Blade 200 SR-X
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Re: Blade 200 SR-X
Fait juste attention avec le gain du filtre, fait les tests sur un endroit "comme il faut" pour atterrir en urgence suivant le gain que tu donne, c'est le tango qu'il va danser
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
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Re: Blade 200 SR-X
Alors effectivement, j'ai essayé aujourd'hui en mode expert il ne danse pas la samba !
Mais ce qui est bizarre comme je l'ai déjà dit, c'est qu'il ne le faisait pas avant le crash en mode intermédiaire...
Tu as raison Dfrog, lorsque je le pousse en avant à fond plein gaz, il cesse de trembler.
J'ai pas vraiment tout compris sur les gains, et sur ce que ça peut apporter sur le cyclique...
Sur les moteurs ok ça augmente la puissance mais pour les autres paramètres ?
En tout cas après plus de 50 vols et juste un crash, il vole toujours aussi bien
Mais ce qui est bizarre comme je l'ai déjà dit, c'est qu'il ne le faisait pas avant le crash en mode intermédiaire...
Tu as raison Dfrog, lorsque je le pousse en avant à fond plein gaz, il cesse de trembler.
J'ai pas vraiment tout compris sur les gains, et sur ce que ça peut apporter sur le cyclique...
Sur les moteurs ok ça augmente la puissance mais pour les autres paramètres ?
En tout cas après plus de 50 vols et juste un crash, il vole toujours aussi bien
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Re: Blade 200 SR-X
Ok, merci pour le retour. Ca confirme donc bien que c'est le SAFE qui corrige les mouvements selon les infos qu'il retire de sa position (tenue horizontale). Donc, de toutes petites variations sur l'une des pièces en mouvement peuvent provoquer des vibrations que SAFE tentera de corriger. En montant au max la vitesse de rotation, on diminue les éventuelles vibrations et donc il y a moins à corriger. C'est du moins comme ça que j'interprète son comportement.
Ce WE j'ai monté mon 200SRX avec le châssis RKH et la barre de queue alu. J'ai fait une bêtise en faisant des tests en tenant l'hélico , ça a eu pour effet une toute petite torsion sur l'arbre du rotor principal . Cette petite torsion ne se voit pas à l'oeil nu, il faut faire rouler la barre sur une surface plate pour s'en rendre compte (la barre ne roule pas de manière régulière).
Concernant les gains indiqués dans le document Blade, je n'ai pas assez d'expérience pour répondre, la seule chose que j'ai constaté est une meilleures stabilité (avec le kit 3-pâles) en mettant le gain "filtre" à 0, comme indiqué sur la doc. D'après cette doc, le gain cyclique est à modifier selon l'altitude du vol ou selon la température ambiante de l'atmosphère. Perso, je n'ai pas touché ce paramètre, je ne sais donc pas l'effet qu'il produit réellement.
Ce WE j'ai monté mon 200SRX avec le châssis RKH et la barre de queue alu. J'ai fait une bêtise en faisant des tests en tenant l'hélico , ça a eu pour effet une toute petite torsion sur l'arbre du rotor principal . Cette petite torsion ne se voit pas à l'oeil nu, il faut faire rouler la barre sur une surface plate pour s'en rendre compte (la barre ne roule pas de manière régulière).
Concernant les gains indiqués dans le document Blade, je n'ai pas assez d'expérience pour répondre, la seule chose que j'ai constaté est une meilleures stabilité (avec le kit 3-pâles) en mettant le gain "filtre" à 0, comme indiqué sur la doc. D'après cette doc, le gain cyclique est à modifier selon l'altitude du vol ou selon la température ambiante de l'atmosphère. Perso, je n'ai pas touché ce paramètre, je ne sais donc pas l'effet qu'il produit réellement.
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour,
Je viens d'acquérir ce blade 200 hier et comparer à mon align 100x, je dois dire que je ne suis pas déçu.
Déjà quelques crashs mais dans l'herbe haute donc pas de souci. Et malheureusement en une seule charge, une lipo de foutue. . Chargeur en mode erreur. Avec un peu de chance elle sera prise en garantie mais vu les conditions de garanties de ces batteries j'en doute fort, mais qui ne tente rien n'a rien.
Les inconvénients de cette hélico sont pour moi les suivants:
- Fixation du canopi laborieux
- Manque de puissance pour faire monter l'hélico, déjà crasher à cause de çà. Descente trop rapide et impossible de repartir assez fort.
Les avantages je ne vais pas tous les cités :
- Bonne conception
- les trois modes de pilotage, bien que le mode débutant peux aussi vous faire crasher suite au peu d'inclinaison du cyclique. Je m'explique, si vous prenez trop de vitesse le stoppez prend du temps.
- etc ...
J'ai tenter le mode expérimenté mais bon même avec le safe
Je me mets en expérimenté et essaye de voir ce que ça donne, l'hélico dans mon manque d'expérience commence à s'éloigner et la panique => mode safe un coup à gauche, non en fait à droite non plus bas, non plus haut trop loin pour voir comme il est tourné, aie aie aie ça va crasher à 200m de moi dans un champs avec 50cm d'herbe. Il m'a fallu 30 minutes pour le retrouver
Je viens d'acquérir ce blade 200 hier et comparer à mon align 100x, je dois dire que je ne suis pas déçu.
Déjà quelques crashs mais dans l'herbe haute donc pas de souci. Et malheureusement en une seule charge, une lipo de foutue. . Chargeur en mode erreur. Avec un peu de chance elle sera prise en garantie mais vu les conditions de garanties de ces batteries j'en doute fort, mais qui ne tente rien n'a rien.
Les inconvénients de cette hélico sont pour moi les suivants:
- Fixation du canopi laborieux
- Manque de puissance pour faire monter l'hélico, déjà crasher à cause de çà. Descente trop rapide et impossible de repartir assez fort.
Les avantages je ne vais pas tous les cités :
- Bonne conception
- les trois modes de pilotage, bien que le mode débutant peux aussi vous faire crasher suite au peu d'inclinaison du cyclique. Je m'explique, si vous prenez trop de vitesse le stoppez prend du temps.
- etc ...
J'ai tenter le mode expérimenté mais bon même avec le safe
Je me mets en expérimenté et essaye de voir ce que ça donne, l'hélico dans mon manque d'expérience commence à s'éloigner et la panique => mode safe un coup à gauche, non en fait à droite non plus bas, non plus haut trop loin pour voir comme il est tourné, aie aie aie ça va crasher à 200m de moi dans un champs avec 50cm d'herbe. Il m'a fallu 30 minutes pour le retrouver
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Re: Blade 200 SR-X
Bon ben reçu samedi 13h foutu dimanche 17h et betement.
Un petit coup de confiance en soi et je passe en expérimenté au bout de trois secondes il se crash dans l'herbe haute et comme un abruti je laisse la télécommande en neutre pour les gaz. Conclusion les pales prises dans les herbes, le moteur qui force et crame. Quand j'ai vu la fumé blanche je me suis dit: Ah pas bon, et j'avais encore espoir jusqu'à ce que le moteur tourne très très lentement 1 tour seconde.
Plus qu'à commander un autre moteur mais dans mes soucis la lipo s'est rechargée et fonctionne même si je sens que l'autonomie n'est pas là. A suivre
Un petit coup de confiance en soi et je passe en expérimenté au bout de trois secondes il se crash dans l'herbe haute et comme un abruti je laisse la télécommande en neutre pour les gaz. Conclusion les pales prises dans les herbes, le moteur qui force et crame. Quand j'ai vu la fumé blanche je me suis dit: Ah pas bon, et j'avais encore espoir jusqu'à ce que le moteur tourne très très lentement 1 tour seconde.
Plus qu'à commander un autre moteur mais dans mes soucis la lipo s'est rechargée et fonctionne même si je sens que l'autonomie n'est pas là. A suivre
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Re: Blade 200 SR-X
Salut Christ25,
pour augmenter sa réactivité, il y a plein de solutions (augmentation du gain des moteurs, choix de pâles plus inclinées, tri-pâles, pignon 13T, ...).
Mais au début, ce n'est pas plus mal d'avoir une machine pas trop réactive. Par contre, faire des essais et des crash en simu, ça coûte beaucoup moins cher ... Avec mon premier hélico (Nano CPX), je me suis craché au moins 20 fois avant que je ne réalise qu'une simu était indispensable pour débuter. Depuis, je n'ai pratiquement plus crashé (2 crash mineurs sans dégâts).
Côté autonomie, tu devrais avoir 10 bonnes minutes avec la machine non tunée. Perso, j'en suis 8 minutes avec les tunning divers, ce qui est plus que respectable pour un hélico.
Bon vol, et exerce tes réflexes avec Phoenix ou autre, c'est vraiment très utile.
pour augmenter sa réactivité, il y a plein de solutions (augmentation du gain des moteurs, choix de pâles plus inclinées, tri-pâles, pignon 13T, ...).
Mais au début, ce n'est pas plus mal d'avoir une machine pas trop réactive. Par contre, faire des essais et des crash en simu, ça coûte beaucoup moins cher ... Avec mon premier hélico (Nano CPX), je me suis craché au moins 20 fois avant que je ne réalise qu'une simu était indispensable pour débuter. Depuis, je n'ai pratiquement plus crashé (2 crash mineurs sans dégâts).
Côté autonomie, tu devrais avoir 10 bonnes minutes avec la machine non tunée. Perso, j'en suis 8 minutes avec les tunning divers, ce qui est plus que respectable pour un hélico.
Bon vol, et exerce tes réflexes avec Phoenix ou autre, c'est vraiment très utile.
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Re: Blade 200 SR-X
Salut Dfrog,
Merci pour tes conseils, mais je n'ai pas la télécommande qui va bien pour çà, ni le temps de m'entrainer.
En fait, en éliminant les deux causes de mes crashs, je pense que çà va aller mieux. Soit radier le mode expert et savoir que les relances après une descente sont longues.
Après je verrai bien, mais je pense juste faire deux trois LIPO de temps en temps le weekend sans plus, même si je casse un truc de temps en temps tant pis çà fait partie du jeu.
Merci pour tes conseils, mais je n'ai pas la télécommande qui va bien pour çà, ni le temps de m'entrainer.
En fait, en éliminant les deux causes de mes crashs, je pense que çà va aller mieux. Soit radier le mode expert et savoir que les relances après une descente sont longues.
Après je verrai bien, mais je pense juste faire deux trois LIPO de temps en temps le weekend sans plus, même si je casse un truc de temps en temps tant pis çà fait partie du jeu.
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Re: Blade 200 SR-X
C'est vrai qu'avec le bi-pâle, l'inertie est assez importante, même en augmentant le gain du rotor, qui améliore tout de même le résultat mais pas énormément (ce gain ne dépend pas de la telco, c'est mémorisé dans le récepteur, tu peux le faire avec la telco d'origine, faits juste un peu attention si tu fait ça, en changeant les gains, l'hélico change aussi de comportement ).
Le meilleur moyen, je penses, pour améliorer la réactivité de manière probante reste de modifier l'inclinaison des pâles (acquérir des pâles plus "sportives", ou passer à une tête multi-pâles, qui permet ce réglage). Mais là, il faut prendre le temps de faire des essais, ou prévoir quelques pièces de rechange
Bonne fin de semaine
Le meilleur moyen, je penses, pour améliorer la réactivité de manière probante reste de modifier l'inclinaison des pâles (acquérir des pâles plus "sportives", ou passer à une tête multi-pâles, qui permet ce réglage). Mais là, il faut prendre le temps de faire des essais, ou prévoir quelques pièces de rechange
Bonne fin de semaine
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Re: Blade 200 SR-X
en parlant de pales avec + d angle, je viens de recevoir les xtremes 8° , j'espere que le vent va se calmer que je puisse aller essayer ça.
edit: bon bah j'ai pas attendu et je suis aller voler malgré le vent
super ces pales, bien meilleur portance, supporte mieux le vent justement, et également un bruit plus sympathique , fini l'impression d'avoir le moteur qui tourne a fond sans qu il se passe quelque chose
edit: bon bah j'ai pas attendu et je suis aller voler malgré le vent
super ces pales, bien meilleur portance, supporte mieux le vent justement, et également un bruit plus sympathique , fini l'impression d'avoir le moteur qui tourne a fond sans qu il se passe quelque chose
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Re: Blade 200 SR-X
Salut à tous!
Je suis enchanté par ce petit hélico! Mais comme beaucoup d'entre nous, un petit poil de puissance en plus ne serait pas pour me déplaire.
J'ai vu sur le site RKH qu'il était possible de remplacer soit le pignon moteur (12 ou 13 dents - quel est le meilleur compromis?), soit la couronne principale (104 dents). Quelle est la meilleure solution selon vous?
J'ai aussi vu que RKH propose une couronne principale de remplacement à la couronne d'origine. Y a t'il un intérêt à la remplacer?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
(petite vidéo qui me fait baver... : https://www.youtube.com/watch?v=yjZ_AiIsILg)
Je suis enchanté par ce petit hélico! Mais comme beaucoup d'entre nous, un petit poil de puissance en plus ne serait pas pour me déplaire.
J'ai vu sur le site RKH qu'il était possible de remplacer soit le pignon moteur (12 ou 13 dents - quel est le meilleur compromis?), soit la couronne principale (104 dents). Quelle est la meilleure solution selon vous?
J'ai aussi vu que RKH propose une couronne principale de remplacement à la couronne d'origine. Y a t'il un intérêt à la remplacer?
Merci d'avance pour vos avis éclairés!
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Re: Blade 200 SR-X
salut
As tu commencé par augmenter le gain moteur à 200% ?
Si non tu trouveras la méthode ici :
http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH2000 ... stment.pdf
Si ca ne te suffit pas , je te conseil de monter des pales 8 degrés de chez xtreme
Ensuites si ca ne suffit toujours pas , passes au pignon de 13
As tu commencé par augmenter le gain moteur à 200% ?
Si non tu trouveras la méthode ici :
http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH2000 ... stment.pdf
Si ca ne te suffit pas , je te conseil de monter des pales 8 degrés de chez xtreme
Ensuites si ca ne suffit toujours pas , passes au pignon de 13
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour,
Aujourd'hui en plein vol, l'hélico s'est mis à tourner sur lui même donc crash mais pas de dégâts. Conclusion moteur anti couple brulé. Plus qu’à voir avec le SAV s'il prennent en charge
Dommage, je le trouve vraiment bien cette hélico
Aujourd'hui en plein vol, l'hélico s'est mis à tourner sur lui même donc crash mais pas de dégâts. Conclusion moteur anti couple brulé. Plus qu’à voir avec le SAV s'il prennent en charge
Dommage, je le trouve vraiment bien cette hélico
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Re: Blade 200 SR-X
Merci, Ruf86, pour le retour sur les pâles 8°. Faudra que j'essaie
Est-ce que tu as dû modifier les gains (cyclique, filtre, ... ) ?
Hugomartin, la couronne RKH est beaucoup plus solide que celle d'origine. Lors d'un crash, un blocage des pâles (ce qui est généralement toujours le cas), provoque le plus souvent un dégât sur la couronne. J'ai eu plusieurs petits bobos de ce type depuis la mise de la couronne RKH, et il n'y a encore aucun dégât de visible ! De plus, elle semble plus précise. C'est donc, pour moi, un tuning quasi indispensable. Quant au pignon 13T, je viens d'en mettre un, je n'ai pas encore eu le temps de bien tester, mais partant du fait que le rotor tourne plus vite, on gagne un peu en puissance.
Est-ce que tu as dû modifier les gains (cyclique, filtre, ... ) ?
Hugomartin, la couronne RKH est beaucoup plus solide que celle d'origine. Lors d'un crash, un blocage des pâles (ce qui est généralement toujours le cas), provoque le plus souvent un dégât sur la couronne. J'ai eu plusieurs petits bobos de ce type depuis la mise de la couronne RKH, et il n'y a encore aucun dégât de visible ! De plus, elle semble plus précise. C'est donc, pour moi, un tuning quasi indispensable. Quant au pignon 13T, je viens d'en mettre un, je n'ai pas encore eu le temps de bien tester, mais partant du fait que le rotor tourne plus vite, on gagne un peu en puissance.
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Re: Blade 200 SR-X
salut Dfrog,
ayant pas mal de jeu dans les roulements de l'axe principal, ainsi que du jeu au plateau cyclique (j'attends les pieces neuves) mes gains cyclique et filtre sont à 0 depuis longtemps lol)
Pour la couronne, j'ai celle de Lynx et je n'en suis pas content, elle est très bruyante (malgré pas mal d essai de réglage d’écartement avec le pignon moteur) et du coup provoque pas mal de vibration. a priori la rakon est très bien mais perso je préfère celle d'origine pour le bruit (mais faut pas crasher sinon c'est mort direct !!!!!) surtout couplé avec les pales xtremes, il n'y a plus de bruit parasites !!!!!
ayant pas mal de jeu dans les roulements de l'axe principal, ainsi que du jeu au plateau cyclique (j'attends les pieces neuves) mes gains cyclique et filtre sont à 0 depuis longtemps lol)
Pour la couronne, j'ai celle de Lynx et je n'en suis pas content, elle est très bruyante (malgré pas mal d essai de réglage d’écartement avec le pignon moteur) et du coup provoque pas mal de vibration. a priori la rakon est très bien mais perso je préfère celle d'origine pour le bruit (mais faut pas crasher sinon c'est mort direct !!!!!) surtout couplé avec les pales xtremes, il n'y a plus de bruit parasites !!!!!
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour a tous.
j'ai ajusté la puissance du moteur principal à 130 % sans toucher a l'AC
et je le sens beaucoup mieux.
3 lipo chez Hobb: zippy 850mhA 3S 35C (un peut moins lourde que celle d'origine)
avez vous un lien pour :
les pales extrem 8
la couronne
le pignon 12 ou 13 dents
je vais commencer par changer les pales.
merci.
" christs25 " de quelle ville dans le doubs ?
j'ai ajusté la puissance du moteur principal à 130 % sans toucher a l'AC
et je le sens beaucoup mieux.
3 lipo chez Hobb: zippy 850mhA 3S 35C (un peut moins lourde que celle d'origine)
avez vous un lien pour :
les pales extrem 8
la couronne
le pignon 12 ou 13 dents
je vais commencer par changer les pales.
merci.
" christs25 " de quelle ville dans le doubs ?
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8
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Re: Blade 200 SR-X
petite video
https://www.youtube.com/watch?v=2L-1jDshBAs[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=wUaIDC0w8K8[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=2L-1jDshBAs[/video]
https://www.youtube.com/watch?v=wUaIDC0w8K8[/video]
Modifié en dernier par THYCAL66 le 20 mai 2015, 08:01, modifié 1 fois.
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radio : DX8
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour Thycal66, pour des pâles "sportives", voici un lien :
http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 31755.html
Je n'ai jamais travaillé avec eux, je ne peux donc pas donner un avis sur ce vendeur
Pour la couronne et le pignon :
http://www.rakonheli.com/kits-parts-and ... ade-200srx
RKH est très sérieux, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
http://www.fast-lad.co.uk/store/xtreme_ ... 31755.html
Je n'ai jamais travaillé avec eux, je ne peux donc pas donner un avis sur ce vendeur
Pour la couronne et le pignon :
http://www.rakonheli.com/kits-parts-and ... ade-200srx
RKH est très sérieux, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux.
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Re: Blade 200 SR-X
je viens d installer un pignon de 13T, il a fallu que je le bidouille un peu pour qu il rentre sur le moteur car il n’était pas prévu pour le 200 srx (mais a 2,80€ fdpin ca valait le coup de le retravailler un peu ) et bien ça m'a l air d’être un tout autre hélico !!! il y avait bcp de vent donc je n'ai fais qu un test rapide mais combiné avec le gain a 200% et les pales xtreme 8°, ça décolle tout de suite et ca envoi la sauce
sinon petite question, personne ne sait ou trouver un palonnier de servo seul ? j'ai pas envie de commander un servo complet juste pour ca !!!
sinon petite question, personne ne sait ou trouver un palonnier de servo seul ? j'ai pas envie de commander un servo complet juste pour ca !!!
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Re: Blade 200 SR-X
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Re: Blade 200 SR-X
Merdi Dfrog, je n'avais pas vu qu'ils le détaillé. en meme temps chez futurheli , j'ai plutot tendance a regarder les upgrades Rakon lol
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Re: Blade 200 SR-X
Salut, je suis de Valdahon et toi?THYCAL66 a écrit :Bonjour a tous.
j'ai ajusté la puissance du moteur principal à 130 % sans toucher a l'AC
et je le sens beaucoup mieux.
3 lipo chez Hobb: zippy 850mhA 3S 35C (un peut moins lourde que celle d'origine)
avez vous un lien pour :
les pales extrem 8
la couronne
le pignon 12 ou 13 dents
je vais commencer par changer les pales.
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour à tous,
Ça fait environ 1 mois que je possède mon Blade 200, tout 1er hélico RC pour moi,
très bon hélico, bonne sensation, malheureusement, après un crash, il vole beaucoup moins bien...
j'ai du changer un Servo et la couronne, bon ça va encore, par contre après calibrage des Servo, mon Blade tourne sur lui même dés que je mets un peu de gaz...
j'ai une boutique pas très loin de chez moi, mais le vendeur est pas hyper chaud pour m'aiguiller sachant que je n'ai pas pris le modèle chez lui (en même temps je me suis renseigné des vendeurs près de chez moi seulement quand j'ai eu besoin des pièces )
D’où ma question, quelqu'un se troue t'il dans le 77 ou proche 77 du coté de marne la vallée pour m'aiguiller sur les réparations à effectuer car je suis frustré de ne pas réussir à le réparer et j'ai l'impression que n'étant pas doué je vais encore plus le ruiner qu'autre chose....
Merci à vous
Arnaud
Ça fait environ 1 mois que je possède mon Blade 200, tout 1er hélico RC pour moi,
très bon hélico, bonne sensation, malheureusement, après un crash, il vole beaucoup moins bien...
j'ai du changer un Servo et la couronne, bon ça va encore, par contre après calibrage des Servo, mon Blade tourne sur lui même dés que je mets un peu de gaz...
j'ai une boutique pas très loin de chez moi, mais le vendeur est pas hyper chaud pour m'aiguiller sachant que je n'ai pas pris le modèle chez lui (en même temps je me suis renseigné des vendeurs près de chez moi seulement quand j'ai eu besoin des pièces )
D’où ma question, quelqu'un se troue t'il dans le 77 ou proche 77 du coté de marne la vallée pour m'aiguiller sur les réparations à effectuer car je suis frustré de ne pas réussir à le réparer et j'ai l'impression que n'étant pas doué je vais encore plus le ruiner qu'autre chose....
Merci à vous
Arnaud
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour à tous,
J'ai reçu le mien hier et fait un petit vol ce midi dans le plus grand bonheur
J'ai une DX6i programmée selon les recommandations du constructeur
Étant encore débutant j'ai néanmoins une petite question :
Sur la doc il est noté Dual Rates ELEV-AIL D/R et High rate 100% et Low rate 70%
Or je n'ai rien programmé de tel dans tous les paramètres de la doc
Qu'est-ce ça signifie en fait ? Est-le résultat de la programmation qui conduit à donner ces valeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
J'ai reçu le mien hier et fait un petit vol ce midi dans le plus grand bonheur
J'ai une DX6i programmée selon les recommandations du constructeur
Étant encore débutant j'ai néanmoins une petite question :
Sur la doc il est noté Dual Rates ELEV-AIL D/R et High rate 100% et Low rate 70%
Or je n'ai rien programmé de tel dans tous les paramètres de la doc
Qu'est-ce ça signifie en fait ? Est-le résultat de la programmation qui conduit à donner ces valeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
- ruf86
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Re: Blade 200 SR-X
Salut
Tu peux régler ca dans le menu d/r expo. Ca te permet d avoir 2 modes de débattements différents sur élévateur et aileron.
Tu peux également aller dans d/r combi pour n avoir à bouger qu 1 inter pour modifier les 2 voies
Bons vols avec ce bon hélico
Tu peux régler ca dans le menu d/r expo. Ca te permet d avoir 2 modes de débattements différents sur élévateur et aileron.
Tu peux également aller dans d/r combi pour n avoir à bouger qu 1 inter pour modifier les 2 voies
Bons vols avec ce bon hélico
Spektrum DX6i Mode 3
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Re: Blade 200 SR-X
Merci ruf86, je reformule pour savoir si j'ai compris (Bleusaille qu'y dit le niveau )
Ce qui veut dire que dans le menu D/R&EXPO je mets les valeurs suivantes selon que je vais basculer la position des interrupteurs :
AILE 0 70%
AILE 1 100%
ELEV 0 70%
ELEV 1 100%
Mais dans ce cas il faut mettre quoi sur le second paramètre qui est à "INH" pour le moment ?
D/R COMBI
Pour l'instant à "INH" , j'imagine qu'il faut que je sélectionne un inter pour faire ça. C'est lequel qu'il faut prendre de préférence ?
Désolé, je vole mieux que je ne programme à priori !
2eme vol de 8 mn, ça change du birotor !
Ce qui veut dire que dans le menu D/R&EXPO je mets les valeurs suivantes selon que je vais basculer la position des interrupteurs :
AILE 0 70%
AILE 1 100%
ELEV 0 70%
ELEV 1 100%
Mais dans ce cas il faut mettre quoi sur le second paramètre qui est à "INH" pour le moment ?
D/R COMBI
Pour l'instant à "INH" , j'imagine qu'il faut que je sélectionne un inter pour faire ça. C'est lequel qu'il faut prendre de préférence ?
Désolé, je vole mieux que je ne programme à priori !
2eme vol de 8 mn, ça change du birotor !
- ruf86
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Re: Blade 200 SR-X
Inh c est si tu veux mettre de l expo.
L expo permet de diminuer(ou d augmenter) la sensibilité des manches autour du centre .par défaut la réponse de tes servo est linéaire par rapport à tes manches. Ca c est du feeling, ça dépends de chacun, la notice du 200 srx n en préconise pas.
L expo permet de diminuer(ou d augmenter) la sensibilité des manches autour du centre .par défaut la réponse de tes servo est linéaire par rapport à tes manches. Ca c est du feeling, ça dépends de chacun, la notice du 200 srx n en préconise pas.
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour à tous,
Juste une idée pour essayer de répondre à noar58. As-tu démonté les pales de l'Anti Couple ? Et auquel cas, es-tu sur de l'avoir remise dans le bon sens ? Je ne m'en rappelle plus, mais je suis sur qu'il y a un sens de montage.
Bon courage
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Juste une idée pour essayer de répondre à noar58. As-tu démonté les pales de l'Anti Couple ? Et auquel cas, es-tu sur de l'avoir remise dans le bon sens ? Je ne m'en rappelle plus, mais je suis sur qu'il y a un sens de montage.
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- ruf86
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Re: Blade 200 SR-X
je dirais même moteur d'ac branché a l envers !!!!!thierry1964 a écrit :Bonjour à tous,
Juste une idée pour essayer de répondre à noar58. As-tu démonté les pales de l'Anti Couple ? Et auquel cas, es-tu sur de l'avoir remise dans le bon sens ? Je ne m'en rappelle plus, mais je suis sur qu'il y a un sens de montage.
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Re: Blade 200 SR-X
salut christs25,
j'ai passé 20 ans du coté de Montbéliard, plus précisément Valentigney et Dales.
réponse en retard désolé.
j'ai passé 20 ans du coté de Montbéliard, plus précisément Valentigney et Dales.
réponse en retard désolé.
avion ------------- F4U corsaire FMS 1430 Mm
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
motoplaneur ------ sky surfeur 780 Mm
motoplaneur ------ sky climber 2008 Mm
quad ------------- Domida Ominus
helico ------------ (Trex-150 vendu)
helico ------------ blade 200 srx
radio : DX8
avion ------------- yak 54 z carbon 1220 Mm
avion ------------- u can fly 1500 Mm
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Re: Blade 200 SR-X
Fragile le moteur d'AC !
J'ai fait 4 vols enchaînés cet après-midi, sans faire d'erreur de pilotage, enfin 3.5 finalement ...
J'ai laissé 10 mn entre chaque vol pour laisser refroidir les moteurs, mais ce soir il fait 30° à l'ombre
Bilan, moteur AC brûlé, et couronne principale abimée, j'espère que la carte du contrôleur n'a pas souffert...
J'ai fait 4 vols enchaînés cet après-midi, sans faire d'erreur de pilotage, enfin 3.5 finalement ...
J'ai laissé 10 mn entre chaque vol pour laisser refroidir les moteurs, mais ce soir il fait 30° à l'ombre
Bilan, moteur AC brûlé, et couronne principale abimée, j'espère que la carte du contrôleur n'a pas souffert...
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- Sergent
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour,
Je viens de changer le moteur et la couronne et tout est ok après un vol d'essai de 4 minutes environ sans incident
Je trouve néanmoins que le moteur d'AC reste très chaud après ce petit vol mais difficile de dire si c'est anormal...
Pour me donner une idée et déterminer si c'est normal ou pas, après un vol votre moteur d'AC en général est tiède, chaud, très chaud ?
Merci de votre aide pour étalonner la sensation de chauffe...
Je viens de changer le moteur et la couronne et tout est ok après un vol d'essai de 4 minutes environ sans incident
Je trouve néanmoins que le moteur d'AC reste très chaud après ce petit vol mais difficile de dire si c'est anormal...
Pour me donner une idée et déterminer si c'est normal ou pas, après un vol votre moteur d'AC en général est tiède, chaud, très chaud ?
Merci de votre aide pour étalonner la sensation de chauffe...
- Dfrog
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Re: Blade 200 SR-X
Salut Dany56,
Le moteur est généralement très chaud, mais je n'ai jamais eu de problème avec jusque là (l'hélico a un peu plus d'un an). Et depuis le début de l'année, j'ai augmenté les gains à 200%, mais il fonctionne toujours impeccable.
Le moteur est généralement très chaud, mais je n'ai jamais eu de problème avec jusque là (l'hélico a un peu plus d'un an). Et depuis le début de l'année, j'ai augmenté les gains à 200%, mais il fonctionne toujours impeccable.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
et le "petit" nouveau : DJi Inspire 1 V2
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- Sergent
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour Dfrog,
Merci pour ta réponse, donc à priori pas anormal que ce soit très chaud. C'est déjà une très bonne indication
Peut-être ai-je été trop gourmand en enchaînant 4 vols d'affilé (10 minutes de pause entre les vols pour laisser refroidir...) avec une température ambiante dans les 30 degrés !?
Merci pour ta réponse, donc à priori pas anormal que ce soit très chaud. C'est déjà une très bonne indication
Peut-être ai-je été trop gourmand en enchaînant 4 vols d'affilé (10 minutes de pause entre les vols pour laisser refroidir...) avec une température ambiante dans les 30 degrés !?
- Dfrog
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Re: Blade 200 SR-X
Je ne suis pas convaincu que cet hélico ne puisse pas supporter 20 ou 30 minutes de vol, avec la pause du changement de lipo bien sûre, la température du moteur monte de toute manière très vite, dans la première minute de vol. Perso, j'ai 4 lipo et je fais parfois des vols sur les 4 lipo avec juste quelques minutes pour le changement. Il y a peut-être une qualité non linéaire dans la fabrication de ces moteurs et on peut tomber sur une mauvaise série (?)
En changeant, par contre, la barre de queue par une barre en alu de chez RKH (et le châssis par un châssis RKH), j'ai constaté qu'elle chauffe également très vite, j'en déduit que cette barre sert aussi à la bonne dissipation de la chaleur des moteurs, ce n'est qu'une hypothèse, je ne me souvient pas si c'était déjà le cas avec la barre originale (la fixation des moteurs avec RKH est en alu et non en plastique, d'où une meilleur conductivité de la chaleur)...
Mais en tous les cas, des températures ambiantes de 30 °C ou plus, comme ces jours, ne sont pas idéales pour préserver les moteurs, je n'ai encore pas eu de vol long dans ces conditions. C'est possible qu'il faille être un peu plus prudent dans ces cas.
En changeant, par contre, la barre de queue par une barre en alu de chez RKH (et le châssis par un châssis RKH), j'ai constaté qu'elle chauffe également très vite, j'en déduit que cette barre sert aussi à la bonne dissipation de la chaleur des moteurs, ce n'est qu'une hypothèse, je ne me souvient pas si c'était déjà le cas avec la barre originale (la fixation des moteurs avec RKH est en alu et non en plastique, d'où une meilleur conductivité de la chaleur)...
Mais en tous les cas, des températures ambiantes de 30 °C ou plus, comme ces jours, ne sont pas idéales pour préserver les moteurs, je n'ai encore pas eu de vol long dans ces conditions. C'est possible qu'il faille être un peu plus prudent dans ces cas.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
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Re: Blade 200 SR-X
Merci Dfrog
Une petite précision intéressante au sujet des pales de l'anticouple
Pour aller au bout des choses, je les ai aussi changé car dans les premiers temps j'avais fait quelques touchettes et redressé les pales à la main
On rejoint un peu la problématique des pales montées à l'envers car il semble que leur géométrie soit très sensible
Avec les pales neuves le moteur chauffe largement beaucoup moins et on se rapproche plus du tiède que véritablement du chaud
Conclusion, à priori si on touche il vaut mieux changer que de remettre en forme les pales....
Une petite précision intéressante au sujet des pales de l'anticouple
Pour aller au bout des choses, je les ai aussi changé car dans les premiers temps j'avais fait quelques touchettes et redressé les pales à la main
On rejoint un peu la problématique des pales montées à l'envers car il semble que leur géométrie soit très sensible
Avec les pales neuves le moteur chauffe largement beaucoup moins et on se rapproche plus du tiède que véritablement du chaud
Conclusion, à priori si on touche il vaut mieux changer que de remettre en forme les pales....
- Dfrog
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Re: Blade 200 SR-X
Salut Dany56 et merci pour le tuyau
Ton information sur les pâles anti-couple est intéressante, je n'avais pas pensé à cette possibilité. C'est vrai que le reflex est plutôt de redresser les pâles, mais du coup je vais plutôt commander quelques rechanges supplémentaires
J'ai faits quelques petits vols doux, genre stationnaire, et là, les moteurs restent raisonnablement chaud. Je vais faire quelques vols prochainement en mesurant les températures, juste pour voir comment ça se passe selon le type et la durée des vols.
Ton information sur les pâles anti-couple est intéressante, je n'avais pas pensé à cette possibilité. C'est vrai que le reflex est plutôt de redresser les pâles, mais du coup je vais plutôt commander quelques rechanges supplémentaires
J'ai faits quelques petits vols doux, genre stationnaire, et là, les moteurs restent raisonnablement chaud. Je vais faire quelques vols prochainement en mesurant les températures, juste pour voir comment ça se passe selon le type et la durée des vols.
Blade Nano CPX - Blade 200SRX modifié RKH - Blade 180QX - Blade 350QX3 Combo - Spektrum DX6i - Phoenix
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Re: Blade 200 SR-X
Après quelques tests de réglage des gains, j'ai perdu le contrôle de la bête, et boom.... dans un arbre
Résultat : une pièce d'entrainement de la tête de pâle (du tri-pâle) cassée... Du coup, en attendant la pièce de rechange, j'ai remis la tête bi-pâle d'origine (j'attends le kit alu bi-pâle de RKH), et je teste maintenant les pâles 8° Xtrem ainsi que l'hélice de queue Xtrem en carbone polymère. C'est pas mal du tout, je suis surpris de la réactivité supplémentaire obtenue par rapport aux pâles d'origine, Le tri-pâle donne un peu plus de nervosité, mais la configuration pâles 8°, pignon 13T, gain à 200% arrive presque aux mêmes résultats. Les pâles Xtrem étant noir, on ne vois pratiquement plus les pâles en mouvement, c'est assez bluffant
J'ai également effectué un réglage des Trim, après le crash je devais faire beaucoup trop de correction avec les trim. Cette procédure est excellente, je vole à nouveau avec des trim pratiquement nul. C'est très simple à faire et très efficace.
Résultat : une pièce d'entrainement de la tête de pâle (du tri-pâle) cassée... Du coup, en attendant la pièce de rechange, j'ai remis la tête bi-pâle d'origine (j'attends le kit alu bi-pâle de RKH), et je teste maintenant les pâles 8° Xtrem ainsi que l'hélice de queue Xtrem en carbone polymère. C'est pas mal du tout, je suis surpris de la réactivité supplémentaire obtenue par rapport aux pâles d'origine, Le tri-pâle donne un peu plus de nervosité, mais la configuration pâles 8°, pignon 13T, gain à 200% arrive presque aux mêmes résultats. Les pâles Xtrem étant noir, on ne vois pratiquement plus les pâles en mouvement, c'est assez bluffant
J'ai également effectué un réglage des Trim, après le crash je devais faire beaucoup trop de correction avec les trim. Cette procédure est excellente, je vole à nouveau avec des trim pratiquement nul. C'est très simple à faire et très efficace.
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Re: Blade 200 SR-X
Quelle est la procédure de réglage des trim dont tu parles ? J'ai cherché sur le net (sans trouver...)Dfrog a écrit : J'ai également effectué un réglage des Trim, après le crash je devais faire beaucoup trop de correction avec les trim. Cette procédure est excellente, je vole à nouveau avec des trim pratiquement nul. C'est très simple à faire et très efficace.
Un collègue vient d'acquérir un 200SRX et il a tendance à partir sur le côté, alors que le plateau semble bien à plat. La solution viendrait peut-être d'un réglage de trim..
Merci
- Dfrog
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Re: Blade 200 SR-X
Salut dany,
tu trouveras cette procédure ici :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... _Guide.pdf
bon WE
tu trouveras cette procédure ici :
http://www.bladehelis.com/ProdInfo/File ... _Guide.pdf
bon WE
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Re: Blade 200 SR-X
Bonjour Dfrog,
Grand merci , et bon dimanche
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