==> BLADE 300X <==
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- Lieutenant
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Re: ==> BLADE 300X <==
Ah, ben j'ai bien fait de demanderpetit scarabé volant a écrit :à mon avis un 450 vu la taille des skids sous les arceaux
Je vais me les commander je crois, marre de péter mes trains à la chaine...
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Avions: Twinstar II - Cavallino - Stinger 64 - Superslo 28 - Rarebear - Tigermoth (balsa)
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Helicos Vendus: LAMA V4 Xtreme - Walkera CB180 Z - mcpx
Avions Vendus: Trojan T-28 Pkz - Acromaster - Extra300 Pkz - Dynamic-S - Habicht
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- cabriole
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Re: ==> BLADE 300X <==
bonjour à tous.
j'ai 2 amis qui ont des 300X ; les machines ont quelques vols et les servos, cycliques et AC lachent sans raison.
savez vous quel modèle de substitution peut faire l'affaire sans faire une usine à gaz, car ceux du cyclique ont des encombrements très particuliers.
merci à vous
j'ai 2 amis qui ont des 300X ; les machines ont quelques vols et les servos, cycliques et AC lachent sans raison.
savez vous quel modèle de substitution peut faire l'affaire sans faire une usine à gaz, car ceux du cyclique ont des encombrements très particuliers.
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Super scorpion 70mm FMS
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- cerval06
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Re: ==> BLADE 300X <==
Salut,
Tu en a plusieurs a moins de 30 euros.
La serie spektrum a/h3020 les A Sont les moins chers mais meme specs.
Tu as la serie clone mks : turnigy 306, n300(kds), kst 215mg, etc...
La serie align qui sont montés sur les derniers 250 et 450 plus bnf.
Je pense que tu as de quoi faire là.
Tu en a plusieurs a moins de 30 euros.
La serie spektrum a/h3020 les A Sont les moins chers mais meme specs.
Tu as la serie clone mks : turnigy 306, n300(kds), kst 215mg, etc...
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Raptor e700 12s Scorpion hkII 4235 nick maxwell, Power jive 120hv, MKS HBL 950 x3 + HBL 980 x1, Beast x PLUS.
Agile 7.2 12s Scorpion hkIII 4525 utlimate 520kv, Sorpion commander 160hv, mks 665hv ds760, Ar7200bx
Goblin 570 12s Scorpion hk III 4035 530kv, jive 80hv, MKS HBL 950 x3 + MKS HBL 980 x1 (direct lipo 2s) BEASTX PLUS
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- cerval06
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour,
Vu que je met en vente mon 300x, j'ai fait une video qui va avec :
Pales edge 253, servo ac hitec 5084mg et beast x (pour ceux qui ont pas spektrum) :
http://www.youtube.com/watch?v=428ez1lAL2c[/video]
Vu que je met en vente mon 300x, j'ai fait une video qui va avec :
Pales edge 253, servo ac hitec 5084mg et beast x (pour ceux qui ont pas spektrum) :
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- benny67
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Re: ==> BLADE 300X <==
bonjour les gens alors voila je suis en train de remonter un 300x de A a Z et mes biellettes de tête sont totalement dérégler... quel qu'un pourrait il me donner la longueur precise de ces 2 biellettes? a partir de la je pourrai definir tranquillement les tringleries de cyclique...
merci d,avance
merci d,avance
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- Chevalier Jedi
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour,
Qui a essayé les pales principales plastiques de chez lynx??? et les dampers aussi de chez lynx???
Qui a essayé les pales principales plastiques de chez lynx??? et les dampers aussi de chez lynx???
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour j'ai recu les pales de chez lynx.Grosse difference avec les pales bois d'origine.L'helico est plus vif plus réactif et plus precis.Apres, j'ai un tres leger tracking je ne sais pas si c'est dù aux pales mais je doute que je puisse l'enlever.Je recommande ces pales au même prix que les bois
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bien vu pour les pales. En générale je suis assez plastique et j’hésitais... et bien je ne vais plus hésiter longtemps.
Merci.
Merci.
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA
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Re: ==> BLADE 300X <==
<_< <_< <_< Un peu d'aide SVP. <_< <_< <_<
Je viens, il y pas plus d'une semaine, de recevoir le mien.
Tout beau tout neuf, sorti de boite ...il y a déjà une vibration persistante...
SAV...changement d'axe principal et de plateau, équlibrage des pales, reglage de traking = beaucoup de mieux !
Mais encore cette micro vibration persistante et casi résonnante ...
Quelqu'un aurait une piste SVP ?
Je viens, il y pas plus d'une semaine, de recevoir le mien.
Tout beau tout neuf, sorti de boite ...il y a déjà une vibration persistante...
SAV...changement d'axe principal et de plateau, équlibrage des pales, reglage de traking = beaucoup de mieux !
Mais encore cette micro vibration persistante et casi résonnante ...
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Re: ==> BLADE 300X <==
Pour le coup j'ai ouvert un sujet.
Avis aux amateurs de diagnostique ;-)
Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour à tous.
Une tite question MOTEUR pour le 300x.
Le mien, qui ne doit pas avoir plus de 30 vols a pris un jeu de fou
Du genre qui fait oscillé la cage, et donc le pignon de sortie, d'au moins 1.5 voir 2mm !
Après démontage de la cage, ce n'est même pas le roulement qui est mort...c'est l'axe qui s'est usé !
Oui, oui, tout à fait...il s'est auto-usiné sur le roulement...
Causes probables ?
D'entrée de jeu....hum...sans mauvais..jeu de mots...oulala...j'avais un axe principal foireux ainsi qu'un plateau cyclique qui bougeait en suivant le défaut de l'axe. L'ensemble donnait, en plus des manque d'équilibrages, des vibration persistantes et résonantes. Ensemble changé, équilibré, problème disparu.
Sauf que cela à dû entamer l'axe moteur...
J'aurai aussi probablement incriminé la couronne qui, d'après notre ami Stoparach, ne sont pas au top du tout question concentricité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ?
Une idée de bon moteur de remplacement et qui n'obligerait pas à changer ESC...de préférence.
D'avance merci.
Une tite question MOTEUR pour le 300x.
Le mien, qui ne doit pas avoir plus de 30 vols a pris un jeu de fou
Du genre qui fait oscillé la cage, et donc le pignon de sortie, d'au moins 1.5 voir 2mm !
Après démontage de la cage, ce n'est même pas le roulement qui est mort...c'est l'axe qui s'est usé !
Oui, oui, tout à fait...il s'est auto-usiné sur le roulement...
Causes probables ?
D'entrée de jeu....hum...sans mauvais..jeu de mots...oulala...j'avais un axe principal foireux ainsi qu'un plateau cyclique qui bougeait en suivant le défaut de l'axe. L'ensemble donnait, en plus des manque d'équilibrages, des vibration persistantes et résonantes. Ensemble changé, équilibré, problème disparu.
Sauf que cela à dû entamer l'axe moteur...
J'aurai aussi probablement incriminé la couronne qui, d'après notre ami Stoparach, ne sont pas au top du tout question concentricité.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci ?
Une idée de bon moteur de remplacement et qui n'obligerait pas à changer ESC...de préférence.
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- cerval06
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Re: ==> BLADE 300X <==
Salut,
Oui les moteurs eflite prennent du jeu tres rapidement... Il m'est arrivé la meme chose avec le mien. Tu as le bearings mod comme solution.
C'est a dire que en gros tu dois coller l'axe principale sur le roulement. Car a la base c'est les roulemenets qui on un soucis et la consequence c'est ce que tu as vu : l'axe completement rongé.
Mais sinon changer de moteur par un scorpion ou voir un turnigy sk3 resolvera une bonne partie de tes vibrations.
Oui les moteurs eflite prennent du jeu tres rapidement... Il m'est arrivé la meme chose avec le mien. Tu as le bearings mod comme solution.
C'est a dire que en gros tu dois coller l'axe principale sur le roulement. Car a la base c'est les roulemenets qui on un soucis et la consequence c'est ce que tu as vu : l'axe completement rongé.
Mais sinon changer de moteur par un scorpion ou voir un turnigy sk3 resolvera une bonne partie de tes vibrations.
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Re: ==> BLADE 300X <==
Merci. Amer constat en effet...cerval06 a écrit :Salut,
Oui les moteurs eflite prennent du jeu tres rapidement... Il m'est arrivé la meme chose avec le mien. Tu as le bearings mod comme solution.
C'est a dire que en gros tu dois coller l'axe principale sur le roulement. Car a la base c'est les roulemenets qui on un soucis et la consequence c'est ce que tu as vu : l'axe completement rongé.
Mais sinon changer de moteur par un scorpion ou voir un turnigy sk3 resolvera une bonne partie de tes vibrations.
Pour le moteur scorpion tu aurai une ref ou quelque chose qui me permette de choisir STP ?
Je suis pas encore très au point sur les indications et caractéristique nominales...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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Re: ==> BLADE 300X <==
Salut à tous.
J'ai monté les pales plastique de lynx ainsi que les pieds de pales alu et une chose me taraude...
Elles sont, de base, très serrées dans les chapes des PDP.
Est ce que cela pose un problème ?
Si oui, comment rendre l'ensemble plus libre sans déformer les PDP ?
D'avance, merci pour vos réponses.
J'ai monté les pales plastique de lynx ainsi que les pieds de pales alu et une chose me taraude...
Elles sont, de base, très serrées dans les chapes des PDP.
Est ce que cela pose un problème ?
Si oui, comment rendre l'ensemble plus libre sans déformer les PDP ?
D'avance, merci pour vos réponses.
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Re: ==> BLADE 300X <==
J'ai eu la même impression avec les miennes. J'ai fait une dizaine de vols comme ça (avant de passer sur du carbone) et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.Est ce que cela pose un problème ?
Si oui, comment rendre l'ensemble plus libre sans déformer les PDP ?
- MazzerA
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bon finalement, un peu de KF5 et tout glisse sans jeu pour les pales.cedric93 a écrit :J'ai eu la même impression avec les miennes. J'ai fait une dizaine de vols comme ça (avant de passer sur du carbone) et je n'ai pas remarqué de problèmes particuliers.Est ce que cela pose un problème ?
Si oui, comment rendre l'ensemble plus libre sans déformer les PDP ?
Maintenant, j'ai bien le bon pignon pour la couronne lynx et le EOX, les pales plastiques sur leurs PDP alu et le tail case alu de montés, et et et et ... une ÉNORME VIBRATION sur l'anti-couple.
Et encore j'ai bien galéré avant de m'y résoudre et d'identifier la vibration sur l'AC et pas ailleurs...
J'ai essayé toutes les configurations, avec et sans pales, avec et sans PdP, pales principales seules, moteur seul et ainsi de suite.
Et bien il n'y a que lors des pales d'AC sont montées que le 300 se met a vibrer de façon très incommodante.
C'est simple... le beastX part en live... impossible de décoller car il me met des coups d'AC et donc l'hélico tourne à fond sur lui même. Un peu comme quand j'avais monter ma courroie à l'envers...j'avais les deux rotors qui tournaient dans le sens horaire...
Sur l'AC, j'ai remarqué une différence de jeu entre les PdD sur l'axe.
J'ai tendance à penser que cette différence suffit à déséquilibrer l'ensemble en rotation.
Pour régler le problème :
Piste 1 : égaliser les jeux : une rondelle de chaque coté pour assurer un écart, un jeu identique. Problème : trouver des rondelles qui ne bloquent pas les PDP.
Piste 2 : raccourcir un peu le coté de l'axe qui à plus de jeu. Problème, risque de créer un autre déséquilibre.
Piste 3 : équilibrer l'ensemble avec le défaut de jeu pour en annuler l'effet.
Bref vous l'aurez compris, j'ai bien identifié mon problème...mais je ne sais pas comment le résoudre...
HELP !!!
Quelqu'un aurait une astuce ?
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bon, j'ai un peu progressé hier soir.
J'avais monté les "ultra-dampeners" lynx à l'envers... ...donc remis comme il faut.
J'ai pesé toutes les pales sur une balance de précision au 1/100 de gramme près, chaque unité de paires a le même poids.
J'ai placer deux rondelles de chaque coté de l'axe de PDP d'AC pour annuler les jeux axiaux que j'avais remarqué.
Pour le coup j'ai zéro jeu, un très très très léger frottement quand je les tourne sur l'axe mais rien qui semble pouvoir perturber.
Remontage complet, réglage de tension de courroie, je réajuste le jeu "pignon moteur /couronne" et je ne ressent pas de point dur en faisant tourner à la main. Allez ! Test ! Mais test tenu en main.
Je lance le moteur, un léger tracking que je corrige vite fait bien fait et...woua ! super bien fait car plus de tracking du tout mais alors...du tout. On reprend !
Je lance le moteur et monte en régime progressivement. Tout semble aller.
Jusqu'à 60% pas de problème particulier, mais les vibrations augmentent...et augmentent encore et là je sens le cyclique partir sur la droite. je coupe tout et je refais mes équilibrages de pales avec tête de rotor, tout est nickel.
Là je sèche !
En revanche un détail a attiré mon regard un moment et :
je remarque que ma couronne lynx est légèrement voilée. De l'ordre de 0.5 mm environ.
Est-ce-que cette dernière, de part son voilage, peut générer une telle vibration vers l'AC via le -Pignon d’entraînement
d’anticouple puis la courroie ? J'ai remarqué aussi une légère oscillation de ce pignon.
J'aurai tendance à dire que oui, mais je ne suis plus sûre de rien à présent.
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir mais en attendant.
Je donne ma langue au chat...Si vous avez des idées, je suis preneur.
J'avais monté les "ultra-dampeners" lynx à l'envers... ...donc remis comme il faut.
J'ai pesé toutes les pales sur une balance de précision au 1/100 de gramme près, chaque unité de paires a le même poids.
J'ai placer deux rondelles de chaque coté de l'axe de PDP d'AC pour annuler les jeux axiaux que j'avais remarqué.
Pour le coup j'ai zéro jeu, un très très très léger frottement quand je les tourne sur l'axe mais rien qui semble pouvoir perturber.
Remontage complet, réglage de tension de courroie, je réajuste le jeu "pignon moteur /couronne" et je ne ressent pas de point dur en faisant tourner à la main. Allez ! Test ! Mais test tenu en main.
Je lance le moteur, un léger tracking que je corrige vite fait bien fait et...woua ! super bien fait car plus de tracking du tout mais alors...du tout. On reprend !
Je lance le moteur et monte en régime progressivement. Tout semble aller.
Jusqu'à 60% pas de problème particulier, mais les vibrations augmentent...et augmentent encore et là je sens le cyclique partir sur la droite. je coupe tout et je refais mes équilibrages de pales avec tête de rotor, tout est nickel.
Là je sèche !
En revanche un détail a attiré mon regard un moment et :
je remarque que ma couronne lynx est légèrement voilée. De l'ordre de 0.5 mm environ.
Est-ce-que cette dernière, de part son voilage, peut générer une telle vibration vers l'AC via le -Pignon d’entraînement
d’anticouple puis la courroie ? J'ai remarqué aussi une légère oscillation de ce pignon.
J'aurai tendance à dire que oui, mais je ne suis plus sûre de rien à présent.
Je vais essayer de faire une vidéo ce soir mais en attendant.
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Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
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- Birdwell
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Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un 300X d’occasion et j’ai deux questions à vous soumettre .
Comment l’AR72000bx est il fixé, pad ou velcros ? Et est-il fixé au haut ou au bas du chassis ?
Cordialement.
Je viens d’acheter un 300X d’occasion et j’ai deux questions à vous soumettre .
Comment l’AR72000bx est il fixé, pad ou velcros ? Et est-il fixé au haut ou au bas du chassis ?
Cordialement.
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
C'est en bas d'origine.Birdwell a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d’acheter un 300X d’occasion et j’ai deux questions à vous soumettre .
Comment l’AR72000bx est il fixé, pad ou velcros ? Et est-il fixé au haut ou au bas du chassis ?
Cordialement.
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: ==> BLADE 300X <==
En bas, oui mais la face collée avec double face blanc (+ serflex après) vers le haut sur la surface du châssis qui est juste en dessous de la couronne. Penser à garder les potards accessibles.
Attention. Après je ne dis pas que c'est comme ça que ça doit être. Mais c'est monté comme ça sortie de boîte.
L'important c'est qu'il soit bien à plat, droit et accessible.
Attention. Après je ne dis pas que c'est comme ça que ça doit être. Mais c'est monté comme ça sortie de boîte.
L'important c'est qu'il soit bien à plat, droit et accessible.
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
Salut, un gentil possesseurs du 300X pourrait-il me donner une photo de la position d'origine des potars sur l'AR7200BX svp ?
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: ==> BLADE 300X <==
Oups... je vois ça que maintenant...
Je vois ce que je peux faire.
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Re: ==> BLADE 300X <==
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
Merci beaucoup !!!
- Birdwell
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Re: ==> BLADE 300X
Merci pour vos réponses.
J'ai une grosse vibration du coup le 300X dérive vers la droite :-( . Avez-vous des pistes pour cette vibration???
Cordialement.
J'ai une grosse vibration du coup le 300X dérive vers la droite :-( . Avez-vous des pistes pour cette vibration???
Cordialement.
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
Tu es à combien de % de gaz ?Birdwell a écrit :Merci pour vos réponses.
J'ai une grosse vibration du coup le 300X dérive vers la droite :-( . Avez-vous des pistes pour cette vibration???
Cordialement.
Parce que normalement on ne doit pas dépassé les 75% si tu utilises des pâles en bois.
Dommage que l'on ai pas plus de marge pour la réponse directe du cyclique ^^
- Birdwell
- Chevalier Jedi
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Re: ==> BLADE 300X
Je suis à 60% avec des pales plastiques lynx, ça vibre mais ça reste contrôlable au delà ça dérive sévère.
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
Il a déjà crashé ? (tu devrais créer un post pour ton problème)
- MazzerA
- Maître Jedi
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Re: ==> BLADE 300X <==
Ben c'est le même problème que moi.
Limiter les tours rotors ou passer sur un châssis carbone + pales carbone.
Je suis sûr que notre nouvel ami, utilise un moteur autre que le stock avec surement un plus gros pignon.
Genre : EOX / 11T
Sinon il ne tremblerai pas à ce point à 60% de gaz.
Il peut tenir les 70% de gaz, mais avec du PAS à bloc pour contrer.
Il faut que cela soit claire dans la tête de chacun. Les tours rotors élevés font entrer les vibrations en résonance.
Ma courbe de gaz en NORM elle est comme suit :
0/15/30/55/60
Sinon ça tremble et ça penche à droite.
En stunt j'ai :
65/60/35/60/65
Comme j'ai crashé le mien il y a peu (oui, mon fameux "300X en pales brisées sur lit de tuiles saupoudré de canopy) je dois reprendre une couronne lynx. Du coup je vais en profiter pour faire les UP en carbone.
Limiter les tours rotors ou passer sur un châssis carbone + pales carbone.
Je suis sûr que notre nouvel ami, utilise un moteur autre que le stock avec surement un plus gros pignon.
Genre : EOX / 11T
Sinon il ne tremblerai pas à ce point à 60% de gaz.
Il peut tenir les 70% de gaz, mais avec du PAS à bloc pour contrer.
Il faut que cela soit claire dans la tête de chacun. Les tours rotors élevés font entrer les vibrations en résonance.
Ma courbe de gaz en NORM elle est comme suit :
0/15/30/55/60
Sinon ça tremble et ça penche à droite.
En stunt j'ai :
65/60/35/60/65
Comme j'ai crashé le mien il y a peu (oui, mon fameux "300X en pales brisées sur lit de tuiles saupoudré de canopy) je dois reprendre une couronne lynx. Du coup je vais en profiter pour faire les UP en carbone.
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- Birdwell
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Re: ==> BLADE 300X
Le 300x est stock et d'occasion. J'ai juste changé les pales par des pales Lynx. Je vais procéder par étape, je vais vérifier les axe ce soir.
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- cedric93
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Re: ==> BLADE 300X <==
Les pâles Lynx sont nettement plus lourdes que les pâles d'origine. Il est possible qu'un petit défaut qui n'était pas apparent auparavant le soit devenu à cause de ce changement.Birdwell a écrit :Le 300x est stock et d'occasion. J'ai juste changé les pales par des pales Lynx. Je vais procéder par étape, je vais vérifier les axe ce soir.
Si tu as la possibilité de remettre les anciennes pâles avant de vérifier les axes... et que tu t'aperçois que cela fonctionne, alors appliquer un équilibrage plus fin au pâle Lynx pourrait résoudre le problème (malgré qu'il y ait un axe tordu "quelque part").
Bon courage
Modifié en dernier par cedric93 le 10 juin 2014, 16:54, modifié 2 fois.
- MazzerA
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Re: ==> BLADE 300X <==
Autant pour moi.
Mais après les axes essais quand même les courbes que je donnais un peu plus haut.
Comme ça... pour voir.
Mais après les axes essais quand même les courbes que je donnais un peu plus haut.
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- sansou
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- Localisation : Bouzols
Re: ==> BLADE 300X <==
Aujourd'hui j'ai rencontré un pb de coupure moteur (sur un t-rex 150), heureusement juste au décollage à 5cm du sol, ça redémarre et rebelotte, je fais une dixaines de tests en statio à 2 cm du sol, idem. Rien ne force, rien n'est chaud...oblik a écrit :Ouais ca craint...
Par contre je crois que je ne suis pas le seul dans cette situation:
http://www.youtube.com/watch?v=-tuLACwbRbQ
http://www.rcheliaddict.co.uk/e-flite-b ... light.html
Ils disent que l'esc serait en cause... donc de remplacer ce dernier mais ils parlent aussi d'ajouter en plus un "BEC" séparément.
Qu'est ce qu'un "BEC"?
Et auriez-vous des idées sur un choix d'esc? :/The power supply from a BEC built into an esc can be iffy. Everything is designed down to the limit and sometimes beyond. It works when new but gets worse as servos get older and things creak a bit. One cheap and simple way is to use a separate BEC. Many are available under £10. Overlander have been going years and sell them.
Et puis d'un coup je m'aperçois que l'un des fils d'antenne du satellite frotte sur la couronne, pas loupé, c'était l'électricité statique générée par le frottement qui provoquait la mise en fail safe, le truc couillon.
Présent : T-Rex 150 et 450L, Devo8s sous Deviation, Phoenix 5 || Passé : V120D02s, Mcpx, DX6i.
- MazzerA
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
- Localisation : La Chapelle du Genet (49)
Re: ==> BLADE 300X <==
En effet.
LE...truc à la noix.
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- sloryburn
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- Localisation : international
Re: ==> BLADE 300X <==
Bonjour !!
J'aimerait prendre se modèle , Vous conseiller quoi comme radio ?
La notice du blade est en français ?
Par la suite j'aimerait un goblin 500 mais avant je préfère faire le ouff avec ce 300X
Merci !!
J'aimerait prendre se modèle , Vous conseiller quoi comme radio ?
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DJI Mavic
DJI Phantom + Gopro silver édition 3
Kyosho Mini-Z Awd Golf GTI et un Stampede VXL
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- ducat'
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Re: ==> BLADE 300X
Il faut une radio de marque spektrumsloryburn a écrit :Bonjour !!
J'aimerait prendre se modèle , Vous conseiller quoi comme radio ?
La notice du blade est en français ?
Par la suite j'aimerait un goblin 500 mais avant je préfère faire le ouff avec ce 300X
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Il y a plusieurs modèles, une nouvelle 6 voies(dx6i), une 7 voies(dx7s) et une très récente 9 voies (dx9)
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- Armageddon
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Re: ==> BLADE 300X <==
Juste pour info je vends des pales d'ac lynx. C'est dans les PA
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
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