V120d01 pb d'autonomie

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
darkjojo
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:50

V120d01 pb d'autonomie

Message par darkjojo » 25 avr. 2013, 16:00

Salut à tous !

Voilà, depuis quelques temps j'ai remarqué que mon V120d01 a des problèmes d'autonomie, je m'explique, enfait c'est un 4 6s modifier en V120d01 avec un moteur extrême spin h046, pignon 15 dents, couronne extrême , j'ai remplacé toutes les connecteurs walkera (ESC-batterie et ESC-moteur) par des prises jst mais avec 2 lipo extrêmes (3,7V 600mah 25C )neuves je n'ai que 3 min d'autonomie chacune Oo alors qu'avec une ancienne lipo extrême (3,7V 600mah 20C ) j'ai 5 min d'autonomie.

J'ai vérifié au voltmètre, mes lipo sont bien chargées (4,2V), lorsque l'hélicoptère ne veut plus décoller, les 2 lipos neuves sont à 3,76V alors que l'ancienne est à 3,46V.

Après le vol, le moteur, l'ESC, le récepteur et la lipo sont assez chaudes sans être vraiment brûlants, pendant le vol aucun pb à signaler, ça répond bien, vif et stable.

Mécaniquement aucun pb à signaler, il pèse 90g (batterie incluse)

Sinon, j'ai aussi remarqué qu'au bout de 2min, quand je pose l'hélico et que je regarde les servos, le servos latéral monte tout en haut tout seul et le servos longitudinal descend tout en bas tout seul Oo en rebindant , ils reviennent tout deux à la normal.

J'ai l'impression que mon récepteur déconne, je vois juste ?

Merci d'avance :D
SYMA S010
Lama 2-1
hm 4#6s

Avatar du membre
darkjojo
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:50

Re: V120d01 pb d'autonomie

Message par darkjojo » 29 avr. 2013, 16:29

En remettant la couronne d'origine j'ai gagné de l'autonomie sans atteindre les 10min non plus :/

La couronne upgrade d'extrême est elle vraiment utile ?

Sinon en pilotant en gymnase, alors que tout allait bien, il est arrivé plusieurs fois que l'ac décroche complètement puis revienne à la normal, la aussi aucun pb au niveau de la mécanique, souvent mon servo d'ac frétille mais fonctionne bien au sol.

le servo d'ac déconne en vol ou c'est le récepteur à votre avis ?
SYMA S010
Lama 2-1
hm 4#6s

Avatar du membre
darkjojo
Caporal
Messages : 32
Enregistré le : 05 sept. 2009, 21:50

Re: V120d01 pb d'autonomie

Message par darkjojo » 24 juin 2013, 20:53

Alors après des jours de torture neuronal, j'ai trouvé par hasard, l ac qui décroche c'était un faux contact du moteur, pour la perte d'autonomie il me semble que c est le contrôleur qui est vieux , et pour les servos qui montent tout seuls, ça vient d'un bug des trims de la manette ^^ voilà
SYMA S010
Lama 2-1
hm 4#6s

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité