Posté : 12 mai 2008, 00:02
bonjour a tous,
je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante
LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT
Je vous explique pourquoi :
un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite
premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI
apres le choc voissi l'analyse de l'accident
la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite
la conclusion est sans appel :
IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!
suivez mon conseil et vous eviterez de faire comme moi
CASSER VOTRE BELLE MACHINE SANS MEME PILOTER
VOUS ETES PREVENU
quand a moi j'ai commandé les pieces sur le net
et promis on ne m'y reprendra plus !!!!!

je me permet de vous faire part d'une information de la plus haute importance
: il faut imperativement faire ajouter a toutes les notices de tous les constructeurs de modele reduit helico la mention suivante
LE PILOTE DE CE MODELE DOIT ETRE NU POUR EVITER TOUT ACCIDENT
Je vous explique pourquoi :

un lundi apres midi
temperature interieure 20° C
pas de vent
dans le salon
batterie lipo chargée a fond
procedure de decollage complétée
mon walkera 58 est aligné a la fenetre donc dans l'axe du radiateur *
* ce point est important pour la suite
premier decollage de la sceance ok
tout se deroule correctement
le pilote se rends compte de la presence d'un objet leger un polystirene d'emballage qui a tendence a vouloir faire comme l'helico : vouloir s'envoler
au vu du danger possible un atterrissage de mise en securité s'impose donc
atterrissage parfait sur mes 2 patins tout neuf que je viens tout juste de changer
le pilote se saisit de l'emballage pour le mener dans la cuisine
dans une main la telecommande, dans l'autre l'emballage
depot du colis dans la cuisine
demi tours pour rejoindre le salon
l'HELICO DECOLE TOUT SEUL A FOND
DIRECTION LE PLAFOND
AHHHHHHHHHHH le pilote se jette sur le manche des gaz pour tout couper
le plafond est eviter de justesse
le pilote redonne un peu de gaz pour eviter le crash au sol
et PAFFFFFFFF dans le radiateur en fonte
je baisse les gaz a fond
la machine s'immobilise sur le coté
la bete est a terre et ne sera prete a redecoller avant longtemps
les pignons sont explosés
MAIS LES PATINS SONT INTACTS OUIIIIIIIIIII J'AI VRAIMENT DE LA CHANCE MOI
apres le choc voissi l'analyse de l'accident
la telecommande en main lors du demi tour dans la cuisine est entrée en contact avec mon pull
les picots du bout du manche de nos telecommandes c'est accroché a mon pull
et bien sur il s'agissait de la commande des gaz qui sous la pression de la laine c'est retrouvé en position haute et vous connaissez la suite
la conclusion est sans appel :
IL FAUT IMPERATIVEMENT PILOTER TOUT NU
EVENTUELLEMENT AVEC UNE COQUILLE COMME LES BOXEURS AU CAS OU !!!!
suivez mon conseil et vous eviterez de faire comme moi
CASSER VOTRE BELLE MACHINE SANS MEME PILOTER
VOUS ETES PREVENU
quand a moi j'ai commandé les pieces sur le net
et promis on ne m'y reprendra plus !!!!!
