Problème Mcpx v2 ["Résolu"]

Répondre
doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Problème Mcpx v2 ["Résolu"]

Message par doudou78440 » 26 août 2013, 04:15

Bonsoir a tous, voila j'ai un mcpx v2 sa fait un an que je l'ai et j'ai jamais réussi a m'amuser avec car il y a toujours des soucis dessus...je suis un grand débutant encore en plus alors je passe mon temps a trouver les solutions en général je trouve mais la impossi
Voici mo soucis : lorsque je met le moustique en tension pas de soucis de liaison ou quoi tout est normal...arrivé au moment ou je met un peu de gaz et la tout se met a "sauter" toutes les secondes...

1ere idée relevé...lipo h.s. j'en achète des neuves...le problème persiste.
2eme idée : moteur principale en fin de vie...j'en acha m t neuf...problème toujours présent j'ai vu aussi que sa pouvais provenir des vis qui était trop serrer sous le moteur je les aient enlevées et zéro changement.
3eme idée : servos encrasser...nettoyage fait : le soucis est toujours là

Donc voilà c'est peu vous dire que j'en ai marre...j'ai pas envie de dépenser autant de sous dans les pièces qui au final ne m'avance a rien...

J'ai fait une vidéo se sera plus clair pour vous

https://www.youtube.com/watch?v=qLdwqt1 ... ata_player


En vous remerciant sincèrement par avance de m'aider...je vous souhaite bon vol a tous
Modifié en dernier par doudou78440 le 26 août 2013, 18:01, modifié 1 fois.
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Problème Mcpx v2

Message par K4toN » 26 août 2013, 09:15

A mon humble avis tu dois avoir un petit court circuit sur les fils d'ac

Regarde les a la loupe voir si tu n'as pas un peu râpé les deux fils etamés pour voir

Vu que tu as tout changé c'est ou ça, ou ton moteur d'ac qui est vraiment dead, ou bien les soudures du fils de la batterie au pcb qui sont un peu dessoudées, ou, pour finir, une des pins de ton connecteur qui est un peu rentrée dans la prise (celle du 3 en 1)

Tu as regardé si tu avais un mofset un peu gonflé ou un autre composant du 3 en 1 qui tirerais un peu la tronche, et pareil pour les soudures ?

Si tout est ok, il reste encore 2-3 pistes mais ce serais étonnant. Tu as déjà bien tapé du dur avec ton mcpx ?
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Re: Problème Mcpx v2

Message par doudou78440 » 26 août 2013, 13:12

K4toN a écrit :A mon humble avis tu dois avoir un petit court circuit sur les fils d'ac

Regarde les a la loupe voir si tu n'as pas un peu râpé les deux fils etamés pour voir

Vu que tu as tout changé c'est ou ça, ou ton moteur d'ac qui est vraiment dead, ou bien les soudures du fils de la batterie au pcb qui sont un peu dessoudées, ou, pour finir, une des pins de ton connecteur qui est un peu rentrée dans la prise (celle du 3 en 1)

Tu as regardé si tu avais un mofset un peu gonflé ou un autre composant du 3 en 1 qui tirerais un peu la tronche, et pareil pour les soudures ?

Si tout est ok, il reste encore 2-3 pistes mais ce serais étonnant. Tu as déjà bien tapé du dur avec ton mcpx ?
Bonjour K4toN, tout d'abord merci de m'avoir répondu.

J'ai regarder pour un petit court circuit sur les fils d'ac : rien
J'ai changer d'ac directement j'en avait acheté un autre au cas où...toujours rien
Aucun mofset un peu gonflé
Non toujours "crashé" dans de l'herbe.
J'ai essayé sans la couronne le problème persiste

Ce qui est bizarre c'est que quand il est sous tension la led reste fixe et dès que je met un peut de gaz le problème arrive...le problème ne vient pas de la récéption ni de l'alimentation je pense car à l'arret les servos bouges et reviennent aussitot quand je lache le manche or en mettant un poil de gaz c'est limite si je controle plus rien...les servos reste fixe un bon momment avant de retourner à la normal (je suis vraiment navré je connais aucun lexique de modélisme...) et idem pour les gaz...je vais mettre le manche a fond sa va rien faire et paf d'un seul coup sa va partir toujours en "sautant"...et idem je relache le manche et sa met du temp a revenir...(il me semble que même quand je met les gaz a fond, il exploite pas toute la puissance qu'il m'a fait connaitre auparavant...)

PS : J'ai aussi re-programmé ma DX7 pensant que sa pouvais provenir de la mais non...sa n'a rien changé...

Si il faut des photos ou quoi il y a pas de problème ;) Si le problème ne se résolut pas il va finir en vente sa c'est certain...

Encore merci à vous si j'ai d'autres avis :)
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Avatar du membre
Guilou
DARK VADOR
Messages : 5510
Enregistré le : 01 juin 2009, 20:59
Localisation : Saint-Cyr-sur-Loire (37)
Contact :

Re: Problème Mcpx v2

Message par Guilou » 26 août 2013, 14:37

Truc tout bête : as-tu rebindé récemment le modèle ?
Qu'en est-il des trims également ? J'ai déjà eu des sacrés emmerdes pour un cran de trim placé sur l'un des axes...
Image Saint-Cyr-sur-Loire (37) — Page perso
Image Compass Warp 360 BeastX+ Pro (165 vols / 2 crashs)
Image Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
Image Spektrum DX6i mode 1 avec le quatrième ressort
Image Linux Mint Debian Edition

doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Re: Problème Mcpx v2

Message par doudou78440 » 26 août 2013, 14:39

Guilou a écrit :Truc tout bête : as-tu rebindé récemment le modèle ?
Qu'en est-il des trims également ? J'ai déjà eu des sacrés emmerdes pour un cran de trim placé sur l'un des axes...
Bonjour Guilou,

Oui j'ai reindé et rien y fait -_- Les trims sont bien également...aucune et en dehors de la "normal"... <_<
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Avatar du membre
K4toN
Interdit de post
Messages : 8664
Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
Localisation : Klingenthal (67)

Re: Problème Mcpx v2

Message par K4toN » 26 août 2013, 17:54

Il faut que tu contrôle toutes les soudures, même celles des servos

Apres si d'aventure tu ne trouve pas change le 3 en 1 :/

Tu peux en trouver pour pas cher chez rockbottomrc sur ebay

En tout cas les symptomes sont ceux d'une perte de tension, c'est certain
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

doudou78440
Sergent
Messages : 62
Enregistré le : 30 juil. 2012, 15:09
Localisation : Issou (78)

Re: Problème Mcpx v2

Message par doudou78440 » 26 août 2013, 18:01

Je suis choqué des tarifs de chez rockbottomrc :o

Ok merci beaucoup en tout cas.

Je vais y réfléchir et re re re re regarder tout sa une nouvelle fois... Bon vols à vous et merci encore.
Radio : Spektrum DX7
CP : MCPX V2
Localisation : Issou dans les Yvelines (78)

Répondre

Retourner vers « MCPX »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité