Twister Hawk En Général
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello,
@lahreg: A mon humble avis, pour se rendre bien compte de la performance de ton bi, en ayant une lipo et moteurs neufs, il n'y a qu'en ayant tout remonter!!
L'oreille n'est pas, je pense, suffisante pour bien appréhender à cela...
Bon vols..
@lahreg: A mon humble avis, pour se rendre bien compte de la performance de ton bi, en ayant une lipo et moteurs neufs, il n'y a qu'en ayant tout remonter!!
L'oreille n'est pas, je pense, suffisante pour bien appréhender à cela...
Bon vols..
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
oui apres coup je me suis dit que les moteurs meme affaiblis , tournant dans le vide sans rien devoir entrainer , pouvaient tourner normalement
je fais ca ce soir normalement
merci a+
je fais ca ce soir normalement
merci a+
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
ben c'est pas les moteurs , je les ai change...
qu'est ce que ca peut etre ? est ce que le gyro 3 ou 4 en 1 peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne monte pas cet helico ??????
qu'est ce que ca peut etre ? est ce que le gyro 3 ou 4 en 1 peut avoir une incidence sur le fait qu'il ne monte pas cet helico ??????
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
de plus sur ce module un potar sert pour le gain du gyro , ok , mais l'autre sert a quoi ?
excusez ces questions de debutant mais bon , en elec j'suis pas au top
excusez ces questions de debutant mais bon , en elec j'suis pas au top
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello,
@lahreg: La 2e vis sert pour le "proportionnal".
En clair, cette vis permet d'équilibré la puissance électrique sur les deux moteurs..
En général, réglage usine, elle doit être au centre! Si tu estimes que ton hélico tourne plus d'un sens en ayant le trim à fond pour contrer, tu peux jouer dessus pour recentrer la puissance moteurs, ainsi obtenir un bon statio..
Il y a aussi cette astuce pour recentrer le gyro. En mettant le trim des lacets à fond sur le coté à contrer, tu débranches la lipo de l'hélico, tu recentres le trim durant, ensuite, tu rebranches la lipo de l'hélico. En général, tu fais cette opération une 10e de foi pour retrouver un bon équilibre entre les deux moteurs!!
Aussi, à savoir, au moment que tu arrêtes de voler avec ton hélico, au moment de le débrancher, ne pas oublier de mettre le trim des lacets au centre..
Car cette oublie engendre un déréglage du gyro au moment que l'on ressort la bestiole en remettant le trim au centre..
Bon vols
@lahreg: La 2e vis sert pour le "proportionnal".
En clair, cette vis permet d'équilibré la puissance électrique sur les deux moteurs..
En général, réglage usine, elle doit être au centre! Si tu estimes que ton hélico tourne plus d'un sens en ayant le trim à fond pour contrer, tu peux jouer dessus pour recentrer la puissance moteurs, ainsi obtenir un bon statio..
Il y a aussi cette astuce pour recentrer le gyro. En mettant le trim des lacets à fond sur le coté à contrer, tu débranches la lipo de l'hélico, tu recentres le trim durant, ensuite, tu rebranches la lipo de l'hélico. En général, tu fais cette opération une 10e de foi pour retrouver un bon équilibre entre les deux moteurs!!
Aussi, à savoir, au moment que tu arrêtes de voler avec ton hélico, au moment de le débrancher, ne pas oublier de mettre le trim des lacets au centre..
Car cette oublie engendre un déréglage du gyro au moment que l'on ressort la bestiole en remettant le trim au centre..
Bon vols
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
ok mais tu crois que le fait "qu'il manque de peche " vient de là ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
bon il reprend de l'altitude , y'a un peu de mieux mais j'ai fait 30 fois la manip du trim et de l'accus et il y a encore
et y a t'il une butee droite et une butee gauche sur le potar qui sert à ca ????
et y a t'il une butee droite et une butee gauche sur le potar qui sert à ca ????
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello,
@lahreg: Tu me parles de la vis "proportionnal" du 4en1???
Si oui, en général, tu dois pouvoir ne faire qu'à demi tour (voir un tour) à droite et à gauche, s'il est centré!
Donc en conséquence, si tu y touches, le moindre coup de tournevis se fait à 1/10e de tour, donc presque rien!!
Au faite, ton bi a effectué combien de vols depuis que tu l'as?? Est-ce encore les moteurs d'origines??
@lahreg: Tu me parles de la vis "proportionnal" du 4en1???
Si oui, en général, tu dois pouvoir ne faire qu'à demi tour (voir un tour) à droite et à gauche, s'il est centré!
Donc en conséquence, si tu y touches, le moindre coup de tournevis se fait à 1/10e de tour, donc presque rien!!
Au faite, ton bi a effectué combien de vols depuis que tu l'as?? Est-ce encore les moteurs d'origines??
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
ben il doit avoir entre 60 et 70 vols
pour les moteurs , j'ai mis des neufs
pour les moteurs , j'ai mis des neufs
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 534
- Enregistré le : 21 avr. 2009, 21:26
- Localisation : soustons
- Contact :
salut les gars et tout d'abord bonne semaine après un week end pourris
bonne nouvelle : il monte pas trop mal , j'ai repris un peu le reglage du proportional , c'est mieux mais par moment alors que je ne touche pas à l'anticouple , il se met à tourner sur lui meme , je le contre et ca revient dans l'ordre jusqu'à la fois d'après
une idee ?
bonne nouvelle : il monte pas trop mal , j'ai repris un peu le reglage du proportional , c'est mieux mais par moment alors que je ne touche pas à l'anticouple , il se met à tourner sur lui meme , je le contre et ca revient dans l'ordre jusqu'à la fois d'après
une idee ?
cp trex 450 sport
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
cp flasher 500
helico fabriqué de toutes pièces perso ( par mon oncle ) pour maquette de hugue
moto planeur Radian
Air trainer 1.40
spitfire elect
futaba t6ex
patrol gr y60 304000kms , body +5 , intercoler,treuil ,.....
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 615
- Enregistré le : 06 sept. 2008, 23:23
- Localisation : Le Mans (72)
- Contact :
Hello tous,
@lahreg: Quand l'hélico s'amuse à faire la toupie, à mon humble avis, c'est le branchement des moteurs qui doit être inversé..
Donc fais l'essai d'inverser le A au B en tenant compte de la polarité..
Si ça continue, essais de faire une vidéo, pour meiux s'en rendre compte..
bon vols.
@lahreg: Quand l'hélico s'amuse à faire la toupie, à mon humble avis, c'est le branchement des moteurs qui doit être inversé..
Donc fais l'essai d'inverser le A au B en tenant compte de la polarité..
Si ça continue, essais de faire une vidéo, pour meiux s'en rendre compte..
bon vols.
39 ans - St Jammes s/ Sarthe (72)
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
JP Twister Hawk en version Xtreme, avec fuselage Jet Rangers (Graupner)
HBK3
Cessna 182 Skylane T2M, Betty G4M2 et B17 d'Air Ace III Acme
P-47D de Parkzone
Spektrum DX7 mode 3 Aerofly Pro Deluxe
I-max B5Win 7
http://www.youtube.com/watch?v=uaZqg8L7mas Vidéos de vols...
Cessna 182 à vendre, et autres avions et hélicos.
- Joeffrey
- Caporal
- Messages : 23
- Enregistré le : 23 déc. 2007, 10:58
- Localisation : EVREUX
Re: Twister Hawk En Général
Bonjour à tous je reprend mon Twister Hawk et souhaiterai l'upgrader en version extreme
L'un d'entre vous pourrait'il me donner la liste des références de pièces ?
L'un d'entre vous pourrait'il me donner la liste des références de pièces ?
[b]33 ans - Evreux[/b]
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage
Twister Hawk
SJM 400 Pro-C en cours de montage
-
- Bleuzaille
- Messages : 2
- Enregistré le : 06 déc. 2012, 10:54
Twister Hawk: problème de cyclique
Bonjour à tous,
voilà, j'ai enfin fait le pas et décidé de me lancer en aéromodélisme. Ayant lu tant de bien sur le Twister Hawk sur ce site (super mine d'information, au passage), j'en ai commandé un chez Miniplanes.
Le joujou est super et vraiment joli , le fonctionnement général super... mais, car il y a un mais dans mon cas: le cyclique est pas bien réglé du tout
En gros, lorsque je pousse la manette de droite en avant (je pilote en mode 2), l'hélico ne va pas simplement en avant, mais en avant ET à gauche . Et c'est la même chose pour toutes les directions du cyclique: tout semble décalé d'environ 30° (en arrière = arrière + droite, à droite = droite + avant, à gauche = gauche + arriète). Bref, pour faire de stationnaire c'est pas évident: chaque correction amène un mouvement parasite et je me retrouve à tourner en rond
Je pourrais bien sûr essayer de m'adapter et de corriger au niveau des commandes, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de régler ça sur la machine/dans la télécommande?!?
Qu'en pensez-vous? C'est normal ou y a-t-il un réglage pour régler ça?
Merci pour votre aide,
Robin
voilà, j'ai enfin fait le pas et décidé de me lancer en aéromodélisme. Ayant lu tant de bien sur le Twister Hawk sur ce site (super mine d'information, au passage), j'en ai commandé un chez Miniplanes.
Le joujou est super et vraiment joli , le fonctionnement général super... mais, car il y a un mais dans mon cas: le cyclique est pas bien réglé du tout
En gros, lorsque je pousse la manette de droite en avant (je pilote en mode 2), l'hélico ne va pas simplement en avant, mais en avant ET à gauche . Et c'est la même chose pour toutes les directions du cyclique: tout semble décalé d'environ 30° (en arrière = arrière + droite, à droite = droite + avant, à gauche = gauche + arriète). Bref, pour faire de stationnaire c'est pas évident: chaque correction amène un mouvement parasite et je me retrouve à tourner en rond
Je pourrais bien sûr essayer de m'adapter et de corriger au niveau des commandes, mais je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen de régler ça sur la machine/dans la télécommande?!?
Qu'en pensez-vous? C'est normal ou y a-t-il un réglage pour régler ça?
Merci pour votre aide,
Robin
-
- Débutant
- Messages : 8
- Enregistré le : 04 févr. 2014, 19:11
Re: Twister Hawk En Général
bonsoir tout le monde
juste une petite question je dois recoller ma roue arrière à mon fuselage , je dois utiliser quelle colle svp ??
juste une petite question je dois recoller ma roue arrière à mon fuselage , je dois utiliser quelle colle svp ??
- papydenis
- Chevalier Jedi
- Messages : 2792
- Enregistré le : 02 mars 2009, 12:40
- Localisation : Moirans, 38430 Isère
Re: Twister Hawk En Général
Essaie la colle cyano, genre Superglu. En fait, tout dépend en quoi est fait ton fuselage, mais la Superglu permet pas mal de choses.
PS Tu as vu quand même que le dernier post ici date de 2012 ? Essaie d'utiliser des rubriques plus récentes, tu auras sans doute plus de chances d'avoir une réponse.
PS Tu as vu quand même que le dernier post ici date de 2012 ? Essaie d'utiliser des rubriques plus récentes, tu auras sans doute plus de chances d'avoir une réponse.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité