Tracking Honey Bee FP
-
- Membre Super Actif
- cagouille033
- Chevalier Jedi
t'as verifié ton axe de pales ?
depuis combien de temps ?
t'as planté ?
depuis combien de temps ?
t'as planté ?
34 ans bruges (près de bordeaux).
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
padawan de oli69
helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s
- cagouille033
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
Un tout petit peu, mais bon, ce sont des vibrations "normal" pour moi, provoquer par les moteurs, etc...
L'axe est toujours le même, il n'a rien (même pas voiler).
Les pièces qui ont été changer (:lol:) :
-Barre de bell (King II)
-Palettes de Bell (King II)
-Plateau cyclique
-Support de Palles
-Support d'AC
-Tige de Protection de l'AC
La barre de bell est bien équilibrer, etc... tout ça a été vérifier... c'est vraiment du tracking (comme sur un CP), mais je n'ai pas de biellette pour le régler... forcement !
L'axe est toujours le même, il n'a rien (même pas voiler).
Les pièces qui ont été changer (:lol:) :
-Barre de bell (King II)
-Palettes de Bell (King II)
-Plateau cyclique
-Support de Palles
-Support d'AC
-Tige de Protection de l'AC
La barre de bell est bien équilibrer, etc... tout ça a été vérifier... c'est vraiment du tracking (comme sur un CP), mais je n'ai pas de biellette pour le régler... forcement !

- KITAGOULE
- Général
-
- Membre Super Actif
Tout ça a été fait ! La barre de bell est nickel pour l'équilibrage (la preuve, si elle était mal équilibré, l'hélico vibrerait sans les palles).
Les pales sont toute correctement équilibrer !
D'un cotè, je m'en fous un peu des soucis de vibration, mais comme certains membres le disent (Joffrey non ?), il faut d'abord traiter la cause avant de vouloir remédier au problème... comme j'ai des soucis de 4en1, je ne veux écarter aucune hypothèses... parceque ça ne doit pas ètre facile pour le 4en1 d'avoir la tremblote comme ça... j'ai doublé la couche d'isolant, mais je ne veux plus avoir ses saletés de vibrations...
Les pales sont toute correctement équilibrer !
D'un cotè, je m'en fous un peu des soucis de vibration, mais comme certains membres le disent (Joffrey non ?), il faut d'abord traiter la cause avant de vouloir remédier au problème... comme j'ai des soucis de 4en1, je ne veux écarter aucune hypothèses... parceque ça ne doit pas ètre facile pour le 4en1 d'avoir la tremblote comme ça... j'ai doublé la couche d'isolant, mais je ne veux plus avoir ses saletés de vibrations...

-
- Chevalier Jedi
- Bazzoo
- Capitaine
J'ai eu le même problème après un crash. Après remontage des nouvelles pièces, j'avais des tremblements très dérangeants.
J'ai démonté l'axe, et j'ai senti lorsque j'ai du faire passer le plateau cyclique que celui-ci ne devait plus être tout à fait droit, car j'ai du forcer un peu pour retirer le plateau.
Et à l'oeil nu, je ne vois pas que l'axe est voilé. Mais par contre, depuis mon nouvel axe, tout est rentré dans l'ordre.
J'ai démonté l'axe, et j'ai senti lorsque j'ai du faire passer le plateau cyclique que celui-ci ne devait plus être tout à fait droit, car j'ai du forcer un peu pour retirer le plateau.
Et à l'oeil nu, je ne vois pas que l'axe est voilé. Mais par contre, depuis mon nouvel axe, tout est rentré dans l'ordre.
Blade mcpx BL
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
Blade 130X
Blade 300X
Beam E4 FBL + Beastx
T-Rex 450 Pro DFC + Beastx
Logo 500 en cours de montage
Radio : Spektrum DX7s
Simulateur : Phoenix RC
BELGIQUE
- pim
- Chevalier Jedi
juste pour dire qu'il semble que j'ai exactement le même problème que toi depuis hier !
Suite à un gros crach je casse une pale, la barre de belt et le tube de queue. Je répare tout ça, je vérifie l'axe principal, et lorsque je fait tourner le rotor sans les pales je n'ai pas de vibrations.
Par contre, dès que je met les pales neuves (d'origine), ca vibre de partout !
Je me permet de me gréfer à ton topic afin de te dire que tu n'est pas le seul avec ce problème et pourquoi pas avoir LA solution.
Suite à un gros crach je casse une pale, la barre de belt et le tube de queue. Je répare tout ça, je vérifie l'axe principal, et lorsque je fait tourner le rotor sans les pales je n'ai pas de vibrations.
Par contre, dès que je met les pales neuves (d'origine), ca vibre de partout !
Je me permet de me gréfer à ton topic afin de te dire que tu n'est pas le seul avec ce problème et pourquoi pas avoir LA solution.
Belfort (90)
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
- T-Rex 500 FBL
- Polyclub / Troll / F-117
- DX6i
-
- vive le beurre salé !
ce qu'y a de bien avec cette mécanique simple, c'est que les sources sont limitées...
> pales bien sûr
même sur des pales bois, l'insert alu peut bouger suite à un écartement des fibres des pales... je dois faire un sujet sur ça
> barre de bell
en carbone elle a pu casser, en corde à piano ou rayon de vélo elle a pu se tordre.
perso c'est souvent ça qui fait vibrer l'hélico...
> axe principal
clair c'est pas de l'acier trempé, ça se tord comme un rien ; parfois la torsion est à peine visible à l'oeil : même en le roulant sur un carreau de verre c'est pas évident, pourtant dès qu'on le place sur un mandrin de perceuse ou sur ses roulements et qu'on fait tourner, le verdict tombe : c'est tordu. peu, mais tordu.
ça n'empêche pas de voler mais ça bouge un peu quoi... l'autre jour petite séance de statio, pales neuves "ah t'as pas de tracking il est super bien réglé!"
10mn plus tard et deux touchettes sur l'herbe, le porte pale faisant fusible "houuuuuu le tracking
"
bilan : axe principal et barre de bell tordus, à peine visible mais...
je garde mes axes dans ces cas là, ça n'empeche pas de voler, et je détords les barres de bell
> pales bien sûr
même sur des pales bois, l'insert alu peut bouger suite à un écartement des fibres des pales... je dois faire un sujet sur ça
> barre de bell
en carbone elle a pu casser, en corde à piano ou rayon de vélo elle a pu se tordre.
perso c'est souvent ça qui fait vibrer l'hélico...
> axe principal
clair c'est pas de l'acier trempé, ça se tord comme un rien ; parfois la torsion est à peine visible à l'oeil : même en le roulant sur un carreau de verre c'est pas évident, pourtant dès qu'on le place sur un mandrin de perceuse ou sur ses roulements et qu'on fait tourner, le verdict tombe : c'est tordu. peu, mais tordu.
ça n'empêche pas de voler mais ça bouge un peu quoi... l'autre jour petite séance de statio, pales neuves "ah t'as pas de tracking il est super bien réglé!"
10mn plus tard et deux touchettes sur l'herbe, le porte pale faisant fusible "houuuuuu le tracking

bilan : axe principal et barre de bell tordus, à peine visible mais...
je garde mes axes dans ces cas là, ça n'empeche pas de voler, et je détords les barres de bell
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Membre Super Actif
J'ai changé l'axe... j'ai pas gagné grand chose 
Bref, mon hélico continu à bien vibrer... pas trop génant pour le vol pour le moment, mais bon, je ne serais pas étonner à voir des trucs lacher (vis, 4en1, charbons,...).
Je ne vois vraiment plus quoi remplacer comme pièces pour ces vibrations... je fais avec pour le moment.
On se tiens au courant si on a la solution miracle
@+
EDIT : Towcat, les pales sont neuve ! Très bien équilibrer ! Pour la barre de bell, elle n'a rien ! En plus, si je fais tourner l'hélico SANS les pales, aucunes vibrations !!!

Bref, mon hélico continu à bien vibrer... pas trop génant pour le vol pour le moment, mais bon, je ne serais pas étonner à voir des trucs lacher (vis, 4en1, charbons,...).
Je ne vois vraiment plus quoi remplacer comme pièces pour ces vibrations... je fais avec pour le moment.
On se tiens au courant si on a la solution miracle

@+
EDIT : Towcat, les pales sont neuve ! Très bien équilibrer ! Pour la barre de bell, elle n'a rien ! En plus, si je fais tourner l'hélico SANS les pales, aucunes vibrations !!!
- Joffrey
- Maître Jedi
En plus, si je fais tourner l'hélico SANS les pales, aucunes vibrations !!!
Donc ça vient des pales

Déjà l'autre fois je t'avais dis que ça venait de la et pas d'ailleurs

Tu peux très bien avoir des pales équilibrées, mais avec des CG (centre de gravité) respectifs fort différents.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Membre Super Actif
J'ai testé avec 5 paires de palles Joffrey 
1 pair de palles bois, 2 paires d'origine et 2 paires de M24 (mais bon, celles de Caliber, on peut pas les compter, elles ont un petit soucis pour se monter sur mon FP...).
Je vais testé la méthode "Fly" pour le CG des bois.
Prochaine fois, si le veux, prête moi une paire de palle "nickel top By Joffrey" que je monterais sur une tête de FP neuve, tu verras, je suis sur que ça va vibré
EDIT : Après coup, j'aurais peut-être pas du dire ça... <_<

1 pair de palles bois, 2 paires d'origine et 2 paires de M24 (mais bon, celles de Caliber, on peut pas les compter, elles ont un petit soucis pour se monter sur mon FP...).
Je vais testé la méthode "Fly" pour le CG des bois.
Prochaine fois, si le veux, prête moi une paire de palle "nickel top By Joffrey" que je monterais sur une tête de FP neuve, tu verras, je suis sur que ça va vibré

EDIT : Après coup, j'aurais peut-être pas du dire ça... <_<
- Joffrey
- Maître Jedi
Je relève le défi ... 

39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------