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Posté : 06 mai 2008, 13:16
par DENIS LA MALICE
Bonjour,
je vient de commander des superskids pour df4
puis je voler d'origine avec?
sur le forum il est conseille de faire des modifs
lipo par exemple, mais faut il changer autre choses
Merci
ps je m'entraine simu +vol les atterrissages se pofinent
Denis la malice
Posté : 06 mai 2008, 13:27
par Jonathan06
Pour commencer pas besoin de superskids dans l'immediat.
Tu met le kit bouboul, et tu essaye de faire des saut de puce

N'essaye surtout pas de monter haut de suite, essaye deja de contrer ces glissement au sol, histoir de voir si tu as bien integré les commande de ta radio

Posté : 06 mai 2008, 13:57
par rodrigo
Le superskid est bien plus solide que le chassis d'origine, et si tu casses le chassis d'origine n'en recommande pas un... monte le superskid.
Le superskid est lourd pour la batterie et le moteur d'origine, mais pour débuter il va très bien, tu n'a pas besoins de faire des grosses accéleration.
Ensuite si tu veux passer au dragonmax, il faudrai changer pas mal de pièce, tout est détailé sur le site.
Posté : 06 mai 2008, 15:24
par DENIS LA MALICE
Merci
je suis au 4 eme vole
pas de casse ,j'ai suivi les infos de reglage +entrainement en simu intance.
mon DF4#1 devenu stable
je voulais enlever le kit bouboule car il a tendance a glisser sur le sol,
voila pourquoi je voulais passer aux superskids
Pensez vous donc que je puisse voler avec les batteries d'origine?
Denis la malice un super debutant........
Posté : 06 mai 2008, 21:18
par K0RnY
Salut!
J'ai un honeybee fp avec châssis superskids, et je vole avec des batteries nimh d'origine.
Donc logiquement je pense que tu pourras toi aussi voler avec le superskids.
Mais bon c'est pas super violent non plus hein

Posté : 06 mai 2008, 21:44
par DENIS LA MALICE
Merci,
Vos conseils me sont précieux.
Je trouve que le kit avec les balles de ping pong glisse sur le sol,
il faut vraiment monte pour pouvoir le stabiliser
ton honebee est d'origine?
Denis la malice
DF4#1 d'origine pour l'instant

Posté : 07 mai 2008, 00:12
par EricRC37
C'est fait exprès que le kit bouboule glisse...
Encore que j'ai réussi à le "planter" de côté sur le bitume...
Aïe, j'aurai preféré qu'il glisse...

Posté : 07 mai 2008, 07:59
par valou
salut !!!!
pour réponde a la question de
denis la malice s'est bien le kit bouboulle
pour commençer mais après il faut sans séparer
car sa destabilise l'helico moi je l'ai garder pendant
deux mois et apres je l'ai enlever si tu a un superskid
met le il sera un plus lourd mais il sera plus stable
et il faut passer en lipo changer le moteur principal speed 300 6v
et l'AC moteur CN 12
pense a rallonger ta barre de bell tu met une barre de 20cm
moi s'est ce que j'ai fait et s'est nikel !!!!!!!!
VOILA !!!!!!! bon vol
A+++++++
Posté : 07 mai 2008, 10:14
par DENIS LA MALICE
bonjour,
il faut donc que j'update le partie electrique de mon DF4#1 ou
je peu essayer avec le moteur d'origine
de plus j'ai vu que speed 300 de Graupner et fabrication mabushi rk 370sd et parfois moins cher que le Graupner
Alors plutot speed 300 ou mabushi en direct? et fonctionne t'il avec les battererie d'origine sans exploxe le 4-1
Denis la malice
DF4#1 en court de modifs......
Posté : 07 mai 2008, 10:18
par DENIS LA MALICE
Voici le lien pour le moteur
pagesperso-orange.fr/grzflyer/Pages...les_moteurs.htm
Denis la malice
df4#1
Posté : 07 mai 2008, 10:25
par DENIS LA MALICE
renbnjour,
J'ai remarquer aussi qu'il existe speed 300 en 7.2v et 6 v
le 7.2 v en nominal jusqu a 8.4v
http://www.absolu-modelisme.com/modelis ... 0-72v.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Le moteur d'origine 370 sd fonctionne sous quelle tension nominal?
Qui a essaye le moteur speed 300 en 7.2v
Merci
Denis la malice
Df4# en cours de modif....

Posté : 07 mai 2008, 10:28
par Baboon
Si tu cherches un peu sur le forum et sur le site, tu verras qu'avec le speed 300 7,2V, cela ne fonctionne pas

Posté : 07 mai 2008, 10:54
par vincenzo
Salut
le df4#1 ne volera pas avec la batterie d'origine et le châssis superskids. Ca tourne mais ne décolle pas, c'est bon pour se planter, les NimH livrées sont vraiment trop juste et en plus elles ne tiennent pas la charge, les lipos sont une vrai révolution à ce niveau.
Si tu vires le kit "bouboules" (et c'est tentant je sais, ça vibre de partout et c'est lourd) tu te retrouve avec un châssis facilement réparable (jonc carbone 2mm au mètre) mais qui arrête pas de se déboîter ou de casser. C'est vite pénible quand on débute, je sais de quoi je parle
Si tu met le superskids, même en lipos 2S, tu es obliger de changer (speed 300) le moteur sinon ça ne vole pas bien, genre à 1 mètre du sol avec une autonomie réduite. C'est pas mal pour apprendre mais on se lasse vite...
Une autre solution est le 3S que j'explore en ce moment, solution conseillée par Affrique, utilisé en ce moment avec succès par pilpoil (j'attends mes lipos

)
La config sera d'origine avec superskids et lipos 3S 1500mA. (Je crois qu'Affrique utilise des 1000 et ça marche)
Ma seule interrogation vient du 4en1 walkera, va t il supporter le 3S longtemps? Je vais le ventiler à mort mais je serais peut être forcer de le changer par un esky si jamais il fond

. (j'ai une radio compatible, celle du lama esky)
Voilà pour ma petite expérience sur DF4, si ça peut aider...
Vince.
Posté : 07 mai 2008, 13:26
par DENIS LA MALICE
Df4 et Df4#1 le 4-1
il me semble que les drivers ou mofset moteurs
sont doubles d'origine par rapport au df4 .
Lors de la reception des superskids , je les monte puis je vous donne mon
resultat. Moteur d'origine 370sd et Ac D'origine+batterie d'origine
Denis la malice
Df4#& pour l'instant d'origine

Posté : 07 mai 2008, 13:30
par vincenzo
DENIS LA MALICE @ 7 May 2008, à 11:26 a écrit :
Df4 et Df4#1 le 4-1
il me semble que les drivers ou mofset moteurs
sont doubles d'origine par rapport au df4 .
Oui les mofset sont doublés, mais est ce que cela suffira?
J'ai essayé ta config.

cela ne décolle même pas...désolé

Posté : 07 mai 2008, 16:20
par DENIS LA MALICE
rebonjour,
j'ai bien compris si je passe en lipo 2c je suis oblige de changer de moteur !!!
si oui
speed 300+ac
+lipo 2c et quel type de puissance +chargeur
ou lipo 2c avec moteur d'origine
quel risque ?.......
Denis la malice
df4#1
Posté : 07 mai 2008, 16:59
par rodrigo
Si tu passe en Lipo tu doit acheter :
lipo (30 à 40)
un chargeur lipo (30 à 150environ)
un moteur speed 300 6v (9)
un anticouple Direct drive : moteur (env 12, adaptateur + helice env 4 à 5 )
éventuelement en plus
radiateur moteur principal + ac
Contre poid barre bell
...
Bref je calcul approximativement mais sa doit bien nous faire 100 au total.
Après tout dépend de ta motivation, de ton budget, et de tes perspectives.
Certains achetent le df4, le laisse d'origine le temps de se faire la main et passent à un hélico plus haut de gamme.
D'autre font évoluer leur DF4 et gardent uniquement celui ci plusieur années.
Bref, si tu débute je te conseil de ne pas investir énormement tout de suite, essaye le chassis superskid, sur l'hélico d'origine et ensuite tu verras si sa va.
PS : tout cela est détaillé des centaines de fois sur le site et le forum.
PS2 : Gere au mieu ton budget hélico, c'est pas évident. Perso je regrette d'avoir upgradé mon df4, il a été un gouffre financier pour moi (tops radios qui entrainent un crash, moteur qui crame, servo qui crame...).
Depuis que j'ai le t-rex, me frais de pièces détaché ont nettement diminué
Posté : 07 mai 2008, 17:30
par DENIS LA MALICE
Je te remercie
je suis tes conseil ,j'essaie avec les superskids
je pense me faire la main dessus et puis apres le passe a autre type d'helico
as tu vu le lien du speed 300 et le moteur mabuchi ksd 370d
je viens de verifier dans mes doc au boulot le speed 300 est fabrique par mabuchi
et mabuchi fabrique d'autre marque aussi.
autre chose Mardi je vais faire un rotor en alu chez un pote specialise dans l'usinage
pour test sur le df4#1
moi je fait de la micromecanique en sav tout les jours, alors ameliorons le df4#1
Denis la malice
df4#1 encore d'origine
Posté : 11 mai 2008, 00:30
par carolebn
Je vais faire le vieux C..
Mais à ta place, j'essaye avec le superkids mais pas plus et pas moins.
Pourquoi ?
Je trouve que le DM4 fait beaucoup de mécanique et beaucoup de prob de config et de réglages qui peuvent vite te degouter.
Essayes de faire "voler" ton helico.
Les bouboules sont bien parce que je trouve que cela rassure mais surtout fait cela sur le béton et non sur terre ou herbe car sinon tu plantes ton helico et là le drame à chaque fois.
Ensuite une fois que tu commences à comprendre comment tu le fais décoller à hauteur des yeux, tu peux enlever tes bouboules.
Ensuite tu verras que sans tes bouboules ton helico est encore plus stable et ne vibre plus à la moindre, mais tu verras qu'avec le temps tes sauts de puces deviendrons "vites" des vols enormes de quelques secondes
Tu devras aussi prendre en compte le problème de "voler" au ras du sol, car environ jusqu'a 1 mètre du sol tu as des perturbations sur ton hélico.
Courage mais je pense qu'il ne faut pas brûler les étapes.
Bon vol à tous
Posté : 11 mai 2008, 08:31
par DENIS LA MALICE
bonjour,
je vient de recevoir le superskids
montage 20min sans aucun probléme
tets en vole d'origine cad 307sd et batterrie d'origine
decolage plus simple et beaucoup plus stable.
aujourdh'ui je sent une journée Df4# en folie
Denis la malice
df4#1 superskids
Posté : 11 mai 2008, 12:17
par vincenzo
Content pour toi. Même un tout p'tit vol réussi, c'est toujours un grand bonheur. Ce châssis est super pour nos DF4. Cela permet de se passer assez rapidement du kit training. Un petit conseil, lis bien, les articles du site concernant cet appareil, cela t'aidera à investir au mieux. En attendant, fais toi plaisir et bon vols...
vince.
Posté : 11 mai 2008, 17:28
par rodrigo
Heureux pour toi, si tu commence à être enthousiaste après un vol c'est que tu viens de franchir un cap ! Pour la suite ne t'emballe pas, reste modeste, ne grille pas les étapes, et tu progresseras rapidement et sans casse.