Avion avec A/C ça donne quoi
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Avion avec A/C ça donne quoi
Salut,
petit partage de ma découverte...
Un avion de voltige 3D avec un A/C de TREX 700...
https://www.youtube.com/watch?v=l_ETketuqxw[/video]
petit partage de ma découverte...
Un avion de voltige 3D avec un A/C de TREX 700...
https://www.youtube.com/watch?v=l_ETketuqxw[/video]
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
J'ai pas compris... Il est ou l'anti-couple?
En tous cas ça tourne bien!
En tous cas ça tourne bien!
- K20
- Chevalier Jedi
- Messages : 2762
- Enregistré le : 13 mai 2013, 16:09
- Localisation : Castanet Tolosan (31)
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Lol c est cool ca il passe meme des pyroflips
HELICOS :GOBLIN 700 CARBON , 2 GOBLINS 700 COMPETITION , GAUI X5 FES 6S ET X5 FORMULA 6S , GOBLIN 420 6S 2200, MINIPROTOS 6S stretch 18T, Xk K110, ALZRC X360 6S
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
RADIO : Futaba T14sg et TX16S
SIMU : NEXT
CHARGEURS : JUNSI ICHARGEUR 1400W et TURNIGY 380W avec cable charge en paralléle
MODULES FBL: K-BAR
REVENDU : BLADE 450X
HS : BLADE MCPX BL, MINIPROTOS BULLE LYNX 6S 1200 18T
- lolo09
- Armageddon
- Messages : 13394
- Enregistré le : 13 déc. 2010, 17:15
- Localisation : Ariège
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
L'anti couple sur un avion, c'est le positionnement du moteur à un certain angle qui le 'fait.Bilou34 a écrit :J'ai pas compris... Il est ou l'anti-couple?
En tous cas ça tourne bien!
Maintenant sur les figures en gyro, c'est la vitesse de déplacement (l'hélice) et l'action sur la dérive qui sont en jeu.
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Non là je parle d'un anticouple de TREX 700 monté sur la queue de l'avion. Résultat, il est capable de tourner sur lui-même même dans des phases où la queue n'est plus soufflée.
Par contre, avec ça, je me demande de l’intérêt de garder une dérive et la gouverne de direction.
Par contre, avec ça, je me demande de l’intérêt de garder une dérive et la gouverne de direction.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- derailleur
- Armageddon
- Messages : 23396
- Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
- Localisation : Marseille
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
autant prendre direct un T700
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
- fabu74
- Armageddon
- Messages : 16340
- Enregistré le : 10 août 2013, 09:26
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
A haute vitesse, c'est mieux d'avoir la dérive je pense.BlackBear a écrit :Non là je parle d'un anticouple de TREX 700 monté sur la queue de l'avion. Résultat, il est capable de tourner sur lui-même même dans des phases où la queue n'est plus soufflée.
Par contre, avec ça, je me demande de l’intérêt de garder une dérive et la gouverne de direction.
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
OXY rep/Lynx team pilot
OXY rep/Lynx team pilot
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8740
- Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
- Localisation : Isere
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Pour pouvoir voler droit et ou l'on veux !BlackBear a écrit : Par contre, avec ça, je me demande de l’intérêt de garder une dérive et la gouverne de direction.
C'est un peu dur sans la derive et la profondeur
Sinon c'est fun 5min mais ca reste limité.
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Mais sur tu as un gyro qui commande l'A/C, c'est comme sur les hélicos... Plus besoin de dérive...
Ca compassera tout effet de couple ou de dérive de l'arrière. Mode normal pour un vol traditionnel et mode head lock pour de la 3D, gardeur de cap...
Ca compassera tout effet de couple ou de dérive de l'arrière. Mode normal pour un vol traditionnel et mode head lock pour de la 3D, gardeur de cap...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8740
- Enregistré le : 22 août 2011, 18:19
- Localisation : Isere
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Oui mais avec l'AC tu gère pas la profondeur. Il te faut bien un axe pour la montée/descente.
- Guilou
- DARK VADOR
- Messages : 5510
- Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
- Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
Tu gardes la profondeur, mais tu peux virer la dérive en effet. Après je en sais pas si c'est aussi efficace que la dérive qui agit « mécaniquement » sur le flux d'air environnant…
Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Linux Mint Debian Edition
- BlackBear
- Maître Jedi
- Messages : 3414
- Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
- Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
- Contact :
Re: Avion avec A/C ça donne quoi
En effet, on garde le plan fixe de la profondeur et la gouverne de profondeur.
La mécanique on l'a toujours finalement. En ligne droite, les pales sont planes et réagissent donc comme le plan fixe de la dérive. C'est juste la réaction au flux d'air de la commande de la dérive qui change... Plus besoin quelle soit soufflée par l'hélice avant pour avoir un effet...
La mécanique on l'a toujours finalement. En ligne droite, les pales sont planes et réagissent donc comme le plan fixe de la dérive. C'est juste la réaction au flux d'air de la commande de la dérive qui change... Plus besoin quelle soit soufflée par l'hélice avant pour avoir un effet...
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité