[Tuteur Zaadum] - Stesh
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- Armageddon
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[Tuteur Zaadum] - Stesh
Plop Stech !
Voici ta page perso de Tutorat !
Repose tes questions ici, comme ça on va faire profiter certains nouveau acheteur de 450 !
Bienvenue parmi les Zaadawans !
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Re-Bonjour Zaadum
Heureux de compter parmi tes zaadawans.
Inscrit sur ce fofo depuis 2008, car j'avais un bi-rotor "Lama V3", je suis ensuite passé par la voiture rc que j'ai arrété suite à une casse moteur, j'ai eu à noël un FP SoloPro228 et j'ai acheté un TREX 450 pro DFC la semaine dernière.
J'ai fait le choix d'un kit car je veux comprendre comme cela fonctionne. Et je me dit qu'en ramant je vais apprendre. Là j'en suis à un stade où je bloque un peu, je pense plus psychologiquement qu'intellectuellement (enfin j'espère)
La config:
- Trex 450 prod DFC super combo (avec module FBL 3GX)
- Radio DX6I
- Récepteur AR6210 (avec satellite)
Les outils
- Tourne vis
- Inclinomètre électronique
- outil en alu pour réglage plateau cyclique
Où j'en suis :
- J'ai monté l'hélico (J'ai merdé sur les biellette "A" à l'extérieur + longueur) ==> Je vais revoir cela ce soir.
- J'ai monté les servos (j'ai re-merdé car il semble que l'un des mes palonnier ne soit pas droit, donc je vais revoir cela ce soir)
- J'ai branché les Servo + l'ESC+ le récepteur sur mon 3GX (cela semble fonctionner sans fumée donc je n'ai peut être pas merdé. Sauf que mon servo arrière par dans les choux si je monte les gaz à fond (je pense que c'est un pb de fin ce course mais je ne suis pas certain)
- Alors là il semble que j'ai complétement merdé car j'ai essayé de régler le plateau cyclique avec les subtrim de la radio n'y arrivant pas j'ai déréglé une de mes biellettes donc je vais revoir cela ce soir)
Souhaitant arrêter de merder j'aimerais que tu me valide mes prochaine étapes
1/ Récupérer les merdes précédentes (Biellettes de même longueur avec le 'A' à l'extérieur, Subrtrim&trim à 0 puis repositionnement des palonier perpendiculaires au servo)
2/ Il semble qu'on puisse brancher 2 satellites spectrum directement sur le 3GX mais je n'ai qu'un seul satellite donc je vais garder mon récepteur.
3/ Régler le 3GX en essayant de suivre la notice http://blog.fxmodelrc.com/wp-content/up ... gxfr21.pdf
La j'ai des questions pour le réglage du plateau :
- Y a t il quelque chose à faire sur la radio avant (Courbe de gaz ou autre).
- Faut il avoir les 3 biellettes rigoureusement de la même longueur?
- Faut il avoir les 3 palonniers rigoureusement à l'horizontal?
Je suis un poil perdu, si tu pouvais me donner la bonne direction ce serais tès sympa
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J'ai fait le choix d'un kit car je veux comprendre comme cela fonctionne. Et je me dit qu'en ramant je vais apprendre. Là j'en suis à un stade où je bloque un peu, je pense plus psychologiquement qu'intellectuellement (enfin j'espère)
La config:
- Trex 450 prod DFC super combo (avec module FBL 3GX)
- Radio DX6I
- Récepteur AR6210 (avec satellite)
Les outils
- Tourne vis
- Inclinomètre électronique
- outil en alu pour réglage plateau cyclique
Où j'en suis :
- J'ai monté l'hélico (J'ai merdé sur les biellette "A" à l'extérieur + longueur) ==> Je vais revoir cela ce soir.
- J'ai monté les servos (j'ai re-merdé car il semble que l'un des mes palonnier ne soit pas droit, donc je vais revoir cela ce soir)
- J'ai branché les Servo + l'ESC+ le récepteur sur mon 3GX (cela semble fonctionner sans fumée donc je n'ai peut être pas merdé. Sauf que mon servo arrière par dans les choux si je monte les gaz à fond (je pense que c'est un pb de fin ce course mais je ne suis pas certain)
- Alors là il semble que j'ai complétement merdé car j'ai essayé de régler le plateau cyclique avec les subtrim de la radio n'y arrivant pas j'ai déréglé une de mes biellettes donc je vais revoir cela ce soir)
Souhaitant arrêter de merder j'aimerais que tu me valide mes prochaine étapes
1/ Récupérer les merdes précédentes (Biellettes de même longueur avec le 'A' à l'extérieur, Subrtrim&trim à 0 puis repositionnement des palonier perpendiculaires au servo)
2/ Il semble qu'on puisse brancher 2 satellites spectrum directement sur le 3GX mais je n'ai qu'un seul satellite donc je vais garder mon récepteur.
3/ Régler le 3GX en essayant de suivre la notice http://blog.fxmodelrc.com/wp-content/up ... gxfr21.pdf
La j'ai des questions pour le réglage du plateau :
- Y a t il quelque chose à faire sur la radio avant (Courbe de gaz ou autre).
- Faut il avoir les 3 biellettes rigoureusement de la même longueur?
- Faut il avoir les 3 palonniers rigoureusement à l'horizontal?
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Dec'16 : XK K110 Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Jan'15 : Dx9
--------------------The Meeting Heli4 2015 et 2016 ... j'y étais --------------------
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Je te remet ici la réponse !
Déjà, ce que je peux te conseiller de faire :
- 1 Mettre les biellettes du bon coté et des les faires de la longueur préconisée par la notice.
- 2 effectivement, garde ton récepteur, se sera plus facile mais juste plus de fils !
- 3 On verra les réglages du 3GX plus tard, d'abord faut régler les biellettes et servos mécaniquement avant de faire l'électronique.
- Prends un réglage tout par défaut sur ta radio. Un nouveau profil hélico.
- Débranche le moteur.
- Débranche ton 3GX.
Pour mettre les servos au neutre. Je fais comme ça :
Je branche un seul servo sur le récepteur seul.
Je branche l'ESC sur le récepteur (Voie des Gaz/Throttle)
J'allume la radio. (stick des gaz en bas).
Je branche la lipo.
Le récepteur s'initialise et le servo se met à 90°
Je place le palonnier pour qu'il soit à 90° au plus possible.
Je débranche la lipo.
Je mets du frein filet sur la vis et je vis le palonnier. Dès que le palonnier bouge, la vis est en place et c'est bon.
Je répète l'opération avec tous les servos.
Ensuite, je branche tout correctement.
Déjà, ce que je peux te conseiller de faire :
- 1 Mettre les biellettes du bon coté et des les faires de la longueur préconisée par la notice.
- 2 effectivement, garde ton récepteur, se sera plus facile mais juste plus de fils !
- 3 On verra les réglages du 3GX plus tard, d'abord faut régler les biellettes et servos mécaniquement avant de faire l'électronique.
- Prends un réglage tout par défaut sur ta radio. Un nouveau profil hélico.
- Débranche le moteur.
- Débranche ton 3GX.
Pour mettre les servos au neutre. Je fais comme ça :
Je branche un seul servo sur le récepteur seul.
Je branche l'ESC sur le récepteur (Voie des Gaz/Throttle)
J'allume la radio. (stick des gaz en bas).
Je branche la lipo.
Le récepteur s'initialise et le servo se met à 90°
Je place le palonnier pour qu'il soit à 90° au plus possible.
Je débranche la lipo.
Je mets du frein filet sur la vis et je vis le palonnier. Dès que le palonnier bouge, la vis est en place et c'est bon.
Je répète l'opération avec tous les servos.
Ensuite, je branche tout correctement.
- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Merci.
J'ai donc suivi tes conseil.
Avec cette méthode pour le zéro des servos j'ai du re-déplacer certains palonniers que j'avais réglé avec le 3GX branché, est-ce logique?
Quoi qu'il en soit maintenant les 3 biellettes sont à la taille conseillée dans la notice, et les palonniers sont presque à l'horizontale.
J'ai rebranché le 3GX
Est-ce là que je dois m'attaquer à la notice du 3GX?
J'ai donc suivi tes conseil.
Avec cette méthode pour le zéro des servos j'ai du re-déplacer certains palonniers que j'avais réglé avec le 3GX branché, est-ce logique?
Quoi qu'il en soit maintenant les 3 biellettes sont à la taille conseillée dans la notice, et les palonniers sont presque à l'horizontale.
J'ai rebranché le 3GX
Est-ce là que je dois m'attaquer à la notice du 3GX?
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Oui, c'est Normal, le 3GX à un réglage à lui ! Mais avant de la faire il faut d'abord avoir des neutres mécaniques avant de régler l'électronique !
Je vais regarder, si il faut pas être nickel avant le 3GX (avec les sub trim). J'ai réglé deux fois seulement un 3GX.
Valà : Maintenant tu passes à ces étapes (extrait du manuel du 3GX) :
1. Réglage du paramètre DIR :
Etape 1 : Entrer dans le paramètre DIR.
Appuyer sur le bouton SET et garder appuyer tout en allumant la réception.
Relâcher le bouton lorsque les DEL 1 à 5 commencent à clignoter. Veuillez couper puis ré-alimenter la réception pour entrer dans le paramètre DIR.
Le paramètre DIR permet d’effectuer les réglages mécaniques en désactivant les gyroscopes .
Etape 2 : Vérification du fonctionnement du plateau cyclique.
Vérifier le bon fonctionnement des fonctions de pas, profondeur et ailerons.
Attention : En cas de mauvais ou non fonctionnement des servos, vérifier l’exactitude des branchements entre le 3GX et les servos ainsi que le bon paramètrage de l’émetteur.
Etape 3 : Réglages mécaniques.
Ajuster le neutre des servos et du pas collectif. Il est possible d’ajuster le neutre des servos en utilisant la fonction sub-trims de votre émetteur. Le plateau doit être parfaitement horizontal à la fin de ce réglage.
Attention : Porter une attention toute particulière à cette étape. Un mauvais réglage des neutres affectera la stabilité du vol voir dans le pire des cas, une perte de contrôle.
Au boulot !
Je vais regarder, si il faut pas être nickel avant le 3GX (avec les sub trim). J'ai réglé deux fois seulement un 3GX.
Valà : Maintenant tu passes à ces étapes (extrait du manuel du 3GX) :
1. Réglage du paramètre DIR :
Etape 1 : Entrer dans le paramètre DIR.
Appuyer sur le bouton SET et garder appuyer tout en allumant la réception.
Relâcher le bouton lorsque les DEL 1 à 5 commencent à clignoter. Veuillez couper puis ré-alimenter la réception pour entrer dans le paramètre DIR.
Le paramètre DIR permet d’effectuer les réglages mécaniques en désactivant les gyroscopes .
Etape 2 : Vérification du fonctionnement du plateau cyclique.
Vérifier le bon fonctionnement des fonctions de pas, profondeur et ailerons.
Attention : En cas de mauvais ou non fonctionnement des servos, vérifier l’exactitude des branchements entre le 3GX et les servos ainsi que le bon paramètrage de l’émetteur.
Etape 3 : Réglages mécaniques.
Ajuster le neutre des servos et du pas collectif. Il est possible d’ajuster le neutre des servos en utilisant la fonction sub-trims de votre émetteur. Le plateau doit être parfaitement horizontal à la fin de ce réglage.
Attention : Porter une attention toute particulière à cette étape. Un mauvais réglage des neutres affectera la stabilité du vol voir dans le pire des cas, une perte de contrôle.
Au boulot !
- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Chef oui chef...
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bon je viens de régler le plateau horizontal à l'aide de l'outil que va bien et des substrim sur la radio.
Je sais je ne suis pas rapide.
Du coup je finirais demain soir le reglage du 3GX .
Je sais je ne suis pas rapide.
Du coup je finirais demain soir le reglage du 3GX .
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Super ! T'es un chef !
- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bonjour Monsieur Zaadum et merci pour tes encouragements,
Comme dit précédemment je vais continuer mes réglages ce soir.
J'ai quelque questions toutes bêtes
1- Quel doit être le serage des pales principal et les pales de l'AC?
2- Pour l'anticouple dois-je aussi jouer sur les subtrim pour le placer perpenticulaire au servo?
3- Pour le reglage de la biellette de l'Ac : Sevo au neutre les pales de l'AC doivent elles être paralleles ?
4- Puis je fixer l'ESC avec des scratchs ou cela risque d'être trop chaud?
5- Puis je fixer le récepteur et le satéllite sur chaque flan du chassis ( je n'arrive pas à le rentrer dans le chassis juste derrière le servo de l'AC)?
6- Puis je fixer le réceteur et le satéllite avec des scratchs ou il y a mieux?
7- Puis mettre une ralonge entre l'ESC et le 3GX car le cable est top court pour le passer dans le chassis?
8- Comment attache-je les cables des servo sur le chassis, avec des Rizlans ou autre ?
9- on m'a dit qu'il n'est pas necéssaire d'équilibrer ce type de pale. Qu'en penses tu?
Et bien finalement j'ai plus de questions que je pensais avant d'écrire se poste
Comme dit précédemment je vais continuer mes réglages ce soir.
J'ai quelque questions toutes bêtes
1- Quel doit être le serage des pales principal et les pales de l'AC?
2- Pour l'anticouple dois-je aussi jouer sur les subtrim pour le placer perpenticulaire au servo?
3- Pour le reglage de la biellette de l'Ac : Sevo au neutre les pales de l'AC doivent elles être paralleles ?
4- Puis je fixer l'ESC avec des scratchs ou cela risque d'être trop chaud?
5- Puis je fixer le récepteur et le satéllite sur chaque flan du chassis ( je n'arrive pas à le rentrer dans le chassis juste derrière le servo de l'AC)?
6- Puis je fixer le réceteur et le satéllite avec des scratchs ou il y a mieux?
7- Puis mettre une ralonge entre l'ESC et le 3GX car le cable est top court pour le passer dans le chassis?
8- Comment attache-je les cables des servo sur le chassis, avec des Rizlans ou autre ?
9- on m'a dit qu'il n'est pas necéssaire d'équilibrer ce type de pale. Qu'en penses tu?
Et bien finalement j'ai plus de questions que je pensais avant d'écrire se poste
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
J'prends quelques minutes pour te répondre :
1 - Pale principale bien serrée. Pour un 450 c'est pas trop gênant mais pour plus gros c'est indispensable. Autant prendre les bonnes habitudes. Les Pales d'AC, serrée Normal. Faut qu'elles puissent se mettre en place avec la force centrifuge mais ne pas être libre non plus à l'arrêt. Elles doivent tenir en position. Donc un serrage Léger à Normal.
2 - L'idéal sur le servo d'AC est de trouver le bon palonnier pour être à 90°, mais sinon, tu corriges au sub-trim.
3 - Oui, ne t'embête pas. Le Gyro 3 axes va faire son boulot. Dans la théorie du monde des "bisounours", il faut régler le mode Normale. Mais perso, comme je vole qu'en verrouillage de CAP, je ne m'embête pas. Servo à 90° pale d'AC à 0°. Pas d'angle.
4 - Oui, tu peux faire ça. Mais, je te conseille un Rizlans en en plus ou une lanière en scratch (Ce que j'ai sur mon T-REX 600).
5 - Oui et oui. Par contre, il est souvent préférable de "cacher" le récepteur dans une zone à moindre risque en cas de crash. Pour le protéger. Le satellite sur le Flanc à 90° du récepteur.
6 - Pour la fixation du satellite sur le flanc, je prends sur scotch double face de Gyro et fixé en plus avec un Rizlans.
7 - L'idéal est d'éviter au maximum toute rallonge. Risque de panne et de microcoupure. Le mieux est de trouver une autre place à ton ESC et/ou ton récepteur pour que le fil de commande n'est pas de rallonge. Sinon, sécurise bien ta rallonge. (Gaine thermo-rétractable pour éviter que la prise se barre en plein vol avec les vibrations.)
8 - Des Rizlans tout à fait !
9 - Perso, j'équilibre toujours mes pales principales. Je ne vais pas jusqu'à équilibrer celles de l'AC trop petites. Quoi que à partir d'un 600 il peut être souhaitable de la faire si besoin.
Pour les pales principales ça coute rien de le faire (2 minutes) et à la vitesse ou ça tourne, c'est toujours ça en moins à corriger par les servos. Bref, je suis pas un expert, mais c'est ce que je me dis.
Voilou, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
1 - Pale principale bien serrée. Pour un 450 c'est pas trop gênant mais pour plus gros c'est indispensable. Autant prendre les bonnes habitudes. Les Pales d'AC, serrée Normal. Faut qu'elles puissent se mettre en place avec la force centrifuge mais ne pas être libre non plus à l'arrêt. Elles doivent tenir en position. Donc un serrage Léger à Normal.
2 - L'idéal sur le servo d'AC est de trouver le bon palonnier pour être à 90°, mais sinon, tu corriges au sub-trim.
3 - Oui, ne t'embête pas. Le Gyro 3 axes va faire son boulot. Dans la théorie du monde des "bisounours", il faut régler le mode Normale. Mais perso, comme je vole qu'en verrouillage de CAP, je ne m'embête pas. Servo à 90° pale d'AC à 0°. Pas d'angle.
4 - Oui, tu peux faire ça. Mais, je te conseille un Rizlans en en plus ou une lanière en scratch (Ce que j'ai sur mon T-REX 600).
5 - Oui et oui. Par contre, il est souvent préférable de "cacher" le récepteur dans une zone à moindre risque en cas de crash. Pour le protéger. Le satellite sur le Flanc à 90° du récepteur.
6 - Pour la fixation du satellite sur le flanc, je prends sur scotch double face de Gyro et fixé en plus avec un Rizlans.
7 - L'idéal est d'éviter au maximum toute rallonge. Risque de panne et de microcoupure. Le mieux est de trouver une autre place à ton ESC et/ou ton récepteur pour que le fil de commande n'est pas de rallonge. Sinon, sécurise bien ta rallonge. (Gaine thermo-rétractable pour éviter que la prise se barre en plein vol avec les vibrations.)
8 - Des Rizlans tout à fait !
9 - Perso, j'équilibre toujours mes pales principales. Je ne vais pas jusqu'à équilibrer celles de l'AC trop petites. Quoi que à partir d'un 600 il peut être souhaitable de la faire si besoin.
Pour les pales principales ça coute rien de le faire (2 minutes) et à la vitesse ou ça tourne, c'est toujours ça en moins à corriger par les servos. Bref, je suis pas un expert, mais c'est ce que je me dis.
Voilou, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Un gros merciZaadum a écrit :J'prends quelques minutes pour te répondre :
Oui ... enfin jusqu'à la prochaineZaadum a écrit :Voilou, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bonjour
Ce matin je m'y suis mis un pendant 1h.
N'arrivant par à fair la suite des réglage (swach inactif sur télécommande), je me suis rendu compte que ma télécommande était paramétrée pour plateau 90° au lieu de 120°
Un fois ceci réglé, je n'arrivais à avoir +ou-11° de pitch, j'avais -8° et +10°, j'ai donc vérifier l'angle des pales au neutre.
Plateau à l'horizotal,j'avais une pal à +4° et un pale à +2°. Après réglage des biellette pied de pale j'ai ressi à avoir 1 pale +1.4 et l'autre à +1.6 toujours gaz au neutre.
J'ai donc demonté la tête ajouté l'outil qui va bien descendu le plateau bien horizotalement. Enlevé l'outil remonté le tête et là j'ai -1.4° et -1.6°. Si je comprend bien il faut que je mette l'outil en place avec la tete, que je régle en même temps la hauteur du plateau cyclique et des pale à 0°.
Ceci m'amène une autre intérgation, si par hasard j'ai une servo qui repond à l'envers
1/ comment le sais-je?
2/ dois-je inverser le servo sur la télécommande avant de faire le Zero du plateau cyclique?
Ce matin je m'y suis mis un pendant 1h.
N'arrivant par à fair la suite des réglage (swach inactif sur télécommande), je me suis rendu compte que ma télécommande était paramétrée pour plateau 90° au lieu de 120°
Un fois ceci réglé, je n'arrivais à avoir +ou-11° de pitch, j'avais -8° et +10°, j'ai donc vérifier l'angle des pales au neutre.
Plateau à l'horizotal,j'avais une pal à +4° et un pale à +2°. Après réglage des biellette pied de pale j'ai ressi à avoir 1 pale +1.4 et l'autre à +1.6 toujours gaz au neutre.
J'ai donc demonté la tête ajouté l'outil qui va bien descendu le plateau bien horizotalement. Enlevé l'outil remonté le tête et là j'ai -1.4° et -1.6°. Si je comprend bien il faut que je mette l'outil en place avec la tete, que je régle en même temps la hauteur du plateau cyclique et des pale à 0°.
Ceci m'amène une autre intérgation, si par hasard j'ai une servo qui repond à l'envers
1/ comment le sais-je?
2/ dois-je inverser le servo sur la télécommande avant de faire le Zero du plateau cyclique?
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
je viens de tout lire ! je m'instruis avant l'arrivée du mien
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
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Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Rebonjour
J'ai eu des éléments de réponse sur ma PP, j'ai donc un soucis de sens de servos
1 : gaz en haut : plateau monte ; OK
2 : longitudinal en haut : le plateau s'abaisse en arrière ; PB
3 : latéral à droite : le servo de droite monte et le gauche descent , PB
J'ai eu des éléments de réponse sur ma PP, j'ai donc un soucis de sens de servos
1 : gaz en haut : plateau monte ; OK
2 : longitudinal en haut : le plateau s'abaisse en arrière ; PB
3 : latéral à droite : le servo de droite monte et le gauche descent , PB
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Et bien voila avec l'aide de Patrick66 , j'ai trouvé d'où cela venait?
J'ai remerdé bêtement dans le réglage du cyclic:
Manche radio à droite et réglage du swatchmix Aile sur radio: Je n'ai pas pensé qu'on pouvait aller dans les negatif!!
Mon réglage radio actuel
Swash Type CCPM 120°
Reverse : Tout en N sauf PITCH en Rev
SwashMix (Aile = -56, Elev = -56 et Picth + 42)
J'ai remerdé bêtement dans le réglage du cyclic:
Manche radio à droite et réglage du swatchmix Aile sur radio: Je n'ai pas pensé qu'on pouvait aller dans les negatif!!
Mon réglage radio actuel
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Yeah ! Cool ça !
Excuse moi, j'ai pas eu beaucoup de temps ces deux derniers jours !!
C'est super... Tu prends le bon chemin pour les réglages !
Excuse moi, j'ai pas eu beaucoup de temps ces deux derniers jours !!
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bonjour
Tu es tout excusé, j'apprend beaucoup plus en ramant, putôt qu'avoir la reponse tout de suite
Là je suis certain que le coup du mixage Swash est gravé à vie dans mon cerveau
Tu es tout excusé, j'apprend beaucoup plus en ramant, putôt qu'avoir la reponse tout de suite
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Un petit update
Ce que j'ai fait ce soir : Montage du moteur + Montage Pale d'AC + réglage biellette AC + réglage 3GX complet + réglage radio (Courbe Thro + courbe pitch + gain)
Ce qui me reste à faire : Fixer ESC + Fixer Cables + ajouter Batterie + ajouter capony + vérif avant vol + test en vol
Le deux derniers points seront réalisés en compagnie d'un gars expérimenté.
Ce que j'ai fait ce soir : Montage du moteur + Montage Pale d'AC + réglage biellette AC + réglage 3GX complet + réglage radio (Courbe Thro + courbe pitch + gain)
Ce qui me reste à faire : Fixer ESC + Fixer Cables + ajouter Batterie + ajouter capony + vérif avant vol + test en vol
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bonjour, Je met juste un pense bête ici
Avant de monter les servos, les placer au neutre puis ajoute les palonniers le plus perpendiculaire possible:
-Je branche un seul servo sur le récepteur seul.
-Je branche l'ESC sur le récepteur (Voie des Gaz/Throttle)
-J'allume la radio. (stick des gaz en bas).
-Je branche la lipo.
-Le récepteur s'initialise et le servo se met à 90°
-Je place le palonnier pour qu'il soit à 90° au plus possible.
-Je débranche la lipo.
-Je mets du frein filet sur la vis et je vis le palonnier. Dès que le palonnier bouge, la vis est en place et c'est bon.
Mettre les biellettes à la longueur préconisée puis les placer du bon coté
Sur la radio créer, un nouveau profil hélico puis sélectionner le plateau 120°
Brancher le 3GX et suivre la notice : quelque remarques ci-dessous
-Vérifier que le servo fonctionne dans le bon sens en montant et descendant les gaz. Inverser le(s) servo(s) sur l'émetteur si nécessaire (dans mon cas j'ai du inverser l'élévator)
Si le autres commandes ne répondent pas dans la bon sens ce n'est pas grave car ce sera réglé lors du réglage du swash mix
-Monter sur la tête l'outil qui va bien pour régler le plateau horizontale + ajouter les pales
Avec les subtrim placer le plateau horizontal, et avec les biellettes de pied de pale régler les deux pales avec le même angle.
Puis monter ou descendre le plateau toujours avec les subtrim pour que les pales soient à zéro et le plateau horizontal.
Enlever l'outil pour régler le plateau (Nécessite d'enlever la tête de rotor puis de la replacer)
- Réglage du swash mix, penser que je peux aller sur des chiffre négatif (C'est grace à cel que mon plateau répond dans le bon sens en longitudinal et en latéral)
Poursuivre suivre le réglage du 3gx
Avant de monter les servos, les placer au neutre puis ajoute les palonniers le plus perpendiculaire possible:
-Je branche un seul servo sur le récepteur seul.
-Je branche l'ESC sur le récepteur (Voie des Gaz/Throttle)
-J'allume la radio. (stick des gaz en bas).
-Je branche la lipo.
-Le récepteur s'initialise et le servo se met à 90°
-Je place le palonnier pour qu'il soit à 90° au plus possible.
-Je débranche la lipo.
-Je mets du frein filet sur la vis et je vis le palonnier. Dès que le palonnier bouge, la vis est en place et c'est bon.
Mettre les biellettes à la longueur préconisée puis les placer du bon coté
Sur la radio créer, un nouveau profil hélico puis sélectionner le plateau 120°
Brancher le 3GX et suivre la notice : quelque remarques ci-dessous
-Vérifier que le servo fonctionne dans le bon sens en montant et descendant les gaz. Inverser le(s) servo(s) sur l'émetteur si nécessaire (dans mon cas j'ai du inverser l'élévator)
Si le autres commandes ne répondent pas dans la bon sens ce n'est pas grave car ce sera réglé lors du réglage du swash mix
-Monter sur la tête l'outil qui va bien pour régler le plateau horizontale + ajouter les pales
Avec les subtrim placer le plateau horizontal, et avec les biellettes de pied de pale régler les deux pales avec le même angle.
Puis monter ou descendre le plateau toujours avec les subtrim pour que les pales soient à zéro et le plateau horizontal.
Enlever l'outil pour régler le plateau (Nécessite d'enlever la tête de rotor puis de la replacer)
- Réglage du swash mix, penser que je peux aller sur des chiffre négatif (C'est grace à cel que mon plateau répond dans le bon sens en longitudinal et en latéral)
Poursuivre suivre le réglage du 3gx
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Yesssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
viewtopic.php?f=2&t=55557&p=10181808#p10181808
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Féloche, grosses féloches Steph !!!
Il ne te manquais pas grand chose pour terminer !
Bon Maiden !
Il ne te manquais pas grand chose pour terminer !
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Le Trex a fait ses premier tour de pales ce soir (Mais ce n'est pas moi aux commande)
Bilan du montage / réglage:
- Servo AC qui répond dans le mauvais sens ==> Inversion sur émetteur
- DualRate & Expo : je ne savais pas à quoi cela sert ==> Maintenant je sais
- Courbe de pas et de gaz modifiée en fonction de l'avis/conseil de la personne qui à fait le check et qui a testé l'helico
Maintenant je sais que si je crash lors du 1e vol ce sera à cause de moi
https://www.youtube.com/watch?v=TAR9HJYOVfw[/video]
Bilan du montage / réglage:
- Servo AC qui répond dans le mauvais sens ==> Inversion sur émetteur
- DualRate & Expo : je ne savais pas à quoi cela sert ==> Maintenant je sais
- Courbe de pas et de gaz modifiée en fonction de l'avis/conseil de la personne qui à fait le check et qui a testé l'helico
Maintenant je sais que si je crash lors du 1e vol ce sera à cause de moi
https://www.youtube.com/watch?v=TAR9HJYOVfw[/video]
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Excellent !
Il m'a l'air saint l'hélico...
Ne reste plus qu'à voler !
Vérifie bien les serrages de toutes les vis après ce 1er vol. N'oublie pas les pieds de pales.
Pour vérifier le serrage, tu mets ton tournevis dans la tête de vis et tu essaies de bouger la vis dans les deux sens sans forcer. Si la vis bouge c'est qu'il faut remettre du frein filet et revisser la vis. Car si une vis bouge sans forcer avec les vibrations elle va finir par se dévisser complètement toute seule.
Beau boulot !
Il m'a l'air saint l'hélico...
Ne reste plus qu'à voler !
Vérifie bien les serrages de toutes les vis après ce 1er vol. N'oublie pas les pieds de pales.
Pour vérifier le serrage, tu mets ton tournevis dans la tête de vis et tu essaies de bouger la vis dans les deux sens sans forcer. Si la vis bouge c'est qu'il faut remettre du frein filet et revisser la vis. Car si une vis bouge sans forcer avec les vibrations elle va finir par se dévisser complètement toute seule.
Beau boulot !
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bjr
Je n'avais pas vu ton message, je vais donc faire la vérif avant les 3 ieme vol
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... -EJhlyxJN0[/video]
Je n'avais pas vu ton message, je vais donc faire la vérif avant les 3 ieme vol
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
bjr,
je viens de voir ton message sur ma PP, merci de ton aide. Je n'hésiterais pas à venir te poser une au deux question si besoins
Bon vol
je viens de voir ton message sur ma PP, merci de ton aide. Je n'hésiterais pas à venir te poser une au deux question si besoins
Bon vol
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
N'hésite pas !!! La porte t'est grande ouverte !
- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Salut Stesh
Je viens de regarder tes vidéos joli
j'espère sortir de mes galères et en arriver bientôt là
Je continue à te lire parce que j'attends un Trex 450 Dominator en 6S, et j'aurai besoin de mécaniquer aussi, lol, alors y a des conseils ici dont je vais déjà pouvoir me servir
Bons vols,
B.
Je viens de regarder tes vidéos joli
j'espère sortir de mes galères et en arriver bientôt là
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Bons vols,
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Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Bjr Barabel
Un TREX 450 Dominator 6S, félicitation, moi j'ai vraiment hésité longtemps puis finalement j'ai tapé dans le POR DFC
Je suis certain que tu va te plaire avec cet hélico. Déjà juste le montage est très cool, et puis quand on à réussi le 1er saut de puce après avoir tout fait on est HEUREUX
Un TREX 450 Dominator 6S, félicitation, moi j'ai vraiment hésité longtemps puis finalement j'ai tapé dans le POR DFC
Je suis certain que tu va te plaire avec cet hélico. Déjà juste le montage est très cool, et puis quand on à réussi le 1er saut de puce après avoir tout fait on est HEUREUX
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Juste un petit coucou pour te dire que tu as bien fait de m'aider.
J'ai bien continué, j'ai trouvé des gars bien sympas avec qui je vol et dit des conneries aux club et sur le fofo
Maintenant je passe dans la cours des grands
viewtopic.php?f=2&t=55557&start=3040#p10321097
Suis super content.
Pour le montage et réglage du 700, je connais plus de chose et je me sens moins seul que pour le 450.
Donc je ne devrais plus te poser des questions
J'ai bien continué, j'ai trouvé des gars bien sympas avec qui je vol et dit des conneries aux club et sur le fofo
Maintenant je passe dans la cours des grands
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Pour le montage et réglage du 700, je connais plus de chose et je me sens moins seul que pour le 450.
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Oh la marmotte, on te parle !!!
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Re: Re : [Tuteur Zaadum] - Stesh
Il a déserté c es passible de cours marmotal ça
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ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
ouais mais toi aussi tu es passible de cour marmotal..
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Re: Re : [Tuteur Zaadum] - Stesh
J ai pas déserté j ai simplement démissionner
Même si je reste une marmotte à vie mais chuuuuutttttt
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Re: Re : [Tuteur Zaadum] - Stesh
Promis on dira rien 12bandit12bandit a écrit :J ai pas déserté j ai simplement démissionner
Même si je reste une marmotte à vie mais chuuuuutttttt
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- stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Moi je voulais pas foutre la marmotte dans le cacatastrophe.
Pas de cours marmotal SVP, il fait juste une sieste de quelques mois
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- pachy
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Oui oui rien d'anormal, on surveille ses padawans en cas de gros soucisstesh a écrit :Moi je voulais pas foutre la marmotte dans le cacatastrophe.
Pas de cours marmotal SVP, il fait juste une sieste de quelques mois
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Trop tard ! Le chef des taupes lit et surveille !
Bandit va passer un sale quart d'heure la prochaine fois qu on se voit !
Je lui reprends le 630, pire juste les lipos !
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12bandit a écrit :J ai pas déserté j ai simplement démissionner
Même si je reste une marmotte à vie mais chuuuuutttttt
Bien Amicalement,
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Quoi ! Ce n'est pas prévu dans les status ?
Je pense que vos 2 groupes sont liés, et qu'une marmotte démissionnaire, et bien, ça devient une TAUPE !
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Re: [Tuteur Zaadum] - Stesh
Si si steph66, c est prévu, il y a meme des marmotaupessteph66 a écrit :Quoi ! Ce n'est pas prévu dans les status ?
Je pense que vos 2 groupes sont liés, et qu'une marmotte démissionnaire, et bien, ça devient une TAUPE !
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