SoloPro228 reglage gyro possible ou pas

Récepteur, radio, servos, moteurs, batteries sur les Hélico FP en RTF (Ready to Fly).
Répondre
Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

SoloPro228 reglage gyro possible ou pas

Message par raptorpac03 » 01 mars 2013, 19:33

Salut,
j'ai changé le petit boitier recepteur/gyro sur mon solo pro 228 car au bout de quelques crashs il s'est mis a "buger"(servos qui font n'importe quoi et moteur rotor principal qui se coupe).
Maintenant ça marche bien, mais seul petit defaut, c'est que sur la radio je suis obligé de trimer l'anticouple à fond à gauche pour que helico ne tourne pas sur lui même. (Avec l'ancien recepteur d'origine, le trim etait au neutre)
La radio est une NineEagles J5Pro livré avec, il y a bien dans le menu un reglage gyro (G-S), mais j'ai l'impression que cela n'a aucun effet sur l'helico car qu'il soit à 0% ou 50% ou 100% je vois pas de diffrence dans le comportement en vol.
Est-ce qu'il existe une astuce pour regler le gyro et avoir un trim proche du neutre comme à l'origine.

Avatar du membre
raptorpac03
Caporal
Messages : 30
Enregistré le : 23 août 2012, 19:06

Re: SoloPro228 reglage gyro possible ou pas

Message par raptorpac03 » 02 mars 2013, 00:32

ReSalut,
Petits details que j'ai oublié de preciser, quant je demare l'helico avec son nouveau boitier recepteur/gyro, c'est le moteur d'anticouple qui tourne en premier faisant pivoter sur lui même 'helico encore au sol, alors qu'avec l'ancien recepteur d'origine (quant il fonctionnait bien), c'etait le rotor principal qui demarrer en premier et en suite l'anticouple, de cette maniere l'helico restait parfaitement immobile avant de décoller. Dans les notices de l'helico et le radio, il ne cite pas de reglage concernant l'anticouple.
La seule solution que j'ai trouver est de trimer l'AC à fond à gauche sur la radio (-85%).
Je pense qu'il doit y avoir un reglage à faire, mais pour le moment je suis un peu perdu...

Avatar du membre
Patrick66
Armageddon
Messages : 20536
Enregistré le : 17 avr. 2012, 18:21
Localisation : Torreilles (66)

Re: SoloPro228 reglage gyro possible ou pas

Message par Patrick66 » 02 mars 2013, 03:27

Salut

Si tu a la radio SC5 tu a une fonction sur la radio pour ajuster la sensibilité du gyro
sur la page 11 de la notice.
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des FP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité