Perte de tours rotors
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Perte de tours rotors
Salut tout le monde,
j'ai une petite question, depuis la semaine derniere sur mon rex dès que je demande un peu de ressource le moteur régule super bien mais je perds des tours aux rotors, comme si il allait s'arrêter. J'ai pensé à un problème d'embrayage mais il a l'air correct de visu. Des idées? Si personne n'a d'idée je pense changer la garniture d'embrayage et la maslote.
LoKi
j'ai une petite question, depuis la semaine derniere sur mon rex dès que je demande un peu de ressource le moteur régule super bien mais je perds des tours aux rotors, comme si il allait s'arrêter. J'ai pensé à un problème d'embrayage mais il a l'air correct de visu. Des idées? Si personne n'a d'idée je pense changer la garniture d'embrayage et la maslote.
LoKi
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Re: Perte de tours rotors
Salut,
Pour l'embrayage, c'est tout simple on entend clairement le moteur bien stable en régime et le rotor s'effondrer.
Pour tester, tu faits une série de flip bien "fat" devant toi.
Jc
Edit : effectivement, il ne semble pas rester grand chose.
Jc
Pour l'embrayage, c'est tout simple on entend clairement le moteur bien stable en régime et le rotor s'effondrer.
Pour tester, tu faits une série de flip bien "fat" devant toi.
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Re: Perte de tours rotors
diagnostic difficile
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Re: Perte de tours rotors
Très honnêtement la garniture a moins de 10l et a l'air neuve. Je vais changer mais ça fait une usure plus que rapide. Comment vous la changer la garniture? Pour l'enlever? Et on la colle a la cyano ou époxy?
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Re: Perte de tours rotors
moi je change la cloche complète
la mienne tiens un an (environ 100 litres)
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Re: Perte de tours rotors
Quelle idée KB de changer la cloche quand la garniture est usée ? C'est comme changer de voiture si le cendrier est vide LOL
Loki, pour changer la garniture : tu sors la cloche si c'est plus simple. Tu décolles la garniture en glissant un tournevis que tu fais jouer entre la garniture et la cloche : gaffe à pas abimer la cloche. Quand tout est parti : un coup de dremel avec un rouleau à poncer. Je positionne ma nouvelle garniture. Si c'est ok je la ressors, mets une fine couche d'epoxy, et la replaque dans la cloche.
Non, ce n'est pas normal d'avoir à changer sa garniture après 10 litres.
Vérifie aussi ta roue libre : nettoie bien l'axe, 1 goutte d'huile de boite de vitesse automatique (ou de triflow), et reteste.
Loki, pour changer la garniture : tu sors la cloche si c'est plus simple. Tu décolles la garniture en glissant un tournevis que tu fais jouer entre la garniture et la cloche : gaffe à pas abimer la cloche. Quand tout est parti : un coup de dremel avec un rouleau à poncer. Je positionne ma nouvelle garniture. Si c'est ok je la ressors, mets une fine couche d'epoxy, et la replaque dans la cloche.
Non, ce n'est pas normal d'avoir à changer sa garniture après 10 litres.
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Re: Perte de tours rotors
Loki regarde du coté de ton support d embreyage /ventillo .... moi j ai eu le souci laxe du villebrequin tournais dans le support du coup j ai tout sorti tout degraisser et tout freiner et resserer
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Re: Perte de tours rotors
Ps .. j ai pas l impression que ta garnuture soit fatiguée
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Re: Perte de tours rotors
steph66 a écrit :Quelle idée KB de changer la cloche quand la garniture est usée ? C'est comme changer de voiture si le cendrier est vide LOL
disons que la cloche complète ne coute pas cher
et j'ai essayé de changer la garniture et le décollage de l'ancienne m'a saoulé
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Re: Perte de tours rotors
Pour aider à décoller la garniture tu peux utiliser un décaper thermique.
A mon avis tu as un truc qui glisse qqpart. Éventuellement l'embrayage sur l'axe moteur ou la roue libre.
A mon avis tu as un truc qui glisse qqpart. Éventuellement l'embrayage sur l'axe moteur ou la roue libre.
Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
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Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
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Re: Perte de tours rotors
oui quelque chose glisse :Davy a écrit :
A mon avis tu as un truc qui glisse qqpart. Éventuellement l'embrayage sur l'axe moteur ou la roue libre.
- garniture/masselottes
- masselottes vilebrequin ( tu aurais un glissement aussi avec le démarreur)
- roue libre sur couronne principale
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Re: Perte de tours rotors
Alors voilà l'etat de la garniture et de la maslote
- loki
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Re: Perte de tours rotors
Hop je passe sur le PC
@lecable j'ai bloqué le piston avec du bois souple par l'échappement et essayé de faire tourner la turbine/embrayage a la main pour voir si ca tournait et bien c'est bien bloqué, mais je n'ai pas trop forcé, donc pour moi cela ne vient pas de là.
@Davy et @korn_beef pour quelque chose qui glisse j'ai testé:
bloquer la roue libre, la grande couronne et essayer de faire tourner la cloche d'embrayage ca ne tourne pas, et inversement si je bloque la cloche avec le doigt la grande couronne ne tourne pas.
Si je tire/pousse l'axe du démarreur il ne bouge pas.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre....
@lecable j'ai bloqué le piston avec du bois souple par l'échappement et essayé de faire tourner la turbine/embrayage a la main pour voir si ca tournait et bien c'est bien bloqué, mais je n'ai pas trop forcé, donc pour moi cela ne vient pas de là.
@Davy et @korn_beef pour quelque chose qui glisse j'ai testé:
bloquer la roue libre, la grande couronne et essayer de faire tourner la cloche d'embrayage ca ne tourne pas, et inversement si je bloque la cloche avec le doigt la grande couronne ne tourne pas.
Si je tire/pousse l'axe du démarreur il ne bouge pas.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre....
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Re: Perte de tours rotors
Ca le fait des le début de tes vols ou pas ? Je pensés éventuellement à qqch qui bougerait une fois le moteur chaud.
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Re: Perte de tours rotors
Ca le fait tout de suite, en statio nikel et premier tic toc ca seche...
Ce qui est bizare c'est que c'est venu d'un coup. je fais un vol avec dany en double on regle un peu sa radio, on pose refait le plein et la impossible de faire quoique ca soit. La seule chose que je vois que je n ai pas testée c'est de supprimer l'ecolage pour ce modele, mais c'est bizare, le moteur tourne a un regime constant alors que le rotor seche
Ce qui est bizare c'est que c'est venu d'un coup. je fais un vol avec dany en double on regle un peu sa radio, on pose refait le plein et la impossible de faire quoique ca soit. La seule chose que je vois que je n ai pas testée c'est de supprimer l'ecolage pour ce modele, mais c'est bizare, le moteur tourne a un regime constant alors que le rotor seche
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Re: Perte de tours rotors
Ta cloche et toute abîmer sur le fond ?
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Re: Perte de tours rotors
La garniture a-t-elle des marques comme si les masselottes glissaient dessus ?
Si oui, il faut essayer de déglacer au papier de verre.
Si oui, tu devrais avoir des marques bleues de chaleur sur les masselottes.
Si oui, il faut essayer de déglacer au papier de verre.
Si oui, tu devrais avoir des marques bleues de chaleur sur les masselottes.
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Re: Perte de tours rotors
@steph effectivement on dirait qu'il y a ce genre de marques je te ferais une photo sous peu, si c'est ca juste un petit cout de papier de verre sur la garniture?
@Pat oui le fond avait recu lors de mon crash a pujaut, mais depuis les reparations ca ne bouge plus.
@Pat oui le fond avait recu lors de mon crash a pujaut, mais depuis les reparations ca ne bouge plus.
- loki
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Re: Perte de tours rotors
Voilà pas sur que ça soit bien net
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Re: Perte de tours rotors
Ça semble avoir beaucoup chauffé
perso je la changerai
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Re: Perte de tours rotors
Ca me semble glacé. Le noir est brillant ?
Un bon coup de papier de verre grains 80 pour enlever le brillant.
Je crois que ça peut faire la même chose sur les plaquettes de frein de voiture si elles ne se rodent pas bien pendant les premiers kilomètres.
Après, pourquoi ça t'est arrivé ... je ne sais pas. Tu as voler low rpm au début ?
Un bon coup de papier de verre grains 80 pour enlever le brillant.
Je crois que ça peut faire la même chose sur les plaquettes de frein de voiture si elles ne se rodent pas bien pendant les premiers kilomètres.
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Re: Perte de tours rotors
C'est l'entraînement au autorot
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Re: Perte de tours rotors
Tu peux même rayer un peu tes masselottes d'embrayage avec le papier de verre.
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Re: Perte de tours rotors
Oui le noir brille. Je vais essayer le papier de verre sur la garniture et la maslote et je vous tiens au courant quand je pourrais voler.
Merci les amis
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Re: Perte de tours rotors
A mon avis c ta roue libre, ou plus précisemment la bague de ta roue libre.
Ca le fait sur quasi toutes les machines. La bague glisse.
La solution consiste à retirer cette bague, remettre du scelle roulement et ajouter une vis sans tête si possible.
Même si à la main ça tien, dès que le rotor s'emballe la bague lâche et glisse dans son logement.
Voici le lien, sur la solution pour régler ce problème:
http://rc.runryder.com/helicopter/t651789p1/
Ca le fait sur quasi toutes les machines. La bague glisse.
La solution consiste à retirer cette bague, remettre du scelle roulement et ajouter une vis sans tête si possible.
Même si à la main ça tien, dès que le rotor s'emballe la bague lâche et glisse dans son logement.
Voici le lien, sur la solution pour régler ce problème:
http://rc.runryder.com/helicopter/t651789p1/
Modifié en dernier par mat081278 le 07 févr. 2016, 21:30, modifié 3 fois.
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- loki
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Re: Perte de tours rotors
Merci mat je vais tester.
Après avoir "déglassé" l'embrayage j'ai quand même pu faire 2 pleins rapidement et c'est nettement mieux mais pas encore nikel. Sur les très grosse ressource ca cale. Je vais essayer le truc de mat et si ca ne fonctionne pas je passerais sur une garniture neuve.
Après avoir "déglassé" l'embrayage j'ai quand même pu faire 2 pleins rapidement et c'est nettement mieux mais pas encore nikel. Sur les très grosse ressource ca cale. Je vais essayer le truc de mat et si ca ne fonctionne pas je passerais sur une garniture neuve.
- jprdragon
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Re: Perte de tours rotors
Bonjour,
L'embrayage se fait a quel niveau des gazs , garniture usée + plus masselotte trop raide peut donner ce genre de probleme .
L'embrayage se fait a quel niveau des gazs , garniture usée + plus masselotte trop raide peut donner ce genre de probleme .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- steph66
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Re: Perte de tours rotors
Loki, tu peux voir si c'est le pb de la bague en y mettant un coup de feutre, ou en rayant avec un pointeau, sur la bague+son support. Tu devrais pouvoir voir si ça tourne après un vol. Mais c'est fort probable.
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