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Posté : 12 mai 2008, 15:09
par surzone
Salut à tous,

J'ai monté récemment le kit alu sur mon HBK2. lors de la fixation de la tete de rotor, j'ai légèrement forcé sur le petit axe qui traverse l'axe de rotor.
Impossible maintenant d'ajouter la petite vis pour fixer et bien entendu, le petit axe qui traverse l'axe de rotor ne veut plus sortir.

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Avez vous une solution à me proposer ?
J'ai pensé percer par derriere pour pousser l'axe mais sincèrement ça me fait un peu C...r.

Posté : 12 mai 2008, 15:16
par Oli
Ne jamais forcer !
C'est trop fragile meme les pas de vis.


Si tu débutes ? T'aurais du attendre et garder un peu de plastoc.
(T'as pô un tuteur, toi ? :P :P)

Ceci étant passons aux soluces
Le seul moyen de la récup et qu'elle soit enfoncée à fond.
C'est la bague complète (là où il y a le pas de vis) qui doit se déboiter ensuite.
Si la tige n'est pas enfoncé à fond tu ne peux pas.
Tu peux l'enfoncer plus ?

C'est moi où sur la photo je vois que le pas de vis à recu ?
C'est pour ca que tu ne peux pas viser ?
Si c'est le cas, c'est foutu.

Normalement le tige s'enfonce en poussant avec un doigt puis en vissant.
Forcer = pas en face !!

Au pire tu perds la tete ET l'axe principal coincé.SI tu as une tete plastique encore et un axe principal, ca ira tu pourras changer le tout.
C'est pas l'axe principal qui coute le plus cher dans l'histoire. :(

Posté : 12 mai 2008, 15:21
par surzone
merci pour tes conseils,

en effet, le pas de vis a un peu pris aussi...je sais c pas bien mais j'ai juste mis un mini coup de tourne vis ethop...mais bon c juste un périphérie.

j'arrive pas a rentrer davantage l'axe, il doit pas etre en face ... a moins que se soit pas le bon et qu'il soit trop long mais je pense pas, il sortirait sinon..

j'ai toutes les autres pieces en plastique sinon.

Je cherche...

Posté : 12 mai 2008, 15:28
par Oli
La seule solution est de réussir à l'enfoncer à fond, sans forcer ouch, et sans détruire lepas de vis.
Essyes doucement tout en tournant l'axe sur la tete, non ?

A mon avis la petite tige n'est pas en face dutrou de sortie de l'axe. Si tu pousses, tu coinces, car tu ne pas pas élargir le trou comme ca !
Essayes de le tourner .. Mais bon,


EDIT :
Si tu perces la tete, elle est foutue. Si tu casses le pas de vis également.
Si tu ne mets pas le vis c'est trop dangereux, il ne faut pas le faire.

Bref .. Si tu n'y arrive pas, démonte tout. Remets le plastique et tu y réfléchiras plus tard, plus calmement.

Posté : 12 mai 2008, 15:37
par surzone
Pfff j'arrive pas à l'enfoncer davantage. j'ai essayé de mettre des petits coups par derriere mais elle ne buge pas d'un millimetre.
Le truc ce que meme si je démonte tout, j'arriverai pas a sortir cette piece non plus.
elle doit etre bien coincée celle là !!
je vais tenter de faire des mini secousse par derriere pour qu'elle sorte de son logement.
Je comprend pas pkoi elle est bloquée a ce point !

Posté : 12 mai 2008, 16:10
par Oli
Parce que tu n'étais pas en face et que tu as forcé. Donc elle s'est coincée.
Même en tapant ca ne va rien changer.

Cette pièce rentre toute seule.
Moi je la pose et elle va de suite au fond.

Posté : 12 mai 2008, 16:29
par surzone
c bon, j'ai du faire encore plus le bourin pour la sortir : jai scié la pièce pour avoir un petit interstice pour faire passer une pointe minuscule. l'axe est sortit.

en fait il sembe que se soit pas le bon axe...il ne pouvait pas aller plus loin. quand tu mets le tiens, il rentre entièrement dans dans l'axe du rotor ou il dépasse un peu dans cette pièce ?

Penses tu que ma pièce légèrement fendue peut etre réutilisées= ?

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Posté : 12 mai 2008, 16:39
par Oli
Humm
Je présume que l'axe est plus large que la fente ?
Mais moi ca ne me plairait pas. J'aime pas les approximations sur les CP.
Quand je suis à coté de lui et qu'il vole, j'aime etre sur de lui.

Demandes l'avis des autres ;)

Posté : 12 mai 2008, 16:41
par surzone
JE suis de ton avis concernant l'aspect sûr de ce que doit etre un CP. En revenche je pense peut etre que la piece d''origin en plastique est du meme gabarit, je vais la positionner en attendant, car en fait je pense que je n'ai pas le bon axe ; celui que j'ai est trop long c pour _ça qu'il s'enfonçait pas

Posté : 12 mai 2008, 20:34
par Coopermax
Même si spontanément je partage l'avis d'olivpod, en ce qui me concerne je changerai la pièce.

En effet même si le risque est infime, il faut que tu te poses la question en ces termes:
Est-ce que tu veux voler avec un King II sûr mécaniquement à 100% ou alors à 99%.

En sachant que ce 1% peut te coûter au final très cher...... ;)

Posté : 12 mai 2008, 21:02
par rodrigo
Je suis de l'avis de coopermax, on est jamais trop prudent, même si c'est rageant de ce dire que c'est encore une pièce qui fini à la poubelle, et c'est de l'argent gaspillé... Mais avoir une machine nikel, est important d'une par pour la sécurité, et d'autre par psychologiquement c'est toujours plus plaisant de voler avec une machine impec qu'avec un hélico rafistolé, meulé, raboté, ressoudé, collé.... Tu seras ainsi plus en confiance.

Posté : 12 mai 2008, 21:05
par Bluemanta
Avec un birotor ou un FP, le rafistolage y'a pas de soucis (hein Oli ;) ) par contre sur un CP, ça peut aller vite....moi dernièrement, j'ai commis l'erreur de ne pas vérifier ma visserie suite à un crash...bilan j'ai la visse qui tient le coulisseau d'AC qui s'est fait la mal au vol d'après....mode toupie on....Et crash... donc des fois, ça saoule de claquer encore 15€ et d'attendre 10 jours...mais bon...

Posté : 12 mai 2008, 23:08
par Oli
Complément d'info :

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