kit conversion BL de chez Eflight
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- Chevalier Jedi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Ah c'est cool sa, ptetre je me laisserais tenter quand mon brushed sera raide, avec je méttrais le moteur d'ac Xtreme
phoenix, turnigy accucell 6, dx6i(mode1)
hélico cp=Blade nano cpx, mcpx v2, mcpx BL, deux 130x+spin , 450x.
bagnoles rc= hobao hyper 8.5, thunder tiger EB4s2, hobbytech str8 deluxe, thunder tiger tomahwak mx.
pelleteuse rc(pour les passionnés d'engins)= kyosho Komatsu pc 1250
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- cedric93
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Et combien pour l'ESC stp ?Bonjour j'ai recu le kit brushless de chez eflight.Au niveau de poids c'est nickel tout compris il fait 6.7g comme le moteur d'origine au 1/10 de g pres!
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- Chevalier Jedi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,Pour l'ESC j'ai pas pu faire une pesée fiable, car pour bien faire il faudrait debrancher la connectique qui arrive du moteur et qui est collée avec leur silicone noir et que j'ai pas eu envie de defaire...
Sinon en pesant l'ESC en soulageant le moteur+fils du moteur, je trouve environ 3g.
Sino premiers essais ce matin sur 1m2 dispo ca a l'air de fonctionner (statio =à 20cm).
Sinon en pesant l'ESC en soulageant le moteur+fils du moteur, je trouve environ 3g.
Sino premiers essais ce matin sur 1m2 dispo ca a l'air de fonctionner (statio =à 20cm).
Trex500
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M1 / XK K110 / Blade Msr
Vortex 150/Falcon cp90 / mobula 7
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- Chevalier Jedi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Salut,
Donc en fait tu parles bien du poids total de la modification qui fait 6.7g ?
Donc en fait tu parles bien du poids total de la modification qui fait 6.7g ?
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- Débutant
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bien le Bonjour Forum!!!
Je suis nouveau et je possède un nano cpx mode microheli, je viens de recevoir le kit BL blade celui nommé si dessus et je vous dirais que sa pousse la finition du moteur est de haute qualité quand aux performances elles sont bien là!!! sa arrache
Par contre le test fut court j'ai passé 2 lipos 200mh nickel sans forcer petit rodage normal et la troisième lipo motor qui veux pas tourner rotor de queue ok et petite fumé qui sort de la canopé ESC qui crame
je cherche bien sur des réponses et je vous tiens au courant!!!
Je suis nouveau et je possède un nano cpx mode microheli, je viens de recevoir le kit BL blade celui nommé si dessus et je vous dirais que sa pousse la finition du moteur est de haute qualité quand aux performances elles sont bien là!!! sa arrache
Par contre le test fut court j'ai passé 2 lipos 200mh nickel sans forcer petit rodage normal et la troisième lipo motor qui veux pas tourner rotor de queue ok et petite fumé qui sort de la canopé ESC qui crame
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- Davy
- DETRAQUEUR
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
C'est cool ça un nouveau membre qui vient apporter des réponses avant de poser des questions ;o)
Bienvenue à toi ô Gaulois ;-)
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Page perso : viewtopic.php?f=2&t=36099
Région : Nord (59), Lille Age : 37 Niveau : je me soigne
Emetteurs : Spektrum DX9, Futaba 18SZ Simulateur : Phoenix RC
Hélicos : MSH Mini Protos VBar, Rave nitro OS 105 HZ-R VBar, MSH Maxi Protos VBar. HK450, HK500 et Hirobo Shuttle pour l'écolage.
Avions : Swift, Acro Magnum, MPX Parkmaster Pro, MPX FunCub, Parkzone Night Visionaire, Wash F3P
Planeurs : MPX Heron
------------------------------------The Meeting Heli4 2013..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais!!!-------------------------------------------
------------------------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais pas, c'est la cata!!!-----------------------
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- paparomeo
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Au fait, vous les avez commandés où vos kits ?
Ils sont en préco ou backorder de partout
@legaulois001:
Bienvenue sur le fofo et merci pour le retour, désolé pour ton ESC j'espère que ça passera en garantie
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@legaulois001:
Bienvenue sur le fofo et merci pour le retour, désolé pour ton ESC j'espère que ça passera en garantie
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- Caporal
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonsoir à tous
Je me suis enfin lancé dans la manipe et j ai flashé mon 2 iem XP 3A (j ai flingué le premier sur une soudure foireuse). L'ESC semble fonctionner sauf pour le mode HOLD qui ne me coupe plus le moteur immédiatement mais progressivement comme au démarrage. C'est plutôt problématique pour mes nombreux crash
Quelqu'un peut il me dire comment régler ce problème SVP que je puisse passer aux essaies en vole et à la compréhension du mode GOV
Merci d'avance
Je me suis enfin lancé dans la manipe et j ai flashé mon 2 iem XP 3A (j ai flingué le premier sur une soudure foireuse). L'ESC semble fonctionner sauf pour le mode HOLD qui ne me coupe plus le moteur immédiatement mais progressivement comme au démarrage. C'est plutôt problématique pour mes nombreux crash
Quelqu'un peut il me dire comment régler ce problème SVP que je puisse passer aux essaies en vole et à la compréhension du mode GOV
Merci d'avance
Blade MSR
Blade SR 120
Blade mCPX
T-REX 250
Spektrum DX6i (mode 2)
Micro Heli Picooz Z + MX-1
Sukhoi SU 26xp
AXN Floater
Plus Micro-T brushless 2.4Gh qui déchire sur le skate parc
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Pour la commande en allemagne chez Modellbau Friedel!!!paparomeo a écrit :Au fait, vous les avez commandés où vos kits ?
Ils sont en préco ou backorder de partout
@legaulois001:
Bienvenue sur le fofo et merci pour le retour, désolé pour ton ESC j'espère que ça passera en garantie
garantie!!!
je rachète un neuf celui la je le garde comme pièces détachés ben vi
Je vous tiens au courant demain je devrai recevoir mon 3en1 demain matin
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Merci!!!Davy a écrit :C'est cool ça un nouveau membre qui vient apporter des réponses avant de poser des questions ;o)
Bienvenue à toi ô Gaulois ;-)
- paparomeo
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Merci pour le lien, seul problème je comprends rien a l'Allemandlegaulois001 a écrit :
Pour la commande en allemagne chez Modellbau Friedel!!!
J'essaierai avec la traduction auto de Google sur un ordi.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Pour l'ESC c'est obligé qu'il soit garanti... Horizon Hobby a déjà essayé de m'embêter pour un servo mais en tenant le cap ça passe...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
J'ai essayé ce WE.Beaucoup plus de puissance reguliere et plus de tours.Ceci etant il faut absolument de bon accus
J'avais des eflight 150/25c un peu agés qui marchaient bien pour la version brushed. Avec, le comportement en BL est bizarre voire eratique au niveau de l'AS3X.Je me suis dit que l'ESC mettait la pagaille au niveau de la carte vu qu'il est collé dessus et j'étais deçu.
Et là, j'ai sorti un 150ma/25c tout neuf, et bien, nickel (jusqu'à la fin de l'accu ou le 3en1 se remet à vivre sa vie)!
--->flo38 :le moteur BL+ESC+fils = 6.7g = ^meme poids que le moteur brushed origine
J'ai essayé ce WE.Beaucoup plus de puissance reguliere et plus de tours.Ceci etant il faut absolument de bon accus
J'avais des eflight 150/25c un peu agés qui marchaient bien pour la version brushed. Avec, le comportement en BL est bizarre voire eratique au niveau de l'AS3X.Je me suis dit que l'ESC mettait la pagaille au niveau de la carte vu qu'il est collé dessus et j'étais deçu.
Et là, j'ai sorti un 150ma/25c tout neuf, et bien, nickel (jusqu'à la fin de l'accu ou le 3en1 se remet à vivre sa vie)!
--->flo38 :le moteur BL+ESC+fils = 6.7g = ^meme poids que le moteur brushed origine
Modifié en dernier par olivier65 le 27 janv. 2014, 15:50, modifié 1 fois.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Ok merci
Parce que j'avais lu que la modif rajoutait 2,5 grammes donc c'était embêtant... Mais je ne pensais pas que le moteur brushed était si lourd sur le nano. Je pensais que 6.7 grammes c'était plutôt pour le mCPX
Parce que j'avais lu que la modif rajoutait 2,5 grammes donc c'était embêtant... Mais je ne pensais pas que le moteur brushed était si lourd sur le nano. Je pensais que 6.7 grammes c'était plutôt pour le mCPX
- Davy
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
@olivier65 : tu parles bien de l'upgrade Blade ? Je n'y comprends plus rien Tu pourrais m'envoyer en MP la boutique eBay sur laquelle tu as commandé tes lipos stp ?
Merci.
Merci.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
Je venais vous presenter mes excuses car suite aux diverses remarques concernant le poids du moteur d'origine, je l'ai re-pesé et me suis apercu que je n'avais plus le même poids que la fois precedente!Le moteur origine pese effectivement 4.4g soit 2.3g de moins que le kit complet Eflight gloups...
A vrai dire,la derniere fois, j'avais pas encore demonté le moteur et j'avais pesé un moteur neuf (du spare) dans son sachet en prenant soin de ne pas mettre sur la balance la partie cartonnée qui pese vraiment et j'étais arrivé au g pres au poids du kit BL complet!
Donc désolé, pour la fausse joie, ceci etant j'ai pas vu grande difference au niveau du comportement en vol, peut etre un chouias d'inertie en plus..
Sinon Davy voici le lien
http://rover.ebay.com/rover/0/e11401.m1 ... AFR%3A3160
Sinon tu tapes eflb150 1s45
Je venais vous presenter mes excuses car suite aux diverses remarques concernant le poids du moteur d'origine, je l'ai re-pesé et me suis apercu que je n'avais plus le même poids que la fois precedente!Le moteur origine pese effectivement 4.4g soit 2.3g de moins que le kit complet Eflight gloups...
A vrai dire,la derniere fois, j'avais pas encore demonté le moteur et j'avais pesé un moteur neuf (du spare) dans son sachet en prenant soin de ne pas mettre sur la balance la partie cartonnée qui pese vraiment et j'étais arrivé au g pres au poids du kit BL complet!
Donc désolé, pour la fausse joie, ceci etant j'ai pas vu grande difference au niveau du comportement en vol, peut etre un chouias d'inertie en plus..
Sinon Davy voici le lien
http://rover.ebay.com/rover/0/e11401.m1 ... AFR%3A3160
Sinon tu tapes eflb150 1s45
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour amis du forum!!!
Alors résultat des courses...
Changé le 3a1 qui avait grillé avec le nouveau brushless (j'ai fait 2 lipo avant ) rien à faire, je viens d'écrire chez Modellbau on verra!!!
Par contre j'ai pu continuer à faire évoluer le moustique, il ne sera pas bourdon pour le moment mais ces modifications lui apportent ce que je recherche, voilà le détail!!!
Pale microheli 95mm (très belle apparence et qualité)
Pale rotor de queue 42mm avec moteur 7mm (pour l'axe du moteur qui est un chouilla plus petit, une goutte de cyano gel, vous mettez les pales faite tourner avec le doigt pour bien répartir le gel, laissez sécher la nuit).
Lipo 200mh 35c (la perfection je pense)
Conclusion
Mon Nano ronronne sans aucune vibration, rotor de queue, travail divisé par 2 donc plus de ressource pour stabiliser le nano, il est resté presque 30 secondes en statio sans que je touche la radio .
J'ai plus qu'à attendre pour le brushless et je vais avoir une occupation concernant les servos, la petite patte qui coulisse dans le servo prend vite du jeux...
Voilà!!! c'est finit
Alors résultat des courses...
Changé le 3a1 qui avait grillé avec le nouveau brushless (j'ai fait 2 lipo avant ) rien à faire, je viens d'écrire chez Modellbau on verra!!!
Par contre j'ai pu continuer à faire évoluer le moustique, il ne sera pas bourdon pour le moment mais ces modifications lui apportent ce que je recherche, voilà le détail!!!
Pale microheli 95mm (très belle apparence et qualité)
Pale rotor de queue 42mm avec moteur 7mm (pour l'axe du moteur qui est un chouilla plus petit, une goutte de cyano gel, vous mettez les pales faite tourner avec le doigt pour bien répartir le gel, laissez sécher la nuit).
Lipo 200mh 35c (la perfection je pense)
Conclusion
Mon Nano ronronne sans aucune vibration, rotor de queue, travail divisé par 2 donc plus de ressource pour stabiliser le nano, il est resté presque 30 secondes en statio sans que je touche la radio .
J'ai plus qu'à attendre pour le brushless et je vais avoir une occupation concernant les servos, la petite patte qui coulisse dans le servo prend vite du jeux...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
Eflight 150ma 45C recues : a peu pres 5mn plus longues que les origines 25c.
4.4g vs 4.2g origines 25c.
Eflight 150ma 45C recues : a peu pres 5mn plus longues que les origines 25c.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
Voici mon petit retour sur le kit conversion.
-1- Installation :
Pas grand chose a dire, un jeu d'enfant . Le tout est fait en 5 min chrono. La doc explique bien les étapes a suivre.
Le petit bémol: les fils et leurs longueurs qui ne correspond a pas grand chose.
Ainsi le fil pour le branchement de l'alimentation de la carte 3 en 1 fait une boucle aussi inesthétique qu' encombrante.
Bien faire attention a orienter les fils du brushless vers l' AV sinon ce sera trop court.
Le double face prévu pour coller l'esc sur la carte ne tient pas bien.
-2- Le test
Ma config
Upgrade : Juste le train Airtime
Lipo : mylipo en 200 ma et 175 ma presque neuve.
Pales : MicroHeli
J'ai donc juste installé le kit et je n'ai fais aucune modification de mes courbes afin de ne pas fausser le comparatif.
Des la mise en route on se rend compte du gain de puissance.
Le gain est bien réel, cependant le nano reste parfaitement homogène. Il ne devient pas aussi puissant et sensible qu' Mcpx BL par exemple.
En fait il est comme il aurai du être d'origine en sortie de boite vif et précis.
Bonne surprise l'ac suit parfaitement, aucune dérive sur les prises de pas.
Au pilotage c'est simple le moteur ne s’écroule pas comme le faisait le brushed .
Conclusion :
Le Bilan est positif reste a voir la longévité de ce kit.
A+
Voici mon petit retour sur le kit conversion.
-1- Installation :
Pas grand chose a dire, un jeu d'enfant . Le tout est fait en 5 min chrono. La doc explique bien les étapes a suivre.
Le petit bémol: les fils et leurs longueurs qui ne correspond a pas grand chose.
Ainsi le fil pour le branchement de l'alimentation de la carte 3 en 1 fait une boucle aussi inesthétique qu' encombrante.
Bien faire attention a orienter les fils du brushless vers l' AV sinon ce sera trop court.
Le double face prévu pour coller l'esc sur la carte ne tient pas bien.
-2- Le test
Ma config
Upgrade : Juste le train Airtime
Lipo : mylipo en 200 ma et 175 ma presque neuve.
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J'ai donc juste installé le kit et je n'ai fais aucune modification de mes courbes afin de ne pas fausser le comparatif.
Des la mise en route on se rend compte du gain de puissance.
Le gain est bien réel, cependant le nano reste parfaitement homogène. Il ne devient pas aussi puissant et sensible qu' Mcpx BL par exemple.
En fait il est comme il aurai du être d'origine en sortie de boite vif et précis.
Bonne surprise l'ac suit parfaitement, aucune dérive sur les prises de pas.
Au pilotage c'est simple le moteur ne s’écroule pas comme le faisait le brushed .
Conclusion :
Le Bilan est positif reste a voir la longévité de ce kit.
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Laval (53)
Atom 500 FBL + Gaui X3 + Nano Cpx BL
Polyclub + Swift II
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- Chevalier Jedi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Moi j'ai quand même un peu de derive, l'helico se remet rapidement dans l'axe suite à prise de pas...
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Ben moi je m'attendais à ce que l'ac soit à la ramasse et j' avais même prévu une hélice d'ac de mcpx au cas ou.
Et nickel bon j'ai juste testé sur les grosses prises de pas les flip, les tonneaux....
Et nickel bon j'ai juste testé sur les grosses prises de pas les flip, les tonneaux....
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
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- miguel
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
J ai monté le mien hier, fait 2 lipo, pas mal du tout, un peu plus de pêche c est sur, par contre première lipo aujourd'hui, je branche ça fume et une sale odeur de plastoc composant!!! Je regarde et c est l esc du kit ou la gaine thermo l entourant qui a fondu et un composant tout noir tout gonflé j espère que le revendeur va jouer le jeu pour un remplacement et que le moteur et le 3en1 n' ont pas morfles
P##### hh/eflite jusqu'au bout dans le qc
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Ardèche
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- miguel
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Et voilà un shop qui n assume pas ses responsabilités commerciales de vendre un produit défectueux, on me demande d envoyer le nano complet alors qu il fonctionne très bien, et c est le kit qui pose problème, donc des frais d envoi, on me demande un chèque pour me le renvoyer ce qui représente 1/3 du prix de la pièce, ou je ne suis aucunement responsable de ses défauts, une honte!
Je suis dans le commerce et en cas de litige je résous les problèmes sans pratiquer ce genre de fonctionnement!
Je leur ai proposé de renvoyer uniquement le kit mis en cause mais non ils veulent l hélico, qui j vient pas de chez eux d ailleurs!
Je ne recommande pas milleboum rc, désolé mais la ça me gonfle
Je suis dans le commerce et en cas de litige je résous les problèmes sans pratiquer ce genre de fonctionnement!
Je leur ai proposé de renvoyer uniquement le kit mis en cause mais non ils veulent l hélico, qui j vient pas de chez eux d ailleurs!
Je ne recommande pas milleboum rc, désolé mais la ça me gonfle
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Salut a tous.
ca fesait longtemps que j’étais pas venus ici
De mon coté j'ai passer mon nano en BL cette semaine .... et je suis pas decus !!! ... aucun soucis avec le kit, montage simple et facile, et avec de bonnes lipos la puissance est au rendez-vous
L'AC suis plustot bien, mais ca meriterai bien un BL aussi ne serai-ce que pour la durée de vie et l'entretiens
pour le reste, je compte garder la machine full origine ... cet helico est parfait et pratiquement indestructible !!! ... bref rien a ajouter a part la puissance qu'apporte le brushless
ca fesait longtemps que j’étais pas venus ici
De mon coté j'ai passer mon nano en BL cette semaine .... et je suis pas decus !!! ... aucun soucis avec le kit, montage simple et facile, et avec de bonnes lipos la puissance est au rendez-vous
L'AC suis plustot bien, mais ca meriterai bien un BL aussi ne serai-ce que pour la durée de vie et l'entretiens
pour le reste, je compte garder la machine full origine ... cet helico est parfait et pratiquement indestructible !!! ... bref rien a ajouter a part la puissance qu'apporte le brushless
"Une vis foireuse n'existe pas..., mais les bon outils oui !... donc j'ai des outils foireux..." (Moi)
"Software is like sex ... it's better when it's free !!!..." (Linus Torvalds le créateur de linux)
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Hi everybody...
Juste un avis supplémentaire à propos de cet up-grade :
- mon moteur d'origine m'ayant un jour lâché (le traitre !!) j'ai pris cet up-grade
- facile et rapide à monter +++ (pas de "bricolage" pour lequel je ne suis pas très doué..). Même taille de moteur (BL et BH) !!
- ça vole mieux avec un poil en plus de couple. Pas la "révolution" certes, mais y'a du mieux et ça, on le sent. Bref, je conseille.. même si je ne suis pas un cador.
Qqes images :
Retirer l'ancien moulin
Enquiller le nouveau et coller son électro devant sur le 3 en 1
Et ça vole (j'utilise des BeeZ et des E-Flite 45C)
A+
Juste un avis supplémentaire à propos de cet up-grade :
- mon moteur d'origine m'ayant un jour lâché (le traitre !!) j'ai pris cet up-grade
- facile et rapide à monter +++ (pas de "bricolage" pour lequel je ne suis pas très doué..). Même taille de moteur (BL et BH) !!
- ça vole mieux avec un poil en plus de couple. Pas la "révolution" certes, mais y'a du mieux et ça, on le sent. Bref, je conseille.. même si je ne suis pas un cador.
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- TOF44
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
Sur mon Nano j'ai ce kit brushless et des mylipo en 205mah et l'hélico ne tient même pas 3 min en vol.
Combien faites vous ?
Quels sont vos courbes de gaz ?
Merci d'avance.
Sur mon Nano j'ai ce kit brushless et des mylipo en 205mah et l'hélico ne tient même pas 3 min en vol.
Combien faites vous ?
Quels sont vos courbes de gaz ?
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Salut TOF44
perso avec des Mylipo 175mA/h je tiens 4' en intérieur facile.
Par contre si je vole en extérieur c'est plutôt 3'.
Avec des Extrême 200mA/h je gagne 20 a 30"
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
perso avec des Mylipo 175mA/h je tiens 4' en intérieur facile.
Par contre si je vole en extérieur c'est plutôt 3'.
Avec des Extrême 200mA/h je gagne 20 a 30"
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- TOF44
- Chevalier Jedi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Je finis par faire 3min en extérieur, avec des courbes idlup légèrement en V au lieu de 100 partout et en le secouant un peu quand meme. Par contre j'ai des tops avec certains lipos et d'autres pas du tout....
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour,
Je viens de casser à ras un des fils de la connectique qui se branche sur le lipo , à force de tirer dessus pour la brancher avec ses lidos 205mah qui sont super longs. Sur le kit brushless, il y a une rallonge et on voit bien qu'on peut ressouder des fils au dessus de la prise.
La petite prise est elle démontable ou se vend t elle séparément avec des fils qui dépassent ? je trouve pas ?
merci d'avance.
Je viens de casser à ras un des fils de la connectique qui se branche sur le lipo , à force de tirer dessus pour la brancher avec ses lidos 205mah qui sont super longs. Sur le kit brushless, il y a une rallonge et on voit bien qu'on peut ressouder des fils au dessus de la prise.
La petite prise est elle démontable ou se vend t elle séparément avec des fils qui dépassent ? je trouve pas ?
merci d'avance.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
http://www.net-loisirs.com/connecteur-d ... p5503.html
J'ai fini par trouver, quelque' un à t il une méthode pour le réparer ou une autre adresse ou il y moins de fdp ? merci
J'ai fini par trouver, quelque' un à t il une méthode pour le réparer ou une autre adresse ou il y moins de fdp ? merci
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Salut,
Essaie sur CKADO (il y a une formle sans Fdp) ou si t'es près de Nantes, y'a bien plusieurs shops (Miniplanes, Fx-model ou Millenium RC) cela dit... l'essence que tu mettras pour y aller + le temps passé, ça coute aussi (hélas..)
http://ckado.com/pieces-helicoptere-efl ... 92_fr.html
Par contre pour ce que tu églt écris :
A+
A priori cette pièce n'est pas facile à trouver...TOF44 a écrit :http://www.net-loisirs.com/connecteur-d ... p5503.html
J'ai fini par trouver, quelque' un à t il une méthode pour le réparer ou une autre adresse ou il y moins de fdp ? merci
Essaie sur CKADO (il y a une formle sans Fdp) ou si t'es près de Nantes, y'a bien plusieurs shops (Miniplanes, Fx-model ou Millenium RC) cela dit... l'essence que tu mettras pour y aller + le temps passé, ça coute aussi (hélas..)
http://ckado.com/pieces-helicoptere-efl ... 92_fr.html
Par contre pour ce que tu églt écris :
En ce qui me concerne, surtout qd il fait froid (logique vu la chimie des lipos..) j'ai églt parfois ce pb. Bref, pour moi (c'est juste mon avis) maintenir ses lipos au chaud notamment sur le terrain +++, bien les stocker (pas à pleine charge)qd pas utilisées et hélas.. ne pas hésiter à prendre des lipos "neuves" Les tops, même le NanoCPX n'aime pas trop.TOF44 a écrit : Par contre j'ai des tops avec certains lipos et d'autres pas du tout....
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Merci. C'est finalement réparé er rallongé de 3 cm, comme ça y a de la marge et je peux le passer ou je veux.
Sinon les lipos ont à peine 10 cycles, j'en ai 8, mais c'est vrai que quand ça me l'a fait, il faisait pas beaucoup plus que 0 degré !
Sinon les lipos ont à peine 10 cycles, j'en ai 8, mais c'est vrai que quand ça me l'a fait, il faisait pas beaucoup plus que 0 degré !
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bon, j'ai encore du oublier de cliquer sur envoyer après avoir tapé mon message...
Je recommence donc
Alors, pour trouver un câble avec la prise montée, ça se trouve mais perso je préfère utiliser un câble silicone d'une section légèrement supérieure, donc je le fais moi même.
Pour la prise c'est recupérer sur des câbles commandés chez HK et pour le fil silicone idem.
Je vais essayer de te retrouver les liens.
Pour les lipos, quand il fait froid je les garde dans la poche
Edit :
J'arrive un peu tard
Je recommence donc
Alors, pour trouver un câble avec la prise montée, ça se trouve mais perso je préfère utiliser un câble silicone d'une section légèrement supérieure, donc je le fais moi même.
Pour la prise c'est recupérer sur des câbles commandés chez HK et pour le fil silicone idem.
Je vais essayer de te retrouver les liens.
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Edit :
J'arrive un peu tard
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Re
Pour ce qui est de l'autonomie je ne dépasse pas les 3 mn avec mon moustique. Au delà, je passe plus rien en dehors du vol ventre "fade". Je sais c'est court
Donc pour ceux qui ont davantage d'autonomie en BL... je suis preneur !!
En Idle up, si je ne suis pas à + de 90% des gaz, courbe quasi-plate, en accro ça ne passe apparemment pas. De plus, il me faut "mieux gérer" mon pas lors des manoeuvres "énergivores"... c'est à dire y aller "progressivement" et pas tjs comme un bourrin, même si avec ce type d'hélico avec très peu d'inertie on a parfois l'impression qu'on a "moins de temps".
A+
Content que t'es réglé ton pbTOF44 a écrit :Merci. C'est finalement réparé er rallongé de 3 cm, comme ça y a de la marge et je peux le passer ou je veux.
Perso pour le moment j'utilise préférentiellement des E-Flite 150 mAh en 45C (plus longues que les 25C) sur mon Nano CPX. Pour le vol dos soutenu c'est celles qui me donnent les meilleurs résultats en moteur BL. Par contre, j'ai pas testé les mylipo.de en 205 mAh 25/50C..TOF44 a écrit :Sur mon Nano j'ai ce kit brushless et des mylipo en 205mah et l'hélico ne tient même pas 3 min en vol.
Combien faites vous ?
Quels sont vos courbes de gaz ?
Pour ce qui est de l'autonomie je ne dépasse pas les 3 mn avec mon moustique. Au delà, je passe plus rien en dehors du vol ventre "fade". Je sais c'est court
Donc pour ceux qui ont davantage d'autonomie en BL... je suis preneur !!
En Idle up, si je ne suis pas à + de 90% des gaz, courbe quasi-plate, en accro ça ne passe apparemment pas. De plus, il me faut "mieux gérer" mon pas lors des manoeuvres "énergivores"... c'est à dire y aller "progressivement" et pas tjs comme un bourrin, même si avec ce type d'hélico avec très peu d'inertie on a parfois l'impression qu'on a "moins de temps".
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Donc pour ceux qui ont davantage d'autonomie en BL... je suis preneur !!
------
Par contre, j'ai pas testé les mylipo.de en 205 mAh 25/50C..
Ben voila
Tu as la question et la réponse.
Avec mes Mylipo de 175 mA/h je passe encore des flips après 4'.
Pas testé les 205 Mylipo mais très content des 200 mA/h Xtreme.
Donc je pense que les Mylipos en 205 doivent êtres vraiment top.
Je vole avec une courbe 100,90,100.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
------
Par contre, j'ai pas testé les mylipo.de en 205 mAh 25/50C..
Ben voila
Tu as la question et la réponse.
Avec mes Mylipo de 175 mA/h je passe encore des flips après 4'.
Pas testé les 205 Mylipo mais très content des 200 mA/h Xtreme.
Donc je pense que les Mylipos en 205 doivent êtres vraiment top.
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Hi
Cela dit... faudra que j'essaies les Mylipo.de même si je n'avais pas été convaincu lors d'un premier essai (sur mon 130x Gens Ace données 25C versus le lot que j'avais acheté My LIpo.de données 40C)
Bons vols à toi
Je dois être un bourrin...paparomeo a écrit :Donc pour ceux qui ont davantage d'autonomie en BL... je suis preneur !!
------
Par contre, j'ai pas testé les mylipo.de en 205 mAh 25/50C..
Ben voila
Tu as la question et la réponse.
Avec mes Mylipo de 175 mA/h je passe encore des flips après 4'.
Pas testé les 205 Mylipo mais très content des 200 mA/h Xtreme.
Donc je pense que les Mylipos en 205 doivent êtres vraiment top.
Je vole avec une courbe 100,90,100.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cela dit... faudra que j'essaies les Mylipo.de même si je n'avais pas été convaincu lors d'un premier essai (sur mon 130x Gens Ace données 25C versus le lot que j'avais acheté My LIpo.de données 40C)
Bons vols à toi
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Coucou les nanoïstes.... Je ne vole plus en nano (j ai décidé que j avais assez fait souffrir cette espèce lol)
On avait fait un comparatif croisé au meeting h4 2013 entre les mylipos 205 et les extrems 200, et les mylipos 205 étaient vraiment un cran au dessus sans le kit brushless. On continuait à faire de la voltige avec alors qu avec les extrems, le nano etait deja éteins !
Par contre, sur la dernière commande que j avais faite avec papymaurin, on a ressenti une baisse de qualité pour lipos sur 4... On a peut être laissé ces lipos chargées un peu trop longtemps, c est donc un retour à prendre avec des pincettes !
Bons vols à vous
On avait fait un comparatif croisé au meeting h4 2013 entre les mylipos 205 et les extrems 200, et les mylipos 205 étaient vraiment un cran au dessus sans le kit brushless. On continuait à faire de la voltige avec alors qu avec les extrems, le nano etait deja éteins !
Par contre, sur la dernière commande que j avais faite avec papymaurin, on a ressenti une baisse de qualité pour lipos sur 4... On a peut être laissé ces lipos chargées un peu trop longtemps, c est donc un retour à prendre avec des pincettes !
Bons vols à vous
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- orglop450
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Bonjour pachy,
Dommage pour.. nous !! - Que tu aies décidé de ne plus faire souffrir cette espèce d'oiseau...
En BL versus BH d'origine, dès le départ j'avais moins d'autonomie. Pour ce qui est du choix des 150 mAh et 45C de chez E-Flite (versus les 25C même fabriquant) mon choix c'était fait sur les aptitudes à la voltige.
Sur le papier effectivement les MyLipo.de offrent une capacité en mAh supérieure. Par contre pour les C.. en BL. Joker !
A+
Dommage pour.. nous !! - Que tu aies décidé de ne plus faire souffrir cette espèce d'oiseau...
En BL versus BH d'origine, dès le départ j'avais moins d'autonomie. Pour ce qui est du choix des 150 mAh et 45C de chez E-Flite (versus les 25C même fabriquant) mon choix c'était fait sur les aptitudes à la voltige.
Sur le papier effectivement les MyLipo.de offrent une capacité en mAh supérieure. Par contre pour les C.. en BL. Joker !
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Re: kit conversion BL de chez Eflight
Tu me touches en disant cela meme si je ne comprends pas trop lolorglop450 a écrit :Bonjour pachy,
Dommage pour.. nous !! - Que tu aies décidé de ne plus faire souffrir cette espèce d'oiseau...
J ai refait une lipo avec le nano de papymaurin car il a mis un kit BL justement... beh je ne suis meme pas arrivé a finir la lipo, j y ai rendu la teleco avant la fin
C est trop mou ce ziozio, je prefere mon t150 a 60% de gaz maintenant
Mais c est clairement grace au nano que j en suis la maintenant !!!
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