Apres le funcub ?
- pachy
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Apres le funcub ?
Coucou les copains, je commence a avoir envie d un grand frère pour le funcub
Avec mon funcub, je fais un peu de torque, vol tranche, vol dos....
Pas de soucis pour les atterros avec le funcub, je n ai jamais changé l hélice avec plus d une centaine d atterros et mon train n est pas renforcé...
Voilà mon cahier des charges :
- plutot voltige, plutot qui ressemble à un vrai avion
- facile à assembler
- il faut qu il fasse plus de 1.5kg pour passer brevet et QPDD
- je voudrais qu il vole en 6Savec des lipos 6S 5000mA 45C du gob700
- j ai un contro yge 100A dispo
- pas trop piégeux
Vous pensez que ça existe ?
Pour l instant, j ai trouvé pas mal le hangar9 sbach mais j ai peur de sauter une étape en prenant un joujou trop piégeux et assez cher comme celui-là.
Ça serait pour apres l été dans tous les cas...
Merci d avance
Avec mon funcub, je fais un peu de torque, vol tranche, vol dos....
Pas de soucis pour les atterros avec le funcub, je n ai jamais changé l hélice avec plus d une centaine d atterros et mon train n est pas renforcé...
Voilà mon cahier des charges :
- plutot voltige, plutot qui ressemble à un vrai avion
- facile à assembler
- il faut qu il fasse plus de 1.5kg pour passer brevet et QPDD
- je voudrais qu il vole en 6Savec des lipos 6S 5000mA 45C du gob700
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- pas trop piégeux
Vous pensez que ça existe ?
Pour l instant, j ai trouvé pas mal le hangar9 sbach mais j ai peur de sauter une étape en prenant un joujou trop piégeux et assez cher comme celui-là.
Ça serait pour apres l été dans tous les cas...
Merci d avance
Modifié en dernier par pachy le 16 avr. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
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Re: Apres le funcub ?
Je regarde demain ma caille.
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--------------------The Meeting Heli4 2018..., j'y serai !!!--------------------
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Re: Apres le funcub ?
Salut pachy,
Le s-bach est un très bon voltigeur, très sein en vol, pour moi il n'est pas piègeux, même à base vitesse.
Et avec des petits débattements et un peu d'expo, il ne sera pas violent.
C'est vrai que leur kit sont chères, mais la qualité de construction Hangar 9 est top, je parle en connaissance de cause.
Tu peux aussi aller voir les multi du côté de chez SEBART,
très sein et de bonne qualité aussi: http://www.flashrc.com/sebart/6960-comb ... ebart.html
Sinon, j'aime bien celui-là aussi: http://www.weymuller.fr/article/kit_bea ... _145m.html
Bonne recherche
Le s-bach est un très bon voltigeur, très sein en vol, pour moi il n'est pas piègeux, même à base vitesse.
Et avec des petits débattements et un peu d'expo, il ne sera pas violent.
C'est vrai que leur kit sont chères, mais la qualité de construction Hangar 9 est top, je parle en connaissance de cause.
Tu peux aussi aller voir les multi du côté de chez SEBART,
très sein et de bonne qualité aussi: http://www.flashrc.com/sebart/6960-comb ... ebart.html
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Simu : NeXt RX / Drone Racing League Simulator / RF7.5
Hélico : Goblin 570 / T-Rex 550x Dominator / Oxy3 / XK K110
Avion : Avanti'S Freewing EDF Jet Sport 80mm / E-Flite Focke-Wulf 190A 1.50m / Robbe RAT 4s / Funjet 4s Ultra 2 / Skipper HK / Chticat 3s
Drone : Pocket Race Rocket 3" Hybrid 3s / HGLRC Petrel 120x 3s / Happymodel Babytooth 3" 1s / Mobula6 25000kv / Mobulite 22000kv / Mobulite 25000kv / EV300D
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/Tof54200
Mon camescope : http://www.panasonic.com/be/fr/consumer ... x1000.html
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Re: Apres le funcub ?
Moi je kiffe et je surkiffe mon F3A Swallow 90
C'est incroyablement facile à piloter, tient magnifiquement dans le vent, stabilité au top. Y a juste la visu qui est moyenne.
Le Wind 50 du lien de totof est de cette même race. Il y a une grande offre pour ce genre d'oiseau, recherche dans les F3A en classe 50, tu devrais trouver pas mal de bons candidats.
C'est incroyablement facile à piloter, tient magnifiquement dans le vent, stabilité au top. Y a juste la visu qui est moyenne.
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Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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- pachy
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Re: Apres le funcub ?
Merci totof54
Les biplans, je n y vois pas d avantage... Mais je vois l inconvénient qu il y a deux fois plus de trucs à stocker et à transporter LOL
Pour le sebart, ca ne ressemble pas trop à un vrai avion je trouve...
Mais c est cool d avoir vos conseils...
C est des servos taille standard qu on mets sur ce type de machine ?
Les biplans, je n y vois pas d avantage... Mais je vois l inconvénient qu il y a deux fois plus de trucs à stocker et à transporter LOL
Pour le sebart, ca ne ressemble pas trop à un vrai avion je trouve...
Mais c est cool d avoir vos conseils...
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Re: Apres le funcub ?
Pour le bi-plan, c'est juste que moi j'aime bien, c'était juste perso.
Pour le multi sebart, oui ça ne ressemble pas trop à un avion, mais comme la dit philou, ça vol top.
Et pour les servos, oui c'est du standard, avec des futaba s3010 ça suffit largement.
Futaba S3010: http://www.weymuller.fr/article/servo_futaba_s3010.html
Pour le multi sebart, oui ça ne ressemble pas trop à un avion, mais comme la dit philou, ça vol top.
Et pour les servos, oui c'est du standard, avec des futaba s3010 ça suffit largement.
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Re: Apres le funcub ?
Et si on débarque sur un sympo maquette avec un sbach, on est accueilli comme un chien dans un jeu de quilles ??
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Re: Apres le funcub ?
Tiens, un lien à voir: http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... 03&p=11303
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- pachy
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Re: Apres le funcub ?
Ah oui miss wing, on m en a parlé au club...
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Re: Apres le funcub ?
Le S50 wind, ça vol super bien çapachy a écrit :Ah oui miss wing, on m en a parlé au club...
https://www.youtube.com/watch?v=Xl9R6Id4PUQ[/video]
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Re: Apres le funcub ?
En plus, ils sont fiables. Je les ai depuis 15 ans sur mon CAP231EX (1,70 m ST90 - 15 cc) et pas encore eu de souci avec (150 heures de vol environ)totof54fr a écrit :Pour le bi-plan, c'est juste que moi j'aime bien, c'était juste perso.
Pour le multi sebart, oui ça ne ressemble pas trop à un avion, mais comme la dit philou, ça vol top.
Et pour les servos, oui c'est du standard, avec des futaba s3010 ça suffit largement.
Futaba S3010: http://www.weymuller.fr/article/servo_futaba_s3010.html
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Re: Apres le funcub ?
Non pour les servos, je pense que je ferais avec ce que j ai a la maison :
- 3 graupner HV hbs870 pour ailerons et dérive
- 1 mks HV hbl669 a la profondeur
Tout ca alimenté par deux lipos 2S... Car mon yge 100 est un peu vieux donc je préfère avoir une alim séparée
- 3 graupner HV hbs870 pour ailerons et dérive
- 1 mks HV hbl669 a la profondeur
Tout ca alimenté par deux lipos 2S... Car mon yge 100 est un peu vieux donc je préfère avoir une alim séparée
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- pachy
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Re: Apres le funcub ?
@igloo : je ne savais pas que tu avais des avions aussi
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Re: Apres le funcub ?
Tu as des avions de voltige à partir d'1,50m avec 2 servos pour la profondeur.
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Re: Apres le funcub ?
Woooouuuu ! Pachy avec un voltigeur
Avec du Sebart, tu ne pourras pas être déçu. Tu peux p'te trouver ce qui t'intéresse avec la gamme 0.60/0.90 chez aerowork. De ce que j'ai vu et lu, ce sont de bons avion aussi.
Sinon pour un tarif moindre mais une taille un peu plus grande (1.70m), il y a aussi les 20CC de chez Goldwing/ARF. Je te parle pas de la gamme des 70 elec comme le miens car j'ai peur que la 6s 5000 soit un peu lourde.
Avec du Sebart, tu ne pourras pas être déçu. Tu peux p'te trouver ce qui t'intéresse avec la gamme 0.60/0.90 chez aerowork. De ce que j'ai vu et lu, ce sont de bons avion aussi.
Sinon pour un tarif moindre mais une taille un peu plus grande (1.70m), il y a aussi les 20CC de chez Goldwing/ARF. Je te parle pas de la gamme des 70 elec comme le miens car j'ai peur que la 6s 5000 soit un peu lourde.
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Re: Apres le funcub ?
Ben si, encore que l'avion, j'en faisais moins et je viens de le revendre mais j'ai encore 2 planeurs dont 1 en 4,00 m. Je me tâte, en attendant de trouver le temps d'en refaire un (P47 probablement), de prendre ce joujou là (30 cm ! ) présenté par la Chentille Temoiselleuhpachy a écrit :@igloo : je ne savais pas que tu avais des avions aussi
https://www.youtube.com/watch?v=W4syqL1bAKw[/video]
Malgré sa petite taille, il y en a qui font ce qu'ils veulent avec (tranche, torque roll, grands angles...). Etonnant.
https://www.youtube.com/watch?v=9HWaOLC0h3s[/video]
Typiquement les petites m.. qui se mettent dans le coffre de la bagnole en permanence, qui décollent à la main et qui délassent sans se prendre la tête. Problème, la MZ18, ça va pas le faire mais bon j'arrête car c'est un forum hélico ici, non mais ! (et j'ai déjà dérivé tout à l'heure sur le moteur Cox re )
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Re: Apres le funcub ?
En 6s 5000?
On est sur une classe 70-80, ~1.98m (78")
Pour les marques:
- Sebart
- Extreme Flight (j'ai le MXS 48" en rouge. En 60" jaune il est superbe et ils ont des 74")
- ...
En 60" on est en 6s mais maxi 4000mAh pour les batteries... Question de poids.
La plupart du temps, ils ont tous une base commune et proposent sur cette base différents modèles d'avion de voltige:
- Sukoi
- MXS
- SBach
- Extra 300
- Laser
- ...
A choisir suivant tes goûts.
On est sur une classe 70-80, ~1.98m (78")
Pour les marques:
- Sebart
- Extreme Flight (j'ai le MXS 48" en rouge. En 60" jaune il est superbe et ils ont des 74")
- ...
En 60" on est en 6s mais maxi 4000mAh pour les batteries... Question de poids.
La plupart du temps, ils ont tous une base commune et proposent sur cette base différents modèles d'avion de voltige:
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A choisir suivant tes goûts.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
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Re: Apres le funcub ?
@blackbear : ton avis m interesse particulierement car tu as un funcub... J ai lancé le débat sur modelisme.com/funcub, les mecs me conseillent plutot de passer par un peu plus simple d abord... genre superdecathlon... car le funcub est vraiment super facile a poser apparement !
Ca m arrange bien pour le prix ceci-dit, c est presque deux fois moins cher mais j aime pas le look...
Sinon je peux peut etre faire comme tout le monde a mon club, un calmato 60 qui prends des 6S 5A sans soucis apparement...
Ca m arrange bien pour le prix ceci-dit, c est presque deux fois moins cher mais j aime pas le look...
Sinon je peux peut etre faire comme tout le monde a mon club, un calmato 60 qui prends des 6S 5A sans soucis apparement...
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Re: Apres le funcub ?
Je te dirai de partir avant sur un "yak 54 carbon z" comme moi avant de taper sur plus gros. (ou l'extra 300 de multiplex, ou modèles équivalent en foam)
C'est un foam de voltige qui est très sain. Partir sur un voltige "Bois" et très gros après le Funcub, c'est vrai que c'est limite...
Perso, j'avais pris le MXS mais finalement, je lui ai mis un gyro pour sécuriser et puis j'ai pris le YAK-54 pour me faire la main en voltige pour ne pas casser mon MXS avec des bêtises...
Une alternative pas cher, ce sont les RC Factory. Pour la voltige 3D. Ca ressemble pas à grand chose mais nickel à piloter.
C'est un foam de voltige qui est très sain. Partir sur un voltige "Bois" et très gros après le Funcub, c'est vrai que c'est limite...
Perso, j'avais pris le MXS mais finalement, je lui ai mis un gyro pour sécuriser et puis j'ai pris le YAK-54 pour me faire la main en voltige pour ne pas casser mon MXS avec des bêtises...
Une alternative pas cher, ce sont les RC Factory. Pour la voltige 3D. Ca ressemble pas à grand chose mais nickel à piloter.
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Re: Apres le funcub ?
Merci blackbear !
Je crois que du coup je vais un peu recentrer les recherches, ça va plutot etre un voltigeur qui ira avec les lipos 4S 2200 du minip...
Tu penses que je volerais combien de temps avec le yak54 en 2200 au lieu de 2800 ?
Je crois que du coup je vais un peu recentrer les recherches, ça va plutot etre un voltigeur qui ira avec les lipos 4S 2200 du minip...
Tu penses que je volerais combien de temps avec le yak54 en 2200 au lieu de 2800 ?
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Re: Apres le funcub ?
J'ai plus mes temps de vol en tête... En reprenant sur ecalc (qui est plutôt bon pour calculer ces choses), tu seras autour de 4 min...
Après, sur les dernières versions, on a des batteries de 3200 dessus... A voir de mettre en parallèle 2 4S 22000. Je pourrai tester mais il faudrait d'abord que je remette le Yak en ordre de vol, j'ai changé le récepteur AR635 par un AR636... J'ai le nouveau câble de programmation du gyro mais pas encore testé... Mais il faudra quand même les rentrer dedans...
Je verrai ce soir...
Après, sur les dernières versions, on a des batteries de 3200 dessus... A voir de mettre en parallèle 2 4S 22000. Je pourrai tester mais il faudrait d'abord que je remette le Yak en ordre de vol, j'ai changé le récepteur AR635 par un AR636... J'ai le nouveau câble de programmation du gyro mais pas encore testé... Mais il faudra quand même les rentrer dedans...
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Re: Apres le funcub ?
Merci blackbear !! Ca m ira bien 4"... Et c est un projet pour apres juillet je pense
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Re: Apres le funcub ?
J ai oublié un critère dans le cahier des charges... Il faut qu il pese plus de 1.5kg pour que je puisse passer le brevet A et la QPDD avion !!
Mon funcub ne fait que 1.3kg.
Sinon je les passe avec la nacelle de largage un peu chargée lol
Mon funcub ne fait que 1.3kg.
Sinon je les passe avec la nacelle de largage un peu chargée lol
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Re: Apres le funcub ?
Tu lui mets une grosse batterie et c'est bon. J'ai passé le brevet A et la QPDD avec le funcub...
Sinon le Yak 54 fait 1.7kg
Sinon le Yak 54 fait 1.7kg
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Re: Apres le funcub ?
Tu as de bons arguments pour m eviter un addtocart si tu as tout passé avec le funcubBlackBear a écrit :Tu lui mets une grosse batterie et c'est bon. J'ai passé le brevet A et la QPDD avec le funcub...
Sinon le Yak 54 fait 1.7kg
Et de bons arguments aussi pour le Yak 54
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Re: Apres le funcub ?
Je vais vérifier sur le site de la fédé le poids... mais le site est KO ce soir...
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Re: Apres le funcub ?
Ah si, c'est revenu...
Ca a évolué en effet...
"L'épreuve de brevet A avion en extérieur doit être passée avec un modèle équipé d'ailerons et d'une masse supérieure à 1,5kg."
Mais tu peux te faire prêter un avion aussi, c'est pas interdit.
"Le passage d'une QPDD doit être effectué avec un aéromodèle d'une masse de plus de 500 grammes correspondant au type et niveau de la QPDD visée."
Comme avant...
Ca a évolué en effet...
"L'épreuve de brevet A avion en extérieur doit être passée avec un modèle équipé d'ailerons et d'une masse supérieure à 1,5kg."
Mais tu peux te faire prêter un avion aussi, c'est pas interdit.
"Le passage d'une QPDD doit être effectué avec un aéromodèle d'une masse de plus de 500 grammes correspondant au type et niveau de la QPDD visée."
Comme avant...
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Re: Apres le funcub ?
Oui ça correspond avec ce que j avais vu... En fait je vais voir avec mon club si ils ne peuvent pas me prendre en écolage sur un avion "compliqué" à poser. Ils ont de gros remorqueurs par exemple ca pourrait deja me donner une idée de ce dont je suis capable...
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Re: Apres le funcub ?
Un peu léger pour l'atterro... Je crois qu'il y a maintenant un gros CUB... 2.15m d’envergure
CARBON-Z CUB BNF Basic E-Flite: 22.2V 6S 3200mAh LiPo (required) (on doit bien pouvoir faire rentrer des 5000)
Comme ça, on est presque raccord avec tes exigences...
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Comme ça, on est presque raccord avec tes exigences...
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Re: Apres le funcub ?
Je ne comprends pas "un peu léger pour l attero" Ouais y a bilou34 qui en vend un je crois... Mais ça ne me dis vraiment rien d avoir un gros funcub
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Re: Apres le funcub ?
"un peu léger pour l attero": tu n'as appris que sur Funcub, il est très permissif pour se poser... On prend un peu de mauvaises habitudes de se laisser tomber...
Sinon, je ne fais que te montrer les options en fonction de tes demandes...
T'as du biplan en 4s et aussi un modèle FMS en foam qui prend du 4s 2400 (devrait fonctionner avec du 2200)
http://www.modellhobby.de/Modeles/Avion ... debox=box1
Sinon, je ne fais que te montrer les options en fonction de tes demandes...
T'as du biplan en 4s et aussi un modèle FMS en foam qui prend du 4s 2400 (devrait fonctionner avec du 2200)
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Re: Apres le funcub ?
Ah ouais celui-là est vraiment pas cher, pese plus de 1.5kg...
Je l ai mis dans mes favoris
Merci !
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Re: Apres le funcub ?
Tu veux un avion ? facile !!! tu achètes du bois de la colle blanche, et un peu d'huile de coude.
Voila ce que ça donne:
les débuts, aile et fuselage:
confection du volet de profondeur:
montage des trains rentrants:
collage des longerons:
confection de la verrière et du moule du capot:
voila ou il en est maintenant:
il avance pas très vite seulement quand il pleut...
Voila ce que ça donne:
les débuts, aile et fuselage:
confection du volet de profondeur:
montage des trains rentrants:
collage des longerons:
confection de la verrière et du moule du capot:
voila ou il en est maintenant:
il avance pas très vite seulement quand il pleut...
Logo 600+spirit -Kasama nitro+Vbar- Logo700+neuron- DX10- Phoenix et neXt (quand j'arriverai à le paramétrer!! maintenant ça marche, c'était mon ordi qui ramait)
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Re: Apres le funcub ?
Merci gillou30
Je ne me sens pas trop ébéniste
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Re: Apres le funcub ?
Voici mes retours de tests hier sur le Yak54...
Enfin le câble sur l"AR636 fonctionne avec l'Iphone 4S grace à la dernière version V3 du câble (SPMA3081 version pour l'Europe), sur Android il faut inverser le branchement des 3 pins mais le soft n'est pas super stable comparé à l'Iphone... Mais bon, ça tu t'en fout... C'est l'AR635 qui est livré avec la version 3X (récepteur spektrum)
Pour les batteries, j'ai pas la place de rentrer 2 4s 2200 35C Gens Ace. Je pense qu'on peut y arriver mais faudra enlever du foam.
Enfin le câble sur l"AR636 fonctionne avec l'Iphone 4S grace à la dernière version V3 du câble (SPMA3081 version pour l'Europe), sur Android il faut inverser le branchement des 3 pins mais le soft n'est pas super stable comparé à l'Iphone... Mais bon, ça tu t'en fout... C'est l'AR635 qui est livré avec la version 3X (récepteur spektrum)
Pour les batteries, j'ai pas la place de rentrer 2 4s 2200 35C Gens Ace. Je pense qu'on peut y arriver mais faudra enlever du foam.
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Re: Apres le funcub ?
Autre alternative en terme de modèle.
Le multiplex TUCAN. Ce n'est pas un modèle de voltige pur mais sportif. Un peu de montage/collage à faire, un peu plus que le Funcub car il y a un caisson bois dans le foam.
C'est une aile basse, possibilité de mettre des trains rétractables et on le motorise comme on veut.
J'en ai un en court de montage depuis plus d'un an (grosse flemme de le finir, juste servo du train avant et moteur à mettre dessus). Ce qui est intéressant c'est qu'au niveau motorisation on peut le mettre comme le FunCub 3s/4s avec les batteries de ton choix. Place pour mettre 2 4s 2200 en parallèles.
L'aile de mon FunCub étant endommagée par le transport (aileron plié et en parti déchiré), je pense tout transférer sur celui-ci... J'ai des jours de vacances début mai, il faut que je me motive...
Le multiplex TUCAN. Ce n'est pas un modèle de voltige pur mais sportif. Un peu de montage/collage à faire, un peu plus que le Funcub car il y a un caisson bois dans le foam.
C'est une aile basse, possibilité de mettre des trains rétractables et on le motorise comme on veut.
J'en ai un en court de montage depuis plus d'un an (grosse flemme de le finir, juste servo du train avant et moteur à mettre dessus). Ce qui est intéressant c'est qu'au niveau motorisation on peut le mettre comme le FunCub 3s/4s avec les batteries de ton choix. Place pour mettre 2 4s 2200 en parallèles.
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Re: Apres le funcub ?
Bon et en indoor tu voles avec quel avion ? Faudrait que tu viennes fo un tour à Mallemort, je te prendrai en ecolage sur mon Progress
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
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Re: Apres le funcub ?
Pas d avion indoor pour l instant... Ca traine un peuMarco113 a écrit :Bon et en indoor tu voles avec quel avion ? Faudrait que tu viennes fo un tour à Mallemort, je te prendrai en ecolage sur mon Progress
Et pourquoi pas l écolage en progress
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Re: Apres le funcub ?
@blackbear : ouais le tucan c est joli
Mais pas trop dur a poser par rapport a mon niveau ?!?
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Re: Apres le funcub ?
Non, en fait, l'aile basse évite l'effet pendulaire d'une aile haute à l'atterro. Ca se balade moins. Mais on est un peu plus rapide au posé et ça capote plus facilement... (surtout sur une piste en herbe)
Le Tucan, je peux dire que c'est vraiment l'étape suivante en terme de progression. Pas trop gros, plus rapide, vole un peu différent avec les ailes basses (ça fait plus un style qui glisse sur l'air).
Perso, j'ai zappé pour aller directement sur la voltige et le YAK est pas mal pour ça. L'aile basse est le step intermédiaire classique.
Ceci dit, il y d'autres ailes basses et on peut imaginer l'équivalent en spitfire en 1.4m. Il y a un kit FMS où ils proposent en option du 2x 4s 2200 en lipo...
Le Tucan, je peux dire que c'est vraiment l'étape suivante en terme de progression. Pas trop gros, plus rapide, vole un peu différent avec les ailes basses (ça fait plus un style qui glisse sur l'air).
Perso, j'ai zappé pour aller directement sur la voltige et le YAK est pas mal pour ça. L'aile basse est le step intermédiaire classique.
Ceci dit, il y d'autres ailes basses et on peut imaginer l'équivalent en spitfire en 1.4m. Il y a un kit FMS où ils proposent en option du 2x 4s 2200 en lipo...
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