déréglage AC

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 20:50

Salut a tous

A chaque fois que je veux faire un vol avec mon T-rex 250 , je suis obligé de retrimer a chaque fois mon AC .

Alors c'est pas violant non plus ( 4 a 5 crans ) mais j'aimerais savoir pourquoi .

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
SmallLama
DETRAQUEUR
Messages : 8800
Enregistré le : 03 août 2009, 17:25
Localisation : (38) / Club : Colombe Modele Club
Contact :

Re: déréglage AC

Message par SmallLama » 16 mars 2013, 21:11

déja pas de trim sur l'AC donc tu as un problème de servos/commande/gyro
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 21:32

Pourquoi pas de trim sur l'AC ?

Je vole sans conservateur de cap si ca peux aider .
Ma flotte :
ImageImageImage

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: déréglage AC

Message par Dove » 16 mars 2013, 21:45

Ben vole en conservateur de cap!

Pourquoi tu vole sans?
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 22:00

Dove a écrit :Ben vole en conservateur de cap!

Pourquoi tu vole sans?
C'est une bonne question , j'ai essayé mais j'y arrive pas , j'arrive pas a comprendre les réactions de l'hélico avec .

J'ai un peu de mal a admettre que l'éléctronique donne des ordres a ma place je préfére avoir le contrôle total .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Specter_03
Armageddon
Messages : 48965
Enregistré le : 02 oct. 2010, 09:45

Re: déréglage AC

Message par Specter_03 » 16 mars 2013, 22:02

Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon ;)


By Tapatalk.

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: déréglage AC

Message par Dove » 16 mars 2013, 22:09

Soit... :blink:

Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.

Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 22:12

Specter_03 a écrit :Ben si tu dois trimer c'est simplement que ton neutre mécanique et pas bon ;)


By Tapatalk.
Merci pour ton aide , mais j'ai déjà vérifié ce point .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 22:16

Dove a écrit :Soit... :blink:

Faut que tu ai ton palonnier d'ac à 90°.

Si tu trim en statio, tu pose et tu mesure l'angle que tu as sur tes pales d'Ac. tu remet ton trim à 0 et tu règle ta tringle d'Ac avec le meme angle que tu avais avec ton trim.
Tu a l'air étonné , mais je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .

J'ai déjà vérifié le réglage mécanique .
Le servo et le contro sont neuf .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 16 mars 2013, 22:19

Tube de queue qui bouge ou qui coulisse sur une idée de Dany Boy .

Je vérifierais demain .

Merci a tous et si vous avez d'autre idées ...
Ma flotte :
ImageImageImage

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: déréglage AC

Message par den » 16 mars 2013, 22:20

Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
:lol: :lol: :lol: la preuve... ;)

Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Modifié en dernier par den le 16 mars 2013, 22:25, modifié 2 fois.

Dove
Armageddon
Messages : 12008
Enregistré le : 10 déc. 2009, 13:38
Localisation : Saint Rémy de Provence

Re: déréglage AC

Message par Dove » 16 mars 2013, 22:22

On le vois plutot sur de la maquette.

En mode normal tu peut trimer ton Ac ;)
JR FORZA 700 ------- Scorpion 4525 - YGE160A - MKS violets - SpiritPro -

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: déréglage AC

Message par Jordan83 » 16 mars 2013, 22:23

Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
En marche arrière rapide aussi? :p
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 07:02

den a écrit :Le problème du mode normal du gyro, c'est qu'il sera sensible à pas mal de paramètres, en fait tous ceux influant sur le couple moteur.
Donc il sera toujours plus ou moins fluctuant. Et d'autant plus sensible si utilisé sur un 250 qui n'a jamais été une merveille de stabilité d'AC.
je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
:lol: :lol: :lol: la preuve... ;)

Si cela le fait depuis ton changement de contro, peut-être des fluctuations de régime dues à celui-ci...
Ba oui ca fonctionne bien , j'ai juste un problème de trim c'est tout . :)
Mon 500 est aussi sans conservateur de cap et j'ai pas ce soucis .

Le 250 est vraiment étrange comme hélico , le miens est neuf ( 20 vols a tout cassé ) et j'ai déjà changer le servo d'ac et le contro .
J'avais acheté cet hélico sans en avoir le niveau donc il est rester dans sa boite pas mal de temps .

J'ai changer le contro ( justement parce que j'avais des baisses et des hausses de régime ) par un YGE30 sur conseil d'un membre de ce forum et plus de probléme de ce coté la .

Il me reste donc le tube et le servo d'ac a verifier .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 07:04

Jordan83 a écrit :
Turric@n a écrit :je suis pas le seul a voler sans conservateur de cap et crois moi ca marche aussi bien .
En marche arrière rapide aussi? :p
Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi :D en tout cas pas maintenant :p
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 07:18

Le servo DS95i MKS est il toujours d'actualité pour le 250 ou il y a mieux depuis le temps ?

Je prévois au cas ou il faudrait que je change encore de servo

Liens : http://www.flashrc.com/mks/7229-servo_a ... i_mks.html
Ma flotte :
ImageImageImage

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: déréglage AC

Message par Jordan83 » 17 mars 2013, 11:22

C'est toujours le top. Même pour un 450.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: déréglage AC

Message par KRoMoZoM_21 » 17 mars 2013, 11:28

Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 11:39

KRoMoZoM_21 a écrit :Salut,
Si tu as un doute sur le fait que ton tube pourrait bougé pendant le vol, met du scotch pour faire un repère, comme ca tu en aura le cœur net.
J'ai fait une marque sur le tube oui :)
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: déréglage AC

Message par KRoMoZoM_21 » 17 mars 2013, 12:16

Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: déréglage AC

Message par den » 17 mars 2013, 12:29

Turric@n a écrit : Les vols irréalistes et 3D c'est pas pour moi :D en tout cas pas maintenant :p
La marche arrière se pratique aussi en hélico réel. Lors de mon premier tour d'hélico, le pilote m'a fait une petite démo des possibilités du lama, et la marche arrière devait bien atteindre les 50 à 60 km/h, ainsi que les translations latérales.
Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant est d'ailleurs plus qu'impressionnant à quelques mètres du sol :blink:

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: déréglage AC

Message par jprdragon » 17 mars 2013, 15:12

Bonjour,

Den a dit (Le basculement d'un coup d'AC de marche arrière à marche avant ) ? .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 19:27

KRoMoZoM_21 a écrit :Tu as programmé ton gyro en servo analogique avec la bonne frequence ?
C'est la programmation d'origine , j'ai rien changé donc je suppose que oui .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 19:36

Bon je rentre de mes essais .

Le tube de queue ne bouge pas donc une ipotèse a éliminer mais le problème persiste .

Première lipo , 7 crans de trim a gauche
Deuxième et troisième lipo , 1 cran de trim
Quatrième lipos 6 cran de trim a droite .

C'est pas gènant en soit mais bon a part le servo .......

En plus j'ai mon servo de mon 130X qui merde , j'ai la poisse :angry:
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
KRoMoZoM_21
Maître Jedi
Messages : 4096
Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25

Re: déréglage AC

Message par KRoMoZoM_21 » 17 mars 2013, 19:37

Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs ;)

Avatar du membre
KoRn_BeeF
Modo
Messages : 17209
Enregistré le : 10 janv. 2011, 21:33

Re: déréglage AC

Message par KoRn_BeeF » 17 mars 2013, 19:43

Bonjour

Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 20:03

KRoMoZoM_21 a écrit :Re,
En voyant ton message je m'appercoit que je me suis trompé, je pensais servo "digital" et non analogique. Ca serait bien que tu nous donne ta config d'ailleurs ;)

Moteur brushless : 3400KV d'origine
Contro : YGE30
Servo AC remplacer une fois donc neuf par le même que celui d'origine : align DS420
Gyro d'origine : GP780 d'origine

Voila :)
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 17 mars 2013, 20:07

KoRn_BeeF a écrit :Bonjour

Il faut toujours initialiser le giro en conservateur de cap puis le désactiver après sinon il peut y avoir des effets indésirables tels sue celui que tu cites
Le fais-tu ainsi?
Non jamais , je démarre toujours en mode sans conservateur de cap .
Je ferais des essais .
Ceci dit avec mon 500 je fais pareil et j'ai pas ce soucis , mais bon c'est pas les même hélico .

Merci
Ma flotte :
ImageImageImage

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: déréglage AC

Message par den » 17 mars 2013, 23:55

Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 18 mars 2013, 06:26

den a écrit :Si tu es en spektrum, as-tu bien rebindé après tes changements de matériel et réglages ? Cela résout pas mal de problèmes de gyro(tout en permettant de bien recalibrer le failsafe).
Salut , quand j'ai changer le contro j'avais justement demandé des conseils concernant ce point .

En réponse , il y a évidement les pour et les contres , donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .

Au dire du président de mon club ( qui ferait voler un fer a repassé ) ca sert a rien .

Maintenant ca coute rien d'essayer .

Merci .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: déréglage AC

Message par jprdragon » 18 mars 2013, 09:28

Bonjour,

Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660

ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Re: déréglage AC

Message par den » 18 mars 2013, 14:06

Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.

viewtopic.php?p=9584971#p9584971

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 18 mars 2013, 19:04

jprdragon a écrit :Bonjour,

Va voir ici :
http://www.france-helico.com/viewtopic. ... 33&t=48660

ce que dit X-Clone au sujet du GP 790 .
Merci , j'ai imprimer le tuto en Français et je vérifierais tout cela dés que j'aurais 5 minutes .

Encore merci .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 18 mars 2013, 19:09

den a écrit :
Turric@n a écrit :donc pour répondre a ta question non j'ai pas rebinder mon hélico .
Si tu es en spektrum c'est indispensable. cela prend moins d'une minute et ne peut qu'être bénéfique.
En cas de doutessur les fonctionnement gyro et ESC, c'est aussi souvent la première chose à faire.

viewtopic.php?p=9584971#p9584971
Je suis sur DX8 et effectivement si ca a marché pour toi il y a pas de raison que cela ne fonctionne pas chez moi .

Merci encore .

J'en profite pour poser une autre question concernant le conservateur de cap .
Y a t il un topic ou un lien qui explique comment ca fonctionne , car je trouve étrange que beaucoup de gens vol avec alors qu'avec moi ca fonctionne pas ou mal .

Merci encore .
Ma flotte :
ImageImageImage

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: déréglage AC

Message par jprdragon » 18 mars 2013, 19:16

- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
Turric@n
Chancelier Suprême
Messages : 684
Enregistré le : 30 mars 2011, 19:52

Re: déréglage AC

Message par Turric@n » 19 mars 2013, 06:54

Ma flotte :
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité