Choix du pignon
- MaYeuT
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Choix du pignon
Salut les filles,
J'ouvre ce sujet afin d'échanger sur nos choix de pignon pour nos petites bombes
Pour ma part j'ai longtemps volé avec le 21 dents d'origine mais afin d'avoir un peu de tours (xnova 2820 890kv) je régulais a 95% ce qui laissait trop peu de marge pour le governor.
Donc après avoir hésiter entre 22 et 23 dents j'ai finalement opté pour ce dernier dans un premier temps, gov a 80%, la machine est intenable lol
J'ai passer le collectif de 13 a 12 degrés mais c'est encore trop pour moi, impossible de faire un tic toc sans catapulter la machine, et j'effondre un peu le moteur en prime. Les accus chauffent pas mal aussi, et j'ai du baisser le timer de 20sec. Non concluant pour moi, je pense que le moteur tarek apporte le petit plus de puissance nécessaire pour bouriner a l'aise
Du coup re-commande chez Marcel d'un pignon de 22, et la c'est nickel, j'ai l'IU2 a 85%, ça watt un peu plus sans jamais s'effondrer et j'arrive encore a tenir en place la boule de nerf
Je n'ai pas mesuré mais il m'a semblé que les accus sont ressortit plus froids, la conso est sensiblement identique au 22 dents.
Voilà pour ma petite expérience, des fois que ça puisse aider.
J'ajouterais que le bruit est trompeur, avec le pignon de 23 on entend clairement que ça tourne vite, mais ça fait le bruit d'un 450 qui tourne "normalement".
Pour ceux qui ont l'ac qui dévie sur les gros appels de pas, je pense a kikinou notamment, ça me l'a fait avec les 3 pignons, le phénomène était nettement plus prononcé avec le 23 dents qui effondrait le moteur.
J'ai la poulie d'ac 20dents, je vais la remonter pour cour si ça va mieux sans grand espoir. Ou alors essayer des pales d'ac plus grandes peut être?
Voilà les copines, a vous
J'ouvre ce sujet afin d'échanger sur nos choix de pignon pour nos petites bombes
Pour ma part j'ai longtemps volé avec le 21 dents d'origine mais afin d'avoir un peu de tours (xnova 2820 890kv) je régulais a 95% ce qui laissait trop peu de marge pour le governor.
Donc après avoir hésiter entre 22 et 23 dents j'ai finalement opté pour ce dernier dans un premier temps, gov a 80%, la machine est intenable lol
J'ai passer le collectif de 13 a 12 degrés mais c'est encore trop pour moi, impossible de faire un tic toc sans catapulter la machine, et j'effondre un peu le moteur en prime. Les accus chauffent pas mal aussi, et j'ai du baisser le timer de 20sec. Non concluant pour moi, je pense que le moteur tarek apporte le petit plus de puissance nécessaire pour bouriner a l'aise
Du coup re-commande chez Marcel d'un pignon de 22, et la c'est nickel, j'ai l'IU2 a 85%, ça watt un peu plus sans jamais s'effondrer et j'arrive encore a tenir en place la boule de nerf
Je n'ai pas mesuré mais il m'a semblé que les accus sont ressortit plus froids, la conso est sensiblement identique au 22 dents.
Voilà pour ma petite expérience, des fois que ça puisse aider.
J'ajouterais que le bruit est trompeur, avec le pignon de 23 on entend clairement que ça tourne vite, mais ça fait le bruit d'un 450 qui tourne "normalement".
Pour ceux qui ont l'ac qui dévie sur les gros appels de pas, je pense a kikinou notamment, ça me l'a fait avec les 3 pignons, le phénomène était nettement plus prononcé avec le 23 dents qui effondrait le moteur.
J'ai la poulie d'ac 20dents, je vais la remonter pour cour si ça va mieux sans grand espoir. Ou alors essayer des pales d'ac plus grandes peut être?
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Re: Choix du pignon
Pales d'AC carbone c'est plutôt pas mal aussi. J'ai monté des Zeal.
Pour le mômement 2 ptis crashs et elles sont encore en vie
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Re: Choix du pignon
Merci pour ce retour les gars !
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Re: Choix du pignon
Comme tu vas mettre un 23, fais nous ton retour
J'ai un 24 et je tourne à 76% ou 90 % mais à 76% il s'effondre si je le sollicite un peu trop, les batteries sont un peu chaudes, je pense redescendre sur du 22 ou 23
J'ai un 24 et je tourne à 76% ou 90 % mais à 76% il s'effondre si je le sollicite un peu trop, les batteries sont un peu chaudes, je pense redescendre sur du 22 ou 23
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Re: Choix du pignon
of course !
:-)
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Re: Choix du pignon
bonjour pour info sur mon 380 j'ai un pignon 24 dent avec un moteur X-NOVA 2820 890Kv en mode governor à 3400 rpm avec des 45c 2600ma et un esc castle lite 100 et il tient sans souci les tic toc je suis même surpris par la faible température du moteur et des batteries en fin de vol en 3D sur mon 500 cela chauffe plus
autonomie 7mn contre 4mn30 avec le 500 et pas de souci non plus avec l’anti couple qui est bien verrouiller la stabilité et la vivacité de ce petit sont surprenante j'ai dessus un module rpm en télémétrie qui me permet de constater qu'il tient bien les tours même sur les prises de pas
pales zeal (il vole aussi bien avec les sab d'origine)et pale anticouple d'origine
autonomie 7mn contre 4mn30 avec le 500 et pas de souci non plus avec l’anti couple qui est bien verrouiller la stabilité et la vivacité de ce petit sont surprenante j'ai dessus un module rpm en télémétrie qui me permet de constater qu'il tient bien les tours même sur les prises de pas
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- MaYeuT
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Re: Choix du pignon
Vous me faites penser que je n'ai pas préciser que je vole avec des 1800mAh, donc j'ai besoin de bcp moins de tours qu'avec des 2600 pour avoir la mêle réactivité.
A prendre en compte pour bien choisir son pignon
A prendre en compte pour bien choisir son pignon
Marne (51) - 35 ans
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Re: Choix du pignon
Salut ! Je vole avec le pignon stock avec une courbe à 75% et 80% (refaite depuis que j'ai la graupner, j'ai l'impression d'avoir encore plus de tour qu'avant). Je pense prendre un pignon avec 2 dents de moins car pour moi 3000rpm pour passer les figures me suffisent. Autonomie 4 min (il reste 3.7v en fin de vol) avec des 1800.
Bien Amicalement,
- fabu74
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Re: Choix du pignon
Voici mes config:
G380 moteur Quantum 880kv et pignon moteur de 23 dents, je vole à 85 et 90% de gaz avec une YEP60A LV.
G380 moteur Xnova 890kv et pignon moteur de 22 dents, je vole à 90 mais surtout à 95% de gaz avec une YEP60A LV.
Je vole 5 à 6 minutes en fonction de mon envie et j'utilise des grosses lipos (2650mah et 3300mah).
Il me reste souvent autour de 3.8v par élément après un vol.
Pour ce qui est de la dérive de l'AC, j'ai réglé ce problème car je l'ai eu aussi.
Revomix à fond
Précompensation autour de 14mm au neutre en repliant les pales d'AC.
Puis réglage de mon taux maxi de gain gyro en affinant avec un trim (génial).
Malgré tout, pour avoir un AC encore plus précis, j'ai modifié une option Lynx pour l'AC d'un G500 et mis des pales carbone à l'AC.
Sur le deuxième, j'ai juste changé la fourchette qui est maintenant en alu.
Pour les pales principales, j'utilise des Zeal 380mm que je trouve mieux que les Sab personnellement.
Je n'ai pas de problème de température (moteur, contro, lipo).
J'utilise des prises HXT 6mm gold de chez HK.
G380 moteur Quantum 880kv et pignon moteur de 23 dents, je vole à 85 et 90% de gaz avec une YEP60A LV.
G380 moteur Xnova 890kv et pignon moteur de 22 dents, je vole à 90 mais surtout à 95% de gaz avec une YEP60A LV.
Je vole 5 à 6 minutes en fonction de mon envie et j'utilise des grosses lipos (2650mah et 3300mah).
Il me reste souvent autour de 3.8v par élément après un vol.
Pour ce qui est de la dérive de l'AC, j'ai réglé ce problème car je l'ai eu aussi.
Revomix à fond
Précompensation autour de 14mm au neutre en repliant les pales d'AC.
Puis réglage de mon taux maxi de gain gyro en affinant avec un trim (génial).
Malgré tout, pour avoir un AC encore plus précis, j'ai modifié une option Lynx pour l'AC d'un G500 et mis des pales carbone à l'AC.
Sur le deuxième, j'ai juste changé la fourchette qui est maintenant en alu.
Pour les pales principales, j'utilise des Zeal 380mm que je trouve mieux que les Sab personnellement.
Je n'ai pas de problème de température (moteur, contro, lipo).
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En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
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- fabu74
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Re: Choix du pignon
MaYeut, ton pignon de 23 dents m'intéresse si jamais...
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- MaYeuT
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Re: Choix du pignon
C'est noté mais kikinou est déjà dessus.
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Re: Choix du pignon
Alors moi j'ai un 3215 Xnova tareq , pignon de 23.
Je vol surtout a 100% (pas de gov)
Autonomie 4min avec des 2600.
Tout est hyper verrouiller. Moteur de ouff , increvable.
ESC: hobbywing 50v3.
Tout est tiède fin de vol
Je pense baisser mes tours et passer en gov bientôt.
La je tourne a 3600 rpm.
Ça arrache grave (mais ça sert a rien)
Pales Zeal carbone en principale et AC aussi.
Moi aussi je préfère les Zeal
Bref une tite bombe ce goby !!
Je vol surtout a 100% (pas de gov)
Autonomie 4min avec des 2600.
Tout est hyper verrouiller. Moteur de ouff , increvable.
ESC: hobbywing 50v3.
Tout est tiède fin de vol
Je pense baisser mes tours et passer en gov bientôt.
La je tourne a 3600 rpm.
Ça arrache grave (mais ça sert a rien)
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- fabu74
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Re: Choix du pignon
Pas de problème MaYeut. Je m'en prendrai un à l'occaz chez Marcel quand j'en aurai marre de tourner à 95% de gaz au contrôleur.
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Re: Choix du pignon
Salut
Je comprends pas, moi j'ai le pignon de 22, un moteur de 880kv et à 80% je tourne à 4500rpm c'est normal?
A+ Marcel
Je comprends pas, moi j'ai le pignon de 22, un moteur de 880kv et à 80% je tourne à 4500rpm c'est normal?
A+ Marcel
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Re: Choix du pignon
lol, tu hors compet' Marcel, nous on s'arrête à 6s et toi tu tires jusqu'a 10s
- fabu74
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Re: Choix du pignon
Oui en 10s ou bien en 8S.
Bon ça c'est quand tu as chargé tes 2 lipos...
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Re: Choix du pignon
MaYeuT a écrit :C'est noté mais kikinou est déjà dessus.
Tu m'as pas répondu ;-( Du coup j'en ai pris un chez Marcel hier soir...
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Re: Choix du pignon
Marcel est en train d'étudier le pignon de 21 à la place de la couronne...loki a écrit :lol, tu hors compet' Marcel, nous on s'arrête à 6s et toi tu tires jusqu'a 10s
1:1... hooo connasse !
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Re: Choix du pignon
Bah si pourtant, tant pis, j'ai peut être buggé.Kikinou81 a écrit :MaYeuT a écrit :C'est noté mais kikinou est déjà dessus.
Tu m'as pas répondu ;-( Du coup j'en ai pris un chez Marcel hier soir...
Du coup si tu le veux fabu, on passe en mp.
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Re: Choix du pignon
Idem j'ai vite commander un autre pignon car le 21T d'origine l'hélico est bien mou je trouve meme avec le moteur tareq en 930kv
Edit:
Après avoir reçu le pignon 24, je confirme qu'il est bien plus vivace comme j'aime, je suis en mode GOV à 90% avec le moteur Tareq et la c est l'éclate totale, le moteur ne s'écroule pas même sur des appel de pas bien dégueu.
Edit:
Après avoir reçu le pignon 24, je confirme qu'il est bien plus vivace comme j'aime, je suis en mode GOV à 90% avec le moteur Tareq et la c est l'éclate totale, le moteur ne s'écroule pas même sur des appel de pas bien dégueu.
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Re: Choix du pignon
Salut j’ai un 380 depuis 6 mois je vais voire au printemps pour prendre un pignon ( lipo sab 2100 50C 6S ) moteur scorpion 900kV esc Castle 90 ... tu me conseille le même pignon 24T et je voulais tester les pales 363 xblades .... merci
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Re: Choix du pignon
Salut,
J'ai 2 380 :
- KDE 500 - HW 100 - pignon de 23 - 70% 3250 trs- 82% 3480 trs
- Xnova Tareq - Kolibri 60A - pignon de 24 - 70% 2900 trs - 80% 3250 trs
Je voles avec des pales de 380 et à 3250 trs, en dessous il est mou.
J'ai 2 380 :
- KDE 500 - HW 100 - pignon de 23 - 70% 3250 trs- 82% 3480 trs
- Xnova Tareq - Kolibri 60A - pignon de 24 - 70% 2900 trs - 80% 3250 trs
Je voles avec des pales de 380 et à 3250 trs, en dessous il est mou.
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