[Tuteur steph66] Abalam
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu es tjrs à Perpignan ce weekend ? Là je taf
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut !
Nope je pars aujourd'hui en fin d aprem. Dommage du coup
Je n ai pas encore pu faire mon maiden. Mon boitier d AC est abimé, ce que je n avais pas vu. Du coup l AC n est pas exactement dans l axe et il ne verrouille pas, et donc l'helico fait la toupie.
J attends la piece qui n arrivera malheureusement pas avant lundi. Donc maiden repoussé au WE du 21/22
Nope je pars aujourd'hui en fin d aprem. Dommage du coup
Je n ai pas encore pu faire mon maiden. Mon boitier d AC est abimé, ce que je n avais pas vu. Du coup l AC n est pas exactement dans l axe et il ne verrouille pas, et donc l'helico fait la toupie.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
Je voudrais savoir comment tu fais pour tester tes lipos : résistance, charge, équilibrage des différentes cellules ?
Merci !
Je voudrais savoir comment tu fais pour tester tes lipos : résistance, charge, équilibrage des différentes cellules ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu as le testeur de base pour l'équilibrage.
Pour la résistance interne certains chargeurs haut de gamme possède t cette fonction.
Pour ce que tu vas en faire c'est pas trop utile je pense
Pour la résistance interne certains chargeurs haut de gamme possède t cette fonction.
Pour ce que tu vas en faire c'est pas trop utile je pense
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bah j'aimerai connaitre l'état de mes lipos, savoir comment le vérifier et sur quels critères etc ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
D'habitude je ne fais rien de spécial pour voir si une lipo fatiguée. Je m'aperçois que le contro yge bip 2 fois en fin de vol = la lipo a atteint la tension min que j'ai paramétré.
Si tu as une télémétrie, tu peux visualiser en temps réel la tension de ta lipo de réception.
Disons lipo plein =4.2v / élément
Dès que tu décolles, la tension lue tombe à 3.8/3.9, et ça baisse en cours de vol.
En fin de vol, tu dois avoir vers 3.3 à 3.5, ça dépend du courant demandé, et une fois moteur arrêté, la lipo se stabilise à 3.7/3.8.
Pour comparer 2 de tes lipos : tu paramètres le mode 'gov store' de ton yge pour demander la même vitesse rotor. Et avec la télémétrie la tension sera plus faible sur la lipo la plus faible.
Habituellement : lipo vieille = grosse baisse de tension si tu demandes beaucoup de courant. Mais si tu voles 'mou', tu ne t'en apercevras jamais, sauf quand la lipo meurt
Si tu as une télémétrie, tu peux visualiser en temps réel la tension de ta lipo de réception.
Disons lipo plein =4.2v / élément
Dès que tu décolles, la tension lue tombe à 3.8/3.9, et ça baisse en cours de vol.
En fin de vol, tu dois avoir vers 3.3 à 3.5, ça dépend du courant demandé, et une fois moteur arrêté, la lipo se stabilise à 3.7/3.8.
Pour comparer 2 de tes lipos : tu paramètres le mode 'gov store' de ton yge pour demander la même vitesse rotor. Et avec la télémétrie la tension sera plus faible sur la lipo la plus faible.
Habituellement : lipo vieille = grosse baisse de tension si tu demandes beaucoup de courant. Mais si tu voles 'mou', tu ne t'en apercevras jamais, sauf quand la lipo meurt
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok merci !
Je vais ptetre me prendre un truc comme ça :
http://www.ckado.com/fr/chargeur37/1266 ... ie-v8.html
Je vais ptetre me prendre un truc comme ça :
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ben oui ... tu n'en as pas ?
C'est indispensable <_<
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu aurais dû me le dire plus tôtsteph66 a écrit :C'est indispensable <_<
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je te le dis maintenant
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Mieux vaut tard que jamais cela dit
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
Je vais être sur Perpi du 28 au 31.
Ce serait cool qu'on se voit pour que tu jettes un oeil à mon protos
Tu serais dispo éventuellement ?
Je vais être sur Perpi du 28 au 31.
Ce serait cool qu'on se voit pour que tu jettes un oeil à mon protos
Tu serais dispo éventuellement ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Pas moi Je passe la semaine à Berlin. Encore raté
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
Bonne année
J'ai fais quelques vols avec mon Protos.
J'ai constaté un problème sur l'A/C lors de translations simples.
En gros, quand je fais prendre de la vitesse à mon Protos en ligne droite et que je fais tourner l'A/C, celui-ci répond normalement puis se bloque (à environ 30° de rotation) et ne répond plus à la commande. Si je change le sens de mon ordre, alors l'A/C répond à nouveau normalement. J'ai ce soucis en sens horaire et antihoraire de rotation de l'A/C et je ne suis absolument pas embêté sur la même manœuvre à faible vitesse.
J'ai réglé sur ma radio le gain gyro à 50%, en mode conservateur de cap sur le Microbeast et l'A/C verrouille nickel !
Vois-tu d'où pourrait venir le problème ?
Bonne année
J'ai fais quelques vols avec mon Protos.
J'ai constaté un problème sur l'A/C lors de translations simples.
En gros, quand je fais prendre de la vitesse à mon Protos en ligne droite et que je fais tourner l'A/C, celui-ci répond normalement puis se bloque (à environ 30° de rotation) et ne répond plus à la commande. Si je change le sens de mon ordre, alors l'A/C répond à nouveau normalement. J'ai ce soucis en sens horaire et antihoraire de rotation de l'A/C et je ne suis absolument pas embêté sur la même manœuvre à faible vitesse.
J'ai réglé sur ma radio le gain gyro à 50%, en mode conservateur de cap sur le Microbeast et l'A/C verrouille nickel !
Vois-tu d'où pourrait venir le problème ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Holà Abalam bonne année à toi
=> tu n'as pas assez de vitesse rotor. Augmente déjà ta courbe de gaz de 10%
Quand pas assez de force à l'AC, c'est normal que tu n'arrives pas à finir une pirouette nez vers la droite en translation rapide. Ce qui est bizarre c'est que ça te fasse ça aussi que tu mets un ordre à gauche.
Tu as bien réglé les débattements du coylisseau au max coulisse au vers extérieur, et à environ 2mm coulisse au vers tube de queue ?
Tu utilises quelles pales d'AC ?
Ton protos n'est pas stretché ?
++ steph
=> tu n'as pas assez de vitesse rotor. Augmente déjà ta courbe de gaz de 10%
Quand pas assez de force à l'AC, c'est normal que tu n'arrives pas à finir une pirouette nez vers la droite en translation rapide. Ce qui est bizarre c'est que ça te fasse ça aussi que tu mets un ordre à gauche.
Tu as bien réglé les débattements du coylisseau au max coulisse au vers extérieur, et à environ 2mm coulisse au vers tube de queue ?
Tu utilises quelles pales d'AC ?
Ton protos n'est pas stretché ?
++ steph
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Re !
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=48
Le Protos n'est pas stretché ...
Ce qui est fou, c'est que la 1ere fois que j'ai constaté ce problème, j'ai cru que j'avais un problème de signal car l'A/C c'est bloqué net, sans oscillations ou autre.
Je suis à 80% et 95% et ça me le fait aux 2 ...steph66 a écrit :=> tu n'as pas assez de vitesse rotor. Augmente déjà ta courbe de gaz de 10%
J'ai fait exactement comme préconisé sur la notice et je n'avais par remarqué ce problème avant.steph66 a écrit : Tu as bien réglé les débattements du coulisseau au max coulisse au vers extérieur, et à environ 2mm coulisse au vers tube de queue ?
Ce sont les pâles standard orange je pense. J'ai eu le Protos d'occaz comme tu sais et elles étaient déjà installées :steph66 a écrit :Tu utilises quelles pales d'AC ?
Ton protos n'est pas stretché ?
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=48
Le Protos n'est pas stretché ...
Ce qui est fou, c'est que la 1ere fois que j'ai constaté ce problème, j'ai cru que j'avais un problème de signal car l'A/C c'est bloqué net, sans oscillations ou autre.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Quelle est la valeur du paramètre D 'Taux de conservateur de cap' ? Mets la au maximum pour essayer.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'ai bien revérifié ma course d'A/C. C'est exactement comme tu me l'as décrit, avec les 2mm.
Pour le paramètre D, je suis en bleu clignotant, soit valeur élevée. Et mon gain gyro est à 50% sur ma radio en mode conservateur de cap soit la lettre I, led bleue sur le module.
Tu voudrais que je passe la valeur de D en bleu soit valeur "très élevée" ? Je ne pourrais réaliser le test que ce WE par contre <_< ...
Je dois m'attendre à quel comportement en vol ?
Pour le paramètre D, je suis en bleu clignotant, soit valeur élevée. Et mon gain gyro est à 50% sur ma radio en mode conservateur de cap soit la lettre I, led bleue sur le module.
Tu voudrais que je passe la valeur de D en bleu soit valeur "très élevée" ? Je ne pourrais réaliser le test que ce WE par contre <_< ...
Je dois m'attendre à quel comportement en vol ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ca ne va pas changé grand chose. Normalement ça ne peut pas créer de vibrations.
Je ne.comprends pas comment ça peut t'arriver en tournant ta pirouette vers la gauche.
À 85% de gaz, l'helico gueule fort non ?
Je ne.comprends pas comment ça peut t'arriver en tournant ta pirouette vers la gauche.
À 85% de gaz, l'helico gueule fort non ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Il faudra que je le revérifie car tu me mets le doute quant au problème à gauche. Ne sachant pas trop ce qui se passait je n'ai pas fait bcp de tests donc il ne faudrait pas que j'ai eu une fausse impression.
Par contre à droite, aucun doute.
Oui à 85% ça envoie déjà pas mal mais j'entends bien la variation de tours quand je mets à 95%.
Par contre à droite, aucun doute.
Oui à 85% ça envoie déjà pas mal mais j'entends bien la variation de tours quand je mets à 95%.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
J'ai effectué la manip conseillée, à savoir le passage du paramètre D à très élevé. Résultat strictement identique.
En revanche, après avoir effectué les tests, tu as bien raison :
- En ligne droite rapide, si j'envoie mon A/C vers la gauche, il se bloque à 30°.
- La même chose à droite cela no bloque pas mais ce n'est pas super net, comme si ça allait coincer puis passé 90°, ça part d'un seul coup.
J'ai profité d'avoir une caméragirl sous la main pour avoir le vol en vidéo :
https://vimeo.com/151233900[/video]
A 15 sec, on voit nettement que l'A/C se bloque. Au retour, ça fait la même chose (vers 22 sec).
Et à 30sec, AC vers la droite qui ne pose pas trop de problème.
D'ailleurs, au moment où elle a coupé la vidéo, j'ai eu une perte de contrôle à l'A/C subitement. Cela ne faisait pas de piro mais mes ordres à l'A/C ne donnaient rien, c'était très floue. J'ai réussi à poser la machine au cyclique et voici le constat une fois au sol :
Je pense que ça à lâché en vol ... Mes problèmes venaient-ils de là ?
J'ai effectué la manip conseillée, à savoir le passage du paramètre D à très élevé. Résultat strictement identique.
En revanche, après avoir effectué les tests, tu as bien raison :
- En ligne droite rapide, si j'envoie mon A/C vers la gauche, il se bloque à 30°.
- La même chose à droite cela no bloque pas mais ce n'est pas super net, comme si ça allait coincer puis passé 90°, ça part d'un seul coup.
J'ai profité d'avoir une caméragirl sous la main pour avoir le vol en vidéo :
https://vimeo.com/151233900[/video]
A 15 sec, on voit nettement que l'A/C se bloque. Au retour, ça fait la même chose (vers 22 sec).
Et à 30sec, AC vers la droite qui ne pose pas trop de problème.
D'ailleurs, au moment où elle a coupé la vidéo, j'ai eu une perte de contrôle à l'A/C subitement. Cela ne faisait pas de piro mais mes ordres à l'A/C ne donnaient rien, c'était très floue. J'ai réussi à poser la machine au cyclique et voici le constat une fois au sol :
Je pense que ça à lâché en vol ... Mes problèmes venaient-ils de là ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
C'est possible : quand tu mettais le coulisse au à fond la pièce se tordait et les pales n'allaient pas à fond.
Tu as déjà crashé cette machine ? Je n'ai jamais cassé cette pièce sans crash. À vérifier, je crois que j'ai une upgrade en alu. Je te dirai.
Tu as déjà crashé cette machine ? Je n'ai jamais cassé cette pièce sans crash. À vérifier, je crois que j'ai une upgrade en alu. Je te dirai.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ah bein autant alors tout venait de là ... Ce serait cool si je m'en sors comme ça, ça aurait pu être bien pire vu le sauvetage que j'ai eu à faire
Oui il a déjà tarté puisque je l'ai acheté d'occaz après un crash justement, avec du spare et que j'ai tt remonté. Visiblement, je n'ai pas tout vérifié ...
Donc si tu as une pièce alu ça serait pas mal à y être
Oui il a déjà tarté puisque je l'ai acheté d'occaz après un crash justement, avec du spare et que j'ai tt remonté. Visiblement, je n'ai pas tout vérifié ...
Donc si tu as une pièce alu ça serait pas mal à y être
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Re !
J'ai démonté le slider et les pâles d'A/C qui sont tout 3 partis à la poubelle ... Les pâles ont frotté à l’atterrissage en urgence donc pas de petites économies
Sur le slider, outre la partie qui a lâchée bien visible sur la photo, j'ai aussi remarqué (et on le voit bien sur la photo également) une usure importante sur la partie ronde dans laquelle s'enclenche le renvoi d'anticouple. Je ne vois pas trop pourquoi c'est si endommagé ...
Peut-être est-il plus sage de remplacer le slider + le renvoi d'A/C
Bref tiens moi au jus pour le slider alu J'espère que mes problèmes seront résolus après ça !
J'ai démonté le slider et les pâles d'A/C qui sont tout 3 partis à la poubelle ... Les pâles ont frotté à l’atterrissage en urgence donc pas de petites économies
Sur le slider, outre la partie qui a lâchée bien visible sur la photo, j'ai aussi remarqué (et on le voit bien sur la photo également) une usure importante sur la partie ronde dans laquelle s'enclenche le renvoi d'anticouple. Je ne vois pas trop pourquoi c'est si endommagé ...
Peut-être est-il plus sage de remplacer le slider + le renvoi d'A/C
Bref tiens moi au jus pour le slider alu J'espère que mes problèmes seront résolus après ça !
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut tuteur !
Quelques news du WE
J'ai fait mes tests avec le nouvel A/C tout propre.
- 1ere lipo, grosse oscillation rapide de l'A/C avec les anciens paramètres (pour rappel, 64% de gain gyro en mode conservateur de cap). Je suis descendu à 26% pour avoir un A/C net
Ce qui m'a fait dire que j'avais bien malgré moi trouvé la défaillance, qui était là depuis le début
- les lipos qui ont suivi ont confirmé cette intuition puisque je n'ai absolument plus le problème Les flips s'enchainent, les piro en translation d'un côté ou l'autre, les grosses marche arrière ... l'hélico ne bronche pas.
En revanche, une question en appelle une autre
Je trouvais que j'avais un manque de pêche en plein pas positif. J'ai donc vérifié à l'incidencemètre et il se trouve que j'ai 9.5/-11 au lieu d'avoir 10/-10.
Comment est-il possible que ces valeurs aient été modifiées ?
Quelques news du WE
J'ai fait mes tests avec le nouvel A/C tout propre.
- 1ere lipo, grosse oscillation rapide de l'A/C avec les anciens paramètres (pour rappel, 64% de gain gyro en mode conservateur de cap). Je suis descendu à 26% pour avoir un A/C net
Ce qui m'a fait dire que j'avais bien malgré moi trouvé la défaillance, qui était là depuis le début
- les lipos qui ont suivi ont confirmé cette intuition puisque je n'ai absolument plus le problème Les flips s'enchainent, les piro en translation d'un côté ou l'autre, les grosses marche arrière ... l'hélico ne bronche pas.
En revanche, une question en appelle une autre
Je trouvais que j'avais un manque de pêche en plein pas positif. J'ai donc vérifié à l'incidencemètre et il se trouve que j'ai 9.5/-11 au lieu d'avoir 10/-10.
Comment est-il possible que ces valeurs aient été modifiées ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Hola Abalam
Ca dépend comment tu mesures. Car tu sais que le plateau, à moins d'être dans certains menus du BeastX, n'est jamais parfaitement à plat.
Si tu veux avoir une meilleure idée : je mesure l'incidence de la pale, pas à zéro, disons coté queue. Puis je fais tourner le rotor sans bouger l'hélico, et je mesure devant. Et je fais une moyenne des 2 valeurs.
En tout cas -10°+10° c'est pour les bébés, tu peux mettre 11, 11.5 ou 12 maintenant, tu es grand Surtout que 10°, c'est pas beaucoup si tu dois rattraper brutalement la machine (ça dépend de la vitesse rotor).
Ca dépend comment tu mesures. Car tu sais que le plateau, à moins d'être dans certains menus du BeastX, n'est jamais parfaitement à plat.
Si tu veux avoir une meilleure idée : je mesure l'incidence de la pale, pas à zéro, disons coté queue. Puis je fais tourner le rotor sans bouger l'hélico, et je mesure devant. Et je fais une moyenne des 2 valeurs.
En tout cas -10°+10° c'est pour les bébés, tu peux mettre 11, 11.5 ou 12 maintenant, tu es grand Surtout que 10°, c'est pas beaucoup si tu dois rattraper brutalement la machine (ça dépend de la vitesse rotor).
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'ai honte du coupsteph66 a écrit :En tout cas -10°+10° c'est pour les bébés, tu peux mettre 11, 11.5 ou 12 maintenant, tu es grand
J'avais mis +10/-10 car c'était les seules valeurs pour lesquelles je n'avais pas de conflit au niveau des servos dans les positions extrême (paramètres K et L du menu setup). Pourtant j'avais bien suivi les dimensions préconisées pour les biellettes !
Si tu as une astuce pour régler ça proprement à +12/-12 je suis carrément preneur !
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Je vois pas le pb dont tu parles.
Tu règles K à -12/+12 et L pour que ça ne couine pas. L, faudrait le faire à pas min, puis pas max, mais bon, tu imagines bien que tu n'iras jamais plein cyclique en même temps que plein pas ?
ps : pas besoin de regarder la couleur au point L. J'essaie d'avoir au moins 10° d'incidence, ailerons à fond.
Tu règles K à -12/+12 et L pour que ça ne couine pas. L, faudrait le faire à pas min, puis pas max, mais bon, tu imagines bien que tu n'iras jamais plein cyclique en même temps que plein pas ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
J'ai repris mes réglages :
J'ai donc K avec -12/+12.
Pour L, tout va bien si je suis en led violette.
En led rouge, presque bleue en revanche, si je mets pas positif ou pas négatif à fond, combiné à du cyclique à fond, j'ai les biellettes qui touchent le chassis et les servos qui couinent mais :
J'ai donc K avec -12/+12.
Pour L, tout va bien si je suis en led violette.
En led rouge, presque bleue en revanche, si je mets pas positif ou pas négatif à fond, combiné à du cyclique à fond, j'ai les biellettes qui touchent le chassis et les servos qui couinent mais :
Donc en théorie je peux voler comme ça ?steph66 a écrit :tu imagines bien que tu n'iras jamais plein cyclique en même temps que plein pas ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
La doc ne te dit pas de mettre une couleur de led, puis de regarder le réglage, mais de faire le réglage puis de regarder la couleur de led.
En gros soit je mets tout à fond plein pas avant que les servos ne couinent, soit je fixe le pas cyclique max que je veux (10°, 12°) et je règle pour atteindre cette valeur pas à zéro.
Va au max, avec les biellettes qui affleurent le chassis
En gros soit je mets tout à fond plein pas avant que les servos ne couinent, soit je fixe le pas cyclique max que je veux (10°, 12°) et je règle pour atteindre cette valeur pas à zéro.
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bon du coup c'est ce que j'ai fait :
- je mets plein pas positif ou négatif (donc +12/-12)
Et j'ai ajusté le cyclique à la limite des biellettes. Du coup je n'ai aucun contact nulle part mais je suis en led violette.
Je dois m'attendre à quoi en vol si ces réglages ne sont pas bons ?
- je mets plein pas positif ou négatif (donc +12/-12)
Et j'ai ajusté le cyclique à la limite des biellettes. Du coup je n'ai aucun contact nulle part mais je suis en led violette.
Je dois m'attendre à quoi en vol si ces réglages ne sont pas bons ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Bof, je ne sais pas. En fait je n'ai jamais regardé la couleur de la led
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Ok.
Alors osef
Je laisse à -12/+12, avec aucun contact à pas max positif et negatif. Et advienne que pourra ! J em***de cette led
Alors osef
Je laisse à -12/+12, avec aucun contact à pas max positif et negatif. Et advienne que pourra ! J em***de cette led
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Salut !
Merci pour les conseils Effectivement, osef total de la couleur de la led ...
L'hélico est nettement plus violent et je n'ai senti aucune limitation dans les mouvements de l'hélico.
En revanche, qd je suis un peu haut que je mets plein pas négatif puis plein pas positif d'un seul coup, j'ai une sorte de perte de tours avec un à coup de l'A/C vers la droite.
J'ai donc légèrement baissé le pas en me disant que ça suffirait. Tu en penses quoi ?
Merci pour les conseils Effectivement, osef total de la couleur de la led ...
L'hélico est nettement plus violent et je n'ai senti aucune limitation dans les mouvements de l'hélico.
En revanche, qd je suis un peu haut que je mets plein pas négatif puis plein pas positif d'un seul coup, j'ai une sorte de perte de tours avec un à coup de l'A/C vers la droite.
J'ai donc légèrement baissé le pas en me disant que ça suffirait. Tu en penses quoi ?
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Au fait, hier j'ai baissé le pas ... Même problème.
Mais cela ne me le fait que dans cette situation. Sinon ça tourne nickel ...
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu as paramétré la précompensation de l'AC ?
Envoyé de mon U65GT en utilisant Tapatalk
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Tu parles bien, dans le Menu "Parametre", du point F "Précompensation de couple (Revomix)" ?
Non je n'y avais pas touché. je vais regarder
Non je n'y avais pas touché. je vais regarder
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Oui. Quand tu mets les pales d'AC à zéro, et principales à zéro aussi, tout ordre collectif ou cyclique doit avoir pour effet de mettre un ordre à l'AC qui tire la queue vers la gauche (nez vers la droite).
En gros le BeastX, sachant l'ordre collectif ou cyclique que tu es en train de donner, bouge l'AC avant même que l'hélico ne dévie de sa position à cause du changement de couple généré par le rotor principal.
Donc tu dois régler d'abord le sens de compensation rouge ou bleu, et le gain normal ou élevé.
Si ça ne suffit pas : augmenter le régime moteur, choisir de meilleures pales d'AC.
tu as quelles pales d'AC ? Si c'est les noires souples, faudra les remplacer par les noires rigides 3k, ou un autre modèle (kbdd, carbone, ...)
En gros le BeastX, sachant l'ordre collectif ou cyclique que tu es en train de donner, bouge l'AC avant même que l'hélico ne dévie de sa position à cause du changement de couple généré par le rotor principal.
Donc tu dois régler d'abord le sens de compensation rouge ou bleu, et le gain normal ou élevé.
Si ça ne suffit pas : augmenter le régime moteur, choisir de meilleures pales d'AC.
tu as quelles pales d'AC ? Si c'est les noires souples, faudra les remplacer par les noires rigides 3k, ou un autre modèle (kbdd, carbone, ...)
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Re: [Tuteur steph66] Abalam
Pour le régime moteur, il me faut passer par l'ESC et une progcard ?
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