[Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Modérateur : Tuteur
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- Armageddon
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[Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Plop BaRaBel!
Voici ta zone perso !
Nous allons pouvoir échanger ici !
Raconte moi tout !
Pour les heures, c'est dans le panneau de l'utilisateur du forum.
Tu vas dans les préférences du Forum et tu coches : L’heure d’été est effective: à non
Pour ton 130X, je pense pas que se soit un vrai problème. Suit la doc et ça vol tout seul !
Je vais t'aider...
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Pour ton 130X, tu places la lipo sur le nez (normale quoi) et ça doit voler.
C'est une lipo d'origine ou une acheter en plus d'une et d'une autre marque ?
Je te demande ça car le poids supplémentaire pourrait expliquer ce genre de phénomène.
Mais, t'inquiète pas... le gyro 3 axes va compenser de toute façon !
C'est une lipo d'origine ou une acheter en plus d'une et d'une autre marque ?
Je te demande ça car le poids supplémentaire pourrait expliquer ce genre de phénomène.
Mais, t'inquiète pas... le gyro 3 axes va compenser de toute façon !
- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Allo allo, la tour de contrôle ? Ici barabel, je demande l'autorisation de faire décoller mon 130X, j'attends sur un bout de freeway au milieu du salon n°1, plafond un peu bas, à environ 2m37, en planches de sapin. Ai déjà fait ouvrir tous les points lumineux, check up OK, j'attends votre feu vert, OVER !
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Tour de contrôle donne le feu vert !!!
Les pompiers, le cimetière, la police, la presse, le président et mes voisins sont prévenus !!!
Quand vous voulez pilote !
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- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
tension accus après vol: 7,44 pour 4 minutes30,rechargé: 8,34
ma tension à moi : 17/9,5 !!!
analyse du vol : ai atteint altitude de 40 cm, suis parvenu à éviter tous les obstacles, sauf un ! -) c'est déjà ça de gagné, juste un gros coup sur une pale, sur le BA, ce qui confirme une chose : elles tournent dns le bon sens.Un ptit coup aussi avant de décoller, en bout de pales, je dois m'habituer.
analyse du bleuzaille : quel bruit, tssssss comme ça tourne dis donc ! Quelle force ! Encore beaucoup de travail pour moi, et des aller-retour, m'abaisser pour le replacer, toutes les 20 secondes, je fait de la marche que c'est pas croyable, bon il a survécu au premier contact. Je vais quand même reculer encore un peu la table... C'est pas gagné, ça a l'air simple, il semble être sain et plein de bonne volonté, mais je doute quand même de mes capacités. Enfin,on verra.
la journée a été mauvaise, DHL me réclame 52 euros (import helipal) pour me livrer le Master CP mercredi. Me demande ce que je vais en faire -)) et je m'aperçois que la même commande me serait revenue moins cher en france chez rc helicopters cars
!!! Dommage que y a pas un modèle sur le simu phoenix qui me permette de progresser sans casse avec ce 130X !!!
il me semble aussi que je serais plus à l'aise dehors, mais vu le temps -(
pour les conseils, c'est maintenant, je sens que mon avenir va se jouer dans les 2 ou 3 jours qui suivent... il a l'air gris
merci de me lire Maître Zaadum
suis en train de lire lescaractéristiques de ton mini proto sur ckado...(pas vraiment mini)
-/fin de rapport/-
barabel
ma tension à moi : 17/9,5 !!!
analyse du vol : ai atteint altitude de 40 cm, suis parvenu à éviter tous les obstacles, sauf un ! -) c'est déjà ça de gagné, juste un gros coup sur une pale, sur le BA, ce qui confirme une chose : elles tournent dns le bon sens.Un ptit coup aussi avant de décoller, en bout de pales, je dois m'habituer.
analyse du bleuzaille : quel bruit, tssssss comme ça tourne dis donc ! Quelle force ! Encore beaucoup de travail pour moi, et des aller-retour, m'abaisser pour le replacer, toutes les 20 secondes, je fait de la marche que c'est pas croyable, bon il a survécu au premier contact. Je vais quand même reculer encore un peu la table... C'est pas gagné, ça a l'air simple, il semble être sain et plein de bonne volonté, mais je doute quand même de mes capacités. Enfin,on verra.
la journée a été mauvaise, DHL me réclame 52 euros (import helipal) pour me livrer le Master CP mercredi. Me demande ce que je vais en faire -)) et je m'aperçois que la même commande me serait revenue moins cher en france chez rc helicopters cars
!!! Dommage que y a pas un modèle sur le simu phoenix qui me permette de progresser sans casse avec ce 130X !!!
il me semble aussi que je serais plus à l'aise dehors, mais vu le temps -(
pour les conseils, c'est maintenant, je sens que mon avenir va se jouer dans les 2 ou 3 jours qui suivent... il a l'air gris
merci de me lire Maître Zaadum
suis en train de lire lescaractéristiques de ton mini proto sur ckado...(pas vraiment mini)
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Voilà, un joli vol ! Je t'avais dis que le 130X ça vol tout seul !
Tu veux progresser sur le simu, tu t'entraines avec un 450 !
Genre, le T-REX 450 3G. Il est en FBL comme le 130X. Et tu prendras des bons réflexes !
Je te confirme que le 130X se sent beaucoup mieux dehors !
Pour progresser en CP, il faut déjà maîtriser les 3 stationnaires de base. Sur le simu.
Prends, le T-REX 450 3G. Met la cible au sol. Essaie de tenir les stationnaires dans la cible de plus en plus serré.
Le 1er statio : celui queue vers toi.
Le 2nd statio : coté droite ou gauche.
Le 3ième statio : de l'autre coté.
Le 4ième statio : celui de face est plus dur. Tu peux commencer les translations avant de le maîtriser.
Pour info, je me suis entrainer 1 mois au simu avec un T-REX 450 avant de voler avec un vrai hélico CP.
Faut, pas être pressé et bien bosser ses stationnaires. C'est la base.
Voilou pour des 1er conseils de pilotage. Une fois que tu maîtriseras les stationnaires tu auras une position maîtrisée et connu en cas de problème. Ca par en sucette, pas de soucis tu stabilises l'hélico dans le stationnaire le plus proche et tu respire un grand coup !
Tu veux progresser sur le simu, tu t'entraines avec un 450 !
Genre, le T-REX 450 3G. Il est en FBL comme le 130X. Et tu prendras des bons réflexes !
Je te confirme que le 130X se sent beaucoup mieux dehors !
Pour progresser en CP, il faut déjà maîtriser les 3 stationnaires de base. Sur le simu.
Prends, le T-REX 450 3G. Met la cible au sol. Essaie de tenir les stationnaires dans la cible de plus en plus serré.
Le 1er statio : celui queue vers toi.
Le 2nd statio : coté droite ou gauche.
Le 3ième statio : de l'autre coté.
Le 4ième statio : celui de face est plus dur. Tu peux commencer les translations avant de le maîtriser.
Pour info, je me suis entrainer 1 mois au simu avec un T-REX 450 avant de voler avec un vrai hélico CP.
Faut, pas être pressé et bien bosser ses stationnaires. C'est la base.
Voilou pour des 1er conseils de pilotage. Une fois que tu maîtriseras les stationnaires tu auras une position maîtrisée et connu en cas de problème. Ca par en sucette, pas de soucis tu stabilises l'hélico dans le stationnaire le plus proche et tu respire un grand coup !
- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
T'es gentil tout plein toi, merci pour le suivi. J'ai trouvé le trex 450 3g fbl, mignon lui et pas cher du tout. Alors, après 45 min onchair, j'ai réfléchi, ai pris ma sangle pour attacher dx6i, et mis le pc sur le bar, mes lunettes de 40, et me suis placé onfeet, hé oui Maître Zaadum, fatigué maintenant . Mais heureux, car j'essaye de faire rester le trex dans un chemin de campagne (pas de cible en apprent de statio), uniquement sur axe ail, déjà pas mal pour moi -)) c'est aussi très encourageant de se sentir sous une bonne aile, quand on a l'habitude de galérer seul . Tu sais,dansmon coin, y a qlq clubs, et 1 hélicoptériste pour 100 membres,mon meilleur ami qui m'accompagne dans toutes mes sorties, reste encore ma femme; elle adore me proposer d'aller "rechercher" mon modèle quand il a atterri... bref, les bottes, c'est elle qui les met, lol. Moi je pilote pour elle. Elle en a même à elle, mais c'est encore moi qui les pilote, car elle sait pas elle, juste en payer un de temps en temps -)) je vole donc rien que pour elle, c'est ça l'amour , hein Zaadum -)
Juste une question : tu pilotes avec les pouces SUR les sticks ou bien avec le pouce ET l'index (tous 2 autour du stick)?
ps : je suis allé lire ta page perso, très instructif, mais j'ai de la lecture pour tout l'hiver, ...cales anti vibrations, sert pour quoi ça ?
Encore merci,
barabel
Juste une question : tu pilotes avec les pouces SUR les sticks ou bien avec le pouce ET l'index (tous 2 autour du stick)?
ps : je suis allé lire ta page perso, très instructif, mais j'ai de la lecture pour tout l'hiver, ...cales anti vibrations, sert pour quoi ça ?
Encore merci,
barabel
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- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Ben oui, j'ai merdé le message il est en stéréo, comment on fait pour revenir en mono ? please
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Pas grave, Zaadum,
ça devait arriver
Maintenant je cherche un "spécialiste" du Walkera Master CP, en urgence, car après terminé le CP
J'ai pas mal appris avec toi, je t'en remercie.
accus Beez2B 360, servi une fois
accus Beez2B 450, servi une fois,
pales neuves : blade vol rap : vertes, noires, xtreme fast resp : vertes, rouges
bulle fai blade rouge/noir/jaune (blh3739)
2 accus xtreme 450mAh, pas encore reçu (vendredi sans doute)
------------------ total valeur 90,70 euros
à récupérer en parfait état:
accus d'origine eflite 300 mAh, servi deux fois
fuselage d'origine OK
chargeur et adaptateur d'origine, servi 4 fois
------------------
à récupérer éventuellement : carcasse, visserie, tringles,pignons,servos, esc, platine, etc... sous réserve d'un contrôle sérieux, car il a agonisé (vol dos sur le pavé, retournement au sol, et ce pendant plusieurs minutes)
à noter qu'il se "bind" encore
le manuel : il reste le français et l'anglais -))
------------------
prix : 10 euros + frais de port (env 10/12 euros je suppose, je me renseignerai)
BaRaBeL
chococho12@hotmail.be
Vive Heli4.com
ça devait arriver
Maintenant je cherche un "spécialiste" du Walkera Master CP, en urgence, car après terminé le CP
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Plop BaraBel !
Je pilote au pouce tout court ! J'ai plus la sensation de contrôler l'hélico comme ça. Faut pas se demander pourquoi !
"Cales anti vibrations" ? T'as lu ça ou ? Je sais pas à quoi ça sert !
Pour le message en stéréo, je m'en suis occupé. Je peux le faire dans cette partie du forum !
Pour un spécialiste Walkera Master CP, je ne pourrais pas t'être d'un grand soutien.
Par contre, je comprends pas ce que tu vends et surtout pourquoi tu l'as mis ici !?!!
Tiens moi au courant de tes progressions... fait beaucoup de simu, avant de voler !
Je pilote au pouce tout court ! J'ai plus la sensation de contrôler l'hélico comme ça. Faut pas se demander pourquoi !
"Cales anti vibrations" ? T'as lu ça ou ? Je sais pas à quoi ça sert !
Pour le message en stéréo, je m'en suis occupé. Je peux le faire dans cette partie du forum !
Pour un spécialiste Walkera Master CP, je ne pourrais pas t'être d'un grand soutien.
Par contre, je comprends pas ce que tu vends et surtout pourquoi tu l'as mis ici !?!!
Tiens moi au courant de tes progressions... fait beaucoup de simu, avant de voler !
- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Ben je vends les restes de mon expériences, j'ai... crashé tiens , le 130X, alors si un du site veux ça, il le dire, je vais voir ou le mettre si pas bon ici. J'ai repris le simu, malgré la peine (rage aussi) de ce foutu moustique de 130x, avec le Belt cp 3D, ça a l'air mieux déjà mais avec les sticks sans ressort, comme ça plus de contrainte au niveau du neutre, c'est pas facile de déplacer les sticks sur une si petite distance, est-ce qui y a un truc, ou une façon particulière de maneuvrer, car je suis pas très précis au niveau du neutre et tout semble se jouer au millimètre ! est-ce que le Belt Cp 3D au niveau du simu est "réaliste" ?
barabel
ps : pas trop casse-pieds le vieux dis,Zaadum? y sont tous comme moi les autres de la classe ?
barabel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Pour les "cales" anti vibration, gros malin va !!! y a un mec appelé ZAADUM qui a fait un article dans sa page perso, intitulé HK450 dans un EC135, et qui écrit au dessus de sa photo de montage, je le cite : Mise en place des "cales" anti-vibrations... pas bête ce genre de système et ça marche bien. Mais ptet que le Zaadum, il est plus sur le site , ou il a perdu la cale anti-vibration de sa mémoire té -)) gros béta va , va te confesser auprès de ton épouse maintenant , lol
cordialement, amicalement, ton...
barabel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Ah oui les cales anti-vibrations sur un fuselage... faut préciser fils !
C'est très utiles, mais uniquement lorsque tu installes un fuselage ! Car le fuselage amplifie les vibrations et les gyro n'aiment pas les vibrations.
Pour le simu, oui c'est très réaliste, mais faut pas oublier les réglages sur la radio, fils !
Faut diminuer les Dual Rates et mettre de l'Expo pour adoucir la bête ! Tu vas voir, après c'est beaucoup plus docile.
Le neutre sera beaucoup moins sensible et tu auras moins de débattement !
Essai 75% de Dual Rate, par défaut c'est à 100%
Et 30% d'Expo voir 40% sur la radio !
Regarde ta doc sur la DX6i c'est indiqué les menus à utiliser. Si tu trouves pas je te dirais ça demain !
T'es pas casse pieds, t'inquiète, j'aime bien ton style !
Chaque élève à son style !
C'est très utiles, mais uniquement lorsque tu installes un fuselage ! Car le fuselage amplifie les vibrations et les gyro n'aiment pas les vibrations.
Pour le simu, oui c'est très réaliste, mais faut pas oublier les réglages sur la radio, fils !
Faut diminuer les Dual Rates et mettre de l'Expo pour adoucir la bête ! Tu vas voir, après c'est beaucoup plus docile.
Le neutre sera beaucoup moins sensible et tu auras moins de débattement !
Essai 75% de Dual Rate, par défaut c'est à 100%
Et 30% d'Expo voir 40% sur la radio !
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T'es pas casse pieds, t'inquiète, j'aime bien ton style !
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- K4toN
- Interdit de post
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- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
- Localisation : Klingenthal (67)
Diablo, petit malinou fou
Pour finir l'explication, je met ici le post en photo à la fin du .PPS Barabel
Le post tel que tu dois le voir, avec les balises:
Puis le résultat:
Sa photo: (faire clic droit, "afficher image" car je ne pensais pas que l'image était aussi grande lool)
Le post tel que tu dois le voir, avec les balises:
Puis le résultat:
Sa photo: (faire clic droit, "afficher image" car je ne pensais pas que l'image était aussi grande lool)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonjour Maître Zaadum,
J'ai un petit problème, un de plus -) K4toN a essayé de me montrer comment mettre une photo, sans succès. D'une part je pige toujours pas, je m'inscris sur imagesharck, etc, mais le site veut que je passe à internet explorer 11 !!! je le fais, puis mon ordi y devient malade, je restaure, et me retrouve au même point de départ. j'aimerais bien mettre un post sur le wl v912 dans la rubrique 'pas fixe' avec 4 photos. En effet, après l'écrasement de mon 130x, je me change les idées avec un peu de simu, et ce pas fixe. J'ai revendu les pièces du 130x à k4toN, et à la récré je lui ai dit que puisqu'il avait une tronçonneuse qu'il devrait mettre un sapin pour Noel dans la classe, conclusion pas trouvé il dire, et mis des séquoias hauts très hauts ici, marrant K4toN, mais pas méchant -))
Après parution de mon premier reportage, je vais examiner le master cp, et voir si je suis cap ou pas cap, le simu en décidera, mais même avec des dr/expo à 80/40, et modif du modèle avec des boules, ça rentre toujours pas, à mon avis, il doit me manquer quelques gigas de ram dans le ciboulot, ce qui, soit dit en passant,ne m'étonnerait pas puisque, chose étonnante, je suis marié à la même femme depuis, euh, attends que je compte..., 40 années -(
Normal ça tu crois ?
Bon, j'attends les instructions, (clin d'oeil)
barabel
J'ai un petit problème, un de plus -) K4toN a essayé de me montrer comment mettre une photo, sans succès. D'une part je pige toujours pas, je m'inscris sur imagesharck, etc, mais le site veut que je passe à internet explorer 11 !!! je le fais, puis mon ordi y devient malade, je restaure, et me retrouve au même point de départ. j'aimerais bien mettre un post sur le wl v912 dans la rubrique 'pas fixe' avec 4 photos. En effet, après l'écrasement de mon 130x, je me change les idées avec un peu de simu, et ce pas fixe. J'ai revendu les pièces du 130x à k4toN, et à la récré je lui ai dit que puisqu'il avait une tronçonneuse qu'il devrait mettre un sapin pour Noel dans la classe, conclusion pas trouvé il dire, et mis des séquoias hauts très hauts ici, marrant K4toN, mais pas méchant -))
Après parution de mon premier reportage, je vais examiner le master cp, et voir si je suis cap ou pas cap, le simu en décidera, mais même avec des dr/expo à 80/40, et modif du modèle avec des boules, ça rentre toujours pas, à mon avis, il doit me manquer quelques gigas de ram dans le ciboulot, ce qui, soit dit en passant,ne m'étonnerait pas puisque, chose étonnante, je suis marié à la même femme depuis, euh, attends que je compte..., 40 années -(
Normal ça tu crois ?
Bon, j'attends les instructions, (clin d'oeil)
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Salut BaRaBel !
Etrange, ta demande de passage à IE 11, moi je suis en IE 10 et il le site imageshack me demande rien...
Tu as quelle version de IE ?
Ensuite, pour l'apprentissage d'un statio en CP, perso, j'ai mis presque 1 mois a simu avant d'y arriver. Au début on se dit que c'est impossible et après on commence à y arriver.
Je te conseille de garder ton Expo à 40 et ton DR passe la à 75 voir 70...
Ensuite, il serait pas mal de se faire une session de phoenix ensemble pour que je constate ta façon de voler pour que je puisse t'orienter.
Je te conseille de rester sur le T-REX 450 PRO 3G pour le modèle.
T'inquiète, ça vient pas de toi, on est tous passé par là (en tout cas moi, je suis passé par cette étape). Je croyais que j'y arriverai jamais à tenir un statio propre.
Pour le temps de mariage avec ta femme, j'en sais rien !!! Je plaisante !
@++
Etrange, ta demande de passage à IE 11, moi je suis en IE 10 et il le site imageshack me demande rien...
Tu as quelle version de IE ?
Ensuite, pour l'apprentissage d'un statio en CP, perso, j'ai mis presque 1 mois a simu avant d'y arriver. Au début on se dit que c'est impossible et après on commence à y arriver.
Je te conseille de garder ton Expo à 40 et ton DR passe la à 75 voir 70...
Ensuite, il serait pas mal de se faire une session de phoenix ensemble pour que je constate ta façon de voler pour que je puisse t'orienter.
Je te conseille de rester sur le T-REX 450 PRO 3G pour le modèle.
T'inquiète, ça vient pas de toi, on est tous passé par là (en tout cas moi, je suis passé par cette étape). Je croyais que j'y arriverai jamais à tenir un statio propre.
Pour le temps de mariage avec ta femme, j'en sais rien !!! Je plaisante !
@++
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Ouais, je crois bien que je commence à m'en rendre compte. De secret, y a point, suffit juste d'une ou deux heures de simu/jour pendant un mois pour se voir progresser, avec dx6i bien réglée, et le soutien de ses proches (je sais même pas compter sur celui de mon épouse, elle en met pas!) Le problème est le suivant : est-ce que barabel est capable d'un tel sacrifice ?!
Je suis pas certain de faire tout ce travail pour mettre Master CP en l'air, et surtout, le faire redescendre autrement qu'en pièces détachées !
Mystère et double gomme,
Affaire à suivre...
Je suis pas certain de faire tout ce travail pour mettre Master CP en l'air, et surtout, le faire redescendre autrement qu'en pièces détachées !
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Je pense que barabel va quitter le paradis du CéPé, c'est too much (contraintes des heures à passer au simu)
Mais au moins j'aurai appris, et je compte continuer dans ce que je connais déjà, en approfondissant mes acquis plutôt que de me lancer un défi dans un nouveau domaine. Mieux vaut être tête de mouche que queue de lion , dit-on, et je vais probablement avoir un Master CP avec tout un attirail de matos dans la rubriques des petites annonces, c'est déjà mieux que dans celle des pièces détachées, mais je continue à voler... en barre de Bell
Cordialement, et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair
barabel
Mais au moins j'aurai appris, et je compte continuer dans ce que je connais déjà, en approfondissant mes acquis plutôt que de me lancer un défi dans un nouveau domaine. Mieux vaut être tête de mouche que queue de lion , dit-on, et je vais probablement avoir un Master CP avec tout un attirail de matos dans la rubriques des petites annonces, c'est déjà mieux que dans celle des pièces détachées, mais je continue à voler... en barre de Bell
Cordialement, et encore merci à tous ceux qui m'ont aidé à y voir plus clair
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Aucun soucis BaRaBel !
Ta Page de Padawan sera toujours ouverte, si tu passes par là et si tu as des questions, n'hésite pas !
Bons vols à toi !
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Allooo ooo Maître Zaadum,
Avec phoenix, ca passe extra avec le SR et expo 50 , mais est-ce réellement une référence ?
Le trex 450 passe pas lui
Avec phoenix, ca passe extra avec le SR et expo 50 , mais est-ce réellement une référence ?
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Franchement, tu n'as pas besoin de faire 3 heures de simu par jour. 1h de temps en temps et tu vas voir que ça va venir.
Par contre, le mieux est quand même de te cantonner à l’exercice du stationnaire queue vers toi. Mais avec quelques pauses où tu essaies de faire autre chose.
Et tu vas voir qu'en quelques semaines ça sera bon et après tu pourras mieux voler en CP !
Si vraiment tu as du mal avec le 450 qui est très vif. Commence par un 700 et tu diminues aussi les DR et et tu mets de l'Expo.
N'oublie pas de diminuer les DR car c'est eux qui ont le plus d'impact sur la vivacité des réactions de l'hélico.
Avec un T-Rex 700 ou le Goblin tu vas voir qu'avec l'inertie ça va aller mieux. Ensuite tu descends de classe. Tu essaies avec le T-REX 600, puis le 500 et enfin le 450 !
Tu vas y arriver BaRaBel !!!
Par contre, le mieux est quand même de te cantonner à l’exercice du stationnaire queue vers toi. Mais avec quelques pauses où tu essaies de faire autre chose.
Et tu vas voir qu'en quelques semaines ça sera bon et après tu pourras mieux voler en CP !
Si vraiment tu as du mal avec le 450 qui est très vif. Commence par un 700 et tu diminues aussi les DR et et tu mets de l'Expo.
N'oublie pas de diminuer les DR car c'est eux qui ont le plus d'impact sur la vivacité des réactions de l'hélico.
Avec un T-Rex 700 ou le Goblin tu vas voir qu'avec l'inertie ça va aller mieux. Ensuite tu descends de classe. Tu essaies avec le T-REX 600, puis le 500 et enfin le 450 !
Tu vas y arriver BaRaBel !!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Tu es le plus gentil toi Zaadum, merciZaadum a écrit :
Tu vas y arriver BaRaBel !!!
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonsoir Zaadum,
Dis-moi, au simu avec dx8: les sticks, quand je pilote , y vaut mieux repasser chaque fois par le neutre, ou bien faire des diagonales avec le stick, et dans ce cas, vaut-il pas mieux le rendre mou au possible pour pas être trop ennuyé (moins précis dans le déplacement du stick ) par la "dureté relative" de celui-ci, c'est quoi la meilleure façon de "sticker" ?
J'ai finalement commandé un jonc carbone de 3 mm pour essayer de faire un kit boules pour le master cp, il est pourtant ré-emballé dans sa boite avec toutes les options (gauge digital, servos métal, pièces de rechange, pignons, batteries, et j'en oublie...) mais sans doute mon 9eme sens me fait agir autrement, the question is Master CP : pièces de rechange ou essai marqué ? J'aimerais bien entendre le son de son moteur, le voir monter de 20, 30 ou 40 cm, sans tanguer, bien droit, mais faut encore programmer la Devo 7. j'ai pas vraiment vu sur le site un post pour dire comment parler au Master CP et le préparer à des exercices chez moi (4m sur 4 dans mon indoor à moins d'aller dans la gadoue , c'est vrai que ça fait partir les rides, ... le bain de boue Qu'en penses-tu Maestro ?
Bon week-end,
barabel
Dis-moi, au simu avec dx8: les sticks, quand je pilote , y vaut mieux repasser chaque fois par le neutre, ou bien faire des diagonales avec le stick, et dans ce cas, vaut-il pas mieux le rendre mou au possible pour pas être trop ennuyé (moins précis dans le déplacement du stick ) par la "dureté relative" de celui-ci, c'est quoi la meilleure façon de "sticker" ?
J'ai finalement commandé un jonc carbone de 3 mm pour essayer de faire un kit boules pour le master cp, il est pourtant ré-emballé dans sa boite avec toutes les options (gauge digital, servos métal, pièces de rechange, pignons, batteries, et j'en oublie...) mais sans doute mon 9eme sens me fait agir autrement, the question is Master CP : pièces de rechange ou essai marqué ? J'aimerais bien entendre le son de son moteur, le voir monter de 20, 30 ou 40 cm, sans tanguer, bien droit, mais faut encore programmer la Devo 7. j'ai pas vraiment vu sur le site un post pour dire comment parler au Master CP et le préparer à des exercices chez moi (4m sur 4 dans mon indoor à moins d'aller dans la gadoue , c'est vrai que ça fait partir les rides, ... le bain de boue Qu'en penses-tu Maestro ?
Bon week-end,
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Plop BaRaBel !
Pour la dureté des Sticks, difficile de te répondre. Ca dépend de toi, de ta manière de voler et d'appréhender les commandes.
Perso, je préfère assez mou maintenant. Alors qu'au début, j'ai eu une préférence pour des commandes plus dures.
Pour le retour au neutre, ba ça sert à rien de revenir au neutre pour revenir au neutre. Si ta figure ou ta correction, nécessite une diagonale, ba tu fais une diagonale.
Pour ton Master CP, je te conseille pour des raisons de sécurité de faire ça dehors. Par contre, si c'est une hélico FBL, évite les croix. Les gyros n'aiment pas ça. Ça provoque des vibrations qu'ils ont du mal à interpréter et risque de te faire dévier l'hélico.
Faut pas oublier non plus qu'à 30 ou 40cm l'hélico est encore dans son vortex provoqué pas son propre rotor et donc, il est plus "difficile" de bien tenir le statio parfaitement !
Allez, tiens moi au jus mon BaRaBel !
Pour la dureté des Sticks, difficile de te répondre. Ca dépend de toi, de ta manière de voler et d'appréhender les commandes.
Perso, je préfère assez mou maintenant. Alors qu'au début, j'ai eu une préférence pour des commandes plus dures.
Pour le retour au neutre, ba ça sert à rien de revenir au neutre pour revenir au neutre. Si ta figure ou ta correction, nécessite une diagonale, ba tu fais une diagonale.
Pour ton Master CP, je te conseille pour des raisons de sécurité de faire ça dehors. Par contre, si c'est une hélico FBL, évite les croix. Les gyros n'aiment pas ça. Ça provoque des vibrations qu'ils ont du mal à interpréter et risque de te faire dévier l'hélico.
Faut pas oublier non plus qu'à 30 ou 40cm l'hélico est encore dans son vortex provoqué pas son propre rotor et donc, il est plus "difficile" de bien tenir le statio parfaitement !
Allez, tiens moi au jus mon BaRaBel !
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonjour Zaadum,
Master CP,... j'y vais, j'y vais pas
Je viens de lire ça, et je doute
Il est réaliste ce classement tu crois ?
J'ai fait capture d'écran car pas possible faire "copier" sur le site rcproreviews.com
et toi... K4toN : tu en penses quoi, tu as bien eu le V120D02S non ?
barabel
Master CP,... j'y vais, j'y vais pas
Je viens de lire ça, et je doute
Il est réaliste ce classement tu crois ?
J'ai fait capture d'écran car pas possible faire "copier" sur le site rcproreviews.com
et toi... K4toN : tu en penses quoi, tu as bien eu le V120D02S non ?
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Salut
En fait ce classement n'est pas faux du tout
Je vais pour ma part te conseiller aussi d'avoir les sticks assez mous, car au début les seuls références par rapport aux sticks se sont les doigt, et il faut bien que ça suive facilement les mouvements pour ne pas rendre les choses plus complexes et plus dures à gérer
Pour le Master CP je ne sais pas si il est très puissant, il en as l'air au regard des vidéos, et c'est vrai que c'est un modèle plus gros que le V120D02S. C'est aussi pour ça que c'est dans cet ordre je pense, d'abord le plus petit des trois super cp, puis le V120D02S, puis le plus gros master cp
Tu as essayé de mettre à fond ou presque le premier potard du module (le premier en partant de l'avant) de ton master cp pour augmenter le gain du fbl et le rendre plus "mou" du slip ? Il y a de grandes chances que ça puisse aider
Sur Phoenix pour commencer à bosser le pilotage au début je mettais la vitesse du simu à 70% pour que mon servo trouve les actions a faire avant que ça ne crash, essaye tu m'en diras des news
Edit: Sur ce je retourne au pieu, boulot à 18h, la jolie factrice est venue me réveiller et me déposer ma commande HK avec tout ce qu'il me faut pour mon protos, cable de charge, carte de prog, outils etc... Ce qui veux dire que si le temps et le boulot le permette, premier vol en 450 la semaine prochaine !!!!!
Si tu as envie de voler un peu Barabel fais moi signe, je suis dispo toute la nuit à venir
En fait ce classement n'est pas faux du tout
Je vais pour ma part te conseiller aussi d'avoir les sticks assez mous, car au début les seuls références par rapport aux sticks se sont les doigt, et il faut bien que ça suive facilement les mouvements pour ne pas rendre les choses plus complexes et plus dures à gérer
Pour le Master CP je ne sais pas si il est très puissant, il en as l'air au regard des vidéos, et c'est vrai que c'est un modèle plus gros que le V120D02S. C'est aussi pour ça que c'est dans cet ordre je pense, d'abord le plus petit des trois super cp, puis le V120D02S, puis le plus gros master cp
Tu as essayé de mettre à fond ou presque le premier potard du module (le premier en partant de l'avant) de ton master cp pour augmenter le gain du fbl et le rendre plus "mou" du slip ? Il y a de grandes chances que ça puisse aider
Sur Phoenix pour commencer à bosser le pilotage au début je mettais la vitesse du simu à 70% pour que mon servo trouve les actions a faire avant que ça ne crash, essaye tu m'en diras des news
Edit: Sur ce je retourne au pieu, boulot à 18h, la jolie factrice est venue me réveiller et me déposer ma commande HK avec tout ce qu'il me faut pour mon protos, cable de charge, carte de prog, outils etc... Ce qui veux dire que si le temps et le boulot le permette, premier vol en 450 la semaine prochaine !!!!!
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MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Mon k4toN WOUF WOUFK4toN a écrit :
augmenter le gain du fbl et le rendre plus "mou" du slip ?
Sur Phoenix ... la vitesse du simu à 70% essaye tu m'en diras des news
vol en 450 la semaine prochaine !!!!!
Si tu as envie de voler un peu Barabel fais moi signe, je suis dispo toute la nuit à venir
1. le gain du fbl : j'ai pas encore entendu le son du moteur et le slip, c'est une expression de la langue française ou un terme propre au CP ?
2. phoenix à 70% ? il est à 50% par défaut, non ? Et à 25% je navigue déjà en zigzag
3. 450 toi ? Veinard va
4. voler en session sur phoenix ? Le temps que je trouve la procédure, je serai en train de ronfler dans mon bar à Belles
Allez, te souhaite une bonne nuit, je penserai à toi en m'endormant
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Alloooooooo Master Zaadum , êtes-vous là ?
J’hésite avec le V120D02S, 200 balles pour un truc qui vole tout seul ( il est aussi plus cher que le Master)!!! Comment fait-on pour bouffer des pignons AC (faudrait demander à K4toN ) ? Ai vu trois vidéos sur youtube, ils le font voler... SANS les mains !!! Et ce brave Ali en plein vent. Mais ça me semble cher comme entrainement au CP avant le Master, en plus il est 6 cm plus court de diamètre que le 120sr. Cent grammes, c’est pas lourd. Question : crois-tu que dans mon cas cet investissement va s’avérer rentable (drôle de mot) ? Penses-tu que y a une différence (difficulté) entre lui et le Master CP que Phoenix ne pourrait pas combler, ajoute un “assouplissement (asservissement serait plus juste) total” avec des paramètres sortis de la magie du net ?
Ce qui m’a énervé avec le 130X , c’est que tout en restant les patins au sol, il embarquait déjà d’un coté ou de l’autre, il avait déjà l’air bourré avant de décoller quoi ! Mon 5e 120sr vient de déclarer forfait (12 accus vidés), platine électronique HS sans doute, il déconnait depuis le début, je vais le garder pour pièces, et laisser mourir le vieux qu’il me reste de vieillesse, il est tout cassé lui et vole comme un coeur, va comprendre si c’est pas de l’arnaque ça. Sur les 5, deux étaient nazes avant l’heure, de l’arnaque je te dis, Fiston ! Bon, le 120sr, on tourne la page définitivement. Décidément, Master ou pas, le pas est pas facile à franchir avec ce pas-la, mais je continue à marcher dans tes... pas, Zaadum. D’ailleurs, mon Master c’est toi -))
Addendum pourum toutum debutantum :
Le Master CP a de la classe, à coté d’un 130X, d’un 120SR, d’un V120D02S, ou autre racaille genre mcp x, y ou z qui se contente de faire des bzzzzz bzzzzzz et encore des bzzzzz dans un salon de dames à l’heure du thé, et mon conseil sera celui-ci : achetez le ! Et s’il ne vole pas, c’est encore mieux, car vous profiterez ainsi, et pendant de longues minutes, de ces merveilleux moments d’ivresse qui précèdent le décollage, au son d’un fabuleux ronflement de pales, d’un véritable concerto pour pas variable et pièces en mouvement SANS barre à Bell
barabel
J’hésite avec le V120D02S, 200 balles pour un truc qui vole tout seul ( il est aussi plus cher que le Master)!!! Comment fait-on pour bouffer des pignons AC (faudrait demander à K4toN ) ? Ai vu trois vidéos sur youtube, ils le font voler... SANS les mains !!! Et ce brave Ali en plein vent. Mais ça me semble cher comme entrainement au CP avant le Master, en plus il est 6 cm plus court de diamètre que le 120sr. Cent grammes, c’est pas lourd. Question : crois-tu que dans mon cas cet investissement va s’avérer rentable (drôle de mot) ? Penses-tu que y a une différence (difficulté) entre lui et le Master CP que Phoenix ne pourrait pas combler, ajoute un “assouplissement (asservissement serait plus juste) total” avec des paramètres sortis de la magie du net ?
Ce qui m’a énervé avec le 130X , c’est que tout en restant les patins au sol, il embarquait déjà d’un coté ou de l’autre, il avait déjà l’air bourré avant de décoller quoi ! Mon 5e 120sr vient de déclarer forfait (12 accus vidés), platine électronique HS sans doute, il déconnait depuis le début, je vais le garder pour pièces, et laisser mourir le vieux qu’il me reste de vieillesse, il est tout cassé lui et vole comme un coeur, va comprendre si c’est pas de l’arnaque ça. Sur les 5, deux étaient nazes avant l’heure, de l’arnaque je te dis, Fiston ! Bon, le 120sr, on tourne la page définitivement. Décidément, Master ou pas, le pas est pas facile à franchir avec ce pas-la, mais je continue à marcher dans tes... pas, Zaadum. D’ailleurs, mon Master c’est toi -))
Addendum pourum toutum debutantum :
Le Master CP a de la classe, à coté d’un 130X, d’un 120SR, d’un V120D02S, ou autre racaille genre mcp x, y ou z qui se contente de faire des bzzzzz bzzzzzz et encore des bzzzzz dans un salon de dames à l’heure du thé, et mon conseil sera celui-ci : achetez le ! Et s’il ne vole pas, c’est encore mieux, car vous profiterez ainsi, et pendant de longues minutes, de ces merveilleux moments d’ivresse qui précèdent le décollage, au son d’un fabuleux ronflement de pales, d’un véritable concerto pour pas variable et pièces en mouvement SANS barre à Bell
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Plop mon p'tit BaRaBel !
Je dirais, si tu penses te sentir bien avec le V120D02S, vas y. Mais n'oublie pas que le simu est assez important. Que les machines du simu sont parfaitement régler... Il faut que tu te sentes un minimum bien au simu pour être sur de progresser sereinement avec un vrai hélico.
Par contre, je ne connais pas l'hélico, mais d'autres du fofo pourront t'aider !
Tu me diras tout, hein ????
Je dirais, si tu penses te sentir bien avec le V120D02S, vas y. Mais n'oublie pas que le simu est assez important. Que les machines du simu sont parfaitement régler... Il faut que tu te sentes un minimum bien au simu pour être sur de progresser sereinement avec un vrai hélico.
Par contre, je ne connais pas l'hélico, mais d'autres du fofo pourront t'aider !
Tu me diras tout, hein ????
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Salut Barabebel
Je met du temps à répondre, mais c'est parce qu'il n'y as pas de notifs pour les sujets des tuteurs :/
Pour le V120D02S, c'est un vrai plus son gyro, car il permet une fois réglé en fonction de faire en sorte que le V120D02 retrouve une assiette neutre tout seul après chaque action, il reviens donc "à plat" après il faut juste gérer les gaz. On peux vraiment parler d'assistance, et elle se règle sur le gyro directement avec un potard.
C'est pour ça que je t'ai demandé de tester le gyro de ton master cp, avec un peu de chance il réagi de la même manière. Au pire dans la plupart des cas avec le gyro à fond ton master cp devrait décoller droit, mais uniquement en décollant franchement.
Par contre avec le V120D02S tu retrouveras la galère des pignons, à part si tu installe l'embrayage, qui coute encore un peu d'argent, mais qui marche vraiment super bien. C'est comme si tu n'avais plus de pignons après, c'est d'enfer
http://microlinehobbies.com/Tailgear.htm
Perso je pense que le V120D02S a tout pour te plaire, un peu cher en france mais à un prix que je trouve juste en chine:
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 49709.html
En rupture a cause des soldes: http://www.miracle-mart.com/store/index ... de3a2861d1
C'est un modèle qui ne coute rien à entretenir, qui marche très bien et longtemps en faisant certaines modifs, et qui seras capable de t'emmener du vol normal en cp aux vols dans tout les sens, jusqu'au demi piroflip. Il te permettras surtout de trouver tes marques au début, et te permettras au fur et a mesure de "prendre le contrôle" sur le cp, en baissant le gain du gyro au fils de tes progrès ou de tes paris fous
Je met du temps à répondre, mais c'est parce qu'il n'y as pas de notifs pour les sujets des tuteurs :/
Pour le V120D02S, c'est un vrai plus son gyro, car il permet une fois réglé en fonction de faire en sorte que le V120D02 retrouve une assiette neutre tout seul après chaque action, il reviens donc "à plat" après il faut juste gérer les gaz. On peux vraiment parler d'assistance, et elle se règle sur le gyro directement avec un potard.
C'est pour ça que je t'ai demandé de tester le gyro de ton master cp, avec un peu de chance il réagi de la même manière. Au pire dans la plupart des cas avec le gyro à fond ton master cp devrait décoller droit, mais uniquement en décollant franchement.
Par contre avec le V120D02S tu retrouveras la galère des pignons, à part si tu installe l'embrayage, qui coute encore un peu d'argent, mais qui marche vraiment super bien. C'est comme si tu n'avais plus de pignons après, c'est d'enfer
http://microlinehobbies.com/Tailgear.htm
Perso je pense que le V120D02S a tout pour te plaire, un peu cher en france mais à un prix que je trouve juste en chine:
http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 49709.html
En rupture a cause des soldes: http://www.miracle-mart.com/store/index ... de3a2861d1
C'est un modèle qui ne coute rien à entretenir, qui marche très bien et longtemps en faisant certaines modifs, et qui seras capable de t'emmener du vol normal en cp aux vols dans tout les sens, jusqu'au demi piroflip. Il te permettras surtout de trouver tes marques au début, et te permettras au fur et a mesure de "prendre le contrôle" sur le cp, en baissant le gain du gyro au fils de tes progrès ou de tes paris fous
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
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- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonjour Zaadum,
1. d'abord les questions :
- Master CP est ficelé sur la croix , mais j'ai pas pensé à lui mettre le digital gauge pitch le tracking est parfait, est-ce que je dois lui enlever les rislans et mesurer l'incidence ?
- dois-je équilibrer les pales (envergure 46 cm) ?
- j'avais introduit les paramètres du MiniCP (pourquoi pas ?) sur la Devo 7, y manquait le dernier param sur la vidéo, et je pensais bien que K4toN allait m'aider, mais c'est rapé. Je trouve pas cette radio facile à programmer, je vais devoir trouver une bonne âme sur le site
- c'est vrai que le Master CP il m'impressionne, rageur, surpuissant, capable de couper un cheveu en quatre, il est aussi capable de décapiter ma belle-mère ! ! !
2. ton cadeau de saint-Nicolas :
- j'ai vu passer un MiniProto dans mon ciel bleu, si l'envie te dit, tu passes quand tu veux (prends aussi K4toN avec toi), ma verte prairie t'est ouverte, donc, bienvenue chez moi, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=2DIxwYAritk
barabel
1. d'abord les questions :
- Master CP est ficelé sur la croix , mais j'ai pas pensé à lui mettre le digital gauge pitch le tracking est parfait, est-ce que je dois lui enlever les rislans et mesurer l'incidence ?
- dois-je équilibrer les pales (envergure 46 cm) ?
- j'avais introduit les paramètres du MiniCP (pourquoi pas ?) sur la Devo 7, y manquait le dernier param sur la vidéo, et je pensais bien que K4toN allait m'aider, mais c'est rapé. Je trouve pas cette radio facile à programmer, je vais devoir trouver une bonne âme sur le site
- c'est vrai que le Master CP il m'impressionne, rageur, surpuissant, capable de couper un cheveu en quatre, il est aussi capable de décapiter ma belle-mère ! ! !
2. ton cadeau de saint-Nicolas :
- j'ai vu passer un MiniProto dans mon ciel bleu, si l'envie te dit, tu passes quand tu veux (prends aussi K4toN avec toi), ma verte prairie t'est ouverte, donc, bienvenue chez moi, c'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=2DIxwYAritk
barabel
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Plop BaRaBel !
Si le tracking est nickel, pas besoin de t'embêter. Par contre, équilibrer les pales c'est toujours des vibrations en moins.
Par contre, il est fort possible que ta croix provoque des vibrations. Les hélicos FBL n'aiment pas trop ça.
Sur la Devo7, malheureusement, je ne peux pas t'aider. J'y connais que dal à cette radio.
Un hélico de classe du Master CP, faut faire très attention. C'est pour ça que je conseille au "débutant" le 130X en taille max.
Mais, il est tout à fait possible d'apprendre avec le MCP. Faut juste faire très attention à ta belle-mère !
Merci pour l'invite, j'en prends bonne note... Mais ça sera pas pour cet hiver...
Mais, à l'occase surement !!!
Si le tracking est nickel, pas besoin de t'embêter. Par contre, équilibrer les pales c'est toujours des vibrations en moins.
Par contre, il est fort possible que ta croix provoque des vibrations. Les hélicos FBL n'aiment pas trop ça.
Sur la Devo7, malheureusement, je ne peux pas t'aider. J'y connais que dal à cette radio.
Un hélico de classe du Master CP, faut faire très attention. C'est pour ça que je conseille au "débutant" le 130X en taille max.
Mais, il est tout à fait possible d'apprendre avec le MCP. Faut juste faire très attention à ta belle-mère !
Merci pour l'invite, j'en prends bonne note... Mais ça sera pas pour cet hiver...
Mais, à l'occase surement !!!
- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonjour Zaadum,
Petit problème . Quand je met le "throttle hold" pour couper les gaz, le plateau (1) descend et appuie sur la bague (2), ce qui fait forcer, et grésiller, les servos. Que puis-je faire ?
Merci de tes lumières grand maître
Petit problème . Quand je met le "throttle hold" pour couper les gaz, le plateau (1) descend et appuie sur la bague (2), ce qui fait forcer, et grésiller, les servos. Que puis-je faire ?
Merci de tes lumières grand maître
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
C'est que tu as trop de pas négatif. Il faut régler le pitch(réduire la valeur) dans ta radio.
Le problème, c'est que je sais pas ou c'est sur la Devo !
Le problème, c'est que je sais pas ou c'est sur la Devo !
- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Alllôôôôôôôô ???
Va falloir que tu passes d'une rubrique à l'autre pour me surveiller maintenant j'espère que je n'abuse pas trop,
grand merci,
ton barabel
Va falloir que tu passes d'une rubrique à l'autre pour me surveiller maintenant j'espère que je n'abuse pas trop,
grand merci,
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- Armageddon
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
T'inquiète mon BaRaBel !
- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Aaaaaah c'que j'suis content de t'avoir comme prof
Alors je te fais un petit cadeau, puisque y a personne d'autre en classe
avec DR 80 partout sur DX8 et EXP 20 sur ELEV et AILE
en résumé : que deux crashes en 8 minutes, dans la section apprentissage évidemment, mais statio sur tous les axes quand même , bon ok, je néglige un peu la pelouse , et pour le Master CP, je suis à la bourre, mais pas plus mal pour me changer les idées, il me manque en effet un roulement (sur les quatre) que j'ai explosé dans l'étau en retirant un écrou bloqué sur ce foutu axe qui traverse les pieds de pales, mais je l'aurai pour le week-end, je pense, de chez Thierry (rccarshelico)
j'ai finalement relevé de 1mm les trois biellettes qui vont des servos au plateau, pour ne plus avoir de servo en butée sur la bague, lorsque je 'throttle hold' (conseil furyo dans le post master cp - santé fragile ou réglages vol facile)
me reste deux trucs à comprendre, y a un "pit gauge" avec ce master , un ptit truc alu (un outil) en forme de croix qui se place sur l'axe pour... mystère (te ferai photo demain)
Ai remarqué lorsque mcp est à plat que l'axe est pas tout à fait perpendiculaire, aux patins, pas grand chose, sans doute que quand je prendrai l'incidence,elle variera un peu lorsque je tournerai le rotor et la prendrai en plusieurs points sur un plan de 360°... tu me suis toujours là ? lol c'est ptet à ça que ça sert ce truc de pit gauge ? à prendre une "perpendiculaire" par rapport à l'axe rotor et non au plan sur lequel repose l'hélico
Ouais, bon, déstresse, moi je compense en mangeant pour la première fois du foie gras de canard UPIGNAC, et des caramels Werther's Original, caramels délicatement fondants , demande à Madame Zaadum de t'en rapporter, tu m'en diras des nouvelles
merci
Alors je te fais un petit cadeau, puisque y a personne d'autre en classe
avec DR 80 partout sur DX8 et EXP 20 sur ELEV et AILE
en résumé : que deux crashes en 8 minutes, dans la section apprentissage évidemment, mais statio sur tous les axes quand même , bon ok, je néglige un peu la pelouse , et pour le Master CP, je suis à la bourre, mais pas plus mal pour me changer les idées, il me manque en effet un roulement (sur les quatre) que j'ai explosé dans l'étau en retirant un écrou bloqué sur ce foutu axe qui traverse les pieds de pales, mais je l'aurai pour le week-end, je pense, de chez Thierry (rccarshelico)
j'ai finalement relevé de 1mm les trois biellettes qui vont des servos au plateau, pour ne plus avoir de servo en butée sur la bague, lorsque je 'throttle hold' (conseil furyo dans le post master cp - santé fragile ou réglages vol facile)
me reste deux trucs à comprendre, y a un "pit gauge" avec ce master , un ptit truc alu (un outil) en forme de croix qui se place sur l'axe pour... mystère (te ferai photo demain)
Ai remarqué lorsque mcp est à plat que l'axe est pas tout à fait perpendiculaire, aux patins, pas grand chose, sans doute que quand je prendrai l'incidence,elle variera un peu lorsque je tournerai le rotor et la prendrai en plusieurs points sur un plan de 360°... tu me suis toujours là ? lol c'est ptet à ça que ça sert ce truc de pit gauge ? à prendre une "perpendiculaire" par rapport à l'axe rotor et non au plan sur lequel repose l'hélico
Ouais, bon, déstresse, moi je compense en mangeant pour la première fois du foie gras de canard UPIGNAC, et des caramels Werther's Original, caramels délicatement fondants , demande à Madame Zaadum de t'en rapporter, tu m'en diras des nouvelles
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Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
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- BaRaBel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Bonsoir Professeur Zaadum
Vous allez bien ?
Question moi :
mon tracking est OK, je mesure mon incidence : pale rouge > -0.5° pale blanche > -2.5° !!!
je corrige alors l'incidence de mes deux pales, à l'aide des deux biellettes, et mesure avec l'incidencemètre : -0.5° sur les deux pales
je recontrôle ensuite mon tracking : il est pas bon !!!
Que faire alors ?
Merci mon bon Professeur
barabel
Vous allez bien ?
Question moi :
mon tracking est OK, je mesure mon incidence : pale rouge > -0.5° pale blanche > -2.5° !!!
je corrige alors l'incidence de mes deux pales, à l'aide des deux biellettes, et mesure avec l'incidencemètre : -0.5° sur les deux pales
je recontrôle ensuite mon tracking : il est pas bon !!!
Que faire alors ?
Merci mon bon Professeur
barabel
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Elles sont en bois tes pales ?
- BaRaBel
- Chancelier Suprême
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Re: [Tuteur Zaadum] - BaRaBel
Non pas en bois,
ce sont celles du Master CP
Tu tombes bien, j'ai autres questions pour après,
1. il embarque à gauche au décollage (y se traîne sur mon pavé) est-ce une réaction normale comme un 'pas fixe', et qu'il faut contrer avec le stick ?
2. Est-ce qu'on trime un CP (d'une façon générale), un commerçant m'avait dit que ça servait à rien ? Comme pour le cas ici plus haut par exemple?
Pour le moment il est réparé mais j'attends des nouvelles pièces de réserve au cas où, quand je les ai, direction la nature, mais y a une question que je me pose :
3. si je dois couper le moteur (en catastrophe), et atterrir dans la boue, je coupe le moteur avec le stick, auquel cas les pales continuent à tourner sur leur lancée, non ? Ou je fait avec l'inter de thrhold, auquel cas les pales risquent de venir buter, voire s'encastrer au niveau d'un truc de la poutre de queue ?
Allez, respire, je vois que tu as beaucoup de boulot ce soir , pas rien le professorat
Grand merci
ps : j'arrive à tenir le station du mastcp dans mon living sans kitbull, à env 15cm, ptet 20 du sol, je sais tu vas dire danger, pour le héli, (2,8 m / 3,4 m) mais je vais bientôt prendre l'air...
ce sont celles du Master CP
Tu tombes bien, j'ai autres questions pour après,
1. il embarque à gauche au décollage (y se traîne sur mon pavé) est-ce une réaction normale comme un 'pas fixe', et qu'il faut contrer avec le stick ?
2. Est-ce qu'on trime un CP (d'une façon générale), un commerçant m'avait dit que ça servait à rien ? Comme pour le cas ici plus haut par exemple?
Pour le moment il est réparé mais j'attends des nouvelles pièces de réserve au cas où, quand je les ai, direction la nature, mais y a une question que je me pose :
3. si je dois couper le moteur (en catastrophe), et atterrir dans la boue, je coupe le moteur avec le stick, auquel cas les pales continuent à tourner sur leur lancée, non ? Ou je fait avec l'inter de thrhold, auquel cas les pales risquent de venir buter, voire s'encastrer au niveau d'un truc de la poutre de queue ?
Allez, respire, je vois que tu as beaucoup de boulot ce soir , pas rien le professorat
Grand merci
ps : j'arrive à tenir le station du mastcp dans mon living sans kitbull, à env 15cm, ptet 20 du sol, je sais tu vas dire danger, pour le héli, (2,8 m / 3,4 m) mais je vais bientôt prendre l'air...
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