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Posté : 05 mai 2008, 19:15
par tsointsoin95
bonjour à toutes & à tous
problème sur un bi rotor de marque W
batterie correctement chargée, les 2 servos av/ar et g/d
fonctionnent correctement, par contre les 2 moteurs ne fonctionnent
pas du tout , le récepteur passe au rouge si gaz à fond ( comme en fin
de batt. ), alors votre avis les 2 lipo mortes, les 2 moteurs morts en même
temps ou le 4/1 grillé, au dernier vol tout fonctionnait normalement
merci
Posté : 05 mai 2008, 19:37
par EricRC37
Jette pas tes lipos...
J'ai du mal à croire que 2 moteurs crâment en même temps...
Par contre un 4en1, qui + est un W...
T'as pas myen de tester un autre moteur ?
Si tu change ton récepteur, prends un Esky...

Posté : 05 mai 2008, 20:03
par Baboon
Quand tu branches ta lipo, ta radio est bien allumée AVANT avec les gazs à ZERO?
Sinon, le 4/1 se met en mode "sécurité".
Posté : 05 mai 2008, 20:20
par dobiwan13
EricRC37 @ 5 May 2008, à 18:37 a écrit :
Jette pas tes lipos...
J'ai du mal à croire que 2 moteurs crâment en même temps...
Par contre un 4en1, qui + est un W...
T'as pas myen de tester un autre moteur ?
Si tu change ton récepteur, prends un Esky...
Son hélico est un Dragonfly 53-1, son 4en1 est conçu pour faire tourner des moteurs de type 370 (des 370SH si j'ai bonne mémoire) aucun 4en1 de bi-rotor Esky n'est taillé pour gérer de tels moteurs, les Lama V3 et cie ont des moteurs de type 180...
Posté : 06 mai 2008, 07:32
par EricRC37
+1 Dobiwan, j'avais pas vu que c'était un 53.1...
Y en a pas beaucoup d'ailleurs, Sais pas pourquoi...
Et ça marcherait pas avec le 4 en 1 du HB ?, mais si ce n'est pas un birotor ?
Posté : 06 mai 2008, 07:36
par EricRC37
baboon @ 5 May 2008, à 20:03 a écrit :
Quand tu branches ta lipo, ta radio est bien allumée AVANT avec les gazs à ZERO?
Sinon, le 4/1 se met en mode "sécurité".
Et en mode sécurité, il commande qd même les servos?

Posté : 06 mai 2008, 09:34
par dobiwan13
EricRC37 @ 6 May 2008, à 06:32 a écrit :
+1 Dobiwan, j'avais pas vu que c'était un 53.1...
Y en a pas beaucoup d'ailleurs, Sais pas pourquoi...
Et ça marcherait pas avec le 4 en 1 du HB ?, mais si ce n'est pas un birotor ?
Avec un 4en1 de HB je pense pas non plus rien qu'au niveau des FET ça n'ira pas car le Honeybee à un moteur d'Anticouple qui n'est pas un 370 (un truc beaucoup moins puissant)...
Je pense que la seule "option" valable pour tout possesseur de Dragonfly 53-1 est la pose de fusible de 7.5 Ampère sur chaque moteur comme indiqué dans l'article sur La protection du 4en1 du HoneyBee.
Le 4en1 d'origine du Dragonfly 53-1 doit sûrement être sous-doté en Mosfet et en protections, résultat en cas de blocage de pale même minime => Fin du 4en1 (ou de ses Mosfet).
Peut être qu'en doublant les Mosfet sur le 4en1 du Dragonfly 53-1 il supporterait mieux le tout...
Posté : 06 mai 2008, 12:48
par tsointsoin95
merci pour les réponses , démontage ce WE,
déja pour tester les moteurs en alim. directe ( qq volt )
après , on verra ,
une des couronnes avait un point dur ( sur 1 ou 2 dents )
( trime à fond pour maintenir le ( faux ) anticouple )
ce forçage mécanique a t' il été suffisant pour tuer le 4/1 ???