Problème Naza (Résolu)
- Medivh
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Problème Naza (Résolu)
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai sur un quadri remplacer ma platine multiwii par un naza (sans GPS) pour plus de facilité de réglages.
Malheureusement, j'ai un gros problème avec le naza.
En mode Atti, à peine démarrer et décoller légèrement du sol, au bout de qlql seconde, il se met d'un coup à mettre quasiment plein gaz et les moteurs ne se coupent pas forcément si j'ai le stick en bas et je n'ai plus le contrôle des commandes. <_<
En mode normale, par contre, ça a l'air de marcher correctement, mais je n'ai pas testé au dessus de 50% de gaz voir s'il perd la boule ou pas.
Que je sois en mode hélico ou en mode avion sur la radio, le problème reste le même.
Un amis à moi, c'est monté un gros multi avec naza et GPS, je lui ai demandé qlq conseil et il m'a parlé quand ce moment il y aurait une série de naza dont les accéléromètre déconneraient. D’ailleurs le sien, il l'a renvoyé en SAV car il fonctionne pas correctement.
En avez vous entendu parlez sur d'autre forum?
Je dois surement faire parti des pas chanceux.
Voilà, j'ai sur un quadri remplacer ma platine multiwii par un naza (sans GPS) pour plus de facilité de réglages.
Malheureusement, j'ai un gros problème avec le naza.
En mode Atti, à peine démarrer et décoller légèrement du sol, au bout de qlql seconde, il se met d'un coup à mettre quasiment plein gaz et les moteurs ne se coupent pas forcément si j'ai le stick en bas et je n'ai plus le contrôle des commandes. <_<
En mode normale, par contre, ça a l'air de marcher correctement, mais je n'ai pas testé au dessus de 50% de gaz voir s'il perd la boule ou pas.
Que je sois en mode hélico ou en mode avion sur la radio, le problème reste le même.
Un amis à moi, c'est monté un gros multi avec naza et GPS, je lui ai demandé qlq conseil et il m'a parlé quand ce moment il y aurait une série de naza dont les accéléromètre déconneraient. D’ailleurs le sien, il l'a renvoyé en SAV car il fonctionne pas correctement.
En avez vous entendu parlez sur d'autre forum?
Je dois surement faire parti des pas chanceux.
Modifié en dernier par Medivh le 04 mars 2013, 19:19, modifié 1 fois.
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- Armageddon
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Re: Problème Naza
Faut pas se mettre en idle up hein!
Sérieusement, j'en sais rien désolé.
Sérieusement, j'en sais rien désolé.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
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- Medivh
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Re: Problème Naza
Ahah Jordan tu sorts -----------> [ ]
En multiwii j'avais pas de problème pour faire de la voltige avec (looping, tonneaux, flip et descente de la mort aussi)
Mais bon, c'est pas top pour faire du fpv et de la prise vidéo.
En multiwii j'avais pas de problème pour faire de la voltige avec (looping, tonneaux, flip et descente de la mort aussi)
Mais bon, c'est pas top pour faire du fpv et de la prise vidéo.
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- Bilou34
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Re: Problème Naza
tu dois avoir un problème de config. Et attention, en ATTI les moteurs ne se coupe pas avec le stick en bas!
Donc repart du début. Avec le Naza assistant, est-ce que les sticks vont bien dans le bon sens et as-tu fait une calibration de tes sticks? questions qui ont l'air stupide mais je n'ai jamais entendu parler de gyro défectueux chez DJI... Juste un problème de mauvaise étiquette mais sur le Wookong, pas sur le Naza...
Les naza on parait-ils une sensibilité aux rayons du soleil qui perturberais le baromètre... pas avéré comme phénomène....
Donc repart du début. Avec le Naza assistant, est-ce que les sticks vont bien dans le bon sens et as-tu fait une calibration de tes sticks? questions qui ont l'air stupide mais je n'ai jamais entendu parler de gyro défectueux chez DJI... Juste un problème de mauvaise étiquette mais sur le Wookong, pas sur le Naza...
Les naza on parait-ils une sensibilité aux rayons du soleil qui perturberais le baromètre... pas avéré comme phénomène....
- Medivh
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Re: Problème Naza
Attention, j'ai pas dis problème au niveau des gyro mais des accéléromètre.
Je suis loin d'être un débutant donc bon j'arrive toujours à me débrouiller.
Me stick vont dans le bon sens et en mode manuel ça vole bien dans les bonnes direction.
Ce n'est qu'en mode atti que ça perd la boule.
J'y avais pas pensé avant mais j'ai regardé dans IMU calibration voir si les gyro et acc réagissaient.
Les valeurs des gyro bougent pas mal en faisant bouger à la main mais pas les accéléromètre ce qui conforte mon idée.
PS: pour info mon naza est sous la platine au centre donc à l'abris.
Je suis loin d'être un débutant donc bon j'arrive toujours à me débrouiller.
Me stick vont dans le bon sens et en mode manuel ça vole bien dans les bonnes direction.
Ce n'est qu'en mode atti que ça perd la boule.
J'y avais pas pensé avant mais j'ai regardé dans IMU calibration voir si les gyro et acc réagissaient.
Les valeurs des gyro bougent pas mal en faisant bouger à la main mais pas les accéléromètre ce qui conforte mon idée.
PS: pour info mon naza est sous la platine au centre donc à l'abris.
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Re: Problème Naza
Faut, si tu laisse les gaz en bas les moteurs ce coupe (si bien configuré bien sur)Bilou34 a écrit :Et attention, en ATTI les moteurs ne se coupe pas avec le stick en bas!
perso je me ferais pas chier... mail au magasin, et retour SAV...
- Medivh
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Re: Problème Naza
Oui c'est ce que je compte faire Specter.
Mais bon fais c***** quand même un peu au prix où ça coûte.
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Re: Problème Naza
Ouais... mais ça peut arrivé... est on en voit moins retourner en SAV que de DX8
- Bilou34
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Re: Problème Naza
Vrai (ce que j'ai dis), cela dépend si il est réglé en mode "intelligent" ou pas...Specter_03 a écrit :Faut, si tu laisse les gaz en bas les moteurs ce coupe (si bien configuré bien sur)Bilou34 a écrit :Et attention, en ATTI les moteurs ne se coupe pas avec le stick en bas!
@Medihv
Oui, je me doutais que le Naza était entre les plaques. J'ai juste évoqué ça pour répondre à ta question sur la rumeur de problème de gyro. J'ai évoqué des problème simple et juste les vérifications de base.
C'est chiant, mais effectivement, si tout et bien réglé et que dans l'assistant tout à l'air ok, ben SAV...
- Medivh
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Re: Problème Naza
J'ai appelé chez studiosport pour mon naza.
La personne que j'ai eu au tél m'a dit que ça pouvait peut être venir des esc qui ne supporteraient pas le 400 hz (vitesse de travail du naza). Je doute que les esc keda soit le problème. Malheureusement, je ne trouve aucune info là dessus.
Ou sinon le fait d'être en low pour le motor idle speed peut perturber le fonctionnement des acc.
Il m'a conseillé de re-tester sur la valeur de départ conseiller.
Je me souvenais plus ce que ça fesait donc j'ai testé.
Les moteurs tournent trop vite au démarrage et ça me fait décoller donc j'ai baisser juste d'un cran au motor speed.
Je suis à la limite du décollage et j'ai testé comme ça et le résultat reste toujours le même.
Du coup, je l'ai renvoyé. J'espère que lorsqu'ils le testeront, ça viendra bien du naza et non de ma config.
La personne que j'ai eu au tél m'a dit que ça pouvait peut être venir des esc qui ne supporteraient pas le 400 hz (vitesse de travail du naza). Je doute que les esc keda soit le problème. Malheureusement, je ne trouve aucune info là dessus.
Ou sinon le fait d'être en low pour le motor idle speed peut perturber le fonctionnement des acc.
Il m'a conseillé de re-tester sur la valeur de départ conseiller.
Je me souvenais plus ce que ça fesait donc j'ai testé.
Les moteurs tournent trop vite au démarrage et ça me fait décoller donc j'ai baisser juste d'un cran au motor speed.
Je suis à la limite du décollage et j'ai testé comme ça et le résultat reste toujours le même.
Du coup, je l'ai renvoyé. J'espère que lorsqu'ils le testeront, ça viendra bien du naza et non de ma config.
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- Medivh
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Re: Problème Naza
Juste pour dire que j'ai résolu le soucis en achetant des esc dji supportant le 400 hz (fréquence de travaille du naza).
Mes esc ne sont apparemment pas compatible avec le naza. <_<
Mes esc ne sont apparemment pas compatible avec le naza. <_<
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