GAUI 500X ArduPilot Mega
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Avec une 3S2200 et autant de poids tu vas pas trop galérer au niveau autonomie ?
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, possible oué, je n'ai mis que 4 minutes d'autonomie pour tester.
Mes lipos commence à dater aussi ... va falloir investir.
Mais bon, mon petit APN n'a guère plus d'autonomie ... 6 minutes de vidéo ...
Je compte passer en 4S, mais il faudra prévoir un vrai BEC et supprimer l'ESC en mode alimentation.
Le GAUI 500X est prévu jusqu'à 2200g en configuration 3S (4S?) il me semble.
Et je viens de peser mon quad, je suis à 1400g en ordre de vol.
Si je tiens 4 à 5 minutes dans de bonnes conditions, ça m'ira déjà bien.
Il ne faut pas s'attendre à de grosses autonomie en "petits" quadri chargés de toute façon, je suppose.
Pour du vol long et chargé, faut passer à 6 ou 8 moulins de toute façon, c'est plus raisonnable.
Mes lipos commence à dater aussi ... va falloir investir.
Mais bon, mon petit APN n'a guère plus d'autonomie ... 6 minutes de vidéo ...
Je compte passer en 4S, mais il faudra prévoir un vrai BEC et supprimer l'ESC en mode alimentation.
Le GAUI 500X est prévu jusqu'à 2200g en configuration 3S (4S?) il me semble.
Et je viens de peser mon quad, je suis à 1400g en ordre de vol.
Si je tiens 4 à 5 minutes dans de bonnes conditions, ça m'ira déjà bien.
Il ne faut pas s'attendre à de grosses autonomie en "petits" quadri chargés de toute façon, je suppose.
Pour du vol long et chargé, faut passer à 6 ou 8 moulins de toute façon, c'est plus raisonnable.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, mauvaise nouvelle, sur le test, tout a été nickel les deux premières minutes
mais ensuite départ en failsafe je pense ...
Gaz bloqué, il est parti à presque 150 m et s'est laissé porté par le vent jusqu'à un bon kilomètre
et ensuite il est descendu jusqu'au sol.
Problème il s'est posé dans un énorme bosquet avec des grands arbres difficiles d’accès.
Je n'ai pu faire qu'une vague recherche en bordure, mais je n'ai pas pu le retrouver.
J'ai signalé le soucis aux propriétaires du bosquet où il y a 3 maisons et c'est tout ce que j'ai pu faire.
Suis dég ...
On dirait un départ en failsafe ... à juste 5 à 10 m de moi, bizarre quand même.
D'autant que j'avais paramétré le failsafe pour faire un RTL "à priori" correctement.
Mais bon je n'avais pas vraiment "confirmé" ce réglage.
Et je viens de me dire que je vois mal comment faire un test de portée sur un quad ...
avec les moteurs sans hélices peut être ... J'aurais dû vérifier.
Il n'a même pas cherché à se recaler sur un point, les gaz se sont fixés et il est parti avec la vent
il s'est surement posé quand la batterie était vide ... il est bien resté 5 minutes en l'air
et c'est à peu près l'autonomie maxi que j'avais estimé ...
Mon dernier espoir, qu'un propriétaire du bosquet tombe dessus par hasard ...
mais ensuite départ en failsafe je pense ...
Gaz bloqué, il est parti à presque 150 m et s'est laissé porté par le vent jusqu'à un bon kilomètre
et ensuite il est descendu jusqu'au sol.
Problème il s'est posé dans un énorme bosquet avec des grands arbres difficiles d’accès.
Je n'ai pu faire qu'une vague recherche en bordure, mais je n'ai pas pu le retrouver.
J'ai signalé le soucis aux propriétaires du bosquet où il y a 3 maisons et c'est tout ce que j'ai pu faire.
Suis dég ...
On dirait un départ en failsafe ... à juste 5 à 10 m de moi, bizarre quand même.
D'autant que j'avais paramétré le failsafe pour faire un RTL "à priori" correctement.
Mais bon je n'avais pas vraiment "confirmé" ce réglage.
Et je viens de me dire que je vois mal comment faire un test de portée sur un quad ...
avec les moteurs sans hélices peut être ... J'aurais dû vérifier.
Il n'a même pas cherché à se recaler sur un point, les gaz se sont fixés et il est parti avec la vent
il s'est surement posé quand la batterie était vide ... il est bien resté 5 minutes en l'air
et c'est à peu près l'autonomie maxi que j'avais estimé ...
Mon dernier espoir, qu'un propriétaire du bosquet tombe dessus par hasard ...
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Désole pour toi.
Tu as bien décollé avec le GPS locké ? La diode bleu fixe ?
Je sais après avoir fait pas mal de test que la procédure pour qu'il enregistre bien la position home pour ma part est la suivante:
Alimentation de la machine
GPS locké
Armement
Désarmement
Puis réarmement
J'ai moins de soucis depuis que je fais ça et une plus grande précision
Sinon au niveau paramétrage tu es sûre d'avoir bien mis la bonne valeur avec le power module ?
En tout cas bon courage pour retrouver ta machine, si tu étais plus prêt je serai bien venu te donner un coup de main. Regarde sur les différents forums, tu pourras sans doute trouver des mecs pour t'aider à retrouver ta machine.
Tu as bien décollé avec le GPS locké ? La diode bleu fixe ?
Je sais après avoir fait pas mal de test que la procédure pour qu'il enregistre bien la position home pour ma part est la suivante:
Alimentation de la machine
GPS locké
Armement
Désarmement
Puis réarmement
J'ai moins de soucis depuis que je fais ça et une plus grande précision
Sinon au niveau paramétrage tu es sûre d'avoir bien mis la bonne valeur avec le power module ?
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, j'avais bien le fix GPS avant de décoller. Par contre je n'avais armé qu'une fois ..
C'est quoi le power module, ça ne me dit rien.
Et merci pour la proposition d'aide, il me faudrait une équipe de débroussailleurs vu la densité du bosquet.
Photo du drame :
En rouge l'axe de survol, le quad est au dessus de la ligne rouge dans le bosquet.
Toute la zone autour, vide <_<, a été vérifiée à pied ...
C'est quoi le power module, ça ne me dit rien.
Et merci pour la proposition d'aide, il me faudrait une équipe de débroussailleurs vu la densité du bosquet.
Photo du drame :
En rouge l'axe de survol, le quad est au dessus de la ligne rouge dans le bosquet.
Toute la zone autour, vide <_<, a été vérifiée à pied ...
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
bonjour Dan,
Vraiment désolé pour toi, j'ai connu ce soucis: j'ai perdu un hélico 450 avec un helicommand à bord (700€) et un moto planeur. Aussi depuis:
- mes modèles ont un bippeur à $3 qui me permet d'entendre dans un rayon de 100 m (200m pour mon fils qui a une meilleur oreille.
- je vole avec des récepteurs FrSky telemetry avec le petit module FrSky GPS ($40) qui me donne la position du modèle et surtout reste ne mémoire sur l'afficheur la dernière position reçu et ce pendant des mois jusqu'au prochain vol avec le GPS.
- autre acantage du FrSky je sais en permanence quel est la qualité du signal reçu par le modèle et je suis averrti visuellement et surtout par un bip sonore de la dégradation du signal.
- avant de voler j'enregistre toujours dans mon récepteur une procédure failsafe en cas de perte du signal radio.
Se rappeler que le failsafe est une procédure qui se paramètre sur le récepteur et pas sur la carte de vol: parler de failsafe sur une carte de vol est une aberration.
Ton soucis semble, je dis bien semble, venir d'un problème que nous avons été plusieurs à avoir avec l'APM: perturbations du magnétomètre par la pollution magnétique des moteurs, contrôleurs et carte de distribution, le GPS premier coupable à première vue n'y est pour rien !.
D'aprés les photos ton APM est fixée au raz du chassis, c'est très mauvais. Lors de plusieurs vols tout va bien puis subitement quand on passe sur un mode complexe comme "loiter", "rtl", "altitude hlod"ou "automatique" le quad semble fou et part n'importe où. Sur l'enregistrement de vol du mien subitement il s'est retrouvé à 1000m et 1400m de hauteur alors que je le voyais à 30m de moi et 15m de haut. Je l'ai récupéré en passant en mode simple pour le ramener, mais par rapport à toi j'avais une radio fiable.
Si tu le récupères, ce que je te souhaite, éloigne (5 cm mini) l'APM et beaucoup mieux tu montes un magnétomètre ($5) externe à 10-12 cm de hauteur comme c'est le cas sur les Naza et wookong.* Et aussi très important il faut faire un calibrage manuel du compas en suivant la "danse du calibrage-compas":
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... I-p8jAtVBE
Cordialement
Pierre
Vraiment désolé pour toi, j'ai connu ce soucis: j'ai perdu un hélico 450 avec un helicommand à bord (700€) et un moto planeur. Aussi depuis:
- mes modèles ont un bippeur à $3 qui me permet d'entendre dans un rayon de 100 m (200m pour mon fils qui a une meilleur oreille.
- je vole avec des récepteurs FrSky telemetry avec le petit module FrSky GPS ($40) qui me donne la position du modèle et surtout reste ne mémoire sur l'afficheur la dernière position reçu et ce pendant des mois jusqu'au prochain vol avec le GPS.
- autre acantage du FrSky je sais en permanence quel est la qualité du signal reçu par le modèle et je suis averrti visuellement et surtout par un bip sonore de la dégradation du signal.
- avant de voler j'enregistre toujours dans mon récepteur une procédure failsafe en cas de perte du signal radio.
Se rappeler que le failsafe est une procédure qui se paramètre sur le récepteur et pas sur la carte de vol: parler de failsafe sur une carte de vol est une aberration.
Ton soucis semble, je dis bien semble, venir d'un problème que nous avons été plusieurs à avoir avec l'APM: perturbations du magnétomètre par la pollution magnétique des moteurs, contrôleurs et carte de distribution, le GPS premier coupable à première vue n'y est pour rien !.
D'aprés les photos ton APM est fixée au raz du chassis, c'est très mauvais. Lors de plusieurs vols tout va bien puis subitement quand on passe sur un mode complexe comme "loiter", "rtl", "altitude hlod"ou "automatique" le quad semble fou et part n'importe où. Sur l'enregistrement de vol du mien subitement il s'est retrouvé à 1000m et 1400m de hauteur alors que je le voyais à 30m de moi et 15m de haut. Je l'ai récupéré en passant en mode simple pour le ramener, mais par rapport à toi j'avais une radio fiable.
Si tu le récupères, ce que je te souhaite, éloigne (5 cm mini) l'APM et beaucoup mieux tu montes un magnétomètre ($5) externe à 10-12 cm de hauteur comme c'est le cas sur les Naza et wookong.* Et aussi très important il faut faire un calibrage manuel du compas en suivant la "danse du calibrage-compas":
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Cordialement
Pierre
Modifié en dernier par chamois06 le 12 août 2013, 13:05, modifié 1 fois.
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BladesCX2 Xtreme180SE,FrSky V8R4 2.4Ghz pales Xtreme,
Hurricane 550EP pales 550mm SpinB S-S, 1400 trs, zippy 6S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xDS821, FrSky D8R 2.4Ghz
Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
TwinStar II, 3axes + flaps, 2xbrushless 1600KV, 7X4, Zippy 20C 3000mah, FrSky D8R 2.4Ghz
EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
BoomeranGT, 3axes + flaps, brushless , 8X6, Zippy 20C 3S 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz
Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
Hexa 640 mm, FrSky D8R 2.4Ghz, APM2.5, 12x3.8, 2830 750 KV, FPV xmW 5.8Ghz,GOPRO2, Zippy 30C 4S 5800mah.
Radio Futaba FF9+FrSky 2.4Ghz, mode 2, Imax B6, Turnigy 150W, Win7
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Regarde sur le site http://www.multi-rotor-fans-club.com/ tu as la carte des membres et je pense qu'il doit y avoir du monde dans ton coin pour te donner un coup de main.
Sinon as tu une machine d'immersion pour faire du repérage ?
Sinon as tu une machine d'immersion pour faire du repérage ?
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Merci pour vos conseils.
J'ai hésité sur le FrSky lors de l'achat de ma DSX11, pour une économie ridicule j'ai pris la version DSM2
au lieu de celle avec le module FrSky intégré ou intégrable ... <_<
Pour le module de bip de repérage si tu as un lien, je suis preneur.
Sinon, j'ai trouvé quelques amis du club, on va essayer de mener un quadrillage autour du bosquet
et on va essayer d'y entrer si le voisin nous y autorise. C'est limite marécageux dedans même ...
J'y suis retourné ce matin.
Là, après coup, ça va être difficile de se remotiver pour en faire un autre
sans parler du budget perdu ... environ 700€ de perdu.
Sinon, après analyse, c'est peut être aussi mon OrangeRx qui a mal fonctionné.
Un ami m'a signalé un problème identique de gazs comme bloqués ... malgré le failsafe.
Et j'ai sans doute mal paramétré mon failsafe aussi, et je ne peux même plus vérifier ...
Limite c'est ça le plus difficile, ne pas savoir ce qui s'est passé exactement.
J'ai hésité sur le FrSky lors de l'achat de ma DSX11, pour une économie ridicule j'ai pris la version DSM2
au lieu de celle avec le module FrSky intégré ou intégrable ... <_<
Pour le module de bip de repérage si tu as un lien, je suis preneur.
Sinon, j'ai trouvé quelques amis du club, on va essayer de mener un quadrillage autour du bosquet
et on va essayer d'y entrer si le voisin nous y autorise. C'est limite marécageux dedans même ...
J'y suis retourné ce matin.
Là, après coup, ça va être difficile de se remotiver pour en faire un autre
sans parler du budget perdu ... environ 700€ de perdu.
Sinon, après analyse, c'est peut être aussi mon OrangeRx qui a mal fonctionné.
Un ami m'a signalé un problème identique de gazs comme bloqués ... malgré le failsafe.
Et j'ai sans doute mal paramétré mon failsafe aussi, et je ne peux même plus vérifier ...
Limite c'est ça le plus difficile, ne pas savoir ce qui s'est passé exactement.
- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Re-bonjour:DanRZ a écrit :............Pour le module de bip de repérage si tu as un lien, je suis preneur.
..........
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... zzer_.html
http://www.intermodel.fr/accessoires/68 ... perdu.html
Il a plusieurs autres modèles dans cette gamme de prix. Bien entendu il faut qu'il y ait encore du jus dans la lipo et que la radio fonctionne.
Pierre
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Mince, vraiment désolé pour toi.
Même si c'est dense et limite marécageux, tu sais dans quel zone se trouve ta machine.
Tu sais exactement ou chercher et cela est un point non négligeable.
Retourne y avec quelques amis et poursuivez les recherches si les proprios vous laissent entrer, je suis sûr que vous allez tomber dessus.
J'ai aussi un buzzer, le même que Pierre en provenance de chez hobby king.
Et il m'a permis de retrouver mon quadri des dizaines de fois.
Seul problème, en été avec les cigales, on ne l'entend pas sinon il est super pour le prix.
Courage, tiens nous au jus sur l'avancée de tes recherches.
Même si c'est dense et limite marécageux, tu sais dans quel zone se trouve ta machine.
Tu sais exactement ou chercher et cela est un point non négligeable.
Retourne y avec quelques amis et poursuivez les recherches si les proprios vous laissent entrer, je suis sûr que vous allez tomber dessus.
J'ai aussi un buzzer, le même que Pierre en provenance de chez hobby king.
Et il m'a permis de retrouver mon quadri des dizaines de fois.
Seul problème, en été avec les cigales, on ne l'entend pas sinon il est super pour le prix.
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Un conseil d'un spécialiste des "arbrissage":
Ton bosquet est tout petit d'après la vue de google, tu dois retrouver ton quadri
Examine méthodiquement arbre par arbre en tournant autour et si possible en détaillant avec des jumelles faibles (genre 7x50 ou 6x40) . Il m'est arrivé de mettre plusieurs minutes pour repérer un planeur blanc de 1.80 m (easyglider) dans un arbre déterminé, j'entendais parfaitement le buzzer. Sans lui je serais passé dix fois devant sans le voir.
Autre très bonne solution c'est de demander à un pot équipé d'un avion, ou multirotor, avec une gopro de survoler la zone , gopro enclinée à au moins 45° vers le bas, une dizaine de m au dessus des arbres, puis de détailler soigneusement les vidéo.
Ton engin est surement à plat sur un sommet invisible de dessous mais bien visible du haut.
Pierre
Ton bosquet est tout petit d'après la vue de google, tu dois retrouver ton quadri
Examine méthodiquement arbre par arbre en tournant autour et si possible en détaillant avec des jumelles faibles (genre 7x50 ou 6x40) . Il m'est arrivé de mettre plusieurs minutes pour repérer un planeur blanc de 1.80 m (easyglider) dans un arbre déterminé, j'entendais parfaitement le buzzer. Sans lui je serais passé dix fois devant sans le voir.
Autre très bonne solution c'est de demander à un pot équipé d'un avion, ou multirotor, avec une gopro de survoler la zone , gopro enclinée à au moins 45° vers le bas, une dizaine de m au dessus des arbres, puis de détailler soigneusement les vidéo.
Ton engin est surement à plat sur un sommet invisible de dessous mais bien visible du haut.
Pierre
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Merci pour le soutien.
Bonne nouvelle, le proprio du terrain vient de m'appeler, il me laisse aller fouiller librement le terrain.
On va essayer de quadriller la zone sérieusement ...
Par contre s'il est en haut, comment le descendre ? Ma mère m'a dit d'éventuellement appeler les pompiers
mais bon suis pas sûr qu'ils acceptent ...
La suite au prochain épisode ...
Bonne nouvelle, le proprio du terrain vient de m'appeler, il me laisse aller fouiller librement le terrain.
On va essayer de quadriller la zone sérieusement ...
Par contre s'il est en haut, comment le descendre ? Ma mère m'a dit d'éventuellement appeler les pompiers
mais bon suis pas sûr qu'ils acceptent ...
La suite au prochain épisode ...
- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Pour les pompiers, surement pas !DanRZ a écrit :...........Par contre s'il est en haut, comment le descendre ? Ma mère m'a dit d'éventuellement appeler les pompiers
mais bon suis pas sûr qu'ils acceptent ...
La suite au prochain épisode ...
Cela m'est arrivé, je t'ai dit je suis un spécialiste , l'easyglider au sommet d'un pin immense, j'ai fait appel à un élagueur en lui envoyant l'image google map. Il connaissait le lieu et m'a fait un devis de 90€.
D'après lui le pin faisait 25 m, il est parti d'une échelle triple puis est monté en s'assurant de branche en branche, et en coupant à la tronçonneuse celles qui le gênai.
Une fois au sommet je lui ai demandé de me lancer l'easyglider plutôt que de le massacrer à la descente, total une bonne heure et 0 casse.
Deux autres fois (toujours des planeurs), en pleine foret j'ai abattu discrètement des petits chènes (10-15 m), enfin l'hexa au sommet d'une sapinette ~12m, chez moi cette fois à la suite d'un bug du compas, mon fils à escaladé puis coupé avec une canne élagueuse la branche qui soutenait la bête.
Pierre
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
desoler pour ton crash ca fait toujours mal de perdre une machine..
je viens donner mon point de vue car ton probleme peut venir de plusieurs trucs
deja en UN ton compas!!et la je comprends toujours pas,pourtant j avertie tous le monde sur tous les forums qu il faut deporter ce fichu compas pour eviter ce genre d accident..t avais combiens au compassmot? sur le forum de diydrone c est bien noter,que la derniere version est sensible et que le compas doit avoir au max 30% au compassmot..
secondo:si tu tournes sur la derniere version il y a un failsafe interne que souvent les gens oublient..en effet en cas de perte de signal gps et pour eviter de crasher sa machine,les developeurs ont integrer un mode autolanding avec baro qui est enclencher d origine..donc vent+failsafe baro=quad qui atterie mais a des 10en de metres de son lieu d origine ou il a perdu les signaux gps.
je viens donner mon point de vue car ton probleme peut venir de plusieurs trucs
deja en UN ton compas!!et la je comprends toujours pas,pourtant j avertie tous le monde sur tous les forums qu il faut deporter ce fichu compas pour eviter ce genre d accident..t avais combiens au compassmot? sur le forum de diydrone c est bien noter,que la derniere version est sensible et que le compas doit avoir au max 30% au compassmot..
secondo:si tu tournes sur la derniere version il y a un failsafe interne que souvent les gens oublient..en effet en cas de perte de signal gps et pour eviter de crasher sa machine,les developeurs ont integrer un mode autolanding avec baro qui est enclencher d origine..donc vent+failsafe baro=quad qui atterie mais a des 10en de metres de son lieu d origine ou il a perdu les signaux gps.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, pour le compassmot, je découvre ce truc ...
Aucune idée de ce que j'avais. Mon compas est dans le boitier APM,
j'aurais effectivement dû déporter avec un tige ou un plateau tout le boitier APM ...
Mais bon, je ne suivais plus trop les actualités de l'APM, j'ai 6 mois de déconnexion totale à ce sujet ...
J'ai quand même eus un blocage net des gaz et plus aucune correction si ce n'est l'assiette.
On dirait un Rx comme figé ... Le failsafe aurait dû couper les gaz.
Par contre je me demande si j'ai bien fait attention aux voies de changement de mode lors du setup failsafe.
Je crois que non, je me suis focalisé sur les gaz ...
Si ça se trouve il est passé dans un autre mode type guidage auto avec waypoint par exemple ...
comme il n'avait aucun point il s'est figé dans son dernier état.
Sinon, résultat des recherches dans le bosquet en fin d'après midi à 4 personnes : rien. <_<
Une photo de ce que l'on voit dans le bosquet :
A part quelques endroits plus clair, tout est comme ça. Dur de le voir ...
Par contre j'ai une paire de jumelle vraiment bien pour mieux voir le haut des arbres, ça aide bien.
J'y retourne demain, seul pour une dernière tentative.
Le coup de l'élagueur, oué bien vu j'y penserais si nécessaire.
Aucune idée de ce que j'avais. Mon compas est dans le boitier APM,
j'aurais effectivement dû déporter avec un tige ou un plateau tout le boitier APM ...
Mais bon, je ne suivais plus trop les actualités de l'APM, j'ai 6 mois de déconnexion totale à ce sujet ...
J'ai quand même eus un blocage net des gaz et plus aucune correction si ce n'est l'assiette.
On dirait un Rx comme figé ... Le failsafe aurait dû couper les gaz.
Par contre je me demande si j'ai bien fait attention aux voies de changement de mode lors du setup failsafe.
Je crois que non, je me suis focalisé sur les gaz ...
Si ça se trouve il est passé dans un autre mode type guidage auto avec waypoint par exemple ...
comme il n'avait aucun point il s'est figé dans son dernier état.
Sinon, résultat des recherches dans le bosquet en fin d'après midi à 4 personnes : rien. <_<
Une photo de ce que l'on voit dans le bosquet :
A part quelques endroits plus clair, tout est comme ça. Dur de le voir ...
Par contre j'ai une paire de jumelle vraiment bien pour mieux voir le haut des arbres, ça aide bien.
J'y retourne demain, seul pour une dernière tentative.
Le coup de l'élagueur, oué bien vu j'y penserais si nécessaire.
- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
il te faudrait un autre quad fpv pour reperer celui qui a ete paumer !
- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
si tu retrouves ton chassis je te conseil de prendre ce gps j ai mis des photos a la fin du topic
http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... 989#p50989
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Merci, mon 500X est définitivement perdu ... Introuvable dans ce bosquet sans position GPS précise ou alerteur sonore.
- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
je suis vraiment désolé.
j imagine a peine ta déception,surtout qu on y passe du temps sur nos machines c est un peu nos bébé
j imagine a peine ta déception,surtout qu on y passe du temps sur nos machines c est un peu nos bébé
- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Désolé pour toi.DanRZ a écrit :Merci, mon 500X est définitivement perdu ... Introuvable dans ce bosquet sans position GPS précise ou alerteur sonore.
Tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait faire une reconnaissance aérienne avec un avion ou un multirotor équipé d'une gopro ou similaire?
C'est très efficace pour repérer un engin posé sur les arbres.
Pierre
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Il ne faut pas que tu baisses les bras ! Personne ne fait de l'immersion dans ton coin ? car c'est ultra efficace.DanRZ a écrit :Merci, mon 500X est définitivement perdu ... Introuvable dans ce bosquet sans position GPS précise ou alerteur sonore.
Sinon repasse sur le site après de bonnes rafales, s'il est dans les arbres, il sera sans doute retombé.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, pas d'ami proche avec du matériel FPV ... Je vais y repasser de temps en temps pour réessayer de le trouver
mais je ne peux plus faire grand chose.
Et j'aurais du mal à demander à quelqu'un d'aller prendre le risque de planter aussi son quadri dans les feuillages de toute façon.
Cela me fait une bonne leçon, toujours prévoir le pire. J'aurais dû envisager cette situation avant d'y être confronté.
D'autant que j'avais déjà eus un phénomène de gaz fixé mais au sol à gaz faibles.
J'avais mis ça sur le dos de la lipo en fin de charge ... Cela aurait dû m'alarmer, avec le recul.
mais je ne peux plus faire grand chose.
Et j'aurais du mal à demander à quelqu'un d'aller prendre le risque de planter aussi son quadri dans les feuillages de toute façon.
Cela me fait une bonne leçon, toujours prévoir le pire. J'aurais dû envisager cette situation avant d'y être confronté.
D'autant que j'avais déjà eus un phénomène de gaz fixé mais au sol à gaz faibles.
J'avais mis ça sur le dos de la lipo en fin de charge ... Cela aurait dû m'alarmer, avec le recul.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut, bon je sais définitivement d'où vient le problème. Je suis bien passé en failsafe et il était mal programmé.
J'ai fais des tests de portée de ma DSX11 et c'est totalement alélatoire.
Elle peut tenir à 20m sur un test et décrocher à 2 m !!! lors d'un autre test.
Bref, ma DSX11 qui a déjà été réparée a de nouveau le même problème de portée ...
<_<
J'essaye de trouver des infos pour un SAV JR en Europe ... mais ma DSX11 a été achetée à Hong Kong ...
Si quelqu'un a des infos par ici, je suis preneur.
Le SAV de flying hobby m'avait dit que c'était un soucis logiciel et qu'il m'avaient refait la mise à jour.
Mais là je me dis qu'il y a un autre problème qu'il va falloir réparer sérieusement.
Série infernale, je perds aussi ma DSX11, inutilisable en l'état, que j'apprécie vraiment ... dur !!!
J'ai fais des tests de portée de ma DSX11 et c'est totalement alélatoire.
Elle peut tenir à 20m sur un test et décrocher à 2 m !!! lors d'un autre test.
Bref, ma DSX11 qui a déjà été réparée a de nouveau le même problème de portée ...
<_<
J'essaye de trouver des infos pour un SAV JR en Europe ... mais ma DSX11 a été achetée à Hong Kong ...
Si quelqu'un a des infos par ici, je suis preneur.
Le SAV de flying hobby m'avait dit que c'était un soucis logiciel et qu'il m'avaient refait la mise à jour.
Mais là je me dis qu'il y a un autre problème qu'il va falloir réparer sérieusement.
Série infernale, je perds aussi ma DSX11, inutilisable en l'état, que j'apprécie vraiment ... dur !!!
- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Bonjour Dan,DanRZ a écrit :..............Série infernale, je perds aussi ma DSX11, inutilisable en l'état, que j'apprécie vraiment ... dur !!!
Toujours aussi désolé pour toi, je comprends ton état: je n'ai jamais retrouvé mon hélico perdu en 2008 j'ai pourtant oassé plus d'un mois à le chercher!
Je vais peut-être écrire une bêtise, mais il me semble que ta DSX11 possède un module 2.4 ghz détachable ?
Si oui je te conseille très fortement de le remplacer par un module 2.4 gh"z FrSky telemetry.
http://www.microtechnics.eu/detail.php? ... &langue=fr
http://www.fpv4ever.com/fr/frsky/265-en ... -2ghz.html
http://www.ladroneshop.com/fr/radios-rc ... ii-rx.html
l'inconvénient est que tu n'auras plus que 8 voies, mais beaucoup d'avantages:
- tu conserves toutes les fonctions que tu aimes sur ta radio
- une portée exceptionnelle, les 1.5 km annoncés je les ai fait sans difficulté
- tu es en permanence averti (bipper incorporé au module HF) d'un défaut de réception.
- En rajoutant un petit écran à 20€ tu peux avoir sous les yeux les retour télémétrie.
- enfin les récepteurs sont très fiables et performant et très bon marché. Perso pour le prix de la revente du module HF spektrum et de 4 recepteurs spektrum AR7000 j'ai pris un mudule 2.4 ghz FrSk telemetry et 5 récepteurs telemetry 8 voies sans rajouter un euro.
- tu peux facilement mette à jours les frimware du module et des récepteurs pour suivre les nouvelles fonctions (je l'ai fait).
Et tu pourras toujours remettre sur ta DSX11 le module 2.4ghz si tu arrives à le faire réparer.
Pierre
Roquefort les pins (06)-68 ans
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Hurricane 425EP AS350 tête tri, pales maquette 430mm, 1550 trs, zippy 2X3S 3600mah, Z20 980KV, Phoenix ICE50, Helicommand3A, S9254, 3xBMS-661DMG+HS, FrSky D8R 2.4Ghz
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EasyGlider, 3axes + flaps, brushless 1000KV, 10X6, Zippy 20C 2650mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre
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Skywalker 1900, 3axes + flaps, brushless , 9X4.7, FY-21AP, Zippy 30C 4S 4000mah, FrSky D8R 2.4Ghz avec GPS+altimètre, FPV xmW 5.8GHZ, GOPRO2
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- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
arf tu n as vraiment pas de chance et je comprends ton desaroi!!!!!
je n ai jamais perdu de modèles mais j ai deja eu du matos qui ne fonctionnaient pas.
t as trouver d ou venait ton probleme ce qui est deja une bonne chose et pas evident, car sur un multi la defaillance peut venir de n importe quels éléments.
j espère que tu vas continuer notre discipline malgres cet incident
je n ai jamais perdu de modèles mais j ai deja eu du matos qui ne fonctionnaient pas.
t as trouver d ou venait ton probleme ce qui est deja une bonne chose et pas evident, car sur un multi la defaillance peut venir de n importe quels éléments.
j espère que tu vas continuer notre discipline malgres cet incident
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Merci, pour ma DSX11 c'est celle sans module changeable, différente de la 11X à module détachable.
Le FrSky, je vais y réfléchir pour la suite, je ne compte pas quitter le modélisme sur cette défaite ...
et peut être que l'on peut modifier le module fixe de la DSX11 avec un module externe ...
De toute façon, j'en suis pour mes frais sur ma DSX11 ( Révision/réparation ).
Pour cette année, on va calmer les frais. Beaucoup de choses sont sortis depuis le début de mon montage de Quad.
Le Dji Phantom, l'APM avec GPS/compas externe, des cartes Naza plus "avancées", les séries XG de JR, le Stingray ...
Bref, le problème de cette discipline : suivre ou pas les nouveautés.
Priorité de cette année, réparer sérieusement ma DSX11 ou la revendre "HS" pour pièces éventuellement
On m'a dit de contacter T2M pour savoir ce qu'ils peuvent éventuellement faire.
Merci pour votre soutien
Le FrSky, je vais y réfléchir pour la suite, je ne compte pas quitter le modélisme sur cette défaite ...
et peut être que l'on peut modifier le module fixe de la DSX11 avec un module externe ...
De toute façon, j'en suis pour mes frais sur ma DSX11 ( Révision/réparation ).
Pour cette année, on va calmer les frais. Beaucoup de choses sont sortis depuis le début de mon montage de Quad.
Le Dji Phantom, l'APM avec GPS/compas externe, des cartes Naza plus "avancées", les séries XG de JR, le Stingray ...
Bref, le problème de cette discipline : suivre ou pas les nouveautés.
Priorité de cette année, réparer sérieusement ma DSX11 ou la revendre "HS" pour pièces éventuellement
On m'a dit de contacter T2M pour savoir ce qu'ils peuvent éventuellement faire.
Merci pour votre soutien
- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
c est vrai que ça avance super vite et c est bien pour cette raison que je m intéresse que tres peu aux solutions commercial .il y a qu a voir les constructeurs,chaque année on a droit a une nouvelle fc(cf dj,xaircraft,rabbit,.) qui apporte au final rien de bien nouveau hormis un prix toujours plus conséquent.
dji sont les seul a avoir fait un effort en sortant la version lite sans détériorations des perfs de base.
les prix vont un jour ou l autre drastiquement baisser comme ça été le cas avec les gyros de nos hélicos.
dji sont les seul a avoir fait un effort en sortant la version lite sans détériorations des perfs de base.
les prix vont un jour ou l autre drastiquement baisser comme ça été le cas avec les gyros de nos hélicos.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Mince, que de mauvaises nouvelles ici. Sincèrement désolé pour toi.
Le point positif c'est que tu as trouvé d'où venait le soucis et cela t'as évité peut-être de perdre d'autres machines.
Il vaut mieux rester sur des valeurs sûres.
Une fois ta radio réparée, prends toi un petit F330 avec son Naza, une paire de lunettes et va t'éclater.
Le point positif c'est que tu as trouvé d'où venait le soucis et cela t'as évité peut-être de perdre d'autres machines.
A moins de céder à l'achat impulsif, suivre les nouveautés n'apporte pas grand chose.DanRZ a écrit : Bref, le problème de cette discipline : suivre ou pas les nouveautés.
Il vaut mieux rester sur des valeurs sûres.
Une fois ta radio réparée, prends toi un petit F330 avec son Naza, une paire de lunettes et va t'éclater.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Maître Jedi
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Salut à tous, je viens de recevoir mon émetteur ... Près de 150 € de réparation/frais. <_<
En passant, merci à T2M qui a pris en charge le transfert vers JR Propo Japon.
Bilan : Remplacement du module RF PCB ainsi que l'antenne et certains interrupteurs et "alignement TX".
Et je vais réfléchir à l'option du F330 avec Naza pour l'été prochain ...
Aussi, j'attends la tombée des feuilles pour tenter une récupération du GAUI,
mais va falloir attendre encore un moment pour que les feuilles tombent dans le bosquet ...
En passant, merci à T2M qui a pris en charge le transfert vers JR Propo Japon.
Bilan : Remplacement du module RF PCB ainsi que l'antenne et certains interrupteurs et "alignement TX".
Et je vais réfléchir à l'option du F330 avec Naza pour l'été prochain ...
Aussi, j'attends la tombée des feuilles pour tenter une récupération du GAUI,
mais va falloir attendre encore un moment pour que les feuilles tombent dans le bosquet ...
- chamois06
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Bon courage Dan pour tes recherche, je te souhaite plus de succès que pour moi: je n'ai jamais revu mon helico 450 ni mon Easystar perdu depuis des années maintenant.
Tiens nous au courant
Pierre
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Bonjour à tous,
Dites moi je voulais savoir. Ceux qui ont un ardupilot.
Vous n'avez pas de soucis avec les vibrations.
Lorsque le quad vole. Il y a des petites vibrations à cause des moteurs et cela est ressenti par les accelero.
En fait j'ai acheté une centrale IMU et codé mon Kalman (un filtre). Cela fonctionne bien mais sur mon quad les vibrations m'embêtent donc je veux passer à l'APM mais je voudrais être rassuré sur ce point. Merci les amis
Dites moi je voulais savoir. Ceux qui ont un ardupilot.
Vous n'avez pas de soucis avec les vibrations.
Lorsque le quad vole. Il y a des petites vibrations à cause des moteurs et cela est ressenti par les accelero.
En fait j'ai acheté une centrale IMU et codé mon Kalman (un filtre). Cela fonctionne bien mais sur mon quad les vibrations m'embêtent donc je veux passer à l'APM mais je voudrais être rassuré sur ce point. Merci les amis
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Quelque soit ta centrale (naza, apm,vrbrain, pixhawk, ...) si tu as des vibrations, il faut d'abord les éliminer !
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Je m'en doute, mais des centrales et le soft qui fusionne les données sont plus ou moins efficace
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
oui mais ca génère toujours des perturbations.
Avec un simple équilibrage de moteur, tu évites ce genre de problème.
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
OK bon de toute façon je crois que le mieux c'est de se lancer.
Vous avez des conseils concernant la version de carte et l'endroit où l'acheter?
Vous avez des conseils concernant la version de carte et l'endroit où l'acheter?
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
En version, je te dirai la 3.1.
Pour le reste, je te conseille : http://www.multi-rotor-fans-club.com/vi ... =51&t=6111
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Je m'y perd un peu
Les APM sont en version 2.6, la version 3.1 dont tu me parles c'est le firmware c'est ça?
je vois des cartes
http://mapassiondumodelisme.jimdo.com/t ... rducopter/
bleu et rouge, en gros un arduino et un shield alors dans le lien que tu m'a donné, les cartes sont violette. Est ce une nouvelle version avec les deux cartes en une?
Les APM sont en version 2.6, la version 3.1 dont tu me parles c'est le firmware c'est ça?
je vois des cartes
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bleu et rouge, en gros un arduino et un shield alors dans le lien que tu m'a donné, les cartes sont violette. Est ce une nouvelle version avec les deux cartes en une?
- vladfr
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Oui c'est ça. La dernière release hardware est la 2.6. Elle a le magnétomètre déporté.
Après vu que c'est de l'open hardware pleins de gens ont fait des cartes. Mais la carte de base vient de chez 3dr.
Après vu que c'est de l'open hardware pleins de gens ont fait des cartes. Mais la carte de base vient de chez 3dr.
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- titeuf007
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
je te conseil celle la car c est directement une 2.6 donc pas besoin de t emmbeter a desactiver le compas interne en coupant la piste
de plus c est le combos le moins cher..et pour les vibrations prends ca aussi
http://www.goodluckbuy.com/side-pin-apm ... opter.html
http://www.goodluckbuy.com/apm-apm2-6-p ... -xt60.html
http://www.goodluckbuy.com/3d-printing- ... oller.html
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Re: GAUI 500X ArduPilot Mega
Bonjour en suivant vos indications j'ai le choix entre
http://www.goodluckbuy.com/apm2-6-ardup ... opter.html
et
http://www.goodluckbuy.com/side-pin-apm ... opter.html
Avez vous un avis entre les deux?
Merci de votre aide
Dans tout les cas je pense aussi prendre cela
http://www.goodluckbuy.com/apm-apm2-6-p ... -xt60.html
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