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Posté : 23 mai 2008, 21:19
par fred530d
bonjour j'ai monter 1 moteur micro speed sur ac tout marche impeccable en vol
mais il chauffe enormement et apres trois vol il n'a plus de peche je crois quil a crammer quelqu'un pourrai t'il me renseigner sur ce probleme
config: moteur principal speed 300 . ac micro speed . lipo 1500 tout le reste d'origine merci a vous
Posté : 23 mai 2008, 21:37
par picatchu
slt le micro speed n'est pas fait réellement pour etre monter sur un anticouple car il ne doit pas tourner constament le mieux serait de monter un CN12-R-XC [CN12]

Posté : 24 mai 2008, 14:04
par altec2.0
Oui en effet le microspeed 300 ne supporte pas un long fonctionnement, j'en ai fait les frais

.Depuis je suis passé sur CN12-R-XC [CN12] et depuis je n'ai plus de probleme.

Posté : 24 mai 2008, 14:09
par jpgabz
idem pour moi !

Posté : 26 mai 2008, 10:07
par fred530d
merci pour les renseignement je vais passer aux CNX 12
Posté : 26 mai 2008, 10:14
par jyleuleu
Prends le CN12 en version pré-cablé, ça t'évitera te faire les soudures...
Posté : 26 mai 2008, 11:14
par EricRC37
jpgabz @ 24 May 2008, à 14:09 a écrit :
idem pour moi !
Tu as déjà "cramé" les 2 moteurs?

Posté : 26 mai 2008, 13:10
par Affrique
jyleuleu @ 26 May 2008, à 10:14 a écrit :
Prends le CN12 en version pré-cablé, ça t'évitera te faire les soudures...
... sans te laisser impressionner par la couleur des fils.
Fonctionne aussi bien en sens direct qu'en sens inverse.
Posté : 26 mai 2008, 13:23
par picatchu
fait attention car il me semble que le fair tourner a l'envers ( inverser les branchements ou les connexions sur le moteur lui rend une vie plus courte si mes souvenirs son bon...
j'ai raison ??

Posté : 26 mai 2008, 13:25
par Towcat
pas sur celui là précisément.
câblé avec le noir sur le + d'ailleurs. (merki Affrique pour les infos hein?!

)
Posté : 26 mai 2008, 13:25
par Affrique
picatchu @ 26 May 2008, à 13:23 a écrit :
fait attention car il me semble que le fair tourner a l'envers ( inverser les branchements ou les connexions sur le moteur lui rend une vie plus courte si mes souvenirs son bon...
j'ai raison ??
Non
C'est bien pour cela que je postais un peu plus haut!
Posté : 26 mai 2008, 13:25
par jpgabz
oui tout comme le microspeed !
Posté : 26 mai 2008, 13:27
par Affrique
Sauf que le microspeed pas du tout prévu pour cela ne tient pas!
Posté : 26 mai 2008, 13:30
par Joffrey
picatchu @ 23 May 2008, à 21:37 a écrit :
slt le micro speed n'est pas fait réellement pour etre monter sur un anticouple car il ne doit pas tourner constament le mieux serait de monter un CN12-R-XC [CN12]
C'est dingue comme cette idée fausse a la vie dure ...
Il est marqué sur la notice que c'est un moteur de commande et ne doit donc pas tourner en permanence : ça veut dire pas 24h sur 24 !!!!!!
Mais 10-15 minutes le temps d'un vol, il le supporte les doigts dans le nez.
C'est d'ailleurs à la base un moteur pour les petits avions indoor.
Sur un DM4, il crame vite parcequ'on alimente en 8,4V (lipo chargée) au lieu de 6V.
Mais bien rodé, il dure un peu quand même. J'en ai acheté un pour essayer, et il tourne encore très bien après une 20 aine de vols.
Bref, le GWS CN12 est mieux, mais pour du vol très calme et après un très bon rodage, le microspeed marche assez bien.
Mais bon, préférez quand même le GWS ...
Avis d'un expert en DM4

Posté : 26 mai 2008, 21:33
par Affrique
Présentons les choses autrement:
la charge demandée au microspeed est trop élevée pour lui: la très efficace hélice 4530 est trop grosse et présente trop de pas. il lui faut quelque chose de plus petit mais, dans ce cas, la puissance est insuffisante pour contrer à l'AC. Donc le moteur tel qu'on l'utilise trop chargé souffre et crame.
Posté : 31 mai 2008, 19:30
par fred530d
ca y est j'ai recu mon GWS CN12 mais il faut que je fasse les soudures il faut bien recuperer un condo du moteur d'origine et le souder sur les 2 poles et sur le coté du moteur pour faire masse merci