déréglage AC
- Turric@n
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déréglage AC
Salut a tous
A chaque fois que je veux faire un vol avec mon T-rex 250 , je suis obligé de retrimer a chaque fois mon AC .
Alors c'est pas violant non plus ( 4 a 5 crans ) mais j'aimerais savoir pourquoi .
Merci
A chaque fois que je veux faire un vol avec mon T-rex 250 , je suis obligé de retrimer a chaque fois mon AC .
Alors c'est pas violant non plus ( 4 a 5 crans ) mais j'aimerais savoir pourquoi .
Merci
- SmallLama
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Re: déréglage AC
déja pas de trim sur l'AC donc tu as un problème de servos/commande/gyro
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Pourquoi pas de trim sur l'AC ?
Je vole sans conservateur de cap si ca peux aider .
Je vole sans conservateur de cap si ca peux aider .
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- Armageddon
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Re: déréglage AC
Ben vole en conservateur de cap!
Pourquoi tu vole sans?
Pourquoi tu vole sans?
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
C'est une bonne question , j'ai essayé mais j'y arrive pas , j'arrive pas a comprendre les réactions de l'hélico avec .Dove a écrit :Ben vole en conservateur de cap!
Pourquoi tu vole sans?
J'ai un peu de mal a admettre que l'éléctronique donne des ordres a ma place je préfére avoir le contrôle total .
- Specter_03
- Armageddon
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Re: déréglage AC
Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon
By Tapatalk.
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- Armageddon
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Re: déréglage AC
Soit...
Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.
Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.
Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
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Re: déréglage AC
Merci pour ton aide , mais j'ai déjà vérifié ce point .Specter_03 a écrit :Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
Tu a l'air étonné , mais je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .Dove a écrit :Soit...
Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.
Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
J'ai déjà vérifié le réglage mécanique .
Le servo et le contro sont neuf .
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Tube de queue qui bouge ou qui coulisse sur une idée de Dany Boy .
Je vérifierais demain .
Merci a tous et si vous avez d'autre idées ...
Je vérifierais demain .
Merci a tous et si vous avez d'autre idées ...
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- Pipelette
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Re: déréglage AC
Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
la preuve...je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Modifié en dernier par den le 16 mars 2013, 22:25, modifié 2 fois.
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Site : Air et eau, modelisme
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- Armageddon
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Re: déréglage AC
On le vois plutot sur de la maquette.
En mode normal tu peut trimer ton Ac
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- Armageddon
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Re: déréglage AC
En marche arrière rapide aussi?Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
Ba oui ca fonctionne bien , j'ai juste un problème de trim c'est tout .den a écrit :Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
la preuve...je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Mon 500 est aussi sans conservateur de cap et j'ai pas ce soucis .
Le 250 est vraiment étrange comme hélico , le miens est neuf ( 20 vols a tout cassé ) et j'ai déjà changer le servo d'ac et le contro .
J'avais acheté cet hélico sans en avoir le niveau donc il est rester dans sa boite pas mal de temps .
J'ai changer le contro ( justement parce que j'avais des baisses et des hausses de régime ) par un YGE30 sur conseil d'un membre de ce forum et plus de probléme de ce coté la .
Il me reste donc le tube et le servo d'ac a verifier .
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi en tout cas pas maintenantJordan83 a écrit :En marche arrière rapide aussi?Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Le servo DS95i MKS est il toujours d'actualité pour le 250 ou il y a mieux depuis le temps ?
Je prévois au cas ou il faudrait que je change encore de servo
Liens : http://www.flashrc.com/mks/7229-servo_a ... i_mks.html
Je prévois au cas ou il faudrait que je change encore de servo
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-
- Armageddon
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Re: déréglage AC
C'est toujours le top. Même pour un 450.
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- KRoMoZoM_21
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Re: déréglage AC
Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.
- Turric@n
- Chancelier Suprême
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Re: déréglage AC
J'ai fait une marque sur le tube ouiKRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
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Re: déréglage AC
Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?
-
- Pipelette
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Re: déréglage AC
La marche arrière se pratique aussi en hélico réel. Lors de mon premier tour d'hélico, le pilote m'a fait une petite démo des possibilités du lama, et la marche arrière devait bien atteindre les 50 à 60 km/h, ainsi que les translations latérales.Turric@n a écrit : Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi en tout cas pas maintenant
Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant est d'ailleurs plus qu'impressionnant à quelques mètres du sol
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- jprdragon
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- Localisation : Grenoble 38000
Re: déréglage AC
Bonjour,
Den a dit (Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant ) ? .
Den a dit (Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant ) ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Turric@n
- Chancelier Suprême
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Re: déréglage AC
C'est la programmation d'origine , j'ai rien changé donc je suppose que oui .KRoMoZoM_21 a écrit :Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?
- Turric@n
- Chancelier Suprême
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Re: déréglage AC
Bon je rentre de mes essais .
Le tube de queue ne bouge pas donc une ipotèse a éliminer mais le problème persiste .
Première lipo , 7 crans de trim a gauche
Deuxième et troisième lipo , 1 cran de trim
Quatrième lipos 6 cran de trim a droite .
C'est pas gènant en soit mais bon a part le servo .......
En plus j'ai mon servo de mon 130X qui merde , j'ai la poisse
Le tube de queue ne bouge pas donc une ipotèse a éliminer mais le problème persiste .
Première lipo , 7 crans de trim a gauche
Deuxième et troisième lipo , 1 cran de trim
Quatrième lipos 6 cran de trim a droite .
C'est pas gènant en soit mais bon a part le servo .......
En plus j'ai mon servo de mon 130X qui merde , j'ai la poisse
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
- Messages : 4096
- Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25
Re: déréglage AC
Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs
- KoRn_BeeF
- Modo
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Re: déréglage AC
Bonjour
Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
KRoMoZoM_21 a écrit :Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs
Moteur brushless : 3400KV d'origine
Contro : YGE30
Servo AC remplacer une fois donc neuf par le même que celui d'origine : align DS420
Gyro d'origine : GP780 d'origine
Voila
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Non jamais , je démarre toujours en mode sans conservateur de cap .KoRn_BeeF a écrit :Bonjour
Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
Je ferais des essais .
Ceci dit avec mon 500 je fais pareil et j'ai pas ce soucis , mais bon c'est pas les même hélico .
Merci
-
- Pipelette
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Re: déréglage AC
Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
Salut , quand j'ai changer le contro j'avais justement demandé des conseils concernant ce point .den a écrit :Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).
En réponse , il y a évidement les pour et les contres , donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
Au dire du président de mon club ( qui ferait voler un fer a repassé ) ca sert a rien .
Maintenant ca coute rien d'essayer .
Merci .
- jprdragon
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Re: déréglage AC
Bonjour,
Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660
ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660
ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
- Jean-Paul - Grenoble -
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- Pipelette
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Re: déréglage AC
Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.
viewtopic.php?p=9584971#p9584971
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Re: déréglage AC
Merci , j'ai imprimer le tuto en Français et je vérifierais tout cela dés que j'aurais 5 minutes .jprdragon a écrit :Bonjour,
Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660
ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
Encore merci .
- Turric@n
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Re: déréglage AC
Je suis sur DX8 et effectivement si ca a marché pour toi il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez moi .den a écrit :Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.
viewtopic.php?p=9584971#p9584971
Merci encore .
J'en profite pour poser une autre question concernant le conservateur de cap .
Y a t il un topic ou un lien qui explique comment ca fonctionne , car je trouve étrange que beaucoup de gens vol avec alors qu'avec moi ca fonctionne pas ou mal .
Merci encore .
- jprdragon
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Re: déréglage AC
Deja une explication ici :
http://www.heli4.com/IMG/pdf/Manuel_GY401_fr.pdf
et aussi :
http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/
http://www.heli4.com/IMG/pdf/Manuel_GY401_fr.pdf
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http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/
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- Turric@n
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Re: déréglage AC
jprdragon a écrit :Deja une explication ici :
http://www.heli4.com/IMG/pdf/Manuel_GY401_fr.pdf
et aussi :
http://www.xaero.fr/technique/comment-regler-son-gyro/
Merci
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