[Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
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[Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
J'ai le plaisir d'accueillir un nouveau pada ce soir, il s'agit de grenoble6t qui nous vient de....
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MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Re
Donc ma premiere question sera sur mon probleme de lipo j ai charge ma lipo sans la brancher a l equilibreur du chargeur don resulta la batterie ressort toute gonfle ..... elle est morte je pense car quand je la connecte au trex j augmente mes gazs et d un seul coup je perd la peche le rotor se ralentie ....
Resultat je veux acheter des nouvelles lipo mais que choisir pour avoir un super bon rendement ?
merci
a++
Donc ma premiere question sera sur mon probleme de lipo j ai charge ma lipo sans la brancher a l equilibreur du chargeur don resulta la batterie ressort toute gonfle ..... elle est morte je pense car quand je la connecte au trex j augmente mes gazs et d un seul coup je perd la peche le rotor se ralentie ....
Resultat je veux acheter des nouvelles lipo mais que choisir pour avoir un super bon rendement ?
merci
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Salut et bienvenue à toi dans l'équipe.
Pour commencer, j'aimerai que tu me détailles ton matériel : radio, hélico, servos, gyro etc... Le mieux c'est de te faire une signature avec ton matériel détaillé.
Quand je passe d'un pada à l'autre, c'est difficile pour moi de me souvenir du matériel de chacun
En ce qui concerne ta lipo, il faut toujours charger avec l'équilibreur. Dans ton cas tu as eu de la chance que ta lipo n'a pas pris feu.
Effectivement, elle est morte. Il convient de neutraliser ta lipo avant de la jeter :
http://www.heli4.com/article591.html
Un peu de lecture sur les lipos :
http://www.revopowaaa.com/t4235-attenti ... lipo-lipos
J'utilise depuis longtemps ces lipos et je ne peux pas m'en plaindre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10322
Celles-ci ont aussi bonne réputation
http://www.onlylipo.com/fr/lipo-3s-111v ... 30-3s.html
Attention aussi à ne pas trop décharger les lipos. En dessous de 3,2 volts par cellule (soit 9,6V au total) les lipos se déteriorent très rapidement. Il ne faut pas attendre de sentir une baisse de puissance de ton hélico, là c'est déjà trop tard. La méthode la plus efficace consiste à te configurer un chrono avec alarme sur ta radio. Commence avec 5 minutes de vol et tu vois ce qu'il reste dans la lipo. L'idéal c'est de ne pas décharger au-delà de 3,7V par cellule soit 11,1 volts total.
Pour commencer, j'aimerai que tu me détailles ton matériel : radio, hélico, servos, gyro etc... Le mieux c'est de te faire une signature avec ton matériel détaillé.
Quand je passe d'un pada à l'autre, c'est difficile pour moi de me souvenir du matériel de chacun
En ce qui concerne ta lipo, il faut toujours charger avec l'équilibreur. Dans ton cas tu as eu de la chance que ta lipo n'a pas pris feu.
Effectivement, elle est morte. Il convient de neutraliser ta lipo avant de la jeter :
http://www.heli4.com/article591.html
Un peu de lecture sur les lipos :
http://www.revopowaaa.com/t4235-attenti ... lipo-lipos
J'utilise depuis longtemps ces lipos et je ne peux pas m'en plaindre :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10322
Celles-ci ont aussi bonne réputation
http://www.onlylipo.com/fr/lipo-3s-111v ... 30-3s.html
Attention aussi à ne pas trop décharger les lipos. En dessous de 3,2 volts par cellule (soit 9,6V au total) les lipos se déteriorent très rapidement. Il ne faut pas attendre de sentir une baisse de puissance de ton hélico, là c'est déjà trop tard. La méthode la plus efficace consiste à te configurer un chrono avec alarme sur ta radio. Commence avec 5 minutes de vol et tu vois ce qu'il reste dans la lipo. L'idéal c'est de ne pas décharger au-delà de 3,7V par cellule soit 11,1 volts total.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
hello
Trex 450 sport monte avec entrainement et variateur sans balais
radio t6 de align equivalente a la futaba 6j ref t6 s fhss
gyro gp790
3 servo ds 415m
1 servo ds 425m
chargeur rx 6 gf s fhss
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Tu as acheté l'hélico monté ?
Si oui, normalement il faut entièrement le démonter pour remonter toutes les vis métalliques au frein-filet. Il suffit qu'une seule vis ne soit pas freinée pour entraîner un crash.
C'est un point EXTREMEMENT important pour tout hélicoptériste.
Si oui, normalement il faut entièrement le démonter pour remonter toutes les vis métalliques au frein-filet. Il suffit qu'une seule vis ne soit pas freinée pour entraîner un crash.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
oui je l ai achete monte ,et j ai resserer toute les vis apres l avoir fais tourner j avez passez au moins une heure c est d'ailleur un truc de fou le nombre de vis qui a lol
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Pour moment je suis equipe d'un kit trainer et je regle les trims il as pas decole a plus 20 cm encore ,je le prend en main doucement je prend mon temps ....
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Il ne s'agit pas de resserrer les vis mais de les dévisser pour y mettre du frein-filet. Ca implique de démonter / remonter entièrement la bestiole.
Imagine le pire : que la vis de pied de pale ne soit pas freinée. Elle va se dévisser tu peux en être sûr. A ce moment là, les pales seront éjectées. Si à ce moment tu fais un statio devant toi à hauteur de tête, tu te les prends dans la figure.
Pour information, les pales d'un CP ont une vitesse linéaire de 400 km/h.
Ton hélico a été monté par de petites mains chinoises. C'est pas la main d'oeuvre la plus conciencieuse qui existe, et on ne va pas leur en vouloir vu leur salaire.
Il y a toujours une ou plusieurs vis non sécurisée sur ces machines. Et une vis qui se barre c'est le crash assuré.
Imagine le pire : que la vis de pied de pale ne soit pas freinée. Elle va se dévisser tu peux en être sûr. A ce moment là, les pales seront éjectées. Si à ce moment tu fais un statio devant toi à hauteur de tête, tu te les prends dans la figure.
Pour information, les pales d'un CP ont une vitesse linéaire de 400 km/h.
Ton hélico a été monté par de petites mains chinoises. C'est pas la main d'oeuvre la plus conciencieuse qui existe, et on ne va pas leur en vouloir vu leur salaire.
Il y a toujours une ou plusieurs vis non sécurisée sur ces machines. Et une vis qui se barre c'est le crash assuré.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Mais c quoi un frein filet ? je suis debutant des que tu va me parle technique ca va etre dur car je connais pas tous votre language vous etes des pro moi un grand novice lol donc si tu peux quand tu parle technique m expliquer ca serai cool autrement je vais de poser mille questions
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Mais si je le demonte tout les reglages d' usine seront a refaire je serai jamais capable de faire ca lol c une mission la ......
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Le frein-filet c'est un produit qu'on met sur les vis pour qu'elles ne se dévissent pas toutes seules. Le plus courant c'est la Loctite 243. Tu en trouves dans tous les bons centres autos.
Un hélico produit beaucoup de vibrations aptes à dévisser les vis même quand elles sont bien serrées.
Quand tu tournes une vis qui prend dans du plastique ou du bois par exemple, tu sens bien que c'est légèrement dur à tourner ok ? Ces vis là ne vont pas se dévisser avec les vibrations.
En revanche les vis qui prennnent sur un écrou ou un pièce métallique, tu peux les tourner facilement à la main, elles n'opposent aucune résistance. C'est dans ce cas qu'on met du frein-filet.
Je me répète encore une fois, mais c'est super important.
De plus je te parie qu'il est très mal réglé (toujours les petites mains chinoises )
Lis ce sujet de mon pada rickey, il a le même équipement que toi : on a repris tous les réglages de A à Z. Réglé comme une merde en sortie de boîte
viewtopic.php?f=169&t=50957
Un hélico produit beaucoup de vibrations aptes à dévisser les vis même quand elles sont bien serrées.
Quand tu tournes une vis qui prend dans du plastique ou du bois par exemple, tu sens bien que c'est légèrement dur à tourner ok ? Ces vis là ne vont pas se dévisser avec les vibrations.
En revanche les vis qui prennnent sur un écrou ou un pièce métallique, tu peux les tourner facilement à la main, elles n'opposent aucune résistance. C'est dans ce cas qu'on met du frein-filet.
Je me répète encore une fois, mais c'est super important.
A mon tour de te poser une question : le jour où tu vas crasher (ça finit toujours par arriver malheureusement ) tu fais quoi ? tu vas racheter un hélico tout monté ?Mais si je le demonte tout les reglages d' usine seront a refaire je serai jamais capable de faire ca lol c une mission la ......
De plus je te parie qu'il est très mal réglé (toujours les petites mains chinoises )
Lis ce sujet de mon pada rickey, il a le même équipement que toi : on a repris tous les réglages de A à Z. Réglé comme une merde en sortie de boîte
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Mdr mais c quoi tout c reglages lol je les vois ou ?
la c tres technique tout c reglage je viens de lire
Ou je peux voir les reglages que j ai actuellement pour te les dires ?
A = Aileron (cyclique latéral)
E = Elevator (cyclique latéral)
P = Pitch (pas)
C koi ca ?
la c tres technique tout c reglage je viens de lire
Ou je peux voir les reglages que j ai actuellement pour te les dires ?
A = Aileron (cyclique latéral)
E = Elevator (cyclique latéral)
P = Pitch (pas)
C koi ca ?
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Merci d'utiliser le bouton "editer" quand tu veux ajouter quelque chose à ton dernier message. Ca évite de faire plusieurs posts de suite.
Tu as récupéré une notice française de ta Futaba 6J ? La plupart des réponses à tes questions se trouvent là dedans.
Ca ne me servira à rien que tu me dises les réglages. Et ça ne sert à rien de les copier chez le voisin
Ton Trex 450, même s'il est identique à celui de Rickey, n'est pas réglé mécaniquement comme le sien. Donc les valeurs A,E,P et tout ça ne sont pas forcément les mêmes car elles sont fonction des réglages mécaniques.
Je constate que tu es grand débutant en CP Heureusement tu comptes prendre ton temps. Laisse tomber les vols avec ton Trex pour l'instant et instruis toi d'abord sur les CP en général, les termes techniques etc...
Pour que je puisse t'aider efficacement il faut d'abord qu'on parle le même language.
Un hélico CP est une machine complexe qui demande un long apprentissage, aussi bien côté mécanique / réglage que côté pilotage.
A parler pilotage, tu fais du simulateur ?
A = Aileron (cyclique latéral) = pencher l'hélico à gauche et à droite
E = Elevator (cyclique latéral) = pencher l'hélico en avant et en arrière
P = Pitch (pas) = monter et descendre
Tu trouves ces valeurs dans le menu SWSH de ta radio.
Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'enverrai un excellent dossier pour débuter en CP
Tu as récupéré une notice française de ta Futaba 6J ? La plupart des réponses à tes questions se trouvent là dedans.
Ca ne me servira à rien que tu me dises les réglages. Et ça ne sert à rien de les copier chez le voisin
Ton Trex 450, même s'il est identique à celui de Rickey, n'est pas réglé mécaniquement comme le sien. Donc les valeurs A,E,P et tout ça ne sont pas forcément les mêmes car elles sont fonction des réglages mécaniques.
Je constate que tu es grand débutant en CP Heureusement tu comptes prendre ton temps. Laisse tomber les vols avec ton Trex pour l'instant et instruis toi d'abord sur les CP en général, les termes techniques etc...
Pour que je puisse t'aider efficacement il faut d'abord qu'on parle le même language.
Un hélico CP est une machine complexe qui demande un long apprentissage, aussi bien côté mécanique / réglage que côté pilotage.
A parler pilotage, tu fais du simulateur ?
A = Aileron (cyclique latéral) = pencher l'hélico à gauche et à droite
E = Elevator (cyclique latéral) = pencher l'hélico en avant et en arrière
P = Pitch (pas) = monter et descendre
Tu trouves ces valeurs dans le menu SWSH de ta radio.
Envoie moi ton adresse mail par MP, je t'enverrai un excellent dossier pour débuter en CP
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Oui j ai la notice en francais
Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .
Hobby King c est un site de confiance ? j aime pas trop les site etranger ....
Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .
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Modifié en dernier par grenoble6t le 12 mars 2013, 12:07, modifié 1 fois.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Bien. Commence par te familiariser avec ta radio et ses nombreuses fonctions.
Tu as un simulateur ?
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Non je n ai pas de simulateur car on ma conseille de ne pas faire de simulateur pour ne pas prendre des refelxe qui sont different du reel .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Alors là !!! c'est la première fois que j'entend une énormité pareille !!! <_<
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Bon alors quelle simulateur me conseil tu ?
Je t ai envoyer en MP mon mail .
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Je t ai envoyer en MP mon mail .
Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Ah là y a pas photo, Phoenix RC est vraiment au dessus du lot et en plus c'est le moins cher.
T'inquiète pour ton mail, je l'ai pris avant de l'effacer. Je t'envoie ça ce soir quand je serai chez moi.
Il te faut un incidencemètre comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... auge_.html
un levelleur comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Tool_.html
Une pince à chape :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_5mm.html
et un jeu de tournevis. Mais là il vaut mieux prendre les Align originaux qui sont d'excellente qualité
http://www.fxmodelrc.com/Lot-de-Clef-6-pans-Align/
Il est bien évident que tu peux trouver tout ce matériel sur des sites français comme FX model, ou Européens comme fastLad Performance qui sont tous les deux très bons.
T'inquiète pour ton mail, je l'ai pris avant de l'effacer. Je t'envoie ça ce soir quand je serai chez moi.
Très bon site Hobby King, rien à redire, mais c'est du lowcost.Pourrai tu me faire un listage du bon matos appropier a acheter pour effectuer les reglages .
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Il te faut un incidencemètre comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... auge_.html
un levelleur comme ça :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... Tool_.html
Une pince à chape :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... s_5mm.html
et un jeu de tournevis. Mais là il vaut mieux prendre les Align originaux qui sont d'excellente qualité
http://www.fxmodelrc.com/Lot-de-Clef-6-pans-Align/
Il est bien évident que tu peux trouver tout ce matériel sur des sites français comme FX model, ou Européens comme fastLad Performance qui sont tous les deux très bons.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
OK donc le set de tournevis align je l ai acheter deja quand j avez resserer toute les visses
Je vais donc commander le reste pour etre equipe correctement .
merci
Je vais au taf
a+++
Je vais donc commander le reste pour etre equipe correctement .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Merci j'ai bien recus ton mail hier soir .
les liens du simu fonctionne pas helas tu avez raison lol
merci
a++
les liens du simu fonctionne pas helas tu avez raison lol
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Hého !!
Je veux voir tous mes padas au meeting Heli4 !!
Un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuuux
Engagez-vous qu'y disaient !! et c'est ici qu'on s'engage, allez ouste et qu'ça saute
viewtopic.php?f=233&t=51226
Je veux voir tous mes padas au meeting Heli4 !!
Un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuux, un, deuuuuuuuux
Engagez-vous qu'y disaient !! et c'est ici qu'on s'engage, allez ouste et qu'ça saute
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Hello me revoila
Eh oui je suis en plein demenagement donc l'heli bas il as pas servi depuis 3 semaines .
Mais aujourd'hui je l ai sorti et je me suis plante grave il y avez un peux de vend du genre 7km/h je pense pas que ca me le rabatteraiau sol comme ca .
les degats
Articles commandés
H45155T - Tube de queue - T-rex 450
H45036T - Renfort de tube de queue - T-rex 450 Pro
H45177T - Stabilisateurs - T-rex 450 Plus
H45153T - Tringlerie d'anticouple - T-rex 450 Sport V2
K10291TA - Lot de frein filet bleu et rouge - Align
c 'est deja pas mal , tu vois bas pour finir je vais bien le demonter mon t-rex 450 et mettre du frein filet .
si ta des conseils a me donner pour ces reparations je suis preneur .
merci a ++
Eh oui je suis en plein demenagement donc l'heli bas il as pas servi depuis 3 semaines .
Mais aujourd'hui je l ai sorti et je me suis plante grave il y avez un peux de vend du genre 7km/h je pense pas que ca me le rabatteraiau sol comme ca .
les degats
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H45036T - Renfort de tube de queue - T-rex 450 Pro
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H45153T - Tringlerie d'anticouple - T-rex 450 Sport V2
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c 'est deja pas mal , tu vois bas pour finir je vais bien le demonter mon t-rex 450 et mettre du frein filet .
si ta des conseils a me donner pour ces reparations je suis preneur .
merci a ++
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Désolé pour ce petit crash
Le frein-filet est de meilleure qualité dans les centres auto, généralement ils ont de la Loctite :
http://www.feuvert.fr/joints-et-durites ... p5077.html
Il ne faut mettre qu'une petite goutte de frein filet sur les vis, si ça dégouline à côté, il y a un risque pour que ça te colle un roulement ou une pièce en rotation.
Perso je met une goutte sur un cure-dent et je tartine sur la vis, comme ça la vis est juste humidifiée par le frein-filet.
Le frein-filet est de meilleure qualité dans les centres auto, généralement ils ont de la Loctite :
http://www.feuvert.fr/joints-et-durites ... p5077.html
Il ne faut mettre qu'une petite goutte de frein filet sur les vis, si ça dégouline à côté, il y a un risque pour que ça te colle un roulement ou une pièce en rotation.
Perso je met une goutte sur un cure-dent et je tartine sur la vis, comme ça la vis est juste humidifiée par le frein-filet.
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------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
hello
Merci pour ta reponse c cool .
Saurai tu ou je peux trouver le catalogue des pieces detaches pour le t-rex 450 plus ?
J'ai trop galere a commander mes pieces pour trouver les references .
merci d'avance
a+++
Merci pour ta reponse c cool .
Saurai tu ou je peux trouver le catalogue des pieces detaches pour le t-rex 450 plus ?
J'ai trop galere a commander mes pieces pour trouver les references .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Hop: http://www.fxmodelrc.com/Catalogue-pieces-T-rex-Align/
Les pièces du sport se montent sur le plus, reste à bien faire attention entre le modèle standard et le FBL car les axes de rotor ne sont pas les mêmes.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
C'est ça. Le PLUS est un 450 SPORT en version RTF. Dans ton cas il faut prendre les pièces de la version 450 SPORT à barre de Bell.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Hello
Je viens de recevoir mes pièces détaches tu as des conseils de remontage .
Merci
a+++
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Comme d'habitude : bien mettre du frein-filet bleu sur toutes les vis qui prennent dans du métal.
Ne pas en mettre trop pour ne pas risquer que le frein-filet coule dans les roulements.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
re
Voila t-rex remonte essaie de vol resultat negatif , aucun reglage possible sur la stabilisation de la bete j ai passer 2h a essayer de le trim dans tout les quand je stabilise un truc c est l'autre qui par en cacahuete
Voila t-rex remonte essaie de vol resultat negatif , aucun reglage possible sur la stabilisation de la bete j ai passer 2h a essayer de le trim dans tout les quand je stabilise un truc c est l'autre qui par en cacahuete
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
C'est pas avec des messages aussi vagues que je vais pouvoir t'aider.
As tu fais un réglage complet en commençant par l'horizontale des palonniers de servo ?
As tu fais un réglage complet en commençant par l'horizontale des palonniers de servo ?
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
re
Non je suis toujours sur les reglages d' usine ,l derniere sorti ete un crash !
H45155T - Tube de queue - T-rex 450
H45036T - Renfort de tube de queue - T-rex 450 Pro
H45177T - Stabilisateurs - T-rex 450 Plus
H45153T - Tringlerie d'anticouple - T-rex 450 Sport V2
j ai donc tout demonter , remonter toute les vis avec le frein filet .et je n ai effectuer aucun autre reglage si ce n est du "trimage" .....
mais le resultat reste desastreux ..... autant je me demerder bien avec mon solo pro 228 la c est plus le meme joujou et plus les meme regle de jeux je vois ca et pourtant je veux m obstiner je veux y arriver
Non je suis toujours sur les reglages d' usine ,l derniere sorti ete un crash !
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j ai donc tout demonter , remonter toute les vis avec le frein filet .et je n ai effectuer aucun autre reglage si ce n est du "trimage" .....
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Tout a fait normal.
9 fois sur 10 les réglages d'usine sont 100% merdiques.
On va reprendre ces réglages à zéro, comme on l'a fait avec rykey pour ne citer que lui.
Commence par lire ce sujet, tout y est.
viewtopic.php?f=169&t=50957
N'oublie pas de remettre tous les trims à zéro.
Première étape : régler les neutres des servos à l'aide de la fonction subtrims.
9 fois sur 10 les réglages d'usine sont 100% merdiques.
On va reprendre ces réglages à zéro, comme on l'a fait avec rykey pour ne citer que lui.
Commence par lire ce sujet, tout y est.
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N'oublie pas de remettre tous les trims à zéro.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
bon je vais tout reprendre a zero et ca va me permettre de tout comprendre .
1 je reprend ma commande et je fou tout les trims a 0 c est ca ?
2 il va faloir que je regle les neutres des servos as tu la techniques ?
Merci je suis vraiement un novice va falloir y aller etape par etape et avec bcp echange car des fois je comprend pas tout .
JE TE LAISSE ME DONNER LES INSTRUCTIONS POUR REFAIRE TOUT LES REGLAGES ETAPE PAR ETAPE
MERCI
1 je reprend ma commande et je fou tout les trims a 0 c est ca ?
2 il va faloir que je regle les neutres des servos as tu la techniques ?
Merci je suis vraiement un novice va falloir y aller etape par etape et avec bcp echange car des fois je comprend pas tout .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Ok, allons-y.
Donc du côté de la radio, tu remets tous les trims à zéro. Tu dois aussi avoir tous les autres réglages de la radio sur la notice. Vérifie bien que tout est conforme.
Ces paramètres ne sont pas tous bons, on en modifiera certains plus tard, mais pour l'instant c'est une bonne base.
Niveau montage de la mécanique, les tringles sont réglées à la longueur préconisée par la notice ?
Tu as un incidencemètre ?
Donc du côté de la radio, tu remets tous les trims à zéro. Tu dois aussi avoir tous les autres réglages de la radio sur la notice. Vérifie bien que tout est conforme.
Ces paramètres ne sont pas tous bons, on en modifiera certains plus tard, mais pour l'instant c'est une bonne base.
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
hello
Me revoilà pour dire que je suis toujours la mais en plein demenagement ds les cartons donc j avoue le t-rex avez je l ai mis de cote , j ai recus mon incidencemetre hier .... pour la reprise des réglages on fera ca quand je serai installer .
merci a +
Me revoilà pour dire que je suis toujours la mais en plein demenagement ds les cartons donc j avoue le t-rex avez je l ai mis de cote , j ai recus mon incidencemetre hier .... pour la reprise des réglages on fera ca quand je serai installer .
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Re: [Tuteur Philou57] - Le Trex 450 de grenoble6t
Chacun son rythme, y a pas de problème
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