Réglage pas avec 0° milieu du stick

Répondre
Helimax
Bleuzaille

Réglage pas avec 0° milieu du stick

Message par Helimax » 31 déc. 2014, 18:28

Bonjour à tous,

J'ai craqué pour Noel aussi ... et je viens de faire mon premier vol aujourd'hui avec l'accus d'origine et je souhaitais mettre à disposition une vidéo qui m'a permis de bien régler les servos (palonier à 90°) et de m'assurer que j'avais bien 0° de pas avec le stick de ma DX8 au milieu.

https://www.youtube.com/watch?v=aIpRDNQvcgU

Pour info j'ai fais ces réglages avec pour base cette vidéo qui en synthèse permet :
1) Rentrer dans le mode ajustement de la position des paloniers (pour m'a part j'ai été obligé de démonter l'un d'entre eux pour jouer sur la position mécanique avec les crans du palonier, puis j'ai fini électroniquement comme indiqué sur la vidéo)

2) L'entrée dans ce mode positionne automatiquement le cyclique à milieu de course ce qui permet en jouant cette fois si sur les longueurs de tringlerie d'obtenir un cyclique à plat et de s'assurer que les pales une fois repliée soit à O°

3) Ajuster les points Haut et Bas Max des pâles via la course PITCH des servos pour avoir environ 6cm d'écart entre les pâles que cela soit en pas + ou - (les pâles forme un bec de canard :) )

Après avoir fait cela j'ai juste mis 20% d'EXPO pour adoucir les réactions de la bestiole en laissant les D/R à 100%

J'espère que cela aidera plusieurs d'entres vous pour bien régler mécaniquement ce belle hélico qu'il va falloir que j'apprivoise de manière à passer en mode dos car pour ma part c'est plutôt pour le momment translation cool !!

Peut être un bémol le temps de vol qui en translation avec les réglage si dessus à tenu 4min 1/2.
et puis lorsque j'ai dévissé l'un des servos pour régler son palonier l'une des pattes en plastique du servo était cassée ... :(

Voila bon vols à tous et bon réveillon :)
Helimax
Modifié en dernier par Helimax le 01 janv. 2015, 05:22, modifié 1 fois.

mguw
DETRAQUEUR

Re: Réglage pas avec 0° milieu du stick

Message par mguw » 31 déc. 2014, 20:12

Salut

et encore plus simple comme avec un beastx, tu regles le subtrim de la voie de pas dans la dx8 pour avoir 0° manche au milieu.
ca prends 10s

il faut savoir que c'est pas la faute au 180CFX mais a la radio quand c'est pas au milieu.
Car au point G d'un beastx c'est pile poil 1520µs donc le milieu vrai et en mode vol c'est plus bon à cause de la radio, et ca varie d'une radio a l'autre.

A+
Marcel

Répondre

Retourner vers « Blade 180CFX »