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Posté : 21 mai 2008, 11:10
par revest
Salut , apres avoir vendu le belt je voulé me lancer dans la classe 500 mais j'ai malheureusement un budjet serré.

Je me suis donc retourné sur un CP 450 de qualité , le t-rex 450 se

Donc version tout alu , Le combo 3d de fung me fait de l'oeil :D flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=2196

La male alu est t'elle dans le pack ? Prémonté a 80% veut dire qu'il ne reste plus qu'a assembler l'Helico , C'est a dire que le rotor , anticouple et chassis sont deja monté prémonté ?

Apres un belt cp c'est un bon choix je suppose ?

Quel piece détaché supplementaire prendre pour avoir 1 ou 2 petit crash d'avance ?

Pied de pale
Axe principale
barre de bel

Au niveau du budjet de depart c'est le meme prix qu'un 500 , mais ensuite c'est le prix des lipo qui me rabat plus vers un 450

Posté : 21 mai 2008, 11:23
par Bluemanta
La mallette contient les pièces détachées, en aucun cas ton hélico ne rentrera dedans une fois monté.

Si t'as les moyens, prend le SE V2 tu as de bien meilleures pièces au niveau de l'alu mieux conçues et plus résistantes.

Au niveau de l'assemblage, je te conseille quand même de vérifier toute la visserie au frein filet, c'est plus prudent!

Pour les pièces détachées, ça me parait pas mal, prévoit peut être une paire de pales également.

PS: Moi aussi je suis dans le dilemme Trex 450 SE V2 vs Trex 500 CF...mais quelque soit l'hélico, ça représente quand même de gros budgets!

Posté : 21 mai 2008, 11:36
par revest
Ok merci , c'est vrais que c'est pas donné comparé a du esky mais bon au moins la qualité est la...

Pour ce qui est de la V2 je n'est malheureusement pas les moyen...
Merci pour les conseil de montage aussi.

Le 500 sa sera pour plus tard car au budjet de depart j'aurai asser , mais c'est ensuite pour les lipo , chargeur 4s ect... que je ne risque de pas pouvoir investir.

Posté : 21 mai 2008, 11:43
par Jonathan06
J4ai jamais changé de pied de pales malgres tout les crash que j'ai eu :P
Parcontre les axes de pied depales, j'en ai changé un paquet <_<
Donc moi je dirait:
-Axe principale
-Axe de pied de pales
-Couronne principale
-Pales
-Tube de queue "plus rarement".

Les 3 premiers sont a changer dans 90% des crashs aussi petit soit-il.

Posté : 21 mai 2008, 11:51
par Boomslang
Le 3DX-500SE V2 Light Combo est à 489 $ donc en rajoutant une poignée de dollars en plus, tu l'as ton chargeur. Image

Posté : 21 mai 2008, 11:56
par revest
Je prefere rester dans la classe 450 pour le moment et resté sur mon idée du rex 450 se .

Merci a tous

a bientot

Posté : 21 mai 2008, 12:00
par rodrigo
La male alu est t'elle dans le pack ? Prémonté a 80% veut dire qu'il ne reste plus qu'a assembler l'Helico , C'est a dire que le rotor , anticouple et chassis sont deja monté prémonté ?

Ne t'inquiete pas y a encore du boulot !!! Si tu n'as jamais monté d'hélico ( comme moi quand j'ai reçu le miens, prévois au moins 2 après midi ! entre l'assemblage, les réglages mecaniques, et la programation y a pas mal de travail.


Quel piece détaché supplementaire prendre pour avoir 1 ou 2 petit crash d'avance ?
Une courroie d'anticouple peut servir aussi, et un jeu de vis ( je sais pas comment sa s'appelle, c'est une petite boite avec quelques vis, joint, chappe, axes... sa coute dans les 4€).

Sinon pour les outils (mais je pense que tu a déja tout), incidencemetre, gaine thermo, colliers plastique, pince à chapes, frein fillet, et des clés allen de qualité pour pouvoir serrer les petites vis.

Posté : 21 mai 2008, 16:00
par wilcoyote
salut pourquoi prendre un se et ne pas prendre la version normal

le se c'est beau mais il coute plus cher et ne t'apportera pratiquement rien de plus en vol

Posté : 21 mai 2008, 16:21
par rodrigo
Rien de plus en vols, mais des pièces cassés en moins. J'ai commencé avec la version normal, au moindre crash toutes les pièces du rotor petaient...je les ai remplacé par de l'alu, maintenant elles résistent. A long terme sa me semble plus économique, en plus c'est beau. B)