Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
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- Bleuzaille
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour,
Un petit souci de réglage sur un KDS 450 SD fb avec l'interrupteur du THHOLD.
La commande pour couper le moteur est ok mais impossible de remettre le moteur en service après la coupure.
Le plateau cyclique reste en position bas, je suis obligé de le remonter à la main en manœuvrent avec prudence l'ensemble du plateau.
Je débute en hélico et le vendeur sur internet est incapable de me donner la solution.
Radio K-7XII
Hélicoptére KDS 450 SD FB RTF
Réglage d'usine.
Cordialement
Philippe
E-mail XXXXXX@free.fr
Un petit souci de réglage sur un KDS 450 SD fb avec l'interrupteur du THHOLD.
La commande pour couper le moteur est ok mais impossible de remettre le moteur en service après la coupure.
Le plateau cyclique reste en position bas, je suis obligé de le remonter à la main en manœuvrent avec prudence l'ensemble du plateau.
Je débute en hélico et le vendeur sur internet est incapable de me donner la solution.
Radio K-7XII
Hélicoptére KDS 450 SD FB RTF
Réglage d'usine.
Cordialement
Philippe
E-mail XXXXXX@free.fr
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- Capitaine
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour à vous tous!
Je remercie déjà den pour ce superbe post avec tous ces conseils, qui vont bien m'aider prochainement, j'en suis sur!
Je lorgne actuellement sur un CP, et plutôt que de prendre un t-rex 450, et bien j'envisage de prendre un HK450GT, solution économique pour moi!
La question que je me pose, c'est quel model prendre. j'ai vu celui la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Rex_Compat.)
Qu'en pensez-vous? y a t-il une version plus récente?
Que faut-il rajouter à ça ?
ils disent de prendre :
Brushless Outrunner Motor & Pignon
Servos
Gyro
Récepteur ESC Lipo batterie (2200mAh 3S)
En parcourant le forum, j'ai lu ca:
servos : turnigy 306
En gyro, assan ga 250
Que me conseillez vous? Je voudrais pas me planter, et je cherche a prendre quelque chose qui tienne la route!
Tant qu'a faire, autant prendre aussi les piece qui casse facilement si crash (pale...etc...), mais que prendre? c'est tout en Anglais!
en Radio, j'ai vu également la DX6i. C'est bien ou pas?
Et dernière question : sur quel site fiable puis-je commander tout ça, pour le faire livrer en France sans problème?
Merci de vos conseils!
Je remercie déjà den pour ce superbe post avec tous ces conseils, qui vont bien m'aider prochainement, j'en suis sur!
Je lorgne actuellement sur un CP, et plutôt que de prendre un t-rex 450, et bien j'envisage de prendre un HK450GT, solution économique pour moi!
La question que je me pose, c'est quel model prendre. j'ai vu celui la :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Rex_Compat.)
Qu'en pensez-vous? y a t-il une version plus récente?
Que faut-il rajouter à ça ?
ils disent de prendre :
Brushless Outrunner Motor & Pignon
Servos
Gyro
Récepteur ESC Lipo batterie (2200mAh 3S)
En parcourant le forum, j'ai lu ca:
servos : turnigy 306
En gyro, assan ga 250
Que me conseillez vous? Je voudrais pas me planter, et je cherche a prendre quelque chose qui tienne la route!
Tant qu'a faire, autant prendre aussi les piece qui casse facilement si crash (pale...etc...), mais que prendre? c'est tout en Anglais!
en Radio, j'ai vu également la DX6i. C'est bien ou pas?
Et dernière question : sur quel site fiable puis-je commander tout ça, pour le faire livrer en France sans problème?
Merci de vos conseils!
Lama v3 + EK5-0209,AHP1010-T, Pales Xtreme,
EK5-0210, EK5-0207, ESL023
T-Rex 450 Pro V2 Super Combo
Radio DX6i DSMX 6 voies Mode 1
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut!
Fais bien le total, que ta config' clone finale ne te revienne pas plus chère qu'un trex original.
Sur Helikraft, tu as une promo tous les week ends et le T450 pro tourne aux alentours de 300 euros seulement...
Pour débuter, je prendrais celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
Toutes les qualités du pro ( châssis hyper rigide, électro bien protégée ) et une courroie comme sur la version sport.
Au moins pas de soucis de pignons à changer. Quoi que c'est un faux problème puisqu'avec une dérive rallongée, on ne peut pas les casser...
Pour le moteur, je ne sais pas si le traditionnel turnigy typhoon 2215 est toujours d'actualité ou pas.
Sinon écume les petites annonces et trouve toi un align 450MX. Y'a pas mieux comme moteur.
Servos et gyro, tu les as trouvé apparemment.
Le récepteur sera livré avec ta radio, pour les lipos des 3S 2200mah entre 25 et 60C iront très bien.
Pour l'esc, ne connaissant rien d'autre avec un aussi bon rapport qualité prix, je ne peux que te conseiller le himodel 60A.
Réglages du soft start, mode governor etc...
Pour les pièces détachées:
-Pâles
-tube de queue
-couronnes
-patins
-Roulements en tout genre
-Axes en tout genre
-Pignons TT ou courroies
-Canopy
-Haubans
etc...
Fais bien le total, que ta config' clone finale ne te revienne pas plus chère qu'un trex original.
Sur Helikraft, tu as une promo tous les week ends et le T450 pro tourne aux alentours de 300 euros seulement...
Pour débuter, je prendrais celui ci:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... mpat_.html
Toutes les qualités du pro ( châssis hyper rigide, électro bien protégée ) et une courroie comme sur la version sport.
Au moins pas de soucis de pignons à changer. Quoi que c'est un faux problème puisqu'avec une dérive rallongée, on ne peut pas les casser...
Pour le moteur, je ne sais pas si le traditionnel turnigy typhoon 2215 est toujours d'actualité ou pas.
Sinon écume les petites annonces et trouve toi un align 450MX. Y'a pas mieux comme moteur.
Servos et gyro, tu les as trouvé apparemment.
Le récepteur sera livré avec ta radio, pour les lipos des 3S 2200mah entre 25 et 60C iront très bien.
Pour l'esc, ne connaissant rien d'autre avec un aussi bon rapport qualité prix, je ne peux que te conseiller le himodel 60A.
Réglages du soft start, mode governor etc...
Pour les pièces détachées:
-Pâles
-tube de queue
-couronnes
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-Roulements en tout genre
-Axes en tout genre
-Pignons TT ou courroies
-Canopy
-Haubans
etc...
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci de ton retour Jordan!
En fait, je préfère presque passer par un clone comme le HK, car en cas de crash, ça coûte moins cher!
après, je ferais quand même les calculs pour voir ce qui sera le plus intéressant!
Aprés, j'hésitais aussi avec du FBL
Bon, je débute la liste avec celui que tu m'indique :
- HK-450GT PRO V2 3D Belt-Drive Helicopter Kit (Align T-Rex Compat.) (NL Warehouse) $66.52 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=30514)
Turnigy HeliDrive SK3 Competition Series - 2839-3600kv (450 size heli) (NL Warehouse) (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36670) $21.66il en faut 2 je suppose ? dommage, pas en stock en ce moment... X2
- Machine Spinner Screws M3x6 (10pcs/set) $1.40 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ews%20M3x6)
- TURNIGY Plush 40amp Speed Controller (NL Warehouse) $24.95 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html)
%20-)
- HobbyKing GA-250 MINI-MEMS Gyro $11.18 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... MEMS%20Gyr)
TGY-306G Ultra Fast/High Torque MG Digital Alloy Cased Servo 3kg / .06sec / 21g (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36319) X2
IMAX B6 Charger/Discharger 1-6 Cells
Hobbyking 105W 15V/7A Switching DC Power
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo
Training Gear for 450 Class Helicopter
Outils et autres
- Nylon XT60 Connectors Male/Female (5 pairs) GENUINE (NL Warehouse) $4.00 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html)
- PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (20PC) (NL Warehouse) $2.06 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Connectors)
- Turnigy 5mm Heat Shrink Tube - BLACK (1mtr) (NL warehouse) $1.08 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ink%20Tube)
- Turnigy 4mm Heat Shrink Tube - RED (1mtr) (NL warehouse) $1.23 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20Tube
pour la radio, je pense prendre la dx6i ou la Turnigy 9X 9Ch Transmitter
IMAX B6 Charger/Discharger 1-6 Cells
Hobbyking 105W 15V/7A Switching DC Power
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo
Training Gear for 450 Class Helicopter
- Pâles
- tube de queue
- couronnes
- patins
- Roulements en tout genre
- Axes
- Pignons TT ou courroies
- Canopy
- Haubans
je sais, j'en pose des questions, mais je suis sur que ca en aidera plus d'un!
En fait, je préfère presque passer par un clone comme le HK, car en cas de crash, ça coûte moins cher!
après, je ferais quand même les calculs pour voir ce qui sera le plus intéressant!
Aprés, j'hésitais aussi avec du FBL
Bon, je débute la liste avec celui que tu m'indique :
- HK-450GT PRO V2 3D Belt-Drive Helicopter Kit (Align T-Rex Compat.) (NL Warehouse) $66.52 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=30514)
Turnigy HeliDrive SK3 Competition Series - 2839-3600kv (450 size heli) (NL Warehouse) (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36670) $21.66il en faut 2 je suppose ? dommage, pas en stock en ce moment... X2
- Machine Spinner Screws M3x6 (10pcs/set) $1.40 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ews%20M3x6)
- TURNIGY Plush 40amp Speed Controller (NL Warehouse) $24.95 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ouse_.html)
%20-)
- HobbyKing GA-250 MINI-MEMS Gyro $11.18 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... MEMS%20Gyr)
TGY-306G Ultra Fast/High Torque MG Digital Alloy Cased Servo 3kg / .06sec / 21g (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=36319) X2
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- PolyMax 3.5mm Gold Connectors 10 PAIRS (20PC) (NL Warehouse) $2.06 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Connectors)
- Turnigy 5mm Heat Shrink Tube - BLACK (1mtr) (NL warehouse) $1.08 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... ink%20Tube)
- Turnigy 4mm Heat Shrink Tube - RED (1mtr) (NL warehouse) $1.23 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 20Tube
pour la radio, je pense prendre la dx6i ou la Turnigy 9X 9Ch Transmitter
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je sais, j'en pose des questions, mais je suis sur que ca en aidera plus d'un!
Modifié en dernier par angelcalibur le 27 juin 2013, 12:45, modifié 4 fois.
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- tramsou02
- Général
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut
pour les servo tu n as besoin que des TGY-306G Ultra Fast/High Torque MG Digital Alloy Cased Servo 3kg / .06sec / 21g
pour info, j ai mis hier des buddyprice ici : viewtopic.php?f=28&t=41558&p=10077315#p10077315
y en a pour une lipo, pales et pieces (voir si compatibles)!
pour les servo tu n as besoin que des TGY-306G Ultra Fast/High Torque MG Digital Alloy Cased Servo 3kg / .06sec / 21g
pour info, j ai mis hier des buddyprice ici : viewtopic.php?f=28&t=41558&p=10077315#p10077315
y en a pour une lipo, pales et pieces (voir si compatibles)!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
FP : Honey Bee FP V2 Brushless et DirectDrive a l AC
CP : HK-450GT CCPM (en remontage)
Radio : DX6i Mode 2
Simu : Phoenix (meme au boulot, oups pas bien ca!)
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Radio : DX6i Mode 2
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- Chevalier Jedi
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
Pour l'esc, il y a aussi le YEP 45 ou 60A (copie des YGE).
Avec les servo TGY 306G, il faut prendre des palonniers cassables
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0pcs_.html
Pour l'esc, il y a aussi le YEP 45 ou 60A (copie des YGE).
Avec les servo TGY 306G, il faut prendre des palonniers cassables
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... 0pcs_.html
Syma S006
Blade MCPX, 250 BeastX, 450 BeastX, 500 BeastX
UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
Turnigy 4x100, Celectra 2S
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- tramsou02
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Re,
d ailleurs, dans le lien que j ai mis au dessus il y a un buddy pour ces palonniers
d ailleurs, dans le lien que j ai mis au dessus il y a un buddy pour ces palonniers
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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- Capitaine
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci pour vos retours!
C'est quand même pas évident de trouver ce qui est compatible je trouve...
Comment ça se passe si tout les articles ne sont pas dans l’entrepôt NL Warehouse?
C'est quand même pas évident de trouver ce qui est compatible je trouve...
Comment ça se passe si tout les articles ne sont pas dans l’entrepôt NL Warehouse?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Avé,
Tu dois passer plusieurs commandes, une par entrepôtangelcalibur a écrit :Comment ça se passe si tout les articles ne sont pas dans l’entrepôt NL Warehouse?
2Mylent, alors il faut que je m'occupe l'esprit!
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
=> Dept 94 / 54 ans // Ma page Perso Heli4.com: viewtopic.php?f=2&t=47556&start=40
Blade 180 CFX / Blade 300CFX / Blade NcpX / T-Rex 500 / HK 450GT avec fuselage AS 350 Spektrum DX6i et DX7s eFuel 1200w 30A + Hyperion EOS 0720i Super DUO3 PHOENIX RC 5 Construction Prototypes "Maison" et pièces de récupérations / Quadri Alien Maison + Mini V-Tail Prototype + Quadri H fait maison // Imprimante 3D réalisation perso dans le style Prusa I3 en 300x200x180
La Gallery des Hélicos du Fada: http://www.2mylent.fr/Helicos/index.php/
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- Armageddon
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Alors il faudra que tu sèpares tes commandes.
Avec l'expérience, tu verras vite ce qui est compatible ou non.
Avec l'expérience, tu verras vite ce qui est compatible ou non.
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Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
2 réponses pour le prix d'une!
Merci pour vos retour rapides!
j'ai mis a jour la liste au dessus!
il manque encore des choses indispensable?
Merci pour vos retour rapides!
j'ai mis a jour la liste au dessus!
il manque encore des choses indispensable?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Pour la batterie, Hobbyking propose ca dans la rubrique combine and save :
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack
Combo Price: $17.95 BACKORDER
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo Pack
Combo Price: $16.95 IN STOCK
Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack
Combo Price: $9.75 IN STOCK
Que prendre?
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 35~70C Lipo Pack
Combo Price: $17.95 BACKORDER
Turnigy nano-tech 2200mah 3S 25~50C Lipo Pack
Combo Price: $16.95 IN STOCK
Turnigy 2200mAh 3S 25C Lipo Pack
Combo Price: $9.75 IN STOCK
Que prendre?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
salut, j ai un HK de base depuis 2 ans et je m'eclate
les turnigy 2200/30C sont tres bien
les turnigy 2200/30C sont tres bien
rtf,rtf qu ils disaient!!!, apres 2 crasch violents j' ai appris a tout regler...
HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
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43 ANS
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HK 450 GT /esc JP PRO45 A/TGY 306G/GA250,ds520/dx6i
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43 ANS
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
Avant de commander vérifie bien que tu as tout. Et surtout regarde bien la notice du t-rex 450 que tu peut trouver sur google ( http://www.heliguy.com/i/T-Rex-450-Pro- ... Manual.pdf ) pour bien comprendre ton futur hélico vue que c'est une copie. Car dans ta liste, tu prends des trucs en trop et d'autre chose ou tu n'en prends pas assez, je parle niveau électronique.
Avant de commander vérifie bien que tu as tout. Et surtout regarde bien la notice du t-rex 450 que tu peut trouver sur google ( http://www.heliguy.com/i/T-Rex-450-Pro- ... Manual.pdf ) pour bien comprendre ton futur hélico vue que c'est une copie. Car dans ta liste, tu prends des trucs en trop et d'autre chose ou tu n'en prends pas assez, je parle niveau électronique.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Encore faudrait t-il le lireangelcalibur a écrit :Je remercie déjà den pour ce superbe post avec tous ces conseils, qui vont bien m'aider prochainement, j'en suis sur!
Tu est en train de refaire la liste que tu peux trouver en première page de ce post et à force d'éditer la plupart de tes liens sont morts.
Je dirais plutôt tous les emmerdes liés au pro et vu le niveau de débutant tu n'es pas près d'en apprécier les qualitésJordan83 a écrit : Toutes les qualités du pro ( châssis hyper rigide, électro bien protégée ) et une courroie comme sur la version sport.
Tiré de : viewtopic.php?p=9580997#p9580997Attention si vous débutez, je déconseille l'achat d'une version pro car difficile d'installation au départ (très étroit) et placement servo d'anticouple bouffant la place, peu aisé par la suite pour réglages(platine porte batterie et deux servos à démonter pour régler l’entre-dent moteur par exemple) , servo d'AC dans le fuselage et tringlerie moins facile à régler, nécessite un servo d'anticouple plus onéreux en 20 g et pas grands avantages tant que l'on a pas atteint un bon niveau 3D.
Il faut soit placer les éléments à l'extérieur du chassis et ils sont alors plus vulnérables et exposés en cas de crash, ou on les monte en tassant à l'intérieur et ils sont alors inaccessibles et difficiles à contrôler(température ESC), brancher, débrancher, un simple binding radio peut alors demander pas mal de démontage.
Les bulles livrées avec ces HK pro sont très fragile et ne se réparent pas ou mal au contraire de celle du GT classique pratiquement incassable et réparable à satiété en plus de ne couter que 1,50$ .
Les boules de chapes longues des portes pales cassent facilement ou fragilisent les porte pales en cas de crash.
les versions pro et sport align sont aussi livrées avec pignon de 14 dents permettant de tourner très vite au rotor, mais il faudra aussi avoir pour cela tous les éléments de qualité qui vont couter très cher à changer lors de crash. il faudra donc prévoir pour les débutants pignons différents et des pales meilleurs marché pour calmer la bête et les dépenses du début. Une barre de bell un poil plus longue sur le pro peut aussi être intéressante ainsi que des masselotes de lest, pour calmer ses réactions. Coté dépenses à prévoir sur les versions pro et sport, prévoyez aussi des portes-pales d'avance, car la géométrie différente de la tête fait que les chapes à boules sont allongée et ce bras de levier supplémentaire fragilise pas mal ces éléments au crash.
Le torque tube est aussi une source de dépenses et démontage supplémentaire car il est bien rare que les pignons résistent à un crash et ils déclarent aussi souvent forfait sur touchette de l'AC
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
J'ai tout lu, mais c'est clair que j'ai pas envie de commander des pièces qui vont pas ensembles...
après, je suis débutant sur le CP, j'ai donc pris des idées sur ce post, sur d'autres post également, et j'ai juste demandé validation si ca allais bien ensemble.
Pour les liens, oui, c'est mon copier coller qui a merdé! je remet a jour, par contre, si c'est génant de mettre tout les liens, je les enleves! tiens moi au courant, le but etait pas de poluer ton topic!
après, je suis débutant sur le CP, j'ai donc pris des idées sur ce post, sur d'autres post également, et j'ai juste demandé validation si ca allais bien ensemble.
Pour les liens, oui, c'est mon copier coller qui a merdé! je remet a jour, par contre, si c'est génant de mettre tout les liens, je les enleves! tiens moi au courant, le but etait pas de poluer ton topic!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Tu ne pollues pas, pas de problème, mais je ne vois pas d'autres liens que ceux que l'on trouve en première page.
Par contre évite les nanotech. Tu as du lire pourquoi dans le post consacré aux lipos
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Oui c'est vrai :den a écrit :Tu ne pollues pas, pas de problème, mais je ne vois pas d'autres liens que ceux que l'on trouve en première page.
Par contre évite les nanotech. Tu as du lire pourquoi dans le post consacré aux lipos
En plus, j'suis bete, il disent sur le site : Lipoly Battery (2200mAh 3S)mauvaise tenue du taux de décharge dans le temps. les turnigy standards fonctionnent bien mieux pour bien moins cher.
faut que je trouve des turnigy 2200mAh 3S, en 30C ca devrait le faire? je fais pas de la voltige pour le moment!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour,
juste une petite question :
j ai un HK-450GT CCPM 3D, que je voudrai " alignisé " un peu (axes et main gear surtout), les pieces align compatibles sont bien celles des T-Rex 450 XL, S, SE V2?
merci
juste une petite question :
j ai un HK-450GT CCPM 3D, que je voudrai " alignisé " un peu (axes et main gear surtout), les pieces align compatibles sont bien celles des T-Rex 450 XL, S, SE V2?
merci
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut!
Normalement les axes principaux sont les mêmes sur toutes les versions ( sauf DFC bien sûr vu qu'ils sont plus courts).
Les axes de pieds de pâles sont différents selon les versions il me semble. Ca doit être du 4mm sur les nouveaux modèles sortis et 3mm sur les anciens... A confirmer.
Et les axes d'anticouple sont tous compatibles mais peuvent varier en longueur suivant les marques.
Attention de ne pas prendre un axe pour entrainement par courroie si tu as un torque tube hein!
Normalement les axes principaux sont les mêmes sur toutes les versions ( sauf DFC bien sûr vu qu'ils sont plus courts).
Les axes de pieds de pâles sont différents selon les versions il me semble. Ca doit être du 4mm sur les nouveaux modèles sortis et 3mm sur les anciens... A confirmer.
Et les axes d'anticouple sont tous compatibles mais peuvent varier en longueur suivant les marques.
Attention de ne pas prendre un axe pour entrainement par courroie si tu as un torque tube hein!
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci Jordan83 pour cette reponse rapide!
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
et oui c'est encore moi!
Tite question : je veux commander cette Radio Spektrum DX6i DSMX 6 voies, avec le recepteur AR6210.
Rassurez moi! le recepteur AR6210 rentre dans le HK-450GT PRO V2 3D Belt-Drive Helicopter Kit (Align T-Rex Compat.) ?
Tite question : je veux commander cette Radio Spektrum DX6i DSMX 6 voies, avec le recepteur AR6210.
Rassurez moi! le recepteur AR6210 rentre dans le HK-450GT PRO V2 3D Belt-Drive Helicopter Kit (Align T-Rex Compat.) ?
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Si tu n'arrives pas à le faire rentrer, tu peux le mettre sur le côté.
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UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
apparemment ca rentre mais c est limite : viewtopic.php?f=11&t=18181&start=1560
le mettre sur un flanc comme le dit poeani semble etre la solution ideale
apparemment ca rentre mais c est limite : viewtopic.php?f=11&t=18181&start=1560
le mettre sur un flanc comme le dit poeani semble etre la solution ideale
Damien \ Laon (02) \ 33 ans
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Une petite cinquantaine de vol maintenant avec le train "tripod" et rien que du bon pour moi pour l'instant.
Cela supporte sans problème les posés plus ou moins durs sur ma planche ou dans l'herbe plus ou moins haute sans que jamais l'AC ne vienne titiller le sol ou les touffes d'herbes.
Le décollage se fait comme dit plus haut, très peu de correction à donner si on veut rester en statio, sinon cela part doucement vers l'avant.
En cas de crash(ben oui, faut tester à fond ), moins de dégâts aussi car la bulle se déforme et passe par dessus la barre qui la retient en temps normal, plutôt que de se déchirer dessus ou d'arracher le train. cela donne donc un poil d’amortissement en plus et lors d'une rentrée dans l'herbe à pleine vitesse, même pas eu de redressage de chassis à faire et bulle intacte
Bon, je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec une bulle fibre. mes moyens ne me permettent que les bulles plastiques à 1,50€.
une version récup de vieux train cassés :
Et une version luxe :
Cela supporte sans problème les posés plus ou moins durs sur ma planche ou dans l'herbe plus ou moins haute sans que jamais l'AC ne vienne titiller le sol ou les touffes d'herbes.
Le décollage se fait comme dit plus haut, très peu de correction à donner si on veut rester en statio, sinon cela part doucement vers l'avant.
En cas de crash(ben oui, faut tester à fond ), moins de dégâts aussi car la bulle se déforme et passe par dessus la barre qui la retient en temps normal, plutôt que de se déchirer dessus ou d'arracher le train. cela donne donc un poil d’amortissement en plus et lors d'une rentrée dans l'herbe à pleine vitesse, même pas eu de redressage de chassis à faire et bulle intacte
Bon, je ne sais pas ce que cela pourrait donner avec une bulle fibre. mes moyens ne me permettent que les bulles plastiques à 1,50€.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ca fait quand même hélico handicapé!
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Ça ne sera sûrement pas une découverte pour les barbus du sujet, mais petite anecdote de la semaine : lorsque l'anti-couple de l'hélico est instable et s'agite de gauche à droite, avant de partir tête baissée dans les réglages du gyro, penser à vérifier que les pâles sont équilibrées...
Sinon ça fait un petit balourd
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonjour à tous,
Voila déjà quelques mois que je suis inscrit, mais ceci est mon premier post, j'espère que je ne vais pas faire de boulettes...
D'abord bravo pour "l'ambiance" qui règne sur le forum : messages lisibles, pas d'élitisme, et les "vieux débutants" comme moi ne se font pas traiter de "bouffons" parcequ'ils ne connaissent pas le dernier contro "DX Turbo Mégasor" (vécu).
Bravo ensuite pour ce post : un énorme boulot pour se mettre à la porté des débutants alors qu'on est "balaise" : chapeau, une vrai bible.
Ce premier message car je compte passer au CP sous peu... J'ai lu (deux fois) ce post, mes plates excuses toutefois si mes questions ci-après ont leurs réponses quelque part, ou que j'ai mal utilisé la fonction rechercher. J'ai un boulot et une famille, il me faut donc pas mal de temps pour assimiler et accumuler des connaissances...
Bref : j'ai fait un peu de voiture RC, mais mon frangin fait de l'hélico depuis quelques années : il avait un cador de la discipline comme voisin en région parisienne. Noël dernier, je décide de m'y mettre avec mon grand fiston : achat d'un Big Lama et d'un Esky Nano en mode 1 (car idem frangin, au cas où, même si on est pas voisins). Pas de salle pour voler, météo pourrie, bref, j'ai racheté un Lama pour voler dans le salon, et cela nous a permis de pas mal dégrossir les pouces.
Deuxième phase en juin : achat d'un HoneyBee FPV2 et de 2 MSR bradés + PHOENIX V4. Le premier est une bonne école mais j'ai passé l'été a attendre des pièces. Le second est génial en intérieur car indestructible, mais un peu trop facile car aussi stable qu'un bi.
Sur ces entre faits, discussions avec le frangin qui me dit qu'il va sans doute arrêter l'hélico car il déménage, et il m'avoue qu'à trop s'être appuyé sur son voisin, il se retrouve incapable de réparer ou régler son TREX 450 seul. J'ai un club dans le coin mais à priori beaucoup plus accès avion, et son "expérience" me pousse à vouloir essayer d'y arriver seul (avec les forums quand même ;-)) : ce "challenge est aussi un truc qui me motive ;-) Au passage, il me prodigue quelques conseils sur son vécu de débutant : pas de tube torque, pas de FBL (restons dans la simplicité au début), du ALIGN pour le sérieux et les pièces dispo. Au passage il me dit qu'il regrette de ne pas avoir pris un 500 : meilleure stabilité et tenue au vent, accessibilité méca plus facile.
Pas têtu, je fais les petites annonces et quelques semaines plus tard, je trouve un type et son fils qui vendent deux TREX 500 "de base" (courroie, pieds de pales plastique) : l'un est monté (mal) mais n'a jamais volé, il a un GP780, l'autre est encore dans la boite avec un GP790. Je parcours les forums, et si je pense avoir fait une super affaire au prix où je les ai acheté, je me rends compte qu'ils vont rester dans leurs boîtes un moment : trop dangereux et trop coûteux à réparer. Malgré le frangin et l'avis de certains : je vais quand même passer par le 450...
Et là, j'envisage le "plan" suivant : acheter un TREX 450 SEV2 pour sa mécanique et son électronique de qualité, le monter et le régler, le faire décoller "à peine" (un statio une translation) pour voir si j'ai bien tout compris et... passer sur un clône avec l'electro du Trex pour vraiment me faire la main "à pas cher". Simu dés que je peux en attendant, et une DX6i pour mon anniversaire.
Mi Novembre je me commande le TREX convoité en super promo (mais hors stock) chez FX, mais toujours pas reçu à ce jour...
J'arrête de vous saouler avec ma vie (c'est pour le contexte) je passe aux vrais questions.
- PHOENIX : même si Den et beaucoup disent de ne pas se prendre la tête (utiliser le mode avion), et qu'un simu ne sera jamais qu'un simu, j'aimerai bien essayer de m'entrainer avec un truc le plus réaliste possible. J'utilise donc la DX6i en mode hélico, avec des courbes "réelles". Mais là je suis perdu : si je prends un TREX 450 SPORT, il vient avec la "molette" de niveau sur "intermediate" soit 50%. Je me dit donc que ce n'ai pas la réalité, mais avec 100% j'y arrive forcément moins bien... Bref : comment configurer la DX6i et le TREX dans Phoenix pour avoir quelques choses qui corresponde à un vrai 450 réglé pour un débutant ?
- L'hélico (mon but, vous l'avez compris n'est pas la recherche des perfs, mais la recherche du bon CP de débutant). Mon Trex n'arrivant pas, et le dollar baissant, je me demande si commencer direct par un clône ne serait pas mieux en fait... D'autant que l'avantage de la dispo des pièces Align est contrecarrée par le fait qu'à mon niveau, je me paume dans les multiples références. Vu le prix des kits, j'en achète direct 2 ou 3, là j'aurai le temps de comprendre ;-) J'étais parti (avant de lire ce post) pour prendre un CopterX (avec électro Align donc) car j'avais lu de bons avis sur sa stabilité. Mais je vois qu'ici vous avez de bons feedbacks sur le HK, et il est vrai que, même avec des "backorder" fréquents, l'appro des pièces est facile. Bref je suis paumé : j'annule mon Align? HK450GT ou autre ? Avec électro conseillée en première page ou Align ? Une autre précision (sans vouloir faire le gars plein aux as) : je ne cherche pas l'économie à tout prix. Je veux un truc a un prix "raisonnable", avec des pièces faciles à trouver sans me ruiner vu que je vais en casser des pleins sceaux et qui ne me prenne pas trop la tête par sa mauvaise conception mécanique ou sa mauvaise fiabilité (j'ai déjà assez de problème avec mon niveau de pilotage, c'est pas facile pour les "vieux" d'apprendre ;-))
- Supposons maintenant que j'ai l'hélico : comment je fais pour le "calmer" au maximum. Pour le pas et les commandes, je pense comprendre qu'avoir de -2 à +9°, éventuellement du Dual Rate à 70%, et 15-20% d'expo serait pas mal. Je pense avoir bien compris qu'il ne fallait pas que le moteur tourne trop lentement, pour son rendement et pour la stabilité de l'ensemble. Mais je pense avoir aussi compris que vitesse élevée égal vivacité élevée et plus de casse si crash. Den conseil un pignon de 11 sur le Typhoon 2215 pour le HK, et un 12 dents sur un TREX. Je serai en pâles fibres (celle là si j'ai bien compris avec la nouvelle ref HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=37249 ). Dit autrement, il me faudrait quelle plage de vitesse au rotor en mode débutant ? J'ai lu aussi que certains ajoutaient 2 voir 4 poids sur leur BDB : bonne idée ? Et pour finir, toujours si ma compréhension est bonne : prendre des LIPO avec un taux de décharge "pas violent" : genre 25C : OK ?
- Kit bouboule : il est conseillé ici une simple barre d'alu sur l'arrière du train. Vu mon niveau, je préfèrerai un truc qui couvre tout le disque du rotor. J'ai des tiges de carbone, des balles de ping pong : quelle diagonale faut-il ? La même que le diamètre du rotor ? Je peux mettre plus pour l'avoir ensuite pour le 500 ?
- Un peu à la fois, j'ai acheté pas mal d'outils, il me manque l'incidencemètre : j'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet. Quoi acheter à mon niveau ? ALIGN AP800 ?
- Je n'ai pas trouvé en pièces détachées les flancs alu conseillé au début du post. Cela me parait pourtant une excellente idée au vu de mes capacités... J'achète un HK450 V2 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=29986) pour les avoir ? D'ailleurs, ne vaut-il pas mieux faire mes premiers tours de pâles avec lui ?
- J'ai lu que certains utilisaient des trains plus hauts (Gorilla) voir des trains de 500. Bonne idée selon vous ?
- La très célèbre canopy en pot de yahourt : on la trouve où ?
Désolé pour le pavé, il est à la hauteur de mes interrogations de débutant...
Si le post est trop indigeste, pas à sa place, etc..., n'hésitez pas à le virer, je ne serais pas vexé ;-)
Dans le cas contraire, merci par avance à ceux qui auront tout lu sans s'endormir et mieux, qui prendront la peine de me répondre ;-)
Voila déjà quelques mois que je suis inscrit, mais ceci est mon premier post, j'espère que je ne vais pas faire de boulettes...
D'abord bravo pour "l'ambiance" qui règne sur le forum : messages lisibles, pas d'élitisme, et les "vieux débutants" comme moi ne se font pas traiter de "bouffons" parcequ'ils ne connaissent pas le dernier contro "DX Turbo Mégasor" (vécu).
Bravo ensuite pour ce post : un énorme boulot pour se mettre à la porté des débutants alors qu'on est "balaise" : chapeau, une vrai bible.
Ce premier message car je compte passer au CP sous peu... J'ai lu (deux fois) ce post, mes plates excuses toutefois si mes questions ci-après ont leurs réponses quelque part, ou que j'ai mal utilisé la fonction rechercher. J'ai un boulot et une famille, il me faut donc pas mal de temps pour assimiler et accumuler des connaissances...
Bref : j'ai fait un peu de voiture RC, mais mon frangin fait de l'hélico depuis quelques années : il avait un cador de la discipline comme voisin en région parisienne. Noël dernier, je décide de m'y mettre avec mon grand fiston : achat d'un Big Lama et d'un Esky Nano en mode 1 (car idem frangin, au cas où, même si on est pas voisins). Pas de salle pour voler, météo pourrie, bref, j'ai racheté un Lama pour voler dans le salon, et cela nous a permis de pas mal dégrossir les pouces.
Deuxième phase en juin : achat d'un HoneyBee FPV2 et de 2 MSR bradés + PHOENIX V4. Le premier est une bonne école mais j'ai passé l'été a attendre des pièces. Le second est génial en intérieur car indestructible, mais un peu trop facile car aussi stable qu'un bi.
Sur ces entre faits, discussions avec le frangin qui me dit qu'il va sans doute arrêter l'hélico car il déménage, et il m'avoue qu'à trop s'être appuyé sur son voisin, il se retrouve incapable de réparer ou régler son TREX 450 seul. J'ai un club dans le coin mais à priori beaucoup plus accès avion, et son "expérience" me pousse à vouloir essayer d'y arriver seul (avec les forums quand même ;-)) : ce "challenge est aussi un truc qui me motive ;-) Au passage, il me prodigue quelques conseils sur son vécu de débutant : pas de tube torque, pas de FBL (restons dans la simplicité au début), du ALIGN pour le sérieux et les pièces dispo. Au passage il me dit qu'il regrette de ne pas avoir pris un 500 : meilleure stabilité et tenue au vent, accessibilité méca plus facile.
Pas têtu, je fais les petites annonces et quelques semaines plus tard, je trouve un type et son fils qui vendent deux TREX 500 "de base" (courroie, pieds de pales plastique) : l'un est monté (mal) mais n'a jamais volé, il a un GP780, l'autre est encore dans la boite avec un GP790. Je parcours les forums, et si je pense avoir fait une super affaire au prix où je les ai acheté, je me rends compte qu'ils vont rester dans leurs boîtes un moment : trop dangereux et trop coûteux à réparer. Malgré le frangin et l'avis de certains : je vais quand même passer par le 450...
Et là, j'envisage le "plan" suivant : acheter un TREX 450 SEV2 pour sa mécanique et son électronique de qualité, le monter et le régler, le faire décoller "à peine" (un statio une translation) pour voir si j'ai bien tout compris et... passer sur un clône avec l'electro du Trex pour vraiment me faire la main "à pas cher". Simu dés que je peux en attendant, et une DX6i pour mon anniversaire.
Mi Novembre je me commande le TREX convoité en super promo (mais hors stock) chez FX, mais toujours pas reçu à ce jour...
J'arrête de vous saouler avec ma vie (c'est pour le contexte) je passe aux vrais questions.
- PHOENIX : même si Den et beaucoup disent de ne pas se prendre la tête (utiliser le mode avion), et qu'un simu ne sera jamais qu'un simu, j'aimerai bien essayer de m'entrainer avec un truc le plus réaliste possible. J'utilise donc la DX6i en mode hélico, avec des courbes "réelles". Mais là je suis perdu : si je prends un TREX 450 SPORT, il vient avec la "molette" de niveau sur "intermediate" soit 50%. Je me dit donc que ce n'ai pas la réalité, mais avec 100% j'y arrive forcément moins bien... Bref : comment configurer la DX6i et le TREX dans Phoenix pour avoir quelques choses qui corresponde à un vrai 450 réglé pour un débutant ?
- L'hélico (mon but, vous l'avez compris n'est pas la recherche des perfs, mais la recherche du bon CP de débutant). Mon Trex n'arrivant pas, et le dollar baissant, je me demande si commencer direct par un clône ne serait pas mieux en fait... D'autant que l'avantage de la dispo des pièces Align est contrecarrée par le fait qu'à mon niveau, je me paume dans les multiples références. Vu le prix des kits, j'en achète direct 2 ou 3, là j'aurai le temps de comprendre ;-) J'étais parti (avant de lire ce post) pour prendre un CopterX (avec électro Align donc) car j'avais lu de bons avis sur sa stabilité. Mais je vois qu'ici vous avez de bons feedbacks sur le HK, et il est vrai que, même avec des "backorder" fréquents, l'appro des pièces est facile. Bref je suis paumé : j'annule mon Align? HK450GT ou autre ? Avec électro conseillée en première page ou Align ? Une autre précision (sans vouloir faire le gars plein aux as) : je ne cherche pas l'économie à tout prix. Je veux un truc a un prix "raisonnable", avec des pièces faciles à trouver sans me ruiner vu que je vais en casser des pleins sceaux et qui ne me prenne pas trop la tête par sa mauvaise conception mécanique ou sa mauvaise fiabilité (j'ai déjà assez de problème avec mon niveau de pilotage, c'est pas facile pour les "vieux" d'apprendre ;-))
- Supposons maintenant que j'ai l'hélico : comment je fais pour le "calmer" au maximum. Pour le pas et les commandes, je pense comprendre qu'avoir de -2 à +9°, éventuellement du Dual Rate à 70%, et 15-20% d'expo serait pas mal. Je pense avoir bien compris qu'il ne fallait pas que le moteur tourne trop lentement, pour son rendement et pour la stabilité de l'ensemble. Mais je pense avoir aussi compris que vitesse élevée égal vivacité élevée et plus de casse si crash. Den conseil un pignon de 11 sur le Typhoon 2215 pour le HK, et un 12 dents sur un TREX. Je serai en pâles fibres (celle là si j'ai bien compris avec la nouvelle ref HK : http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=37249 ). Dit autrement, il me faudrait quelle plage de vitesse au rotor en mode débutant ? J'ai lu aussi que certains ajoutaient 2 voir 4 poids sur leur BDB : bonne idée ? Et pour finir, toujours si ma compréhension est bonne : prendre des LIPO avec un taux de décharge "pas violent" : genre 25C : OK ?
- Kit bouboule : il est conseillé ici une simple barre d'alu sur l'arrière du train. Vu mon niveau, je préfèrerai un truc qui couvre tout le disque du rotor. J'ai des tiges de carbone, des balles de ping pong : quelle diagonale faut-il ? La même que le diamètre du rotor ? Je peux mettre plus pour l'avoir ensuite pour le 500 ?
- Un peu à la fois, j'ai acheté pas mal d'outils, il me manque l'incidencemètre : j'ai lu tout et n'importe quoi sur le sujet. Quoi acheter à mon niveau ? ALIGN AP800 ?
- Je n'ai pas trouvé en pièces détachées les flancs alu conseillé au début du post. Cela me parait pourtant une excellente idée au vu de mes capacités... J'achète un HK450 V2 (http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=29986) pour les avoir ? D'ailleurs, ne vaut-il pas mieux faire mes premiers tours de pâles avec lui ?
- J'ai lu que certains utilisaient des trains plus hauts (Gorilla) voir des trains de 500. Bonne idée selon vous ?
- La très célèbre canopy en pot de yahourt : on la trouve où ?
Désolé pour le pavé, il est à la hauteur de mes interrogations de débutant...
Si le post est trop indigeste, pas à sa place, etc..., n'hésitez pas à le virer, je ne serais pas vexé ;-)
Dans le cas contraire, merci par avance à ceux qui auront tout lu sans s'endormir et mieux, qui prendront la peine de me répondre ;-)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
Difficile de répondre à toutes les questions de ton message, mais voici quelques éléments de réponses.
Tout d'abord, sache que débuter seul sans être entouré est difficile. C'est pourquoi je ne te conseillerai pas forcément de partir sur une machine premier prix, car sur celle-ci tu auras du mal à identifier si mécaniquement elle est bonne ou pas. Les clones des Trex 450 sont attirants parce que très peu cher, mais le revers de la médaille c'est que ça demande énormément de temps de bricolage. Les matériaux utilisés étant moins qualitatifs, ils s'usent plus vite et cassent plus vite. Au contraire, si tu pars sur une marque reconnue, tu aura une certaine confiance dans la machine, ce qui te feras gagner du temps et, au long terme, de l'argent. (Un clone se revend très mal voir pas du tout)
L'apprentissage passe nécessairement par des crashs. Il est délicat du coup de se dire qu'on va prendre une machine avec un prix exorbitant et d'imaginer la crasher tous les 5 vols. C'est pour ça qu'il existe maintenant (et c'est assez récent) des micros/minis-cp qui ont le mérite d'apprendre à gérer un CP sans pour autant devoir allonger un billet à chaque crash.
Personnellement, à ta place je partirai aujourd'hui sur un mCPx (ou équivalent) pour apprendre les statios, les translations, les virages et éventuellement les débuts de la voltige. Et à l'été prochain, tu te fais plaisir avec un 450 (ou directement ton 500). Ainsi tu auras suffisamment d'expérience en pilotage pour ne pas vautrer le gros hélico à chaque sortie.
Si je te dis ça, c'est parce que j'ai entendu ce genre de conseils mais que je ne les ai pas écouté. Aujourd'hui je les comprends mieux, alors je les donne à mon tour
N'hésites pas à faire un tour sur ma page perso, et à t'en créer une
Difficile de répondre à toutes les questions de ton message, mais voici quelques éléments de réponses.
Tout d'abord, sache que débuter seul sans être entouré est difficile. C'est pourquoi je ne te conseillerai pas forcément de partir sur une machine premier prix, car sur celle-ci tu auras du mal à identifier si mécaniquement elle est bonne ou pas. Les clones des Trex 450 sont attirants parce que très peu cher, mais le revers de la médaille c'est que ça demande énormément de temps de bricolage. Les matériaux utilisés étant moins qualitatifs, ils s'usent plus vite et cassent plus vite. Au contraire, si tu pars sur une marque reconnue, tu aura une certaine confiance dans la machine, ce qui te feras gagner du temps et, au long terme, de l'argent. (Un clone se revend très mal voir pas du tout)
L'apprentissage passe nécessairement par des crashs. Il est délicat du coup de se dire qu'on va prendre une machine avec un prix exorbitant et d'imaginer la crasher tous les 5 vols. C'est pour ça qu'il existe maintenant (et c'est assez récent) des micros/minis-cp qui ont le mérite d'apprendre à gérer un CP sans pour autant devoir allonger un billet à chaque crash.
Personnellement, à ta place je partirai aujourd'hui sur un mCPx (ou équivalent) pour apprendre les statios, les translations, les virages et éventuellement les débuts de la voltige. Et à l'été prochain, tu te fais plaisir avec un 450 (ou directement ton 500). Ainsi tu auras suffisamment d'expérience en pilotage pour ne pas vautrer le gros hélico à chaque sortie.
Si je te dis ça, c'est parce que j'ai entendu ce genre de conseils mais que je ne les ai pas écouté. Aujourd'hui je les comprends mieux, alors je les donne à mon tour
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Blade 180 CFX (124 vols / 8 crashs)
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- Pat5983
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Merci déjà pour ces éléments.
Ton avis recoupe ce que j'avais cru être la bonne solution, d'où mon intention de passer au clône, mais en ayant un hélico de qualité comme étalon.
Pour le mCPx, j'y avais pensé : la météo étant souvent pas terrible ici (c'était bien la peine de quitter le Nord pour l'Auvergne ), il me faut un hélico "de salon" Je vais voir s'il n'y a pas de promo après Noël, et il faut que je vois si le V2 en vaut la peine.
Je m'attaque à la lecture de ta page
Ton avis recoupe ce que j'avais cru être la bonne solution, d'où mon intention de passer au clône, mais en ayant un hélico de qualité comme étalon.
Pour le mCPx, j'y avais pensé : la météo étant souvent pas terrible ici (c'était bien la peine de quitter le Nord pour l'Auvergne ), il me faut un hélico "de salon" Je vais voir s'il n'y a pas de promo après Noël, et il faut que je vois si le V2 en vaut la peine.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonsoir,
Comme dit juste au dessus, un micro CP en plus ou en guise de simulateur permet de faire son apprentissage en douceur.
A " l'époque ", le plus petit format était le Trex 250 mais maintenant qu'il y a tout ces petits engins, il faut en profiter.
Il faut aussi savoir que Mr den n'est pas n'importe qui. Il est très bon bricoleur et plein d'astuces.
Ce n'est pas donné à n'importe qui de suivre son chemin et si parfois l'achat d'un clone peut-être intéressant, pour un novice ça l'est beaucoup moins.
Si vraiment tu tiens à prendre un 450 comme première machine, je partirais sur un trex450 sport puisque tu veux une courroie.
C'est vraiment une machine basique, les pièces se trouvent partout, ça s'améliore à volonté, y'a des pièces de toutes les couleurs pour les fans de tuning ( genre derailleur ), tu peux utiliser certaines pièces de marque clone pour réduire le coût des crash etc...
Accompagné d'un bon simulateur et du forum, il n'y a pas de raison que tu ne réussisses pas à franchir le cap du pas collectif!
Comme dit juste au dessus, un micro CP en plus ou en guise de simulateur permet de faire son apprentissage en douceur.
A " l'époque ", le plus petit format était le Trex 250 mais maintenant qu'il y a tout ces petits engins, il faut en profiter.
Il faut aussi savoir que Mr den n'est pas n'importe qui. Il est très bon bricoleur et plein d'astuces.
Ce n'est pas donné à n'importe qui de suivre son chemin et si parfois l'achat d'un clone peut-être intéressant, pour un novice ça l'est beaucoup moins.
Si vraiment tu tiens à prendre un 450 comme première machine, je partirais sur un trex450 sport puisque tu veux une courroie.
C'est vraiment une machine basique, les pièces se trouvent partout, ça s'améliore à volonté, y'a des pièces de toutes les couleurs pour les fans de tuning ( genre derailleur ), tu peux utiliser certaines pièces de marque clone pour réduire le coût des crash etc...
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GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Pat5983
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Je n'ai pas prétendu ou pensé que l'auteur de ce post était n'importe qui parcequ'il arrivait à voler "low cost". C'est bien là tout le paradoxe : il faut être balaise pour voler pas cher.
Je garde la commande de mon Trex, en espérant que FX soit réapprovisionné un jour. J'espère qu'Align ne l'a pas arrêté, déjà que je suis arrivé trop tard pour me trouver un Compy en FP...
A vot bon coeur pour mes autres questions ;-)
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
... + 1 Pour le micro CP. + simu, c'est la meilleure école
Par contre ce qui me chiffonne, c'est que ta as commandé un TREX SEV2 ... Bah tu vas l'attendre longtemps cet hélico. ça ne se fait plus. T'es sûr que c'est ça ???? Sinon, change ta commande
Par contre ce qui me chiffonne, c'est que ta as commandé un TREX SEV2 ... Bah tu vas l'attendre longtemps cet hélico. ça ne se fait plus. T'es sûr que c'est ça ???? Sinon, change ta commande
Nantes
Compass 6HV, 7HV et Atom500 / Trex 500 ESP / NanoCPX
SPEKTRUM DX6I
ma page
http://www.helifleet.com/djedje
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- Pat5983
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Euh... Je me suis peut être pris les pieds dans les pales...
J'ai commandé ça : KX015081AT (T-REX 450 Sport V2 Super Combo).
Il était déjà soldé, et il y a eu un week end ou ils faisaient -10%. Mais il était hors stock. Je leur ai donc envoyé un mail pour demander s'ils allaient en avoir à nouveau. Ils m'ont dit que oui (sous 15 jours), que je pouvez commander et que ma CB serait débitée à l'expédition.
En fait elle a été débité de suite (peut être à cause de Paypal), et 3 semaines après toujours rien.
Je suis assez déçu par Fx qui a pourtant bonne réputation. Je vais à Nantes la semaine prochaine, je passerai au magasin pour une petite "explication de texte".
Cela dit, il semple que plus aucun mag n'ait ce modèle. Et comme je veux rester en flybar et en courroie...
Il me reste Helipross pour l'avoir à ce prix ( si pas de douane...) mais chez eux c'est un GP780 au lieu du 790.
J'ai commandé ça : KX015081AT (T-REX 450 Sport V2 Super Combo).
Il était déjà soldé, et il y a eu un week end ou ils faisaient -10%. Mais il était hors stock. Je leur ai donc envoyé un mail pour demander s'ils allaient en avoir à nouveau. Ils m'ont dit que oui (sous 15 jours), que je pouvez commander et que ma CB serait débitée à l'expédition.
En fait elle a été débité de suite (peut être à cause de Paypal), et 3 semaines après toujours rien.
Je suis assez déçu par Fx qui a pourtant bonne réputation. Je vais à Nantes la semaine prochaine, je passerai au magasin pour une petite "explication de texte".
Cela dit, il semple que plus aucun mag n'ait ce modèle. Et comme je veux rester en flybar et en courroie...
Il me reste Helipross pour l'avoir à ce prix ( si pas de douane...) mais chez eux c'est un GP780 au lieu du 790.
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Bonsoir
Mon premier CP , HK450 GT pro
Pour le réglage de la tête du rotor, J'ai lu dans ce post que le 0° du pas doit se trouver quand le manche se situe à 50%
Tel que la tête de rotor m' est livrée, le 0° avec tous les bras horizontaux (sauf ceux du servos) se trouve manche en bas .
Pas de valeur négative du pas mécaniquement possible
Si je veux que cela soit à 50% du manche les biellettes entre les bras de servos et le cyclique sont beaucoup trop longue.
Je sèche
Merci de votre aide
Alain
Mon premier CP , HK450 GT pro
Pour le réglage de la tête du rotor, J'ai lu dans ce post que le 0° du pas doit se trouver quand le manche se situe à 50%
Tel que la tête de rotor m' est livrée, le 0° avec tous les bras horizontaux (sauf ceux du servos) se trouve manche en bas .
Pas de valeur négative du pas mécaniquement possible
Si je veux que cela soit à 50% du manche les biellettes entre les bras de servos et le cyclique sont beaucoup trop longue.
Je sèche
Merci de votre aide
Alain
Premiere licence FFAM en1970 faites le compte
Alpina 4001, DG600 Multiplex, Cirius(Airtech),XL 3200 (Reichard),Easy glider Pro, SU27, Twister, Hot point (ecotop) electrique, Pilatus (ecotop) 2,5, Space walker II 120 seagull, , Altus XL, XRACE 2.08 et Fitness (Airtech), Blizard ( multiplex), Climaxx ( Hollein), Miles, Edge 540 (seagull), Electro junior sport ( Graupner)DJI 450 naza lite
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
1) faire les réglages moteur débranché ou mettre en Throttle hold.
2) courbe des gaz et pas linéaires (par ex Futaba: 0 25 50 75 100)
3) manche des gaz à mi course
4) mettre les palonniers sur les servo perpendiculairement à l'axe principal
5) régler la longueurs des biellettes de façon à avoir le plateau à plat et les pales à 0°
ça devrait être bon si j'ai rien oublier.
1) faire les réglages moteur débranché ou mettre en Throttle hold.
2) courbe des gaz et pas linéaires (par ex Futaba: 0 25 50 75 100)
3) manche des gaz à mi course
4) mettre les palonniers sur les servo perpendiculairement à l'axe principal
5) régler la longueurs des biellettes de façon à avoir le plateau à plat et les pales à 0°
ça devrait être bon si j'ai rien oublier.
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UMX Carbon CUB, UM F27Q Stryker, Easystar (en 2 morceaux pour l'instant)
Futaba T7C, Turnigy 9X+module Spektrum DM9, Spektrum DX4e, Taranis plus
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Salut,
Au pire postes-nous une photo de ta tête, on verra tout de suite si quelque chose cloche
Au pire postes-nous une photo de ta tête, on verra tout de suite si quelque chose cloche
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- alain.depraetere
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
ReGuilou a écrit :Salut,
Au pire postes-nous une photo de ta tête, on verra tout de suite si quelque chose cloche
Comme vous pouvez le voir le cyclique est en bas de l'axe moteur, ( manche de gaz en bas).
Tous les bras (washout et autres) sont horizontaux et l'axe des pieds de pale // à l'axe moteur ( 0°)
4 biellettes sont moulées et non réglables.
Merci de votre aide
alain
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Re: Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP
Les servos ne seraient ils pas monter a l'envers tete en haut au lieu de tete en bas, mais generalement ils sont montés tete en haut.
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