==> E-Flite Blade SR <==
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
il vaut mieux monter les pales en bois fournies avec le blade SR ou plutot les pales en fibre genre ça http://www.milleniumrc.fr/xtrea-054-bk- ... treme.html?
car les pales en fibre sont 1 cm plus courtes je ne sais pas l'impact que ça a. Je demande car j'ai un bon d'achat.
car les pales en fibre sont 1 cm plus courtes je ne sais pas l'impact que ça a. Je demande car j'ai un bon d'achat.
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Moi j'ai fais mes 160 vols avec les pales en bois et je ne leur reproche rien. Plusieurs crashs et petits pets dans le bois mais jamais cassées une seule fois. J'ai également les pales XTrem mais bon comme jamais cassée celles d'origine je ne les utilise pas. je les avais essayé une fois sans vraiment voir de différence. Bon c'est sur que quand on débute on va pas voir des différences subtiles non plus hein
Étant plus courtes les pales fibres devrait permettent une vitesse de rotation plus rapides donc plus stable mais bon de combien ? 0.0000001 % ? ouais.....
Dans le doute tant que je peux je préfère garder mes pales d'origine, elles sont conçu pour aller, donc....
Étant plus courtes les pales fibres devrait permettent une vitesse de rotation plus rapides donc plus stable mais bon de combien ? 0.0000001 % ? ouais.....
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Ok merci pour l'information. quelqu'un a déjà essayé de mettre une caméra full HD sur son blade?
- YoshiMetal
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Hey, bon, généralement on dit que lorsque qu'on fait un statio près du sol, c'est plus dur et que ça passe mieux en montant un peu. Normal que je trouve mon SR moins stable a 2 mètres du sol ?
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Après ça dépend près comment ? Quand on dit près c'est genre 10cm ou 20cm (Il y'a un calcul qui se fait en fonction de la taille rotor, je sais plus mais c'est du genre 2 x la taille ou 0.5 x la taille...). Là c'est sur que ça remue avec le souffle des pales. Ça dépend aussi beaucoup de la taille et du poids de l'hélico.YoshiMetal a écrit :Hey, bon, généralement on dit que lorsque qu'on fait un statio près du sol, c'est plus dur et que ça passe mieux en montant un peu. Normal que je trouve mon SR moins stable a 2 mètres du sol ?
Avec le SR de toutes façons vaut mieux pas rester du tout prés du sol vu que ça peu bouger beaucoup et très vite il a intérêt à être loin du sol pour avoir plus de chance d'inter-agir. Mais bon je pense pas qu'il y'ait une configuration ou le SR est plus simple. Quelque soit le cas faut bien le maintenir si on veut me dompter, ça bouge quand même pas mal si on n'y prend pas garde. En plus pas d'électronique de stabilisation là dessus. C'est de la bonne vieille Barre de Bell à 90° avec palettes de Hiller et pas de Gyro 3axes ou d'ASFX.
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- YoshiMetal
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Bah si je le monte dans les 2 mètres je le trouve beaucoup plus dur qu'a 10 cm du sol.. Depuis que j'ai déplacé les poids aux extrémité il est beaucoup plus simple près du sol mais niveau hauteur, j'ai du mal il bouge plus.
- cetaitlui
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fiches bananes
Bonjour à tous,
Après une longue absence je reprends contact avec mes jouets et le forum...
Pour commencer une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives:
La notice précise que pour faire le test du gyro, il faut au préalable déconnecter le moteur principal.
Or, à l'avant, se trouvent les trois fiches bananes noire, rouge et bleue...
Quelle est celle qui correspond au moteur principal ?
Merci de me dépanner...et désolé si j'ai raté qq chose dans la notice !!
Si vous êtes tous en vacances,
BONNES VACANCES !!!
je patienterai !!! :-)
Après une longue absence je reprends contact avec mes jouets et le forum...
Pour commencer une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les archives:
La notice précise que pour faire le test du gyro, il faut au préalable déconnecter le moteur principal.
Or, à l'avant, se trouvent les trois fiches bananes noire, rouge et bleue...
Quelle est celle qui correspond au moteur principal ?
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- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Ce sont toutes les 3 les prises du moteur principal. C'est du brushless et ça marche en tri-phasé.
En géneral rien que de retirer une des fiches et le moteur ne tourne plus. (Facile à s'en assurer )
En géneral rien que de retirer une des fiches et le moteur ne tourne plus. (Facile à s'en assurer )
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- cetaitlui
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Merci...
Mais... si j'ai posé la question, c'est qu'à la page 95 de la notice traduite, je lis (sans changer les ponctuations):
Débrancher les trois connecteurs bananes reliant le moteur principal, le CEV(=contrôleur électronique de vitesse, ESC en anglais) et le moteur de queue du module de commande 2 en 1.
J'avais donc compris bêtement que les trois fils correspondaient à ces trois organes...
Mais... si j'ai posé la question, c'est qu'à la page 95 de la notice traduite, je lis (sans changer les ponctuations):
Débrancher les trois connecteurs bananes reliant le moteur principal, le CEV(=contrôleur électronique de vitesse, ESC en anglais) et le moteur de queue du module de commande 2 en 1.
J'avais donc compris bêtement que les trois fils correspondaient à ces trois organes...
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- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Oui c'est sur que pour de bonnes habitudes autant débrancher les 3.
Par contre si on débranche le moteur de queue on ne peut plus tester le gyro puisque c'est dessus que ça agit.
Par contre si on débranche le moteur de queue on ne peut plus tester le gyro puisque c'est dessus que ça agit.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
En ce moment j'ai un phénomène vraiment bizarre... parfois le moteur anti-couple ne fonctionne pas. ce qui fait que l'hélico blade SR tourne sur lui constamment. Si je débranche et rebranche la batterie, le moteur anti-couple refonctionne.
avez-vous eu ce phénomène? d'ou cela peut-il venir? le moteur? les connexions?
avez-vous eu ce phénomène? d'ou cela peut-il venir? le moteur? les connexions?
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
peut être moteur HS ?
Ou alors gyro à régler.
Moi j'ai eu carrément le moteur princ qui s'est coupé en vol.....
Ou alors gyro à régler.
Moi j'ai eu carrément le moteur princ qui s'est coupé en vol.....
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- YoshiMetal
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
ça m'est arrivé une fois pendant que je faisais des test au sol, le moteur AC ne marchait pas puis dès que je débranchais rebranchais la batterie c'était bon. Heureusement ça ne m'est plus arrivé et que c'était au sol :/
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
la aussi c'était au sol... mais c'est arrivé plusieurs fois. ça peut etre pris en charge dans la garantie ce type de problème?
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Sans doute pas, mais déjà faudrait pouvoir dire qu'il y'a un problème. Au sol on ne peut rien dire sur un AC car c'est en l'air que ça doit fonctionner.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Si, au sol on peut voir quand même si l'ac marche ou pas.. Si tu fous les gaz et que l'AC marche pas il va pas contrer le couple et l'helico va tourner sur lui même. Chose qui m'était arrivé seulement au sol et non en vol :/
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
En général le gyro change la vitesse de l'AC pour rétablir la direction. Au sol tant que l'héli ne tourne pas sur lui même l'AC devrait être arrêté puisqu'il n'y a rien à corriger.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
En effet, mais du moment qu'on met des gaz, tout en étant au sol, l'ac va s'enclencher puisque qu'il va devoir contrer même au sol l'effet du rotor principal. Non ? Du moins, c'est ce qu'il se passe pour moi au sol. Fin' bref
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Oui ça va commencer à tourner mais un peu n'importe comment en fonction des frictions ou pas au sol. On saura que le moteur n'est pas coupé mais trop d'autres conclusions sur le réglage.
Moi au sol au moment du décollage en général le SR tourne sur la droite et je dois me dépêcher de décoller avant qu'il soit complétement retourné. Une fois en l'air il reste droit.
Moi au sol au moment du décollage en général le SR tourne sur la droite et je dois me dépêcher de décoller avant qu'il soit complétement retourné. Une fois en l'air il reste droit.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Bonjour à tous et toutes,
Mon épouse vient de me commander cet hélico pour ma noel
http://www.milleniumrc.fr/blh1700eu2-sr ... flite.html
J'ai actuellement un petit drone nano QX, un mcp-x V2 et un blade 450X (jamais voler avec, j'attends de maitriser le mcp-x)
Question pour le Huey, je pense qu'il s'agit d'un blade SR customisé
J'ai une DX6i, et j'aimerai plutot utilier cette radio que celle livrée dans le kit
Vu que je débute en hélico, vous me conseillez plutot de voler avec la radio d'origine ou la dx6i
Dans le cas de la dx6i , quelqu'un peut il me fournir les réglages qu'il a mis dans sa propre dx6i
Merci d'avance pour vos réponses
Mon épouse vient de me commander cet hélico pour ma noel
http://www.milleniumrc.fr/blh1700eu2-sr ... flite.html
J'ai actuellement un petit drone nano QX, un mcp-x V2 et un blade 450X (jamais voler avec, j'attends de maitriser le mcp-x)
Question pour le Huey, je pense qu'il s'agit d'un blade SR customisé
J'ai une DX6i, et j'aimerai plutot utilier cette radio que celle livrée dans le kit
Vu que je débute en hélico, vous me conseillez plutot de voler avec la radio d'origine ou la dx6i
Dans le cas de la dx6i , quelqu'un peut il me fournir les réglages qu'il a mis dans sa propre dx6i
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- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Moi je conseille la radio d'origine qui va bien. Sinon il doit y avoir des config de dx6i dans le post je pense.
Le Huey du fait de son fuselage est encore plus fragile que le SR normal, attention. Déjà qu'un CP n'admet aucune chute....
Le Huey du fait de son fuselage est encore plus fragile que le SR normal, attention. Déjà qu'un CP n'admet aucune chute....
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
bonjour a tous
je viens de lire le forum de a a Z oufffffffffff lol
jai acheté depuis deux mois un blade sr et je dois dire que c dur dur d'aprendre tous seul avec simu pour le pilotage
le point faible du blade sr est anticouple en juger sur tous les forums que jai trouvé.
o depart je me suis dit que javais fait une erreur de l'achetter car sur certain forum il en dise que du mal , heureusement que je vous es trouvé
ma question est la suivante comment a tu fais pour faire durer le moteur anticouple pendant 150 vols???? la tu rodé?
sur le mien jai mis un deuxieme refroidiseur sur lanticouple.
je trouve le blade encore plus stable avec une dx6i puis tu peut regler tes expo comme tu veut.
jaimerai savoir si votre blade reste fixe en lacet???car sur le mien il derive quelque fois ou part legerement sur la droite ou la gauche tous depand de ma corection de trim.jarrive pas a le regler parfaitement,je joue sur le 3 en 1 sur gyro et trim dur dur
je vous souhaite bonne soiree
je viens de lire le forum de a a Z oufffffffffff lol
jai acheté depuis deux mois un blade sr et je dois dire que c dur dur d'aprendre tous seul avec simu pour le pilotage
le point faible du blade sr est anticouple en juger sur tous les forums que jai trouvé.
o depart je me suis dit que javais fait une erreur de l'achetter car sur certain forum il en dise que du mal , heureusement que je vous es trouvé
ma question est la suivante comment a tu fais pour faire durer le moteur anticouple pendant 150 vols???? la tu rodé?
sur le mien jai mis un deuxieme refroidiseur sur lanticouple.
je trouve le blade encore plus stable avec une dx6i puis tu peut regler tes expo comme tu veut.
jaimerai savoir si votre blade reste fixe en lacet???car sur le mien il derive quelque fois ou part legerement sur la droite ou la gauche tous depand de ma corection de trim.jarrive pas a le regler parfaitement,je joue sur le 3 en 1 sur gyro et trim dur dur
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
bonjour,
le blade sr avec la dx6i c le top car tu peut régler tes expo etc... maintenant je te conseil d abord de rester avec ta commende d origine pour te faire la main au dépars et de potasser la notice de ta dx6i
une question comment fait ton pour qu'un moteur ac face 160 vols sans jamais le changer?
a tu fait un rodage?
car c un des points faible du blade
bonne soiree a vous
le blade sr avec la dx6i c le top car tu peut régler tes expo etc... maintenant je te conseil d abord de rester avec ta commende d origine pour te faire la main au dépars et de potasser la notice de ta dx6i
une question comment fait ton pour qu'un moteur ac face 160 vols sans jamais le changer?
a tu fait un rodage?
car c un des points faible du blade
bonne soiree a vous
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
J'ai juste mis un 2ème radiateur dessus. J'avais fais pareil avec l'AC du CB180D dont certain en avaient qui cramaient en 30 vols et moi je dois en être à plus de 260 (je sais plus après car ça fait un moment que je l'ai pas utilisé). Toujours pas changé non plus sur le SR. Radiateur aussi sur le mSrx qui cramait en 30 vols et après avec radiateur plus de 100.
Dérive en lacet ? à part voler dans un gymnase ça doit pas être facile à voir. Ça vole relativement vite, les virages sont assez large donc pour voir si ça dérive j'ai jamais eu à me poser la question.
L'anti-couple est ce qu'il est, on entend les variations de régime et ça donne de petits à-coup de temps en temps. Pour moi, ça ne perturbe pas plus que ça. Tant que t'es pas un pro qui fait des trucs précis, je pense que ça n'a pas d'importance. Le SR est fait surtout pour débuter donc toutes les imperfections à la mode chipotage sont, je pense, le dernier des soucis du gars qui essaye déjà de le tenir en l'air et après de voler tranquillement.
Dérive en lacet ? à part voler dans un gymnase ça doit pas être facile à voir. Ça vole relativement vite, les virages sont assez large donc pour voir si ça dérive j'ai jamais eu à me poser la question.
L'anti-couple est ce qu'il est, on entend les variations de régime et ça donne de petits à-coup de temps en temps. Pour moi, ça ne perturbe pas plus que ça. Tant que t'es pas un pro qui fait des trucs précis, je pense que ça n'a pas d'importance. Le SR est fait surtout pour débuter donc toutes les imperfections à la mode chipotage sont, je pense, le dernier des soucis du gars qui essaye déjà de le tenir en l'air et après de voler tranquillement.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
bonjour,
alors pour le moteur il donne des a cout normal c un moteur direct.
je dit simplement qui a tendance a pas garder le cap (lacet) soit il part a droit ou a gauche il faut que je corrige pour le contrer et ensuite il tien le cap.
A tu déjà changer tes joints torique? ou c celle d origine? car sur certain forum il dise qui ce bouffe facilement.
sinon je trouve le blade très stable avec mes réglages de poids sur la barre de bell, un extérieur et l'autre mis course "je debute".(j'utilise un dx6i plus precis)
juste un crach pas de ma faute le plateau cyclique est en deux parties et il c déboité je les donc coller et souder le plastique comme indiquer sur un forum usa depuis impec.
le gyro doit t'il être parfaitement de niveau pour initialiser?jais rajouter de la mousse double face pour atténuer les haute fréquence de vibration.
Avait tu fais des modifications sur ton blade comme mettre un deuxième radiateur sur ac?
merci pour tes réponses je te souhaite bonne soirée <_<
alors pour le moteur il donne des a cout normal c un moteur direct.
je dit simplement qui a tendance a pas garder le cap (lacet) soit il part a droit ou a gauche il faut que je corrige pour le contrer et ensuite il tien le cap.
A tu déjà changer tes joints torique? ou c celle d origine? car sur certain forum il dise qui ce bouffe facilement.
sinon je trouve le blade très stable avec mes réglages de poids sur la barre de bell, un extérieur et l'autre mis course "je debute".(j'utilise un dx6i plus precis)
juste un crach pas de ma faute le plateau cyclique est en deux parties et il c déboité je les donc coller et souder le plastique comme indiquer sur un forum usa depuis impec.
le gyro doit t'il être parfaitement de niveau pour initialiser?jais rajouter de la mousse double face pour atténuer les haute fréquence de vibration.
Avait tu fais des modifications sur ton blade comme mettre un deuxième radiateur sur ac?
merci pour tes réponses je te souhaite bonne soirée <_<
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Joint torique ou ? moteur AC ?
Sur la tête ils finissent par être changés par nécessité avec les crashs et sans doute avant d'avoir le temps d'être foutus.
Quand on va droit il part pas à droite ou à gauche. Mais comme je dis avec la vitesse tu peux pas rester 10s tout droit pour voir car il serait déjà à 200m et on le voit plus avant.
Le gyro fait son point zéro de retour, à l'initialisation, donc si il est pas droit il va avoir tendance à reprendre cette position en vol.
Sur la tête ils finissent par être changés par nécessité avec les crashs et sans doute avant d'avoir le temps d'être foutus.
Quand on va droit il part pas à droite ou à gauche. Mais comme je dis avec la vitesse tu peux pas rester 10s tout droit pour voir car il serait déjà à 200m et on le voit plus avant.
Le gyro fait son point zéro de retour, à l'initialisation, donc si il est pas droit il va avoir tendance à reprendre cette position en vol.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
salut,
ok jai trouver pourkoa il tenais pas le lacet mon gain ete de 50 et aucun fretillement de ac tres fluide,je les augmenté a 54 et mtn il tien nikel par contre le moteur fretille un peut .je me fait des vols de 8mn et jai le moteur ac a peine chaud (AVEC UN DEUXIEME RADIATEUR).
je le trouve assez precis meme sur le stationnaire il ne bouge pratiquement pas peut'etre que mon pilotage est precis lol " jutilise phoenix blade 400"
j'aimerais savoir si le blade sr ta donner une bonne transsition pour passé a un helicoptere plus complexe?
te souvient tu des reglages incidense de pas?
bon je te laise
merci pour tes reponses
ok jai trouver pourkoa il tenais pas le lacet mon gain ete de 50 et aucun fretillement de ac tres fluide,je les augmenté a 54 et mtn il tien nikel par contre le moteur fretille un peut .je me fait des vols de 8mn et jai le moteur ac a peine chaud (AVEC UN DEUXIEME RADIATEUR).
je le trouve assez precis meme sur le stationnaire il ne bouge pratiquement pas peut'etre que mon pilotage est precis lol " jutilise phoenix blade 400"
j'aimerais savoir si le blade sr ta donner une bonne transsition pour passé a un helicoptere plus complexe?
te souvient tu des reglages incidense de pas?
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- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Je suis toujours pas passé sur autre chose. Pour le moment le SR convient à ce que j'ai envie de faire
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
je viens de parcours en long et en large les pages sur le blade sr ! je vole actuellement en mcx2 en intérieur et 120sr en extérieur ! je pratique beaucoup de simulateur avec ce dernier modèle sans avoir de crash mais quand je suis dehors avec le mien et ma dx6i c'est pas la même chose ! le stress est là et je crash quelques fois sans casse .... je me débrouille toujours pour qu'il tombe bien
je comptais passer sur un cp et j'avais vu ce blade sr en version uh-1 qui me plaisait beaucoup !
j'ai lu un peu de tout sur ce modèle sr ! du bien et du moins bien !
lors de ma présentation sur ce forum certains membres m'ont dit de m'orienter plutôt vers un mcpx2 ! perso je le trouve un peu petit pour l’extérieur mais pourquoi pas ! le 130x me plait beaucoup aussi mais c'est vrai qu'après mon 120sr j'aurais aimé un modèle plus gros !
le modèle uh-1 semblerait également plus fragile !!!
merci par avance pour votre aide !
je comptais passer sur un cp et j'avais vu ce blade sr en version uh-1 qui me plaisait beaucoup !
j'ai lu un peu de tout sur ce modèle sr ! du bien et du moins bien !
lors de ma présentation sur ce forum certains membres m'ont dit de m'orienter plutôt vers un mcpx2 ! perso je le trouve un peu petit pour l’extérieur mais pourquoi pas ! le 130x me plait beaucoup aussi mais c'est vrai qu'après mon 120sr j'aurais aimé un modèle plus gros !
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Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
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J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Blade SR chaque crash même minime et c'est déjà de beaux dégâts, pratiquement la tête HS à chaque fois. C'est pareil en gros pour chaque CP de cette catégorie et au-dessus.
Les mCpx et 130x sont plus petits avec l'avantage de ne pas avoir vraiment de dégâts en cas de crash. Il vaudrait sans doute mieux passer par là. Avant on passait par les cases FP mais les jeunes maintenant n'aiment plus ça et préfèrent attaquer de suite les plus compliqués..... Il est vrai aussi que maintenant, avec les gyros 3axes, sur les mCpx et autre Blade Eflite, il y'a l'électronique qui fait une bonne partie du boulot de correction
Les mCpx et 130x sont plus petits avec l'avantage de ne pas avoir vraiment de dégâts en cas de crash. Il vaudrait sans doute mieux passer par là. Avant on passait par les cases FP mais les jeunes maintenant n'aiment plus ça et préfèrent attaquer de suite les plus compliqués..... Il est vrai aussi que maintenant, avec les gyros 3axes, sur les mCpx et autre Blade Eflite, il y'a l'électronique qui fait une bonne partie du boulot de correction
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
salut moi aussi jais un blade 120 sr jais appris sur ce fp.
Si tu et vraiment motivé tu peu prendre un cp et de bucher la théorie de vol, rôle des pièces etc......
si tu as un simu c ideal pour la pratique.
maintenant jais un blade sr je le trouve stable contrairement a certain, il faut surtout prendre le temps et pas sauter les étapes.
attention le 120 sr est 20 fois plus facile a piloter qu'un blade sr
cela dépendras de ta motivation.
a+
Si tu et vraiment motivé tu peu prendre un cp et de bucher la théorie de vol, rôle des pièces etc......
si tu as un simu c ideal pour la pratique.
maintenant jais un blade sr je le trouve stable contrairement a certain, il faut surtout prendre le temps et pas sauter les étapes.
attention le 120 sr est 20 fois plus facile a piloter qu'un blade sr
cela dépendras de ta motivation.
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- antono34
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
motivé je le suis ! après c'est sur il faut peut etre que je passe un peu plus de temps sur mon 120 sr ! j'ai pas mal volé sur simu et le blade sr je le pilote bien .... même si le "bien" est un bien grand mottony40990 a écrit :salut moi aussi jais un blade 120 sr jais appris sur ce fp.
Si tu et vraiment motivé tu peu prendre un cp et de bucher la théorie de vol, rôle des pièces etc......
si tu as un simu c ideal pour la pratique.
maintenant jais un blade sr je le trouve stable contrairement a certain, il faut surtout prendre le temps et pas sauter les étapes.
attention le 120 sr est 20 fois plus facile a piloter qu'un blade sr
cela dépendras de ta motivation.
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pour le mcpx et le 130x c'est un peu plus galère mais le 130x je commence a trouver mes marques !
pour la mécanique je commence a regarder ça de plus prêt mais c'est vrai que pour le moment je n'envisage pas de faire du 3d !
le choix est difficile ! mais le blade sr avec ma dx6i sur simu se pilote bien quand on fait les réglages "débutants"
j'ai surtout pas envie de me tromper et de me dégouter si je crash trop meme si c'est un peu le jeu au début !!!!!
Zaadawan de Zaadum
Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Page Perso Heli4 Photos/Vidéos
Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Blade MCX2 Modelco EC-145 3 voies
Spektrum DX6i Mode 2 Phoenix RC v.4 IMAX B6
J'ai eu : Blade 120 SR | Scorpio 1&21
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Salut tous,ici otzi
Je suis l heureux possesseur d un SR depuis quelques semaines et il me fait craquer!!.j ai débuté avec un msrx il ya 3 mois et le SR est mon 1er cp.j en suis aux statios, translations av et arr/laterales.je vais attaquer le cercle autour de moi puis j essaierai ensuite les cercles devant moi,ca fout les chocottes!je vais tenter ces figures de base avec le msrx qui est une bonne machine ecole.je ne vous cache pas que je suis tres attiré par le vol maquette et son fuselage Md500 attend sagement sur la commode!j aime aussi les défis techniques,et etant un peu décu par le comportement capricieux de l'AC en DD,je tenterais bien la conversion AC de beltCP...
En tout cas j ai Parcouru tout le sujet ainsi que les essais de differentes machines et ce sera un plaisir de partager la suite avec vous.a bientot pour la suite
Je suis l heureux possesseur d un SR depuis quelques semaines et il me fait craquer!!.j ai débuté avec un msrx il ya 3 mois et le SR est mon 1er cp.j en suis aux statios, translations av et arr/laterales.je vais attaquer le cercle autour de moi puis j essaierai ensuite les cercles devant moi,ca fout les chocottes!je vais tenter ces figures de base avec le msrx qui est une bonne machine ecole.je ne vous cache pas que je suis tres attiré par le vol maquette et son fuselage Md500 attend sagement sur la commode!j aime aussi les défis techniques,et etant un peu décu par le comportement capricieux de l'AC en DD,je tenterais bien la conversion AC de beltCP...
En tout cas j ai Parcouru tout le sujet ainsi que les essais de differentes machines et ce sera un plaisir de partager la suite avec vous.a bientot pour la suite
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
En fait absolument aucun rapport entre le Blade SR et le SR120. Quand Tony dis que c'est 20 fois plus facile le SR120 imagine....antono34 a écrit : motivé je le suis ! après c'est sur il faut peut etre que je passe un peu plus de temps sur mon 120 sr ! j'ai pas mal volé sur simu et le blade sr je le pilote bien .... même si le "bien" est un bien grand mot
pour le mcpx et le 130x c'est un peu plus galère mais le 130x je commence a trouver mes marques !
pour la mécanique je commence a regarder ça de plus prêt mais c'est vrai que pour le moment je n'envisage pas de faire du 3d !
le choix est difficile ! mais le blade sr avec ma dx6i sur simu se pilote bien quand on fait les réglages "débutants"
j'ai surtout pas envie de me tromper et de me dégouter si je crash trop meme si c'est un peu le jeu au début !!!!!
Sur Simu pas vraiment de rapport entre le Blade SR et le vrai. Sur Phoenix essaye plus le Blade 400, ça change déjà un peu. Faut aussi bien mettre les niveaux à 100% car d'origine ça doit être 50% par défaut sur les appareils.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
je me doutais que c'était pas si réaliste que ça pour le SR ! mais pas autant !dersie a écrit :En fait absolument aucun rapport entre le Blade SR et le SR120. Quand Tony dis que c'est 20 fois plus facile le SR120 imagine....antono34 a écrit : motivé je le suis ! après c'est sur il faut peut etre que je passe un peu plus de temps sur mon 120 sr ! j'ai pas mal volé sur simu et le blade sr je le pilote bien .... même si le "bien" est un bien grand mot
pour le mcpx et le 130x c'est un peu plus galère mais le 130x je commence a trouver mes marques !
pour la mécanique je commence a regarder ça de plus prêt mais c'est vrai que pour le moment je n'envisage pas de faire du 3d !
le choix est difficile ! mais le blade sr avec ma dx6i sur simu se pilote bien quand on fait les réglages "débutants"
j'ai surtout pas envie de me tromper et de me dégouter si je crash trop meme si c'est un peu le jeu au début !!!!!
Sur Simu pas vraiment de rapport entre le Blade SR et le vrai. Sur Phoenix essaye plus le Blade 400, ça change déjà un peu. Faut aussi bien mettre les niveaux à 100% car d'origine ça doit être 50% par défaut sur les appareils.
j'ai déjà testé le 400 e c'est vrai que c'est pas la même chose ! il est plus sensible ! un peu comme le 130x !
du coup ça fait peur tout ça
je pense que je vais rester sur une machine plus petite pour éviter la casse au début !!!!!
Zaadawan de Zaadum
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
salut,
je confirme prend le blade 400 pour le simu phoenix.
je pense que pour 150euros le blade sr est un bon compromis,
Pour anti couple dersie a pas de problème, depuis qui a mis a deuxième radiateur sur sont ac,
jai suivie c conseil j'ai rajouté un 2eme radiateur moi aussi, mai en plus de cela, je rode mon moteur ac a laide dun autre moteur brancher électriquement qui l' entraine par intermédiaire dune petite durite pour que mes charbon du moteur ac prend la forme arrondi du collecteur.
je vous laisse v faire du simu <_<
je confirme prend le blade 400 pour le simu phoenix.
je pense que pour 150euros le blade sr est un bon compromis,
Pour anti couple dersie a pas de problème, depuis qui a mis a deuxième radiateur sur sont ac,
jai suivie c conseil j'ai rajouté un 2eme radiateur moi aussi, mai en plus de cela, je rode mon moteur ac a laide dun autre moteur brancher électriquement qui l' entraine par intermédiaire dune petite durite pour que mes charbon du moteur ac prend la forme arrondi du collecteur.
je vous laisse v faire du simu <_<
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
hello plus personne sur la forum domage
je viens de faire des vols avec mon blade sr je le trouve de plus en plus superb,je le trouve de plus en plus stable un delice
quand je pense que certain dise que du négatif sur cette helico je les comprend pas.ou alors c des débutents qui crois que le blade sr ce conduit sans rien faire.pour infos mon moteur anti couple tourne du tonnerre a peine tiede apres 8 minutes de vol .
en conclusion je dirais qui faut pas tous écouter sur les forums.dersi je douter de toi car tu ete l'un des seul a dire du bien de c'est helico maintenant je suis entièrement d'accord avec toi.
bonne soirée
je viens de faire des vols avec mon blade sr je le trouve de plus en plus superb,je le trouve de plus en plus stable un delice
quand je pense que certain dise que du négatif sur cette helico je les comprend pas.ou alors c des débutents qui crois que le blade sr ce conduit sans rien faire.pour infos mon moteur anti couple tourne du tonnerre a peine tiede apres 8 minutes de vol .
en conclusion je dirais qui faut pas tous écouter sur les forums.dersi je douter de toi car tu ete l'un des seul a dire du bien de c'est helico maintenant je suis entièrement d'accord avec toi.
bonne soirée
- dersie
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
Cool
Comme tu dis si c'est ceux qui n'arrivent pas à le piloter en croyant que ça se fait tout seul, c'est sur que c'est pas très objectif.
Comme tu dis si c'est ceux qui n'arrivent pas à le piloter en croyant que ça se fait tout seul, c'est sur que c'est pas très objectif.
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
c'est le problème pour tous les modèles ! certains pensent qu'il suffit d'acheter un hélico pour arriver à la faire voler facilement ! c'est plus compliqué que ça ! moi je ne l'ai pas pris ce blade sr surtout pour son gabarit en cas de crash ! j'ai préféré un mcpx plus solide !dersie a écrit :Cool
Comme tu dis si c'est ceux qui n'arrivent pas à le piloter en croyant que ça se fait tout seul, c'est sur que c'est pas très objectif.
tu devrais poster quelques vidéos de tes vols avec le blade sr
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Re: ==> E-Flite Blade SR <==
C'est sur que avec le SR, un crash (même mini de 50cm) = tout de suite beau dégâts avec tête et couronne direct.
No 99 :
https://www.youtube.com/watch?v=bIBZRUbWUBY[/video]
Elles sont déjà toutes dans ce fil de discussionantono34 a écrit : tu devrais poster quelques vidéos de tes vols avec le blade sr
No 99 :
https://www.youtube.com/watch?v=bIBZRUbWUBY[/video]
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