Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
-
- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 10 janv. 2014, 14:31
- Localisation : Alès
- Contact :
Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
Bonjour à tous,
ce we, ce fut l’hécatombe... j'ai coincé un bi-rotor dans un arbre (il y est toujours).Et le F47 à chuté de haut pour finir posé dans un ruisseau...
Je l'ai bien fait sécher, j'ai pris une autre lipo, mais rien n'y fait, il tourne sur lui même. Pas comme une toupie, mais je le monte à 1 mètres et il commence ces grandes rotations de 1,5/2m de diamètre.
Trim de la commande à fond, ça se calme, mais je ne peux plus tourner à gauche donc inutile.
J'ai soufflé sur l'hélice d'AC, elle n'est pas bloqué. J'en ai profité pour y mettre une coude d'huile, ça va 1 poil mieux, mais c'est pas ça. J'ai testé en tirant sur l'hélice, puis en la remettant pour voir si il y avait un décalage, pareil.
Moteur d'anticouple fatigué ? Ou je dois chercher un autre réglage possible ?
ce we, ce fut l’hécatombe... j'ai coincé un bi-rotor dans un arbre (il y est toujours).Et le F47 à chuté de haut pour finir posé dans un ruisseau...
Je l'ai bien fait sécher, j'ai pris une autre lipo, mais rien n'y fait, il tourne sur lui même. Pas comme une toupie, mais je le monte à 1 mètres et il commence ces grandes rotations de 1,5/2m de diamètre.
Trim de la commande à fond, ça se calme, mais je ne peux plus tourner à gauche donc inutile.
J'ai soufflé sur l'hélice d'AC, elle n'est pas bloqué. J'en ai profité pour y mettre une coude d'huile, ça va 1 poil mieux, mais c'est pas ça. J'ai testé en tirant sur l'hélice, puis en la remettant pour voir si il y avait un décalage, pareil.
Moteur d'anticouple fatigué ? Ou je dois chercher un autre réglage possible ?
- madec 135
- Colonel
- Messages : 250
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:22
- Localisation : etaples le touquet
Re: Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
Salut theavengers
ton moteur d'ac est un brushless ou brushed ? car si un brushless ne craint pas l'eau, il en est tout autrement d'un brushed.
Les charbons n'aiment pas l'eau
ton moteur d'ac est un brushless ou brushed ? car si un brushless ne craint pas l'eau, il en est tout autrement d'un brushed.
Les charbons n'aiment pas l'eau
bi rotor esky
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
-
- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 10 janv. 2014, 14:31
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
Ce n'est pas un brushless....Mais je sans que prochaine commande, je teste un FP sans barre de dell et brusless.
Je vais tenter une nouvelle lipo reçu hier. Peut être que le chargeur d'origine me l'es as tuée...sinon, je tente un changement de moteur de queue.
Je vais tenter une nouvelle lipo reçu hier. Peut être que le chargeur d'origine me l'es as tuée...sinon, je tente un changement de moteur de queue.
-
- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 10 janv. 2014, 14:31
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
Je viens de tester avec une lipo neuve, rechargé, pareil.
J'attends la fin du nouvel an, et je me commande 2 rotors de queue.
En parlant de Brushless :. Le F47 existe tout équipé. Donc je suis entrain de faire des calculs de vil coyotte pour savoir si ma prochaine commande "coup de tête" je prends un f47 brushless et mon actuel me sert pour les pièces ou je tente un F48 en flybarless et brushless... cela ne ferait pas t'il doublon ?
J'attends la fin du nouvel an, et je me commande 2 rotors de queue.
En parlant de Brushless :. Le F47 existe tout équipé. Donc je suis entrain de faire des calculs de vil coyotte pour savoir si ma prochaine commande "coup de tête" je prends un f47 brushless et mon actuel me sert pour les pièces ou je tente un F48 en flybarless et brushless... cela ne ferait pas t'il doublon ?
-
- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 10 janv. 2014, 14:31
- Localisation : Alès
- Contact :
Re: Régler l'AC sur un F47 qui à chutter....
Bon, j'ai reçu mes rotors de queue. A souder, faut avoir de petit doigt.
Je teste, et toujours pareil, il tourne dans le sens horaire, si je trime de 10-15, il ne veut plus du tout aller à droite.
Je me dis, bon, peut être un moteur neuf naze, je retente avec le dernier. et toujours pareil.
Si je réinitialise les gyros, de temps en temps, j'arrive à faire un décollage propre, mais en moins de 30s, il recommence à tourner.
J'ai commander un rotor de queue de Walkera mini cp, j'ai vu une adaptation dessus, le montage de la dernière chance.
Bon, après, si c'est les gyros qui sont hs, je ne connais pas les symptômes.
Je teste, et toujours pareil, il tourne dans le sens horaire, si je trime de 10-15, il ne veut plus du tout aller à droite.
Je me dis, bon, peut être un moteur neuf naze, je retente avec le dernier. et toujours pareil.
Si je réinitialise les gyros, de temps en temps, j'arrive à faire un décollage propre, mais en moins de 30s, il recommence à tourner.
J'ai commander un rotor de queue de Walkera mini cp, j'ai vu une adaptation dessus, le montage de la dernière chance.
Bon, après, si c'est les gyros qui sont hs, je ne connais pas les symptômes.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité