Page 1 sur 1

Posté : 12 mai 2008, 00:02
par dudu33
bonjour a tous,
je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante

LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT

Je vous explique pourquoi : ;)

un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite

premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI

apres le choc voissi l'analyse de l'accident

la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite

la conclusion est sans appel :

IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!

suivez mon conseil et vous eviterez de faire comme moi
CASSER VOTRE BELLE MACHINE SANS MEME PILOTER

VOUS ETES PREVENU

quand a moi j'ai commandé les pieces sur le net
et promis on ne m'y reprendra plus !!!!!

:)

Posté : 12 mai 2008, 00:24
par Jonathan06
Ton post m'a bien fait rire :D
En tout cas rassure toi, t'es loin d'etre le seul a qui c'est arrivé :P

Posté : 12 mai 2008, 00:28
par sksbir
quand on a posé son modele, il faut garder le pouce sur le joystick des gaz pour le bloquer en position basse.

C'est un réflexe indispensable à acquérir.

donc toujours garder la radio dans la main qui permet d'avoir le pouce dessus.

Comme je pilote en mode 1, je prends toujours ma radio dans la main droite quand je la manipule d'une seule main.
Les adeptes du mode 2 doivent faire pareil avec la main gauche.

Et apres, si j'ai besoin de mes deux mains, je mets le modèle en sécurité : pour un hélico, je débranche la lipo.

Posté : 12 mai 2008, 00:37
par Genesis26k
J'ai bien aimé le coté récit de cette aventure :) Qui ne s'est malheureusement pas très bien terminée pour la machine.
En plus des conseils que l'on vient de te donner, j'ajouterai que quand la machine est au sol, arretée pour une raison X ou Y, on ne se promène pas dans le reste de la maison avec la radio à la main ;)

Mais comme dit Jonathan, tu n'es vraiment pas le seul lol. Et il y a même des adeptes de ce genre de choses.

@ bientôt pour de nouvelles aventures (plus constructives) ;)

Posté : 12 mai 2008, 00:46
par kkwait
Ah la la... :rolleyes: Le manche des gaz pris dans la veste / manche / poche de pantalon...
Que celui qui n'est jamais passé par là lève la main ! ;)

Posté : 12 mai 2008, 00:53
par RolluS
Pt1 kkwait, en levant la main j'ai raccroché le manche des gaz Image

Pourtant j'ai pris le soin de me mettre en caleçon Image pour réduire tout les risques Image.

C'est malin maintenant Image

Posté : 12 mai 2008, 00:54
par PIKTUS41
La fenêtre était-elle ouverte ? Si oui tu as frisée la catastrophe, ton hélico aurait pu se barrer par la fenêtre entrouverte !

Oui, je sors, je connais --------> la sortie :lol: :lol:

Posté : 12 mai 2008, 01:26
par livingstone
Et bien belle narration qui m'a bien fait rire.

Ca m'est également arrivé à moultes reprises, c'est pourquoi j'ai décidé de ne piloter que torse nu.

C'est l'été et je vais donc commencer à m'entrainer.... :lol:

Bons vols à tous.

Posté : 12 mai 2008, 09:01
par rodrigo
Les jours de grands froids, une tenue de plongée me parait adapté. Sa tient chaud e t y a rien qui dépasse... Ou une tenue en latex mais sa c'est un autre sujet... :ph34r:

Sinon, c'est sur que c'est arrivé au moins une fois à t out le monde, et quand il y a de la casse c'est sur que c'est rageant.

Posté : 12 mai 2008, 10:09
par Towcat
désolé pour les dégats m'enfin ça m'a franchement faire marrer ce récit :lol:

la coquille me semble même obligatoire afin d'éviter tout contact tendancieux entre un élément souple mais vigoureux pouvant mouvoir le stick de la commande dans le sens non désiré... :P

Posté : 12 mai 2008, 10:48
par didou650
excellent.. :D

Posté : 12 mai 2008, 11:17
par ripp2003
lol, ce que ça peut m'arriver souvent ce genre de truc......il faut faire attention, ya que ça ;-)

Posté : 12 mai 2008, 11:18
par omadessala
Une paire de pales et un servo d'ac il y a quelques jours avec la sangle de la telecommande qui s'accroche à la commande de gaz, sauf que sur le 450 ca pique les doigts !!!
Je me suis promis de programmer un inter ON/OFF pour le moteur, ( que j'ai toujours pas fait d'ailleurs)

Posté : 12 mai 2008, 11:49
par philest76
Moi j'ai essayé tout nu :D :D , il y avait une photo . . . . hein hein FUFU :P , mais quand même barrer par la fenetre :D :D :D :D

Posté : 12 mai 2008, 14:45
par dudu33
Merci a vous tous pour vos soutiens et conseils diverses et multiples

mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde a qui cela etait arrivé

je pensais etre le roi des C - N mais bon vu le nombre il y a de la concurence :D

pour ma part je vais vraiment faire attention que cela ne se reproduise pas de ci tot

je retiens tout de meme la proposition de la combi de plongé ou la solution latex pour les jours un peu plus chaud

je pense que le grand chef du site devrait ajouté une information a ce sujet sur les pages pour debutant ,c'est tellement bete comme accident
et encore pour moi j'ai pas explosé le plafond !!!!

j'attend les pieces pour mardi 13 mai
je vous recontacterai si j'ai un probleme apres le remontage de mon engin

merci a tous
bisouss

Posté : 12 mai 2008, 15:58
par milo
excellent, j'ai adoré le récit, même si je suis désolé pour toi.

Posté : 12 mai 2008, 22:31
par pepino
hello

Tout nu ou alors virer les radiateurs et le chauffage, car en fait c'est la fonte qui fait mal :lol:

Posté : 12 mai 2008, 22:47
par Boomslang
philest76 @ 12 May 2008, à 11:49 a écrit : Moi j'ai essayé tout nu :D :D , il y avait une photo . . . . hein hein FUFU :P , mais quand même barrer par la fenetre :D :D :D :D
Y a pas que Fufu qui est au courant je te rappelle... :rolleyes:

Posté : 17 mai 2008, 19:03
par tsointsoin95
copié - collé dans mon sous-sol , résultat : le mur, 2 pales sur 4 !
( peut mieux faire ! )

Posté : 19 mai 2008, 20:43
par Antoine
MDr sa m'a bien fait marer =) je pensais que tu allais dire a cause du vent ^^ bon aller je sors :ph34r: