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Posté : 21 mai 2008, 12:56
par supercopter20
Salut a tous ,le dragonfly 5 8 me tente bien ,je voudrais me l acheter .Il a un rotor en alu. Mais est il fiable de bonne qualité et sourtout si il est stable ( plus que le dragonfly 53 1). Ceux qui en sont les possésseur pourraient me répondre a mes question . Je suis débutant donc doi je plutot prendre un birotor avec le rotor en plastique?
Me le conseillez vous?
Merci d avance
Posté : 21 mai 2008, 13:33
par HélitwisterHawk
Et bien pour un débutant, le bi-rotor et quelquechose qui faut avoir. Mais certain commence par des FP¨comme le DF4. Après c'est vrai qu'il faut voir avec un possesseur car il peut y avoir des points négatifs comme la fragilité de la coque du dragonfly 5 8. Moi je pense que le DF4 et bien car regarde
ici
Le DF4 est fournis avec des bouboules

ce qui facilite l'atterrissage.
Posté : 21 mai 2008, 14:23
par EricRC37
Les Walkera en alu sont un peu moins stables pour débuter, mais c'est pas pour autant impossible...
Ce qui est le + souvent critiqué avec cette marque, c'est la qualité de l'électronique...
Si tu veux de la stabilité maximale, le Lama V3 ou V4, ou, en + cher, la Blade CX2...

Posté : 21 mai 2008, 14:25
par HélitwisterHawk
ouyic'est vrai un lama v3 ou v4 est trés stable.
Je ne pense pas que notre amis ai besions d'un Blade CX2.
Posté : 21 mai 2008, 16:10
par supercopter20
Ouais mais moi je veux de toute facon un birotor ,mais j aimerais bien avec un rotor en alu. Je n en connais que 3: le df 5 8 et le df 5 10 et le df 53 1.Mais comme je lai dit le df 5 8 me tente le plus. Donc si il est un peu moin stable que le lama v3 ca ne me gene pas trop. ( J ai dit un peu car je veux quand meme quelque chose de plus stable que le df 53 1).
Posté : 21 mai 2008, 21:43
par dersie
C'est le même train que le 5#10, donc si tu es débutant et que tu le poses ailleurs que sur un matelas tu vas le casser de suite.
Après si c'est pour avoir un look Lama alors prend le vrai LamaV3 Esky, c'est une valeur sure et pratiquement incassable.
Posté : 22 mai 2008, 00:57
par dudu33
SALUT A TOI
bon alors comme ca on veux se mettre a l'helico ????
bonne idée
j'ai pour ma part la chance de posseder un walkera 5 8
celui que tu reve posseder
bon je n'ai pas de moyen de comparaison car je n'ai que ce modele pour l'instant
mais j'adore !!!!
le look est vraiment sympa
et quitte a acheter ce genre de modele chez walkera je pense qu il vaut mieux avoir la version alu donc le 58
il faut tout de meme rester sobre avec ce genre de modele
les debuts sont delicats
les pales d'origine sont de vrais mer-es il faut passer rapidement aux pales XTREME qui sont incassables elles !!!!
il faut aussi prevoir un certain nombre de pieces de rechange
je te livre les pieces que j'ai cassé dans l'ordre de mes progres !!
les pales noires d'origine
le bout de la queue
le train d'atterissage beaucoup trop fragile a mon gout et impossble a recoller
les couronnes de transmissions ( voir recit d'un crach rescent sur un radiateur )
j'ai aussi commandé des pieces que je n'ai toujours pas cassé :
le canopi
la queue ( je ne l'ai pas changer tant qu'il ne manque qu'un tout petit bout que j'essaye de recoller a chaque fois et qui recasse a chaque fois
conclusion : il faut prevoir un budget de pieces detachees consequent
pour notre bel engin je trouve tout ca sur un site francais ckad----.com
voir sur le site ici
rapide et pas cher
frais de port inclus
je suis client par force !!!!! mais c'est vraiment une bonne adresse
pour ce qui est du vol
ce n'est vraiment pas insurmontable , j'y suis arrivé
je ne fais pas de folie avec , car je prefere les vols realistes aux cascades
je ne pilote toujours pas avec l'helico face a moi mais je vais m'y mettre prochainement
pour ce qui est de la radio pas terrible pour certain
c'est vrai que ce n'est pas genial il y a parfois des top radio donc des secousses pour l'helico mais pour l'instant rien de dramatique
voili voilou , si tu as d'autres questions n'hesite pas
a plus

Posté : 26 mai 2008, 17:21
par supercopter20
D accord merci ,le site m as l air très bon aussi. Mais sais tu dans quels pays il livrent leurs produits? As tu déja du utiliser la garantie, si oui ece compliqué ?
Maintenent pour l hélico :la queue est elle en plastique ou en allu? Pour que l hélico vole aussi bien que sur la video(présente sur le site)et soie aussi stable faut il fair des corrections au plateau ciclique avec le manche? Et queceque tu mais comme train d atterissage plus solide? Voila ,merci pour ta très bonne (meilleur que ce que j espérais)
A plus.
Posté : 27 mai 2008, 16:17
par supercopter20
Repond svp
Posté : 04 juin 2008, 16:54
par crashtest
Salut,
j'ai commencé (il n'y a pas si longtemps de ça, c'était en janvier de cette année) avec un Walkera DF 5#4 (donc le même que le 5#8 sauf qu'il est tout en plastique). C'est clair que le birotor me semble très bien pour commencer, mais à réserver pour le vol en intérieur ou alors vraiement sans vent.
Pour le modèle, le 5#4 a quand même un certain nombre de défauts dont voici les principaux que j'ai notés :
pales d'origine : très très fragiles, à remplacer au plus vite par des pales Xtrem,
un certain nombre d'autres pièces fragiles : queue, train d'atterissage, support de la LiPo... Pour un hélico qu'on crashe quand même inévitablement au début, ça mériterait d'être plus solide...
la fixation de la couronne des pales du bas est aussi très fragile : c'est deux toutes petites vis qui tiennent dans 1mm de plastique, vissées dans même pas 1/2 mm du rotor externe (pas plus profond car sinon ça touche le rotor interne)... En ce moment, je dois les remettre pratiquement à chaque vol.
la radio walkera pas compatible avec une autre radio : une fois que tu auras gouté aux joies de l'hélico radiocommandé, tu voudras peut-être passer à un modèle "au dessus" avec une radio programmable, or, contrairement au Esky, le 4-en-1 Walkera ne marche qu'avec l'émetteur Walkera. C'est un gros point négatif, car il y a pleins de trucs utiles sur une radio programmable qui pourraient servir pour un birotor (genre les réglages d'exponentielles qui te permettent d'avoir un contrôle précis près des positions neutres des manches).
Bref, je pense que si c'était à refaire et surtout à cause du dernier point, je prendrais un lama v3, qui peut être upgradé en alu si tu tiens vraiement à l'alu.
A+, Crashtest
Posté : 05 juin 2008, 12:51
par supercopter20
ok merci.moi mon df 5 8 je l ai depuis 6jours(je le trouve très bien)mais il a tendance a tourner un peu sur lui meme a droite(meme avec les trims a fond dans ce sens). comment doi je fair pour qu il arrete?. Ece que je peu me fier aux indication du lama v3(qui sont sur heli4.com9?
Posté : 05 juin 2008, 15:52
par Antoine
Ouais sans problème c'est le meme
