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Posté : 09 mai 2008, 14:02
par carolebn
Tout est dans le titre.
Mes DD (GWS) que j'ai soudé moi même fonctionnent a merveilles sauf que aubout d'un moment après de la chauffe et quelques chutes un peu fortes, connaissent tous le même problème.
Les cosses se cassent et du coup d'un côté il me reste un DD sans cosse et de l'autre un soudure qui tiens la cosse.
Que faire ?
Comment bien souder ca ?
Peut on reparer ?
Avez vous deja eu cela ? (Je suppose que oui)
@+
Bon vol moi j'attends mon new DD, en attendant je travaille mes videos <_<

Posté : 09 mai 2008, 14:32
par ysnr36
Bonjour !

Et non ! Tu n'est pas le seul ! Moi j'ai déjà réparé ce genre de problème en démontant l'arriére de DD et en inserant une fine lame de fer (ou cuivre) à l'endroit où la cosse passe. Reste à s'assurer qu'elle fasse bien contact, remonter le moteur, et refaire les soudures.

Attention ! Travail très minutieux ! Et ne chauffe pas trop les cosses quand tu soudes.

Bon courage ! ;)

Posté : 09 mai 2008, 17:38
par Affrique
Achetez donc un CN12-RXC (plus précisément le EDP-50) avec le bout de fil déjà soudé aux cosses! On vire le connecteur et "y a pu ka" faire 2 épissures sans danger d'échauffement!
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;

Posté : 09 mai 2008, 17:44
par ysnr36
Oui c'est ce que j'ai fais lors de mon dernier achat ! Mais attention, les deux que j'avais commandé sont arrivés avec les fils inversés. Noir sur + et Rouge sur - ;)

Posté : 09 mai 2008, 17:47
par Affrique
hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)

Posté : 09 mai 2008, 23:46
par carolebn
Ok.
Je vais encore essayé d'enlever l'arrière.
Mais je sais pas trop.
@+

Posté : 10 mai 2008, 08:45
par Proteus
Affrique @ 9 May 2008, à 17:47 a écrit : hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)
non c'est un upgrade DD du dragonfly GWS, il est prevu poir etre monté sur le support GWS (moteur à droite) et donc cablé en fonction:

Image

Posté : 10 mai 2008, 10:33
par Affrique
Il se monte sans problème sur le support d'origine walkera quand même bien plus rigide à gauche et l'inversion de sens ne pose pas de problème.
A noter cependant que caché sous l'espèce de mastic qui protège les soudures, on relève un fil rouge branché au moins et réciproquement pour le noir, ces signes étant gravés sur la flasque arrière!
C'est pour cela que je suppute cette histoire de réducteur (donc de sens de rotation)
Faut pas oublier que ce moteur, lui aussi, on l'utilise au delà de ce pour quoi il est prévu, cependant, il s'en sort très bien.
Je crois me souvenir d'un post à propos de ce branchement curieux des fils.

Posté : 11 mai 2008, 00:18
par carolebn
Bon, j'ai demonté mon petit moteur
Voilà
Image
Bilan :
Tout est vraiment petit et surtout où trouver des lames si petites pour refaire la connectique.
Galère et impossible.
Le probleme est que ce probleme est récurant.
Il y a deux ou trois crashs sans gravité et si cela tombe sur la queue on arrive dessuite avec une soudure et une cosse aubout.
En la réenclanchant cela marche mais comme tenir la cosse est ce que un autre moteur pose moins de problèmes ?
3 moteurs en quelques vols, le dernier 20 minutes de """"vol"""" et voila le drame encore cher la séance
@+

Posté : 11 mai 2008, 17:30
par Affrique
Si tu te procures la version avec les fils déjà soudés, les cosses sont maintenues dans une sorte de mastic semi souples qui doit bien les rigidifier.

Posté : 11 mai 2008, 20:02
par rodrigo
Oui j'ai la version avec les fils soudés, et je n'ai jamais eus ce problème.
est ce que un autre moteur pose moins de problèmes ?

Le gws est de loin le meilleur (enfin comparé au microspeed, je n'en ai pas eut d'autre), il est plus fiable et sa durée de vie est bien plus longue.

Posté : 15 mai 2008, 14:33
par Vince.fr
Bonjour,

Et en mettant un coup de thermoretractable sur le cul du moteur, cela devrait maintenir les fils et les connecteurs.

Vince

Posté : 15 mai 2008, 14:45
par Joffrey
Affrique @ 9 May 2008, à 17:47 a écrit : hé oui, c'est toujours le cas. Curieux mais bien connu sur ce moteur qui est visiblement prévu à l'origine pour être utilisé avec un réducteur (du moins dans cette configuration)
Non, il est prévu pour un avion. Donc avec une hélice qui tire au lieu d'un anti couple qui pousse :)

Ma technique pour éviter de péter les cosses :

- Même si j'ai la référence avec les fils déja soudés et collés, je vire la colle et déssoude les fils pour retrouver une bonne polarité.

- je soude mes fils en respectant la polarité inscrite sur la flasque du moteur en faisant trèèèès attention de pas chauffer trop fort. Fer de 15-20 W maxi et si fer plus gros ne rester en contact avec les cosses que maxi 1 seconde.
Si on chauffe trop, la flasque fond un peu, les balais se déplacent et le moteur tourne moins vite ou déconne (erreur trèèèès fréquente chez les débutants en DM4 :lol: )

- ensuite, je dépose une goutte de colle chaude (pistolet à colle) sur chaque soudure pour rigidifier l'ensemble et empêcher les soudures de souffrir en cas de crash.

Posté : 15 mai 2008, 17:52
par carolebn
thermoretractable

On trouve cela où ?

@+

Posté : 16 mai 2008, 16:24
par Vince.fr
Salut,

Pour le thermoretractable, ca se trouve dans n'importequel magasin d'électronique et/ou de modelisme.

Le choix se fait en fonction du diametre et de la couleur.

Il faut un briquer ou un gros seche cheveux pour le retracter.


Voili, voilo.