Rave
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Re: Rave
Et oui s'est se que je me disais, pour le roder il faut qu'il monte en temp quand même s'est pour ça que j'ai refermé
un peut pour q'il chauffe plus, et du coup il prend mieux ses tours et tremble un peut moins.
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- Davy
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Re: Rave
Le mieux c'est de le faire monter en T°, redescendre, remonter, redescendre, etc... Tu alternes 2 minutes en vol, 2 minutes au ralenti (en controlant qu'il refroidi bien), 2 minutes en vol, 2 minutes au ralenti, etc...
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Re: Rave
Oui s'est se que j'ai fais sur les deux premier pleins, impeccable ça me rassure, merci Davy
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Re: Rave
a combien vous les faites monter vos 105 ?? moi quand je pose apres 8min je suis a 85° ...
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Re: Rave
T'est nikel, l’idéal s'est 90° je crois.
A+ amicalement Franck
A+ amicalement Franck
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Re: Rave
En fait ça dépend aussi comment tu mesures.lecable a écrit :a combien vous les faites monter vos 105 ?? moi quand je pose apres 8min je suis a 85° ...
Pour mesurer avec un thermomètre laser sur la culasse, je vise dessous le moteur, là où il est le moins refroidi.
Il faut pour pouvoir comparer entre 2 vols toujours finir ton vol de la même manière. Il n'est pas question de faire 10 tic-tocs et de mesurer. Et tu dois voler dans le même mode, à priori idle up.
Il faut être prêt, dès que tu as posé, d'aller courir à la machine, arrêter le rotor, et se mettre à 4 pattes pour y fourrer le laser sur le moteur, dans les 10 secondes depuis l'atterrissage.
90°C dans ces conditions c'est normal.
Après l'autre méthode, plus utilisée que la méthode du thermomètre, c'est le doigt dans le fond du carter. Tu dois pouvoir y laisser le doigt 5 secondes sans te brûler, soit environ 45°/50°C max. C'est valable pour les gros moteurs taille 90 et plus, et ça sera plus chaud sur un 50 ou un 37.
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Re: Rave
De part sa taille, la dissipation thermique d'un petit moteur est moins bonne.
Et donc quand tu lui fourres le doigt il est plus chaud.
En revanche la culasse elle doit bien être autour des 90°C pour gros ou petit moteur.
Et donc quand tu lui fourres le doigt il est plus chaud.
En revanche la culasse elle doit bien être autour des 90°C pour gros ou petit moteur.
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Re: Rave
Je me disais bien que la machine vibrait de trop ;-)
YS 91 SRS.
Je vous dis pas la galère pour le sortir du moteur.
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Re: Rave
Oh mince !!! Mais purée c'est quoi ces Yamada qui n'arrêtent pas de casser ? J'ai quand même l'impression que c'est pas super fiable...
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Re: Rave
On finit tjs par avoir des problèmes, j'ai eu pas mal d'OS aussi, et c'était la pin du piston qui se barrait.
Faut dire qu'on les maltraite bien comme il faut, et un vol de Nitro c'est bien 6 à 7 min si c'est pas 8.
J'ai déjà commandé l'axe et des nouveaux roulements à y être.
Va falloir quand même un peu poncer le fond du moteur qui du coup à un peu pris.
Mais bon, casser le crankshaft en deux, j'avais encore jamais eu.
Faut dire qu'on les maltraite bien comme il faut, et un vol de Nitro c'est bien 6 à 7 min si c'est pas 8.
J'ai déjà commandé l'axe et des nouveaux roulements à y être.
Va falloir quand même un peu poncer le fond du moteur qui du coup à un peu pris.
Mais bon, casser le crankshaft en deux, j'avais encore jamais eu.
Modifié en dernier par mat081278 le 18 nov. 2014, 22:23, modifié 1 fois.
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Re: Rave
Salut,
Vois , casser le vilebrequin !!! t'as pas de chance...
Il avais combien de litre se vilo?
Courage pour la répa, a+
Amicalement Franck
Vois , casser le vilebrequin !!! t'as pas de chance...
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Re: Rave
Oh il avait quelques vols, et c'est un moteur d'occase que je m'étais amusé à refaire.
Le précédent proprio voulait le jeter car il avait cassé le palo des gazs et du coup il avait serré.
Ni une ni deux, j'ai changé le piston / segment et c'était reparti. Mais je pense que le moteur avait du chauffer de trop et donc fragilisé le crankshaft.
Je pense qu'il sera prêt dès la semaine prochaine, le temps de recevoir les pièces de chez FLP.
Le précédent proprio voulait le jeter car il avait cassé le palo des gazs et du coup il avait serré.
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Re: Rave
Moi aussi c'est la première fois.
Mais non, le piston n'a rien. Je vais juste changer les roulements par précaution, car ils ont du bien subir.
Mais bon je suis pas le seul semble t il : http://rc.runryder.com/helicopter/t1742 ... 1323255#RR
J'adore le Nitro mais ça se mérite un peu quand même.
Mais non, le piston n'a rien. Je vais juste changer les roulements par précaution, car ils ont du bien subir.
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Re: Rave
ptain j avais pas vu caaa !!!
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Re: Rave
Bon bein voilà, crankshaft reçu et monté.
Ca tourne rond, je me suis même permis un petit vol entre les gouttes.
C vraiment de la bombe quand même ce Rave N, je crois que ça reste ma machine préférée.
Certe, ça se mérite, ça vibre, c gras, mais que c'est bon ....
Ca tourne rond, je me suis même permis un petit vol entre les gouttes.
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- Chevalier Jedi
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Re: Rave
Bon bein pour fêter le retour des jumeaux, une petite photo sur mon terrain privé ;-).
Bon je me fais un peu tirer dessus en ce moment car la chasse est ouverte, mais au moins je suis tranquille ;-)
Bon je me fais un peu tirer dessus en ce moment car la chasse est ouverte, mais au moins je suis tranquille ;-)
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Re: Rave
Apres quelques déboires avec mon Rave ca y est je me gave. Il ne me manque qu'a remettre l'attache canopy sur le train d'attero car elle se fait la malle a peut pret au milieu de la video et régler le gain d'ac, car j'ai du changer les pallettes d'ac sur le terrain car cassées, et le rail 106 ont besoin de beaucoup moins de gain d'ac que les CY d origne:
https://www.youtube.com/watch?v=K6Msd5M ... e=youtu.be[/video]
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Re: Rave
yop les raveurs
un ptit renseignement j arrive pas a trouver les boules ou rotules en france ou ailleurs sa se vent pas a part ??? c etait en prevision de les changées mais impossible a trouver seules .. <_< <_< quelqu un sait ou je peux trouver sa sans etre obliger d acheter la piece qui vas avec
un ptit renseignement j arrive pas a trouver les boules ou rotules en france ou ailleurs sa se vent pas a part ??? c etait en prevision de les changées mais impossible a trouver seules .. <_< <_< quelqu un sait ou je peux trouver sa sans etre obliger d acheter la piece qui vas avec
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Re: Rave
ha oki merci mat
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Re: Rave
yop ramses non y en a pas en stock .... peut etre du coté de heli-ganty a voir mais bon c est un shop un peu plus cher quand meme et aussi je crois qu il est en suisse et les frais de ports sont conséquents..
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Re: Rave
Chez Easy-Heli il en reste une paire
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=72
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=48
http://easy-heli.com/index.php?scrollpo ... &limite=72
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Re: Rave
Bonsoir à tous,
Petit déterrage de post par le nouveau proprio du Rave de Ramses.
Cette machine est toujours aussi belle et même si je n'ai pas (encore) énormément volé avec j'aurais une question à poser aux Raveurs.
Je n'arrive pas à éliminer une oscillation totale de la machine (1 à 3 cm de débattement sur tous les axes) entre 1500 et 1700 tr/min.
Vous allez me dire que je n'ai qu'à voler toujours plus vite MAIS on passe forcément par ces régimes lorsqu'on finit une autorot et c'est précisément le moment où on ne veut pas voir son hélico osciller bizarrement.
Le setup est le suivant : ds610 + 9251 anticouple et 9402 gaz,gy750 v1.4, pales railblade 716 et anticouple jr105,os105 hz et powerboost,alim gryphon.
Le moteur est un poil gras mais ne cogne pas et rien ne se desserre ni n'emulsionne.
Tout cet équipement vient d'un t700 qui marchait très bien.
Voici les différents essais qui ont été fait sans aucune amélioration (ni aggravation d'ailleurs) :
~pâles jr 700
~pales anticouple align 105
~servos cycliques 1257tg
~avec et sans la pièce en plastique qui épaissit l'axe porte pâle
~inversion des dampers (qui étaient ds le bon sens mais Ct pour tester) et je n'en trouve nulle part en stock même si ceux que j'ai me semblent en bon état!
~avec et sans le raidisseur entre les 2 haubans
~démontage et inversion du tube de queue, des fois qu'une resonnance viendrait de la position du roulement intérieur
~changé les gains de chaque commande dans les 2 sens, puis le paramètre de gain stn (ou head stn, je ne sais plus) initialement à 5 passé à 7 puis à 3 : aucun changement !
~Changement de mousse du gyro, de la platine avec le gel jusqu'au simple double face de 1mm plutôt raide : pareil !
Aucun axe ne semble voilé et tous les roulements que j'ai eu en mains étaient doux sans jeu ni point dur.
Aucun point dur ni jeu dans l'anticouple aussi bien la commande que les pieds de pâles.
Donc la je sèche un peu !
Alors si quelqu'un a déjà vu ça, ou a une idée, qu'il n'hésite pas à la partager !! !!
Sinon entre 1700 et 2000 tr c'est une machine géniale et à 1200 tr ça translate propre sans aucune oscillation.
Merci d'avance et bons vols !
Petit déterrage de post par le nouveau proprio du Rave de Ramses.
Cette machine est toujours aussi belle et même si je n'ai pas (encore) énormément volé avec j'aurais une question à poser aux Raveurs.
Je n'arrive pas à éliminer une oscillation totale de la machine (1 à 3 cm de débattement sur tous les axes) entre 1500 et 1700 tr/min.
Vous allez me dire que je n'ai qu'à voler toujours plus vite MAIS on passe forcément par ces régimes lorsqu'on finit une autorot et c'est précisément le moment où on ne veut pas voir son hélico osciller bizarrement.
Le setup est le suivant : ds610 + 9251 anticouple et 9402 gaz,gy750 v1.4, pales railblade 716 et anticouple jr105,os105 hz et powerboost,alim gryphon.
Le moteur est un poil gras mais ne cogne pas et rien ne se desserre ni n'emulsionne.
Tout cet équipement vient d'un t700 qui marchait très bien.
Voici les différents essais qui ont été fait sans aucune amélioration (ni aggravation d'ailleurs) :
~pâles jr 700
~pales anticouple align 105
~servos cycliques 1257tg
~avec et sans la pièce en plastique qui épaissit l'axe porte pâle
~inversion des dampers (qui étaient ds le bon sens mais Ct pour tester) et je n'en trouve nulle part en stock même si ceux que j'ai me semblent en bon état!
~avec et sans le raidisseur entre les 2 haubans
~démontage et inversion du tube de queue, des fois qu'une resonnance viendrait de la position du roulement intérieur
~changé les gains de chaque commande dans les 2 sens, puis le paramètre de gain stn (ou head stn, je ne sais plus) initialement à 5 passé à 7 puis à 3 : aucun changement !
~Changement de mousse du gyro, de la platine avec le gel jusqu'au simple double face de 1mm plutôt raide : pareil !
Aucun axe ne semble voilé et tous les roulements que j'ai eu en mains étaient doux sans jeu ni point dur.
Aucun point dur ni jeu dans l'anticouple aussi bien la commande que les pieds de pâles.
Donc la je sèche un peu !
Alors si quelqu'un a déjà vu ça, ou a une idée, qu'il n'hésite pas à la partager !! !!
Sinon entre 1700 et 2000 tr c'est une machine géniale et à 1200 tr ça translate propre sans aucune oscillation.
Merci d'avance et bons vols !
- Ramses
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01
Re: Rave
Salut !
Comme je te l'avais dis, tout avait été changé, roulements, dampers , axes...
J'ai exactement le même phénomène sur mon NX4 et un peu sur le 7... C'est un paramètre du gyro à coup sur ( je suis également avec le 750 env1.4) mais je n'ai pas encore trouvé lequel... J'ai posé la question sur HF il y a déjà une pige mais pas de réponse...
Ça me le fait aussi sur les régimes intermédiaire...
Je volais a 1950 avec...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Comme je te l'avais dis, tout avait été changé, roulements, dampers , axes...
J'ai exactement le même phénomène sur mon NX4 et un peu sur le 7... C'est un paramètre du gyro à coup sur ( je suis également avec le 750 env1.4) mais je n'ai pas encore trouvé lequel... J'ai posé la question sur HF il y a déjà une pige mais pas de réponse...
Ça me le fait aussi sur les régimes intermédiaire...
Je volais a 1950 avec...
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- Chevalier Jedi
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Re: Rave
J'ai juste envie de dire qu'un Nitro fonctionne parfaitement qu'au régime nominal du moteur ça couplé avec le ratio du Rave
fait que le moteur fonctionne parfaitement autour de 1900tr/min, en dessous de ça un Nitro, bien c'est mécanique, c'est jamais terrible.
Mon conseille mets y 1900 tr/min et fait toi plaisir. Avec un 91 on arrive autour de 8min / plein, ce qui laisse largement le temps de se faire plaise.
fait que le moteur fonctionne parfaitement autour de 1900tr/min, en dessous de ça un Nitro, bien c'est mécanique, c'est jamais terrible.
Mon conseille mets y 1900 tr/min et fait toi plaisir. Avec un 91 on arrive autour de 8min / plein, ce qui laisse largement le temps de se faire plaise.
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- Colonel
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Re: Rave
C'est pas faux pour la partie mécanique mais j'aimerais juste que d'autres Raveurs fassent un test qui va leur prendre 15secondes : essayez de tourner à 1500tr juste pour voir.
Je suis quasiment sûr que ça n'oscillera pas !
J'ai toujours eu un idleup 1 vers 1400/1500tr sur mes autres 700 nitro pour se promener en douceur sans trop de hurlement et je n'ai jamais eu cette oscillation.
D'ailleurs quand je regarde des vidéos de rave sur le net, je ne vois aucune oscillation à la fin des autorot, donc il y a un truc à creuser !
Avis aux utilisateurs qui ont 15 sec à perdre sur un vol ?
Merci d'avance !
Je suis quasiment sûr que ça n'oscillera pas !
J'ai toujours eu un idleup 1 vers 1400/1500tr sur mes autres 700 nitro pour se promener en douceur sans trop de hurlement et je n'ai jamais eu cette oscillation.
D'ailleurs quand je regarde des vidéos de rave sur le net, je ne vois aucune oscillation à la fin des autorot, donc il y a un truc à creuser !
Avis aux utilisateurs qui ont 15 sec à perdre sur un vol ?
Merci d'avance !
-
- Chevalier Jedi
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- Localisation : Sommières (Gard)
Re: Rave
Moi je peux pas essayer car sur mon Rave j'ai fait pas mal de modifs,
servos en prise direct en découpant le chassi, tête et plateau cyclique du Goblin 700, donc bon,
c plus vraiment un Rave, mais un Ravelin ;-)
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- Colonel
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- Enregistré le : 21 févr. 2014, 23:56
Re: Rave
Effectivement ça ne prouvera rien si ça marche avec un Ravelin!mat081278 a écrit :Moi je peux pas essayer car sur mon Rave j'ai fait pas mal de modifs,
servos en prise direct en découpant le chassi, tête et plateau cyclique du Goblin 700, donc bon,
c plus vraiment un Rave, mais un Ravelin ;-)
Par curiosité les modifs ont été motivées par des soucis sur les pièces (la tête et les T de transmission de commande) ou juste pour la beauté du geste?
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
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Re: Rave
J'ai fait la modif car j'ai cassé deux fois en vol la vis M3 qui est sur le pied de pales.
Du coup j'ai fait la modif: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=690662
Du coup j'ai fait la modif: http://www.helifreak.com/showthread.php?t=690662
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- Ramses
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 17 avr. 2014, 22:01
Re: Rave
Il me vient une question : il oscille franchement lorsque tu franchi cette vitesse de rotation ou uniquement lorsque tu essaies de voler a 1500tr ?
En tout cas j'ai fait pas mal d'autorotation avec et je n'ai jamais eut ce phénomène ...
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- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
- Localisation : Sommières (Gard)
Re: Rave
Ca vient du moteur, à 1500 tr/min avec un ratio de 8.12 ça te fait du 12000 tr / min au moteur.
Le pire des régimes quoi => vibrations transmises au module FBL.
En autorot, même tour au rotor mais moteur coupé.
Le pire des régimes quoi => vibrations transmises au module FBL.
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- Colonel
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Re: Rave
Les 2 en fait : en régime stabilisé ET en passage transitoire comme pour une autorot.Ramses a écrit :Il me vient une question : il oscille franchement lorsque tu franchi cette vitesse de rotation ou uniquement lorsque tu essaies de voler a 1500tr ?
En tout cas j'ai fait pas mal d'autorotation avec et je n'ai jamais eut ce phénomène ...
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D'ailleurs le cas de l'autorot me fait justement dire que le moteur n'y est pour rien : moteur au ralenti ou coupé ça oscille quand les tours diminuent.
-
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 23 avr. 2011, 00:17
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Re: Rave
Alors dans ce cas c'est effectivement une pièce en mouvement qui crée un balourd.
Tu peux vérifier l'équilibrage des pales, un pied de pales légèrement tordu, axes pied pales, principal.
Je pencherai pour des pales pas équilibrées, comme ça au feeling ;-)
Tu peux vérifier l'équilibrage des pales, un pied de pales légèrement tordu, axes pied pales, principal.
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