvement est à nouveau assez (voir très) dur !
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==> MSH PRÔTOS 500
2,6 mm c'est pas assez précis comme mesure. Il faut un pied à coulisse numérique. La dernière fois que j'ai eut un problème sur le 6hv j'avais 0,07mm d'écart! Et c'est un 600 alors sur un 500...
Mais perso j'ai eut les dampers rouges 3d j'avais réglé à l'oeil et ça se centrait nickel tout seul au serrage...
Sort le spindle et vérifie sans les pieds de pale que les vis s'enfoncent bien dedans au max jusqu'à la butée.
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Si c'est les servos d'origine je peux te dépanner pour ce qui est des pignons
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
@ traka : merci à toi, mais je ne pense pas : ce sont des Futaba ...
Mais bon, ne vous cassez pas trop la tête ! c'est déjà bien bien cool toutes les pistes que vous m'avez donné !
parce que ce dernier essai m'a bien gavé, j'ai 3 autres hélicos pour voler, je crois que le P500 va prendre la poussière quelques temps ! <_<
ah ouais, là je n'ai pas ce qu'il faut pour mesurer !Stoparach a écrit :2,6 mm c'est pas assez précis comme mesure. Il faut un pied à coulisse numérique. La dernière fois que j'ai eut un problème sur le 6hv j'avais 0,07mm d'écart! Et c'est un 600 alors sur un 500...
OK ! (je n'avais pas compris la première fois que tu parlais de ça dans ta première intervention ...)Stoparach a écrit : ...
Sort le spindle et vérifie sans les pieds de pale que les vis s'enfoncent bien dedans au max jusqu'à la butée.
Mais bon, ne vous cassez pas trop la tête ! c'est déjà bien bien cool toutes les pistes que vous m'avez donné !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Je te dit ça demain mais je crois bien que cest des futaba que j'ai.......
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
C'est bien des futaba, les 9650
Tu me MP si tu es intéressé
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500
Le coup du tarodage du spindle tu ne serais pas le premier victime de la qualité des pièces msh...
Vive mks avec les pignons chrome-titane. Un seul jeu de pignon changé en une vingtaine de crashs, et bien plus sévères que des touchettes!
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bon je donne quelques news quand même !
Le P500 a revolé (et plusieurs fois même), grâce à Traka, qui m'a envoyé les pignons de servo (merci poto ! )
J'ai remis les dampers "rondelles" d'origine ... et vérifié les filetages de l'axe de PDP (RAS), mais le problème est toujours là ! <_< (un peu moins présent quand même j'ai l'impression)
Je le remarque bien au décollage, pendant qu'il prend ses tours : 5 secondes avant que le rotor n'atteigne sa vitesse normale (Idle 1) j'ai toujours ces belles vibrations / secousses, mais très peu de temps 1 à 2 secondes max : ça correspond donc bien à un régime particulier je pense, ensuite avec plus de tours ça "re stabilise" l'ensemble très rapidement (sans touchette donc ! ) , d' où la faible durée de ces vibrations.
En vol c'est une merveille : depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu un AC aussi bon, on peut donc penser que le problème ne vient pas de là !
Et pour l'attéro, ne voulant pas flinguer les bô pignons de Traka, bah j'évite le symptôme : je coupe à 50 cm, et je le maintiens le plus longtemps possible en l'air ... et là, pas de vibrations, alors que je suis quasi certain que si je laissais le rotor décélérer patins au sol, il me referait comme la semaine dernière, avec touchette à la clé ! <_<
mais pas envie d'essayer !
Bref, ça volera comme ça ce WE, j'essaierai de trouver le problème plus tard
Le P500 a revolé (et plusieurs fois même), grâce à Traka, qui m'a envoyé les pignons de servo (merci poto ! )
J'ai remis les dampers "rondelles" d'origine ... et vérifié les filetages de l'axe de PDP (RAS), mais le problème est toujours là ! <_< (un peu moins présent quand même j'ai l'impression)
Je le remarque bien au décollage, pendant qu'il prend ses tours : 5 secondes avant que le rotor n'atteigne sa vitesse normale (Idle 1) j'ai toujours ces belles vibrations / secousses, mais très peu de temps 1 à 2 secondes max : ça correspond donc bien à un régime particulier je pense, ensuite avec plus de tours ça "re stabilise" l'ensemble très rapidement (sans touchette donc ! ) , d' où la faible durée de ces vibrations.
En vol c'est une merveille : depuis 2 ans que je l'ai, je n'ai jamais eu un AC aussi bon, on peut donc penser que le problème ne vient pas de là !
Et pour l'attéro, ne voulant pas flinguer les bô pignons de Traka, bah j'évite le symptôme : je coupe à 50 cm, et je le maintiens le plus longtemps possible en l'air ... et là, pas de vibrations, alors que je suis quasi certain que si je laissais le rotor décélérer patins au sol, il me referait comme la semaine dernière, avec touchette à la clé ! <_<
mais pas envie d'essayer !
Bref, ça volera comme ça ce WE, j'essaierai de trouver le problème plus tard
Padawan de Philou57
Vibe nex E8 - Gob 500 - Prôtos - MiniP 4S - Le tout en neuron
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--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
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- rudy73000
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ca te fait un parc bien complet ac ce p500... Après tout si cette vibration est passagère pour quoi pas adopter la technique du "wait and see" ? Amuse toi bien !
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Bien d'accord avec vous 2 !
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- Maître Jedi
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
J'ai pété ma roue libre (bloquée) sur un chassis strech moteur scorpion 880kv d'origine et pales 425 ( chassis plastique ) .
Ma question est la suivante j'étais en pignon 14 dents avec un idle up minimum 90% pour que l'hélico est assez de ressource, est ce que certains volent avec le pignon de 13 dents, ou bien pensez vous que ce sera trop court, ou alors je tente le coup mais avec des pales plus longues ( rappel je suis en chassis plastique ).
Ma question est la suivante j'étais en pignon 14 dents avec un idle up minimum 90% pour que l'hélico est assez de ressource, est ce que certains volent avec le pignon de 13 dents, ou bien pensez vous que ce sera trop court, ou alors je tente le coup mais avec des pales plus longues ( rappel je suis en chassis plastique ).
- Stoparach
- Armageddon
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==> MSH PRÔTOS 500
En pales de 420-430 le pignon de 15 est le meilleur choix. La roue libre a une longévité bien supérieure avec cette taille.
Iddle up à 80% t'auras une meilleure réserve en gov.
Iddle up à 80% t'auras une meilleure réserve en gov.
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut Bruno,BRUNO2 a écrit :J'ai pété ma roue libre (bloquée) sur un chassis strech moteur scorpion 880kv d'origine et pales 425 ( chassis plastique ) .
Ma question est la suivante j'étais en pignon 14 dents avec un idle up minimum 90% pour que l'hélico est assez de ressource, est ce que certains volent avec le pignon de 13 dents, ou bien pensez vous que ce sera trop court, ou alors je tente le coup mais avec des pales plus longues ( rappel je suis en chassis plastique ).
Le 13 ça fait light c'est réservé au pales 470
Les pales de 470 sans le palier au dessus du pinions ca risque de faire juste pour les roulements du moteur.
Le 15 d'origine est top ,c'est ce que j'ai remis après le 14 , l'avantage l'axe de la roue libre est plus gros donc plus fiable.
Et avec des tours et une bonne gestion du pas le moteur ne s'écroule pas plus et la conso n'a pas trop diminué.
Tu peux remettre l'origine 15 et son axe pour essayer.
Chris
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- Maître Jedi
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Merci pour vos réponses, de toute façons pour les pales plus grandes j'avais beaucoup de reserves et en plus elles ne sont pas beaucoup dispo. Je vais remettre mon 15 d'origine, tester et voir si je reprend un 14 mais comme dit Stoparach cela devrait mieux gouverné en 15 plutot qu'avec le 14.
- Abalam
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Salut !
Suite à une session de vol hier soir, j'ai quelques petites questions :
Mon moteur (et le contro, il me semble) sont brûlants (impossible de laisser le doigts plus de qques secondes) après un vol de 5min. Est-ce normal ? Je tourne à 70% de puissance, pas mal de vitesse et d'amplitude, quelques tic-toc mais pas de 3D ^^
De plus, à la fin de mon 3ieme et dernier vol, lorsque j'ai posé la machine, le contro s'est mis à bipper. Un bip régulier par intervalle de quelques secondes. J'ai pensé à la tension de la batterie (22,40V au chargeur, faut que je baisse mon minuteur). C'est possible que ce soit juste ça où il y a un autre problème ?
Merci d'avance !
Suite à une session de vol hier soir, j'ai quelques petites questions :
Mon moteur (et le contro, il me semble) sont brûlants (impossible de laisser le doigts plus de qques secondes) après un vol de 5min. Est-ce normal ? Je tourne à 70% de puissance, pas mal de vitesse et d'amplitude, quelques tic-toc mais pas de 3D ^^
De plus, à la fin de mon 3ieme et dernier vol, lorsque j'ai posé la machine, le contro s'est mis à bipper. Un bip régulier par intervalle de quelques secondes. J'ai pensé à la tension de la batterie (22,40V au chargeur, faut que je baisse mon minuteur). C'est possible que ce soit juste ça où il y a un autre problème ?
Merci d'avance !
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- rocky77
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Combien de bips ?
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- Abalam
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Il m'a semblé qu'il ne s'arrêtait pas.
J'ai débranché la lipo puis rebranché et il s'est initialisé nickel. Je n'ai pas revolé avec depuis.
D'après ce que j'ai lu, étant donné qu'il a commencé à bipper après arrêt du moteur et qu'il n'a pas recommencé quand j'ai rebranché la lipo, c'est soit une sous tension (ce quoi je pense), soit la température (mais là,pas moyen de le vérifier)
J'ai débranché la lipo puis rebranché et il s'est initialisé nickel. Je n'ai pas revolé avec depuis.
D'après ce que j'ai lu, étant donné qu'il a commencé à bipper après arrêt du moteur et qu'il n'a pas recommencé quand j'ai rebranché la lipo, c'est soit une sous tension (ce quoi je pense), soit la température (mais là,pas moyen de le vérifier)
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- Maître Jedi
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Le moteur est toujours chaud. Les bips peut-être une detection basse de la tension de la lipo, perso en 3d soft lipos 2600, j'arrete a 4'30".
- Abalam
- Chevalier Jedi
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Re: ==> MSH PRÔTOS 500 <==
Ok. Je n'étais pas trop inquiet pour le moteur mais je préférais demander quand même ^^
Je ferais un autre vol avec un timer à 4"30 et je prendrai soin de vérifier mes tensions, mais je penche vraiment pour ça.
Je ferais un autre vol avec un timer à 4"30 et je prendrai soin de vérifier mes tensions, mais je penche vraiment pour ça.
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