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Posté : 18 mai 2008, 23:47
par jean-luc
Bonsoir,
J'ai des petits problème de reception sur mon helico depuis quelques jours.
Lorsque je m'écarte d'une dizaine de mètres, il arrive fréquemment que j'ai des petites coupures moteur de très faible durée qui font juste un peu broutiller l'helico.
Je pensais à un problème de reception lié à l'antenne peut être ? (elle est enroulée autour du train d'aterrissage comme d'origine). Elle a un accro (perte de gaine sur 2mm), ça peut jouer ?
ca peut être autre chose ? genre 4en1 ou telecommande ?
merci de vos expériences.

Posté : 19 mai 2008, 00:09
par Affrique
Si l'isolant est abimé, il n'est pas impossible que ton antenne soit partiellement coupée de manière peu visible à la limite de l'isolant. Tu devrais la dénuder prudemment un peu plus pour vérifier et ensuite, après éventuelle réparation, la recouvrir à cet endroit d'un petit bout de gaine thermo-rétractable.
Posté : 19 mai 2008, 10:20
par Baboon
(elle est enroulée autour du train d'aterrissage comme d'origine).
Et çà, c'est pas le top pour éviter les tops (bon, ok, elle est nulle celle là)
Sérieusement, il vaut mieux dérouler l'antenne, éviter de la vriller, ne pas la faire toucher une partie conductrice... et euh... déplier (l'antenne de la radio aussi

)
Posté : 19 mai 2008, 10:43
par DanRZ
Un autre truc, éviter de lui donner des angles "obtus", éviter de la plier à 90°
cela "casse" la réception, elle doit s'éloigner le plus vite de l'ensemble moteur/ESC/Vario
et être la plus droite possible ou un poil courbée sans cassure.
En fait la partie enroulée ou "cassée" ne participe plus vraiment à la réception
donc on perd en portée de réception.
Replaces ton antenne avec ces conseils et fait un test de portée.
Allumes la TX et l'hélico, agis sur le cyclique de façon à le voir de loin
et recules jusqu'à ce que ça ne réagisse plus ou bizarrement, tu auras ta portée.
( L'idéal étant de déconnecter le moteur pour faire ça, sur du walkera (DF4) le contrôle de réception
n'est vraiment pas bien, ça peut partir tout seul ... donc gaffe !!! )
Posté : 19 mai 2008, 11:25
par rodrigo
+1 avec danrz, trouve le passage d'antenne optimal.
Ensuite tu peux revoir le cheminement de tes fils, il y a sur le site un article qui s'appelle "comment éviter les coupures moteur sur t-rex 450" qui t'expliqueras tout dans les détails. Ensuite si le problème persiste, tu peux rajouter une férrite sur le fils de la commande des gaz. Normalement après celà, tu devrais pouvoir voler sans tops.