OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
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OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour.
Suite à l' achat d' occasion GAUI NX4, je rencontre un petit souci de réglage du moteur thermique OS MAX 37 SZ-H.
J' ai dessus un OS8 comme bougie, j' utilise du Furious 35% comme carburant et j' ai paramétré l'inter A sur ma DX9 pour la coupure moteur.
Lorsque je coupe le moteur avec l' inter A sur ma radio (Throttle cut), le moteur ne s' arrête pas immédiatement, il lui faut une à deux seconde pour s' arrêter.
Sinon le moteur démarre de suite et tient le ralenti .
SI je regarde les marques sur le carbu, lorsque j' enclenche la coupure moteur le carbu est en position fermé.
Cela ne pourrait il pas venir d' un moteur un peu tros gras ?
Sinon, avez vous d' autres idées ?
Par avance merci
Alex.
Suite à l' achat d' occasion GAUI NX4, je rencontre un petit souci de réglage du moteur thermique OS MAX 37 SZ-H.
J' ai dessus un OS8 comme bougie, j' utilise du Furious 35% comme carburant et j' ai paramétré l'inter A sur ma DX9 pour la coupure moteur.
Lorsque je coupe le moteur avec l' inter A sur ma radio (Throttle cut), le moteur ne s' arrête pas immédiatement, il lui faut une à deux seconde pour s' arrêter.
Sinon le moteur démarre de suite et tient le ralenti .
SI je regarde les marques sur le carbu, lorsque j' enclenche la coupure moteur le carbu est en position fermé.
Cela ne pourrait il pas venir d' un moteur un peu tros gras ?
Sinon, avez vous d' autres idées ?
Par avance merci
Alex.
- jprdragon
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
As tu la certitude que le boisseau est bien fermé a 100% ? malgre les repaires .
Sinon peut etre une prise d'air .
As tu la certitude que le boisseau est bien fermé a 100% ? malgre les repaires .
Sinon peut etre une prise d'air .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Salut jp
Oui boisseau bien en butée.
Il ne reste que la prise d'air. Elle ne se sent pas en statio.
Oui boisseau bien en butée.
Il ne reste que la prise d'air. Elle ne se sent pas en statio.
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
Je ne vois que ca , j'en ai un OS37 , qui fonctionne depuis bientot 10 ans , et je n'ai jamais eu ce probleme . Par contre le carburant a 35% de nitro , me semble tres elevé pour ce moteur , le mien a toujours tourné a 10% de nitro et d'huile , preconisé par le vendeur du moteur et garantie par Scientific model .
Je ne vois que ca , j'en ai un OS37 , qui fonctionne depuis bientot 10 ans , et je n'ai jamais eu ce probleme . Par contre le carburant a 35% de nitro , me semble tres elevé pour ce moteur , le mien a toujours tourné a 10% de nitro et d'huile , preconisé par le vendeur du moteur et garantie par Scientific model .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Salut . je pencherai pour un règlage mécanique de la tige des gazs qui ne ferme pas le carbu a fond ,
ensuite pour ce qui est du carburant , je suis team pilote chez Labema et le 35% est un peu trop fort pour ce genre de moteur , le furious 25% fonctionnera beaucoup mieux et tu n'auras aucune perte de puissance , car déjà le NX4 est sur-motorisé .
ensuite pour ce qui est du carburant , je suis team pilote chez Labema et le 35% est un peu trop fort pour ce genre de moteur , le furious 25% fonctionnera beaucoup mieux et tu n'auras aucune perte de puissance , car déjà le NX4 est sur-motorisé .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
En 3D sur un NX4 Il faut nitré sinon ça n'avance pasjprdragon a écrit :Bonjour,
le mien a toujours tourné a 10% de nitro et d'huile , preconisé par le vendeur du moteur et garantie par Scientific model .
Moi je ferais un démontage pour vérifier
- si il n'y a pas de prise d'air au carbu
- peut etre que le boisseau (malgrés le repaire) ne se ferme pas a fond (une merde qui bloque)
Y a t'il des zones grasse sur le moteur qui pourrait indiquer une prise d'air ou une fuite ?
La carburation en vol est bonne ? le moteur donne bien ?
- godjc
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Salut,
C'est lié à ton embrayage. il met une seconde ou deux à libérer le rotor. De fait, quand tu laches le bouton, le rotor relance le moteur.
Teste au ralenti et tu verras qu'il s'arrête immédiatement.
Jc
C'est lié à ton embrayage. il met une seconde ou deux à libérer le rotor. De fait, quand tu laches le bouton, le rotor relance le moteur.
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
On va tester cet aprem.
De mémoire toutes les coupures ont été faites avec le moteur déjà au ralenti.
Il y a peut-être une cochonceté au niveau de l'admission d'air. J'en connais déjà un qui va tomber son moteur ce weekend de toute façon il va pas faire beau
De mémoire toutes les coupures ont été faites avec le moteur déjà au ralenti.
Il y a peut-être une cochonceté au niveau de l'admission d'air. J'en connais déjà un qui va tomber son moteur ce weekend de toute façon il va pas faire beau
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Oui pas con çagodjc a écrit :Salut,
C'est lié à ton embrayage. il met une seconde ou deux à libérer le rotor. De fait, quand tu laches le bouton, le rotor relance le moteur.
Teste au ralenti et tu verras qu'il s'arrête immédiatement.
Jc
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
Est'ce que le servo des gazs reagit de suite a l'action de coupure moteur ? .
J'ai remarqué aussi sur ce moteur un deserrage frequent de la culasse .
Est'ce que le servo des gazs reagit de suite a l'action de coupure moteur ? .
J'ai remarqué aussi sur ce moteur un deserrage frequent de la culasse .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Pas fait de tests aujourd'hui.
Oui, le servo est 'en direct' et réagit immédiatement, le gouverneur du neuron est désactivé.
Je vous dirai quand on fait les prochains essais et controles
Oui, le servo est 'en direct' et réagit immédiatement, le gouverneur du neuron est désactivé.
Je vous dirai quand on fait les prochains essais et controles
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Merci pour vos conseils.
Effectivement j' ai pas contrôlé de ce coté ( prise d' air, cochonnerie qui bloque la fermeture, embrayage ).
Je ferais un test Dimanche avec Steph , normalement on doit se croiser, enfin j' espère qu' il fera beau.
Coté carburant effectivement, mais j' avais lu sur des forums que pour ce moteur il fallait du Furious 35%.
Vu que j' ai un bidon de 5L moins un plein, vous pensez que je peux vider le bidon sans risque en sachant que je fais que du station et translation lente pour l' instant (Je débute ) ???.
Alex
Effectivement j' ai pas contrôlé de ce coté ( prise d' air, cochonnerie qui bloque la fermeture, embrayage ).
Je ferais un test Dimanche avec Steph , normalement on doit se croiser, enfin j' espère qu' il fera beau.
Coté carburant effectivement, mais j' avais lu sur des forums que pour ce moteur il fallait du Furious 35%.
Vu que j' ai un bidon de 5L moins un plein, vous pensez que je peux vider le bidon sans risque en sachant que je fais que du station et translation lente pour l' instant (Je débute ) ???.
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
La prise d'air pourrait etre une cause , mais dans ce cas il accelerait violement pendant les 2 secondes .Je pencherais plus pour une fermeture pas a 100% du boisseau , qui mettrait plutot un ralenti tres faible jusqu'au callage du moteur .
La bougie est une OS 8 il me semble , la meilleur pour ce moteur , mais attention a sa tension de chauffage , passé 1,5 volts , elle grille facilement .
Par contre , le carburateur a un reglage particulier , d'origine le PP est reglé a 3/4 de tour , quand je le faisais voler a la limite departement 11 et 66 , j'ouvrais seulement a 1 Tour , avec bien sur le carburant a 10% de nitro .
Ce moteur fait 1,4 CV donc 1050 Watts , ton helico doit peser 1,900 Kg , sachant que pour faire voler un helico , il faut 250 W / Kg , donc il est sur motorisé , pas la peine d'autant de nitro .
A titre de comparaison , mon Lama SA315B de 4,2 Kg , vol avec un pas de stationaire a 7,5° / 8° , avec un regime moteur a 60% , pour avoir un tour rotor reduit , l'autonomie est de 17 mn avec 0,33 litre de carburant .Ca prouve la puissance de ce moteur , qui en plus j'ai rajouté un pot a absorbtion a celui d'origine !!!! .
La prise d'air pourrait etre une cause , mais dans ce cas il accelerait violement pendant les 2 secondes .Je pencherais plus pour une fermeture pas a 100% du boisseau , qui mettrait plutot un ralenti tres faible jusqu'au callage du moteur .
La bougie est une OS 8 il me semble , la meilleur pour ce moteur , mais attention a sa tension de chauffage , passé 1,5 volts , elle grille facilement .
Par contre , le carburateur a un reglage particulier , d'origine le PP est reglé a 3/4 de tour , quand je le faisais voler a la limite departement 11 et 66 , j'ouvrais seulement a 1 Tour , avec bien sur le carburant a 10% de nitro .
Ce moteur fait 1,4 CV donc 1050 Watts , ton helico doit peser 1,900 Kg , sachant que pour faire voler un helico , il faut 250 W / Kg , donc il est sur motorisé , pas la peine d'autant de nitro .
A titre de comparaison , mon Lama SA315B de 4,2 Kg , vol avec un pas de stationaire a 7,5° / 8° , avec un regime moteur a 60% , pour avoir un tour rotor reduit , l'autonomie est de 17 mn avec 0,33 litre de carburant .Ca prouve la puissance de ce moteur , qui en plus j'ai rajouté un pot a absorbtion a celui d'origine !!!! .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Si ca peut t'interesser j'ai retrouvé les reglages d'origine du carbu de ce moteur . Les fiches techniques servent !!!!
Reglage du CP esserer la vis fendu jusqu'a effleurement du corps du carbu , puis resserer d'1 Tour , ce qui correspond a 1 T1/2 d'ouverture ( ca c'est un reglage mecanique de fonctionnement) , par contre pour faire ce reglage (serrage) , il faut ouvrir le boisseau pour ne pas endommager le gicleur , alors que le 1 er non .
Reglage du PP 3/4 de T en ouverture et suivant la pression atmospherique /altitude/carburant , jusqu'a 1 tour .
Le ralenti est obtenu dans la plage de :fermeture complet et 1/4 d'ouverture du boisseau .
Reglage du CP esserer la vis fendu jusqu'a effleurement du corps du carbu , puis resserer d'1 Tour , ce qui correspond a 1 T1/2 d'ouverture ( ca c'est un reglage mecanique de fonctionnement) , par contre pour faire ce reglage (serrage) , il faut ouvrir le boisseau pour ne pas endommager le gicleur , alors que le 1 er non .
Reglage du PP 3/4 de T en ouverture et suivant la pression atmospherique /altitude/carburant , jusqu'a 1 tour .
Le ralenti est obtenu dans la plage de :fermeture complet et 1/4 d'ouverture du boisseau .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
@jprdragon : du coup il n aurait pas le gicleur endommagé et une petite prise d air... Ca n expliquerait pas les symptômes ?
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
Je ne pense pas , sur la doc il parle d'endommager le CP si il est serré , je pense trop fort , il va venir en butée contre le boisseau . Par contre ce gicleur , car cela en est un , possede 2 joints torique , peut etre que ? .
Il y a aussi le joint torique d'embase du carbu , qui peut etre sec .Du jeux au niveau du boisseau ,prise d'air au niveau du roulement avant, etc...., mais je pense que le fonctionnement serait alteré .
De toute maniere pour arreter le moteur , il faut couper l'air ,
La doc OS Engine preconise pour ce moteur 10 a 30% de nitro , et 18% d'huile .
Je ne pense pas , sur la doc il parle d'endommager le CP si il est serré , je pense trop fort , il va venir en butée contre le boisseau . Par contre ce gicleur , car cela en est un , possede 2 joints torique , peut etre que ? .
Il y a aussi le joint torique d'embase du carbu , qui peut etre sec .Du jeux au niveau du boisseau ,prise d'air au niveau du roulement avant, etc...., mais je pense que le fonctionnement serait alteré .
De toute maniere pour arreter le moteur , il faut couper l'air ,
La doc OS Engine preconise pour ce moteur 10 a 30% de nitro , et 18% d'huile .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
As tu trouvé le pourquoi de l'arret differé de ton moteur ? .
J'ai regardé dans la doc de mon helico/moteur , les consignes que j'avais noté , aussi bien en reglages nefastes que bon et tres bon , c'est une habitude de faire des graphiques de courbes et marquer les points de reperes au cas de demontage et re-reglage . Pour le reglage des gazs , sur une Hitec Optic 6 j'ai ceci :
-gazs de 0% (boisseau completement fermé) a 100% (boisseau ouvert en plein) , reglage fait avec les fin de course .
-manche en bas ,21% de gazs pour le ralenti .
-le poussoir de coupure moteur me ramene a 0% .
As tu trouvé le pourquoi de l'arret differé de ton moteur ? .
J'ai regardé dans la doc de mon helico/moteur , les consignes que j'avais noté , aussi bien en reglages nefastes que bon et tres bon , c'est une habitude de faire des graphiques de courbes et marquer les points de reperes au cas de demontage et re-reglage . Pour le reglage des gazs , sur une Hitec Optic 6 j'ai ceci :
-gazs de 0% (boisseau completement fermé) a 100% (boisseau ouvert en plein) , reglage fait avec les fin de course .
-manche en bas ,21% de gazs pour le ralenti .
-le poussoir de coupure moteur me ramene a 0% .
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OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
salut, je rebondis sur ce post pendant que les prod de l'OS37 sont dans le coin...
depuis peu, mon nx4 Cable sur de grosses ressources, pas de pb en statio ou autre... mais à chaque fois que je commence à taper un peu dedans : tic toc ou piroflip. evidemment ca Cale et autorotation forcée (un Palo Pété le dernier coup) :-(
jai changé la bougie (OS8) ca n'a rien changé, je prévois de demonter le moteur pour tout nettoyer mais si vous aviez une piste, ça m'arrangerait.
(en hiver dernierX il tournait du feu de dieu, et et été, il cale, je vole tres peu)
merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
depuis peu, mon nx4 Cable sur de grosses ressources, pas de pb en statio ou autre... mais à chaque fois que je commence à taper un peu dedans : tic toc ou piroflip. evidemment ca Cale et autorotation forcée (un Palo Pété le dernier coup) :-(
jai changé la bougie (OS8) ca n'a rien changé, je prévois de demonter le moteur pour tout nettoyer mais si vous aviez une piste, ça m'arrangerait.
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Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
Cessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
14 400 Bayeux - 34 ans
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
Je ne suis pas un pro du thermique , mais l'OS37 j'ai appris a le connaitre , apres avoir eu beaucoup de different avec mes collegues sur FH , sur les reglages du carbu , pour ne pas le citer , il y a 10 ans . Quand j'ai acheté ce moteur , le vendeur , un pro du modelisme , champion de France , m'a dit : si vous touchez a cet vis pour le CP , je vous creve les yeux pour que vous ne la voyez plus .
Le CP a un reglage mecanique de fonctionnement , ce reglage s'effectu comme dit sur la notice , reglage d'usine .
-desserrer la vis , prendre un tournevis plus large que le carter du moteur , puis serrer jusqu'a ce que le tournevis ne puisse plus l'entrainer, puis la visser d'un tour , voici le reglage d'usine du CP .
- le PP doit etre desserer de 3/4 de T a 1 Tour , suivant le taux de nitro et d'additif dans le carburant , plus il y aura de nitro et d'additif (huile , liquide vaisselle , anti ci ,anti la ,) le PP doit etre ouvert (carburant plus epais) ou mettre un pointeau different .
L'augmentation de nitro , pour 10% la puissance est augmenté de 10% , et la consommation de 40% , car le seul carburant est le methanol . Pour cela il y a sur le net different test effectué , je pense a "epervier du sud luberon" qui m'a beaucoup appris .
Ce moteur est tres puissant , il m'emmene le Lama de 4,2 kg avec seulement 66% de gazs , et seulement 10% de nitro et 10% d'huile depuis 9 ans , sans rien changé dessus , j'ai seulement augmenté les surfaces de refroidissement (culasse et bas moteur) .
Je ne suis pas un pro du thermique , mais l'OS37 j'ai appris a le connaitre , apres avoir eu beaucoup de different avec mes collegues sur FH , sur les reglages du carbu , pour ne pas le citer , il y a 10 ans . Quand j'ai acheté ce moteur , le vendeur , un pro du modelisme , champion de France , m'a dit : si vous touchez a cet vis pour le CP , je vous creve les yeux pour que vous ne la voyez plus .
Le CP a un reglage mecanique de fonctionnement , ce reglage s'effectu comme dit sur la notice , reglage d'usine .
-desserrer la vis , prendre un tournevis plus large que le carter du moteur , puis serrer jusqu'a ce que le tournevis ne puisse plus l'entrainer, puis la visser d'un tour , voici le reglage d'usine du CP .
- le PP doit etre desserer de 3/4 de T a 1 Tour , suivant le taux de nitro et d'additif dans le carburant , plus il y aura de nitro et d'additif (huile , liquide vaisselle , anti ci ,anti la ,) le PP doit etre ouvert (carburant plus epais) ou mettre un pointeau different .
L'augmentation de nitro , pour 10% la puissance est augmenté de 10% , et la consommation de 40% , car le seul carburant est le methanol . Pour cela il y a sur le net different test effectué , je pense a "epervier du sud luberon" qui m'a beaucoup appris .
Ce moteur est tres puissant , il m'emmene le Lama de 4,2 kg avec seulement 66% de gazs , et seulement 10% de nitro et 10% d'huile depuis 9 ans , sans rien changé dessus , j'ai seulement augmenté les surfaces de refroidissement (culasse et bas moteur) .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour.
Merci pour tous les conseils.
Des que je peux, je regarde ça et vous tiens au jus.
Alex
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Alex
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour.
Juste pour vous dire encore merci.
J' ai réussi a trouver le souci, le moteur se coupe de suite maintenant.
Déjà j' ai changé l' inter de mon throttle cut et j' ai changé le pourcentage.
Bon le gag c' est que j' ai trouvé l' origine de la prise d' air à mes dépends lorsque pendant une petite translation latérale à 2 mètre du sol mon pot d'échappement est resté accroché uniquement par la durite.
Le pot devait être en train de se barrer d'ou prise d' air.
Donc n' ayant pas le joint, j' ai remplacé par du joint bleu.
Par contre, maintenant lorsque je fais le plein de carburant, il y a une légère fuite par le carbu, je pense qu'il me suffit de changer le joint et que le plus dur va être de le trouver sur internet.
Juste pour vous dire encore merci.
J' ai réussi a trouver le souci, le moteur se coupe de suite maintenant.
Déjà j' ai changé l' inter de mon throttle cut et j' ai changé le pourcentage.
Bon le gag c' est que j' ai trouvé l' origine de la prise d' air à mes dépends lorsque pendant une petite translation latérale à 2 mètre du sol mon pot d'échappement est resté accroché uniquement par la durite.
Le pot devait être en train de se barrer d'ou prise d' air.
Donc n' ayant pas le joint, j' ai remplacé par du joint bleu.
Par contre, maintenant lorsque je fais le plein de carburant, il y a une légère fuite par le carbu, je pense qu'il me suffit de changer le joint et que le plus dur va être de le trouver sur internet.
- steph66
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Non, quand on parle de prise d'air, c'est côté carbu, pas pot d'échappement
Content pour toi Alex si c'est réglé. C'était le pourcentage de fermeture du servo de gaz ?
Suis encore en vacances une semaine aux USA. On se voit à mon retour
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
Pour le pot , il faut percer de part en part , et mettre boulons plus ecrous . Faire si tu ne trouve pas dans le commerce des ecrous frein , une fente a la dremel ou a la scie sur la moitie d'un ecrou epais , ou mettre des ecrous en laiton ou bronze .
Pour la coupure a retardement , ca ne pouvait etre qu'un retour a boisseau fermé , assez dur a regler correctement si l'on ne veux pas forcer sur le servo , quoique avant, on avait un systeme a ressort dans la tringlerie !!!!!
Pour la fuite de carburant au carbu , le boisseau ne ferme pas l'arrivée de carburant , mais que l'air , il faut pincer la durite allant au carbu si tu fais le plein par celle allant au pot d'echappement . Le mieux est de faire le plein par celle du carburateur , mais en la rebranchant , le carburant peut revenir au carbu par syphon et noyer le moteur , donc pince obligatoire et a enlever au moment du demarrage .
ecrou frein comme ceci :
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... 4aCh1iQQ96
Pour le pot , il faut percer de part en part , et mettre boulons plus ecrous . Faire si tu ne trouve pas dans le commerce des ecrous frein , une fente a la dremel ou a la scie sur la moitie d'un ecrou epais , ou mettre des ecrous en laiton ou bronze .
Pour la coupure a retardement , ca ne pouvait etre qu'un retour a boisseau fermé , assez dur a regler correctement si l'on ne veux pas forcer sur le servo , quoique avant, on avait un systeme a ressort dans la tringlerie !!!!!
Pour la fuite de carburant au carbu , le boisseau ne ferme pas l'arrivée de carburant , mais que l'air , il faut pincer la durite allant au carbu si tu fais le plein par celle allant au pot d'echappement . Le mieux est de faire le plein par celle du carburateur , mais en la rebranchant , le carburant peut revenir au carbu par syphon et noyer le moteur , donc pince obligatoire et a enlever au moment du demarrage .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Merci pour l' idée jprdragon.
Je vais y réfléchir car j' ai le palonnier de servo qui passe juste a coté, d' ou risque de frottement.
Ha Steph, je savais pas que tu partais au USA, amuse toi bien
Il avait le pourcentage mal réglé mais çà coupé pas net, depuis que j' ai resserré le pot avec joint bleu, c' est presque de l' instantané.
Je vais y réfléchir car j' ai le palonnier de servo qui passe juste a coté, d' ou risque de frottement.
Ha Steph, je savais pas que tu partais au USA, amuse toi bien
Il avait le pourcentage mal réglé mais çà coupé pas net, depuis que j' ai resserré le pot avec joint bleu, c' est presque de l' instantané.
- Specter_03
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Sur le Nx4 il est pas possible de mettre des écrous, pas assez de place.
Personnellement, je sers le tout, fait un vol, et je ressert bien le tout a chaud, j'ai plus jamais eu de souci
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- jprdragon
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Bonjour,
De toute maniere cette modification se fait en dernier recours , lorsequ'il n'y a plus de filet . Mais il faut percer de part en part le bloc moteur , pas beaucoup de personnes s'y risquent !!! et il faut egalement ajuster la tete du boulon pour qu'elle rentre corectement contre le bloc moteur .
Ca fait 10 ans que j'ai fait cette modification sur mon OS37 , et ca tien toujours . Quand au joint d'echappement , on peut le faire avec un morceau d'emballage de brique alimentaire , ca isole le moteur de la temperature d'echappement .
De toute maniere cette modification se fait en dernier recours , lorsequ'il n'y a plus de filet . Mais il faut percer de part en part le bloc moteur , pas beaucoup de personnes s'y risquent !!! et il faut egalement ajuster la tete du boulon pour qu'elle rentre corectement contre le bloc moteur .
Ca fait 10 ans que j'ai fait cette modification sur mon OS37 , et ca tien toujours . Quand au joint d'echappement , on peut le faire avec un morceau d'emballage de brique alimentaire , ca isole le moteur de la temperature d'echappement .
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Moi j'ai rien du tout comme joint... Un risque ?
- jprdragon
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Non pas du tout , de toute maniere pendant X années j'ai posé cette question au possesseurs de thermometres a IR ,( perso je me suis toujours servi de moyen archaique ! le doigt) ,est'ce que le pot d'echappement est plus chaud que le moteur? si oui , l'isoler par un joint peut etre benefique , si non en ne mettant pas de joint il va contribuer au refroidissement .
Mettre un joint va jouer sur le bruit si les surfaces ne sont pas tres plannes , egalement sur l'huile imbrulé qui s'ecoule .
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- Specter_03
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Re: OS MAX 37 SZ-H Problème Throttle cut
Ok merci pour cette réponse
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