joint ou pas joint d echappement
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joint ou pas joint d echappement
salut a tous
donc voila j aurai une ou 2 questions a poser niveau joint d échappement .. j ai sur mon helico un moteur
os 105 hz +pot hatori j ai téléphoner a mon fournisseur de carburant ( au passage un gars tres tres gentil
et tres disponible )pour en acheter un ,et lui me dit que j ai pas besoin de joint a la rigueur
un peu de pâte a joint haute température mais que c était pas forcement nécessaire .
non pas que je mette sa parole en doute loin de la mais je voudrai simplement d autres avis d utilisateurs ..
après pour les joints j ai entendu plusieurs choses niveau fabrication maison, genre feuille de buvard trempée
dans le nitro ou joints fait avec une cannette en fer ou aussi joint fait avec une boite de lait ..qu en est - il de tout ca ??
avez d autres astuce ?? et comment vous faites vous ?
@++
donc voila j aurai une ou 2 questions a poser niveau joint d échappement .. j ai sur mon helico un moteur
os 105 hz +pot hatori j ai téléphoner a mon fournisseur de carburant ( au passage un gars tres tres gentil
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un peu de pâte a joint haute température mais que c était pas forcement nécessaire .
non pas que je mette sa parole en doute loin de la mais je voudrai simplement d autres avis d utilisateurs ..
après pour les joints j ai entendu plusieurs choses niveau fabrication maison, genre feuille de buvard trempée
dans le nitro ou joints fait avec une cannette en fer ou aussi joint fait avec une boite de lait ..qu en est - il de tout ca ??
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Re: Re : joint ou pas joint d echappement
Moi c'est papier canson epais gorgé d'huile
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Re: joint ou pas joint d echappement
Salut, a l'époxy sa va bien aussi.
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Re: joint ou pas joint d echappement
Bonsoir,
Cela va aussi dependre de la planeité des deux pieces que tu va assembler , pour qu'il n'y ai pas de fuite .
Toutes les methodes sont bonnes , pour moi c'est joint a la "brique de lait" .
Cela va aussi dependre de la planeité des deux pieces que tu va assembler , pour qu'il n'y ai pas de fuite .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: joint ou pas joint d echappement
J'ai trouvé du carton à faire les joints dans un centre auto.
ce type de papier :
http://www.mir35.com/papier-a-joint-fib ... 5mm--.html
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MA CHAINE VIDEO
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Re: joint ou pas joint d echappement
Moi j utilisé de la pâte à joint haute température c es parfait.
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- pachy
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Re: joint ou pas joint d echappement
Moi c est deux feuilles, une clope.....
=====>>>>>>>[]
=====>>>>>>>[]
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Re: joint ou pas joint d echappement
pachy a écrit :Moi c est deux feuilles, une clope.....
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hum y a bon
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- pachy
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Re: joint ou pas joint d echappement
Tu viens avec moi dehors korn_beef ??
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Re: Re : joint ou pas joint d echappement
Ouais j'arrive
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- yan83
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Re: joint ou pas joint d echappement
Salut, perso j'ai jamais mis de joint et jamais eu de fuite.
Yan
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Re: Re : joint ou pas joint d echappement
Le joint ne sert pas que pour les fuites
Il sert aussi a avoir un leger effet "ressort" pour éviter les desserrage en mettant en tension les filets des vis
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- steph66
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Re: joint ou pas joint d echappement
Pas de joint sur mon yamada 120 ni sur OS 55. Montage à sec.
Sinon j'avais essayé l'epoxy et la pâte à joint haute température (pour les conduits d'évacuation des poêles à bois ou inserts)
Si ton pot ne se desserre pas et que ça ne dégouline pas d'huile, monte sans joint
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- yan83
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Re: joint ou pas joint d echappement
je n'ai pas eu de problème de desserrage.
Mais dans tous les cas, il faut vérifier le serrage de l' ensemble des vis régulièrement.
Yan
Mais dans tous les cas, il faut vérifier le serrage de l' ensemble des vis régulièrement.
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- CrackLaPale
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Re: joint ou pas joint d echappement
Salut,
Moi pareil, montage sans joint, juste vérifier le serrage des vis de temps en temps comme dit plus haut.
A+ amicalement
Franck
Moi pareil, montage sans joint, juste vérifier le serrage des vis de temps en temps comme dit plus haut.
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(31)Haute Garonne, 33 ans.
Msh Protos 380 / Msh Protos Max / Gaui NX4 / RavE ENV / Goblin 380
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___.___
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- lecable
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Re: joint ou pas joint d echappement
yop les gars déjà merci a tous pour vos reponses ..
bon je pense que je vais commencer par ne pas mettre de joint et voir ce qui se passe ... si y apas de fuite se sera tout bon sinon j aviserai feuille de canson huilée ou brique de lait ...
encore un grand merci a tous pour vos reponses
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Re: joint ou pas joint d echappement
Perso je mettais du papier cartonné type buvard. Sans rien j'avais toujours un peu d'huile qui suintait et qui pourrissait un peu la zone.
Et ça, c'est pas bon pour stocker sa machine sur la table de la cuisine
Et ça, c'est pas bon pour stocker sa machine sur la table de la cuisine
- lecable
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Re: joint ou pas joint d echappement
c est clair
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Re: joint ou pas joint d echappement
Bonjour,
Il faut savoir que l'etancheité de la chaine de l'echappement a une influence sur le fonctionnement du moteur .
Par contre une question que j'ai maintes fois posé , est-ce que le pot d'echappement contribu au refroidissement du moteur , par augmentation metalique des surfaces ? En gros estce-que le pot est plus froid ou plus chaud que le moteur ?.
Donc un joint ferai barriere dans l'echange thermique dans les deux cas . Je n'ai jamais eu de reponse , et n'utilisant pas de thermometre ....
Il faut savoir que l'etancheité de la chaine de l'echappement a une influence sur le fonctionnement du moteur .
Par contre une question que j'ai maintes fois posé , est-ce que le pot d'echappement contribu au refroidissement du moteur , par augmentation metalique des surfaces ? En gros estce-que le pot est plus froid ou plus chaud que le moteur ?.
Donc un joint ferai barriere dans l'echange thermique dans les deux cas . Je n'ai jamais eu de reponse , et n'utilisant pas de thermometre ....
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Re: joint ou pas joint d echappement
Pour ma petite expérience, en particulier en TT 1/8 eme...
L'échappement n'a pas spécialement de rôle de refroidisseur (en tout cas par conduction thermique) mais son étanchéité est primordiale...
Les accords moteur/résonnateur permettent en fait des régalges plus ou moins pauvres et donc des moteurs qui chauffe plus ou moins, mais ce n'est pas lié (il me semble...) à un transfert de chaleur par conduction entre le pot et le moteur
Si tu as un problème de fuite, tu auras donc un apport d'air, ton moteur aura tendance à s'appauvrir, donc tourné plus sec et donc chauffé plus...
J'ai assisté à quelques serrage moteur à cause de ça (toujours en TT 1/8eme, mais la techno est similaire...)
Et puis si tu as une fuite le réglage moteur est plus délicat à obtenir également...
My 2 cents comme ils disent
L'échappement n'a pas spécialement de rôle de refroidisseur (en tout cas par conduction thermique) mais son étanchéité est primordiale...
Les accords moteur/résonnateur permettent en fait des régalges plus ou moins pauvres et donc des moteurs qui chauffe plus ou moins, mais ce n'est pas lié (il me semble...) à un transfert de chaleur par conduction entre le pot et le moteur
Si tu as un problème de fuite, tu auras donc un apport d'air, ton moteur aura tendance à s'appauvrir, donc tourné plus sec et donc chauffé plus...
J'ai assisté à quelques serrage moteur à cause de ça (toujours en TT 1/8eme, mais la techno est similaire...)
Et puis si tu as une fuite le réglage moteur est plus délicat à obtenir également...
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- pachy
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Re: joint ou pas joint d echappement
Pour les moteurs 2T, le volume de l échappement est important. Ça remplace un peu les soupapes d un 4T classique. Quand on est dans la phase échappement la pression des gazs dans l échappement monte, puis les gazs frais vont arriver dans la chambre de combustion... Si la pression dans l échappement n est pas assez élevé ils vont avoir tendance a repartir direct dans l échappement avant combustion
Et si je dis une connerie, soyez indulgent, j ai 1h30 de dons de plaquette a meubler
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Re: joint ou pas joint d echappement
Je peux vous dire qu'après un vol je peux poser le doigt sur mon moteur, mais pas sur l'échappement...aïe aïe
D'après mon thermomètre IR, le pot est aux alentour de 150° contre 80 à 90° pour la culasse et 50-60° pour le carter.
Pour le serrage du pot, faites-le moteur chaud. Sinon, vu que les vis se dilatent par l'action de la chaleur, elles vont se desserrer en vol. A deux reprises j'ai eu mon pot pendu à la durite
Depuis que je les serre à chaud, plus aucun problème
D'après mon thermomètre IR, le pot est aux alentour de 150° contre 80 à 90° pour la culasse et 50-60° pour le carter.
Pour le serrage du pot, faites-le moteur chaud. Sinon, vu que les vis se dilatent par l'action de la chaleur, elles vont se desserrer en vol. A deux reprises j'ai eu mon pot pendu à la durite
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Re: joint ou pas joint d echappement
J ai zapper de serrer à chaud sur le 700 je n y pensais même plus
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Re: joint ou pas joint d echappement
Bonjour,
Merci de cette reponse , d'ou l'interet d'un bon joint isolant pour isoler le pot du moteur .
Sur le pot de mon OS 37 , j'ai fais un refroidisseur avec de l'alu plié en accordeon et clipsé dessus (pot d'origine Hirobo) .
Merci de cette reponse , d'ou l'interet d'un bon joint isolant pour isoler le pot du moteur .
Sur le pot de mon OS 37 , j'ai fais un refroidisseur avec de l'alu plié en accordeon et clipsé dessus (pot d'origine Hirobo) .
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- Ramses
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Re: joint ou pas joint d echappement
Salut,
pour le serrage à chaud why not mais perso, j'ai toujours serré à froid "serrage musclé" et je n'ai jamais eut de pot qui se faisait la malle... et je vole en nitro depuis quelques années maintenant.
Par contre je fais toujours une étanchéité au niveau de la bride avec du joint bleu !
Rms
pour le serrage à chaud why not mais perso, j'ai toujours serré à froid "serrage musclé" et je n'ai jamais eut de pot qui se faisait la malle... et je vole en nitro depuis quelques années maintenant.
Par contre je fais toujours une étanchéité au niveau de la bride avec du joint bleu !
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Re: joint ou pas joint d echappement
J'oubliais :
toujours mettre les rondelles grower quand même !
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- lecable
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Re: joint ou pas joint d echappement
oki c est noté les gars merci a tous pour vos infos
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Goblin 570 + brain en 12S > 1 kit explosé >>>> donc kit neuf >>> a vendre >>>
Trex 550 + vbar en 6S >> souffre douleur >>> dans les P.A pour pas trop cher
radio futaba T14 Sg ... j espere bientot une Vcontrol >> bon je garde ma T14
passion du modelisme en fin de parcours ... la musique , le sport et le sexe on repris le dessus
--------------------The Meeting Heli4 2014 // 2015//2016.., j'y étais !!!--------------------
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