Blade 450 3D changement couronne principale.
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- Caporal
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Blade 450 3D changement couronne principale.
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire comment changer la couronne principale sur cet hélicoptère?
Un grand merci...
Hélicoptèrement vôtre...
Pourriez-vous me dire comment changer la couronne principale sur cet hélicoptère?
Un grand merci...
Hélicoptèrement vôtre...
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- Caporal
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
bonsoir
Je suis comme toi, je viens d 'abimer ma couronne de couplage, suite à une chute (débutant aussi )
première chose à faire, enlever la vis qui tient la roue à l'axe du rotor(en bas de l'axe), deviser toutes les vis reliant les servos à l'axe.
Deviser le moteur et le désengager de la roue, ensuite remonte l'axe et enlever les 2 roues en même temps.
Voila comment j'ai fait, normalement, tu n'as pas a forcer mais attention il y a plein de rondelles à ne pas perdre
voili voilou
Je suis comme toi, je viens d 'abimer ma couronne de couplage, suite à une chute (débutant aussi )
première chose à faire, enlever la vis qui tient la roue à l'axe du rotor(en bas de l'axe), deviser toutes les vis reliant les servos à l'axe.
Deviser le moteur et le désengager de la roue, ensuite remonte l'axe et enlever les 2 roues en même temps.
Voila comment j'ai fait, normalement, tu n'as pas a forcer mais attention il y a plein de rondelles à ne pas perdre
voili voilou
- michelan
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
didier94 a écrit :bonsoir
Je suis comme toi, je viens d 'abimer ma couronne de couplage, suite à une chute (débutant aussi )
première chose à faire, enlever la vis qui tient la roue à l'axe du rotor(en bas de l'axe), deviser toutes les vis reliant les servos à l'axe.
Deviser le moteur et le désengager de la roue, ensuite remonte l'axe et enlever les 2 roues en même temps.
Voila comment j'ai fait, normalement, tu n'as pas a forcer mais attention il y a plein de rondelles à ne pas perdre
voili voilou
qu'est ce que tu racontes toi...
mec pour changer la courrone y une seul vis à enlever, faut pas du tout toucher ni aux servo
ni à rien d'autre. et encore moins au moteur.
juste la vis du dessous et détacher les bielles coté plateau cyclique (pas oublier de dégager le braquet anti rotation)
tu soulèves l'axe une fois la vis de la couronne retirée et le tour est joué.
si tu change la courronne comme les gaillard avant te le dit ton 450 risque de plus voler du tout
et tu devras te retaper tous les réglages chiant et l'écartement du pignon par rapport à la couronne+tension courroire
comme l'autre gars là te dis de toucher à tout ben tu devras systématiquement re régler de A à Z ton hélico alors que y absoluement pas besoin de faire tout ceci.
je sais pas quand tu change les pales tu retires aussi le train d'attéro?
moi non
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Blade 450 3d mode avancé
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
j'espere qu'il aura lu ton message avant de tout démontermichelan a écrit :
qu'est ce que tu racontes toi...
mec pour changer la courrone y une seul vis à enlever, faut pas du tout toucher ni aux servo
ni à rien d'autre. et encore moins au moteur.
juste la vis du dessous et détacher les bielles coté plateau cyclique (pas oublier de dégager le braquet anti rotation)
tu soulèves l'axe une fois la vis de la couronne retirée et le tour est joué.
si tu change la courronne comme les gaillard avant te le dit ton 450 risque de plus voler du tout
et tu devras te retaper tous les réglages chiant et l'écartement du pignon par rapport à la couronne+tension courroire
comme l'autre gars là te dis de toucher à tout ben tu devras systématiquement re régler de A à Z ton hélico alors que y absoluement pas besoin de faire tout ceci.
je sais pas quand tu change les pales tu retires aussi le train d'attéro?
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Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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- michelan
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
si il démonte tout ça lui prendra bcp plus de temps c'est certains mais il y arrivera.
j'ai acheté mon blade 450 3D à un monsieur d'un certains âge. et de fait il avait "chipoter" à tous les réglages d'origine sur l'hélico pour avoir moins de pêche soit disant... (monsieur avait pas compris que l'on pouvait amadouer la bête via le transmetteur ;-) )
résultat pour un premier 450 (après un MCPX) ben il m'a fallut aussi pas mal de temps pour le retrouver comme à la sortie de la boite.. (avec les réglages du monsieur, il volait comme une merde ) tout ça au feeling et en regardant comment il devait réagir sur youtube avec tels ou tels réglages...
(derrière moi j'ai 20 ans de modélisme voiture thermique et avion thermique) ça aidait grandement; j'imagine un véritable novice dans mon cas... je pense qu'il jette ça machine dans une poubelle et abandonne à jamais l'idée de voler un jour.
entre temps grâce à cela j'ai du apprendre à monter, démonter et régler un hélico CP... et mon 450 m'a permis de le faire sur des machine bien plus grosse aujourd'hui. (des plus petites aussi ) et ce avec bcp de facilité
c'est un bon exercices pour lui mais il devra être particulièrement patient.
j'ai acheté mon blade 450 3D à un monsieur d'un certains âge. et de fait il avait "chipoter" à tous les réglages d'origine sur l'hélico pour avoir moins de pêche soit disant... (monsieur avait pas compris que l'on pouvait amadouer la bête via le transmetteur ;-) )
résultat pour un premier 450 (après un MCPX) ben il m'a fallut aussi pas mal de temps pour le retrouver comme à la sortie de la boite.. (avec les réglages du monsieur, il volait comme une merde ) tout ça au feeling et en regardant comment il devait réagir sur youtube avec tels ou tels réglages...
(derrière moi j'ai 20 ans de modélisme voiture thermique et avion thermique) ça aidait grandement; j'imagine un véritable novice dans mon cas... je pense qu'il jette ça machine dans une poubelle et abandonne à jamais l'idée de voler un jour.
entre temps grâce à cela j'ai du apprendre à monter, démonter et régler un hélico CP... et mon 450 m'a permis de le faire sur des machine bien plus grosse aujourd'hui. (des plus petites aussi ) et ce avec bcp de facilité
c'est un bon exercices pour lui mais il devra être particulièrement patient.
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
Moi aussi j'ai un probleme avec mes couronne 450x ya tjrs une vibration venant dla couronne (je croit) couronne neuve shaft neuf et le bearing entre la courinne aussi qqn a une idee comment regler ce phénomène ?
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- Bleuzaille
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
Bonjour je confirme qu' il faut juste retirer la vis de la couronne et déconnecter les biellettes des servos
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- Bleuzaille
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Re: Blade 450 3D changement couronne principale.
Juste une question monsieur concernant les rondelles pales anti couple , elles se mettent a l'intérieur où l'extérieur ??
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