Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
- damienklotz
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Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Bonjour,
Après avoir eu un mSR à Noël, Je viens d'acquérir un Nano et une DX6 2014.
J'ai pû effectuer 6 vols ce weekend dans mon jardin en me contentant pour le moment de tenir le stationnaire en mode normal.
J'ai 2 petites questions sur les CP, le nano étant mon premier :
1. La courbe de pas de la notice (mode normal) est la suivante : 30% 40% 50% 75% 100%
Pourquoi est-il conseillé de mettre un pas négatif (<50%) dans la phase d'accélération du moteur, le moteur risque pas de forcer en plaquant l'hélico au sol ?
2. Avec quelle position du throttle doit on passer en Idle Up, à mi-gaz ou gaz vers 80% ?
Car à mi-gaz, le pas est à 50% comme en idle Up sauf que le throttle passe de 50% à 80% (saut).
Et avec gaz à 80%, en passant en IU, on conserve la valeur de throttle mais on doit baisser rapidement le pas pour le passer à un peu plus de 50% (pour ne pas satelliser l'hélico).
Je me prends peut-être la tête mais bon j'essaye de pas faire de bétises...
Merci pour votre aide !
Après avoir eu un mSR à Noël, Je viens d'acquérir un Nano et une DX6 2014.
J'ai pû effectuer 6 vols ce weekend dans mon jardin en me contentant pour le moment de tenir le stationnaire en mode normal.
J'ai 2 petites questions sur les CP, le nano étant mon premier :
1. La courbe de pas de la notice (mode normal) est la suivante : 30% 40% 50% 75% 100%
Pourquoi est-il conseillé de mettre un pas négatif (<50%) dans la phase d'accélération du moteur, le moteur risque pas de forcer en plaquant l'hélico au sol ?
2. Avec quelle position du throttle doit on passer en Idle Up, à mi-gaz ou gaz vers 80% ?
Car à mi-gaz, le pas est à 50% comme en idle Up sauf que le throttle passe de 50% à 80% (saut).
Et avec gaz à 80%, en passant en IU, on conserve la valeur de throttle mais on doit baisser rapidement le pas pour le passer à un peu plus de 50% (pour ne pas satelliser l'hélico).
Je me prends peut-être la tête mais bon j'essaye de pas faire de bétises...
Merci pour votre aide !
Blade mSR
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- pachy
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
0 - bravo pour tes achats très bon choix
1 non il ne va pas se plaquer au sol et s abîmer. Ca permet notamment de contrer un peu le vent ce pas négatif
2 - tu passes l IU en statio, ça fait une petite variation mais tu géreras ca sans soucis
3 amuse toi bien
1 non il ne va pas se plaquer au sol et s abîmer. Ca permet notamment de contrer un peu le vent ce pas négatif
2 - tu passes l IU en statio, ça fait une petite variation mais tu géreras ca sans soucis
3 amuse toi bien
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- damienklotz
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Merci pachy pour ta réponse rapide !
Ok ça marche
Vivement la fin du rodage moteur, impatient de tester l'IU !!
EDIT :
Ah oui et j'ai une autre question (mais là j'anticipe beaucoup )
Actuellement je suis en D/R de 50% pour l'AILERON et l'ELEV (et expo de 30%).
Est-ce-que c'est plus facile de passer un flip avec un D/R à 100% qu'avec un D/R inférieur (par exemple 70%) ?
Ok ça marche
Vivement la fin du rodage moteur, impatient de tester l'IU !!
EDIT :
Ah oui et j'ai une autre question (mais là j'anticipe beaucoup )
Actuellement je suis en D/R de 50% pour l'AILERON et l'ELEV (et expo de 30%).
Est-ce-que c'est plus facile de passer un flip avec un D/R à 100% qu'avec un D/R inférieur (par exemple 70%) ?
Modifié en dernier par damienklotz le 02 mars 2015, 11:09, modifié 1 fois.
Blade mSR
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- pachy
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
C est toujours motivant d aider des débutants qui font des choix pertinent
Allez va ouvrir une page perso pour nous raconter tout ca
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Pour les dr ça dépend de chacun, tu passes les flips avec quel DR sur ton Simu ???
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Ok je vais ouvrir une page perso
Je n'ai pas de simu pour l'instant. C'est conseillé de faire du simu avant d'attaquer la 3D ?
C'est vrai que je comptais sur le fait que le nano est assez crashproof mais bon un simu pourrait quand même'diminuer ma future dépense de spare...
Je n'ai pas de simu pour l'instant. C'est conseillé de faire du simu avant d'attaquer la 3D ?
C'est vrai que je comptais sur le fait que le nano est assez crashproof mais bon un simu pourrait quand même'diminuer ma future dépense de spare...
Blade mSR
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
C est obligatoire un Simu pour faire de la 3D, comme une page perso d ailleurs lol
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Ok mais les pages persos c est pas les présentations
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- damienklotz
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Pfiou ca y est page perso créée : viewtopic.php?f=2&t=61090&p=10323563#p10323563
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Au top
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Merci
J'arrive pas à me décider entre les simus Real Flight 7.5 et Phoenix V5.0
Real Flight à l'air plus réaliste et plus beau non ?
J'arrive pas à me décider entre les simus Real Flight 7.5 et Phoenix V5.0
Real Flight à l'air plus réaliste et plus beau non ?
Blade mSR
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Re
Real Flight, perso je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te répondre. Phoenix là un peu, sans pouvoir le comparer au précédent.
Pour ce qui est de Phoenix :
- bon rapport qualité/prix
- complet dans le sens helico et avion
- tu le branches directement sur ta DX6 via le dongle livré avec
- MAJ gratuites
- gd nombre de modèles, de paysages et de possibilités de réglages
Les défauts... nobody is perfect :
Pour moi le (petit) défaut de Phoenix c'est le "feeling" en hélico. En sachant que les "gros" hélicos sont généralement mieux rendus. Avant j'utilisais Aerofly puis plus récemment Next (et AccuRC que j'ai eu gratos)... pour les 3, notamment Next, j'ai de meilleures sensations, plus proches de ce que je ressens en vol vrai. Mes hélicos "tombent" davantage comme en vrai. Le son est plus réel. C'est de la nuance. Je sais.
Ce ressenti est utile pour passer des figures de voltige puis de 3D mais pas vraiment utile pour les fonctions de base (mode normal, idle up, transitions et virages vol ventre puis vol dos, effets du vent en virage.. etc).
Bon, c'est juste un avis qui de plus ne répond pas complétement à ta question RF ou Phoenix ?
A+
PS : Pour la beauté... Aerofly n'est pas terrible. Pourtant en feeling..
Je viens juste de découvrir ta présentation... quelle activité !!damienklotz a écrit :Merci
J'arrive pas à me décider entre les simus Real Flight 7.5 et Phoenix V5.0
Real Flight à l'air plus réaliste et plus beau non ?
Real Flight, perso je ne l'ai pas, donc je ne peux pas te répondre. Phoenix là un peu, sans pouvoir le comparer au précédent.
Pour ce qui est de Phoenix :
- bon rapport qualité/prix
- complet dans le sens helico et avion
- tu le branches directement sur ta DX6 via le dongle livré avec
- MAJ gratuites
- gd nombre de modèles, de paysages et de possibilités de réglages
Les défauts... nobody is perfect :
Pour moi le (petit) défaut de Phoenix c'est le "feeling" en hélico. En sachant que les "gros" hélicos sont généralement mieux rendus. Avant j'utilisais Aerofly puis plus récemment Next (et AccuRC que j'ai eu gratos)... pour les 3, notamment Next, j'ai de meilleures sensations, plus proches de ce que je ressens en vol vrai. Mes hélicos "tombent" davantage comme en vrai. Le son est plus réel. C'est de la nuance. Je sais.
Ce ressenti est utile pour passer des figures de voltige puis de 3D mais pas vraiment utile pour les fonctions de base (mode normal, idle up, transitions et virages vol ventre puis vol dos, effets du vent en virage.. etc).
Bon, c'est juste un avis qui de plus ne répond pas complétement à ta question RF ou Phoenix ?
A+
PS : Pour la beauté... Aerofly n'est pas terrible. Pourtant en feeling..
Modifié en dernier par orglop450 le 02 mars 2015, 15:46, modifié 1 fois.
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Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
RF7.5/Phoenix/Next/AccuRC. J'utilise les 4.
Le plus complet est RF7.5, les mise à jours mineures gratuites et une base de modèle énorme (swap page du forum de knifeedge.com). Phoenix se laisse aller depuis la mise à jours en V5 mais reste une valeur sûr quand même. On ne se trompe pas en prenant l'un ou l'autre.
Le meilleur en hélico, je veux dire le plus réaliste est Next cgm (sauf pour les autorotation) mais il est uniquement pour hélico et quelques multis.
AccuRC est le petit dernier. Pour le moment uniquement hélico, il devrait rajouter les ailes fixes dans les prochains jours. On sent qu'il en a énormément sous le capot mais pour le moment, c'est un simu un peu vert.
Le plus complet est RF7.5, les mise à jours mineures gratuites et une base de modèle énorme (swap page du forum de knifeedge.com). Phoenix se laisse aller depuis la mise à jours en V5 mais reste une valeur sûr quand même. On ne se trompe pas en prenant l'un ou l'autre.
Le meilleur en hélico, je veux dire le plus réaliste est Next cgm (sauf pour les autorotation) mais il est uniquement pour hélico et quelques multis.
AccuRC est le petit dernier. Pour le moment uniquement hélico, il devrait rajouter les ailes fixes dans les prochains jours. On sent qu'il en a énormément sous le capot mais pour le moment, c'est un simu un peu vert.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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- damienklotz
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Merci pour vos retours très intéressants
Next CGM à l'air pas mal !
Enfait comme je n'ai pour l'instant que des mini hélicos, je recherche un simu qui retranscrit bien les comportements des petits modèles comme le Nano (la 3D étant un domaine que je veux développer).
Dans cette catégorie de taille, lequel parmi les 5 simulateurs cités s'approche le mieux de la réalité selon vous ?
Next CGM à l'air pas mal !
Enfait comme je n'ai pour l'instant que des mini hélicos, je recherche un simu qui retranscrit bien les comportements des petits modèles comme le Nano (la 3D étant un domaine que je veux développer).
Dans cette catégorie de taille, lequel parmi les 5 simulateurs cités s'approche le mieux de la réalité selon vous ?
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- pachy
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Globalement tout les monde vole en 700 sur Simu
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- damienklotz
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Le T-rex 700 ? Ah bon parceque son comportement est en général le mieux retranscrit ?
Et sinon vous avez une radio dédiée au simu du genre l'InterLink Elite de Real Flight ou vous utilisez votre propre radio ?
Car j'ai lu certains retours comme quoi utiliser sa propre radio pouvait abimer l'électronique à force
Promis j'arrête les questions après
Et sinon vous avez une radio dédiée au simu du genre l'InterLink Elite de Real Flight ou vous utilisez votre propre radio ?
Car j'ai lu certains retours comme quoi utiliser sa propre radio pouvait abimer l'électronique à force
Promis j'arrête les questions après
Blade mSR
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
A peu près n importe quel 700, au plus c est gros au plus c est facile...
Donc tu travailles sur 700, puis apres tu essayes sur plus petit
Pour La radio, si tu fais énormément de Simu il vaut mieux en dédier une
Donc tu travailles sur 700, puis apres tu essayes sur plus petit
Pour La radio, si tu fais énormément de Simu il vaut mieux en dédier une
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- Gloom
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Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Hello,
Mon conseil: Dans Phoenix, je volais avec un 450, en salle et avec un peu de vent. Le vol en salle permet de mieux gérer son espace de vol.
@+
Mon conseil: Dans Phoenix, je volais avec un 450, en salle et avec un peu de vent. Le vol en salle permet de mieux gérer son espace de vol.
@+
OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- orglop450
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- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Question sur les courbes de gaz/pas et le mode Idle Up
Salut Gloom,
Sur simu en vol extérieur on peut avoir facilement tendance (même sans autozoom) à faire partir son hélico beaucoup plus haut et/ou loin qu'en vrai. Et qd on retourne à la réalité... l'hélico devient vite difficile à voir. Et là, ça peut poser pb.
A+
Tout à fait d'accord avec toi Gloom. Voler en salle en simu "t'oblige" à davantage prendre en compte ton espace de vol. Ceci est important qd tu voles ensuite en vol vrai. Que ce soit en espace ouvert, cad en extérieur comme en indoor.Gloom a écrit :.. Le vol en salle permet de mieux gérer son espace de vol. @+
Sur simu en vol extérieur on peut avoir facilement tendance (même sans autozoom) à faire partir son hélico beaucoup plus haut et/ou loin qu'en vrai. Et qd on retourne à la réalité... l'hélico devient vite difficile à voir. Et là, ça peut poser pb.
A+
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