[Tuteur Philou57] - La page de QFU76
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Ok. Admettons donc que c'est bien H1 qu'il faut choisir, il doit bien y avoir un paramètre à régler pour limiter la course du cyclique bon sang !!!
Dans tous les cas ça DOIT voler !!
Dans tous les cas ça DOIT voler !!
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
ajouter beaucoup plus de dual rate sur les 2 voies du cyclique ?
Ce qui est bizarre c'est même à 50% de DR ça n'a pas l'air de modifier les débattements de servo
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Dans le 3GX, il faut laisser les DR à 100%.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Merci
Effectivement, j'ai bien un roulement de pied de pale d'AC qui accroche un peu, mais pour savoir lequel des 2 !! C'est lequel qui pose problème en général ? le petit coté pale ou le plus gros coté axe ?
ça pourrait régler en partie le problème de frétillement.
Pour la valeur du cyclique j'ai retourné la radio dans tous les sens sans rien trouver
Effectivement, j'ai bien un roulement de pied de pale d'AC qui accroche un peu, mais pour savoir lequel des 2 !! C'est lequel qui pose problème en général ? le petit coté pale ou le plus gros coté axe ?
ça pourrait régler en partie le problème de frétillement.
Pour la valeur du cyclique j'ai retourné la radio dans tous les sens sans rien trouver
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Démonte tout et fait tourner tes roulements.
Celui qui accroche, c'est celui qui est mort.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Préserve les cheveux qui te restent vaPhilou57 a écrit :bravo pour tes progrès besteve
Tu as encore la T6J ? j'aimerais que tu me donnes les valeurs qui sont dans le menu SWSH. Tu as le 3GX normal ou le 3GX MR avec récepteur intégré ?
Je m'arrache les quelques cheveux qui me restent à essayer de comprendre ce qui ne va pas sur le Trex 450 DFC PLUS de QFU76
J'ai commandé un 3gx et le récepteur s-bus futaba qui va bien.
J'aime bien les choses qui tournent rond et d'expérience quand ça part mal du début, en général ça ne va pas bien loin
Surtout le fait de ne pas pouvoir tout paramétrer comme je veux sur la valeur des débattement me perturbe un peu.
Je te tiens au courant pour la suite des évènement
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
J'ai entièrement redémonté l'AC et changé les roulements de pied de pale, modifié un chouilla le neutre de l'ac, refait les fins de courses et ça me démangeais de refaire un essai en rentrant du boulot et là, pas de débats, stationnaire stable (du moins pour mes compétences) et rien à voir avec les précédents vols, plus d'oscillation de la queue, pas de biellette à régler, le truc hyper stable et réactif (encore trop pour moi) malgré un léger vent de travers.
Déjà un bon point, on sait que le truc est fiable, j'ai même testé une translation avant pour te dire que je me sentais en confiance.
Au moins un point de réglé, reste plus que le problème des débattements, mais ça, sans changer le giro, je pense qu'on ne s'en sortira pas.
Déjà un bon point, on sait que le truc est fiable, j'ai même testé une translation avant pour te dire que je me sentais en confiance.
Au moins un point de réglé, reste plus que le problème des débattements, mais ça, sans changer le giro, je pense qu'on ne s'en sortira pas.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Ah bien !!
Même s'il doit bien y avoir un moyen de la calmer en configuration d'origine...
T'as moyen de me scanner la notice ? je ne la trouve nulle part celle-là.
Même s'il doit bien y avoir un moyen de la calmer en configuration d'origine...
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
A y est !!!! trouvé en 2 min chrono
Sur le 3GX tu as un potentiomètre ROLL RATE c'est avec lui qu'il faut jouer pour abaisser la vivacité du cyclique !!
Tourne le dans le sens anti-horaire pour calmer le jeu
Sur le 3GX tu as un potentiomètre ROLL RATE c'est avec lui qu'il faut jouer pour abaisser la vivacité du cyclique !!
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
total respect, je test ça demain
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
mauvaise pioche, le roll rate agit sur la rapidité des servos, pas sur la course.
Je suis toujours à +10.5/-10.5 au cyclique sur les 2 axes.
Insert coins and try again
Allez encore un effort, tu vas la gagner ta perruque
Je suis toujours à +10.5/-10.5 au cyclique sur les 2 axes.
Insert coins and try again
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
En FBL tu joue plus sur la course d'un servo mais sur un taux de rotation... Donc ce que te donne pilou et correct...
Et avec le 3Gx, tu règles les 8° en mode DIR. Et après tu diminue le taux de rotation basta... ( comme en BeastX Philou )
Une fois ceci fait on ne mesure plus l'incidence pour le cyclique mais que pour le pas collectif.
iPad / Tapatalk HD
Et avec le 3Gx, tu règles les 8° en mode DIR. Et après tu diminue le taux de rotation basta... ( comme en BeastX Philou )
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Justement, c'est autour de ça qu'on tourne depuis le début, sur le 3GX MR il n'y a aucune possibilité de réglage.Specter_03 a écrit : Et avec le 3Gx, tu règles les 8° en mode DIR.
Ceci dit, je pense qu'Align sait ce qu'il fait et que juste le fait de modifier la vitesse des servos suffit pour avoir une machine assez douce pour les débutants et violente à souhait pour les experts, à moi de piloter sans mette les manches dans le coin
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Avec ces modules FBL, les servos sont asservis.
Il devient donc difficile de se baser sur le comportement des servos avec l'hélico sur la table. C'est comme ton servo d'AC qui t'inquiétait parce qu'il ne revenait pas au neutre.
Réduis le roll rate d' 1/8 de tour sur le potentiomètre et fais un statio pour voir si tu sens une différence
Je ne peux pas concevoir qu'Align vend un hélico dont on ne peut pas régler la vivacité. Si ce réglage ne se fait pas dans la programmation radio, c'est que c'est forcément sur le module 3GX, et c'est bien ce que j'ai lu sur la notice de ton hélico.
Il devient donc difficile de se baser sur le comportement des servos avec l'hélico sur la table. C'est comme ton servo d'AC qui t'inquiétait parce qu'il ne revenait pas au neutre.
Réduis le roll rate d' 1/8 de tour sur le potentiomètre et fais un statio pour voir si tu sens une différence
Je ne peux pas concevoir qu'Align vend un hélico dont on ne peut pas régler la vivacité. Si ce réglage ne se fait pas dans la programmation radio, c'est que c'est forcément sur le module 3GX, et c'est bien ce que j'ai lu sur la notice de ton hélico.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
ben oui ça vole
J'avais du déjà baisser un peu le role rate parce qu'il n'était plus dans sa position par défaut. Je me suis refait une lipo ce soir par temps calme et on va dire qu'à mon stade de pilotage, le stationnaire tient pas mal, même assez bien.
Je vous remercie tous de vos précieux conseils, maintenant je vais m'attaquer au "vrai" 3gx et on va pouvoir tester la différence entre les 2 modules.
Si tu fais une session sur phoenix, fais moi signe, ça me fera plaisir de pouvoir partager un bout de terrain avec toi
J'avais du déjà baisser un peu le role rate parce qu'il n'était plus dans sa position par défaut. Je me suis refait une lipo ce soir par temps calme et on va dire qu'à mon stade de pilotage, le stationnaire tient pas mal, même assez bien.
Je vous remercie tous de vos précieux conseils, maintenant je vais m'attaquer au "vrai" 3gx et on va pouvoir tester la différence entre les 2 modules.
Si tu fais une session sur phoenix, fais moi signe, ça me fera plaisir de pouvoir partager un bout de terrain avec toi
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Bien pour le vol
En ce moment je suis assez régulièrement sur Phoenix de 18 à 19h. Soit sur une session Philou57, soit chez mon copain Wouaou57. Dans les deux cas le MdP est heli4
On essaie de se goupiller ça demain soir.
En ce moment je suis assez régulièrement sur Phoenix de 18 à 19h. Soit sur une session Philou57, soit chez mon copain Wouaou57. Dans les deux cas le MdP est heli4
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
19h c'est l'heure où je rentre du taf mais j'essaierai d'être là
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
J'ai reçu mon 3GX et le récepteur, je vais installer ça ce soir.
Ce WE j'ai fait quelques timides tentatives mais ça tabassait pas mal par chez moi.
Au menu le WE prochain: tondage de pelouse pour pouvoir bénéficier d'un espace de vol plus grand que la terrasse.
Test 3D du 3GX
Non je rigole hein
Ce WE j'ai fait quelques timides tentatives mais ça tabassait pas mal par chez moi.
Au menu le WE prochain: tondage de pelouse pour pouvoir bénéficier d'un espace de vol plus grand que la terrasse.
Test 3D du 3GX
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Pour les premiers essais, une terrasse est franchement (et dangeureusement) trop petite.
Si ton jardin est bien grand, c'est mieux mais pas encore l'idéal. Quand on débute on fait souvent des glissades au sol. Sur du gazon le train d'attérissage (ou la croix d'apprentissage si tu en utilises une) risque de s'accrocher et l'hélico va basculer.
Si tu as un espace goudronné ou en schiste du genre parking désert, ce serait nettement mieux.
Si ton jardin est bien grand, c'est mieux mais pas encore l'idéal. Quand on débute on fait souvent des glissades au sol. Sur du gazon le train d'attérissage (ou la croix d'apprentissage si tu en utilises une) risque de s'accrocher et l'hélico va basculer.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
T'inquiète, la terrasse est grande et la pelouse bien trop quand qu'il faut la tondre
Le 3GX est installé mais je ne compte pas le nombre de fois auxquelles je m'y suis repris
J'ai lu et relu le tuto de jordan je ne sais combien de fois (s'il me lit, un grand merci à lui en espérant qu'il fasse une mise à jour pour la V3.1 ) et je ne comprenais pas pourquoi après avoir fait les réglages de fin de course en mode Dir., je me retrouvais avec des valeur de pas complétement changées à la fin de la config.
J'ai fini par comprendre que le 3GX faisait comme ça l'arrangeait et qu'il fallait le laisser gérer son truc sans le perturber
Juste un truc me semble assez bizarre et que j'ai du mal à m'expliquer, quand je met le collectif à fond, les 3 servos montent parfaitement syncro et seul le servo de pitch redescend après être arrivé en fin de course Comme tu m'as dit qu'il ne faut pas trop se fier au comportement de la machine sur la table, je ne me suis pas inquiété plus que ça.
J'ai tout de même baissé les valeurs flip rate, travel limite et roll rate pour assagir un peu la machine avant les premiers essais .
J'ai juste testé sur une montée de gaz hier et tout ça m'a l'air prometteur.
Rien à voir avec la version MR, beaucoup plus vif bien sur mais aussi hyper précis au décollage, ça monte vraiment tout droit sans toucher à l'AC. Je pense que je vais me régaler ce WE, en plus j'ai pris une semaine de vacances, ça devrait le faire Je te tiens au courant de la suite.
Le 3GX est installé mais je ne compte pas le nombre de fois auxquelles je m'y suis repris
J'ai lu et relu le tuto de jordan je ne sais combien de fois (s'il me lit, un grand merci à lui en espérant qu'il fasse une mise à jour pour la V3.1 ) et je ne comprenais pas pourquoi après avoir fait les réglages de fin de course en mode Dir., je me retrouvais avec des valeur de pas complétement changées à la fin de la config.
J'ai fini par comprendre que le 3GX faisait comme ça l'arrangeait et qu'il fallait le laisser gérer son truc sans le perturber
Juste un truc me semble assez bizarre et que j'ai du mal à m'expliquer, quand je met le collectif à fond, les 3 servos montent parfaitement syncro et seul le servo de pitch redescend après être arrivé en fin de course Comme tu m'as dit qu'il ne faut pas trop se fier au comportement de la machine sur la table, je ne me suis pas inquiété plus que ça.
J'ai tout de même baissé les valeurs flip rate, travel limite et roll rate pour assagir un peu la machine avant les premiers essais .
J'ai juste testé sur une montée de gaz hier et tout ça m'a l'air prometteur.
Rien à voir avec la version MR, beaucoup plus vif bien sur mais aussi hyper précis au décollage, ça monte vraiment tout droit sans toucher à l'AC. Je pense que je vais me régaler ce WE, en plus j'ai pris une semaine de vacances, ça devrait le faire Je te tiens au courant de la suite.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Parfait
Oui ces modules FBL se comportent d'une manière très différente au sol et en l'air, du coup c'est difficile de vérifier si tout est en ordre. Faut juste faire confiance à l'électronique et mettre les gaz
Profite bien de tes vacances pour voler, moi j'ai également eu une bonne session mercredi
https://vimeo.com/64224630[/video]
Oui ces modules FBL se comportent d'une manière très différente au sol et en l'air, du coup c'est difficile de vérifier si tout est en ordre. Faut juste faire confiance à l'électronique et mettre les gaz
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Salut philou, joli site de vol mais faut pas se tromper de rotor
J'ai fait quelques vols pépère cet AM et le dernier aurait pu se terminer tragiquement.
Mon servo d'AC m'a laché en vol, heureusement il est resté bloqué au neutre après avoir fait faire 1/4 de tour à l'hélico.
J'étais environ à 2 m donc j'ai pu poser tranquillement mais ça fout un peu les boules sur une machine pratiquement neuve.
Ce qui m'e*****e le plus c'est que du coup mon WE et une bonne partie de mes vacances vont être un peu gâchée
Je vais en racheter un au plus vite mais à part Align, tu me conseillerais quoi comme type ? Fiable et pas trop cher quand même..
J'ai fait quelques vols pépère cet AM et le dernier aurait pu se terminer tragiquement.
Mon servo d'AC m'a laché en vol, heureusement il est resté bloqué au neutre après avoir fait faire 1/4 de tour à l'hélico.
J'étais environ à 2 m donc j'ai pu poser tranquillement mais ça fout un peu les boules sur une machine pratiquement neuve.
Ce qui m'e*****e le plus c'est que du coup mon WE et une bonne partie de mes vacances vont être un peu gâchée
Je vais en racheter un au plus vite mais à part Align, tu me conseillerais quoi comme type ? Fiable et pas trop cher quand même..
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Quelle est la référence de celui qui a grillé ?
P'tain c'est décevant ouais !! <_<
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Ok. Il est situé sur le tube de queue ou entre les flancs carbone ?
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
entre les flancs sur un support
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Ok, s'il avait été sur le tube de queue, je t'aurais conseillé de prendre un servo pour classe 500. J'avais monté un Align DS520 sur l'AC de mon mini titan 450 et ça c'était révélé super efficace.
A part le Align 425, je te conseille les MKS qui sont d'excellente qualité.
Je pense à celui-ci :
http://www.flashrc.com/mks/7928-servo_d ... 5_mks.html
mais il y en a d'autres, je ne connais pas trop leur gamme.
Par contre attention à la tension du BEC de ton ESC. Avec ces servos, il faudra peut être reconfigurer l'ESC pour qu'il fournisse du 5V. Si tu as un voltmètre, mesure la tension de sortie.
A part le Align 425, je te conseille les MKS qui sont d'excellente qualité.
Je pense à celui-ci :
http://www.flashrc.com/mks/7928-servo_d ... 5_mks.html
mais il y en a d'autres, je ne connais pas trop leur gamme.
Par contre attention à la tension du BEC de ton ESC. Avec ces servos, il faudra peut être reconfigurer l'ESC pour qu'il fournisse du 5V. Si tu as un voltmètre, mesure la tension de sortie.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
ok, je te remercie je m'occupe de ça tout de suite
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Du nouveau qui pourrait bien aider ceux qui comme moi ont acheté la sper combo du T450+ et qui ont eu la radio Futaba T6G livré avec.
Cette radio a 3 modèles pré-configurés de base, un 450 flybar, le T450 FBL équipé du giro 3gX MR et le T250.
Ces modes paramétrés ne peuvent pas pas être effacés de la mémoire ni modifiés.
Tous mes problèmes de configuration du 3GX venaient de là. Je m'obstinais à vouloir modifier les réglages de base et à chaque fois que je sortais du mode DIR du 3 GX, aucuns paramètres n'étaient sauvegardés ou alors très aléatoirement (le servo de pitch qui redescendait en fin de course par exemple).
J'ai repris entièrement les réglages radio sur un modèle vierge et là, plus aucun problème, je garde les mêmes valeurs de neutres qu'en mode DIR et la course des servos est devenue normale. Une semaine à galérer avant de comprendre
Si ça peut en aider quelques-uns qui galèrent à paramètrer leur 3GX, ce sera toujours ça de gagné
Cette radio a 3 modèles pré-configurés de base, un 450 flybar, le T450 FBL équipé du giro 3gX MR et le T250.
Ces modes paramétrés ne peuvent pas pas être effacés de la mémoire ni modifiés.
Tous mes problèmes de configuration du 3GX venaient de là. Je m'obstinais à vouloir modifier les réglages de base et à chaque fois que je sortais du mode DIR du 3 GX, aucuns paramètres n'étaient sauvegardés ou alors très aléatoirement (le servo de pitch qui redescendait en fin de course par exemple).
J'ai repris entièrement les réglages radio sur un modèle vierge et là, plus aucun problème, je garde les mêmes valeurs de neutres qu'en mode DIR et la course des servos est devenue normale. Une semaine à galérer avant de comprendre
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Effectivement, c'est bon à savoir !!
Tu te fais ch... pendant des vols et des vols à essayer de régler un truc inréglable
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MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
salut philou
Je te donne tout de même un peu de nouvelles depuis le temps.
En parlant de temps, tu imagines bien que les séances de vol n'ont pas été nombreuses depuis ces derniers temps
Enfin ça m'a permis de bricoler un peu mon Trex.
Comme j'en avais marre de changer des pignons de servo à chaque touchette sur mes aligns, j'ai investi dans 4 mks ds95 qui sont vraiment largement au dessus, ya pas photo. En plus les align avaient pris du jeu et en FBL ça pardonne pas. Sans compter un nouveau ds 425 qui a grillé (ça fait tout de même le 2eme, le premier c'était le pignon du moteur desserti et le second l’électronique qui a cramé) ça laisse tout de même perplexe quand à leur qualité.
Puis après c'est mon ESC qui m'a lâchement laissé tombé, je l'ai donc remplacé par un turnigy K Force 40A.
Voilà toutes les news pour le Trex qui est passé du stade de 450 plus à une machine au top.
Aujourd'hui j'ai réinvesti la dedans pour pouvoir voler en intérieur quand le temps ne permet pas de sortir, ce qui en ce moment est souvent le cas.
Voilà pour les news, et toi de ton coté, tout va pour le mieux ?
Je te donne tout de même un peu de nouvelles depuis le temps.
En parlant de temps, tu imagines bien que les séances de vol n'ont pas été nombreuses depuis ces derniers temps
Enfin ça m'a permis de bricoler un peu mon Trex.
Comme j'en avais marre de changer des pignons de servo à chaque touchette sur mes aligns, j'ai investi dans 4 mks ds95 qui sont vraiment largement au dessus, ya pas photo. En plus les align avaient pris du jeu et en FBL ça pardonne pas. Sans compter un nouveau ds 425 qui a grillé (ça fait tout de même le 2eme, le premier c'était le pignon du moteur desserti et le second l’électronique qui a cramé) ça laisse tout de même perplexe quand à leur qualité.
Puis après c'est mon ESC qui m'a lâchement laissé tombé, je l'ai donc remplacé par un turnigy K Force 40A.
Voilà toutes les news pour le Trex qui est passé du stade de 450 plus à une machine au top.
Aujourd'hui j'ai réinvesti la dedans pour pouvoir voler en intérieur quand le temps ne permet pas de sortir, ce qui en ce moment est souvent le cas.
Voilà pour les news, et toi de ton coté, tout va pour le mieux ?
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Salut !!
Que de problème avec ton Trex, t'as dû tomber sur un exemplaire fabriqué pendant le nouvel an chinois....hips
Comme toi j'espère que la météo va enfin s'améliorer, je n'ai pas fait le moindre vol depuis le meeting héli4 début mai <_<
Excellent choix le solo pro, tu m'en diras des nouvelles
Que de problème avec ton Trex, t'as dû tomber sur un exemplaire fabriqué pendant le nouvel an chinois....hips
Comme toi j'espère que la météo va enfin s'améliorer, je n'ai pas fait le moindre vol depuis le meeting héli4 début mai <_<
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Tiens je viens de faire un petit frère à mon Trex, j'ai commandé ça pour la fête des pères
Tu as des infos sur la machine ? J'avais envie de passer en 6S et la gueule me plaisait bien. J'en ai profité pour me racheter une radio Futaba T8J parce qu'avec mon align T6 je suis pas certain d'être 100% compatible Sbus.
T'en dirai plus quand je l'aurai reçu
Tu as des infos sur la machine ? J'avais envie de passer en 6S et la gueule me plaisait bien. J'en ai profité pour me racheter une radio Futaba T8J parce qu'avec mon align T6 je suis pas certain d'être 100% compatible Sbus.
T'en dirai plus quand je l'aurai reçu
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Hoho !! ça vaut le coup d'avoir sa fête chez toi
Le look de cette machine est terrible !!
Je ne connais d'ALZRC que ce que j'ai lu et.... c'est plutôt moyen
Enfin, tu verras bien quand tu l'auras en main, et surtout en l'air
Le look de cette machine est terrible !!
Je ne connais d'ALZRC que ce que j'ai lu et.... c'est plutôt moyen
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
ça n'est ni plus ni moins qu'un clone de trex 450 pro avec un look de mini goblin. Au pire, je pourrai toujours l'équiper en Align par la suite si les pièces sont d'un peu moins bonne qualité
Je te posterai les photos dès que je l'aurai reçu.
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
J'ai reçu le devil 480 hier avec la radio Futaba T8J.
Comme je suis en 6S maintenant, va falloir que je me fabrique une alim. pour mon chargeur. J'ai acheté celui-là, on verra ce que ça donne.
J'avais une vieille alim enermax de PC de 350W, tu penses que ça suffira ?
Enfin j'ai un peu de boulot avant de pouvoir le tester. Déjà je dois le re-démonter entièrement, "expert built service" qu'ils appellent ça
Déjà quand tu vois que la canopy frotte sur le 3GX, t'as tout de suite compris, ça doit être top pour les vibrations. Donc comme pour le T-REX, on repart à zéro.
Il va falloir aussi que je me penche de plus prêt sur le manuel de la radio Full English <_< , la-dessus aussi si tu as un tuyau je suis preneur
J'essaye de te poster des photos ce soir
Comme je suis en 6S maintenant, va falloir que je me fabrique une alim. pour mon chargeur. J'ai acheté celui-là, on verra ce que ça donne.
J'avais une vieille alim enermax de PC de 350W, tu penses que ça suffira ?
Enfin j'ai un peu de boulot avant de pouvoir le tester. Déjà je dois le re-démonter entièrement, "expert built service" qu'ils appellent ça
Déjà quand tu vois que la canopy frotte sur le 3GX, t'as tout de suite compris, ça doit être top pour les vibrations. Donc comme pour le T-REX, on repart à zéro.
Il va falloir aussi que je me penche de plus prêt sur le manuel de la radio Full English <_< , la-dessus aussi si tu as un tuyau je suis preneur
J'essaye de te poster des photos ce soir
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
Repartir à zéro pour chaque nouvelle machine, c'est une obligation
Pour ton alim, tu trouveras plein de tuto sur le net. En 2h de travail tu transformes ton alim de PC en alim stabilisée performante. Perso j'ai jamais eu d'autre alim que celle que je me suis bricolée
Exemples :
http://tedstriker.free.fr/technique/AlimPC/alim.htm
http://fire-diy.servhome.org/article-13.html
Pour ton alim, tu trouveras plein de tuto sur le net. En 2h de travail tu transformes ton alim de PC en alim stabilisée performante. Perso j'ai jamais eu d'autre alim que celle que je me suis bricolée
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Re: [Tuteur Philou57] - La page de QFU76
salut Philou.
J'ai profité du beau temps pour faire quelques vols avec le 480.
Je confirme,ALZRC c'est vraiment pas du align <_<
La couronne d'auto rotation est complétement voilée, les vis c'est de la daube, le moteur a fait une jolie fumée à la première mise des gaz, j'ai du le remplacer par un align.
Je te parle même pas du montage par leur expert chinois , rien de freiné surtout au niveau du rotor d'AC,, même pas la vis de blocage du coulisseau qui était à peine serrèe.
Enfin j'ai remis tout ça en pièce, remplacé par des pièces align que j'avais en stock. Par contre, j'ai remplacé le pignon moteur hélicoïdal 12T d'origine dont le filetage a foiré au bout de 2 serrages par un align 15T droit avec la couronne qui va avec bien sur. Est ce que je dois modifier quelque chose au niveau régime moteur du fait des 3 dents supplémentaires ?
J'ai l'impression que depuis la modif, il danse beaucoup plus au décollage qu'avant au point de ne pas même pouvoir le mettre en stationnaire. Au moment de déjauger, il part vers l'avant ou sur le coté mais jamais verticalement. Manque de régime ? Pourtant avec 3 dents de plus la rotation du rotor devrait être supérieure non ?
Sinon j'ai assisté hier à ma première explosion du roulement de pied de pale D'AC sur mon Trex hier C'est
assez surprenant je dois l'avouer. Heureusement c'était au décollage car la moitié du rotor D'AC a été arraché
Pas de casse et j'ai même retrouvé la partie manquante pour le remonter et voler aujourd'hui
Voila pour les news, et toi ça vole ?
J'ai profité du beau temps pour faire quelques vols avec le 480.
Je confirme,ALZRC c'est vraiment pas du align <_<
La couronne d'auto rotation est complétement voilée, les vis c'est de la daube, le moteur a fait une jolie fumée à la première mise des gaz, j'ai du le remplacer par un align.
Je te parle même pas du montage par leur expert chinois , rien de freiné surtout au niveau du rotor d'AC,, même pas la vis de blocage du coulisseau qui était à peine serrèe.
Enfin j'ai remis tout ça en pièce, remplacé par des pièces align que j'avais en stock. Par contre, j'ai remplacé le pignon moteur hélicoïdal 12T d'origine dont le filetage a foiré au bout de 2 serrages par un align 15T droit avec la couronne qui va avec bien sur. Est ce que je dois modifier quelque chose au niveau régime moteur du fait des 3 dents supplémentaires ?
J'ai l'impression que depuis la modif, il danse beaucoup plus au décollage qu'avant au point de ne pas même pouvoir le mettre en stationnaire. Au moment de déjauger, il part vers l'avant ou sur le coté mais jamais verticalement. Manque de régime ? Pourtant avec 3 dents de plus la rotation du rotor devrait être supérieure non ?
Sinon j'ai assisté hier à ma première explosion du roulement de pied de pale D'AC sur mon Trex hier C'est
assez surprenant je dois l'avouer. Heureusement c'était au décollage car la moitié du rotor D'AC a été arraché
Pas de casse et j'ai même retrouvé la partie manquante pour le remonter et voler aujourd'hui
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