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Posté : 21 mai 2008, 10:10
par Nykhola
Bonjour a tous

Bon, hier, j'ai reçu mon premier helico RC, un Honeybee FP.

Je potasse un peu le manuel, j'essaye de piger la mécanique.
Et ensuite, c'est le moment de sortir la bête en plein air

Et la, la cata.
A peine il décolle, ca part de cote et en arrière.
même en jouant avec les trims, ça ne corrige pas.
J'ai tente de régler l'helico (barre de Bell, Tracking), mais c'est vraiment pas ça.
De plus, même avec la batterie en avant, il penche en arrière
J'ai donc essaye d'alourdir un peu l'avant, histoire de rééquilibre tout ca

après quelques petites chutes, je vois que le support du 4en 1 est légèrement tordu :/
- Ma première question, si je comprend bien, un SuperSkid remplace le châssis de base (donc support 4en1, servo, moteur, train d'atterrissage, etc...)

Pas trop complique a monter ?
C'est en quelle matière ?

Au passage, si je change de chassis, je pense aussi prendre des batteries plus performantes ainsi qu'un moteur brushless
Que me conseillez vous ?

Dernier point que j'aimerais changer : les pales
En effet, celles d'origines sont très(trop) souple et j'ai donc beaucoup de mal pour éliminer les vibrations du a la rotation du rotor

Que me conseillez vous de mettre (en sachant qu'au passage, j'aurais un moteur plus "pechu")

Désolé de vous embêter avec ces questions simples, mais après avoir pas mal lu le forum, il reste toujours quelques points sombres.

Merci d'avance, et bon vol !

Posté : 21 mai 2008, 10:17
par Francoisd
Bonjour,

As-tu regardé la vidéo sur les réglages de base du DF4 (la procédure est la même sur le HB FP).

Le superskid remplace le train d'atterrissage et non le châssis complet. Le support de batterie est donc inclus dedans mais ça s'arrête là.

Pour les matières, le train en lui même est en plastique et les patins en métal.

Je laisse les autres répondre au questions qui restent...

Posté : 21 mai 2008, 10:23
par Nykhola
j'ai regarde la vidéo, j'ai fais comme indiqué, mais il vire toujours un peu de bord.

Si je veux changer de châssis pour quelque chose de plus costaud (histoire que le 4en1 ne bouge pas); que puis je trouver ?

Posté : 21 mai 2008, 10:26
par Towcat
hello

sur cette même rubrique "modèle FP en particulier" et sur cette même page (même pas besoin de chercher ! ;) ) t'as 2 sujets déjà à lire pour répondre à quasi toutes tes questions :
> "Besoin de conseils pour achats. - hb fp en vue"
> "Conseils sur modifs HB FP 2 "


cherche un peu, le forum est riche

va voir aussi les nombreux articles d'heli4

Posté : 21 mai 2008, 10:52
par Nykhola
J'ai déjà bien surfé ici ;)

Mais il me reste toujours quelques interrogations :)

En châssis, si je comprend bien, en plus solide, soit je prend celui d'un Compy, ou le Class body 300, c'est bien cela ?
Perso, je ne pense pas garder celui de base, ca m'a l'air bien fragile.

Ensuite, pour les pales Caliber pour avoir plus de rigidités, si je prend des Lipo 11.1V 1000ma, ça sera bon, ou il faut aussi que je prenne un moteur plus performant.

Merci

Posté : 21 mai 2008, 13:04
par K0RnY
Concernant le SuperSkids, c'est très solide et c'est facile à monter (et pas trop long)
Pour le chassis compy c'est déja une autre paire de manches, ne serait-ce que du fait qu'il faut démonter toutes les pièces du rotor du HB FP de base pour les remonter sur le compy.

Pour tes problèmes de déséquilibre, avec un superskids tu peux mettre la batterie bien plus en avant qu'avec le support batterie de base, ce qui permet d'équilibrer un peu plus en avant l'hélico.

Ensuite vérifie que ton plateau cyclique est bien droit et si ce n'est pas le cas, modifie en vissant ou dévissant d'un tour à chaque fois les palonniers de servos :)
Regarde aussi si tes palettes Hiller ont bien chacune le meme angle ;)

Posté : 21 mai 2008, 13:46
par Towcat
perso pour avoir le superskid ET le classbody y'a pas photo... en plus ça apprend à démonter remonter l'ensemble :lol: (faire des photos si on a peur)

avec la lipo 3S perso j'ai toujours le moteur d'origine ça va très bien pour mon niveau actuel... j'aimerais passer brushless pour la longévité et la patate, mais si celui là claque prématurément je mettrai un moteur de king en attendant.

pour l'équilibre avance à fond la batterie

les caliber sont pas plus rigides mais ont moins de portance, donc tournent plus vite et apportent plus de stabilité.

Posté : 21 mai 2008, 13:46
par Nykhola
Merci

Je regarderais bien tout ca de retour chez moi

Bon, je commence a me préparer ma liste d'achat....
Je vous demanderais des avis avant de tout commander.

Concernant l'helico en lui même, en gros, la seule pièce qui n'est pas changeable c'est le morceau de plastique qui tien le 4en1, le rotor et la queue, je ne me trompe pas ?

Au niveau des pales, mieux que celles de bases (un poil plus rigide), mais pas trop trop cher (pour la casse), vous me conseillez quoi ?


Merci ;)

Posté : 21 mai 2008, 13:54
par sksbir
Nykhola @ 21 May 2008, à 10:23 a écrit : j'ai regarde la vidéo, j'ai fais comme indiqué, mais il vire toujours un peu de bord.
Si je veux changer de châssis pour quelque chose de plus costaud (histoire que le 4en1 ne bouge pas); que puis je trouver ?
Soit il est effectivement mal réglé, soit tu es en train de réaliser à quel point c'est délicat de piloter un hélico.

Pour te donner une idée, piloter un hélico comme le HB FP, c'est comme de vouloir faire tenir une bille au milieu d'une assiette qu'on tient à l'envers.

Alors, tu dis qu'il part de coté quand tu montes doucement les gaz. Très bien, mais c'est pas suffisant.

Supposons qu'il parte à droite. bon... tu recoupes les gaz. tu pousses la manette du roulis à gauche, tu remets doucement les gaz en gardant la manette du roulis à gauche... si il part à gauche, alors ton hélico est "normalement" réglé.

C'est seulement si il continue à vouloir partir à droite alors que toi tu pousses sans arrêt et de plus en plus fort la manette du roulis à gauche que tu peux commencer à envisager un problème de réglage.

De toute façon, je te conseille de ne pas le faire décoller avant quelques jours (et peut-etre même quelques semaines), et de t'entrainer déja à te mettre en limite de décollage tout en faisant en sorte qu'il ne parte pas en glissade...

Posté : 21 mai 2008, 19:55
par Affrique
Si les pales vibrent, c'est probablement qu'elles ne sont pas assez serrées. Il ne faut pas les laisser libre comme sur un CP.