changement les couronnes de mon belt: probleme

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
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micrelec
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Message par micrelec » 04 mai 2010, 22:20

bonjour,

J'ai changer les couronnes de mon belt.

comment doit se comporter les pales quand vous tournez la couronne inferieure?
comment doit se comporter les pales quand vous tournez la couronne superieure?

chez moi la couronne du dessus est bien entrainée par le moteur, mais elle n'entraine pas la couronne du bas qui elle doit entrainer le rotor...
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Syrius Vivas
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Message par Syrius Vivas » 04 mai 2010, 23:25

J'ai eu du mal à comprendre ta question mais là c'est bon ^_^ !

En fait le moteur entraine la couronne supérieur qui elle en tournant et par l'action de la roue libre accroche l'axe principal ainsi que la couronne inférieur qui renvoie à l'AC.
Si tu coupes le moteur le rotor continu à tourner en entrainant le couronne inférieur et l'AC (autorotation).

Donc si tu tournes à la main la couronne supérieure ça fait tourner le moteur + rotor + AC.
Si tu fais tourner que la couronne inférieur ça fait tourner le rotor + l'AC.

Voilou ;) .
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Message par micrelec » 05 mai 2010, 00:43

Syrius Vivas @ 4 May 2010, à 22:25 a écrit :
Donc si tu tournes à la main la couronne supérieure ça fait tourner le moteur + rotor + AC.
si tu bloque la couronne inferieure et que tu fais tourner a la main la couronne superieure, normalement ca devrait bloquer.

He bien pas chez moi.

par deduction je me dis qu'il y a un probleme, vu que la couronne superieure toune quasi dans le vide quand je met des gazs.

je n'ai quasi rien comme puissance qui se transmet au rotor!

-> je vais commander le ki complet couronne + roulement, je pense que ca sera plus simple.

:wacko:
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jprdragon
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Message par jprdragon » 05 mai 2010, 07:51

Bonjour,

Ca tourne librement dans les deux sens , horaire et anti horaire ?

Normalement ca doit accrocher dans le sens anti horaire . Si c'est le cas le moteur tourne a l'envers .
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

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Message par Syrius Vivas » 05 mai 2010, 09:46

Si c'est ton moteur qui tourne à l'envers alors il n'y a que la couronne principale qui tourne anti-horaire.
Si ton moteur fait tourner la principale dans le sens horaire alors je dirais que c'est la roue libre qui est naze ou montée à l'envers <_< .
Essayes aussi de la re-graisser car des fois elle n'accroche plus à cause de ça ;) .

Sinon oui achètes la couronne avec la roue libre déja montée : ckado.com/EK1-0584-main-gear_product_2093_fr.html

;)
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marodeur57
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Re: changement les couronnes de mon belt: probleme

Message par marodeur57 » 29 déc. 2013, 14:34

bonjour a vous je viens d'acheté un belt cp tyny 700 j'ai rencontrer de petit souci j'ai du changer le controleur 3x
alors qu' il na jamais volé il fait que de cramer et maintenant qu'il ne crame plu j'ai la couronne inférieur qui a fissurer et je ses pas comment la changer.
file:///C:/Users/matthieu/Downloads/y1pdEgzVB0QHUQmpA0aq1kilao8jGCE6sdQizwYDW4k_tCeVQ7v2HZGRediecXWRC7j8jDq0Ttr8Qs.jpg
file:///C:/Users/matthieu/Downloads/big_040550belt-cp-v2-malette.jpg
j'ai mis ces 2 liens pour voir a coi cela ressemble

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