Probleme moteur 450x
- Piroman
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Probleme moteur 450x
Suite a mon moteur HS je me suis dis kit a changer le moteur autant en prendre un bien d ou ma question peut on mettre un moteur scorpion et quel model irai bien dessu?
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX
- Romad
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Re: Probleme moteur 450x
Je comprends pas pourquoi le post précédent a été verrouillé.
Rien qui ne respecte pas la chartre pour autant que j'ai pu lire.
Bref. Piroman, quand je parle d'un comportement bisarre c'est une mise au tas ! En fait je n'ai pas eu le temps de savoir si c'est moi qui ai fait une erreur de pilotage, ou le bébé qui est partit de travers violemment.
Je vais le remonter, et je te dirais.
Bonne chance pour tes vols
Rien qui ne respecte pas la chartre pour autant que j'ai pu lire.
Bref. Piroman, quand je parle d'un comportement bisarre c'est une mise au tas ! En fait je n'ai pas eu le temps de savoir si c'est moi qui ai fait une erreur de pilotage, ou le bébé qui est partit de travers violemment.
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Page perso : http://modelisme.romad.fr
Présentation sur le site : viewtopic.php?f=42&t=46088
Région : Gard (30), Nimes Age : 44 Niveau : 18 mois de modélisme - Direct Hélico
Emetteur : Spektrum DX8
Simulateur : Phoenix RC V4
Hélicos : MCPX V2, Blade 300X avec AR7200BX, T-Rex 450 Sport FBL, MSH Protos 500 + AR8000 + TM1000 + Micro-BeastX , LOGO 600SE + AR7200BX
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- Piroman
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Re: Probleme moteur 450x
Suite de l'aventure, j'ai donc testé un moteur tout neuf et effectivement il est redevenue sain dans son comportement et le bruit est bien plus agréable qu'avant donc voila.
Romad essai de vérifier ton moteur voir si il a pas du jeu radial car tu as peut être eu le même problème que moi des que le moteur prend du jeu ca vibre et donc perturbe le beastx ...
Romad essai de vérifier ton moteur voir si il a pas du jeu radial car tu as peut être eu le même problème que moi des que le moteur prend du jeu ca vibre et donc perturbe le beastx ...
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX
- Piroman
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Re: Probleme moteur 450x
Bonjour
La joie fut de courte durée 1 ère lipo sans souci, deuxième lipo je commence je fais quelques cercle et hop j enclenche l IDLEUP l'hélico plonge la queue la première direct au sol j'ai mis du cyclique pour compensé mais rien n'y fait, l' AR7200bx doit avoir un problème je pense. Voila l'hélico est tellement explosé que je vais me ruiné à le réparer. La seule chose que je peut faire c'est de l'envoyer en SAV.
Ya de quoi être dégouter sur ceux bon vol.
La joie fut de courte durée 1 ère lipo sans souci, deuxième lipo je commence je fais quelques cercle et hop j enclenche l IDLEUP l'hélico plonge la queue la première direct au sol j'ai mis du cyclique pour compensé mais rien n'y fait, l' AR7200bx doit avoir un problème je pense. Voila l'hélico est tellement explosé que je vais me ruiné à le réparer. La seule chose que je peut faire c'est de l'envoyer en SAV.
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- Piroman
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Re: Probleme moteur 450x
Bonsoir
Bon je suis un peu seul à discuter au sujet du 450x mais bon je fais partager mes mésaventures pour les possesseurs de cette machine. Donc le comportement bizarre de l'hélico n'est pas due comme je le pensais à l'AR7200 mais au servo de profondeur logé dans le nez. Effectivement les vibrations faisait perdre la boule à celui ci. Plus je mettais les gaz plus le servo partait direct en buté et revenais dans sa position initiale encore pire en IDLEUP il se bloquait carrément en buté. Donc pour mon moteur lui est bien HS mais vu que je travaille dans la mécanique j'ai pu faire usiner un axe tout neuf pour remplacer celui d'origine car complètement bouffé sur la portée de roulement. Comme ci la cage intérieur du roulement étais grippé du coup l'axe à morflé.
Ensuite remise en état complète de la machine, moteur remis à neuf donc roulement + axe neuf. J'ai remplacé les 4 servos d'origine par des KST 115MG, j'espère juste que le contrôleur va pouvoir les alimenter sans trop de soucis. En meme temps certain ont des MKS 92a+ donc ca devrais le faire.
J'essaierais de faire un retour sur ces servos voir ce que ca vaut.
Sur ceux bon vol a tous
Bon je suis un peu seul à discuter au sujet du 450x mais bon je fais partager mes mésaventures pour les possesseurs de cette machine. Donc le comportement bizarre de l'hélico n'est pas due comme je le pensais à l'AR7200 mais au servo de profondeur logé dans le nez. Effectivement les vibrations faisait perdre la boule à celui ci. Plus je mettais les gaz plus le servo partait direct en buté et revenais dans sa position initiale encore pire en IDLEUP il se bloquait carrément en buté. Donc pour mon moteur lui est bien HS mais vu que je travaille dans la mécanique j'ai pu faire usiner un axe tout neuf pour remplacer celui d'origine car complètement bouffé sur la portée de roulement. Comme ci la cage intérieur du roulement étais grippé du coup l'axe à morflé.
Ensuite remise en état complète de la machine, moteur remis à neuf donc roulement + axe neuf. J'ai remplacé les 4 servos d'origine par des KST 115MG, j'espère juste que le contrôleur va pouvoir les alimenter sans trop de soucis. En meme temps certain ont des MKS 92a+ donc ca devrais le faire.
J'essaierais de faire un retour sur ces servos voir ce que ca vaut.
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- nygles
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Re: Probleme moteur 450x
Salut.
Pour le moteur HS, je conseille aux processeurs de 450X de faire le "loctite mod" que l'on peut voir sur youtube assez facilement.
Cela permet de limiter le jeu au niveau d'un des roulements du moteur et de prolonger sa durée de vie.
Pour le moteur HS, je conseille aux processeurs de 450X de faire le "loctite mod" que l'on peut voir sur youtube assez facilement.
Cela permet de limiter le jeu au niveau d'un des roulements du moteur et de prolonger sa durée de vie.
Julien, Nantes
GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Spektrum DX9, DX6 v2
Phoenix v4
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Re: Probleme moteur 450x
Piroman a écrit :Bonsoir
Bon je suis un peu seul à discuter au sujet du 450x mais bon je fais partager mes mésaventures pour les possesseurs de cette machine. Donc le comportement bizarre de l'hélico n'est pas due comme je le pensais à l'AR7200 mais au servo de profondeur logé dans le nez. Effectivement les vibrations faisait perdre la boule à celui ci. Plus je mettais les gaz plus le servo partait direct en buté et revenais dans sa position initiale encore pire en IDLEUP il se bloquait carrément en buté. Donc pour mon moteur lui est bien HS mais vu que je travaille dans la mécanique j'ai pu faire usiner un axe tout neuf pour remplacer celui d'origine car complètement bouffé sur la portée de roulement. Comme ci la cage intérieur du roulement étais grippé du coup l'axe à morflé.
Ensuite remise en état complète de la machine, moteur remis à neuf donc roulement + axe neuf. J'ai remplacé les 4 servos d'origine par des KST 115MG, j'espère juste que le contrôleur va pouvoir les alimenter sans trop de soucis. En meme temps certain ont des MKS 92a+ donc ca devrais le faire.
J'essaierais de faire un retour sur ces servos voir ce que ca vaut.
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Salut peux tu me dire ce que tu a mis comme roulement les dimension et ou l'as tu trouvé merci
Goblin 500,goblin 380,spektrum DX8,Phoenix RC.
- jprdragon
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Re: Probleme moteur 450x
Bonjour,
Lorsequ'il y a du jeu entre la bague interieur d'un roulement et l'axe , un truc d'ancien , une goutte de super glue au niveau , du contact sur l'axe , laisser secher puis a l'aide de papier de verre fin , ajuster les diametres , ou eventuellement du vernis a ongle .
Ne pas oublier de lubrifier les roulements qui tournent souvent a leur limite maximum .
Lorsequ'il y a du jeu entre la bague interieur d'un roulement et l'axe , un truc d'ancien , une goutte de super glue au niveau , du contact sur l'axe , laisser secher puis a l'aide de papier de verre fin , ajuster les diametres , ou eventuellement du vernis a ongle .
Ne pas oublier de lubrifier les roulements qui tournent souvent a leur limite maximum .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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Re: Probleme moteur 450x
Merci bien prit note du conseiljprdragon a écrit :Bonjour,
Lorsequ'il y a du jeu entre la bague interieur d'un roulement et l'axe , un truc d'ancien , une goutte de super glue au niveau , du contact sur l'axe , laisser secher puis a l'aide de papier de verre fin , ajuster les diametres , ou eventuellement du vernis a ongle .
Ne pas oublier de lubrifier les roulements qui tournent souvent a leur limite maximum .
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Re: Probleme moteur 450x
Bonjour à tous ,
msg en particulier à Piroman car il semble que j'ai le même pb sur mon 450X : la cage du moteur a du jeu ! aussi
- 1 ère question comment sort-on le moteur , sans tout désosser ?
- Par quel moteur plus fiable le remplacer ?
Merci d'avance
Cordialement
msg en particulier à Piroman car il semble que j'ai le même pb sur mon 450X : la cage du moteur a du jeu ! aussi
- 1 ère question comment sort-on le moteur , sans tout désosser ?
- Par quel moteur plus fiable le remplacer ?
Merci d'avance
Cordialement
- Piroman
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Re: Probleme moteur 450x
Salut
Pour sortir le moteur tu dévisse de quelques tours les vis autour du support moteur, tu dévisse les 4 vis avec les œillets qui fixent le support moteur, tu écarte un peu les deux parties du châssis et le support avec le moteur sort.
Ensuite pour le moteur j 'ai trouver l'astuce pour qu'il dur dans le temps car le changer par une autre marque ca me prenait la tète de changer le pignon etc ...
Donc pour ton moteur c est mort une fois qu il a prit du jeu c est foutu. Faut en racheter un nouveau et démonter le clips. Ensuite faut coller la cage de roulement intérieur sur l'axe moteur, regarde ici j'en parle:viewtopic.php?f=190&t=43125&start=240
En espérant t'avoir aidé a plus
Pour sortir le moteur tu dévisse de quelques tours les vis autour du support moteur, tu dévisse les 4 vis avec les œillets qui fixent le support moteur, tu écarte un peu les deux parties du châssis et le support avec le moteur sort.
Ensuite pour le moteur j 'ai trouver l'astuce pour qu'il dur dans le temps car le changer par une autre marque ca me prenait la tète de changer le pignon etc ...
Donc pour ton moteur c est mort une fois qu il a prit du jeu c est foutu. Faut en racheter un nouveau et démonter le clips. Ensuite faut coller la cage de roulement intérieur sur l'axe moteur, regarde ici j'en parle:viewtopic.php?f=190&t=43125&start=240
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- Lieutenant
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Re: Probleme moteur 450x
Salut Piroman,,
Pour le sortir ,j'ai sorti les couronnes ,limer la clé et dévisser les 2 vis du moteur ;ce n'est pas simple avec des gros doigts. Je retiens ta méthode ! aprés démontage le roulement inférieur est effectivement destroy et surtout l'axe est usé .Aprés contact avec le magasin il devrait le changer car c'est un pb répertorié chez e-flite .Cela va prendre du temps et je lis avec intérêt les changements de moteur plus fiables . Donc quoi mettre , sans changement majeur car à mon niveau de débutant la fiabilité est plus recherché que la perf ?.
En tout cas un grand merci
Cordialement
janot
Pour le sortir ,j'ai sorti les couronnes ,limer la clé et dévisser les 2 vis du moteur ;ce n'est pas simple avec des gros doigts. Je retiens ta méthode ! aprés démontage le roulement inférieur est effectivement destroy et surtout l'axe est usé .Aprés contact avec le magasin il devrait le changer car c'est un pb répertorié chez e-flite .Cela va prendre du temps et je lis avec intérêt les changements de moteur plus fiables . Donc quoi mettre , sans changement majeur car à mon niveau de débutant la fiabilité est plus recherché que la perf ?.
En tout cas un grand merci
Cordialement
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