==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Peut-importe l'histoire du coulisseau moi il se ballade librement et ça marche impec. L'important c'est que ça coulisse!!
Te laisses pas déconcentré par ce truc. Le mécanisme est globalement le même qu'un protos. Pas de push/pull, pas de renvoi. Du direct quoi!
Te laisses pas déconcentré par ce truc. Le mécanisme est globalement le même qu'un protos. Pas de push/pull, pas de renvoi. Du direct quoi!
- MaYeuT
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Salut les gars
Sur le miens j'ai collé le tube plastique sur la tringle de commande d'ac, ça a l'air de bien fonctionner.
@++
Sur le miens j'ai collé le tube plastique sur la tringle de commande d'ac, ça a l'air de bien fonctionner.
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Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
ok
Merci MaYeuT
Ta méthode semble la meilleure.
D'après les divers posts sur Helifreak, il y aurait moins de frottements en collant le coulisseau sur le tube de la tringle d'ac comme tu l'as fait.
Merci MaYeuT
Ta méthode semble la meilleure.
D'après les divers posts sur Helifreak, il y aurait moins de frottements en collant le coulisseau sur le tube de la tringle d'ac comme tu l'as fait.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Je crois que je vais faire pareil j'en ai marre qu'il se ballade... Mais par défaut il a tendance à accrocher à la tige donc ça parait vraiment être la meilleure solution.
Je suis content, je me sentais un peu seul avec mon 6hv... Dans mon coin je passe un peu pour un exotique avec mon hélico bizarre.
Je suis content, je me sentais un peu seul avec mon 6hv... Dans mon coin je passe un peu pour un exotique avec mon hélico bizarre.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Ça fait pas de mal un peu d'originalité
J'ai eu toute les peines du monde a le faire voler correctement mais la je crois tenir le bon bout, 3 vols hier et aucun soucis. J'aurais mis plus de 20 vols a le mettre au point, connaissant compass je savais que j'aurais quelques ajustement a faire mais la ça devenait chiant.
On verra cet aprem si je peut enfin avoir pleinement confiance et profiter de ses qualités de vol.
Comme le 1er quand il est au point c'est un vrai planeur, un régal
J'ai eu toute les peines du monde a le faire voler correctement mais la je crois tenir le bon bout, 3 vols hier et aucun soucis. J'aurais mis plus de 20 vols a le mettre au point, connaissant compass je savais que j'aurais quelques ajustement a faire mais la ça devenait chiant.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Quels ont été tes problèmes, ça m'intrigue un peu ?
De mon coté, à part les pièces hors tolérances, je n'ai pas eu de gros soucis.
Avec la cale de réglage du plateau cyclique à 0°, les réglages mécaniques ont été très rapides.
La configuration du brain n'a pas posé de problème non plus, et le premier décollage encore moins.
C'est bien le premier hélico que je mets en l'air aussi facilement
De mon coté, à part les pièces hors tolérances, je n'ai pas eu de gros soucis.
Avec la cale de réglage du plateau cyclique à 0°, les réglages mécaniques ont été très rapides.
La configuration du brain n'a pas posé de problème non plus, et le premier décollage encore moins.
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
J'ai eu les chapes d'ac a roder, il faut y aller mollo car un tour de trop avec l'outil à roder et elles ne tiennent plus suffisamment. Donc hop une commande, je me plante et prend la mauvaise ref-> 2ème commande
La tringle d'ac qui frottait dans le guide, a lubrifier pour que ça coulisse correctement sinon ça crée un point dur, idem pour le coulisseau.
Les 1ers vols le brain me faisaient n'imp, j'ai tout mis a la masse (queue, châssis et support moteur) sans pour autant régler le problème qui ressemblait a s'y méprendre avec des décharges d'ES. Avec un Beastx ça volait correctement mais a certain régime j'avais des grosses vibrations.
J'ai finit par trouver que ça venait de la tête, mes dampers ont bien été graissés en usine mais c'est insuffisant pour que l'axe de pdp coulisse dans le hub afin que ça s'équilibre une fois en rotation.
J'en oublie sûrement, j'ai tout eu avec cette machine
J'avais eu quelques souci avec le 6hv mais rien de semblable.
Vous avez combien en gain d'ac?
Je ne dépasse pas les 55 ce qui est bas par rapport a mes autres machines.
La tringle d'ac qui frottait dans le guide, a lubrifier pour que ça coulisse correctement sinon ça crée un point dur, idem pour le coulisseau.
Les 1ers vols le brain me faisaient n'imp, j'ai tout mis a la masse (queue, châssis et support moteur) sans pour autant régler le problème qui ressemblait a s'y méprendre avec des décharges d'ES. Avec un Beastx ça volait correctement mais a certain régime j'avais des grosses vibrations.
J'ai finit par trouver que ça venait de la tête, mes dampers ont bien été graissés en usine mais c'est insuffisant pour que l'axe de pdp coulisse dans le hub afin que ça s'équilibre une fois en rotation.
J'en oublie sûrement, j'ai tout eu avec cette machine
J'avais eu quelques souci avec le 6hv mais rien de semblable.
Vous avez combien en gain d'ac?
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Ok, je comprends mieux.
J'ai oublié de préciser que pendant les 2 mois d'attente des pièces, j'ai lu tous les posts concernant le 6HVU sur Helifreak.
Cela m'a surement éviter bien des problèmes.
La modification la plus importante, non signalée dans la documentation d'origine, est effectivement la mise à la masse de du boitier d'anti-couple. Je l'ai fait immédiatement.
Le phénomène de vibration a aussi été reporté plusieurs fois. Les dampers neufs, même graissés, sont trop serrés. L'axe porte-pale est complétement bloqué dans les dampers. S'il est légèrement désaligné d'un coté, la force centrifuge ne suffit pas à corriger le problème. Cela génère des plages de régime vibratoire. J'ai donc parfaitement centré l'axe. Je pense cependant que le problème disparait de lui-même une fois que les dampers sont rodés.
Pour le gain d'ac, j'ai configuré le brain à 45, standard. Le verrouillage n'est pas parfait. Il faut je colle le coulisseau central avant d'aller plus loin dans les recherches.
A bientôt <_<
J'ai oublié de préciser que pendant les 2 mois d'attente des pièces, j'ai lu tous les posts concernant le 6HVU sur Helifreak.
Cela m'a surement éviter bien des problèmes.
La modification la plus importante, non signalée dans la documentation d'origine, est effectivement la mise à la masse de du boitier d'anti-couple. Je l'ai fait immédiatement.
Le phénomène de vibration a aussi été reporté plusieurs fois. Les dampers neufs, même graissés, sont trop serrés. L'axe porte-pale est complétement bloqué dans les dampers. S'il est légèrement désaligné d'un coté, la force centrifuge ne suffit pas à corriger le problème. Cela génère des plages de régime vibratoire. J'ai donc parfaitement centré l'axe. Je pense cependant que le problème disparait de lui-même une fois que les dampers sont rodés.
Pour le gain d'ac, j'ai configuré le brain à 45, standard. Le verrouillage n'est pas parfait. Il faut je colle le coulisseau central avant d'aller plus loin dans les recherches.
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Mes dampers n'étaient pas graissés du tout j'ai bien galéré mais j'ai fini par réussir à bien le centrer.
Pour l'anticouple j'ai pris des kbdd 104 mm au lieu des 95 mm d'origine et c'est beaucoup mieux locké. J'ai mis des pales de 600 à la place de celles d'origine. Je le fais tourner tout le temps à 2400 rpm sauf en fin de vol et je peux vous dire qu'il est vraiment vif alors que je n'ai mis "que" 12,5 de pas. Je pense que je vais le passer à 13,5 vu que je fais 4 minutes larges actuellement.
Pour le gain on peut pas comparer avec le beastx, j'ai un brain avec un réglage PID. Je tourne entre 30 et 40 % de gain proportionnel en fonction des toutrs rotor, 35 de gain intégral, 40 de gain dérivé, 540 degrés de rotation, dynamique 50, 27 de précompensation d'anticouple.
Mois j'ai un autre "problème". J'ai une asymétrie gauche/droite au cyclique de 1 degrés (11 à droite et 10 à gauche). Quand je dépasse les 9,5 degrés à droite une asymétrie apparait qui s'accentue. Par contre, je n'ai senti aucune asymétrie en vol.
J'ai pas encore touché aux réglages du cyclique mais je sens que ça manque un peu de rigidité. Je vais profiter du nouveau module bluetooth que j'ai installé pour peaufiner les réglages.
Pour l'anticouple j'ai pris des kbdd 104 mm au lieu des 95 mm d'origine et c'est beaucoup mieux locké. J'ai mis des pales de 600 à la place de celles d'origine. Je le fais tourner tout le temps à 2400 rpm sauf en fin de vol et je peux vous dire qu'il est vraiment vif alors que je n'ai mis "que" 12,5 de pas. Je pense que je vais le passer à 13,5 vu que je fais 4 minutes larges actuellement.
Pour le gain on peut pas comparer avec le beastx, j'ai un brain avec un réglage PID. Je tourne entre 30 et 40 % de gain proportionnel en fonction des toutrs rotor, 35 de gain intégral, 40 de gain dérivé, 540 degrés de rotation, dynamique 50, 27 de précompensation d'anticouple.
Mois j'ai un autre "problème". J'ai une asymétrie gauche/droite au cyclique de 1 degrés (11 à droite et 10 à gauche). Quand je dépasse les 9,5 degrés à droite une asymétrie apparait qui s'accentue. Par contre, je n'ai senti aucune asymétrie en vol.
J'ai pas encore touché aux réglages du cyclique mais je sens que ça manque un peu de rigidité. Je vais profiter du nouveau module bluetooth que j'ai installé pour peaufiner les réglages.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
J'ai le même problème.Stoparach a écrit : J'ai une asymétrie gauche/droite au cyclique de 1 degrés
A investiguer
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Et toi mayeut t'as le même problème avec le beastx?
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Il me semble avoir eux le problème mais je ne me souviens plus si c'est avec le brain ou le bx.
Je vous redit ça dans 15 min.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Avec le beast j'ai bien les mêmes mesure au latéral gauche et droit, c'était donc avec le brain.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Bien le bonjour messieurs
Je suis l'heureux possesseur d'un 6HVU et je constate également cette asymétrie au cyclique? est-ce qu'il est possible de corriger ça alors?
Je suis l'heureux possesseur d'un 6HVU et je constate également cette asymétrie au cyclique? est-ce qu'il est possible de corriger ça alors?
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
C'est quoi ton module flybarless? J'ai le "problème" avec le brain mais ya pas d'asymétrie de comportement au cyclique. Je crois que c'est juste les limites sui sont asymétrique mais ça change rien en fait.
-
- Chevalier Jedi
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Beastx V3
Bizarre alors si ça change rien et tant mieux en même temps
J'ai mis 12° au pas et donc 10 environs je dirais au cyclique, ça vous semble correct?
Bizarre alors si ça change rien et tant mieux en même temps
J'ai mis 12° au pas et donc 10 environs je dirais au cyclique, ça vous semble correct?
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
J'ai 13,5 au pas et 11 au cyclique donc t'as de la marge... Vérifie que t'as pas un palonnier qui touche la couronne.
-
- Chevalier Jedi
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Effectivement j'ai de la marge.
Premier vol aujourd'hui, j'ai une oscillation de l'AC, sans doute (j'espère) à cause du taux de conservateur que j'ai mis sur le beast en moyen. Je vais le passer en faible!
Merci aussi pour l'info avec la couronne, ça passe tout juste mais ça passe
Et je me posais une petite question peut être bête mais préfère en avoir le coeur net:
Pour éviter cette asymétrie, si je recule d'un trou la rotule sur le bras de servo ou j'ai le pas max sur le droite/gauche, ça devrait corriger nan? car il y a quand meme 1°5 (environs) de différence!
Premier vol aujourd'hui, j'ai une oscillation de l'AC, sans doute (j'espère) à cause du taux de conservateur que j'ai mis sur le beast en moyen. Je vais le passer en faible!
Merci aussi pour l'info avec la couronne, ça passe tout juste mais ça passe
Et je me posais une petite question peut être bête mais préfère en avoir le coeur net:
Pour éviter cette asymétrie, si je recule d'un trou la rotule sur le bras de servo ou j'ai le pas max sur le droite/gauche, ça devrait corriger nan? car il y a quand meme 1°5 (environs) de différence!
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Nan il faut que toutes les longueurs de bras de servos du cyclique soit identiques.
Tu peux raccourcir mais il faut le faire pour tous.
Les longueurs données dans la notice correspondent néanmoins au meilleur rapport course/couple des servos selon le concepteur du modèle.
Tu peux raccourcir mais il faut le faire pour tous.
Les longueurs données dans la notice correspondent néanmoins au meilleur rapport course/couple des servos selon le concepteur du modèle.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Un peu de déterrage ..
Je tourne actuellement sur un HK450 PRO et je souhaite passer en classe 50. Après plusieurs recherches pour trouver le modèle qui me convient, T-REX oui bon, Mikado trop cher pour moi, je suis tombé sur ce 6HV Ultimate qui pourrait me convenir (à part que l'AC est à courroie). Pourrais-je avoir quelques retours d'utilisateurs ?
Merci
Je tourne actuellement sur un HK450 PRO et je souhaite passer en classe 50. Après plusieurs recherches pour trouver le modèle qui me convient, T-REX oui bon, Mikado trop cher pour moi, je suis tombé sur ce 6HV Ultimate qui pourrait me convenir (à part que l'AC est à courroie). Pourrais-je avoir quelques retours d'utilisateurs ?
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Gaui X5 Formula + Mini Prôtos + XK K110 Mode 2
DEVO 10 (Déviation 5.0 + Multi-Module) + Frsky Qx7 + Multi-module
Elf88 1104 - 2s - FPV + Martian II 250 FPV + Transtec Frog FPV
Chargeurs - 2x Reaktor 300w 20A + Alim HP DPS-600PB
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
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Re: Re : ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Je croyais que classe 50 = 600SmallLama a écrit :classe 50 = 550
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Oui les 550 c'est classe 30
Sinon les 5.5 et 6HV c'est de l'or en barre, fiable, solide, efficace
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Le 6hv ultimate c'est de la bombe. Je ne vois pas quoi dire de plus... C'est un des rares hélicos avec lequel je n'ai aucune appréhension quand je vole. Déjà il est hyper précis et en plus si je le crashe je sais qu'il sera pas long à réparer.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
désolé je suis a la masse...
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Stoparach a écrit :Le 6hv ultimate c'est de la bombe. Je ne vois pas quoi dire de plus... C'est un des rares hélicos avec lequel je n'ai aucune appréhension quand je vole. Déjà il est hyper précis et en plus si je le crashe je sais qu'il sera pas long à réparer.
ça confirme mon sentiment .. "deutsch qualitat" c'est comme ça qu'on dit hein ..MaYeuT a écrit :Oui les 550 c'est classe 30
Sinon les 5.5 et 6HV c'est de l'or en barre, fiable, solide, efficace
Mais faut mettre le tout à la masse c'est chiant ça .. en tout cas merci pour les retours, je pense m'en prendre un dès que possible.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
C'est vrai que c'est pas les machines les plus simples a mettre en œuvre a l'assemblage. Faut mettre a la masse, graisser l'axe de pdp,les dumpers et roder les chapes, mais après c'est que du bonheur. Tout est un peu serré au début mais c'est pour être ajusté pile poil une fois rodé.
Le spare se trouvent facilement quand on a les bonnes adresses, il est possible qu'un d'avoir à faire plusieurs shop si on est pressé mais perso j'ai tjs trouvé ce que je cherchais chez Marcel ou en Allemagne.
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Marne (51) - 35 ans
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Le coup de l'axe de pied de pale c'est vrai que c'est chiant la première fois mais une fois que t'as trouvé le truc ça se passe nikel. Et il est surtout super solide cet axe. Je ne le change que les 2 ou 3 crashs!!
La mise à la masse? Bah un petit fil de cuivre entre moteur et tube de queue et voilà. C'est juste qu'il faut refaire le trou de fixation sur le tube quand on le change.
La mise à la masse? Bah un petit fil de cuivre entre moteur et tube de queue et voilà. C'est juste qu'il faut refaire le trou de fixation sur le tube quand on le change.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
J'en profites que le post ré-ouvre pour poser une question qui pourra peut être intéresser @sfersystem par l'occasion.
Je tourne actuellement sur le miens avec des DS615 Align sur BEC alors que j'ai une lipo 2S dédiée et que aujourd'hui les servos HV sont à la mode!
Mais je suis un peu à la masse concernant ces servos et de plus, en regardant un peu, les prix vont vraiment de tout à tout.
Quels servos de cycliques et par la même AC me conseillez-vous?
J'ai lus sur le forum les RJX pas mal, après les MKS aussi mais il y en a tellement . . .
Je tourne actuellement sur le miens avec des DS615 Align sur BEC alors que j'ai une lipo 2S dédiée et que aujourd'hui les servos HV sont à la mode!
Mais je suis un peu à la masse concernant ces servos et de plus, en regardant un peu, les prix vont vraiment de tout à tout.
Quels servos de cycliques et par la même AC me conseillez-vous?
J'ai lus sur le forum les RJX pas mal, après les MKS aussi mais il y en a tellement . . .
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Katana EP - crashé crashé et encore crashé
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Idem, merci d'avoir posé la question .. c'est quoi HV !
HS - je lisais des gars qui disaient que la config de HK sur leur Assault 700 était bidon justement parce que l'electro était HV sauf les servos -> donc aucun intérêt.
HS - je lisais des gars qui disaient que la config de HK sur leur Assault 700 était bidon justement parce que l'electro était HV sauf les servos -> donc aucun intérêt.
Colmar Haut-Rhin 68
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
@sfersystem on parle de servos HV c'est à dire qui peuvent fonctionner jusqu'à 8,4v
J'ai eut les rjx hv dessus et c'est parfait. C'est même surdimensionné avec les 22kg de couple! Tu les trouves un peu partout même chez hobbyking.
Ces servos sont vraiment bien. Je les conseille +++.
Par contre méfiance sur le 6hv car ces servos ont des butées physique et les palos peuvent tourner à 180 degrés dans certaines positions du plateau cyclique. Après un crash dans le colza un servo avait forcé en buté et foutu... J'avais des palos en métal à l'époque (connerie).
Attention aussi au démarrage que le palo soit en bonne position.
Par contre les mks ont une meilleure garantie et sont réparables par le fabriquant. Les rjx c'est mort tu jètes...
J'ai eut les rjx hv dessus et c'est parfait. C'est même surdimensionné avec les 22kg de couple! Tu les trouves un peu partout même chez hobbyking.
Ces servos sont vraiment bien. Je les conseille +++.
Par contre méfiance sur le 6hv car ces servos ont des butées physique et les palos peuvent tourner à 180 degrés dans certaines positions du plateau cyclique. Après un crash dans le colza un servo avait forcé en buté et foutu... J'avais des palos en métal à l'époque (connerie).
Attention aussi au démarrage que le palo soit en bonne position.
Par contre les mks ont une meilleure garantie et sont réparables par le fabriquant. Les rjx c'est mort tu jètes...
- sfersystem
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Super, merci.Stoparach a écrit :@sfersystem on parle de servos HV c'est à dire qui peuvent fonctionner jusqu'à 8,4v
J'ai eut les rjx hv dessus et c'est parfait. C'est même surdimensionné avec les 22kg de couple! Tu les trouves un peu partout même chez hobbyking.
Ces servos sont vraiment bien. Je les conseille +++.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
BonjourStoparach a écrit :Le 6hv ultimate c'est de la bombe.
Je confirme les commentaires de Sto. C'est vraiment l'hélico anti-stress.
Comme disent les yankees sur Helifreak, ce 6HVU, il a quelque chose de différent des autres 600
C'est peut-être du au montage super serré au niveau de la tête rotor.
Le dessin de la bulle ne fait pas l'unanimité, mais elle a le gros avantage de faciliter la visualisation en vol.
C'est un hélico qui mériterait d'être plus connu, mais Compass n'a pas les mêmes moyens commerciaux que ses concurrents.
Tu trouveras le plus gros support ici :
http://helifreak.com/forumdisplay.php?f=264
Prends quand même en compte le fait que la revente éventuelle d'occasion risque de ne pas être aussi facile que pour un goblin ou un logo.
Mais quand on a gouté au 6HVU, on le garde
Je l'ai acheté chez Marcel, et je me permets de signaler une fois de plus son exceptionnelle assistance
Bon choix
Modifié en dernier par jmb74 le 17 févr. 2015, 13:10, modifié 1 fois.
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- Stoparach
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
C'est clair je ne compte pas le revendre... Par contre je viens de le passer en 550 et c'est toujours autant de la bombe. Moins puissant qu'en 600 mais moins cher en pales et encore plus crashproof.
- MaYeuT
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==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
Ça se revend pas si mal que ça, on en voit peu mais compass est connu de la plus part des modéliste hélico, et ils ont une bonne image grace a la qualité de leurs machines
Si j'avais pas déjà deux 700 je prendrais un chronos sans hésiter.
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Oueh le truc c'est qu'il coute 300 euro de plus que le 7 HV pour au final rien de bien exceptionnel en plus.. Si encore ils avaient renforcé le diamètre des boules mais que dalle ..MaYeuT a écrit : Si j'avais pas déjà deux 700 je prendrais un chronos sans hésiter.
Du coup il me fait moins bander..
Pour 300 euro d’écart en neuf je pense que ca vaut plus le coup de choper un 7 HV Ultimate..
Plein de gars sur HF ont dépassé les 2000 vols avec le 7 HV..
Sacré machine ..
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- sfersystem
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
Oui mais le spare en 700, c'est pas la même mayo .. si c'est pour flipper à chaque fois que je dois tenter une nouvelle figure, c'est pas cool ..
J'ai une question con, mais Marcel apparait souvent sur le forum, mais c'est quoi le nom de la boite ?
Merci
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Re: Re : ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate
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Re: ==> Nouveau Compass 6HV Ultimate <==
ok, je savais pas, merci.
Bon en faisant un peu le point vite fait, ça monte vite à 800€ l'hélico complet .. plus cher qu'un trex 600 PRO d'occase.. pas cool.
D'un autre coté, ça m'embête de prendre Align, ils donnent l'impression de vivre sur leurs acquis. (avis personnel)
Bon en faisant un peu le point vite fait, ça monte vite à 800€ l'hélico complet .. plus cher qu'un trex 600 PRO d'occase.. pas cool.
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